Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

A quand de l'huile de vidange usagée dans la bouffe? tout de suite !

n°15318909
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 09:22:19  answer
 

Reprise du message précédent :

soldierbrand a écrit :


Oui, j'ai pissé dedans aussi, mais pas beaucoup, juste quelques pouillèmes de pourcent, j'imagine que ça ne te pose pas de problèmes non plus :o
 
Ah oui au fait fais gaffe là, j'ai vomi dans les cuves de Yoplait, ça fera peut être quelques morceaux en plus dans ton yaourt aux fruits, mais bon, pas beaucoup :o


 
Clairement ... [:prozac]
 
Hallucinant un truc pareil ... et eux trouvent ça normal ...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 09:22:19  profilanswer
 

n°15333545
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-06-2008 à 12:34:57  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, mais la il aurait tres bien pu fermer sa gueule.
Faut pas necessairement accuser trop facilement. Au contraire, cette affaire montre que le systeme d'auto controle de qualité marche pas trop mal par chez nous (l'etat ayant drastiquement reduit le nb de fonctionnaires dans les services de verif de la qualite des produits, il vaudrait mieux)
A+,


Ce quii le rendrait franchement efficace, c'est que les class actions soient autorisées. Si c'était le cas, les entreprises auraient tellement les jetons qu'elles prendraient immédiatement les mesures nécessaires en ce qui concerne la santé publique. Ce qui n'a pas forcément été le cas par le passé. Seuls quelques dommages en termes d'image de marque ont décidé les grandes entreprises à faire des rappels en cas de produits défectueux.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°15333729
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 28-06-2008 à 13:07:08  profilanswer
 

Si ça continue, on va se retrouver avec de l'huile de tournesol dans notre moteur !
C'est scandaleux !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°15335825
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-06-2008 à 19:05:10  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ce quii le rendrait franchement efficace, c'est que les class actions soient autorisées. Si c'était le cas, les entreprises auraient tellement les jetons qu'elles prendraient immédiatement les mesures nécessaires en ce qui concerne la santé publique. Ce qui n'a pas forcément été le cas par le passé. Seuls quelques dommages en termes d'image de marque ont décidé les grandes entreprises à faire des rappels en cas de produits défectueux.


 
Ils y ont pensé, mais le Medef a hurlé à la mort, forcément, donc à la poubelle l'idée :D


Message édité par Babouchka le 28-06-2008 à 19:05:27

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15361625
Ryuujin
Posté le 01-07-2008 à 09:20:04  profilanswer
 

Citation :

tu peux me citer un scandale où le canard s'est gourré?


celui-ci il est pas assez gros pour toi ?
 
Le Canard fait passer un conseil de retrait des produits contenant plus de 10% d'une huile qui elle même contient 0,7% d'huile moteur pour une AUTORISATION ! Faut quand même pas pousser...
Et bien sûr, on parle de 10% d'huile frelatée, au lieu de parler de 0,07% d'huile moteur... A ce tarif là, ils auraient tout aussi bien pu dénoncer la vente d'huile à 100% frelatée...(frelatée à 0,07%, bien sûr)...
 
 

Citation :

Et la quantité a été réintroduite de façon diluée dans les huiles en vente actuellement, si j'ai bien compris. Avec la bénédiction de la CE aux industriels de ce secteur. Ça n'a pas été vendu tel quel mais quand même écoulé sous forme diluée ...


bah non : t'as strictement rien compris.
Les produits retirés ont été retirés, point barre. Mais les produits qui contenaient moins de 10% du lot d'huile qui posait problème n'ont pas tous été retirés.
 
Je sais même pas où tu va chercher ça, il est nulle part question de redilution ou quoi que ce soit du genre : les lots d'huile pure qui ont été saisis ont été retirés, point barre. Le problème, c'est les lots d'huiles qui étaient déjà utilisés, et présents dans des milliers de produits différents.
Pas moyen de tous les retirer ; la Commission Européenne a conseillé de retirer ceux contenant plus de 10% de l'huile en question, soit un truc comme 0,07% de l'huile moteur.
 
 

Citation :

En y regardant de plus près, le Canard a parfaitement raison.


Oh, bah oui : et t'as tellement bien regardé que tu crois que les produits retirés ont été redilués...bravo !
 
 

Citation :

d'une part que les industriels français n'ont pas fait d'analyse leur permettant de détecter la contamination. Ils reçoivent 2 800 tonnes et y a pas d'analyse ou pas la bonne analyse qui leur permet de détecter ce qu'ils ont vraiment acheté. J'ose espérer qu'ils ont "durci" les contrôles oué, ça va pas être dur ... L'alerte est en effet venue d'industriels d'autres pays eux aussi clients de l'Ukraine.


Et bah tu peux aller relire les liens que j'ai donné hein, parceque si aucun industriel francais n'avait fait d'analyse, on ne saurait même pas que ces lots ont été écoulés en France.
 
 

Citation :

Quelle différence entre "autoriser" et "conseill(er) de laisser passer"?    
Ça a été autorisé 'conseillé de laisser passer' une fois, ça le sera maintenant de nombreuses autres fois ... Ah non pardon, c'était juuuste pour ce cas précis    
Et ça fait 1g d'huile de vidange par litre d'huile. Sympa.


C'est pas possible, tu gardes le cerveau sur off ou quoi ?
1) http://atilf.atilf.fr ou achète toi un dictionnaire, c'est quand même des mots relativement courants. La Commission Européenne n'a AUCUNE autorité en la matière : elle ne peut que donner des conseils, et non interdire, ni autoriser. Pour le reste, non "conseiller de laisser passer une fois", ça ne veut pas dire que cela passera les autres fois : il reste INTERDIT de frelater de l'huile, et les coupables s'ils se font chopper vont payer les pots cassés.
c'est si compliqué que ça à comprendre que le délit, et la gestion des conséquences sont deux choses différentes ?
 
C'est pas parcequ'on se donne les moyens de retirer les produits les plus risqués en priorité qu'on autorise le fait de frelater de l'huile. Les coupables font toujours l'objet de poursuites, et ils n'en risquent pas moins au vu de la loi.
 
2) même en maths, c'est pas encore ça : moins de 0.07%, ça fait MOINS de 0,7 g par litre d'huile (sans tenir compte de la densité de l'huile, 0,9, on va pas pinailler non plus).
 
 

Citation :

Ne pas interdire = autoriser.


Et t'as vu où que c'était pas interdit ?!?
Ca reste strictement interdit de foutre de l'huile moteur dans de l'huile alimentaire : cela n'a rien à voir avec le fait que tous les produits qui en contiennent n'aient pas été retirés.
 
 

Citation :

Une loi ou un règlement qu'on ne fait pas appliquer, concrètement c'est comme s'il n'existe pas.


Et tu vois une loi ou un règlement qui n'a pas été appliqué ? Moi pas.
 
 

Citation :

Ça aurait dû être détruit comme tout produit dangereux. Ou retourné à l'expéditeur ou aux douanes comme pour tout produit frelaté/tromperie sur la marchandise/etc. Transaction commerciale annulée, etc


Et tu fais comment pour détruire un nombre aussi énorme de produits aussi variés ?!?
Ya une limite entre "esprit binaire" et "connerie" ; lorsqu'on peut pas tout retirer, il faut bien fixer des priorités.
 
 

Citation :

Ah ouais sacrée différence (bis) (et je ne suis évidemment pas "anti-européen" mais ça empêche pas de critiquer de mauvaises décisions, d'où qu'elles viennent).


Mais t'as toujours pas montré où il y a la moindre "mauvaise décision" dans l'histoire.

n°15431679
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 20:03:20  answer
 

Et maintenant le scandale de la mozarella avariée [:violon]

n°15431680
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-07-2008 à 20:03:29  profilanswer
 

Affaire de mozzarella avariée réintégrée dans des produits. Ca concerne plusieurs pays européens sauf ... la France, donc ça fait la une du journal :D
 
L'huile de moteur euh ... circulez svp y'a rien à voir [:dawa]
 
edit : grillaid [:sisicaivrai]


Message édité par Babouchka le 06-07-2008 à 20:03:58

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15706578
phosphorel​oaded
Posté le 01-08-2008 à 20:15:01  profilanswer
 

Ryuujin a écrit :


C'est pas possible, tu gardes le cerveau sur off ou quoi ?


 :heink:  
 

Ryuujin a écrit :


Et t'as vu où que c'était pas interdit ?!?


Dans mon magasin! Et dans le tien, et ...  
Quand on ne fait pas détruire un lot contaminé (involontairement), qu'on "recommande", on autorise DE FAIT.
Pour le reste, relire mon post: là où je dis que ça fait 0,7g d'huile moteur, tu réponds qu'il faut pas faire croire qu'il y a 10% d'huile moteur parce qu'il n'y en a que 0,7g ... et tout le reste est comme ça.
 
Je te prierai d'éviter de mettre en cause mon intelligence/sagesse (cerveau sur off) et de me demander de consulter un dictionnaire en ligne: je parle évidemment des clients français qui après avoir appris que leur fournisseur est un escroc et qu'ils ont sur les bras un produit frelaté ... décident de le vendre sans qu'on le leur interdise. Il est évident que l'escroc ukrainien est PLUS à blamer que ces clients, ça ne veut pas dire que ces derniers n'ont rien à se reprocher dans la gestion de la crise qui les touche  :heink:
 
[:_edit] Et apprend à multi_quoter stp, c'est chiant de faire le tri entre ce que j'ai dit et ce que paprika avait dit :/


Message édité par phosphoreloaded le 01-08-2008 à 20:17:19
n°16061362
Ryuujin
Posté le 04-09-2008 à 00:41:24  profilanswer
 

Citation :

Dans mon magasin! Et dans le tien, et ...  
Quand on ne fait pas détruire un lot contaminé (involontairement), qu'on "recommande", on autorise DE FAIT.


Whaou !
Aujourd'hui, j'ai appris que la police francaise a décidé d'autoriser les excès de vitesse en ne les pénalisant pas tous.
Idem pour l'alcool au volant : jcomprends pas pourquoi on m'emmerde après ma bouteille de rhum ; c'est pas interdit l'alcool au volant...la preuve, après un verre de vin, ça passe !
 
 
Nan mais franchement, ça fait peur de voir qu'il y a des gens capable de pondre des raisonnements aussi foireux !
 
Parfois, mon pauvre, on ne peut pas REPARER ni EVITER toutes les infractions.
Mais ça reste interdit quand même, et le gars qui a frelaté de l'huile, il ira quand même en prison.
 
 
Donc mise au point : vous n'avez pas le droit de frelater de l'huile et de la vendre. Si vous le faites, vous vous payerez une énorme amende, et sans doute même une peine de prison. C'est INTERDIT.
Même s'il est bien possible qu'on soit incapable de retirer tous les produits dans lesquels on trouvera votre huile.

n°16062421
griph
Posté le 04-09-2008 à 09:06:04  profilanswer
 

Ryuujin a écrit :

Citation :

Dans mon magasin! Et dans le tien, et ...  
Quand on ne fait pas détruire un lot contaminé (involontairement), qu'on "recommande", on autorise DE FAIT.


Whaou !
Aujourd'hui, j'ai appris que la police francaise a décidé d'autoriser les excès de vitesse en ne les pénalisant pas tous.
Idem pour l'alcool au volant : jcomprends pas pourquoi on m'emmerde après ma bouteille de rhum ; c'est pas interdit l'alcool au volant...la preuve, après un verre de vin, ça passe !
 
 
Nan mais franchement, ça fait peur de voir qu'il y a des gens capable de pondre des raisonnements aussi foireux !
 
Parfois, mon pauvre, on ne peut pas REPARER ni EVITER toutes les infractions.
Mais ça reste interdit quand même, et le gars qui a frelaté de l'huile, il ira quand même en prison.
 
 
Donc mise au point : vous n'avez pas le droit de frelater de l'huile et de la vendre. Si vous le faites, vous vous payerez une énorme amende, et sans doute même une peine de prison. C'est INTERDIT.
Même s'il est bien possible qu'on soit incapable de retirer tous les produits dans lesquels on trouvera votre huile.


 
je n'accepte pas que mon gouvernement authorise les magazins de mon pays a ecouler des aliments contenant des huiles minérales.... pour ma part. je me fou de tes arguments. je les ai deja entendu.  
c'est de la complaisance envers les grandes surfaces. rien de plus. qu'ils aillent se faire foutre tous autant qu'ils sont. la prochaine fois, les ukrainien,a fortiorie les russes nous refilront du 7% 15/40
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 09:06:04  profilanswer
 

n°16321906
Ryuujin
Posté le 01-10-2008 à 00:44:41  profilanswer
 

Moi jvois pas pourquoi je devrais taxer uniquement pour ton bon plaisir.
 
T'accepte pas si tu veux, ça te regarde, mais que tu réclames que d'autres payent pour ça, faut pas pousser grand mère dans les orties non plus.
 
De la complaisance envers le grandes surfaces ? Avant de "t'exprimer" sur un sujet, il serait de bon ton de commencer par te renseigner dessus : les grandes surfaces n'ont rien à voir avec l'histoire. Elles n'avaient aucun moyen de détecter la fraude, et le retrait des produits en question 'nest pas à leur frais.
 
Quant au reste, toujours le même réflexe de beauf réac.
 
La prochaine fois, si les ukrainiens essayent de refiler de l'huile frelatée à 7%, il se passera exactement la même chose que ce qui s'est passé cette fois-ci : les produits contenant plus de 0,07% de l'huile en question seront retirés du marché, et les coupables se retrouveront face à la justice.

n°16322327
phosphorel​oaded
Posté le 01-10-2008 à 02:05:49  profilanswer
 

Ryuujin a écrit :

Citation :

Dans mon magasin! Et dans le tien, et ...  
Quand on ne fait pas détruire un lot contaminé (involontairement), qu'on "recommande", on autorise DE FAIT.


Whaou !
Aujourd'hui, j'ai appris que la police francaise a décidé d'autoriser les excès de vitesse en ne les pénalisant pas tous.
Idem pour l'alcool au volant : jcomprends pas pourquoi on m'emmerde après ma bouteille de rhum ; c'est pas interdit l'alcool au volant...la preuve, après un verre de vin, ça passe !

 


Nan mais franchement, ça fait peur de voir qu'il y a des gens capable de pondre des raisonnements aussi foireux !

 

Parfois, mon pauvre, on ne peut pas REPARER ni EVITER toutes les infractions.
Mais ça reste interdit quand même, et le gars qui a frelaté de l'huile, il ira quand même en prison.

 


Donc mise au point : vous n'avez pas le droit de frelater de l'huile et de la vendre. Si vous le faites, vous vous payerez une énorme amende, et sans doute même une peine de prison. C'est INTERDIT.
Même s'il est bien possible qu'on soit incapable de retirer tous les produits dans lesquels on trouvera votre huile.


"Parfois, (...) on ne peut pas REPARER ni EVITER toutes les infractions."
Là on pouvait! Le fabricant sait très bien ce qu'il a fait de ses lots: sous quelle marque, à quelle heure, dans quelle usine et pour quel client ...
Cela rend ton analogie avec les excès de vitesse et l'alcool au volant "foireuse" pour reprendre le terme que tu as employé.
On ne peut pas savoir qui dépasse les limitations de vitesses sauf à le prendre sur le fait (sauf tachymètres sur les PL mais c'est pas de ça dont tu parles) et pour l'alcool pas plus de quelques heures après ... Rien à voir avec la gestion des stocks que fait une multinationale  :sarcastic:
La traçabilité d'un excès de vitesse est nulle, celle d'un lot d'huile est à l'opposé.

 


"le gars qui a frelaté de l'huile, il ira quand même en prison."
C'est pas le sujet. :/ Le sujet c'est le reste de la chaîne en France: importateur, "fabricant", distributeur EDIT: et le fait qu'il faille une entreprise belge pour alerter les français. Ils font pas d'analyse? :/
L'entreprise qui l'a écoulé n'a rien eu, pas même à retirer son produit  :love:

 


Arguments que j'ai déjà exposé au moins 2 fois auparavant, tes analogies tombent complètement à côté.


Message édité par phosphoreloaded le 01-10-2008 à 02:09:44
n°16327856
Ryuujin
Posté le 01-10-2008 à 17:11:56  profilanswer
 

Citation :

Là on pouvait!


Théoriquement.
 
Théoriquement, on pourrait aussi sanctionner tous les excès de vitesse en mettant des radars partout.
On le fait pas parceque ça couterait trop cher pour ce qu'on y gagnerai.
 
Idem pour les retraits de produits : théoriquement, il était possible de tout retirer.
Concrètement, ça coutait trop cher, et c'est pas la peine d'aller retirer des produits contenant moins de 0,07% de l'huile en question.
 
 

Citation :

L'entreprise qui l'a écoulé n'a rien eu, pas même à retirer son produit


Au risque de me répéter, quant on sait pas, on va s'informer et en attendant on l'écrase.
Tous les produits contenant plus de 10% de l'huile frelatée (donc plus de 0,07% d'huile non alimentaire) ont été retirés du marché.
Donc si : l'entreprise qui l'a écoulé a du retirer du marché pas mal de produits.

n°16478081
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-10-2008 à 19:41:25  profilanswer
 

Des bouteilles d'eau et d'Oasis retirées du marché
 

Citation :

Des bouteilles d'eau Source des Oliviers et certains lots de jus de fruits des marques Oasis, Grand Jury, Champion et Taillefine Fiz ont été retirés du marché en raison d'une légère pollution, ont annoncé ce vendredi les ministères de la Santé et de l'Economie.
 
Dans un communiqué conjoint, la Direction générale de la santé (DGS) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) demandent de ne pas consommer certains lots parmi 16 produits, même si «les risques pour la santé (...) sont très faibles.»
 
Seuls certains lots sont concernés
 
«De faibles quantités d'ETBE (Ethyl-Ter-Butyl-Ether) (...), un additif habituellement incorporé dans l'essence», ont été détectées dans ces produits à l'issue d'«autocontrôles réalisés sur le site de production de Chateauneuf-de-Gadagne, dans le Vaucluse», précise le communiqué.
 
Seuls certains lots sont concernés par cette pollution, il s'agit, par exemple, de l'eau de source «Source des Oliviers», dont la date limite de consommation est comprise entre le 2 octobre 2009 et le 15 octobre 2009 suivie de l'heure de fabrication et de la mention «G6», les autres n'étant pas concernés.
 
Sont concernés 9 lots d'Oasis Tropical (boîte et 2L), agrumes (2L), orange (2L), ananas (2L), pomme-cassis-framboise (boîte et 2L), pêche-abricot, multifruits (2L), pêche-abricot (2L), certaines bouteilles de Grand Jury agrumes (2L), de Champion agrumes (2L), de Taillefine Fiz pêche-orange, fruits rouges, thé vert menthe et thé vert pêche.
 
«L'origine de cette contamination reste inconnue». Des enquêtes sont en cours, précise le communiqué
 
 


 
 
http://www.20minutes.fr/article/26 [...] marche.php

n°16480627
Ryuujin
Posté le 18-10-2008 à 00:30:50  profilanswer
 

ca mérite un nouveau topic.

n°16480645
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-10-2008 à 00:35:14  profilanswer
 

dans les comm's de cet article ya un mec qui parle de melamine dans les delichoc :o

n°16480652
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-10-2008 à 00:36:51  profilanswer
 

Bon, un gouter delichoc+oasis c'est raté si je comprends bien :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16480659
Ryuujin
Posté le 18-10-2008 à 00:38:03  profilanswer
 

Citation :

dans les comm's de cet article ya un mec qui parle de melamine dans les delichoc


Vu ce qu'il y a de lait dans les délichoc, en admettant qu'ils y aient foutu du lait contaminé, ça me dérange pas d'en bouffer.

n°16480668
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 00:40:42  answer
 

Ryuujin a écrit :

Citation :

dans les comm's de cet article ya un mec qui parle de melamine dans les delichoc


Vu ce qu'il y a de lait dans les délichoc, en admettant qu'ils y aient foutu du lait contaminé, ça me dérange pas d'en bouffer.


Pareil, si le chocolat était frelaté :D

n°16480681
Ryuujin
Posté le 18-10-2008 à 00:43:08  profilanswer
 

bah, en fait...ouais. C'est sûr qu'ya du chocolat dans ces trucs ?
 
Par contre, si c'est les graisses hydrogénées qui sont frelatées, là jm'inquiète.


Message édité par Ryuujin le 18-10-2008 à 00:43:31
n°16480746
big e
Posté le 18-10-2008 à 01:02:35  profilanswer
 

Faudrait commenser à manger sainement les gars hein.  :D

n°16480784
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-10-2008 à 01:11:45  profilanswer
 

big e a écrit :

Faudrait commenser à manger sainement les gars hein.  :D


 
C'est une invitation :??:

n°16480802
big e
Posté le 18-10-2008 à 01:15:11  profilanswer
 

Heu...

n°16480829
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 01:22:32  answer
 

ça donne plus envie de manger votre topic la.. bientot y aura de la bouse de vache dans les chocolats car un routier s'est trompé d'usine..

n°16480875
Ryuujin
Posté le 18-10-2008 à 01:40:10  profilanswer
 
n°16482601
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-10-2008 à 14:21:19  profilanswer
 

totoz a écrit :

Des bouteilles d'eau et d'Oasis retirées du marché
 

Citation :

Des bouteilles d'eau Source des Oliviers et certains lots de jus de fruits des marques Oasis, Grand Jury, Champion et Taillefine Fiz ont été retirés du marché en raison d'une légère pollution, ont annoncé ce vendredi les ministères de la Santé et de l'Economie.
 
Dans un communiqué conjoint, la Direction générale de la santé (DGS) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) demandent de ne pas consommer certains lots parmi 16 produits, même si «les risques pour la santé (...) sont très faibles.»
 
Seuls certains lots sont concernés
 
«De faibles quantités d'ETBE (Ethyl-Ter-Butyl-Ether) (...), un additif habituellement incorporé dans l'essence», ont été détectées dans ces produits à l'issue d'«autocontrôles réalisés sur le site de production de Chateauneuf-de-Gadagne, dans le Vaucluse», précise le communiqué.
 
Seuls certains lots sont concernés par cette pollution, il s'agit, par exemple, de l'eau de source «Source des Oliviers», dont la date limite de consommation est comprise entre le 2 octobre 2009 et le 15 octobre 2009 suivie de l'heure de fabrication et de la mention «G6», les autres n'étant pas concernés.
 
Sont concernés 9 lots d'Oasis Tropical (boîte et 2L), agrumes (2L), orange (2L), ananas (2L), pomme-cassis-framboise (boîte et 2L), pêche-abricot, multifruits (2L), pêche-abricot (2L), certaines bouteilles de Grand Jury agrumes (2L), de Champion agrumes (2L), de Taillefine Fiz pêche-orange, fruits rouges, thé vert menthe et thé vert pêche.
 
«L'origine de cette contamination reste inconnue». Des enquêtes sont en cours, précise le communiqué
 
 


 
 
http://www.20minutes.fr/article/26 [...] marche.php


 
 
Hum c'est un bon produit ça ^^
 

Citation :

Health Hazards: May be fatal if swallowed and enters airways. Causes serious eye irritation. Causes skin irritation. May cause drowsiness or dizziness. May cause respiratory irritation.
 
IMMEDIATE HEALTH EFFECTS:
Acute Oral Toxicity: / rat / > 5000 mg/kg
Acute Dermal Toxicity: / rabbit / > 2000 mg/kg
Acute Inhalation Toxicity: LC50 / rat / > 1450 ppm / 4 hour(s)
Eye Irritation: This material is irritating to the eyes.
Skin Irritation: This material is irritating to the skin.
ADDITIONAL TOXICOLOGY INFORMATION:
This product contains Ethyl Tertiary Butyl Ether (ETBE):
Repeated Dose Toxicity: 90day / Inhalation / rat / 500, 1750, 5000 ppm (7hrs / day / 5days / week) / alpha 2u-globulin-induced kidney damage
Reproductive and Developmental Toxicity: rat / 1750, 5000 ppm / degenerative changes in seminiferous tubules of the testes; 13week / Inhalation / Oral / rat / 500, 1750, 5000 ppm (6hrs / day / 5 days / week) / 1000 mg/kg / NOAEL > 1000 mg/kg / no adverse effects on reproductive function or developmental effects, LOAEL = 1750 ppm
Genetic Toxicity: AMES test = Negative / In vivo micronucleus assay = Negative


 
pour ceux qui veulent plus de détails:
 
http://www.cpchem.com/enu/msds_uns [...] SH_A_N.pdf

n°16487580
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2008 à 08:13:40  profilanswer
 

http://www.pixelz.fr/d/f/c/28ce235d60047c22d117e33dd1863.jpg

n°16488220
zato
Posté le 19-10-2008 à 11:39:18  profilanswer
 

Pour revenir sur l'huile de vidange usagée utilisée comme additif comestible en UE, avez vous remarqué le battage médiatique au sujet de la mélanine chinoise? ça n'a pas eu le même écho dans la presse.
 
C'est à dire cette propension a décridibiliser tout ce qui est Chinois, tibet, peinture de jouets au plomb, très facilement dans nos médias occidentaux, alors que les problèmes devant sa porte on ferme les yeux!
J'ai vraiment l'impression de manipulations, très peu de journalistes font bien leur boulot.

n°16488783
_tchip_
Posté le 19-10-2008 à 13:37:14  profilanswer
 

après le sperme dans la sauce blanche  :pfff:  on aura tout vu


---------------
He likes the taste...
n°16533758
Ryuujin
Posté le 24-10-2008 à 01:50:32  profilanswer
 

Citation :

Pour revenir sur l'huile de vidange usagée utilisée comme additif comestible en UE, avez vous remarqué le battage médiatique au sujet de la mélanine chinoise? ça n'a pas eu le même écho dans la presse.


Normal : entre un lait contenant un poison qui a fait des morts etc... et 0,007 malheureux % d'huile non alimentaire qui n'ont même pas pu filer la chiasse à quelqu'un, il y a un gouffre.
 
Encore heureux que les média ne donnent pas la même importance aux deux.

n°16534070
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 06:19:42  answer
 

_tchip_ a écrit :

après le sperme dans la sauce blanche :pfff: on aura tout vu


 
Attendez, je prepare votre kebab -->  [:tartragnan]    
Et bon appetit bien sur!  [:robuchon]

n°16568516
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 11:27:24  answer
 


 
Je prends toujours de kebabs à la harissa, je suis tranquile :o

n°16575434
Ichise
Posté le 29-10-2008 à 00:17:45  profilanswer
 

Ah ouais, tu crois ?
 
Essaye à la maison, tu verras ; ça passe aussi dans la harissa...
En même temps, tout passe dans la harissa, c'est fait pour ça...

n°16790100
Barack Oba​ma
Yes we can
Posté le 21-11-2008 à 12:43:56  profilanswer
 

Viande avariée : 5 sociétés mises en examen
 

Citation :

La juge d'instruction parisienne Marie-Odile Bertella-Geoffroy a mis en examen, les 13 et 14 novembre, cinq sociétés du secteur agroalimentaire, dont les groupes Soviba et Charal, spécialisés dans le commerce de la viande, pour "tromperie aggravée" sur l'origine et l'état d'un stock de viande utilisé pour fabriquer du corned-beef.


 
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/293126
 
 :ouch:  
 
Assez étonnant surtout venant d'une société comme Charal  :sweat:


---------------
Yes we can
n°16790186
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2008 à 13:01:56  profilanswer
 

Barack Obama a écrit :


 
Assez étonnant surtout venant d'une société comme Charal  :sweat:


t né le jour de l'election d'obama ou quoi ? ya deja eu des scandale avec charal (entre autre) a propos de viande surgelé putrefié a destination de grand industriels (qui avait sorti comme argument qu'une fois archi cuite il n'y avait plus de risque sanitaire) :o
 
source : google

n°16790292
Barack Oba​ma
Yes we can
Posté le 21-11-2008 à 13:20:45  profilanswer
 

totoz a écrit :


t né le jour de l'election d'obama ou quoi ? ya deja eu des scandale avec charal (entre autre) a propos de viande surgelé putrefié a destination de grand industriels (qui avait sorti comme argument qu'une fois archi cuite il n'y avait plus de risque sanitaire) :o
 
source : google


 
Nan enfin là n'est pas le problème, je mange beaucoup de steak haché charal, le risque n'est pas là, car la marque Charal en elle même est "sûre" (au prix où on paye aussi :o)
Le problème c'est qu'elle refourgue ses viandes merdiques à d'autres sociétés de merde  [:transparency]


---------------
Yes we can
n°16790386
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2008 à 13:36:44  profilanswer
 

les societé de merde sont des grosses boites :D donc la viande avarié ce retrouve d'office dans les plats preparé et autre produit manufacturé carné !
 
conclusion : preparons nous meme la bouffe :o

n°16790420
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2008 à 13:41:00  profilanswer
 

Ouais la viande passée à l'eau oxygénée et à l'attendrisseur de chez le boucher, y'a que ça de vrai [:cupra]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16790552
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2008 à 13:56:09  profilanswer
 

c bon la viande de controleur des service de l'hygiene amoureusement preparé par le boucher :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droit aux assedics suite a 1 déménagement ?permis A
fiben suite à une liquidation judiciarehuile moteur
A la recherche d'un ou deux jouetspermis A
C'est l'histoire d'un mec...problème d'expertise suite a une vente de voiture
A la recherche d'un titre sur The Mythical Funk & Disco Hourodeur de la peau suite à l'exposition au soleil
Plus de sujets relatifs à : A quand de l'huile de vidange usagée dans la bouffe? tout de suite !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)