Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Et hop, une usine qui ferme en plus

n°1052670
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 17:50:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kytloresignoushmout a écrit :

je jette un pavé dans la marre :
 
que feriez-vous vraiment à la place de ces patrons ( et pas simplement à dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, j'aurai laissé l'usine ouverte )


 
J'enjoyerai la vie au lieu de me faire chier comme PDG d'une multinationale... Y'a vraiment des gens qui ont qu'ça à faire... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 17:50:51  profilanswer
 

n°1052687
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 25-08-2003 à 17:52:53  profilanswer
 

kytloresignoushmout a écrit :

apparememnt celle ci est obsolète et apparemment les personnels ingénieurs ont déjà été recadrés sur d'autres sites, pour le reste je ne sais pas


 
C'est en gros le cas, c'est ce que j'ai expliqué dans un post un peu plus haut. M'enfin, tout le monde n'est pas reclacé quand même.
 
C'est con, y'avait une bonne ambiance dans cette usine; de taille pas très importante, presque tout le monde se connaissait.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1052769
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 18:08:17  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
Ouais enfin faut ptète pas généraliser avec le cas de ta soeur.Ya plein d'autres situations que je n'envie pas du tout.Déjà que le smic je trouve pas ça super élevé, alors les ASSEDICS à 4500 boules c'est plus que limite.


 
Ben qui c'est qui généralise chaque fois qu'un "patron" pique du pognon ou ferme une usine? le cas de ma soeur n'était pas atypique, aucun revenu autre que ceux des allocation diverses, en faisant attention elle arrivait même à avoir des loisirs dignes de ce nom. C'est vrai qu'elle a attendu pour faire réparer certains trucs sur la voiture par exemple, évidemment que ce n'est pas facile, mais une fois de plus, de là à dire que c'est la misère au sens littéral :sarcastic: elle-même ne pense pas ça aujourd'hui, alors que sa situation a nettement changée depuis pourtant [:spamafote]
 
Enfin bon, il y a ceux qui se plaignent, et ceux qui se démmerdent  :na:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1052781
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 18:10:34  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Enfin bon, il y a ceux qui se plaignent, et ceux qui se démmerdent  :na:  


 
On y arrive, bientôt les chômeurs c'est tous des tire-au-flanc, on y arrive je vous dit :)
 
Prodigy

n°1052793
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 18:13:55  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ben qui c'est qui généralise chaque fois qu'un "patron" pique du pognon ou ferme une usine? le cas de ma soeur n'était pas atypique, aucun revenu autre que ceux des allocation diverses, en faisant attention elle arrivait même à avoir des loisirs dignes de ce nom. C'est vrai qu'elle a attendu pour faire réparer certains trucs sur la voiture par exemple, évidemment que ce n'est pas facile, mais une fois de plus, de là à dire que c'est la misère au sens littéral :sarcastic: elle-même ne pense pas ça aujourd'hui, alors que sa situation a nettement changée depuis pourtant [:spamafote]
 
Enfin bon, il y a ceux qui se plaignent, et ceux qui se démmerdent :na:  


 
certes mais sans ceux qui se plaignent, personne n'aurait aucun droit.
et j'aimerai savoir ce que les gros pleins de frics sus-cités font pour renflouer l'etat-providence dont ta soeur a profité.
sachant qu'ils se demerdent pour se faire taxer un minimum (tout le monde n'ouvre pas un compte aux iles moustiques).

n°1052808
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 18:16:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
On y arrive, bientôt les chômeurs c'est tous des tire-au-flanc, on y arrive je vous dit :)
 
Prodigy


 
 :??:  :??:  
 
Où t'as vu ça? Chômeurs ou pas ça change rien, travailleurs ou chômeurs c'est pareil hein, dans la vie il y a les GENS qui se plaignent et ceux qui se démmerdent  :kaola:  
 
....et ceux qui détournent les propos à des fins démagogiques :pfff:  
 
Tu veux faire le bonheur de ton prochain? arrête de signer tous tes posts bêtement inutilement alors que ton pseudo est à gauche  :hello:  
 
(je sais c'est bas, mais t'as tiré le premier :o )


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1052820
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 18:21:44  profilanswer
 

El Super a écrit :


 
certes mais sans ceux qui se plaignent, personne n'aurait aucun droit.
et j'aimerai savoir ce que les gros pleins de frics sus-cités font pour renflouer l'etat-providence dont ta soeur a profité.
sachant qu'ils se demerdent pour se faire taxer un minimum (tout le monde n'ouvre pas un compte aux iles moustiques).


 
Hé mais je suis d'accord, que les grosses fortunes se débrouillent pour ne rien payer c'est inacceptable !! N'empêche que ces aides elles sont là, que la couverture sociale elle existe, et que malgré tout on peut y arriver !


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1052839
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 18:26:22  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Hé mais je suis d'accord, que les grosses fortunes se débrouillent pour ne rien payer c'est inacceptable !! N'empêche que ces aides elles sont là, que la couverture sociale elle existe, et que malgré tout on peut y arriver !


 
on peut y arriver, mais oublies pas que sans les gens qui se plaignent, beaucoup des droits qui ont aidé ta soeur à vivre decement ne seraient pas là.
Et en poussant un peu plus, je peu dire que sans personne pour se plaindre, le medef et ses amis enarques supprimeront petit à petit ces aides.
 
voila spabien de tirer la langue à ceux qui raportent à la comunauté!  ;)


Message édité par El Super le 25-08-2003 à 18:27:07
n°1052840
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 18:26:39  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Hé mais je suis d'accord, que les grosses fortunes se débrouillent pour ne rien payer c'est inacceptable !! N'empêche que ces aides elles sont là, que la couverture sociale elle existe, et que malgré tout on peut y arriver !


i agree :jap:  
maintenant boit un verre de thé :jap:

n°1052858
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 18:30:08  answer
 

El Super a écrit :


 
on peut y arriver, mais oublies pas que sans les gens qui se plaignent, beaucoup des droits qui ont aidé ta soeur à vivre decement ne seraient pas là.
Et en poussant un peu plus, je peu dire que sans personne pour se plaindre, le medef et ses amis enarques supprimeront petit à petit ces aides.
 
voila spabien de tirer la langue à ceux qui raportent à la comunauté!  ;)


je pense plutot qu'a force de se plaindre pour tout et nimporte quoi ca fini par decredibiler les plaintes et qu'a la fin on est foutu [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 18:30:08  profilanswer
 

n°1052862
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 18:30:59  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


je pense plutot qu'a force de se plaindre pour tout et nimporte quoi ca fini par decredibiler les plaintes et qu'a la fin on est foutu [:spamafote]  


 
donc que faut-il faire ?  :??:

n°1052872
t-w
HDBNG club
Posté le 25-08-2003 à 18:32:17  profilanswer
 

pour tous ceux qui estiment que 4500 balles et pas de resreves d'argent, c'est assez pour vivre heureux, je leur souhaite vivement d'avoir a essayer ne serait-ce que l'espace de 6 mois  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1052882
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-08-2003 à 18:35:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ca c'est pas fait dans certaines boîtes françaises ça ? Me semble que Darty a fait ça à une époque, je sais pas si ça a toujours cours...
 
Prodigy


 
C'est le cas pour Spie il me semble ...
Et je ne sais pas si il y a un rapport mais c'est une entreprise qui semble assez humaine et qui n'est vraiment pas le pire endroit pour travailler !!

n°1052887
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 18:36:36  answer
 

El Super a écrit :


 
donc que faut-il faire ?  :??:  


1/ arreter de se plaindre pour nimporte quoi
2/revoir le systeme de greve (parce ke le coup de bloquer les trains... pour emmerder le monde je sais pas si c'est super util bien au contraire)
3/essayer mettre la priorité sur les negociations (puisque la mode cest de faire la greve pour revendiquer des choses quon se serait pas pris la peine de negocier calmement)
4/arreter d'obeir aveuglement aux syndicats
voila dsl pas la peine de se moquer je dit juste mon idée (jai pas la pretention davoir la recette qui permet de vicre dans un monde meilleur)

n°1052894
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 18:38:49  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

....et ceux qui détournent les propos à des fins démagogiques :pfff:  
 
Tu veux faire le bonheur de ton prochain? arrête de signer tous tes posts bêtement inutilement alors que ton pseudo est à gauche  :hello:  
 
(je sais c'est bas, mais t'as tiré le premier :o )


 
C'est pas bas c'est... stupide  [:figti]  
 
Prodigy

n°1052897
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 18:40:32  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

3/essayer mettre la priorité sur les negociations (puisque la mode cest de faire la greve pour revendiquer des choses quon se serait pas pris la peine de negocier calmement)


 
Je suis assez d'accord, dans beaucoup de domaine on a même l'impression que c'est "non" avant même toute forme de négociation. Ca incite pas au dialogue (les attitudes du gouvernement non plus, of course).
 
Prodigy

n°1052906
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 18:42:31  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Je suis assez d'accord, dans beaucoup de domaine on a même l'impression que c'est "non" avant même toute forme de négociation. Ca incite pas au dialogue (les attitudes du gouvernement non plus, of course).
 
Prodigy


le pire c'est que jai limpression qu'il font ca pour pousser a la revolution [:totoz] (la lutte finale c pour bientot :D)

n°1052918
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 18:45:01  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

le pire c'est que jai limpression qu'il font ca pour pousser a la revolution [:totoz] (la lutte finale c pour bientot :D)


Tout ce que ça donne comme résultat c'est qu'ils font pire, j'ai l'impression :(
 
Le gouvernement passe ses lois, de toutes façons, que ça soit le retraites, les intermittents, ou les allocations logement étudiants, etc. Et le pire c'est qu'ils te donnent l'impression que si tu critiques, tu n'es pas crédible. En se mettant dans la position du "les temps sont durs, ils faut faire les réformes", si tu t'y opposes t'es un farfelu. Du coup le langage social en prend un sacré coup dans la gueule, et Ernest et ses potes se frottent les mains :/
 
Prodigy

n°1052926
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 18:47:05  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


1/ arreter de se plaindre pour nimporte quoi
2/revoir le systeme de greve (parce ke le coup de bloquer les trains... pour emmerder le monde je sais pas si c'est super util bien au contraire)
3/essayer mettre la priorité sur les negociations (puisque la mode cest de faire la greve pour revendiquer des choses quon se serait pas pris la peine de negocier calmement)
4/arreter d'obeir aveuglement aux syndicats
voila dsl pas la peine de se moquer je dit juste mon idée (jai pas la pretention davoir la recette qui permet de vicre dans un monde meilleur)


 
1/ca c'est tres subjectif...  :lol:  
 
2/malheureusement faire perdre du fric au patronnat à travers les greves (et l'activité economique touchée par une greve des transports) reste le meilleurs moyen de se faire entendre: tant que tu ne touches pas à la seule chose qui l'interesse (son fric) tu ne peux pas négocier avec le patronat.
cependant je suis conscient du probleme de popularité que ca pose, probleme genant dans un monde ou communication et politique sont liés.
 
3/Les gouvernements/patrons choisissent avec qui ils négocient.
donc contrairement à ce que tu penses, les délégué syndicaux qui se retrouvent aux tables de négociation sont souvent les plus "lights" (ceux qui utilisent leur statut de délégué pour leur propre carriere politique).
Par exemple si tu demande l'annulation pure et simple d'un projet de loi, tu ne seras pas invité à la table (ou alors tu y seras transparent).
Je pense donc qu'il faut que les demandes des syndicats soient plus "homogenes" et "dure": ainsi soit on négocie vraiment, soit on ne négocie pas.
Beaucoup de syndiqués n'ont pas idée de la consensualité de leurs délégué dans une négociation.
 
4/tt a fait d'accord.Vive la conscience politique personnelle, et l'union quand on est d'accord.  :jap:


Message édité par El Super le 25-08-2003 à 18:49:33
n°1052945
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 18:54:48  answer
 

El Super a écrit :


 
1/ca c'est tres subjectif...  :lol:  
 
2/malheureusement faire perdre du fric au patronnat à travers les greves (et l'activité economique touchée par une greve des transports) reste le meilleurs moyen de se faire entendre: tant que tu ne touches pas à la seule chose qui l'interesse (son fric) tu ne peux pas négocier avec le patronat.
cependant je suis conscient du probleme de popularité que ca pose, probleme genant dans un monde ou communication et politique sont liés.


Quand je parlais des greves sncf c'est pas trop pour la popularité mais du fait que c'est un moyen un peu trop facile pour obtenir tout ce qu'on veux, et la ce que je constate c'est qu'avec les greves des cheminots y a trop d'abus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technik pour récupérer les clés dans ma fiesta fermémagasins d'usine de surf sur la cote basque
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Dommage qu'il soit fermé
pkoi mon sujet a été fermé?Goret pourquoi t'as fermé mon topic ?
pourquoi mon sujet sur le peyote a ete ferme ??Comment on réactive un compte Caramail fermé ?
reponce a parappa pour avoir fermé mon topicCe topic doit-il être fermé?
Plus de sujets relatifs à : Et hop, une usine qui ferme en plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR