Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  USA : Non à l'execution de Kevin Cooper

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

USA : Non à l'execution de Kevin Cooper

n°1994752
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 06-02-2004 à 08:35:28  profilanswer
 

A peine élu gouverneur de l'État américain de Californie, l'acteur Arnold Schwarzenegger se trouve investi du droit de vie ou de mort sur la personne de Kevin Cooper, un condamné dont l'exécution, s'il ne la suspend pas, doit avoir lieu le 10 février.
 
Or, outre le caractère odieux d'un tel assassinat légal, l'arbitraire qui a présidé à la condamnation de Kevin Cooper a soulevé l'indignation aux États-Unis - indignation exprimée dans une pétition signée par de nombreux intellectuels (parmi lesquels Angela Davis, Noam Chomsky, Howard Zinn et bien d'autres) dont nous reproduisons ici quelques extraits:
 
"Sur l'ensemble des États-Unis l'accusation s'est trompée de coupable dans 112 cas de peine capitale pour meurtre, forçant des hommes et des femmes innocents à passer des années dans le couloir de la mort, risquant une exécution pour un crime qu'ils n'avaient pas commis.
 
"Le 10 février, l'État de Californie compte exécuter Kevin Cooper, un Afro-américain de 45 ans qui a passé 20 ans dans le couloir de la mort(..).
 
"Dans la nuit du 4 juin 1983, Peggy, Doug et Jessica Ryen ainsi qu'un invité ont été brutalement assassinés. (..) Le plus jeune membre de la famille, Josh Ryen, 8 ans, a réussi à survivre. Quand la police a appris que Kevin Cooper s'était échappé d'un centre de détention pour petits délinquants quelques jours à peine avant les meurtres, Cooper est devenu le premier suspect, en dépit du fait que Josh Ryen avait dit à la police que trois hommes blancs ou latinos avaient tué sa famille.
 
"(..) Des touffes de cheveux blonds ont été retrouvées entre les mains de l'une des victimes. Les photos de ces cheveux, qui ne pouvaient appartenir à Cooper, n'ont jamais été montrées au jury. L'accusation a refusé d'autoriser les tests qui auraient permis de déterminer à qui appartenaient ces cheveux.
 
"Un bleu de travail maculé de sang, présenté à la police par une femme affirmant que celui-ci avait été laissé à son domicile par son petit ami aux alentours de l'heure du crime, a été jeté dans une benne à ordures sans qu'aucun test ait été effectué. Cette femme n'a jamais été appelée à témoigner.
 
"(..) Exécuter Mr Cooper alors que de si sérieux doutes subsistent à propos de son affaire et de tout le système de la peine de mort en Californie est irresponsable."
 
Un système qui laisse ainsi la porte ouverte à tous les abus -qu'ils soient dus au carriérisme de procureurs en mal de procès retentissants ou au racisme de policiers friands de coupables tout désignés- et qui, sous prétexte de "venger" des crimes de sang est prêt à en commettre d'autres, ne relève que de la barbarie.
 
--------------------------------------------------------------
 
Aujourd'hui le petit josh survivant du drame fait partie du comité de soutient de Kevin Cooper, Comment un homme peu rester 20 ans en prison et risquer l'execution avec un dossier aussi minable !!??     [:mcwimpy4]  


---------------
Forum 21
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 08:35:28  profilanswer
 

n°1994766
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 06-02-2004 à 08:44:19  profilanswer
 

Plus d'info et des lien pour agir ici :  
 
http://web.amnesty.org/library/Ind [...] of=FRA-USA
 
 :jap:


---------------
Forum 21
n°1994769
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-02-2004 à 08:44:56  profilanswer
 

Il est né & vis aux Etats-unis ..


---------------
Intermittent du GNU
n°1994771
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2004 à 08:45:52  profilanswer
 

Si leur consitution doit changer, ce n est pas a nous a leur fair fair, il doivent en prendre conscience eux meme.
 
 
cela dit, a ce ki en est rapprté, c est vlair k un complement d enquete est nessessaire (vital oserais je dir)


Message édité par Z_cool le 06-02-2004 à 08:48:13

---------------
#mais-chut
n°1994796
zaman
Respectons nous !!!
Posté le 06-02-2004 à 08:57:42  profilanswer
 

Whou quel belle justice de merde !!!

n°1994874
cacahouett
Posté le 06-02-2004 à 09:24:28  profilanswer
 

Citation :

"Le 10 février, l'État de Californie compte exécuter Kevin Cooper, un Afro-américain de 45 ans


 
je crois que, comme souvent, tout est là  :sweat:

n°1994881
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-02-2004 à 09:26:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Si leur consitution doit changer, ce n est pas a nous a leur fair fair, il doivent en prendre conscience eux meme.
 
 
cela dit, a ce ki en est rapprté, c est vlair k un complement d enquete est nessessaire (vital oserais je dir)


Kler. Qu'on soit pour ou contre l'application de la peine de mort personne ne peut être pour l'erreur judiciaire [:wam]


---------------
Retraité de discussions
n°1994946
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2004 à 09:43:54  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Kler. Qu'on soit pour ou contre l'application de la peine de mort personne ne peut être pour l'erreur judiciaire [:wam]


 
en france, il en a suffit d une erreur pour arreter la peine de mort. c est deja de trop


---------------
#mais-chut
n°1996228
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-02-2004 à 13:25:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
en france, il en a suffit d une erreur pour arreter la peine de mort. c est deja de trop


M'enfin bon à eux d'en décider comme tu le disais.
Par contre pour l'erreur judiciaire :/  
 
Difficile de se mettre à la place du gars. Il n'attend peut-être plus que la mort maintenant après 20 ans  :sweat: . Le couloir de la mort est ptet une punition plus douloureuse encore que la mort elle-même.
 

Aaron Nimzovitch a écrit a écrit :

 
La menace est plus forte que son éxécution.




 


---------------
Retraité de discussions
n°1996358
cow2
Posté le 06-02-2004 à 13:37:33  profilanswer
 

occupons nous d'abord de nos erreurs judiciaires !
Du genre chirac est pas en prison là :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 13:37:33  profilanswer
 

n°1996460
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-02-2004 à 13:51:04  profilanswer
 

cow2 a écrit :

occupons nous d'abord de nos erreurs judiciaires !
Du genre chirac est pas en prison là :whistle:


On a commencé par Juppé c'est un bon début [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°1996478
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2004 à 13:53:36  profilanswer
 

j arrive mieux a vivre en me disant k un escrot et en liberté k un potentiel inocent a ete tué


---------------
#mais-chut
n°1996536
thalis
Posté le 06-02-2004 à 13:58:56  profilanswer
 

z_cool a écrit :

j arrive mieux a vivre en me disant k un escrot et en liberté k un potentiel inocent a ete tué


 
certes, on peut pas comparer une histoire d'argent à la vie d'un homme ...

n°1996554
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-02-2004 à 14:00:19  profilanswer
 

z_cool a écrit :

j arrive mieux a vivre en me disant k un escrot et en liberté k un potentiel inocent a ete tué


[troll] On verra si tu dis la même chose si ça concerne un membre de ta famille.  :fou:  
[/troll]
 
Jamais réussi à comprendre ceux qui postent ce genre d'arguments [:wam]


---------------
Retraité de discussions
n°1996578
thalis
Posté le 06-02-2004 à 14:02:34  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


[troll] On verra si tu dis la même chose si ça concerne un membre de ta famille.  :fou:  
[/troll]
 
Jamais réussi à comprendre ceux qui postent ce genre d'arguments [:wam]


 
euh... relis sa phrase :
 
j'arrive mieux à vivre en me disant qu'un escroc est en liberté plutot qu'un potentiel innocent a été tué ... :D
 
edit : bon c moi qui vais relire la tienne finalement [:mouais]


Message édité par thalis le 06-02-2004 à 14:03:39
n°1996718
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-02-2004 à 14:18:56  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
euh... relis sa phrase :
 
j'arrive mieux à vivre en me disant qu'un escroc est en liberté plutot qu'un potentiel innocent a été tué ... :D
 
edit : bon c moi qui vais relire la tienne finalement [:mouais]


 :D  
En plus c'est vendredi  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°1996743
thanos69
Posté le 06-02-2004 à 14:22:42  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


On a commencé par Juppé c'est un bon début [:tinostar]


 :non: l'est toujours pas en prison  
pas encore ... :D


Message édité par thanos69 le 06-02-2004 à 14:23:01

---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1996786
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-02-2004 à 14:29:10  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


 :non: l'est toujours pas en prison  
pas encore ... :D


chtigarix a écrit :


On a commencé par Juppé c'est un bon début [:tinostar]


[:aloy]


---------------
Retraité de discussions
n°1996810
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2004 à 14:33:03  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


[troll] On verra si tu dis la même chose si ça concerne un membre de ta famille.  :fou:  
[/troll]
 
Jamais réussi à comprendre ceux qui postent ce genre d'arguments [:wam]


 
k est ce kil a de particulier mon argument ?
 


---------------
#mais-chut
n°1996819
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-02-2004 à 14:34:59  profilanswer
 

z_cool a écrit :


 
k est ce kil a de particulier mon argument ?
 
 

Pas le tien, celui que j'ai mis entre balises troll :D
 
Le tien je suis plutôt d'accord :)


---------------
Retraité de discussions
n°1996883
wallly988
Posté le 06-02-2004 à 14:44:00  profilanswer
 

j'ai entendu à la radio, que , outre tous les arguments qui avait étés avancés par la defense, un test ADN avait été effectué qui le designait comme coupable... J'ai du mal à croire que l'on puisse executer un mec si le dossier est si vide que ça!

n°2001921
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 07-02-2004 à 01:55:50  profilanswer
 

Le problème est que Schwarzy à refuser de gracier Kevin Cooper lors d'un communiqué du 31/01/04  
 
Peu importe qu'on tue un innocent, le gouverneur à été élu avec les voix des conservateurs les plus dur, les plus fervents partisans de la peine de mort, il doit montrer qu'il n'est pas une tafiole, dommage pour la justice, dommage pour Kevin Cooper qui sera executé dimanche...  
 
 
 
Sauf si la campagne d'amnesty porte ses fruit, ou bien un eclair de lucidité ou d'humanité dans la pauvre caboche du gouvernator.
 
Il reste si peu de temps...


---------------
Forum 21
n°2001961
capulechat
Posté le 07-02-2004 à 02:07:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :

occupons nous d'abord de nos erreurs judiciaires !
Du genre chirac est pas en prison là :whistle:


 
on parle pas d'erreurs judiciaires la , on parle d'assassinats...
 
sinon guillotine pour chirac  :D

n°2002134
hikoseijur​o
Posté le 07-02-2004 à 03:20:58  profilanswer
 


 
euh tu demandes à Conan le barbare de pas comettre un acte de barbarie ?  :whistle:  y a une erreur quelque part.


Message édité par hikoseijuro le 07-02-2004 à 03:24:32
n°2002140
hikoseijur​o
Posté le 07-02-2004 à 03:24:11  profilanswer
 

En tous cas y a rien de pire pour une personne que d'être victime d'une erreur judiciaire. (enfin y a peut-être pire je sais pas, mais ça c'est très dur à vivre).
 
Et je vois pas à quoi ça leur sert leur peine de mort si c'est pour que le mec poirote 20 ans  :??:  :heink:

n°2003535
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 07-02-2004 à 16:21:52  profilanswer
 

Ben moi qui suis noir je suis content de vivre en france car prendre 20ans de prison pour des preuves aussi faible il y a de quoi péter un bon cable.
Effectivement attendre 20 ans pour le condamné je ne comprend pas, je pense que c'est une forme de torture mais bon il ne sont pas à ça pret. Quand les américains donnent des leçons de justice et de paix au autre il manque beaucoup de crédibilité. Vous savez les américains s'en rende bien compte il suffit de voir certain film montrant le futur (robocop, los angeles 1999 etc!...) et vous voyez bien qu'elle est complétement démesuré mais s'en se rendre compte ils glissent tous doucement ver ce genre de future et entraine les autres pays dans cette spirale.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2024864
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 10-02-2004 à 19:01:32  profilanswer
 

Enfin une bonne nouvelle :
 

Citation :

Kevin Cooper a obtenu in extremis un sursis à son exécution alors que le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger avait refusé de le gracier.  
   
Une cour d'appel de San Francisco a accordé lundi, in extremis, un sursis à exécution à un condamné à mort que le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger avait refusé de gracier.  
 
Kevin Cooper, reconnu coupable du meurtre de quatre personnes à coups de hache en 1983, a obtenu ce sursis quelques heures seulement avant son exécution programmée, qui était prévue ce mardi à 0h01 heure locale (8h01, 9h01 heure de Paris) à la prison San Quentin.  
 
La cour d'appel a décidé qu'une commission constituée de 11 juges réexaminerait le cas de Kevin Cooper, qui a déjà passé 19 ans dans le couloir de la mort.


 
Merci à la cours d'appel, parceque "le gouvernator" envoyait Kevin Cooper à la mort sans un remords....


---------------
Forum 21
n°2024992
@chewie
Posté le 10-02-2004 à 19:19:23  profilanswer
 

The_7red a écrit :

Comment un homme peu rester 20 ans en prison et risquer l'execution avec un dossier aussi minable !!??     [:mcwimpy4]  
 


 
Quand on voit avec quel dossier ils ont envahi l'Iraq...

n°2025059
kaltan1
Posté le 10-02-2004 à 19:30:05  profilanswer
 

The_7red a écrit :

Enfin une bonne nouvelle :
 

Citation :

Kevin Cooper a obtenu in extremis un sursis à son exécution alors que le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger avait refusé de le gracier.  
   
Une cour d'appel de San Francisco a accordé lundi, in extremis, un sursis à exécution à un condamné à mort que le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger avait refusé de gracier.  
 
Kevin Cooper, reconnu coupable du meurtre de quatre personnes à coups de hache en 1983, a obtenu ce sursis quelques heures seulement avant son exécution programmée, qui était prévue ce mardi à 0h01 heure locale (8h01, 9h01 heure de Paris) à la prison San Quentin.  
 
La cour d'appel a décidé qu'une commission constituée de 11 juges réexaminerait le cas de Kevin Cooper, qui a déjà passé 19 ans dans le couloir de la mort.


 
Merci à la cours d'appel, parceque "le gouvernator" envoyait Kevin Cooper à la mort sans un remords....
 


tu serais membre de la famille hachée par ce type tu penserais la même chose? je ne pense pas ;)
remettons les choses dans leur contexte
sois ce type a été mal jugé dans le sens qu'il est innocent ok il n'y a aucun pb
sois ce type est un boucher dans ce cas la solution est-elle logique de l'enfermer toute sa vie sans aucune voie de réinsertion possible
le débat reste entier et demeure encore en France malgré l'abolition de la peine de mort en 1981.


Message édité par kaltan1 le 10-02-2004 à 19:30:27
n°2025087
@chewie
Posté le 10-02-2004 à 19:33:49  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


tu serais membre de la famille hachée par ce type tu penserais la même chose? je ne pense pas ;)
remettons les choses dans leur contexte
sois ce type a été mal jugé dans le sens qu'il est innocent ok il n'y a aucun pb
sois ce type est un boucher dans ce cas la solution est-elle logique de l'enfermer toute sa vie sans aucune voie de réinsertion possible
le débat reste entier et demeure encore en France malgré l'abolition de la peine de mort en 1981.


faut tout lire :o

Citation :

Aujourd'hui le petit josh survivant du drame fait partie du comité de soutient de Kevin Cooper

n°2025092
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 10-02-2004 à 19:34:03  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


tu serais membre de la famille hachée par ce type tu penserais la même chose? je ne pense pas ;) ==> le gamin survivant de ce drame fait aujourd'hui parti du comité de soutiens de Kevin Cooper    :jap:  
remettons les choses dans leur contexte
sois ce type a été mal jugé dans le sens qu'il est innocent ok il n'y a aucun pb ==> passé 20ans en tole pour rien avec un procès magouillé, si !! y'a un problème !!
 
sois ce type est un boucher dans ce cas la solution est-elle logique de l'enfermer toute sa vie sans aucune voie de réinsertion possible
le débat reste entier et demeure encore en France malgré l'abolition de la peine de mort en 1981.


 


---------------
Forum 21
n°2025143
kaltan1
Posté le 10-02-2004 à 19:40:54  profilanswer
 

@chewie a écrit :


faut tout lire :o

Citation :

Aujourd'hui le petit josh survivant du drame fait partie du comité de soutient de Kevin Cooper




 
j'ai bien lu merci  :o  
 
l'auteur de ce topic est l'enfant en question? non ba alors  
 
ca me fait marrer ce genre de propos
un type butte toute une famille sauvagement, combien vont le soutenir par la suite?
je connais peu de parents d'enfants martyrisés ou tués tout simplement qui ne souhaiteraient pas voir mourrir l'auteur du crime dans d'atroces souffrances

n°2025170
franck_tor​tilla
Posté le 10-02-2004 à 19:43:36  profilanswer
 

wallly988 a écrit :

j'ai entendu à la radio, que , outre tous les arguments qui avait étés avancés par la defense, un test ADN avait été effectué qui le designait comme coupable... J'ai du mal à croire que l'on puisse executer un mec si le dossier est si vide que ça!
 


 
quelqu'un a des sources pour ça? si oui,où est le probléme?

n°2025181
kiki
Posté le 10-02-2004 à 19:44:11  profilanswer
 

Marrant dans "l'indignation" ils disent pas que des tests ADN ont prouvé qu'il était sur les lieux du crime et a touché les victimes :D

n°2025193
franck_tor​tilla
Posté le 10-02-2004 à 19:45:18  profilanswer
 

kiki a écrit :

Marrant dans "l'indignation" ils disent pas que des tests ADN ont prouvé qu'il était sur les lieux du crime et a touché les victimes :D


 
c'est vrai tu as les liens? donc ça veut dire que c'est lui avec 1/des milliards de chance d'erreur,donc où est le probléme?

n°2025198
@chewie
Posté le 10-02-2004 à 19:45:33  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


 
j'ai bien lu merci  :o  
 
l'auteur de ce topic est l'enfant en question? non ba alors  
 
ca me fait marrer ce genre de propos
un type butte toute une famille sauvagement, combien vont le soutenir par la suite?
je connais peu de parents d'enfants martyrisés ou tués tout simplement qui ne souhaiteraient pas voir mourrir l'auteur du crime dans d'atroces souffrances


je ne soutiens pas le gars je suis contre la peine de mort, meme si le gars est coupable, nuance :o

n°2025200
kaltan1
Posté le 10-02-2004 à 19:46:05  profilanswer
 

kiki a écrit :

Marrant dans "l'indignation" ils disent pas que des tests ADN ont prouvé qu'il était sur les lieux du crime et a touché les victimes :D


 
 
il l'a pas fait d'exprés la hache est tombée sur la tête des gens à plusieurs reprises
 

n°2025206
kiki
Posté le 10-02-2004 à 19:46:33  profilanswer
 

franck_tortilla a écrit :


 
c'est vrai tu as les liens? donc ça veut dire que c'est lui avec 1/des milliards de chance d'erreur,donc où est le probléme?


Euih non, je l'ai lu dans le journal et je l'ai entendu hier chez Ruquier par un auteur d'un bouquin sur la peine de mort aux USA

n°2025215
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 10-02-2004 à 19:47:43  profilanswer
 
n°2025223
franck_tor​tilla
Posté le 10-02-2004 à 19:48:27  profilanswer
 

kiki a écrit :


Euih non, je l'ai lu dans le journal et je l'ai entendu hier chez Ruquier par un auteur d'un bouquin sur la peine de mort aux USA


 
ok donc contrairement à ce que dis l'auteur de ce topic et d'autres,il est en taule car il est le coupable et non parceque le dossier est "minable" ni parcequ'il est "afroamericain"!
 
donc les gars qui accusaient les usa etc.....de bien lire avant d'accuser n'importe comment!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  USA : Non à l'execution de Kevin Cooper

 

Sujets relatifs
Warlock USA plz aidez moi !Canal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenu
Frenchies en prison aux USA...[Elections USA 2/11/04] Bush élu
France, USA, guerre larvée?USA et attentats !! noel
1er cas de vache folle aux USARecherche Sérieuse "Chronologie des guerres fait par les USA"
Cherche film avec kevin spacey....Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !
Plus de sujets relatifs à : USA : Non à l'execution de Kevin Cooper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR