Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

USA : Non à l'execution de Kevin Cooper

n°2025223
franck_tor​tilla
Posté le 10-02-2004 à 19:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Euih non, je l'ai lu dans le journal et je l'ai entendu hier chez Ruquier par un auteur d'un bouquin sur la peine de mort aux USA

ok donc contrairement à ce que dis l'auteur de ce topic et d'autres,il est en taule car il est le coupable et non parceque le dossier est "minable" ni parcequ'il est "afroamericain"!

donc les gars qui accusaient les usa etc.....de bien lire avant d'accuser n'importe comment!

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 19:48:27  profilanswer

n°2025236
kaltan1
Posté le 10-02-2004 à 19:50:40  profilanswer

@chewie a écrit :

je ne soutiens pas le gars je suis contre la peine de mort, meme si le gars est coupable, nuance :o

je raisonne comme toi mais à bien y réfléchir que réserves tu à un homme comme ça?
la vie en prison est-elle plus douce que la mort? je ne crois pas
si je peux te conseiller un excellent livre qui regroupe des lettres ecrites par des détenus pendant leur incarceration: "parole de détenus"

ce type passera toute sa vie en prison et pour faire quoi?
s'agit t'il d'une réinsertion?
s'il est malade mental qui plus est et criminel en plus il représente un danger
et en pareil cas je crois que la solution à adopter n'est pas forcément la plus propre

Message édité par kaltan1 le 10-02-2004 à 19:51:47
n°2025242
franck_tor​tilla
Posté le 10-02-2004 à 19:51:18  profilanswer

L'examen qui a été effectué a révélé que le sang était celui de Kevin Cooper, mais l'examen de la sueur n'a pas été concluant. Kevin Cooper essaie d'obtenir un examen permettant de déterminer si les taches de sang contenaient un produit conservateur provenant d'un laboratoire (l'utilisation d'un tel produit a été mise en évidence en 2000, au Texas, dans une affaire de crime passible de la peine de mort ; pour de plus amples informations, voir http://web.amnesty.org/library/index/ENGAMR510142000). Si tel était le cas, cela démontrerait qu'il s'agit du sang prélevé à Cooper après son arrestation, sang qui aurait été placé sur ce vêtement après le meurtre dans le but de l'incriminer.

sans fondement tout ça tu crois vraiment que des mecs s'amuseraient à ça et donc laisseraient de types sauvages en liberté,tu es credule quand méme!

n°2025266
@chewie
Posté le 10-02-2004 à 19:54:30  profilanswer

franck_tortilla a écrit :

L'examen qui a été effectué a révélé que le sang était celui de Kevin Cooper, mais l'examen de la sueur n'a pas été concluant. Kevin Cooper essaie d'obtenir un examen permettant de déterminer si les taches de sang contenaient un produit conservateur provenant d'un laboratoire (l'utilisation d'un tel produit a été mise en évidence en 2000, au Texas, dans une affaire de crime passible de la peine de mort ; pour de plus amples informations, voir http://web.amnesty.org/library/index/ENGAMR510142000). Si tel était le cas, cela démontrerait qu'il s'agit du sang prélevé à Cooper après son arrestation, sang qui aurait été placé sur ce vêtement après le meurtre dans le but de l'incriminer.

sans fondement tout ça tu crois vraiment que des mecs s'amuseraient à ça et donc laisseraient de types sauvages en liberté,tu es credule quand méme!

quand on voit le resultat de certaines enquetes accusant à tord des afro-américains, on ne peut plus parler de crédulité...

n°2025302
@chewie
Posté le 10-02-2004 à 19:59:13  profilanswer

kaltan1 a écrit :

je raisonne comme toi mais à bien y réfléchir que réserves tu à un homme comme ça?
si je peux te conseiller un excellent livre qui regroupe des lettres ecrites par des détenus pendant leur incarceration: "parole de détenus"

et en pareil cas je crois que la solution à adopter n'est pas forcément la plus propre

si le coupable souhaite mourir car il ne rejette pas la responsabilité du crime qu'il a commis, je suis d'accord, mais tuer qqun parcequ'il a tuer qqun, je trouve ca completement absurde. Maintenant c clair que le systeme carcéral est loin d'etre au point, ca fait parfois pire que bien. Je n'ai pas la solution miracle hélas :/

Message édité par @chewie le 10-02-2004 à 19:59:40
n°2025303
franck_tor​tilla
Posté le 10-02-2004 à 19:59:19  profilanswer

@chewie a écrit :

quand on voit le resultat de certaines enquetes accusant à tord des afro-américains, on ne peut plus parler de crédulité...

sources? preuves? je pense pas moi!franchement aucune police du monde laisserait en liberté des assassins sauvages pour metytre à la place en prison un mec qui y est pour rien mais qui leur plait pas.

n°2025306
Bobaflet
PC party !!
Posté le 10-02-2004 à 19:59:26  profilanswer

Que il creves et le plus tot serra le mieux, c'est lui le tueur et pas le saint esprit, y en a marre de tout le temps entendre que c'est pas de leurs faute que ils sont victimes !

C'est comme l'autre Jardinier... au moins aux USA on les tues et on n'en parles plus, on ne fait pas trainer l'histoire 107 ans :o

n°2025310
franck_tor​tilla
Posté le 10-02-2004 à 20:00:12  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Que il creves et le plus tot serra le mieux, c'est lui le tueur et pas le saint esprit, y en a marre de tout le temps entendre que c'est pas de leurs faute que ils sont victimes !

C'est comme l'autre Jardinier... au moins aux USA on les tues et on n'en parles plus, on ne fait pas trainer l'histoire 107 ans :o

bah si 20 ans justement :heink: et la peine de mort c'est pas la solution hein!

n°2025311
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-02-2004 à 20:00:14  profilanswer

http://www.resonance-online.com/article.php?fiche=1609

Oui oui, la police est au dessus de tout soupçon?  :sarcastic:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°2025326
franck_tor​tilla
Posté le 10-02-2004 à 20:02:50  profilanswer

Freekill a écrit :

http://www.resonance-online.com/article.php?fiche=1609

Oui oui, la police est au dessus de tout soupçon…  :sarcastic:  

Pensez un instant... La seule raison pour laquelle Brenton Butler a été arrêté, est qu'il est noir et qu'il se promenait dans les environs ...

mais ton site n'est pas credible un instant,puisque de toute façon le meurtrier etait noir alors cette fausse excuse,en plus c'est que du subjectif,y a rien,aucun fait,je preferais un lien sur un site moins partial qui traite à fond l'affaire car là ça fait pitié!

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 20:02:50  profilanswer

n°2025327
kiki
Posté le 10-02-2004 à 20:03:04  profilanswer

En attendant avant de venir parler sans cesse de complot tout l'accuse.

n°2025331
@chewie
Posté le 10-02-2004 à 20:03:55  profilanswer

oups mauvis quote :o

Citation :

Depuis 1973, 107 condamnés à mort aux États-Unis ont été remis en liberté après que la preuve de leur innocence eut été apportée.

pas crédible non plus ca? http://web.amnesty.org/pages/deathpenalty-facts-fra

Message édité par @chewie le 10-02-2004 à 20:06:22
n°2025335
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 10-02-2004 à 20:04:28  profilanswer

kiki a écrit :

Vous pensez, ma bonne dame, un noir !!!

:sarcastic:

---------------
Forum 21
n°2025336
Bobaflet
PC party !!
Posté le 10-02-2004 à 20:04:37  profilanswer

kiki a écrit :

Le complot il est ailleurs..
C'est de faire croire systematiquement que ces Types sont innocents, comme on l'a essaye de le faire en France

n°2025340
kiki
Posté le 10-02-2004 à 20:05:29  profilanswer

The_7red a écrit :

:heink:  
Parce qu'il est noir faut forcément penser au complot ? Non mais c'est quoi ces raisonnements à la con (et ces sous entendus de merde au passage).

n°2025347
@chewie
Posté le 10-02-2004 à 20:07:00  profilanswer

The_7red a écrit :

c'est tout aussi débile comme préjugé ca...

n°2025348
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-02-2004 à 20:07:04  profilanswer

Pensez un instant... La seule raison pour laquelle Brenton Butler a été arrêté, est qu'il est noir et qu'il se promenait dans les environs ...

mais ton site n'est pas credible un instant,puisque de toute façon le meurtrier etait noir alors cette fausse excuse,en plus c'est que du subjectif,y a rien,aucun fait,je preferais un lien sur un site moins partial qui traite à fond l'affaire car là ça fait pitié!

Ce n'est pas du site qu'il s'agit mais du film dont parle l'article : "Un coupable Idéal" ( Oscar du meilleur documentaire en 2002 )

Un autre lien ?

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 42694.html

Prière de lire avant de répondre n'importe quoi.

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°2025352
@chewie
Posté le 10-02-2004 à 20:07:55  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Le complot il est ailleurs..
C'est de faire croire systematiquement que ces Types sont innocents, comme on l'a essaye de le faire en France  

surement une faute de frappe hein?  :sarcastic:  

modo prévenu... edit ah ben merde on peut plus  [:boidleau]

Message édité par @chewie le 10-02-2004 à 20:08:41
n°2025357
Bobaflet
PC party !!
Posté le 10-02-2004 à 20:09:06  profilanswer

@chewie a écrit :

modo prévenu...

heuresement que il y a le Modo, pour t'aider a mieux argumenter  :sarcastic:

n°2025363
@chewie
Posté le 10-02-2004 à 20:10:41  profilanswer

Bobaflet a écrit :

heuresement que il y a le Modo, pour t'aider a mieux argumenter  :sarcastic:  

argumenter quoi?

tu fais preuve de racisme primaire sans le moindre argument, alors tu peux parler...

n°2025367
kiki
Posté le 10-02-2004 à 20:11:18  profilanswer

@chewie a écrit :

j'ai pas compris le coup de la majuscule là :??:

n°2025376
Bobaflet
PC party !!
Posté le 10-02-2004 à 20:12:35  profilanswer

@chewie a écrit :

argumenter quoi?

tu fais preuve de racisme primaire sans le moindre argument, alors tu peux parler...

Je vois pas ou est ton probleme  :??:

n°2025391
dler
Posté le 10-02-2004 à 20:14:06  profilanswer

attention : facho inside !!!

n°2025455
neko ga
Posté le 10-02-2004 à 20:23:11  profilanswer

kiki a écrit :

Ouais même le témoignage du gamin qu'a survécu : trois hommes (trois ! où sont les deux autres ?) blancs ou latinos (peau pâle : mince il aurait alors trop bronzé entre temps).
Des cheveux blonds dans la main d'un e victime, ça fait réfléchir.

De plus il était connu des services policiers du coin, et peut-être pas très apprécié : ça serait pas la première fois :/

n°2025486
printf
Baston !
Posté le 10-02-2004 à 20:28:49  profilanswer

kiki a écrit :

j'ai pas compris le coup de la majuscule là :??:

Je crois qu'il s'agit d'une incompréhension sémantique : les types (dans le sens "les gars" ou "les mecs" ) ou les types (humains).

Sinon, le fait que le bonhomme en question soit noir ne fait pas de lui un coupable, mais ne fait pas non plus de lui un innocent pour autant [:spamafote] C'est à la justice de faire son boulot (en supposant bien sûr qu'elle soit juste et impartialle). Et pour l'instant, il me semble que l'analyse ADN joue en sa défaveur...

Après, on peut parfaitement "accepter" sa culpabilité et militer pour l'abolition de la peine de mort :jap:

Mais les raccourcis : il est noir, donc on l'a condamné uniquement pour ça, donc il est innocent, donc on doit le relâcher :sleep:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2025505
Sebastino2​9
Posté le 10-02-2004 à 20:33:36  profilanswer

C'est a quelle heure qu'il doit se faire Kevin Cooper??

n°2025567
hikoseijur​o
Posté le 10-02-2004 à 20:42:45  profilanswer

kaltan1 a écrit :

et en pareil cas je crois que la solution à adopter n'est pas forcément la plus propre.

il constitue un danger et coûte de l'argent, je comprends pas la peine de mort si c pas pour l'appliquer un temps soit peu rapidemment.

après peu importe qu'il y ai erreur judiciaire, je sais pas ce qui est le mieux entre faire de la taule pendant x années et mourir, effectivement.

n°2025584
frablo
Posté le 10-02-2004 à 20:46:36  profilanswer

The_7red a écrit :

A peine élu gouverneur de l'État américain de Californie, l'acteur Arnold Schwarzenegger se trouve investi du droit de vie ou de mort sur la personne de Kevin Cooper, un condamné dont l'exécution, s'il ne la suspend pas, doit avoir lieu le 10 février.

Or, outre le caractère odieux d'un tel assassinat légal, l'arbitraire qui a présidé à la condamnation de Kevin Cooper a soulevé l'indignation aux États-Unis - indignation exprimée dans une pétition signée par de nombreux intellectuels (parmi lesquels Angela Davis, Noam Chomsky, Howard Zinn et bien d'autres) dont nous reproduisons ici quelques extraits:

"Sur l'ensemble des États-Unis l'accusation s'est trompée de coupable dans 112 cas de peine capitale pour meurtre, forçant des hommes et des femmes innocents à passer des années dans le couloir de la mort, risquant une exécution pour un crime qu'ils n'avaient pas commis.

"Le 10 février, l'État de Californie compte exécuter Kevin Cooper, un Afro-américain de 45 ans qui a passé 20 ans dans le couloir de la mort(..).

"Dans la nuit du 4 juin 1983, Peggy, Doug et Jessica Ryen ainsi qu'un invité ont été brutalement assassinés. (..) Le plus jeune membre de la famille, Josh Ryen, 8 ans, a réussi à survivre. Quand la police a appris que Kevin Cooper s'était échappé d'un centre de détention pour petits délinquants quelques jours à peine avant les meurtres, Cooper est devenu le premier suspect, en dépit du fait que Josh Ryen avait dit à la police que trois hommes blancs ou latinos avaient tué sa famille.

"(..) Des touffes de cheveux blonds ont été retrouvées entre les mains de l'une des victimes. Les photos de ces cheveux, qui ne pouvaient appartenir à Cooper, n'ont jamais été montrées au jury. L'accusation a refusé d'autoriser les tests qui auraient permis de déterminer à qui appartenaient ces cheveux.

"Un bleu de travail maculé de sang, présenté à la police par une femme affirmant que celui-ci avait été laissé à son domicile par son petit ami aux alentours de l'heure du crime, a été jeté dans une benne à ordures sans qu'aucun test ait été effectué. Cette femme n'a jamais été appelée à témoigner.

"(..) Exécuter Mr Cooper alors que de si sérieux doutes subsistent à propos de son affaire et de tout le système de la peine de mort en Californie est irresponsable."

Un système qui laisse ainsi la porte ouverte à tous les abus -qu'ils soient dus au carriérisme de procureurs en mal de procès retentissants ou au racisme de policiers friands de coupables tout désignés- et qui, sous prétexte de "venger" des crimes de sang est prêt à en commettre d'autres, ne relève que de la barbarie.

--------------------------------------------------------------

Aujourd'hui le petit josh survivant du drame fait partie du comité de soutient de Kevin Cooper, Comment un homme peu rester 20 ans en prison et risquer l'execution avec un dossier aussi minable !!??     [:mcwimpy4]  

Ca sent le fils de bonne famille qui s'en sort bien......

n°2025585
hikoseijur​o
Posté le 10-02-2004 à 20:46:46  profilanswer

@chewie a écrit :

je comprends pas  :heink:

n°2025598
printf
Baston !
Posté le 10-02-2004 à 20:48:40  profilanswer

frablo a écrit :

Ca sent le fils de bonne famille qui s'en sort bien......

Brillante analyse :jap:

---------------
n°2025633
frablo
Posté le 10-02-2004 à 20:54:15  profilanswer

printf a écrit :

Brillante analyse :jap:

euh non  :non:  
Juste une hypothèse  ;)  mais dans les années 80, je n'ai jamais rencontré de noir aux cheveux blonds  ;)

n°2025664
printf
Baston !
Posté le 10-02-2004 à 20:59:22  profilanswer

frablo a écrit :

euh non  :non:  
Juste une hypothèse  ;)  mais dans les années 80, je n'ai jamais rencontré de noir aux cheveux blonds  ;)  

Donc de bonne famille :??:

Parce que pour massacrer une famille à la hache, si ce n'est pas un héroïnomane qui cherche du pognon...

---------------
n°2025796
hikoseijur​o
Posté le 10-02-2004 à 21:17:42  profilanswer

printf a écrit :

Donc de bonne famille :??:

Parce que pour massacrer une famille à la hache, si ce n'est pas un héroïnomane qui cherche du pognon...

je pense c'est le fait d'être protégé qu'il dit de bonne famille, enfin c'est ce que j'ai compris

n°2025818
frablo
Posté le 10-02-2004 à 21:20:16  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

je pense c'est le fait d'être protégé qu'il dit de bonne famille, enfin c'est ce que j'ai compris

Ouf j'ai été clair  :p  
Je ne voyais plus où ça allait.....

n°2025860
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 21:25:00  answer

:heink: y a bcp de monde qui s'emporte ici

n°2027595
aspegic500​mg
Posté le 11-02-2004 à 03:42:41  profilanswer

T'a lu le texte j'espere.

Pense-tu franchement qu'un mec qui vient de tuer quelqu'un de sang-froid en pleine rue sortirai de chez lui juste aprés, habillé dans la meme tenue, pour aller se balader :sarcastic:

edit: en ce qui concerne la soit-disant identification du black par le mari de la victime, c'est absolument et totalement bidon, pour exemple un test avait été fait(c'etait passé sur m6, surement une emission sur les mecanismes du cerveau, je sais pu), on filmait (en camera caché) un bar ou la clientèle habituelle boit son café (enfin un bar normal quoi!) et un homme avec un chapeau (le mec employé pour le test) prend rapidement un sac sur le comptoir et part en courant, bien sûr la police est appelé, là les gens donne des descriptions totalements contradictoire (petit et grand, arabe ou noir alors qu'il etait blanc comme neige, avec un tee-shirt, puis un pull, des couleurs n'ayant rien à voir, bref...), puis pendant que la police continue d'interroger les gens, l'homme ayant volé le sac revient au bar, reste pret du comptoir, il est habillé exactement pareil mais sans le chapeau, et bien personne ne l'a reconnu et n'a dit "c'est lui", incroyable non?

------

Pour l'affaire de Kevin Cooper, je ne comprend meme pas comment on peut le déclarer coupable, tous les éléments plaident en sa faveur (lire le texte dont le lien est fourni plus haut dans cette page) et aucun en sa defaveur (à part le fait qu'il se soit évadé d'une prison non-loin, ca fait de lui le coupable?), car les mégots trouvés dans la voiture n'ont pas étés relevés en première analyse, et le sang sur la veste n'a pas été analysé (pourquoi donc l'accusation refuse cette analyse? :??:  :sarcastic: )
Et le mobile du crime il est où? :??:  
Et un meutrier seul qui utilise 3 armes à la fois vous avez deja vu ca??? Le mec arrive avec une hache, ensuite il prend un couteau, puis finit au pic à glace..? :pfff:  

Quant à la justice, autant américaine que francaise, elle n'est pas impartiale.
Il ne faut pas oublier qu'il subsiste depuis la 2eme guerre un vieux fond antisemitisme/raciste encore trés présent partout (y compris en France, faut pas croire qu'on est propre), la pratique du linchage n'est pas éteinte aux usa alors un noir évadé de prison à bouffer tout cru ca dérange pas certains procureur (blanc et friqué, evidemment) et policiers.

Message édité par aspegic500mg le 11-02-2004 à 03:49:17
n°2028179
buck94
Posté le 11-02-2004 à 10:09:10  profilanswer

wallly988 a écrit :

j'ai entendu à la radio, que , outre tous les arguments qui avait étés avancés par la defense, un test ADN avait été effectué qui le designait comme coupable... J'ai du mal à croire que l'on puisse executer un mec si le dossier est si vide que ça!

Aux States si malheureusement.

n°2028728
franck_tor​tilla
Posté le 11-02-2004 à 11:31:53  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

T'a lu le texte j'espere.

je n'ai absolument pas dit qu'il etait coupable,ce que je voulais dire c'etait donner un site comme cela pour le disculper et dont la seule argumentation est de dire qu'on l'a arrété etait parceque'il etait noir c'est pas terrible,je demandais juste un lien plus objectif,genre afp ou tf1 ou france 2 etc........

n°2028741
thalis
Posté le 11-02-2004 à 11:33:20  profilanswer

je n'ai absolument pas dit qu'il etait coupable,ce que je voulais dire c'etait donner un site comme cela pour le disculper et dont la seule argumentation est de dire qu'on l'a arrété etait parceque'il etait noir c'est pas terrible,je demandais juste un lien plus objectif,genre afp ou tf1 ou france 2 etc........

[:olimou]

n°2028751
franck_tor​tilla
Posté le 11-02-2004 à 11:34:23  profilanswer

ouais c'est sur qu'anarcho.com c'est plus objectif pour toi :sol:

n°2028804
thalis
Posté le 11-02-2004 à 11:40:33  profilanswer

ouais c'est sur qu'anarcho.com c'est plus objectif pour toi :sol:  

ben en tt cas ça peut pas l'etre bcp moins [:mouais]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Warlock USA plz aidez moi !Canal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenu
Frenchies en prison aux USA...[Elections USA 2/11/04] Bush élu
France, USA, guerre larvée?USA et attentats !! noel
1er cas de vache folle aux USARecherche Sérieuse "Chronologie des guerres fait par les USA"
Cherche film avec kevin spacey....Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !
Plus de sujets relatifs à : USA : Non à l'execution de Kevin Cooper

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)