Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6312 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Violeur récidiviste et millionaire.

n°3449972
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-08-2004 à 23:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred-eric2 a écrit :

Ils ont fait qqch de mal pour aller bosser à la secu? [:meganne]

Sûrement, sinon ils seraient à bosser dans le ministère public des finances  :D  
Il s'agit seulement d'un argument pour le plaisir d'argumenter  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 23:19:10  profilanswer

n°3450930
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-08-2004 à 01:21:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

1-Je n'ai pas dis que les femmes violées étaient des stats, mais que le loto était des stats. N'insinue pas cela je te prie.

2-On ne profite pas autant de son argent en prison qu'en dehors. Mais même, quid d'un violeur riche ? Lui il a son argent sans avoir gagné au loto. Les violeurs riches "d'origine" peuvent avoir une vie plus aisée en prison que les condamnés lambda et le violeur pauvre qui gagne au loto légalement non ? Ca me pose un problème.

Encore une fois, si la justice a fait son boulot il doit purger sa peine de prison et sans doutes payer des réparations qui ont été duement estimées. Donc maintenant il est en mesure de les payer. Pour moi c'est mieux pour les victimes dans le fond, même si c'est dur d'accepter l'idée que l'homme qui vous a violé a en plus eu de la chance et est maintenant beaucoup plus riche que vous sans avoir rien fait d'exceptionnel. Mais la justice au contraire de la vengeance est là pour tenter de rationnaliser un peu tout ca.

je ne sais même pas pourquoi tu ponds ce message... surtout si c ma réponse qui t'a énervée...
tu rationalises, tu me dis que la justice doit être respectée, etc...  
je n'ai jamais dit le contraire !!
je donne juste mon émotion c tt, je ne remets pas la justice en cause !
si dutroux gagne au loto ds 5 ans et que ça m'énerve, tu vas aussi me reprocher d'avoir des émotions pas raisonnables et non respectueuses de la justice ? tant pis, j'assume

n°3450967
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-08-2004 à 01:25:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ca me rappelle les gens qui sont contre la peine de mort "sauf pour les violeurs et les tueurs d'enfants parce que eux ils sont vraiment trop méchants" :sarcastic: Comme si la vie ne valait pas la même chose.... un ex-taulard a le droit de vivre en paix merde.

moi ce qui me fera tjs sourire, ce sont les intégristes de la pensée unique qui te disent et veulent te démontrer non seulement que la justice doit être respectée (je n'ai jamais fait l'apologie du tabassage d'ex taulards) mais surtout veulent que tu penses comme eux et que les émotions que tu ressens doivent aller de paire avec la justice rendue...

ben je suis dsl, si un violeur multi récidiviste ayant purgé sa peine se fait enmerder par ses voisins, je ne vais pas le défendre à tout prix

n°3451035
Handsome d​evil
Posté le 13-08-2004 à 01:34:18  profilanswer

Le nombre de messages débiles au pixel carré est assez effarant.
Au cas où certains l'ignoreraient, il y a un grand nombre de violeurs qui se baladent tranquillement en toute liberté ; il se pourrait même que quelques-uns aient gagné au Loto.
Donc que le mec dont on parle ait gagné le gros lot, je n'en ai rien à battre. Il est en prison pour son crime et c'est une excellente chose. Qu'il purge sa peine, accessoirement qu'il se fasse un peu bousculer par ses compagnons taulards, que sa victime parvienne à se remettre, et tout ira bien.

---------------
Zvarri !
n°3451107
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-08-2004 à 01:45:29  profilanswer

j'aime bien le terme 'bousculer' ... ça résume tellement bien ce qui se passe dans les prisons [:itm]

n°3451142
Handsome d​evil
Posté le 13-08-2004 à 01:51:42  profilanswer

xlA a écrit :

Chacun a son opinion. Mais j'ai horreur de ce genre de messages qui insultent la moitié du topic, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Faut vraiment être prétentieux...
Donne ton opinion ok (elle est respectable comme toute autre à partir du moment où elle est argumentée) mais pas la peine d'insulter la moitié des contributeurs...

Désolé, quand je lis des conneries du style "Il faut bruler les billets devant lui", je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la santé mentale de son auteur.
A moins bien sur que ce soit du 2ème degré, auquel cas j'ai du mal à m'en rendre compte passé 1h30 du matin.

---------------
Zvarri !
n°3451184
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-08-2004 à 01:59:34  profilanswer

xlA a écrit :

Chacun a son opinion. Mais j'ai horreur de ce genre de messages qui insultent la moitié du topic, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Faut vraiment être prétentieux...
Donne ton opinion ok (elle est respectable comme toute autre à partir du moment où elle est argumentée) mais pas la peine d'insulter la moitié des contributeurs...

Le problème principal est qu'il a raison. [:itm]

n°3451191
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-08-2004 à 02:00:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'aime bien le terme 'bousculer' ... ça résume tellement bien ce qui se passe dans les prisons [:itm]

Il est dit dans la news (yop ou yahoo) qu'il a été mis dans une cellule individuelle pour éviter les 'bousculades' ...

n°3451567
Handsome d​evil
Posté le 13-08-2004 à 03:31:50  profilanswer

xlA a écrit :

Non. Le problème principal est que tu peux au moins respecter l'opinion des autres (bon ok, il y des cas extrêmes :whistle: )

Et bien moi je te demande de respecter mon opinion quant à l'opinion des autres, parce que là tu me blesses énormément  :ange:

---------------
Zvarri !
n°3451716
ParadoX
Posté le 13-08-2004 à 05:31:02  profilanswer

Si j'étais lui, je donnerais le tout aux familles des victimes. C'est la meilleure chose à faire :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 05:31:02  profilanswer

n°3451789
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-08-2004 à 06:47:58  profilanswer

ParadoX a écrit :

Si j'étais lui, je donnerais le tout aux familles des victimes. C'est la meilleure chose à faire :)

Si j'étais lui, j'aurais pas cherché à violer des gens ...  
Par contre je garde la tune  :D

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3451890
printf
Baston !
Posté le 13-08-2004 à 08:41:57  profilanswer

ParadoX a écrit :

Non, la meilleure chose à faire serait de garder cet argent pour aller s'installer en Thaïlande [:aloy]

Avoir un soupçon d'humanité, de la compassion pour ses victimes et vouloir apporter un soutien financier à des ASSOCIATIONS D'AIDE AUX VICTIMES (je souligne juste au cas hypothétique où certains n'auraient pas compris l'intérêt de la chose), je trouve ça vraiment révoltant (limite gerbant).

n°3451924
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-08-2004 à 08:51:41  profilanswer

vicenzo a écrit :

moi ce qui me fera tjs sourire, ce sont les intégristes de la pensée unique qui te disent et veulent te démontrer non seulement que la justice doit être respectée (je n'ai jamais fait l'apologie du tabassage d'ex taulards) mais surtout veulent que tu penses comme eux et que les émotions que tu ressens doivent aller de paire avec la justice rendue...

ben je suis dsl, si un violeur multi récidiviste ayant purgé sa peine se fait enmerder par ses voisins, je ne vais pas le défendre à tout prix

donc toi et moi on ne considère pas du tout de la même façon ce que représente le fait d'avoir purger sa peine :/ Pour moi il y a un côté "vengeance malsaine" dans ce que tu dis (en gras), du genre "il a purgé sa peine mais c bien fait pour sa gueule"...

Je fais la différence entre les gens qui tabassent un ex-violeur ou un tueur et la famille de la victime qui tabasse cette même personne.
Pour le deuxième cas même s'ils ont totalement tord je comprends leur acte. D'ailleurs je suis absolument contre tout forme de passage à tabac, mais si j'avais le tueur de mon fils (par exemple) devant les yeux je ne sais évidemment pas comment je réagirai (trop d'implication personnel dans ce cas). Mais justice != vengeance.

:hello:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3452557
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-08-2004 à 10:48:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

donc toi et moi on ne considère pas du tout de la même façon ce que représente le fait d'avoir purger sa peine :/ Pour moi il y a un côté "vengeance malsaine" dans ce que tu dis (en gras), du genre "il a purgé sa peine mais c bien fait pour sa gueule"...

Je fais la différence entre les gens qui tabassent un ex-violeur ou un tueur et la famille de la victime qui tabasse cette même personne.
Pour le deuxième cas même s'ils ont totalement tord je comprends leur acte. D'ailleurs je suis absolument contre tout forme de passage à tabac, mais si j'avais le tueur de mon fils (par exemple) devant les yeux je ne sais évidemment pas comment je réagirai (trop d'implication personnel dans ce cas). Mais justice != vengeance.

:hello:

:jap:

n°3452623
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-08-2004 à 10:56:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

...
Qu'en pensez vous ?

J'en pense que y'a de la moule que pour la racaille en ce bas monde :o

Vie de merde :o

(au passage, une preuve de plus que Dieu n'existe pas :D )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3452654
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-08-2004 à 11:01:25  profilanswer

Garfield74 a écrit :

(ou qu'alors s'il existe, il peut pas nous blairer :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3452671
Xavier_OM
Posté le 13-08-2004 à 11:03:53  profilanswer

Garfield74 a écrit :

J'en pense que y'a de la moule que pour la racaille en ce bas monde :o

Vie de merde :o

Dieu c'est pas l'illuminé qui pardonne tout tes péchés ?  :ange:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3452693
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-08-2004 à 11:06:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Dieu c'est pas l'illuminé qui pardonne tout tes péchés ?  :ange:

Dieu, pardonne-moi... et file moi un peu de fric, tant que tu y es :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3452788
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2004 à 11:16:48  answer

nicobule a écrit :

Car ces gens ont une dette financière envers la société [:spamafote]

Non, ils n'ont pas une "dette" envers la société, et personne n'a le droit de leur réclamer une quelconque somme au motif du coût de l'emprisonnement. C'est en Chine, et pas ailleurs, que l'on fait payer au condamné le prix de l'unique balle qui finira dans sa nuque.

Je passe sur le décompte gerbant des messages de ce fil, qui semblent dire qu'actuellement prisonnier de droit commun on a moins de droit sur son argent qu'un autre. La peine, c'est encore une fois la privation de liberté. Pas les cure-dents sous les ongles, le supplice de la goutte ou bien la privation d'argent légalement gagné à un autre motif que les dommages et intérêts.

Que ce type fasse ce qui lui plaise de son fric (si ça se trouve, il a décidé d'en donner une partie à ses victimes), et qu'on lui évite les qualificatifs d'enfoiré alors qu'on ne sait rien de plus de lui qu'il s'agit d'un violeur ayant gagné au loto : ça fait pas grand chose pour juger un homme, surtout si les faits sont anciens :sarcastic:

n°3452839
TyMor
Posté le 13-08-2004 à 11:23:41  profilanswer

Il faut aller au bout de la démarche.  
La loterie britannique lui a permis de jouer, et donc a accepté de prendre son argent en échange d'un ticket.

Il a gagné, de ce fait il a droit à son du. C'est aussi simple que cela.
Et si le législateur est choqué, il n'a qu'à interdire aux détenus pour violences sexuelles de jouer au loto [:spamafote]

n°3452866
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 13-08-2004 à 11:27:22  profilanswer

ParadoX a écrit :

Concretement ça change quoi au trouble qu'ont subi les victimes :??:

L'argent va les soigner :??:

n°3453593
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-08-2004 à 12:59:09  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, ils n'ont pas une "dette" envers la société, et personne n'a le droit de leur réclamer une quelconque somme au motif du coût de l'emprisonnement. C'est en Chine, et pas ailleurs, que l'on fait payer au condamné le prix de l'unique balle qui finira dans sa nuque.

Je passe sur le décompte gerbant des messages de ce fil, qui semblent dire qu'actuellement prisonnier de droit commun on a moins de droit sur son argent qu'un autre. La peine, c'est encore une fois la privation de liberté. Pas les cure-dents sous les ongles, le supplice de la goutte ou bien la privation d'argent légalement gagné à un autre motif que les dommages et intérêts.

Que ce type fasse ce qui lui plaise de son fric (si ça se trouve, il a décidé d'en donner une partie à ses victimes), et qu'on lui évite les qualificatifs d'enfoiré alors qu'on ne sait rien de plus de lui qu'il s'agit d'un violeur ayant gagné au loto : ça fait pas grand chose pour juger un homme, surtout si les faits sont anciens :sarcastic:

Ben si , et il y a plein de pays ou c'est le cas.

Peine de prison + amende énorme [:spamafote]

n°3453776
Xocs
Posté le 13-08-2004 à 13:24:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

un vol de pommes/d'argent es tmoins qu'un grave qu'un viol, peu importe la quantité de pommes ou d'argent et la durée du viol, ça te va comme ça ?  :heink:

donc il vaut mieux que la réserve de fort knox disparaisse, avec tout ce que cela peut entraîner comme déstabilisation de l'économie ... qu'un viol

bah moi je quantifierais pas, les deux sont interdits et grave, y'en a pas un qui est mieux que l'autre, c'est tout.

Message édité par Xocs le 13-08-2004 à 13:27:29
n°3454342
ParadoX
Posté le 13-08-2004 à 14:25:49  profilanswer

louartu1 a écrit :

Concretement ça change quoi au trouble qu'ont subi les victimes :??:

L'argent va les soigner :??:

Non surement pas, mais si le gars regrette ses actions, c'est le seul moyen de vraiment demander son pardon. De toutes façons, c'est trop tard, il les a violés, hein.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3454962
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 13-08-2004 à 15:20:46  profilanswer

xlA a écrit :

Tout a été fait dans les règles, il avait le droit de jouer donc c'est "normal" qui récupère l'argent... C'est à lui.
Mais bon en même temps c'est vrai que c'est gerbant...

Ca a rien de choquant: une fois qu'il sort de prison, il a "payé sa dette à la société". Donc s'il est millionnaire, tant mieux pour lui.

Ce qui est interdit, c'est que le crime profite au criminel: s'il a tué qqun, il a pas le droit de faire un bouquin qui deviendrait un best-seller, et en profiter. Et encore, même dans ce cas là, je suis pas certain...

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3454980
Xavier_OM
Posté le 13-08-2004 à 15:22:45  profilanswer

daviso a écrit :

Ca a rien de choquant: une fois qu'il sort de prison, il a "payé sa dette à la société". Donc s'il est millionnaire, tant mieux pour lui.

Ce qui est interdit, c'est que le crime profite au criminel: s'il a tué qqun, il a pas le droit de faire un bouquin qui deviendrait un best-seller, et en profiter. Et encore, même dans ce cas là, je suis pas certain...

D'un autre côté je crois qu'il doit faire tout ce qu'il peut pour payer les réparations s'il y en a... c'est ptet un flou juridique :/

---------------
n°3455235
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-08-2004 à 15:52:51  profilanswer

printf a écrit :

Non, la meilleure chose à faire serait de garder cet argent pour aller s'installer en Thaïlande [:aloy]

Avoir un soupçon d'humanité, de la compassion pour ses victimes et vouloir apporter un soutien financier à des ASSOCIATIONS D'AIDE AUX VICTIMES (je souligne juste au cas hypothétique où certains n'auraient pas compris l'intérêt de la chose), je trouve ça vraiment révoltant (limite gerbant).

On a pas avancé d'un pouce. Toujours cette même logique gerbante de l'absolution par l'argent...

n°3455253
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-08-2004 à 15:55:23  profilanswer

ParadoX a écrit :

Non surement pas, mais si le gars regrette ses actions, c'est le seul moyen de vraiment demander son pardon.

[:angel_dooglas] les bras m'en tombent [:angel_dooglas]

On vit dans un drôle de monde

n°3455287
Xavier_OM
Posté le 13-08-2004 à 15:58:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

[:angel_dooglas] les bras m'en tombent [:angel_dooglas]

On vit dans un drôle de monde

Assez en accord avec nos valeurs capitalistes je trouve : tout ce qu'on peut faire pour se faire pardonner c'est donner de l'argent.

---------------
n°3455481
TyMor
Posté le 13-08-2004 à 16:18:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Assez en accord avec nos valeurs capitalistes je trouve : tout ce qu'on peut faire pour se faire pardonner c'est donner de l'argent.

N'importe quoi :o
C'est juste que le préjudice est impossible à réparer lorsqu'il est moral. Donc par substitution, mais personne n'est dupe, on attribue des dommages et intérêts.

n°3455632
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-08-2004 à 16:36:11  profilanswer

Tymor a écrit :

N'importe quoi :o
C'est juste que le préjudice est impossible à réparer lorsqu'il est moral. Donc par substitution, mais personne n'est dupe, on attribue des dommages et intérêts.

Mais là il ne s'agit pas de dommages et interets ! Il s'agit de dire que moralement un individu n'a pas le droit de toucher son argent parce qu'il est un criminel. Et qu'il doit le verser pour être moins mauvais sinon il est encore plus salaud.

n°3455677
TyMor
Posté le 13-08-2004 à 16:42:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais là il ne s'agit pas de dommages et interets ! Il s'agit de dire que moralement un individu n'a pas le droit de toucher son argent parce qu'il est un criminel. Et qu'il doit le verser pour être moins mauvais sinon il est encore plus salaud.

Et ça c'est effectivement de la connerie :D
Cela dit en France lorsqu'un détenu travaille en prison, l'argent est mis sur un compte bloqué.  
A sa sortie de prison, cet argent est reversé dans sa quasi-intégralité à sa/ses victime(s).

n°3455890
Gounok
Faux traître
Posté le 13-08-2004 à 17:14:24  profilanswer

[:drapo]

n°3455891
Tounet
I love apples
Posté le 13-08-2004 à 17:14:46  profilanswer

Mwai, j'ai du mal a comprendre la reaction de certains. C'est vrai que c'est difficile de categoriser des grands criminels, la justice le fait mais uniquement en nombre d'années ...

De toute facon un tolard perd deja ses droits civiques, donc il ne devrait meme pas voir la couleur de cet argent. Enfin il ne devrait meme pas avoir le droit de vivre (je parle ds le cas d'un violeur multi-recidiviste) mais ce n'est que mon avis.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3456062
the veggie​ boy
Posté le 13-08-2004 à 17:45:34  profilanswer

Xocs a écrit :

donc il vaut mieux que la réserve de fort knox disparaisse, avec tout ce que cela peut entraîner comme déstabilisation de l'économie ... qu'un viol

bah moi je quantifierais pas, les deux sont interdits et grave, y'en a pas un qui est mieux que l'autre, c'est tout.

de l'argent on peut en produire autant qu'on veut, suffit de faire tourner la machine à billets... si la réserve de fort knox disparait, il suffit d'invalider les n° de série de billets ou quelque chose du style. Si on viole ta ptite soeur, tu peux demander à tes parents d'en refaire une autre, mais ce sera pas pareil... tu comprends ?

n°3456074
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 13-08-2004 à 17:47:49  profilanswer

ParadoX a écrit :

Non surement pas, mais si le gars regrette ses actions, c'est le seul moyen de vraiment demander son pardon.

Pourquoi tout ramener a l'argent :??:

Un pardon avec un chèque a plus de valeur qu'un pardon prononcé de vive voix :??:

n°3456075
barna
Posté le 13-08-2004 à 17:47:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

de l'argent on peut en produire autant qu'on veut, suffit de faire tourner la machine à billets... si la réserve de fort knox disparait, il suffit d'invalider les n° de série de billets ou quelque chose du style. Si on viole ta ptite soeur, tu peux demander à tes parents d'en refaire une autre, mais ce sera pas pareil... tu comprends ?

il te manque une certaine culture on dirait....
Fort Knox c'est une réserve d'or, pas de billet. Et non, on ne produit pas de l'argent comme ça...

n°3456178
the veggie​ boy
Posté le 13-08-2004 à 18:06:45  profilanswer

barna a écrit :

il te manque une certaine culture on dirait....
Fort Knox c'est une réserve d'or, pas de billet. Et non, on ne produit pas de l'argent comme ça...

Ca ne change pas grand chose, j'imagine que les lingots sont numérotés aussi. Je n'en reviens pas que vous compariez de vulgaires métaux à l'intégrité physique et psychologique d'une personne humaine... :/

n°3456227
barna
Posté le 13-08-2004 à 18:16:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca ne change pas grand chose, j'imagine que les lingots sont numérotés aussi. Je n'en reviens pas que vous compariez de vulgaires métaux à l'intégrité physique et psychologique d'une personne humaine... :/

l'or ça se fond...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TF1] Greg le millionaire 
Plus de sujets relatifs à : Violeur récidiviste et millionaire.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)