Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Et hop, une usine qui ferme en plus

n°1052264
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 17:01:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :


Vous n'avez pas gardé les deux ? [:meganne]  [:tilleul]  [:cupra]  


 
Je sais pas, disons que bossant à Genève, dans le milieu bancaire, je croise plus de familles Levy, Cohen, Bronstein plutot que de familles Römmel... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 17:01:58  profilanswer
 

n°1052266
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 17:02:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Non non 20 millions d'euros plus les 12 qu'il a touché avant.
 
Prodigy


C'est donc bien ça... Mon post était donc correct : 34000 euros par employé  :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1052271
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 17:02:53  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Je sais pas, disons que bossant à Genève, dans le milieu bancaire, je croise plus de familles Levy, Cohen, Bronstein plutot que de familles Römmel... ;)


C'était une plaisanterie de fort mauvais goût, je te prie de bien vouloir m'en excuser :o  :whistle:


Message édité par Kalipok le 25-08-2003 à 17:03:26

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1052273
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 17:03:02  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
"sa" marge, ca n'existe pas lorsque l'on parle de grand entreprise... "sa" marge est en fait la marge des actionnaires...
 
Je disais donc, le patron délocalise pas parce qu'il est au fond du trou financièrement (General Motors a déménagé des USA malgré des bénéfices énormes...), c'est simplement le besoin de donner plus aux actionnaires (toujours affamés) qui en échange donneront plus au patron (ben wi, c'est eux qui votent le salaire du PDG...), mais avant meme de lui donner 1-2 millions de plus, ce qui ne constitue que peu de choses pour lui, ils en feront une star, vous voyez, un homme de pouvoir... Jean-Marie Messier, si tu nous regardes...
 
Par contre, le jour ou le patron n'arrivera pas à leur engraisser les poches suffisament, il sera crucifier... Jean-Marie Messier, si tu nous regardes... C'est le pire, finalement, on voudrait gueuler sur les patrons, mais eux aussi sont des instruments, guidés par les actionnaires, qui eux, sont trop nombreux pour être attaqués individuellement, d'une part, et qui sont parfois eux-mêmes des entreprises...
 
C'est toute la force du capitalisme, d'être quasi "invisible"... Lorsque le directeur ultime d'une entreprise vous dis que non, c'est pas possible, parce que ce n'est pas dans la politique de l'entreprise de faire ci ou ca... Comment réagir face à un décideur qui ne décide rien, face à un chef qui huile les rouages mais n'a pas le pouvoir de changer les pièces ?!!
 
Alors voilà, les gens, disons à caractère plus social, qui voudraient changer certaines pièces de cette machine capitaliste et non lui obéir aveuglement et bien ces gens-là ne savent pas même à qui s'adresser, tant la responsabilité peut se mettre sur chacun et se repousser ensuite de chacun à chacun... Comment lutter contre le capitalisme, lorsqu'il n'existe pas physiquement ?!! Plus on s'en approche, plus on s'en éloigne... :(
 
Welcome to The Earth !!! :D


 
 :jap:  mais finalement quel %age de la population est actionaire ou patron ?
Quand le systeme fait du fric, eux en profite.
Quand le systeme s'ecroule, tout le monde paie.
 
pour ce qui est de lutter contre le capitalisme, ce n'est pas une utopie, dieu merci les etats et la loi sont là.
Quand on va sur la Lune , on peut aneantir les paradis fiscaux.
bon là le souci c'est que le capitalisme ca arange aussi les etats ;) ...

n°1052280
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 17:03:55  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

Je dirais meme que la misere n'xiste pas en France (a part pour les SDF et autres)


 
La misère dans mon esprit c'est pas seulement quand tu vis dans la rue et que tu mendies pour bouffer. C'est aussi un cercle infernal de non-vie/survie à base d'endettement et d'enfoncement dans une merde noire caractérisée. La misère pas besoin qu'elle s'étale sur les trottoirs pour que des milliers de foyers la vivent au quotidien. Et avec 4000 balles, c'est sûr que c'est mieux qu'avec le SMIC, mais comment on peut dire que c'est pas la misère, ça me dépasse... Si vivre sous le seuil de pauvreté c'est pas être dans la misère, ben je sais pas, c'est quand alors ?
 

Citation :

Et je suis desolé mais avec 4000F ok t'a du mal a joindre les deux bouts mais on peut pas comparer ca a la misere des petits somaliens qui meurent (vraiment) de faim :o .


 
C'est sûr mais les petits somaliens qui meurent de faim ils souffrent moins que les chinois dans les geôles alors ça compte pour du beurre [:mouais]
 
Prodigy

n°1052283
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 17:04:26  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


20.000.000 ? / 600 = 33.333 ? : à mon avis tu files ça aux ouvriers, ils explosent de joie [:meganne]
 
Edit : le doute m'assaille... c'était eu euros ou en francs les 20 miyons  :whistle:  [:cupra]


 
Oui, j'ai pris un salaire élevé exprès. Mais avec les ingénieurs et autres cadres, ça me parait une moyenne raisonnable pour l'ensemble du personnel  :) (une MOYENNE)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1052285
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 17:04:33  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


On peut vivre décemment avec 4000 balles


 
[:mouais]
 
Prodigy

n°1052290
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 17:05:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
[:mouais]
 
Prodigy


 
+1

n°1052291
len22
Posté le 25-08-2003 à 17:05:25  profilanswer
 

El Super a écrit :


 
 :jap:  mais finalement quel %age de la population est actionaire ou patron ?
Quand le systeme fait du fric, eux en profite.
Quand le systeme s'ecroule, tout le monde paie.
 
pour ce qui est de lutter contre le capitalisme, ce n'est pas une utopie, dieu merci les etats et la loi sont là.
Quand on va sur la Lune , on peut aneantir les paradis fiscaux.
bon là le souci c'est que le capitalisme ca arange aussi les etats ;) ...


 
 
comme l'a démenti Alain Lambert :
 
"privatiser les profits
nationaliser les pertes"
 
fallait l'inventer qd mm !

n°1052306
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 17:06:39  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
 
comme l'a démenti Alain Lambert :
 
"privatiser les profits
nationaliser les pertes"
 
fallait l'inventer qd mm !


 
c'est Americain...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 17:06:39  profilanswer
 

n°1052310
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 17:07:17  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Oui, j'ai pris un salaire élevé exprès. Mais avec les ingénieurs et autres cadres, ça me parait une moyenne raisonnable pour l'ensemble du personnel  :) (une MOYENNE)


Ouais mais il faut quand même sortir la calculette pour comparer... cela ne te parait pas aberrant qu'un type se voit donner une prime, parce qu'il a été nul comme patron, d'un montant équivalent à celui du salaire annuel de 600 personnes qui, elles, faisaient probablement bien leur boulot ?
 
Edit : quel superbe raccourci démago, je vais me lancer dans la politique  [:xp1700]


Message édité par Kalipok le 25-08-2003 à 17:09:08

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1052320
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 17:08:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je crois même que le rapport est encore plus édifiant (genre 5/95).
 
Prodigy


 
 :jap:  
 
Ces gens sont des Actionnaires !!! En gros, moi qui bossent aujourd'hui derrière mon bureau dans la plus grande banque de Suisse, je nourris ces gens, qui eux, par définition, ne travaillent pas, si ce n'est le fait d'avoir à gérer leurs fortunes colossales, ce qui prend tjrs du temps en téléphone à son banquier... ;)
 
C p-e ce principe là qui est à mettre en coz... Pkoi des gens qui ne mettent jamais les pieds dans une entreprise, vivent tout de meme de ces revenus ?!! Ok, ils ont investis dans cette entreprise... Mais il n'empeche que cela me semble malsain... L'utopie ultime étant que ce soient les employés eux-mêmes qui detiennent, en groupe, l'entreprise dans laquelle ils travaillent... Mais là, je m'égare dans le rêve et j'en oublie les couloirs obscurs de l'économie... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1052327
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 17:09:33  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
 :jap:  
 
Ces gens sont des Actionnaires !!! En gros, moi qui bossent aujourd'hui derrière mon bureau dans la plus grande banque de Suisse, je nourris ces gens, qui eux, par définition, ne travaillent pas, si ce n'est le fait d'avoir à gérer leurs fortunes colossales, ce qui prend tjrs du temps en téléphone à son banquier... ;)
 
C p-e ce principe là qui est à mettre en coz... Pkoi des gens qui ne mettent jamais les pieds dans une entreprise, vivent tout de meme de ces revenus ?!! Ok, ils ont investis dans cette entreprise... Mais il n'empeche que cela me semble malsain... L'utopie ultime étant que ce soient les employés eux-mêmes qui detiennent, en groupe, l'entreprise dans laquelle ils travaillent... Mais là, je m'égare dans le rêve et j'en oublie les couloirs obscurs de l'économie... ;)


 
...et tu deviens comuniste !  ;)

n°1052330
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 17:09:54  profilanswer
 

Toshy a écrit :

L'utopie ultime étant que ce soient les employés eux-mêmes qui detiennent, en groupe, l'entreprise dans laquelle ils travaillent...


 
Ca c'est pas fait dans certaines boîtes françaises ça ? Me semble que Darty a fait ça à une époque, je sais pas si ça a toujours cours...
 
Prodigy

n°1052332
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 17:10:06  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


C'était une plaisanterie de fort mauvais goût, je te prie de bien vouloir m'en excuser :o  :whistle:


 
J'avais compris, mais y'a pas d'soucis, on peut rire de tout...  :sol:


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1052339
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 17:11:03  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
[:mouais]
 
Prodigy


 
Ma soeur: 2 gosses, au chomage, 4000 balles d'assedic.
 
l'appart, T3 70M2 avec belle terrasse 40M2 , bien situé dans le sud de la france. En HLM, au final lui coute 1200F.
 
Ca plus les Alloc, elle peut garder sa bagnole (celica, pas neuve, 97, mais celica quand même), et s'acheter ses DVD et autres jeux vidéos. Ses 2 gosses on chacun un PC quand les miens n'en ont aucun ! Elle faisait attention mais en gérant bien son truc elle a parfaitement tenu pendant plus d'un an.  
 
Pas la même définition de la misère....[:kiki]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1052343
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 17:11:41  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
La misère dans mon esprit c'est pas seulement quand tu vis dans la rue et que tu mendies pour bouffer. C'est aussi un cercle infernal de non-vie/survie à base d'endettement et d'enfoncement dans une merde noire caractérisée. La misère pas besoin qu'elle s'étale sur les trottoirs pour que des milliers de foyers la vivent au quotidien. Et avec 4000 balles, c'est sûr que c'est mieux qu'avec le SMIC, mais comment on peut dire que c'est pas la misère, ça me dépasse... Si vivre sous le seuil de pauvreté c'est pas être dans la misère, ben je sais pas, c'est quand alors ?
 

Citation :

Et je suis desolé mais avec 4000F ok t'a du mal a joindre les deux bouts mais on peut pas comparer ca a la misere des petits somaliens qui meurent (vraiment) de faim :o .


 
C'est sûr mais les petits somaliens qui meurent de faim ils souffrent moins que les chinois dans les geôles alors ça compte pour du beurre [:mouais]
 
Prodigy


 
Genre travailler pour pouvoir aller travailler...  
 
(ben wi, c pas donné une carte de bus...)
 
Vive le cercle vicieux... :(


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1052349
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 17:12:08  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ma soeur: 2 gosses, au chomage, 4000 balles d'assedic.
 
l'appart, T3 70M2 avec belle terrasse 40M2 , bien situé dans le sud de la france. En HLM, au final lui coute 1200F.
 
Ca plus les Alloc, elle peut garder sa bagnole (celica, pas neuve, 97, mais celica quand même), et s'acheter ses DVD et autres jeux vidéos. Ses 2 gosses on chacun un PC quand les miens n'en ont aucun ! Elle faisait attention mais en gérant bien son truc elle a parfaitement tenu pendant plus d'un an.


 
Heureusement que c'est pareil pour tout le monde. Chui trop con, en fait c'est trop beau la vie !  [:gm_superstar]  
 
Prodigy

n°1052361
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 17:13:18  answer
 

Prodigy a écrit :


 
La misère dans mon esprit c'est pas seulement quand tu vis dans la rue et que tu mendies pour bouffer. C'est aussi un cercle infernal de non-vie/survie à base d'endettement et d'enfoncement dans une merde noire caractérisée. La misère pas besoin qu'elle s'étale sur les trottoirs pour que des milliers de foyers la vivent au quotidien. Et avec 4000 balles, c'est sûr que c'est mieux qu'avec le SMIC, mais comment on peut dire que c'est pas la misère, ça me dépasse... Si vivre sous le seuil de pauvreté c'est pas être dans la misère, ben je sais pas, c'est quand alors ?
C'est sûr mais les petits somaliens qui meurent de faim ils souffrent moins que les chinois dans les geôles alors ça compte pour du beurre [:mouais]
 
Prodigy


Ok, si tu veux utiliser le meme mot pour définir l'état dans lequel est un chomeur, qui gagne 4000F par moi mais qui au moins peut se payer a bouffer tout les jours, et l'état dans lequel sont les somaliens et les chinois geole, qui meurent de faim et gagnent 1F par mois a travailler dans les champs, c'est ton probleme.

n°1052364
len22
Posté le 25-08-2003 à 17:13:33  profilanswer
 
n°1052379
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 17:14:55  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


Ok, si tu veux utiliser le meme mot pour définir l'état dans lequel est un chomeur, qui gagne 4000F par moi mais qui au moins peut se payer a bouffer tout les jours, et l'état dans lequel sont les somaliens et les chinois geole, qui meurent de faim et gagnent 1F par mois a travailler dans les champs, c'est ton probleme.


Tu serais pas un peu binaire toi ?  :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1052387
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 17:15:51  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

Ok, si tu veux utiliser le meme mot pour définir l'état dans lequel est un chomeur, qui gagne 4000F par moi mais qui au moins peut se payer a bouffer tout les jours, et l'état dans lequel sont les somaliens et les chinois geole, qui meurent de faim et gagnent 1F par mois a travailler dans les champs, c'est ton probleme.


 
J'utilise le mot pour ce qu'il représente, que cela soit à l'échelle d'une famille qui crève la dalle en banlieue parisienne ou celle d'un somalien affamé.
 
Prodigy

n°1052389
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 17:15:59  profilanswer
 

El Super a écrit :


 
...et tu deviens comuniste !  ;)  


 
Disons utopiste... Le communiste pour le moment, ca n'a été qu'un capitalisme caché au peuple... Mais les résultats étaient les mêmes... Quelques gros bonnets (c'est le cas de dire, avec les communistes...) se partagaient ce que tout un peuple se tuait à créer... :(
 
Mais je laisse tout de suite tomber l'utopie qui ferait perdre aux hommes leur cupidité... Ma foi, les riches veulent garder leurs thunes, les pauvres veulent la leur prendre (pour ensuite la garder, lorsqu'ils seront riches...), etc...
 
Du coup, encore une fois, c'est un cercle vicieux qui n'a comme effet que de nous enfoncer un peu plus profondement dans la connerie humaine...  :sweat:


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1052396
El Super
Pirate scum
Posté le 25-08-2003 à 17:16:44  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


Ok, si tu veux utiliser le meme mot pour définir l'état dans lequel est un chomeur, qui gagne 4000F par moi mais qui au moins peut se payer a bouffer tout les jours, et l'état dans lequel sont les somaliens et les chinois geole, qui meurent de faim et gagnent 1F par mois a travailler dans les champs, c'est ton probleme.


 
justement gros malin il essayait de t'expliquer que c'est pas parceque tu trouves pire ailleurs que t'es pas dans la merde...
 
effectivement un clodo en France est mieux lotit qu'un nigerien, qui est mieux lotit qu'un somalien, qui est mieux lotit qu'un mort...  :pt1cable:

n°1052398
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 17:17:11  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ouais mais il faut quand même sortir la calculette pour comparer... cela ne te parait pas aberrant qu'un type se voit donner une prime, parce qu'il a été nul comme patron, d'un montant équivalent à celui du salaire annuel de 600 personnes qui, elles, faisaient probablement bien leur boulot ?
 
Edit : quel superbe raccourci démago, je vais me lancer dans la politique  [:xp1700]  


 
Bien sûr que c'est aberrant! je l'ai dit, je trouve ça scandaleux! Ce que je tempérais un peu c'est le raccourci "primes aux patrons" = "économie faussée"  ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1052416
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 17:19:23  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ce que je tempérais un peu c'est le raccourci "primes aux patrons" = "économie faussée"  ;)


 
Disons que c'est comme quand on dit "avec les sous de la guerre en Irak on éliminerait 2 fois la faim dans le monde", c'est bêtement utopiste et un peu simpliste, mais il n'empêche que voir ces enarques parachutés quand certains sont dans la merde, ça excite le nerf honteux. Après, savoir si les 20 millions de Messier auraient réellement servi à faire le bien de l'humanité, je crois pas non plus :/
 
Prodigy

n°1052430
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 17:20:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heureusement que c'est pareil pour tout le monde. Chui trop con, en fait c'est trop beau la vie !  [:gm_superstar]  
 
Prodigy


 
Excuse-moi de généraliser  :jap:  :heink:  
 
C'est simplement une preuve qu'on peut vivre *décemment* dans ce pays grâce aux aides, en attendant de retrouver un travail.
 
Par contre je ne peux rien contre ta mauvaise foi  :hello:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1052441
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 17:22:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Disons que c'est comme quand on dit "avec les sous de la guerre en Irak on éliminerait 2 fois la faim dans le monde", c'est bêtement utopiste et un peu simpliste, mais il n'empêche que voir ces enarques parachutés quand certains sont dans la merde, ça excite le nerf honteux. Après, savoir si les 20 millions de Messier auraient réellement servi à faire le bien de l'humanité, je crois pas non plus :/
 


 
[:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1052446
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 17:22:16  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

C'est simplement une preuve qu'on peut vivre *décemment* dans ce pays grâce aux aides, en attendant de retrouver un travail.


 
Que certains peuvent vivre décemment. J'ai aussi connu quelqu'un qui n'a pas bossé pendant 2 ans et à très bien vécu, c'est pas pour ça que j'en fais une généralité.
 

Citation :

Par contre je ne peux rien contre ta mauvaise foi  :hello:


 
Oui oui tu me la copieras celle là  :lol:  
 
Prodigy

n°1052455
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 17:23:29  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Excuse-moi de généraliser  :jap:  :heink:  
 
C'est simplement une preuve qu'on peut vivre *décemment* dans ce pays grâce aux aides, en attendant de retrouver un travail.  


+1 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2003 à 17:23:57
n°1052478
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 17:25:33  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Que certains peuvent vivre décemment. J'ai aussi connu quelqu'un qui n'a pas bossé pendant 2 ans et à très bien vécu, c'est pas pour ça que j'en fais une généralité.
 

Citation :

Par contre je ne peux rien contre ta mauvaise foi  :hello:


 
Oui oui tu me la copieras celle là  :lol:  
 
Prodigy


 
L'exemple que j'ai donné n'est pas un cas extrême... les conditions sont les mêmes, c'est galère mais pas misère [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1052491
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 17:26:36  profilanswer
 


 
Merci  :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1052497
kytloresig​noushmout
Posté le 25-08-2003 à 17:27:14  profilanswer
 

je jette un pavé dans la marre :
 
que feriez-vous vraiment à la place de ces patrons ( et pas simplement à dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, j'aurai laissé l'usine ouverte )

n°1052515
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 17:29:00  answer
 

kytloresignoushmout a écrit :

je jette un pavé dans la marre :
 
que feriez-vous vraiment à la place de ces patrons ( et pas simplement à dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, j'aurai laissé l'usine ouverte )


jaurais offert mes indemnité au salarié ainsi que mes pont d'or si je suis contraint de fermer la boite

n°1052544
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 17:32:41  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

L'exemple que j'ai donné n'est pas un cas extrême...


 
Imparable comme argument [:mouais]
 
Et tu te bases sur quelle étude miracle pour en déduire ça, à part la généralisation depuis un cas personnel ?  
 

Citation :

les conditions sont les mêmes, c'est galère mais pas misère


 
Pour ta soeur, certes [:spamafote]
 
Prodigy

n°1052564
kytloresig​noushmout
Posté le 25-08-2003 à 17:35:03  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


jaurais offert mes indemnité au salarié ainsi que mes pont d'or si je suis contraint de fermer la boite

dans ce cas, il n'est pas viré, il a décidé de la fermeture d'une usine

n°1052572
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 17:36:20  profilanswer
 

kytloresignoushmout a écrit :

dans ce cas, il n'est pas viré, il a décidé de la fermeture d'une usine


 
Pkoi ne pas injecter ses indemnités dans le capital de l'usine, quitte à la racheter si elle est rentable, ou alors à financer le recadrement des employés dans d'autres usines du groupe ?
 
Prodigy

n°1052582
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 17:37:13  profilanswer
 

kytloresignoushmout a écrit :

je jette un pavé dans la marre :
 
que feriez-vous vraiment à la place de ces patrons ( et pas simplement à dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, j'aurai laissé l'usine ouverte )


Avec mes 20 miyons, j'organiserais un grand BBQ avec les employés, pour que l'on se quitte en bons termes :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1052601
kytloresig​noushmout
Posté le 25-08-2003 à 17:39:14  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Pkoi ne pas injecter ses indemnités dans le capital de l'usine, quitte à la racheter si elle est rentable, ou alors à financer le recadrement des employés dans d'autres usines du groupe ?
 
Prodigy

apparememnt celle ci est obsolète et apparemment les personnels ingénieurs ont déjà été recadrés sur d'autres sites, pour le reste je ne sais pas

n°1052652
jofission
Posté le 25-08-2003 à 17:48:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ma soeur: 2 gosses, au chomage, 4000 balles d'assedic.
 
l'appart, T3 70M2 avec belle terrasse 40M2 , bien situé dans le sud de la france. En HLM, au final lui coute 1200F.
 
Ca plus les Alloc, elle peut garder sa bagnole (celica, pas neuve, 97, mais celica quand même), et s'acheter ses DVD et autres jeux vidéos. Ses 2 gosses on chacun un PC quand les miens n'en ont aucun ! Elle faisait attention mais en gérant bien son truc elle a parfaitement tenu pendant plus d'un an.  
 
Pas la même définition de la misère....[:kiki]


 
Ouais enfin faut ptète pas généraliser avec le cas de ta soeur.Ya plein d'autres situations que je n'envie pas du tout.Déjà que le smic je trouve pas ça super élevé, alors les ASSEDICS à 4500 boules c'est plus que limite.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1052670
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 17:50:51  profilanswer
 

kytloresignoushmout a écrit :

je jette un pavé dans la marre :
 
que feriez-vous vraiment à la place de ces patrons ( et pas simplement à dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, j'aurai laissé l'usine ouverte )


 
J'enjoyerai la vie au lieu de me faire chier comme PDG d'une multinationale... Y'a vraiment des gens qui ont qu'ça à faire... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technik pour récupérer les clés dans ma fiesta fermémagasins d'usine de surf sur la cote basque
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Dommage qu'il soit fermé
pkoi mon sujet a été fermé?Goret pourquoi t'as fermé mon topic ?
pourquoi mon sujet sur le peyote a ete ferme ??Comment on réactive un compte Caramail fermé ?
reponce a parappa pour avoir fermé mon topicCe topic doit-il être fermé?
Plus de sujets relatifs à : Et hop, une usine qui ferme en plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR