Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Aide au roman !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide au roman !!

n°3101994
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 20:14:33  answer
 

Bon j'ouvre ce topic pour qu'on m'aide à faire un roman potable !!
Chaque jour, je posterais un extrait de mon roman pour que vous me disiez ce qu'il faut changer ( et pas me répéter 36 fois "le style est mauvais,l'ortographe etc ...."
Ce qui ne vas pas, il faudra le dire clairementdonner des solutions et pas se contenter d'émettre des critiques !!! (pas de critiques sans dire ce qu'il faut changer, mais en étant très très clair !!!!et sans se répéter !!!  :p  :o  
Désolé si je suis sévère envers vous, futur aideurs lol, mais je ne veux pas qu'on critique sans que ça soit constructif pour le roman ( tout à l'heure par exemple, on ma proposé des modifications de mon début d'histoire, cela va m'aider !! merci à vous  ;)  
 
Voila, pour ce soir l'histoire de ce roman dont j'ai posté quelques extraits sur l'autre topic et dont j'ai pu avoir des bonnes modifications !! Le titre de ce roman s'intitulera Voyage au delà des mondes :
 
Un jeune garçon, alors qu'il cherche à rentrer chez lui, découvre une vieille bouquinerie tenue par un homme assez âgé et va être " attiré" par un livre ancien qui va le faire voyager dans des mondes totalement différents, du  monde de la Pensée au monde réel en pasant par celui du Silence, du Danger, de la Nature et de la Technologie, il va ainsi discerner " un monde réel"......
 
Voila les différents mondes qu'il va visiter (en sachant q'un mode représente une partie du livre) :
1- La pensée
2- Dream
3- Natura
4- Technopôle
5- le Silence
6- le Danger
7- l'Eau
8- Magma
9-Frost
10- UN monde à créer( épilogue
 
Voilà pour ce soir, je vous demanderais juste de me dire si à votre avis, tout cela pourrais tenir en seul livre ( je n'envisage encore rien, c'est juste pour savoir .....)et si vous voyez quelquechose à rajouter aux différentes parties et à l'histoire ..... ( donc pour compléter ou enlever)
 
Jes posterais demain dans la journée le prologie que j'aurais corectement fait, relu et tout ( la preuve je vais m'y mettre dès ce soir lol)
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 20:14:33  profilanswer
 

n°3102123
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 30-06-2004 à 20:41:36  profilanswer
 


  Bonne idée, mais je te conseils de lire un peu des livres se rapprochant un maximum de certain des mondes. Car sinon, ça va être dur d'être parfaitement cohérent.
 
  Sinon, des mondes seront sans doute pas trop compliqué à écrire, donc je te conseil de commencer à rédiger cela, ça sera toujours plus facile.
 
  Allez, bonne chance et on attend tout ça !


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3102341
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 21:14:43  answer
 

Ok bon le prologue que je vais poster demain a déjà été posté sur mon autre topic, mais je vais l'améliorer en prenant en compte toutes le remarques et les idées  en relisant bien, comme il faut  et en faisant relire !!!  ;)

n°3102456
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 30-06-2004 à 21:26:50  profilanswer
 


  OK


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3102527
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 21:36:01  answer
 

Baragor a écrit :

ouais, inspire toi du modele de batracien azuré :D ! insspiré, pas copié!


 
Lol, c'est ce qu'il avait fait dans l'autre topic?
Non bien sûr, je vais m'en inspirer, et faire quelquechose qui soit un prologue ou à la limite y'a plus qu'à voir s'il faut rajouter des détails pour compléter etc ....

n°3102551
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 30-06-2004 à 21:38:38  profilanswer
 

inspirer, expirer, inspirer, expirer


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3103021
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 22:35:27  answer
 

Orkin Marus a écrit :

inspirer, expirer, inspirer, expirer


 
Lol  :pt1cable:  :p  !!!
Tout à fait oui !!!

n°3103048
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-06-2004 à 22:37:09  profilanswer
 

Sa me fait terriblement penser a l'histoire sans fin :)
 
Bon courage


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3103092
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 22:41:21  answer
 

Faust423 a écrit :

Sa me fait terriblement penser a l'histoire sans fin :)
 
Bon courage


 
Oui mais à celle-ci, il y aura une historie, vu le nom de la dernière partie .... (l'épilogue)
Enfinje ne dévoile rien, moi même je me laisse du suspens quan tà la fin de l'histoire ....

n°3103218
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 22:54:21  answer
 

Baragor a écrit :

faut quand mêem la connaitre!
 
bon tu le postes ton épilogue??


 
Oui bien sûr, j'ai une petite idée mais je dirais rien pour le moment ....
Et ce que je posterais DEMAIN( pour que ça soit boen réfléchi et pas baclé comme les autres posts), ce sera le prologue....

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 22:54:21  profilanswer
 

n°3103291
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-06-2004 à 23:01:30  profilanswer
 

Juste comme sa...
On m'a toujours dit avant d'ecrire un livre d'avoir le plan general. C'est a dir de pas partir dans l'histoire, mais de creer l'histoire. Je veux dir tu creer un monde , avec toutes les coutumes a coté, tu creer un autre monde etc... Mais dans des brouillons. Tu crées des coutumes, l'histoire de ces mondes. Puis apres tu essaye de creer la politique entre eux etc (que ce soit des mondes ou des pays ou des regions , ou des familles ou etc) Une fois que ta crée tout sa, il faut essayer de faire le lien et de là commencer ton histoire. En mettant tout en corelation.
 
C'est un aprenti ecrivain qui m'avait dit sa. C'est un travail long et fastidieux qui retranscrira dans le livre par une grande fluidité et corelation entre ce que tu dis. par contre on verra pas tout le boulot que ta fait derriere mais sa c'set pas le probleme.
 
Enfin je sais pas si tu penses faire comme sa ;)


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3103382
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 23:08:39  answer
 

Faust423 a écrit :

Juste comme sa...
On m'a toujours dit avant d'ecrire un livre d'avoir le plan general. C'est a dir de pas partir dans l'histoire, mais de creer l'histoire. Je veux dir tu creer un monde , avec toutes les coutumes a coté, tu creer un autre monde etc... Mais dans des brouillons. Tu crées des coutumes, l'histoire de ces mondes. Puis apres tu essaye de creer la politique entre eux etc (que ce soit des mondes ou des pays ou des regions , ou des familles ou etc) Une fois que ta crée tout sa, il faut essayer de faire le lien et de là commencer ton histoire. En mettant tout en corelation.
 
C'est un aprenti ecrivain qui m'avait dit sa. C'est un travail long et fastidieux qui retranscrira dans le livre par une grande fluidité et corelation entre ce que tu dis. par contre on verra pas tout le boulot que ta fait derriere mais sa c'set pas le probleme.
 
Enfin je sais pas si tu penses faire comme sa ;)


 
Ca ma parait être un excellente idée !!!
Mais sans trop dévoiler le contenu, en fait dans certains mondes, le héros sera confronté à plusieurs civilisdations, à plusieurs sociéts, mais pour certaines, j'ai déjà imaginé ces règles !!
En tout cas, oui, c'est un excellent conseil !!! merci ! :)  ;)

n°3103597
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 23:28:36  answer
 

Baragor a écrit :

oui dsl c'est le prologue!
 
sinon, moi aussi, qui écrit, avant de m'y mettre, il a fallut que je mette tout a plat, et écrire sur un grand tableau avec des flêches. Il faut que tu te comprennes et que tu expliques TOUT SUR TOUT! c'est important comme l'a dit plus haut pour avoir une fluidité dans les indices du dénouement!


 
Oui, c'est vrai que c'est essentiel pour être sûrt de ne rien oublier !
Mais j'ai déjà écris des trucs donc là après je n'aurais pas à cherhcer, juste à corriger et à reprendre !!

n°3103700
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 23:38:58  answer
 

Baragor a écrit :

mais essaye de faire ca sous forme de tableau avec des fleches qui relis les indices!


 
Euh faudrait que tu me montre ou me donne un exemple là , je voi spas très très bien ( j'ai compris l'idée mais j'ai du mal à me le représenter)

n°3103776
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-06-2004 à 23:46:28  profilanswer
 

Escusez moi,
 
Mais C'EST EXACTEMENT a part le nom et l'interet Richard au pays des livres magiques
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 11617.html
 
esperons que tu pondes quelque chose pour renivelé le niveau


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3103829
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 23:52:20  answer
 

dr-freuderick a écrit :

Escusez moi,
 
Mais C'EST EXACTEMENT a part le nom et l'interet Richard au pays des livres magiques
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 11617.html
 
esperons que tu pondes quelque chose pour renivelé le niveau


 
Euh, mis à part que  ce soit un livre qui soit responsable de cette découverte de monde, c'est le seul point commun, après le smondes que j'ai crée sont différenst de ceux que Richard Tyler visite
enfin tu verras .....

n°3103857
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-06-2004 à 23:55:34  profilanswer
 

Ben en fait de ce film de m* chaque chapitre/livre correspondait a une forme spirituelle et par corollaire a une forme de résonnement plein de moral
 
c'est ou qu'on peut le lire ton bouquin ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3103891
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 23:58:42  answer
 

Citation :

Ben en fait de ce film de m* chaque chapitre/livre correspondait a une forme spirituelle et par corollaire a une forme de résonnement plein de moral


 
J'ai pas bien compris cette phrase !!  
 

Citation :

c'est ou qu'on peut le lire ton bouquin ?


 
C'est un projet de roman
Demain, je mettrais le prologue sur le forum pour que vous voyiez et qu'on modifie si besoin est !!
( Au fait, ton idée de maison d'édition, il tient toujours? j'ai mi un message sur ton topic!)
 

n°3103908
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-07-2004 à 00:00:39  profilanswer
 

Ben c'est toujours un petit rêve un maison d'édition electronique qui sait un jour ! Je monte un projet qui s'appelle chatodo qui pourrai peut être me servir de support.
 
Sinon ma phrase..euh je pense qu'elle est clair, chaque bouquin que le gamin avait été relié a un caractère spirituel ... (enfin c'est des grand mot pour ce film)


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3103944
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 00:04:25  answer
 

dr-freuderick a écrit :

Ben c'est toujours un petit rêve un maison d'édition electronique qui sait un jour ! Je monte un projet qui s'appelle chatodo qui pourrai peut être me servir de support.
 
Sinon ma phrase..euh je pense qu'elle est clair, chaque bouquin que le gamin avait été relié a un caractère spirituel ... (enfin c'est des grand mot pour ce film)


 
Ok ben tu me tient au courant alors !!  :bounce:  
Oué donc là, c'est pas tout à fait comme dans mon projet de livre !!
Là le livre lie tous le smondes et le s mondes ont un petit trapport entre eux ....
 
 

n°3105089
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 09:13:54  profilanswer
 


  Comment pourra t-il voyager entre les mondes ?
  Par un portail ?


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3105093
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 09:14:20  profilanswer
 


  Sinon, tu penses qu'il fera combien de pages en format poche ?


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3105478
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 10:16:25  answer
 

Orkin Marus a écrit :

Comment pourra t-il voyager entre les mondes ?
  Par un portail ?


 
Je ne sais pas encore de quelle manière e la se fera, mais ce qui est sûr c'est que c'est le livre qui le fera paser du monde réel au monde de la pensée
Maintenant, vous pouvez proposer, j'en tiendrais compte ....

n°3105489
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 10:17:18  answer
 

Orkin Marus a écrit :

Sinon, tu penses qu'il fera combien de pages en format poche ?


 
Je ne aais pas encore, c'est à vous d eproposer et e dire votre idée selon les données que j'ai mise ( nb de de parties .....)

n°3105529
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 10:23:53  profilanswer
 


  Dans le monde de la pensée, ça se pourrait que toutes les pensées se réalises, bonnes ou mauvaises.
  Ca serait en fait un grand chaos avec des geurres tout le temps, des abus etc.


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3105830
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-07-2004 à 11:01:38  profilanswer
 

Clair :)
 
Moi aussi je suis en train d'écrire un roman, et j'en parlerai pas avant de l'avoir terminé :) je suis plus sur de le terminer comme ça


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3106037
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 11:24:49  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Clair :)
 
Moi aussi je suis en train d'écrire un roman, et j'en parlerai pas avant de l'avoir terminé :) je suis plus sur de le terminer comme ça


  POur savoir, c'est quel genre ?


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3106074
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 11:33:17  profilanswer
 


  Triyer33, on t'attend sur le nouveau topik !!


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3106227
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-07-2004 à 11:50:47  profilanswer
 

Citation :

POur savoir, c'est quel genre ?


 
Fantastique contemporrain


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3106288
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 11:55:09  profilanswer
 

merki


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3106955
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 13:08:31  answer
 

Orkin Marus a écrit :

Dans le monde de la pensée, ça se pourrait que toutes les pensées se réalises, bonnes ou mauvaises.
  Ca serait en fait un grand chaos avec des geurres tout le temps, des abus etc.


 
Voila c'est un peu ça, on peut faire beaucoup avec la pensée, ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas !!
Mainteant d'autres en profitent plus que d'autres ....
Mais vous verrez plus tard lol ...

n°3106993
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 13:12:02  answer
 

Baragor a écrit :

ouais mais triyer c'est ton roman c'est à toi de voir, c'est pas a nous de te dire combien de partie tu fera. Nous on doit te juger sur ce que tu fait!


 
Le but du topic  est de m'aider à faire un truc assez bien en me conseillant et en corrigeant mais aussi à donner votre vais sur l'idée de départ  et faire des suugestions ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Aide au roman !!

 

Sujets relatifs
besoin d'aide d'un électricien pour cablage audio(ecriture d'un roman d'heroic-fantasy) Les Larmes du Spectre
besoin d'aide sur le chocolatCompagnies Charter (besoin d'aide)
Les Weelings ?? Méthodes et aide svp !!! Pour plus tardcherche roman sur le theme: japon feodal
Roman ou nouvelles sur l'underground informatiqueQuel genre de roman lisez-vous le plus ?
Metaleux j'aurais besoin de votre aide pour trouver un morceau !Aide-moi, s'il vous plait! Un electricien d'Angleterre......
Plus de sujets relatifs à : Aide au roman !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR