Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Violeur récidiviste et millionaire.

n°3456227
barna
Posté le 13-08-2004 à 18:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Ca ne change pas grand chose, j'imagine que les lingots sont numérotés aussi. Je n'en reviens pas que vous compariez de vulgaires métaux à l'intégrité physique et psychologique d'une personne humaine... :/

l'or ça se fond...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 18:16:36  profilanswer

n°3456235
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-08-2004 à 18:17:12  profilanswer

barna a écrit :

l'or ça se fond...

je sais.

n°3456252
barna
Posté le 13-08-2004 à 18:19:24  profilanswer

Ah bon ?  

the veggie boy a écrit :

j'imagine que les lingots sont numérotés aussi..

n°3456405
ParadoX
Posté le 13-08-2004 à 18:50:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

[:angel_dooglas] les bras m'en tombent [:angel_dooglas]

On vit dans un drôle de monde

Tu m'as mal compris !

Pour un gars en prison, en purgeant sa peine, ne pourra jamais etre excusé par la famille, c'est certin. Maintenant, donner son argent serait la moindre des choses, ça n'excuse pas, mais c'est un bon geste. [:spamafote]

J'ai jamais dit qu'il serait excusé parce qu'il a du fric, hein :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3456441
the veggie​ boy
Posté le 13-08-2004 à 18:57:20  profilanswer

oui [:itm]

n°3456490
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-08-2004 à 19:04:01  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu m'as mal compris !

Pour un gars en prison, en purgeant sa peine, ne pourra jamais etre excusé par la famille, c'est certin. Maintenant, donner son argent serait la moindre des choses, ça n'excuse pas, mais c'est un bon geste. [:spamafote]

J'ai jamais dit qu'il serait excusé parce qu'il a du fric, hein :)

Pourquoi ?

n°3456561
ParadoX
Posté le 13-08-2004 à 19:12:19  profilanswer

Parce que c'est tout ce qu'il peut faire de plus gentil [:spamafote]  
J'ai bien dit au début "Si j'étais lui..." :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3456809
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-08-2004 à 19:58:49  profilanswer

comment j aurais mal au coeur d etre en zonzon et blindé de thunes tout en sachant que je vais pas sortir de si tôt  :fou: , par contre il est kler que je ferais souvent des parloirs avec des dames de bonne compagnies  :whistle:  

[:c17]<bah ouais ,c lui le meilleur   :jap:

Message édité par MC-JGabin le 13-08-2004 à 19:59:00
n°3456852
printf
Baston !
Posté le 13-08-2004 à 20:07:08  profilanswer

Bon, je vais tenter une dernière fois, sait-on jamais :sarcastic:  

- légalement, le type en question à tout à fait le droit de toucher son pognon. On est bien d'accord là-dessus;
- quand je parle de reverser l'argent à des associations de victimes, ce n'est pas aux victimes elles-mêmes (pour qu'elles s'achètent des nouvelles bagnoles ou je ne sais quoi) mais bien à des associations qui ont besoin de pognon pour vivre et aider le mieux possible les présentes et malheureusement prochaines victimes.

Après, libre à chacun de se placer du coté de l'individualisme ou de la solidarité (c'est un débat plus large dans lequel on ne va de toutes façons pas rentrer).

Si certains jouent les vierges effarouchées et ne veulent pas ou font semblant de ne pas comprendre cela, c'est bien malheureux...

Je précise également que le but de verser l'argent à des associations est de les aider et pas de se racheter une bonne conduite ou quoi que ce soit :sarcastic:

Message édité par printf le 13-08-2004 à 20:08:36
n°3457362
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2004 à 21:16:43  profilanswer

printf a écrit :

Bon, je vais tenter une dernière fois, sait-on jamais :sarcastic:  

- légalement, le type en question à tout à fait le droit de toucher son pognon. On est bien d'accord là-dessus;
- quand je parle de reverser l'argent à des associations de victimes, ce n'est pas aux victimes elles-mêmes (pour qu'elles s'achètent des nouvelles bagnoles ou je ne sais quoi) mais bien à des associations qui ont besoin de pognon pour vivre et aider le mieux possible les présentes et malheureusement prochaines victimes.

Après, libre à chacun de se placer du coté de l'individualisme ou de la solidarité (c'est un débat plus large dans lequel on ne va de toutes façons pas rentrer).

Si certains jouent les vierges effarouchées et ne veulent pas ou font semblant de ne pas comprendre cela, c'est bien malheureux...

Je précise également que le but de verser l'argent à des associations est de les aider et pas de se racheter une bonne conduite ou quoi que ce soit :sarcastic:

Les associations, c'est du domaine du privé, la loi n'a pas à obliger qui que ce soit à verser de l'argent à un organisme privé. Point barre.

Tu nages en plein délire là :pt1cable:

Message édité par [Toine] le 13-08-2004 à 21:17:04

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 21:16:43  profilanswer

n°3458131
Xocs
Posté le 13-08-2004 à 23:12:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

de l'argent on peut en produire autant qu'on veut, suffit de faire tourner la machine à billets... si la réserve de fort knox disparait, il suffit d'invalider les n° de série de billets ou quelque chose du style. Si on viole ta ptite soeur, tu peux demander à tes parents d'en refaire une autre, mais ce sera pas pareil... tu comprends ?

c'était une image, là c'est jouer sur les mots ce que tu fais ...

n°3458153
Xocs
Posté le 13-08-2004 à 23:13:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca ne change pas grand chose, j'imagine que les lingots sont numérotés aussi. Je n'en reviens pas que vous compariez de vulgaires métaux à l'intégrité physique et psychologique d'une personne humaine... :/

moi je ne compare pas, je l'ai déjà dit, toi tu compares en disant qu'il vaut mieux l'un que l'autre, pas moi

n°3459901
the veggie​ boy
Posté le 14-08-2004 à 09:44:16  profilanswer

Xocs a écrit :

moi je ne compare pas, je l'ai déjà dit, toi tu compares en disant qu'il vaut mieux l'un que l'autre, pas moi

mais tu fais quoi alors à parler de vol de pommes et d'argent depuis tes 10 derniers posts ? :??:  :heink:

n°3459909
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 09:46:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les associations, c'est du domaine du privé, la loi n'a pas à obliger qui que ce soit à verser de l'argent à un organisme privé. Point barre.

Tu nages en plein délire là :pt1cable:

Tu n'as pas lu le post :sarcastic:

n°3459940
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2004 à 10:04:43  profilanswer

printf a écrit :

Tu n'as pas lu le post :sarcastic:

Bah tiens, c'est tellement facile. Tu sais c'est pas dur de reconnaitre qu'on s'est gourré hein!

---------------
n°3459954
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 10:10:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah tiens, c'est tellement facile. Tu sais c'est pas dur de reconnaitre qu'on s'est gourré hein!

Citation :

Tu pourrais relire le premier point de mon message s'il-te-plait, ainsi que mes autres interventions ?

n°3459964
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2004 à 10:17:30  profilanswer

printf a écrit :

Tu pourrais relire le premier point de mon message s'il-te-plait, ainsi que mes autres interventions ?

printf a écrit :

Qu'il touche le pognon, OK.

Mais qu'il le donne immédiatement à une association de victime; sans quoi, c'est définitivement un trou du cul.

Super intervention [:itm]

---------------
n°3459980
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 10:22:38  profilanswer

Je préfèrerais une critique sur le fond plus que sur la forme. Même yop ma caille a essayé de faire un petit effort.

n°3462901
Xocs
Posté le 14-08-2004 à 20:47:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais tu fais quoi alors à parler de vol de pommes et d'argent depuis tes 10 derniers posts ? :??:  :heink:

j'ai la flemme de faire un quote de mes 10 derniers posts pour montrer qu'à chaque fois je dis que c idiot de comparer et que c incomparable ...

n°3463199
the veggie​ boy
Posté le 14-08-2004 à 21:34:00  profilanswer

mais pq t'as commencé à en parler alors ? :??:

n°3463461
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:02:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

le titre est un peu seb31-like mais bon...

Au Royaume-Uni un homme condamné pour plusieurs viols a gagné le gros lot au loto. La polémique fait rage car certains voudraient l'empecher de toucher l'argent.

Qu'en pensez vous ?

Perso je pense qu'il a gagné cet argent donc c'est à lui ! Ca me troue le cul qu'on lie ca à son passé criminel. Je trouve que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Très anglo-saxon.. :/
Cf. couverture des journaux d'anciens condamnés, campagne pour rendre public les fiches de la police, culture de la délation...  :sweat:

n°3463541
neko ga
Posté le 14-08-2004 à 22:14:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

le titre est un peu seb31-like mais bon...

Au Royaume-Uni un homme condamné pour plusieurs viols a gagné le gros lot au loto. La polémique fait rage car certains voudraient l'empecher de toucher l'argent.

Qu'en pensez vous ?

Perso je pense qu'il a gagné cet argent donc c'est à lui ! Ca me troue le cul qu'on lie ca à son passé criminel. Je trouve que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

[:boubours] Que la vie est donc mal faite...

Au fait, pourquoi laisse-t'on sortir les violeurs récidivistes pendant tout un week-end ?  :(

n°3463656
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 22:33:53  profilanswer

neko ga a écrit :

Au fait, pourquoi laisse-t'on sortir les violeurs récidivistes pendant tout un week-end ?  :(

Parce que sinon, ça ne serait pas des violeurs récidivistes :whistle:

n°3463668
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:35:10  profilanswer

oui on devrait faire comme dans ce film qui finit mal, là... minority report

n°3463672
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 22:36:25  profilanswer

agreuh a écrit :

oui on devrait faire comme dans ce film qui finit mal, là... minority report

La présomption d'innocence s'applique... aux innocents.

n°3463676
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:36:48  profilanswer

beau sophisme :)

n°3463700
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 22:42:18  profilanswer

Non.

Quelqu'un qui a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires ne devrait pas être autorisé à sortir sous prétexte qu'il est présumé innocent (si c'était le cas, il ne serait pas en prison).

n°3463715
Xocs
Posté le 14-08-2004 à 22:43:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais pq t'as commencé à en parler alors ? :??:

paske kelk'un a comparé un viol et un vol d'argent, suite à koi j'ai dit qu'on ne pouvait comparer

n°3463926
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 23:10:06  profilanswer

printf a écrit :

Non.

Quelqu'un qui a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires ne devrait pas être autorisé à sortir sous prétexte qu'il est présumé innocent (si c'était le cas, il ne serait pas en prison).

Alors ça c'est valable pour les violeurs? Et les autres criminels? Les meurtriers? Et puis les voleurs aussi?
De toute façon ce sont des récidivistes...  :sarcastic:  
C'est n'importe quoi et je persiste dans la qualification de sophisme, à moins que tu te foutes éperdumment des droits de l'homme (tu ne peux pas savoir à l'avance si quelqu'un va recommencer - rien que la formulation est un non sens...)

n°3463983
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 23:18:41  profilanswer

Si c'est un récidiviste, c'est qu'il a déjà recommencé une fois [:petrus75]

n°3464052
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-08-2004 à 23:27:58  profilanswer

neko ga a écrit :

Plussoiement vigoureux ! C'est là que ça a merdé, en fait.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3464211
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2004 à 23:49:29  profilanswer

on s'éloigne un peu du fondement du sujet.

Cette histoire pourrait arriver à n'importe quel comdamné pour n'importe quel crime ou délit.

n°3464239
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 23:54:33  profilanswer

Citation :

la loi a mis en place un jeu qui rendrait riche les chanceux, même si ce sont des gens dégueulasses).

Tu parles du capitalisme? :p

n°3464241
DK
No pain, no gain
Posté le 14-08-2004 à 23:55:07  profilanswer

Faut voir yop ma caille
Je pense franchement que c'est lié au délit du gars (d'ou ton titre frappe fort non?)

Si c'était un politique en taule pour abus de bien social (ou genre Tapis B.) je croit pas qu'il y aurai eu le moindre écho sinon ds les faits divers "amusants"

n°3464833
Zeusy
Posté le 15-08-2004 à 01:07:01  profilanswer

Ce que j'en pense : légalement, le mec a le droit de toucher son pognon, en intégralité, et d'en faire ce qui lui chante.
Mais qu'une chose soit légale ne la rend pas nécessairement morale ou plaisante. Imaginons que le gagnant soit une personne qui n'ait jamais enfreint la loi, mais soit néanmoins le pire connard que l'on ait jamais vu. La réaction directe est : "putain pourquoi lui ? il le mérite pas". Certaines personnes pensent cela du taulard parce qu'ils estiment d'emblée qu'en dépît du paiement de sa dette envers la victime et la société (en prison), l'individu reste un connard (ce qui peut être le cas ou non).
Purger sa peine rend le taulard légalement "blanc comme neige" (ou presque) vis-à-vis de ses tords, mais pas nécessairement (pour ne pas dire quasiment jamais) moralement. Ainsi s'il veut se rattraper d'un point de vue moral, comme il est lui impossible de revenir sur la passé (tout au plus il peut tenter de s'en excuser, ce qui n'est pas incompatible avec le don d'argent et qui pouvait en outre avoir été fait auparavant), il pourrait aider ses victimes à vivre un futur meilleur, et l'argent est bien entendu un moyen des plus efficaces à ce niveau (pour autant que ses victimes ne soient pas riches non plus, car je le vois mal faire ami-ami avec ses victimes et les inviter tous les week-end à sa garden party).

Donc pour moi : il touche son pognon, et c'est un mec "cool" s'il met du beurre dans les épinards de ses victimes comme ça a été dit plus haut.

n°3464845
DK
No pain, no gain
Posté le 15-08-2004 à 01:08:43  profilanswer

il peut le faire par calcul aussi, sachant tres bien ce qu'on attend de lui et le sentiment qui en résultera

n°3465563
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-08-2004 à 05:38:12  profilanswer

Moi je pense que celu iqui gagne au lotto, il a le droit de tout garder mm si c le pire des tueurs... et oui, Voler un voleur ne fais pas de nous un Homme meilleur ^^°

Wendigo (qui voit pas le mal que le type touche ses sous ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3466338
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 15-08-2004 à 14:21:58  profilanswer

Perso Je vois pas le problême, il a jouer, il a gagné, tant mieux pour lui. Je trouve beaucoup plus débectant ce quand le condamné se fait un paquet de pognon en écrivant un livre ou en vendant le récit sordide de ses meurtres/viols/etc.. à des journaux

n°3466610
printf
Baston !
Posté le 15-08-2004 à 15:28:14  profilanswer

Ce qui est gênant n'est pas le fait que le criminel vende ses mémoires pour se faire de l'argent (après tout, on ne va pas demander à un criminel d'avoir de la morale), mais que des journaux/magazines osent les publier.

n°3466828
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 15-08-2004 à 16:20:41  profilanswer

printf a écrit :

Ce qui est gênant n'est pas le fait que le criminel vende ses mémoires pour se faire de l'argent (après tout, on ne va pas demander à un criminel d'avoir de la morale), mais que des journaux/magazines osent les publier.

Et que des gens achêtent ces-dits journaux/magazines... On en revient toujours à ce que disait Einstein: "Il existe 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je ne suis pas sûr..."

n°3466911
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2004 à 16:37:24  profilanswer

printf a écrit :

:jap:

edit: "hey coco, avec ces 8 pages, on augmente le tirage de 300 000 ex. Formidable" [:vomi]

DK a écrit :

Faut voir yop ma caille
Je pense franchement que c'est lié au délit du gars (d'ou ton titre frappe fort non?)

Si c'était un politique en taule pour abus de bien social (ou genre Tapis B.) je croit pas qu'il y aurai eu le moindre écho sinon ds les faits divers "amusants"

S'il rachète le Phocéa avec le gain du Loto, ça fera jaser un minimum :lol:, on en parlera plus parce que le personnage est déjà connu du grand public (on devrait l'appeler Mr le Ministre d'ailleurs puisqu'il l'a été  :sarcastic:) en plus pour des affaires exclusivement centrées sur l'argent mais il n'y a pas ce côté télescopage de faits divers viols+gain au Loto "le pire salaud touche le pactole" qui peut apparaître révoltant ...

Message édité par phosphorus68 le 15-08-2004 à 16:38:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TF1] Greg le millionaire 
Plus de sujets relatifs à : Violeur récidiviste et millionaire.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)