Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5949 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Violeur récidiviste et millionaire.

n°3447539
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-08-2004 à 18:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me choque plus quand le fric est gagné sur les droits d'auteurs d'un bouquin écrit par le criminel qui raconte sa vie, ses crimes, ... sans l'accord des victimes ni des familles.

Là c'est le hasard (très [:calimero] mais bon :-/ ) que ces 2 faits arrivent à la même personne (et ça fait un super faits divers)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 18:38:33  profilanswer

n°3447552
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-08-2004 à 18:39:54  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Ben là reponse est la meme que celle à ma question!

Parce que lui est riche!

N'importe quoi. Je paie l'ISF parce que sur une année je déclare un gros patrimoine + de bons revenus.
Un mec en taule on l'a jugé, condamné à payer une certaine somme. Cette somme ne va pas tripler APRES jugement sous prétexte qu'il est plus riche. Il pourra s'acquitter plus vite des réparations, et ca c'est bien.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3447560
Xavier_OM
Posté le 12-08-2004 à 18:40:48  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ca me choque plus quand le fric est gagné sur les droits d'auteurs d'un bouquin écrit par le criminel qui raconte sa vie, ses crimes, ... sans l'accord des victimes ni des familles.

Là c'est le hasard (très [:calimero] mais bon :-/ ) que ces 2 faits arrivent à la même personne (et ça fait un super faits divers)

Pour les droits d'auteurs c'est beaucoup plus compliqué en effet, vu que c'est un moyen d'exploiter la situation mais aussi de pouvoir payer les réparations.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3447562
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 18:40:53  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Ben là reponse est la meme que celle à ma question!

Parce que lui est riche!

cool pour les victimes de violeurs pauvres [:paysan]

n°3447572
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-08-2004 à 18:41:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

bref, en gros c dégueulasse, mais c la loi
mais je peux comprendre que les familles des filles violées le prennent mal

les femmes elles-mêmes (pas mortes et pas mineures, ce n'est pas précisé. Ce sont des affaires de viol, pas de pédophilie+meurtre)

Message édité par phosphorus68 le 12-08-2004 à 18:42:27
n°3447587
Xavier_OM
Posté le 12-08-2004 à 18:44:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

bref, en gros c dégueulasse, mais c la loi
mais je peux comprendre que les familles des filles violées le prennent mal

Je ne comprends pas le "en gros c dégueulasse". Il participe à un jeu à tirage aléatoire, avec faible probabilité de gagner. Il gagne (autant de chances pour tous les joueurs). Pourquoi un taulard qui gagne au loto c'est dégueulasse ?

---------------
n°3447731
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2004 à 19:04:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je ne comprends pas le "en gros c dégueulasse". Il participe à un jeu à tirage aléatoire, avec faible probabilité de gagner. Il gagne (autant de chances pour tous les joueurs). Pourquoi un taulard qui gagne au loto c'est dégueulasse ?

tout simplement car je n'arrive pas à me dire que les femmes qu'il a violées ou tenté de violer ne sont que de simples statistiques et je n'arrive pas non plus à me dire que son gain ne représente pas un allègement considérable de sa punition

maintenant c une émotion personnelle, et aux yeux de la loi, il doit garder son fric il me semble

n°3447744
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2004 à 19:06:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

le titre est un peu seb31-like mais bon...

Au Royaume-Uni un homme condamné pour plusieurs viols a gagné le gros lot au loto. La polémique fait rage car certains voudraient l'empecher de toucher l'argent.

Qu'en pensez vous ?

Perso je pense qu'il a gagné cet argent donc c'est à lui ! Ca me troue le cul qu'on lie ca à son passé criminel. Je trouve que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Bin il suffit de lui laisser toucher l'argent et de le redistribuer en dommages et intérêts aux victimes :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3447753
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 19:07:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

tout simplement car je n'arrive pas à me dire que les femmes qu'il a violées ou tenté de violer ne sont que de simples statistiques et je n'arrive pas non plus à me dire que son gain ne représente pas un allègement considérable de sa punition

maintenant c une émotion personnelle, et aux yeux de la loi, il doit garder son fric il me semble

Mouais ca reste à prouver.

Vu comment les ex-taulards sont poursuivis au RU (eh les gars y'a un ex taulard dans votre quartier, allez lui casser la gueule !)

Alors en plus millionaire, il a interet à partir à l'étranger.

n°3447759
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 19:08:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin il suffit de lui laisser toucher l'argent et de le redistribuer en dommages et intérêts aux victimes :D .

Et puis quoi encore ? 10balles et un mars ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 19:08:14  profilanswer

n°3447760
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2004 à 19:08:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Vu comment les ex-taulards sont poursuivis au RU (eh les gars y'a un ex taulard dans votre quartier, allez lui casser la gueule !)

rhoooo le pauvre

n°3447767
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 19:09:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

rhoooo le pauvre

:sarcastic:

n°3447778
Xavier_OM
Posté le 12-08-2004 à 19:10:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

1-Je n'ai pas dis que les femmes violées étaient des stats, mais que le loto était des stats. N'insinue pas cela je te prie.

2-On ne profite pas autant de son argent en prison qu'en dehors. Mais même, quid d'un violeur riche ? Lui il a son argent sans avoir gagné au loto. Les violeurs riches "d'origine" peuvent avoir une vie plus aisée en prison que les condamnés lambda et le violeur pauvre qui gagne au loto légalement non ? Ca me pose un problème.

Encore une fois, si la justice a fait son boulot il doit purger sa peine de prison et sans doutes payer des réparations qui ont été duement estimées. Donc maintenant il est en mesure de les payer. Pour moi c'est mieux pour les victimes dans le fond, même si c'est dur d'accepter l'idée que l'homme qui vous a violé a en plus eu de la chance et est maintenant beaucoup plus riche que vous sans avoir rien fait d'exceptionnel. Mais la justice au contraire de la vengeance est là pour tenter de rationnaliser un peu tout ca.

---------------
n°3447795
Xavier_OM
Posté le 12-08-2004 à 19:12:29  profilanswer

vicenzo a écrit :

rhoooo le pauvre

Ca me rappelle les gens qui sont contre la peine de mort "sauf pour les violeurs et les tueurs d'enfants parce que eux ils sont vraiment trop méchants" :sarcastic: Comme si la vie ne valait pas la même chose.... un ex-taulard a le droit de vivre en paix merde.

---------------
n°3447811
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-08-2004 à 19:14:57  profilanswer

Quand on gagne au loto on remercie Dieu, car c'est grâce à lui qu'on a gagné  :whistle:  

Donc Dieu bénierait-il des violeurs, n'appliquerait-il plus sa sainte justice?  :D  

Encore auc états-unis, cette histoire ne m'aurait pas étonnée mais en Angleterre.  :o

n°3447815
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-08-2004 à 19:15:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ca me rappelle les gens qui sont contre la peine de mort "sauf pour les violeurs et les tueurs d'enfants parce que eux ils sont vraiment trop méchants" :sarcastic: Comme si la vie ne valait pas la même chose.... un ex-taulard a le droit de vivre en paix merde.

Moi perso j'ai un coeur, je lui laisse 35 millions de francs pour vivre :D

n°3447822
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-08-2004 à 19:16:29  profilanswer

ElfiK a écrit :

Quand on gagne au loto on remercie Dieu, car c'est grâce à lui qu'on a gagné  :whistle:  

Donc Dieu bénierait-il des violeurs, n'appliquerait-il plus sa sainte justice?  :D  

Encore auc états-unis, cette histoire ne m'aurait pas étonnée mais en Angleterre.  :o

:heink:

Edit: les smileys ne s'étaient pas affichés, dsl :jap:

Message édité par fred-eric2 le 12-08-2004 à 19:20:32
n°3447835
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-08-2004 à 19:18:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pas besoin d'être ex-taulard. Être pédopsychiatre (avec la plaque sur la façade de l'immeuble/maison) suffit pour être lynché. (parce que les pédophiles mettent une plaque, c'est connu  :sarcastic: Enfin arrivé à ce niveau-là de bétise de toute façon :/)

n°3448379
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-08-2004 à 20:38:11  profilanswer

il est condamné a vie je viens de le voir

n°3448520
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-08-2004 à 20:53:07  profilanswer

berceker united a écrit :

Bon ben l'état vient de gagner au loto  :o

n°3448562
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 20:56:52  profilanswer

berceker united a écrit :

période de sureté ?

n°3448586
Xavier_OM
Posté le 12-08-2004 à 20:59:14  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon ben l'état vient de gagner au loto  :o

l'état récupère la thune, ou les fils du taulard ?
Si c'est l'état, les gens paient pour jouer, un taulard condamné à vie gagne, l'état empoche...... voila ce qu'on appelle un impot très indirect :D

---------------
n°3448603
uxam
Posté le 12-08-2004 à 21:01:40  profilanswer

ils vont sans doute modifier la loi et ils n'auront plus le droit de jouer  :jap:

n°3448667
DK
No pain, no gain
Posté le 12-08-2004 à 21:09:28  profilanswer

Ce topic nous met face à notre rapport à l'argent, au jugement sur autrui.

On ne considére plus les choses que par ce qu'elles rapportent..

Qd ce sont les autres qui touchent on est jaloux et se réfugier derriere la "morale" pour dissimuler sa jalousie envers un violeur récidiviste...

De l'influence de l'argent dans nos vies!

Du sort des victimes du "gagnant"!

PS: t'as lu çà ds la rubrique faits divers ou en first page stp?

n°3448738
printf
Baston !
Posté le 12-08-2004 à 21:19:56  profilanswer

Qu'il touche le pognon, OK.

Mais qu'il le donne immédiatement à une association de victime; sans quoi, c'est définitivement un trou du cul.

n°3448755
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 21:22:23  profilanswer

printf a écrit :

Qu'il touche le pognon, OK.

Mais qu'il le donne immédiatement à une association de victime; sans quoi, c'est définitivement un trou du cul.

:heink: pourquoi ?

n°3448770
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-08-2004 à 21:24:03  profilanswer

Dans l'avenir ils ont qu'à mettre aux condamnés à vie une double peine.

Perpet + 1.000.000  £ d'amende.

Si il gagne au loto ça tombe direct en remboursement  [:senses]

n°3448784
inclassabl​e
Posté le 12-08-2004 à 21:25:08  profilanswer

parce que c'est paa bien ce qu'il a fait :o

Maintenant une question :  

Tu viens de violer une femme, tu te tapes 15 ans de taule... t'aimerais donner toute ta fortune a une association qui se débrouille pour foutre 15 ans de ta vie en l'air ?  :o  

Si j'étais lui, j'achète ma libertée puis j'achète les putes :o

n°3448846
printf
Baston !
Posté le 12-08-2004 à 21:32:40  profilanswer

Pourquoi c'est un trou du cul :??:
Peut-être parce que c'est un violeur qui n'a ni remords, ni conscience de ses actes ni compassion pour ses victimes :??:

Mais bien sûr, rien dans notre société invididualiste ne l'empêche de dire "rien à foutre de ces putes, c'est mon pognon" [:spamafote]

n°3448848
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-08-2004 à 21:32:43  profilanswer

Inclassable a écrit :

parce que c'est paa bien ce qu'il a fait :o

Maintenant une question :  

Tu viens de violer une femme, tu te tapes 15 ans de taule... t'aimerais donner toute ta fortune a une association qui se débrouille pour foutre 15 ans de ta vie en l'air ?  :o  

Si j'étais lui, j'achète ma libertée puis j'achète les putes :o

:heink: genre on peut se mettre à sa place

n°3448870
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 21:35:33  profilanswer

printf a écrit :

Pourquoi c'est un trou du cul :??:
Peut-être parce que c'est un violeur qui n'a ni remords, ni conscience de ses actes ni compassion pour ses victimes :??:

Mais bien sûr, rien dans notre société invididualiste ne l'empêche de dire "rien à foutre de ces putes, c'est mon pognon" [:spamafote]

Genre le fait qu'il soit devenu riche ca rend ce qu'il a fait pire ?

Donc pour se "faire pardonner" il doit filer le fric ?

on croit rêver là !

n°3448891
printf
Baston !
Posté le 12-08-2004 à 21:37:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Genre le fait qu'il soit devenu riche ca rend ce qu'il a fait pire ?

Donc pour se "faire pardonner" il doit filer le fric ?

on croit rêver là !

Pour aider les associations de victimes ***** :heink:

n°3448906
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 21:38:36  profilanswer

printf a écrit :

Pour aider les associations de victimes ***** :heink:

Et pkoi il devrait le faire ? au nom de quoi ? pourquoi lui plutôt qu'un autre ?

n°3448921
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-08-2004 à 21:40:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et pkoi il devrait le faire ? au nom de quoi ? pourquoi lui plutôt qu'un autre ?

Parce que lui il a l'argent!

n°3448932
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 21:41:17  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Parce que lui il a l'argent!

Il a son argent.

n°3448948
printf
Baston !
Posté le 12-08-2004 à 21:42:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

L'honneur, peut-être [:meganne] A moins que ce ne soit le pardon...

Mais après tout, comme je viens de le dire, libre à lui d'être un enculé jusqu'au bout, si c'est l'image qu'il veut donner de lui [:spamafote]
Par contre, s'il refuse d'aider ses victimes, qu'il ne vienne pas dire qu'il est malade, qu'il a conscience de ses actes et qu'il a des remords.

Et puis au moins, lui on ne l'oubliera pas, contrairement à ses victimes :)

Message édité par printf le 12-08-2004 à 21:43:34
n°3448965
DK
No pain, no gain
Posté le 12-08-2004 à 21:44:28  profilanswer

Ce qui vous gene c'est plus :

Qu' il ai violé ?
ou
Qu'il ai gagné ?

n°3448974
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 21:45:22  profilanswer

printf a écrit :

L'honneur, peut-être [:meganne] A moins que ce ne soit le pardon...

Mais après tout, comme je viens de le dire, libre à lui d'être un enculé jusqu'au bout, si c'est l'image qu'il veut donner de lui [:spamafote]
Par contre, s'il refuse d'aider ses victimes, qu'il ne vienne pas dire qu'il est malade, qu'il a conscience de ses actes et qu'il a des remords.

Et puis au moins, lui on ne l'oubliera pas, contrairement à ses victimes :)

C'est quoi cette mentalité ? Si il file le fric il va redevenir tout blanc ? Non. Alors ?

L'argent ne rembourse pas le mal qu'on a fait  :heink:

n°3448979
printf
Baston !
Posté le 12-08-2004 à 21:45:47  profilanswer

DK a écrit :

Ce qui vous gene c'est plus :

Qu' il ai violé ?
ou
Qu'il ai gagné ?

Qu'il soit un enfoiré jusqu'au bout.

n°3449000
printf
Baston !
Posté le 12-08-2004 à 21:47:29  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est quoi cette mentalité ? Si il file le fric il va redevenir tout blanc ? Non. Alors ?

L'argent ne rembourse pas le mal qu'on a fait  :heink:

Non. Par contre il peut aider des ASSOCIATIONS DE VICTIMES. Toi y'en a comprendre ?!?

Message édité par printf le 12-08-2004 à 21:48:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TF1] Greg le millionaire 
Plus de sujets relatifs à : Violeur récidiviste et millionaire.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)