Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Et hop, une usine qui ferme en plus

n°1051308
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-08-2003 à 15:27:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :


pourtant des que je trouve je prend commerce equitable moi


Sauf erreur de ma part ça ne concerne que des denrées alimentaires. Donc entre payer son café moulu 1.8 euros aulieu d'1.5 euros, c'est vrai que ça fait pas une grosse différence. En revanche imagine ce que ça peut faire sur du matériel de hifi ou informatique. C'est grâce aux pays asiatique que nous pouvons nous payer des téléviseurs si peu chers (enfin tout est relatif :D)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 15:27:12  profilanswer
 

n°1051312
cvb
Posté le 25-08-2003 à 15:27:25  profilanswer
 

len22 a écrit :

http://www.zdnet.fr/actualites/bus [...] 004,00.htm
 
Le fabricant de semi-conducteurs ST Microelectronics a prévu de fermer son usine de Rennes, employant près de 600 personnes, pour délocaliser à Singapour. Les représentants du personnel ont appris la nouvelle vendredi 22 août par un e-mail interne de la direction, rapporte le quotidien économique Les Echos.
 
 
 
comme d'hab, on nous dire que :
- c'est la mondialisation
- c'est comme ça
- personne n'y peut rien


Quand un pays où la main d'oeuvre est hors de prix, ou les charges partronales sont hors de prix, où les employés travaillent moins qu'allieurs, les patrons des enteprises préfère délocalisé une entreprise....C'est triste à dire et honteux mais c'est pourtant la triste vérité de la mondialisation ! Ce n'est pas les syndicats qui pourront y faire quelques chose, c'est pas vrai ! Dommage que la France, soit ainsi !


Message édité par cvb le 25-08-2003 à 15:28:31
n°1051314
t-w
HDBNG club
Posté le 25-08-2003 à 15:27:42  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je sais pas pourquoi, mais ce genre de phrase me fait toujours douter de la neutralité du commentaire... :whistle:  


 
désolé, mais encore une fois, il n'y a qu'eux qui s'en sortent bien dans l'histoire [:spamafote]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1051315
cvb
Posté le 25-08-2003 à 15:27:44  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Après la crise du textile, la crise de l'électronique  :pfff:  


 
ca fait déjà un an quel existe. Le secteur de l'informatique et de l'electronique, je considère que c'est la même chose. Quand l'un va mal, l'autre ne tarde pas à suivre...

n°1051320
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 15:28:16  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
tu te forces à etre con ou c'est naturel ? :sweat:  


 
je sais pas a toi de deviner, je sais de quoi je parle c'est tout
 
T'as deja été patron? répond au lieu de dire que je suis con. Quand quelqu'un dit me pose une question, je dis pas qu'il est con, j'essaie de lui répondre, réfléchis y avant de faire un topic

n°1051321
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:28:25  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Sauf erreur de ma part ça ne concerne que des denrées alimentaires. Donc entre payer son café moulu 1.8 euros aulieu d'1.5 euros, c'est vrai que ça fait pas une grosse différence. En revanche imagine ce que ça peut faire sur du matériel de hifi ou informatique. C'est grâce aux pays asiatique que nous pouvons nous payer des téléviseurs si peu chers (enfin tout est relatif :D)


je pense pas qu'on y gagne enormément sur un cpu vu que la maind'oeuvre qui coute cher c la conception


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051322
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-08-2003 à 15:28:36  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
désolé, mais encore une fois, il n'y a qu'eux qui s'en sortent bien dans l'histoire [:spamafote]


et les singapouriens

n°1051325
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-08-2003 à 15:28:44  profilanswer
 

len22 a écrit :


et dt ce temps-là, le gvt file 500 millions d'euros aux agriculteurs ...


Et quel est le rapport entre l'usine qui ferme et ta remarque si pertinente ?  :sarcastic:  
Tu veux aussi laisser les agriculteurs sur le carreaux ?

n°1051326
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-08-2003 à 15:28:45  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
quand tu feras 100 000 francs de bénéfices sur un mois et que dans ta poche il ne restera que 20 000 francs après que monsieur l'état très généreux sera passé, on en reparle  [:meganne]  
 
Et en payant tout ca, TA retraite a TOI MEME sera de 1000 francs / mois, ca vo le coup en effet


 
putain seulement 20000 :sarcastic: , à peine de quoi payer l'appart et la mercos...  :sarcastic:
 
pov patron, obligé de bouffer du caviar seulement le week end  :sarcastic:


Message édité par Iblis666 le 25-08-2003 à 15:29:49
n°1051330
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:29:30  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
putain seulement 20000 :sarcastic: , à peine de quoi payer l'appart et la mercos...  :sarcastic:  

les impos plus on paye moins on est a plaindre ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 15:29:30  profilanswer
 

n°1051334
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 15:29:40  answer
 

Vyse a écrit :


 
Et en payant tout ca, TA retraite a TOI MEME sera de 1000 francs / mois, ca vo le coup en effet


 
D'autant qu'à ce moment là les francs n'auront probablement plus cours  :ouch:  
 
 
 
ok je sors et je reviens , poour discuter vraiment

n°1051336
orbitalcoi​l
Posté le 25-08-2003 à 15:29:48  profilanswer
 

cvb a écrit :


Quand un pays où la main d'oeuvre est hors de prix, ou les charges partronales sont hors de prix, où les employés travaillent moins qu'allieurs, les patrons des enteprises préfère délocalisé une entreprise....C'est triste à dire et honteux mais c'est pourtant la triste vérité de la mondialisation ! Ce n'est pas les syndicats qui pourront y faire quelques chose, c'est pas vrai ! Dommage que la France, soit ainsi !


 
il ne faut pas se leurrer on ne pourra jamais faire égal a égal avec l'asie, qui veut bosser 60 heures par semaine pour un salaire de misere ?


---------------
A vendre
n°1051338
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 15:29:58  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Heu... Qq'un dont le firewall ne l'empêche pas de faire des recherches sur Singapour ?
C'est loin d'être un pays pauvre :heink: Si je ne me mélange pas les pinceaux, le PIB/habitant y est bien plus élevé qu'aux USA [:spamafote]  


J'insiste :o  
Pourquoi vous prenez vous la tête avec ce trolleur fou de Vyse ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1051339
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 15:30:08  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
putain seulement 20000 :sarcastic: , à peine de quoi payer l'appart et la mercos...  :sarcastic:  


 
 
ouais surtout dans une famille de 4, alors que t'as travaillé tout le mois, a te déchirer sur les chantiers  [:meganne]  
 
c'est pas en posant son cul sur une chaise...........

n°1051340
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-08-2003 à 15:30:20  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

les impos plus on paye moins on est a plaindre ...


bah oui c'est clair. Mais Vyse raisonne exactement à l'inverse  :pt1cable:  :lol:  :pt1cable:

n°1051341
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-08-2003 à 15:30:28  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
il ne faut pas se leurrer on ne pourra jamais faire égal a égal avec l'asie, qui veut bosser 60 heures par semaine pour un salaire de misere ?


c'est 48H par semaine en chine je crois (pareil qu'aux USA)  :o

n°1051344
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-08-2003 à 15:30:36  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


je pense pas qu'on y gagne enormément sur un cpu vu que la maind'oeuvre qui coute cher c la conception


Pourtant tous les composants sont fabriqués à l'étranger. Seules subsistent des usines de montage en Europe. Enfin bref, c'est pas le coeur du pb :D

n°1051345
t-w
HDBNG club
Posté le 25-08-2003 à 15:30:37  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


et les singapouriens


 
mouais, jsais pas si je dois envier la main d'oeuvre qui va en bénéficier :/
c'est sur que ce se faire exploiter, ca doit etre toujours un peu mieux que "rien"...mais je ne suis pas fan de cette politique du "moins pire"


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1051346
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 15:30:41  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
putain seulement 20000 :sarcastic: , à peine de quoi payer l'appart et la mercos...  :sarcastic:  


 
 
 :heink: une mercedes avec 20000? tu fais exprès ou quoi? 20000 c'est ce que gagne largement un couple de fonctionnaires pépères, c'est pas un salaire de ministre hein  :pfff:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1051347
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 15:30:56  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
tu a déja été patron?
 
essaye, et on en reparle après quand ton cerveau pourra plus blairer ces quelques mots qui sont URSSAF, retraite, sécu etc....
 
Et ensuite, si jamais tu veux embaucher, l'état encore une fois va te soutirer une bonne grosse partie de tes revenus (qui sera reversé a chais pas koi, comme par exemple les gens qui foutent rien et qui sont payés gracieusement, et les quelques autres qui en ont réellement besoin)
 
Alors, bon stop en disant que c'est la faute des patrons. Si l'état ne prenais pas autant, les patrons ne s'en iraient pas.
 
Bien sur, ya aussi le cout de la main d'oeuvre en elle même qui rentre en jeu, mais c'est une autre histoire...


 
Ouaip, oki, mais les patrons sont pas embrouillés pour ça...
 
Par contre, si à titre privé, tu te casses avec tes thunes, histoire de les poser dans un autre pays, afin d'économiser des impots (argent black)... => Fraude fiscale
 
Oki, il faut payer des impots, c'est un peu le but du jeux... Maintenant, c'est à votre pays de légiférer par rapport à ça... Si seulement vous connaissiez le "referendum populaire"... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1051354
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:31:28  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
 
ouais surtout dans une famille de 4, alors que t'as travaillé tout le mois, a te déchirer sur les chantiers  [:meganne]  
 
c'est pas en posant son cul sur une chaise...........
 


et le mec qui coule du beton de fait 1000€ avec un boulot bien plus pénible puis il se retrouve sur le carreau, mais lui c pas pareil c'etait une feignasse a l'ecole , bien fait pour sa gueule...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051358
t-w
HDBNG club
Posté le 25-08-2003 à 15:32:01  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
 
ouais surtout dans une famille de 4, alors que t'as travaillé tout le mois, a te déchirer sur les chantiers  [:meganne]  
 
c'est pas en posant son cul sur une chaise...........
 


 
c'est bizarre, il me semble qu'il y a des (geux/gens) qui font la meme chose pour le smic [:meganne]. et pas qu'un peu parait-il...


Message édité par t-w le 25-08-2003 à 15:32:25

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1051359
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 15:32:03  profilanswer
 

mais bon, maintenant je suis un trolleur, parce que j'ai pas la même opinion que vous, pas de problème.
 
Je vais vous laisser vous plaindre gentillement que tout ca c'est mal, sans même réfléchir a ce qu'endure un patron, comme ca ce topic sera magnific  :hello:

n°1051360
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-08-2003 à 15:32:08  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
 :heink: une mercedes avec 20000? tu fais exprès ou quoi? 20000 c'est ce que gagne largement un couple de fonctionnaires pépères, c'est pas un salaire de ministre hein  :pfff:  


 
le crédit, ça te dit qqc ? :lol:

n°1051361
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 15:32:09  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
mouais, jsais pas si je dois envier la main d'oeuvre qui va en bénéficier :/
c'est sur que ce se faire exploiter, ca doit etre toujours un peu mieux que "rien"...mais je ne suis pas fan de cette politique du "moins pire"


P'tain ! Il y en a un qui va faire une recherche oui !?!?  :fou:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1051369
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:32:39  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
 :heink: une mercedes avec 20000? tu fais exprès ou quoi? 20000 c'est ce que gagne largement un couple de fonctionnaires pépères, c'est pas un salaire de ministre hein  :pfff:  

je ressort ma stat , salaire median des francais : 1200 €
alors 3000€ c pas mal au dessus pour 1 personne hein ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051373
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 15:33:04  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
 
Et votre but a tous?
 
vous vivez pour préserver la paix dans le monde?
 
Pourquoi vous reversez pas votre argent a l'URSSAF tant qu'on y est :/


 
Un truc genre "ne pas exploiter des gens à Singapour lorsqu'on peut le faire à Rennes"... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1051374
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 15:33:10  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


et le mec qui coule du beton de fait 1000? avec un boulot bien plus pénible puis il se retrouve sur le carreau, mais lui c pas pareil c'etait une feignasse a l'ecole , bien fait pour sa gueule...


 
 
oui oui, il posait des cheminées mon père  :sarcastic:  
 
alors épargne moi le discours sur le pauvre macon qui gagne rien

n°1051376
canardeur
Posté le 25-08-2003 à 15:33:13  profilanswer
 

Hé vous qui pleurez apres ce pauvre patron qui est obligé de licencier 600 personnes pour survivre et partir dans ce triste pays qu'est singapour (pauvre de lui :sweat: ) n'oubliez pas que :
 

Citation :

Pour son deuxième trimestre 2003, ST Micro a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 5,2% par rapport au trimestre précédent et de 11,2% par rapport au deuxième trimestre 2002, pour atteindre 1,7 milliard de dollars. Sur la même période, le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 121,5 millions de dollars.


 
 [:at war with emo] En effet soutenons le dans sa démarche, apres tout il a encor pas de villa en Corse...

n°1051382
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:33:47  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
c'est bizarre, il me semble qu'il y a des (geux/gens) qui font la meme chose pour le smic [:meganne]. et pas qu'un peu parait-il...


pour peu qu'il soit un couple avec 2 enfants et un des parents au chomage ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051389
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:34:42  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
 
oui oui, il posait des cheminées mon père  :sarcastic:  
 
alors épargne moi le discours sur le pauvre macon qui gagne rien


quel rapport?
ta condition est pire que celle de ton pere?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051393
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 15:35:09  profilanswer
 

Pis de manière générale vous voyez les actionnaires/patrons comme des gros méchants boursouflés de fric qui en ont rien à foutre de leur prochain, je me trompe?
 
Et vous-mêmes, petits occidentaux bien nourris, vous croyez que les 1.5 milliards d'humains du tiers-monde, vous croyez qu'ils vous voient comment? mmmh? pareil !!! :kaola:  
 
Et, comme disait Coluche, puisqu'on dit que les riches c'est les méchants et les pauvres c'est les gentils, pourquoi est-ce que les gentils tiennent absolument à vouloir être les méchants ??  :D  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1051394
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 15:35:15  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


quel rapport?
ta condition est pire que celle de ton pere?


 
je parlais de mon père dans tout ce qui est dit plus tôt  :pt1cable:

n°1051395
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 15:35:25  profilanswer
 

Format_C a écrit :

C'est pas la peine de gueuler contre les patrons les enfants  :hello:  Les premiers responsables c'est nous même. Si on était pas aussi nombreux a acheter toujours en comparant le prix le plus bas, en hypermarché, quitte à prendre de la qualité moisie, on en arriverait pas là.
Les patrons n'ont pas trop le choix. Soit ils délocalisent pour maintenir des couts bas leur permettant de garder vos prix bas, soit ils se font bouffer par les concurrents qui pourront vous vendre des produits à un prix inférieur.
Certains ont déjà réagi en créant le label "commerce équitable", mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau...


 
Encore faut-il savoir si la délocalisation a pour but de garder les prix bas ou plutot de faire augmenter les dividendes des actionnaires...
 
Bossant dans une salle de marché, j'aurais tendance à voir plus facilement dans les actes des PDG des caresses aux actionnaires plutot qu'aux clients... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1051397
t-w
HDBNG club
Posté le 25-08-2003 à 15:35:35  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


pour peu qu'il soit un couple avec 2 enfants et un des parents au chomage ..


 
 
[MODE /COURANT DE PENSEE ACTUEL -on]
tant pis pour lui, il  avait qu'a pas etre une burne a l'ecole  :fou:  
[MODE /COURANT DE PENSEE ACTUEL -off]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1051399
canardeur
Posté le 25-08-2003 à 15:35:57  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Sauf erreur de ma part ça ne concerne que des denrées alimentaires. Donc entre payer son café moulu 1.8 euros aulieu d'1.5 euros, c'est vrai que ça fait pas une grosse différence. En revanche imagine ce que ça peut faire sur du matériel de hifi ou informatique. C'est grâce aux pays asiatique que nous pouvons nous payer des téléviseurs si peu chers (enfin tout est relatif :D)


 
Ouais j'en ai entendu parler de ce commerce équitable dans une emmission sur canal (avec la grand mere qui avait pas l'air de caler grand chose et qui répondé oui pour faire plaisir au journaliste de canal [:al zheimer] ).
 
A mon avis un coup d'épée dans l'eau comme tu dits car car je ne sais pas si c'est vraiment répendu...

n°1051409
cvb
Posté le 25-08-2003 à 15:37:10  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Encore faut-il savoir si la délocalisation a pour but de garder les prix bas ou plutot de faire augmenter les dividendes des actionnaires...

plutôt faire augmenter les bénéfices des actionnaires ! +1

n°1051410
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:37:21  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
je parlais de mon père dans tout ce qui est dit plus tôt  :pt1cable:  


dire  
" le travail de patron c'est très dur , il lui faut beaucoup de fric et peu de charges " , excuse moi de trouver ca leger...
comme un mec qui est medecin spécialiste qui se fait payer 23 € pour 1/4 d'heure et qui se plaind de ses charges sociales ...
allez vivre en suisse si vous voulez pas de couverture sociale ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051415
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:38:11  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
 
[MODE /COURANT DE PENSEE ACTUEL -on]
tant pis pour lui, il  avait qu'a pas etre une burne a l'ecole  :fou:  
[MODE /COURANT DE PENSEE ACTUEL -off]


deja dit
et mode bien ancré , dans une classe de TS maths , eleve de futur prepa , c'est 95 % du discours
" a mais si les etrangers travaillaient plus dur a l'ecole ..."


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051419
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 15:38:24  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
quand tu feras 100 000 francs de bénéfices sur un mois et que dans ta poche il ne restera que 20 000 francs après que monsieur l'état très généreux sera passé, on en reparle  [:meganne]  
 
Et en payant tout ca, TA retraite a TOI MEME sera de 1000 francs / mois, ca vo le coup en effet


 
Ben alors, si c tellement la galère d'être patron, deviens ouvrier !!!
 
P.S. : Le chemin inverse est plus difficile à prendre... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1051420
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 15:38:28  profilanswer
 

T-W a écrit :

les patrons seront-il satisfaits cette fois ci?[:le kneu]


 
Les patrons seront satisfait le jour où ils pourront se passer de main d'oeuvre et produire sans employés.
 
Un monde bien, un monde de demain.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technik pour récupérer les clés dans ma fiesta fermémagasins d'usine de surf sur la cote basque
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Dommage qu'il soit fermé
pkoi mon sujet a été fermé?Goret pourquoi t'as fermé mon topic ?
pourquoi mon sujet sur le peyote a ete ferme ??Comment on réactive un compte Caramail fermé ?
reponce a parappa pour avoir fermé mon topicCe topic doit-il être fermé?
Plus de sujets relatifs à : Et hop, une usine qui ferme en plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR