Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Et hop, une usine qui ferme en plus

n°1051630
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 15:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :


ya bcp moins de charges sociales sur les hauts revenus en Suisse qu'en France mais la protection sociale est moindre il me semble


 
Je connais pas tous les détails de la protection sociale en France, bien que j'ai bcp entendu parler de ses problèmes de déficit...
 
Mais en suisse, t'as le chômage, tu touches 80% de ton salaire et ca dur genre 1 an et demi... T'as l'AI (assurance invalidité) pour les gens inaptes au travail, ca leur permet de toucher une rente... Et tu as l'AVS, pour les retraités, aussi avec une rente...
 
Sinon, l'assurance-maladie est obligatoire pour tous, ce qui fait que tu as accès à tous les soins...
 
Hum, non, je pense que la protection sociale en Suisse est très bonne...
 
Le seul truc moins développé qu'en France, c'est les syndicats et ces choses-là, les grèves, etc... Ca existe pas trop en Suisse, on a les conventions collectives de travail... En gros, on fait comme si y'avait eu une grève, mais y'en a pas alors les gens se sont pas fait chier avec les trains bloqués, les profs dans la rue, etc... On grille cette étape et on se retrouve directement à négocier à la table du patronat, vous voyez, mais sans passer par la grève, et ensuite y'a ces conventions, genre avec le salaire minimal, etc...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 15:58:16  profilanswer
 

n°1051642
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:58:54  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Et on est sensé faire comment quand on a pas de thune ?

cercle vicieux , le capitalisme genere la pauvreté qui lui permet de continuer a exister


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051661
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 16:01:06  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Je connais pas tous les détails de la protection sociale en France, bien que j'ai bcp entendu parler de ses problèmes de déficit...
 
Mais en suisse, t'as le chômage, tu touches 80% de ton salaire et ca dur genre 1 an et demi... T'as l'AI (assurance invalidité) pour les gens inaptes au travail, ca leur permet de toucher une rente... Et tu as l'AVS, pour les retraités, aussi avec une rente...
 
Sinon, l'assurance-maladie est obligatoire pour tous, ce qui fait que tu as accès à tous les soins...
 
Hum, non, je pense que la protection sociale en Suisse est très bonne...
 
Le seul truc moins développé qu'en France, c'est les syndicats et ces choses-là, les grèves, etc... Ca existe pas trop en Suisse, on a les conventions collectives de travail... En gros, on fait comme si y'avait eu une grève, mais y'en a pas alors les gens se sont pas fait chier avec les trains bloqués, les profs dans la rue, etc... On grille cette étape et on se retrouve directement à négocier à la table du patronat, vous voyez, mais sans passer par la grève, et ensuite y'a ces conventions, genre avec le salaire minimal, etc...


 
Monaco powaaa, idem  :jap:  :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1051662
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-08-2003 à 16:01:09  profilanswer
 

Vyse a écrit :

tu a déja été patron?
 
essaye, et on en reparle après quand ton cerveau pourra plus blairer ces quelques mots qui sont URSSAF, retraite, sécu etc....


 
 
[:marsububu]
 
 
Le patron de ma soeur est tellement ecrasé de charges qu'il arrive à peine à se payer 50kf par mois. :sarcastic:  
 
ah c'est sur ca lui revient cher de payer son unique employée au smic :sarcastic:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1051676
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-08-2003 à 16:03:08  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Je connais pas tous les détails de la protection sociale en France, bien que j'ai bcp entendu parler de ses problèmes de déficit...
 
Mais en suisse, t'as le chômage, tu touches 80% de ton salaire et ca dur genre 1 an et demi... T'as l'AI (assurance invalidité) pour les gens inaptes au travail, ca leur permet de toucher une rente... Et tu as l'AVS, pour les retraités, aussi avec une rente...
 
Sinon, l'assurance-maladie est obligatoire pour tous, ce qui fait que tu as accès à tous les soins...
 
Hum, non, je pense que la protection sociale en Suisse est très bonne...
 
Le seul truc moins développé qu'en France, c'est les syndicats et ces choses-là, les grèves, etc... Ca existe pas trop en Suisse, on a les conventions collectives de travail... En gros, on fait comme si y'avait eu une grève, mais y'en a pas alors les gens se sont pas fait chier avec les trains bloqués, les profs dans la rue, etc... On grille cette étape et on se retrouve directement à négocier à la table du patronat, vous voyez, mais sans passer par la grève, et ensuite y'a ces conventions, genre avec le salaire minimal, etc...


 
Bah oui mais le probleme en france c'est que dès que tu demandes quelquechose à un patron c'est comme si tu lui enfoncais un pieux dans le coeur...
 
La tradition francaise du jamais content [:spamafote]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1051680
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 16:03:16  profilanswer
 

Format_C a écrit :

C'est pas la peine de gueuler contre les patrons les enfants  :hello:  Les premiers responsables c'est nous même. Si on était pas aussi nombreux a acheter toujours en comparant le prix le plus bas, en hypermarché, quitte à prendre de la qualité moisie, on en arriverait pas là.
Les patrons n'ont pas trop le choix. Soit ils délocalisent pour maintenir des couts bas leur permettant de garder vos prix bas, soit ils se font bouffer par les concurrents qui pourront vous vendre des produits à un prix inférieur.
Certains ont déjà réagi en créant le label "commerce équitable", mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau...


 
En même temps, c'est l'économie même qui veut ça... Les données de base d'un modèle économique tiennent compte d'un être humain calculateur et égoiste... En d'autre termes, le modèle économique pense qu'un homme va faire 4-5 shops différents, pour s'acheter une brosse à dents, vous voyez... Et le fait que l'homme fasse ça permet de faire marcher la concurrence, de faire survivre les entreprises innovantes et professionnelles et d'évincer les amateurs... La question qui m'intéresse plutot est : Sommes-nous comme ça parce que l'économie nous le demande ou l'économie est-elle comme ça parce qu'elle nous reflète ?!!


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1051716
nude runne​r
Posté le 25-08-2003 à 16:08:41  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
tu te forces à etre con ou c'est naturel ? :sweat:  

quand tu deviens patron c'est naturel meme toi tu y parviendrai.Parles de ce que tu connais.

n°1051765
jofission
Posté le 25-08-2003 à 16:16:14  profilanswer
 

Citation :

On grille cette étape et on se retrouve directement à négocier à la table du patronat, vous voyez, mais sans passer par la grève, et ensuite y'a ces conventions, genre avec le salaire minimal, etc...


 
 
ben c'est là un problème en France.Des 2 côtés (avec avantage côté patron et je sais de quoi je parle je suis salarié  :D) on refuse la négociation sous prétexte qu'en donnant ça c'est le début de la surenchère.
Et puis certains patrons devraient revoir un peu leur vision du monde.On est plus à l'époque de Zola et un salarié c'est autre chose qu'une charge.
 


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1051808
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 16:21:10  answer
 

JoFission a écrit :

[quote]
Et puis certains patrons devraient revoir un peu leur vision du monde.On est plus à l'époque de Zola et un salarié c'est autre chose qu'une charge.
 


 
Moi c'est le termes de ressources humaines qui me choque , ça place l'homme au même niveau que les ressources en matières premères , ressources energétiques etc...  :fou:

n°1051813
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 16:21:39  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Je connais pas tous les détails de la protection sociale en France, bien que j'ai bcp entendu parler de ses problèmes de déficit...
 
Mais en suisse, t'as le chômage, tu touches 80% de ton salaire et ca dur genre 1 an et demi... T'as l'AI (assurance invalidité) pour les gens inaptes au travail, ca leur permet de toucher une rente... Et tu as l'AVS, pour les retraités, aussi avec une rente...
 
Sinon, l'assurance-maladie est obligatoire pour tous, ce qui fait que tu as accès à tous les soins...
 
Hum, non, je pense que la protection sociale en Suisse est très bonne...
 
Le seul truc moins développé qu'en France, c'est les syndicats et ces choses-là, les grèves, etc... Ca existe pas trop en Suisse, on a les conventions collectives de travail... En gros, on fait comme si y'avait eu une grève, mais y'en a pas alors les gens se sont pas fait chier avec les trains bloqués, les profs dans la rue, etc... On grille cette étape et on se retrouve directement à négocier à la table du patronat, vous voyez, mais sans passer par la grève, et ensuite y'a ces conventions, genre avec le salaire minimal, etc...


 
En gros la Suisse c'est une version adulte et civilisée de la France, koa  [:figti]  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 16:21:39  profilanswer
 

n°1051835
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-08-2003 à 16:23:21  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
En gros la Suisse c'est une version adulte et civilisée de la France, koa  [:figti]  
 
Prodigy


Je ne suis pas certain qu'il y est bcp d'usines en Suisse... mais plutôt des instituts financiers, de l'agriculture/élevage, et des sièges sociaux.

n°1051838
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 16:23:52  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Je ne suis pas certain qu'il y est bcp d'usines en Suisse... mais plutôt des instituts financiers, de l'agriculture/élevage, et des sièges sociaux.


 
Et de l'or nazi :O [:zebra33]
 
Prodigy

n°1051842
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 16:24:10  answer
 

Format_C a écrit :


Je ne suis pas certain qu'il y est bcp d'usines en Suisse... mais plutôt des instituts financiers, de l'agriculture/élevage, et des sièges sociaux.


je pense qu'il y a quand meme des trains :o

n°1051854
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 16:24:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Et de l'or nazi :O [:zebra33]
 
Prodigy


J'avais pas osé... [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1051856
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-08-2003 à 16:24:44  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Et de l'or nazi :O [:zebra33]
 
Prodigy


 
et des cliniques pour changer de visage :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1051862
jofission
Posté le 25-08-2003 à 16:25:27  profilanswer
 

yoannletroll a écrit :


 
Moi c'est le termes de ressources humaines qui me choque , ça place l'homme au même niveau que les ressources en matières premères , ressources energétiques etc...  :fou:  


 
ben c'est que je voulais dire aussi.On est des êtres Humains quand même, même si cela ne semble pas évident pour tout le monde. [:spamafote]


Message édité par jofission le 25-08-2003 à 16:26:06

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1051864
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-08-2003 à 16:25:37  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Et de l'or nazi :O [:zebra33]
 
Prodigy


 
Coquin ! [:dawak]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1051865
len22
Posté le 25-08-2003 à 16:25:43  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
je sais pas a toi de deviner, je sais de quoi je parle c'est tout
 
T'as deja été patron? répond au lieu de dire que je suis con. Quand quelqu'un dit me pose une question, je dis pas qu'il est con, j'essaie de lui répondre, réfléchis y avant de faire un topic  


 
je dis que 600 personnes restent sur le carreau, et toi tout ce que tu trouves à dire, c'est venir de plaindre des petits malheurs perso car à ton gout, tu ne gagnes pas assez de thunes
 
 [:tete_de_mort]

n°1051897
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-08-2003 à 16:28:41  profilanswer
 

Moi je dis qu'il nous faudrait une grande guerre pour tout remettre à plat !  [:audi]

n°1051902
len22
Posté le 25-08-2003 à 16:29:03  profilanswer
 

Vyse a écrit :

mais bon, maintenant je suis un trolleur, parce que j'ai pas la même opinion que vous, pas de problème.
 
Je vais vous laisser vous plaindre gentillement que tout ca c'est mal, sans même réfléchir a ce qu'endure un patron, comme ca ce topic sera magnific  :hello:  


 
s'tu veux, on peut organiser une cagnotte sur HFR pour subvenir à tes besoins
 
derniere question : ton boulot, personne ne te l'a imposé ? dans ce cas, si t'en es pas satisfait, tu changes et tu ne te plainds pas.

n°1051912
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 16:30:20  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Moi je dis qu'il nous faudrait une grande guerre pour tout remettre à plat !  [:audi]


 
On envahit la Suède et on viole toutes leurs femmes  [:georges-alain]  
 
Prodigy

n°1051915
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 16:30:28  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
je dis que 600 personnes restent sur le carreau, et toi tout ce que tu trouves à dire, c'est venir de plaindre des petits malheurs perso car à ton gout, tu ne gagnes pas assez de thunes
 
 [:tete_de_mort]  


 
Ouais mais quand même j'ai du mal à m'apitoyer sur ces 600 personnes, c'est triste d'être au chômage mais bon, 600 personnes en  FRANCE au chômage, ça veut dire Assedic, couverture sociale, aide à l'embauche....c'est triste mais on est loin de la misère, restons réalistes [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1051930
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 16:31:34  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais mais quand même j'ai du mal à m'apitoyer sur ces 600 personnes, c'est triste d'être au chômage mais bon, 600 personnes en  FRANCE au chômage, ça veut dire Assedic, couverture sociale, aide à l'embauche....c'est triste mais on est loin de la misère, restons réalistes [:spamafote]


 
Ah ? Le chomdu d'un salaire de merde d'ouvrier non qualifié c'est trop la fête, j'imagine  [:figti]  
 
Youpi, j'ai 57% de 6000 ou 7000 balles, comment c trop bien...
 
Prodigy

n°1051932
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-08-2003 à 16:31:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
On envahit la Suède et on viole toutes leurs femmes  [:georges-alain]  
 
Prodigy


J'mengage !  [:fix_g]

n°1051936
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 16:32:08  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ouais mais quand même j'ai du mal à m'apitoyer sur ces 600 personnes, c'est triste d'être au chômage mais bon, 600 personnes en  FRANCE au chômage, ça veut dire Assedic, couverture sociale, aide à l'embauche....c'est triste mais on est loin de la misère, restons réalistes [:spamafote]


 [:chris barnes]  
T'es bien grave toi  [:tilleul]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1051946
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 16:32:38  profilanswer
 

Format_C a écrit :

C'est pas la peine de gueuler contre les patrons les enfants  :hello:  Les premiers responsables c'est nous même. Si on était pas aussi nombreux a acheter toujours en comparant le prix le plus bas, en hypermarché, quitte à prendre de la qualité moisie, on en arriverait pas là.
Les patrons n'ont pas trop le choix. Soit ils délocalisent pour maintenir des couts bas leur permettant de garder vos prix bas, soit ils se font bouffer par les concurrents qui pourront vous vendre des produits à un prix inférieur.
Certains ont déjà réagi en créant le label "commerce équitable", mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau...


 
ils délocalisent peut etre pour diminuer leur couts de production pour survivre à leurs concurents qui eux n'hesitent pas à utiliser de la main d'oeuvre peu chere et peu couverte ?
 
crois-tu que si les consomateurs etait prets à payer + cher les patrons augmenteraient leurs couts de prod.,donc refuseraient une marge + consequente ?
 
il suffit de regarder le cout d'un tee-shirt à la production en asie et son prix en occident -> ce qui interese un patron dans un systeme liberal c'est sa marge, pas un pseudo-equilibre économique ou les richesses sont reparties.
 
Certes, ils font pas ca pour le plaisir, mais plutot parce que le systeme est non-réglementé, donc c'est soit ca, soit le rachat ou la banqueroute (la loi du + fort, la guerre économique).
 
mais si le but etait de répartir equitablement les richesses (via une réglementation générale/internationale), il y aurait pas/moins de victimes de la mondialisation...
 
C'est l'appat du gain qui prime, il suffit de voir que les plus grosses fortunes ont acces (et utilisent) les marchés et systemes banquaires les moins reglementé, sans que les autres acteurs de l'économie puissent y avoir acces (un compte/siege social dans les paradis fiscaux,des prets à taux tres preferentiels dans certains organismes banquaires tres fermés).
Que pense un artisan de l'évolution du capital d'une start-up?
-> ils ne vivent pas dans la meme bulle économique, n'ont pas les meme regles.

n°1051954
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 16:33:02  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah ? Le chomdu d'un salaire de merde d'ouvrier non qualifié c'est trop la fête, j'imagine  [:figti]  
 
Youpi, j'ai 57% de 6000 ou 7000 balles, comment c trop bien...
 
Prodigy


Il a dit "c'est pas la misère" et non pas "y aucun changement et ils seront pas dans la merde".

n°1051976
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 16:34:49  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ouais mais quand même j'ai du mal à m'apitoyer sur ces 600 personnes, c'est triste d'être au chômage mais bon, 600 personnes en  FRANCE au chômage, ça veut dire Assedic, couverture sociale, aide à l'embauche....c'est triste mais on est loin de la misère, restons réalistes [:spamafote]


 
pas loin du scandale quand certains se tirent avec 20 millions d'euro apres 11 mois de travail...
ou quand on fait des économies sur les bas salaires, les retraites, l'éducation, la santé....


Message édité par El Super le 25-08-2003 à 16:35:47
n°1051981
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 16:35:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah ? Le chomdu d'un salaire de merde d'ouvrier non qualifié c'est trop la fête, j'imagine  [:figti]  
 
Youpi, j'ai 57% de 6000 ou 7000 balles, comment c trop bien...
 
Prodigy


 
[:xx_xx] attends, ça fait pas loin de 4000 balles hein, le RMI c'est 2500 je crois, 4000 balles par mois sans compter les aides et couvertures sociales, c'est ça la définition de la misère ????? je rêve  :pt1cable:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1051993
len22
Posté le 25-08-2003 à 16:35:48  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
En gros, on fait comme si y'avait eu une grève, mais y'en a pas alors les gens se sont pas fait chier avec les trains bloqués, les profs dans la rue, etc... On grille cette étape et on se retrouve directement à négocier à la table du patronat, vous voyez, mais sans passer par la grève, et ensuite y'a ces conventions, genre avec le salaire minimal, etc...


 
chez nous, c'est le contraire. ya greve et on grille l'etape de la nego  :D

n°1052012
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 16:37:27  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
[:xx_xx] attends, ça fait pas loin de 4000 balles hein, le RMI c'est 2500 je crois, 4000 balles par mois sans compter les aides et couvertures sociales, c'est ça la définition de la misère ????? je rêve  :pt1cable:  


 
hum 4500 c'est mon loyer pour un 2 pieces de 50m² en banlieue... :pt1cable:  
vis avec 4000 balles on en reparlera...  :kaola:

n°1052013
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 16:37:42  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
[:xx_xx] attends, ça fait pas loin de 4000 balles hein, le RMI c'est 2500 je crois, 4000 balles par mois sans compter les aides et couvertures sociales, c'est ça la définition de la misère ????? je rêve  :pt1cable:  


t'as deja essayé?  :??:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1052017
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 16:38:08  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

[:xx_xx] attends, ça fait pas loin de 4000 balles hein, le RMI c'est 2500 je crois, 4000 balles par mois sans compter les aides et couvertures sociales, c'est ça la définition de la misère ????? je rêve  :pt1cable:


 
Non mais sérieusement là tu as essayé de vivre avec 4000 balles par mois ???? [:wam] [:wam] [:wam]
 
Prodigy

n°1052022
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 16:38:22  profilanswer
 

El Super a écrit :


 
pas loin du scandale quand certains se tirent avec 20 millions d'euro apres 11 mois de travail...
ou quand on fait des économies sur les bas salaires, les retraites, l'éducation, la santé....


 
Le ressentiment n'a rien à voir dans la définition de la misère. Tu te sens moins pauvre si messier rembourse son pactole? tu te sens content, mais pas plus riche.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1052025
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 16:38:35  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
[:xx_xx] attends, ça fait pas loin de 4000 balles hein, le RMI c'est 2500 je crois, 4000 balles par mois sans compter les aides et couvertures sociales, c'est ça la définition de la misère ????? je rêve  :pt1cable:  


Ben ouias ! De quoi ils se plaignent ?  [:tilleul]  
Et puis d'abord, ils n'avaient qu'à ne pas avoir d'enfants  :kaola:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1052039
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-08-2003 à 16:39:30  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ben ouias ! De quoi ils se plaignent ?  [:tilleul]  
Et puis d'abord, ils n'avaient qu'à ne pas avoir d'enfants  :kaola:  


©Malthus

n°1052044
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-08-2003 à 16:39:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Non mais sérieusement là tu as essayé de vivre avec 4000 balles par mois ???? [:wam] [:wam] [:wam]
 
Prodigy


Quand j'étais au collège je vivais avec 10 balles par semaine, alors 4000 balles par mois : Fastoche  [:audi]


Message édité par format_c le 25-08-2003 à 16:40:12
n°1052048
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 16:40:06  answer
 

le RMI à 1000 ? !c'est vraiment le mini pour vivre  :D

n°1052053
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 16:40:34  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Le ressentiment n'a rien à voir dans la définition de la misère. Tu te sens moins pauvre si messier rembourse son pactole? tu te sens content, mais pas plus riche.


Etant donné que son incapacité notoire a causé le départ d'un certain nombre d'employés, licenciés suite aux pertes du groupe (passke c'est pas les actionnaires ou le board of directors qui trinquent, c'est en bas que ça morfle), tu te dis que le pognon vient bien de quelque part, oui.
 
Prodigy

n°1052057
kytloresig​noushmout
Posté le 25-08-2003 à 16:40:48  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Et on est sensé faire comment quand on a pas de thune ?

tu vas chez lidl et compagnie [:spamafote]

n°1052059
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 16:40:53  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Le ressentiment n'a rien à voir dans la définition de la misère. Tu te sens moins pauvre si messier rembourse son pactole? tu te sens content, mais pas plus riche.  


 
si des gens comme messier s'en foutait moins dans les fouilles, la repartition des richesses serait plus équitable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technik pour récupérer les clés dans ma fiesta fermémagasins d'usine de surf sur la cote basque
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Dommage qu'il soit fermé
pkoi mon sujet a été fermé?Goret pourquoi t'as fermé mon topic ?
pourquoi mon sujet sur le peyote a ete ferme ??Comment on réactive un compte Caramail fermé ?
reponce a parappa pour avoir fermé mon topicCe topic doit-il être fermé?
Plus de sujets relatifs à : Et hop, une usine qui ferme en plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR