Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Et hop, une usine qui ferme en plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Et hop, une usine qui ferme en plus

n°1051193
len22
Posté le 25-08-2003 à 15:15:04  profilanswer
 

http://www.zdnet.fr/actualites/bus [...] 004,00.htm
 
Le fabricant de semi-conducteurs ST Microelectronics a prévu de fermer son usine de Rennes, employant près de 600 personnes, pour délocaliser à Singapour. Les représentants du personnel ont appris la nouvelle vendredi 22 août par un e-mail interne de la direction, rapporte le quotidien économique Les Echos.
 
 
 
comme d'hab, on nous dire que :
- c'est la mondialisation
- c'est comme ça
- personne n'y peut rien


Message édité par len22 le 25-08-2003 à 15:16:45
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 15:15:04  profilanswer
 

n°1051206
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 15:16:44  profilanswer
 

chais pas si tu te rend compte des charges et des impots qu'il faut payer ici.
 
Je parle même pas de la main d'oeuvre

n°1051211
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-08-2003 à 15:17:33  profilanswer
 

Bienvenue dans un monde de rêve. (Un p'tit bonjour à Monsieur Jean-Pierre Gaillard et au Baron, en passant.)


Message édité par jotb le 25-08-2003 à 15:18:11
n°1051213
t-w
HDBNG club
Posté le 25-08-2003 à 15:17:38  profilanswer
 

Vyse a écrit :

chais pas si tu te rend compte des charges et des impots qu'il faut payer ici.
 
Je parle même pas de la main d'oeuvre


 
une seule solution: retablir l'esclavage  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
les patrons seront-il satisfaits cette fois ci?[:le kneu]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1051215
len22
Posté le 25-08-2003 à 15:17:47  profilanswer
 

Pour son deuxième trimestre 2003, ST Micro a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 5,2% par rapport au trimestre précédent et de 11,2% par rapport au deuxième trimestre 2002, pour atteindre 1,7 milliard de dollars. Sur la même période, le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 121,5 millions de dollars.

n°1051216
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:17:54  profilanswer
 

Vyse a écrit :

chais pas si tu te rend compte des charges et des impots qu'il faut payer ici.
 
Je parle même pas de la main d'oeuvre


ouai c'est sur le monde va s'en sortir grace au capitalisme qui maintient la paix entre les etats ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051218
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-08-2003 à 15:18:06  profilanswer
 

Après la crise du textile, la crise de l'électronique  :pfff:

n°1051220
len22
Posté le 25-08-2003 à 15:18:25  profilanswer
 

Vyse a écrit :

chais pas si tu te rend compte des charges et des impots qu'il faut payer ici.
 
Je parle même pas de la main d'oeuvre


 
une fois que toutes les usines auront fermé. les gens vivront comment ?

n°1051222
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:18:28  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Après la crise du textile, la crise de l'électronique  :pfff:  


un jour peut etre, la crise du systeme


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051224
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-08-2003 à 15:18:52  profilanswer
 

Vyse a écrit :

chais pas si tu te rend compte des charges et des impots qu'il faut payer ici.
 
Je parle même pas de la main d'oeuvre


 
J'espere que c'est un troll.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 15:18:52  profilanswer
 

n°1051225
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:19:02  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
une fois que toutes les usines auront fermé. les gens vivront comment ?

comme dans les pays on on délocalise , avec un salaire de misère et aucun droit du travail ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051226
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:19:28  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
J'espere que c'est un troll.


Ba nan c'est juste ce que s'est dit le Boss de st micro


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051229
t-w
HDBNG club
Posté le 25-08-2003 à 15:19:36  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
une fois que toutes les usines auront fermé. les gens vivront comment ?


 
les actionnaires et patrons? tres bien, merci de t'inquieter pour eux...
 
les autres? bah, de la merde de main d'oeuvre sans importance...


Message édité par t-w le 25-08-2003 à 15:19:56

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1051235
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 15:20:13  answer
 

jotb a écrit :


 
J'espere que c'est un troll.


dit toi que le but des PDG des grosses boites c'est de se faire un max de benefices et pas de créer des emplois [:spamafote]

n°1051236
len22
Posté le 25-08-2003 à 15:20:17  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

comme dans les pays on on délocalise , avec un salaire de misère et aucun droit du travail ...


 
dans ce cas, je ne suis pas sûr que la population accepte un retour au moyen-age sans broncher

n°1051237
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-08-2003 à 15:20:22  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
une seule solution: retablir l'esclavage  :o  
les patrons seront-il satisfaits cette fois ci?[:le kneu]


 
Bah si STM délocalise à Singapour, c'est justement pour trouver des quasi-esclaves (avec un salaire quasi-nul par rapport à l'Europe)

n°1051240
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-08-2003 à 15:20:36  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


Ba nan c'est juste ce que s'est dit le Boss de st micro


 
Il oublie je présume toutes les aides qu'ils du percevoir quand il a installé son usine à Rennes.  :pfff:

n°1051244
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 15:21:25  answer
 

Iblis666 a écrit :


 
Bah si STM délocalise à Singapour, c'est justement pour trouver des quasi-esclaves (avec un salaire quasi-nul par rapport à l'Europe)


mais un salaire quasi nul qui permet surement de vivre décemmet là-bas.

n°1051256
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-08-2003 à 15:22:47  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


mais un salaire quasi nul qui permet surement de vivre décemmet là-bas.


 
ça dépend ce que t'appelles "décemment"  :sarcastic:
(le droit de crever à 35 ans ?)


Message édité par Iblis666 le 25-08-2003 à 15:23:13
n°1051257
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-08-2003 à 15:22:52  profilanswer
 

C'est pas la peine de gueuler contre les patrons les enfants  :hello:  Les premiers responsables c'est nous même. Si on était pas aussi nombreux a acheter toujours en comparant le prix le plus bas, en hypermarché, quitte à prendre de la qualité moisie, on en arriverait pas là.
Les patrons n'ont pas trop le choix. Soit ils délocalisent pour maintenir des couts bas leur permettant de garder vos prix bas, soit ils se font bouffer par les concurrents qui pourront vous vendre des produits à un prix inférieur.
Certains ont déjà réagi en créant le label "commerce équitable", mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau...


Message édité par format_c le 25-08-2003 à 15:23:49
n°1051259
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:22:58  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
dans ce cas, je ne suis pas sûr que la population accepte un retour au moyen-age sans broncher


^quand on a pas de fric on a pas de pouvoir , sans pouvoir , on a pas le droit a la parole , on a pas de choix
les USA et le capitalisme choississent pour nous
c'est nul mais c'est une realité et c'est trop tard pour la changer maintenant


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051261
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 15:23:01  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
une fois que toutes les usines auront fermé. les gens vivront comment ?


 
tu a déja été patron?
 
essaye, et on en reparle après quand ton cerveau pourra plus blairer ces quelques mots qui sont URSSAF, retraite, sécu etc....
 
Et ensuite, si jamais tu veux embaucher, l'état encore une fois va te soutirer une bonne grosse partie de tes revenus (qui sera reversé a chais pas koi, comme par exemple les gens qui foutent rien et qui sont payés gracieusement, et les quelques autres qui en ont réellement besoin)
 
Alors, bon stop en disant que c'est la faute des patrons. Si l'état ne prenais pas autant, les patrons ne s'en iraient pas.
 
Bien sur, ya aussi le cout de la main d'oeuvre en elle même qui rentre en jeu, mais c'est une autre histoire...

n°1051265
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:23:30  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
Il oublie je présume toutes les aides qu'ils du percevoir quand il a installé son usine à Rennes.  :pfff:  

une broutille ca ... a coté des benefs qu'il va faire ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051269
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-08-2003 à 15:23:35  profilanswer
 

jotb a écrit :

Bienvenue dans un monde de rêve. (Un p'tit bonjour à Monsieur Jean-Pierre Gaillard et au Baron, en passant.)


Jean-Pierre Gaillard est journaliste financier ou qqch comme ça.
Il est un symbole de la bourse en France parce qu'on le voit dans les medias (c'est son métier), mais il n'a aucune action sur l'économie française  :whistle:. Il en parle mais n'agit pas ;)
 
Tout le monde le sait mais ça fait pas de mal de le repréciser.

n°1051271
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:23:50  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


mais un salaire quasi nul qui permet surement de vivre décemmet là-bas.


autnt qu'ici ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051275
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 15:24:23  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


dit toi que le but des PDG des grosses boites c'est de se faire un max de benefices et pas de créer des emplois [:spamafote]  


 
 
Et votre but a tous?
 
vous vivez pour préserver la paix dans le monde?
 
Pourquoi vous reversez pas votre argent a l'URSSAF tant qu'on y est :/

n°1051276
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:24:23  profilanswer
 

Format_C a écrit :

C'est pas la peine de gueuler contre les patrons les enfants  :hello:  Les premiers responsables c'est nous même. Si on était pas aussi nombreux a acheter toujours en comparant le prix le plus bas, en hypermarché, quitte à prendre de la qualité moisie, on en arriverait pas là.
Les patrons n'ont pas trop le choix. Soit ils délocalisent pour maintenir des couts bas leur permettant de garder vos prix bas, soit ils se font bouffer par les concurrents qui pourront vous vendre des produits à un prix inférieur.
Certains ont déjà réagi en créant le label "commerce équitable", mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau...


pourtant des que je trouve je prend commerce equitable moi


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051277
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-08-2003 à 15:24:24  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
tu a déja été patron?
 
essaye, et on en reparle après quand ton cerveau pourra plus blairer ces quelques mots qui sont URSSAF, retraite, sécu etc....


 
C'est ça eliminons les retraites (et les retraités aussi, tant qu'à faire), les couvertures maladies [:xp1700]
 
Pire que Bush...  :sarcastic:

n°1051279
len22
Posté le 25-08-2003 à 15:24:34  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
Il oublie je présume toutes les aides qu'ils du percevoir quand il a installé son usine à Rennes.  :pfff:  


 
pour ST, je ne sais pas . par contre, ça s'est produit dans le mm coin avec les telephones Trium (Mitsubishi) : les jap ont eu un pont d'or pour s'installer . 10 ans après, ils se sont barrés en laissant 600 personnes sur le carreau
 
et dt ce temps-là, le gvt file 500 millions d'euros aux agriculteurs ...

n°1051280
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-08-2003 à 15:24:38  profilanswer
 

certains n'auront pas profité longtemps des 35H

n°1051281
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 15:24:38  profilanswer
 

C'est le grand cercle économique...
 
Par ce délocalisation, la France s'appauvrit, Singapour s'enrichit, mais bientot, Singapour coutera alors trop cher, la France, devenue pauvre entre temps, redeviendra intéressante...
 
Bienvenu dans le circuit économique... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1051286
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 15:25:02  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
les actionnaires et patrons? tres bien, merci de t'inquieter pour eux...
 
les autres? bah, de la merde de main d'oeuvre sans importance...


 
Je sais pas pourquoi, mais ce genre de phrase me fait toujours douter de la neutralité du commentaire... :whistle:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1051290
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:25:24  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
 
Et votre but a tous?
 
vous vivez pour préserver la paix dans le monde?
 
Pourquoi vous reversez pas votre argent a l'URSSAF tant qu'on y est :/


ouai enfin quand le fric prend le dessus sur l'humain , on vit comme dans un monde de robots hein ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051293
orbitalcoi​l
Posté le 25-08-2003 à 15:25:38  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
Il oublie je présume toutes les aides qu'ils du percevoir quand il a installé son usine à Rennes.  :pfff:  


 
qu'ils remboursent vu qu'ils partent, je pense que ce serait normal non ? avec l'argent qu'ils se sont fait ...


---------------
A vendre
n°1051296
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2003 à 15:25:57  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est ça eliminons les retraites (et les retraités aussi, tant qu'à faire), les couvertures maladies [:xp1700]
 
Pire que Bush...  :sarcastic:  


c'est le programme exact de lepen , plus d'impos , plus de csg , plus d'isf


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051298
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 15:26:12  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
pour ST, je ne sais pas . par contre, ça s'est produit dans le mm coin avec les telephones Trium (Mitsubishi) : les jap ont eu un pont d'or pour s'installer . 10 ans après, ils se sont barrés en laissant 600 personnes sur le carreau
 
et dt ce temps-là, le gvt file 500 millions d'euros aux agriculteurs ...


 
Peut-être pour qu'ils ne déménagent pas à Singapour... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1051299
len22
Posté le 25-08-2003 à 15:26:15  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
tu a déja été patron?
 
essaye, et on en reparle après quand ton cerveau pourra plus blairer ces quelques mots qui sont URSSAF, retraite, sécu etc....

 
Et ensuite, si jamais tu veux embaucher, l'état encore une fois va te soutirer une bonne grosse partie de tes revenus (qui sera reversé a chais pas koi, comme par exemple les gens qui foutent rien et qui sont payés gracieusement, et les quelques autres qui en ont réellement besoin)
 
Alors, bon stop en disant que c'est la faute des patrons. Si l'état ne prenais pas autant, les patrons ne s'en iraient pas.
 
Bien sur, ya aussi le cout de la main d'oeuvre en elle même qui rentre en jeu, mais c'est une autre histoire...


 
tu te forces à etre con ou c'est naturel ? :sweat:

n°1051301
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 15:26:26  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est ça eliminons les retraites (et les retraités aussi, tant qu'à faire), les couvertures maladies [:xp1700]
 
Pire que Bush...  :sarcastic:  


 
quand tu feras 100 000 francs de bénéfices sur un mois et que dans ta poche il ne restera que 20 000 francs après que monsieur l'état très généreux sera passé, on en reparle  [:meganne]  
 
Et en payant tout ca, TA retraite a TOI MEME sera de 1000 francs / mois, ca vo le coup en effet

n°1051304
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 15:26:47  profilanswer
 

Heu... Qq'un dont le firewall ne l'empêche pas de faire des recherches sur Singapour ?
C'est loin d'être un pays pauvre :heink: Si je ne me mélange pas les pinceaux, le PIB/habitant y est bien plus élevé qu'aux USA [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1051308
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-08-2003 à 15:27:12  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


pourtant des que je trouve je prend commerce equitable moi


Sauf erreur de ma part ça ne concerne que des denrées alimentaires. Donc entre payer son café moulu 1.8 euros aulieu d'1.5 euros, c'est vrai que ça fait pas une grosse différence. En revanche imagine ce que ça peut faire sur du matériel de hifi ou informatique. C'est grâce aux pays asiatique que nous pouvons nous payer des téléviseurs si peu chers (enfin tout est relatif :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Et hop, une usine qui ferme en plus

 

Sujets relatifs
Technik pour récupérer les clés dans ma fiesta fermémagasins d'usine de surf sur la cote basque
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Dommage qu'il soit fermé
pkoi mon sujet a été fermé?Goret pourquoi t'as fermé mon topic ?
pourquoi mon sujet sur le peyote a ete ferme ??Comment on réactive un compte Caramail fermé ?
reponce a parappa pour avoir fermé mon topicCe topic doit-il être fermé?
Plus de sujets relatifs à : Et hop, une usine qui ferme en plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR