Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5832 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Violeur récidiviste et millionaire.

n°3449355
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-08-2004 à 22:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Pour qu'il reconnaisse ses victime il doit les acheter ?

Améliorer leur quotidien [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 22:19:42  profilanswer

n°3449365
DK
No pain, no gain
Posté le 12-08-2004 à 22:20:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Joli point godwin pour printf

Merdasse le topic est closed :ouch:

n°3449370
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 22:20:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu oublies la version "Je donne de la thune pour paraitre sympa et qu'on me foute la paix/m'allège ma peine".....

:jap:  

Je trouve ca foutrement dérangeant et encore plus que des gens ici ne soient pas dérangés par l'idée même qu'on puisse se racheter par l'argent.

n°3449377
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-08-2004 à 22:21:15  profilanswer

Xocs a écrit :

bah, il a dit qu'il préférait que 100.000 euros volés dans une banque étaient moins grave que le viol d'une gamine

jusqu'où est-il prêt à monter cette somme, sachant qu'à partir d'un certain montant, la banque fait faillite et des gens se retrouvent au chômage (vision simpliste mais on n'est pas là pour parler du système bancaire) ?

Je m'excuse j'avais zappé ça dans son post, donc I'm sorry :jap:

Message édité par fred-eric2 le 12-08-2004 à 22:28:09
n°3449379
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-08-2004 à 22:21:21  profilanswer

pyrus a écrit :

La peine qui a été définie par son crime est une certaine période en prison. Confisquer cet argent alors qu'on l'a autorisé à jouer serait très mesquin.  
Ce serait comme si on ajoutait des peines supplémentaires au fur et à mesure sans qu'il n'ait fait quoi que ce soit de répréhensible en plus.

+1

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3449380
Xocs
Posté le 12-08-2004 à 22:21:22  profilanswer

bah vi, donc c idiot de dire que 100.000 euros volés c mieux que une gamine violée ...

n°3449402
Xocs
Posté le 12-08-2004 à 22:23:36  profilanswer

voui, mais dire ça ça appelle à se demander jusqu'à combien de pommes on peut aller, nan ?

n°3449405
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-08-2004 à 22:23:40  profilanswer

DK a écrit :

yep
S'il le fait çà prouve qu'il a ne serait ce que réfléchi à la question
mais si il ne le fait pas ne prouve pas pour autant qu'il n'y a pas réfléchi.
Pis versé de la tune à la victime direct c'est chaud qd même, je serait elle çà me rendrai encore plus blésée (s'acheter es trucs grâce à l'argent de son viol brrr), disons une assoss'

quel rapport (hum) entre le gain au loto pendant que le violeur purge la peine et le viol qui a précédé l'enquête, la condamnation, ... :??:

n°3449424
Xavier_OM
Posté le 12-08-2004 à 22:25:58  profilanswer

Xocs a écrit :

bah vi, donc c idiot de dire que 100.000 euros volés c mieux que une gamine violée ...

Tout à fait. C'est le problème classique : les gens veulent comparer les peines entre détourner de l'argent, agresser une vieille, rouler trop vite. Soit, mais personne ne peut réussir tout seul, sans tous les éléments, à déterminer le cas particulier qui a été le plus grave pour la société.
A mon avis ca vient de là le fait qu'on ne doit pas commenter une décision de justice.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3449428
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-08-2004 à 22:26:17  profilanswer

Xocs a écrit :

voui, mais dire ça ça appelle à se demander jusqu'à combien de pommes on peut aller, nan ?

comparer les crimes (et délits), c'est plus de la morale et on s'engage sur des terrains glissants.
On peut comparer les condamnations et la durée de la peine de prison par contre :D (puis on revient au sujet de départ ok :/ le juge a mis 10 ans et là 12, bah pourquoi)

Message édité par phosphorus68 le 12-08-2004 à 22:27:04
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 22:26:17  profilanswer

n°3449520
Xavier_OM
Posté le 12-08-2004 à 22:34:16  profilanswer

xlA a écrit :

Eh oh je n'ai commencé aucune décision de justice moi hein.

Et moi je n'ai jamais dis que tu l'avais fais  :sarcastic:

---------------
n°3449527
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-08-2004 à 22:34:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:jap:  

Je trouve ca foutrement dérangeant et encore plus que des gens ici ne soient pas dérangés par l'idée même qu'on puisse se racheter par l'argent.

Très pratiqué pourtant au moyen âge, non  [:meganne] ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3449545
uxam
Posté le 12-08-2004 à 22:35:53  profilanswer

je dis pas qu'il faut donner l'argent aux victimes mais lui enlever. On pourrait meme bruler les billets devant lui  [:proy]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°3449546
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 22:35:53  profilanswer

pyrus a écrit :

Très pratiqué pourtant au moyen âge, non  [:meganne] ?

Epoque où on brulait des femmes pour sorcellerie  :D  
La vraie bonne justice quoi  [:snoozy]

n°3449553
DK
No pain, no gain
Posté le 12-08-2004 à 22:36:28  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

quel rapport (hum) entre le gain au loto pendant que le violeur purge la peine et le viol qui a précédé l'enquête, la condamnation, ... :??:

si il lui file d la tune c'est bien parce qu'il l'a violé, ils se connaissent pas sinon.

Apres c'est la nana qui voit
(c'est un peu comme la tune des assurances vies, alller en vacances grâce à l'assurance vie de ta femme décédée c'est bof)

n°3449561
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-08-2004 à 22:36:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

dis somplemetn que tu est jaloux.

ma fois, si il est pres de sortir de prison, c est qu il aurra payé sa dete envers l etat.  

moi je dit tant mieux pour lui, et qu il l utilise a bonne escient, maintenant il aurra plus besoin d aller les chercher les demoiselles, c est elles qui vont venir (on attrape pas des mouches avec du vinaigre)

quelle belle vision des femmes... des mouches, du vinaigre [:itm]

et sa dette il l'aura payé envers l'état, mais pas envers ses victimes...

n°3449570
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 22:37:54  profilanswer

uxam a écrit :

je dis pas qu'il faut donner l'argent aux victimes mais lui enlever. On pourrait meme bruler les billets devant lui  [:proy]

Limite on peut le bloquer jusqu'à une éventuelle sortie, arguant que sinon il aurait un séjour trop confortable. Je ne suis pas pour mais intelectuellement ca me paraitrait déjà moins dérangeant.

n°3449578
Pyrus
Posté le 12-08-2004 à 22:38:21  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Epoque où on brulait des femmes pour sorcellerie  :D  
La vraie bonne justice quoi  [:snoozy]

On ne les brûlait qu'après les avoir soumis à la question  :non: ...
C'était des "esthètes" dans leur domaine  :sweat:

---------------
n°3449588
Xavier_OM
Posté le 12-08-2004 à 22:39:26  profilanswer

uxam a écrit :

On parle d'un gain légal là hein :o
Il n'a pas été condamné à la prison + "ne jamais toucher de thunes durant la prison" jusqu'à nouvel ordre.

---------------
n°3449599
DK
No pain, no gain
Posté le 12-08-2004 à 22:40:18  profilanswer

uxam a écrit :

On doit pouvoir faire plus vicieux non?

n°3449612
uxam
Posté le 12-08-2004 à 22:41:08  profilanswer

DK a écrit :

c'est toujours possible

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°3449632
Pyrus
Posté le 12-08-2004 à 22:43:09  profilanswer

Comment circule l'argent en prison ?
Ils peuvent juste acheter des clopes et des trucs comme ça, non ? Peuvent pas bénéficier des services extérieurs ?
Ils peuvent bloquer son argent durant sa période carcérale ?
Les condamnés pour détournement d'argent peuvent-ils se payer une cellule plus agréable avec leur pognon durant leur carcération ?

---------------
n°3449635
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-08-2004 à 22:43:32  profilanswer

Xocs a écrit :

un vol de pommes/d'argent es tmoins qu'un grave qu'un viol, peu importe la quantité de pommes ou d'argent et la durée du viol, ça te va comme ça ?  :heink:

n°3449647
Pyrus
Posté le 12-08-2004 à 22:44:46  profilanswer

DK a écrit :

S'il n'est pas allé retirer son pactole, le priver de sortie jusqu'à fin de validité du ticket gagnant  :whistle: ?

---------------
n°3449648
DK
No pain, no gain
Posté le 12-08-2004 à 22:44:56  profilanswer

en taule on peut bosser et être rémunéré par l'état.
C'est pour prévoir la sortie de prison et peu pour la période d'emprisonnement, ensuite ce qui se passe vraiment..

n°3449670
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-08-2004 à 22:46:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Limite on peut le bloquer jusqu'à une éventuelle sortie, arguant que sinon il aurait un séjour trop confortable. Je ne suis pas pour mais intelectuellement ca me paraitrait déjà moins dérangeant.

Vu comment l'univers carséral coute chez à la société, et que 95% des occupant ne sont absolument pas solvable, je trouverais pas ça anormal que les gains des prisioniers soient lourdement taxés.

n°3449674
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 22:47:12  profilanswer

pyrus a écrit :

Comment circule l'argent en prison ?

A vérifier mais il me semble qu'en théorie y'a pas de liquide qui circule mais des "coupons". (pincettes géantes)

n°3449684
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 22:48:07  profilanswer

nicobule a écrit :

Vu comment l'univers carséral coute chez à la société, et que 95% des occupant ne sont absolument pas solvable, je trouverais pas ça anormal que les gains des prisioniers soient lourdement taxés.

Les gains des jeux ne sont pas taxés, pourquoi devraient ils l'être précisément dans ce cas.

n°3449758
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-08-2004 à 22:54:41  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Les gains des jeux ne sont pas taxés, pourquoi devraient ils l'être précisément dans ce cas.

Car ces gens ont une dette financière envers la société [:spamafote]

Pour mener à bien ces missions, l'administration pénitentiaire dispose, au titre de l'année 2003, d'un budget de 1,493 milliard d'euros (soit 29,5 % des moyens financiers alloués à la Justice) et conduit son action grâce à l'implication de près de 28 000 personnels pénitentiaires.

Et que 80% du temps les incarcérés sont insolvable.

n°3449804
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 22:58:58  profilanswer

nicobule a écrit :

Car ces gens ont une dette financière envers la société [:spamafote]

Pour mener à bien ces missions, l'administration pénitentiaire dispose, au titre de l'année 2003, d'un budget de 1,493 milliard d'euros (soit 29,5 % des moyens financiers alloués à la Justice) et conduit son action grâce à l'implication de près de 28 000 personnels pénitentiaires.

Et que 80% du temps les incarcérés sont insolvable.

Donc tu vois ca comment ?

Ceux qui en ont les moyens se payent la prison façon résidence hotelière (ca coute pas un kopek au contribuable) et les autres ils ont le basique ?

n°3449868
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-08-2004 à 23:06:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Donc tu vois ca comment ?

Ceux qui en ont les moyens se payent la prison façon résidence hotelière (ca coute pas un kopek au contribuable) et les autres ils ont le basique ?

Je vois ça comme pour le monde du travail.
Les plus riche payent en fonction de leur revenu pour répartir les richesse.
Dans un univers ultra déficitaire, les personnes condamné devraient etre très lourdement taxé sur les forts gains. Le privilège de l'exemption d'impot devrait etre annulé par le fait d'être incarcéré.

Mais tous dans le même trou à rat  :o

n°3449905
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 23:10:36  profilanswer

nicobule a écrit :

Dans un univers ultra déficitaire, les personnes condamné devraient etre très lourdement taxé sur les forts gains. Le privilège de l'exemption d'impot devrait etre annulé par le fait d'être incarcéré.

[:paysan] concretement je ne vois pas trop comment ca peut fonctionner.  

Car dans le monde du travail, même si tu es lourdement taxé, il te revient quand même dans la plupart des situations un reste à vivre superieur à si tu etais en bas de l'echelle [:paysan]

n°3449924
Pyrus
Posté le 12-08-2004 à 23:12:57  profilanswer

nicobule a écrit :

L'argument est d'ordre financier donc ?
Doit-on taxer de même les gens bossant dans un secteur public en faillite (je sais pas, la sécu ?) s'ils gagnent au loto ?

---------------
n°3449949
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-08-2004 à 23:15:49  profilanswer

pyrus a écrit :

L'argument est d'ordre financier donc ?
Doit-on taxer de même les gens bossant dans un secteur public en faillite (je sais pas, la sécu ?) s'ils gagnent au loto ?

Ils ont fait qqch de mal pour aller bosser à la secu? [:meganne]

n°3449972
Pyrus
Posté le 12-08-2004 à 23:19:10  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Ils ont fait qqch de mal pour aller bosser à la secu? [:meganne]

Sûrement, sinon ils seraient à bosser dans le ministère public des finances  :D  
Il s'agit seulement d'un argument pour le plaisir d'argumenter  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TF1] Greg le millionaire 
Plus de sujets relatifs à : Violeur récidiviste et millionaire.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)