Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  16417  16418  16419  16420  16421  16422
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°65488841
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2022 à 15:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

In Energodar, unarmed people are ready to do anything to defend their land

They are not even frightened by gunfire.

https://twitter.com/nexta_tv/status/1505545294699708419
 [:eh_bien_bonsoir]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 15:13:53  profilanswer

n°65488844
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2022 à 15:14:54  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je pige pas un truc sur la WWIII.

Pour le moment on (UE/OTAN) n'intervient pas en Ukraine parce que sinon on fâche Vlad et il lance ses missiles nucléaires et c'est la fin.
Bien (enfin bien, vous voyez ce que je veux dire...)

Bon, maintenant Vladimir veut envahir la Pologne dans la foulée.
On court le même risque de missiles nucléaires si on intervient je suppose.
Donc on n'intervient pas ? On lui donne les clés parce que sinon il risque de se fâcher ?

Pourquoi le risque serait-il acceptable sur la Pologne et pas l'Ukraine  ?
Je ne peux pas croire que l'Article 5 serait suffisant pour nous motiver.

(Suis désolé, je suppose que ça a été discuté mille fois...)

le problème c'est l'arme nucléaire, si la russie n'avait pas la bombe a il y a longtemps qu'il y aurait une coalition qui aurait mis une branlée a l'armée russe.
personne ne va lancer des hostilités militaire contre la russie.
ce risque on le prendra pour la Pologne, la Lituanie..etc

n°65488846
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2022 à 15:15:00  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

est ce que le scaf permettra comme le F35 de porter les nukes de l'otan?

C'est très peu probable.

Oncle Sam donnera pas l'accréditation.

---------------
^_^
n°65488847
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-03-2022 à 15:15:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Vidéo d'info sur les missiles Kinjal

https://www.youtube.com/watch?v=bPqavaYrZyA

Il pourrait vraiment citer un peu plus ses sources, surtout pour la fin sur la géolocalisation et datation de la vidéo postée par le MinDef Russe.

n°65488852
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-03-2022 à 15:16:36  profilanswer

ils verrouillent le business [:pl4y4z:5]

En même temps, les bombes B61 ne peuvent être lancées que sur décision américaine même si c'est un avion allemand qui la porte. La question est plutôt de savoir pourquoi l'Allemagne tient tant à garder ces armes là.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65488858
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2022 à 15:18:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, les bombes B61 ne peuvent être lancées que sur décision américaine même si c'est un avion allemand qui la porte. La question est plutôt de savoir pourquoi l'Allemagne tient tant à garder ces armes là.

quel serait l'autre choix?

---------------
n°65488860
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-03-2022 à 15:19:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est valable pour ton post qui contient aucun argument.

J'ai cité l'article de RIA. Si t'as un truc intelligent à dire dessus, on t'écoute, ça changera de la vacuité permanente de tes posts sur ce topic.

Ce n'est pas interdit par les conventions de Genèves d'utiliser des mots aussi retors pour répondre à des "posts" pareils ?

morbax a écrit :

même chez nous en démocratie ça se passe un peu aussi, toujours faire bonne figure, quand y a une visite de général qui vient contrôler, toujours dire que tout va bien, tout fonctionne...

Je crois que l'un de nos CEMA ne s'est pas trop gêné face à notre PR actuel, et que certains CEM ont aussi été assez "cashs" lors d'auditions parlementaires pour bien faire comprendre que la politique budgétaires n'était guère en adéquation avec la charge (OPEX notament) portée par l'armée française.
Et bizarrement, ce qui se passe actuellement semble leur donner raison.

n°65488861
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2022 à 15:19:06  profilanswer

Citation :

Telegram rencontre toutefois un écueil : le chiffrement de bout en bout, qui permet de sécuriser totalement les communications, n’est pas activé par défaut (il faut ouvrir une « conversation secrète ») et n’est pas possible dans les groupes. « Ils ont une couche de sécurité propriétaire, MTProto, qui pose des questions d’un point de vue sécuritaire, car il n’y a pas de transparence sur son fonctionnement », explique Jérôme Soyer. Mais l’expert de nuancer : « Si ces applications sont sur des stores, c’est qu’elles respectent certains critères de validation. »

vous le saviez?
https://www.leparisien.fr/high-tech [...] 2W7LMY.php

---------------
n°65488862
Ernestor
Posté le 20-03-2022 à 15:19:12  profilanswer

Aucun. Mais quel est le besoin de l'Allemagne d'être une pseudo-puissance nucléaire ?

---------------
n°65488864
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-03-2022 à 15:19:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ça a un intérêt pour eux au niveau du planning nucléaire dans l'OTAN.

Il n'y en a pas.  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 15:19:26  profilanswer

n°65488866
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-03-2022 à 15:19:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les huiles russes tiennent à leur poste et leurs privilèges, et il ne faut surtout pas contrarier et énerver le chef avec de mauvaises nouvelles,
Comme lui dire que des dizaines de régiments sont sous-équipés avec du matériel obsolète et mal entretenu ou que les personnels sont mal entrainés.

Ce régime est une autocratie doublée d'une kleptocratie, tu ne déçois pas celui qui permet de t'enrichir. [:m3e30]

C'est aussi pour ça que je ne crois absolument pas aux chiffres que l'on avait sur l'armée russe et ses millions de soldats. Je suis de plus en plus convaincu que ce que l'on voit en Ukraine est l'essentiel de leurs forces mobilisables.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65488868
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2022 à 15:19:56  profilanswer

S'appuyer uniquement sur la dissuasion fr.

Ça leur donnerait des gros boutons je pense .

Aux ricains aussi.

---------------
^_^
n°65488870
Insanity13​649
Posté le 20-03-2022 à 15:20:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis surtout, c'est une bête bombe à larguer il me semble, c'est pas un missile. Donc dans les faits le truc est tellement pas pratique qu'il sera jamais utilisé.

n°65488871
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2022 à 15:20:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucun. Mais quel est le besoin de l'Allemagne d'être une pseudo-puissance nucléaire ?

Se rassurer?

---------------
n°65488879
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2022 à 15:21:25  profilanswer

mlon a écrit :

S'appuyer uniquement sur la dissuasion fr.

Ça leur donnerait des gros boutons je pense .

Aux ricains aussi.

Les allemands iront toujours se mettre sous la jupe des US

---------------
n°65488882
grozibouil​le
Posté le 20-03-2022 à 15:21:41  profilanswer

morbax a écrit :

même chez nous en démocratie ça se passe un peu aussi, toujours faire bonne figure, quand y a une visite de général qui vient contrôler, toujours dire que tout va bien, tout fonctionne...

T'as quand même des commissions "défense" pour éviter ça et des rapports parlementaires.
Le rapport récent sur le manque flagrant de munitions simples et complexes, je pense que ça va bouger. Idem sur le manque de Rafale.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65488884
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2022 à 15:21:55  profilanswer

Citation :

The front lines between Ukrainian and Russian forces are “practically frozen” as Russia does not have enough combat strength to advance further, presidential adviser Oleksiy Arestovych said

“(Over the past day) there were practically no rocket strikes on cities”

https://twitter.com/phildstewart/st [...] 3868403718

---------------
n°65488885
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-03-2022 à 15:22:13  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Et puis surtout, c'est une bête bombe à larguer il me semble, c'est pas un missile. Donc dans les faits le truc est tellement pas pratique qu'il sera jamais utilisé.

Les Américains sont en train de déployer une version amélioré de la bombe avec un système de guidage.

n°65488888
esiuol
Все буде Україна
Posté le 20-03-2022 à 15:22:40  profilanswer

Citation :

Cette pression sur les militaires russes  [:donald trump:9]

n°65488891
Ernestor
Posté le 20-03-2022 à 15:23:32  profilanswer

Errare a écrit :

Ce n'est pas interdit par les conventions de Genèves d'utiliser des mots aussi retors pour répondre à des "posts" pareils ?

Je te laisse lire l'intégralité de sa contribution sur ce topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

C'est assez fabuleux : 90% de posts sur une ligne avec 10 mots de moyenne.

C'est marrant tous ces gens qui se sentent obligés de poster de la merde pour faire de la présence. C'est le problème des zemmouristes, ils peuvent pas dire qu'ils s'en branlent de l'Ukraine et que la Russie les fait bander à attaquer l'Ukraine comme ça. Donc ils tentent d'influencer le topic avec des taunts pourris dans un pathétique désespoir.

---------------
n°65488894
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2022 à 15:24:27  profilanswer

Citation :

Les Ukrainiens :love:  
Ca sort dans la rue au risque de prendre une bastos, mais si les Russes sortent pas, c'est parce qu'ils sont "mal informés" [:c0rent1n]

n°65488897
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2022 à 15:25:16  profilanswer

Les allemands iront toujours se mettre sous la jupe des US

Ben le côté problématique, c'est que si Trump est réélu par exemple, yarien qui dit que l'OTAN y survivra.

Sincèrement je suis très content d'être français en ce 21 eme siècle.

Meilleur compromis au monde entre qualité de vie , sécurité , amortisseurs sociaux, independance, appartenance à un bloc fort, ayant une vraie défense, etc.

Ya aucun pays qui rivalise.

---------------
^_^
n°65488898
Ernestor
Posté le 20-03-2022 à 15:25:43  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

On se disait ça jusqu'à il y a quelques semaines en se disant qu'on ne verrait plus jamais d'armée soviétique envahir l'Europe et qu'il faudrait vitrifier avec ces bombes dont c'est l'utilité unique.

Et puis on a vu l'armée russe envahir l'Ukraine et on s'est dit que finalement, merde, ça pouvait redevenir utile.

Et puis on a vu l'armée russe s'enliser en Ukraine et on s'est dit que finalement, ça ne servait à rien.

---------------
n°65488902
morbax
Posté le 20-03-2022 à 15:26:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

T'as quand même des commissions "défense" pour éviter ça et des rapports parlementaires.
Le rapport récent sur le manque flagrant de munitions simples et complexes, je pense que ça va bouger. Idem sur le manque de Rafale.

je vous donne mon ressenti à mon niveau de petit ouvrier d'état de la défense :)

n°65488904
Insanity13​649
Posté le 20-03-2022 à 15:26:26  profilanswer

mlon a écrit :

Ben le côté problématique, c'est que si Trump est réélu par exemple, yarien qui dit que l'OTAN y survivra.

Meilleur compromis au monde entre qualité de vie , sécurité , amortisseurs sociaux, independance, appartenance à un bloc fort, ayant une vraie défense, etc.

Je croyais qui vivait en diktature pourtant  :O

n°65488909
fredo3
Posté le 20-03-2022 à 15:27:08  profilanswer

gebreugg a écrit :

Black Sea commander ‘killed’ in Ukraine as 1st of Putin’s naval officers falls

https://www.thesun.co.uk/news/18007 [...] a-ukraine/

Les gradés russes en sueurs.

Mais comment ils ont réussi à le flinguer lui??? :ouch:

n°65488915
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-03-2022 à 15:27:46  profilanswer

hisvin a écrit :

On parle du Javelin et Nlaw mais les ukrainiens ont du bon matos anti-char (Stugna-P)
https://www.reddit.com/r/CombatFoot [...] &context=3
Limite, c'est presque mieux dans le sens ou tu places le missile, tu te planques un peu plus loin et tu choisies ton moment pour tirer en "déporté".

C'est pas la même chose, tu as des avantages et des inconvénients.

Un Stugna P c'est environ 100kg, faut être 3 ou 4 pour l'installer et ça suppose donc une position défensive établie à l'avance.

Alors qu'un ATGM type Javelin ou NLAW ça pèse dans les 20kg donc tu peux te le trimballer sur le dos et être prêt à tirer en quelques dizaines de secondes.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65488917
bobe
Posté le 20-03-2022 à 15:27:57  profilanswer

C'est peut-être une confirmation de l'histoire du navire russe qui avait été touché ?

n°65488919
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2022 à 15:28:21  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Je croyais qui vivait en diktature pourtant :O

Qui ça la France ?

Ouais c'est une démocratie très imparfaite et macron a parfois des relents dictatoriaux.

Mais faut comparer ce qui est comparable.

---------------
^_^
n°65488920
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-03-2022 à 15:28:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

On se disait ça jusqu'à il y a quelques semaines en se disant qu'on ne verrait plus jamais d'armée soviétique envahir l'Europe et qu'il faudrait vitrifier avec ces bombes dont c'est l'utilité unique.

Et puis on a vu l'armée russe envahir l'Ukraine et on s'est dit que finalement, merde, ça pouvait redevenir utile.

Et puis on a vu l'armée russe s'enliser en Ukraine et on s'est dit que finalement, ça ne servait à rien.

Heureusement la planification militaire ne se fait pas uniquement sur la réalité actuelle.  

Ce serait une erreur de penser que l'état actuel de l'armée Russe sera encore le même dans 10 ans. (en pire ou en mieux)

n°65488921
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-03-2022 à 15:28:29  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je pige pas un truc sur la WWIII.

Pour le moment on (UE/OTAN) n'intervient pas en Ukraine parce que sinon on fâche Vlad et il lance ses missiles nucléaires et c'est la fin.
Bien (enfin bien, vous voyez ce que je veux dire...)

Bon, maintenant Vladimir veut envahir la Pologne dans la foulée.
On court le même risque de missiles nucléaires si on intervient je suppose.
Donc on n'intervient pas ? On lui donne les clés parce que sinon il risque de se fâcher ?

Pourquoi le risque serait-il acceptable sur la Pologne et pas l'Ukraine  ?
Je ne peux pas croire que l'Article 5 serait suffisant pour nous motiver.

(Suis désolé, je suppose que ça a été discuté mille fois...)

S'il attaque directement l'OTAN ou l'UE, bien sûr que le reste de "l'Ouest" intervient.

n°65488925
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-03-2022 à 15:28:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il était avec des troupes de marine du côté de Mariupol, apparemment

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65488927
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2022 à 15:29:02  profilanswer

mlon a écrit :

Je suis d'accord :jap: On a de la chance d'être où on est.

n°65488928
Ernestor
Posté le 20-03-2022 à 15:29:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

Heureusement la planification militaire ne se fait pas uniquement sur la réalité actuelle.  

Ce serait une erreur de penser que l'état actuel de l'armée Russe sera encore le même dans 10 ans. (en pire ou en mieux)

Oui, j'ironisais sur la situation.

Il est clair que Poutine vient d'activement relancer l'idée d'une défense européenne forte incluant une composante nucléaire.

---------------
n°65488929
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2022 à 15:29:41  profilanswer

fredo3 a écrit :

[:alexandre lacanette:9]

n°65488934
grozibouil​le
Posté le 20-03-2022 à 15:30:15  profilanswer

morbax a écrit :

je vous donne mon ressenti à mon niveau de petit ouvrier d'état de la défense :)

Ton ressenti est juste, c'est comme ça aussi dans les autres administrations (les profs se plaignent des programmes trop longs par rapport aux heures attribuées par ex) et les entreprises, mais bon, t'as quand même des mécanismes de contrôle et de rectification.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65488946
Insanity13​649
Posté le 20-03-2022 à 15:31:55  profilanswer

mlon a écrit :

Qui ça la France ?

Ouais c'est une démocratie très imparfaite et macron a parfois des relents dictatoriaux.

Mais faut comparer ce qui est comparable.

Désolé mon redface aurait dû être plus gros.  [:r3g]

n°65488952
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-03-2022 à 15:32:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au cas où Poutine déciderait de récupérer aussi l'Allemagne de l'est, j'imagine. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°65488953
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2022 à 15:32:58  profilanswer

morbax a écrit :

Tu n'as pas tort, c'est la même chose en cogip et autres où il y a une tendance naturelle à enjoliver les choses qu'on montre au chef :o
Mais dans des institutions pas trop corrompues la différence c'est que les problèmes finissent par remonter, grâce à des mécanismes de contrôle style inspection etc.

n°65488954
giorkal
Posté le 20-03-2022 à 15:33:08  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

C'est une arme de dernier recours : le pilote saute avec la bombe.  Dans le cadre de la dissuasion, c'est ok

n°65488956
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2022 à 15:33:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, j'ironisais sur la situation.

Il est clair que Poutine vient d'activement relancer l'idée d'une défense européenne forte incluant une composante nucléaire.

Un partage du nuke fr sur scaf comme font les ricains ce serait un très bon vecteur de construction ue de la défense. :jap:

Ca, et pas mal d'autres petits trucs qui pourraient être financés en direct par l'UE , ce qui soulagerait les pays qui font les efforts ad-hoc (fr it es pol grece principalement).

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  16417  16418  16419  16420  16421  16422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)