Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3654  3655  3656  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65519849
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 24-03-2022 à 09:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sat 08 a écrit :

Brico Dépot.

De rien.

Bas de gamme, rip.

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 09:14:25  profilanswer

n°65519853
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-03-2022 à 09:15:04  profilanswer

l3chvck a écrit :

A votre avis, la position de Leroy Kremlin est elle tenable ?

Je comprends pas tous ces gens/entreprises qui s'arc-boutent malgré la pression de l'opinion publique. On voit bien que ca ne peut pas tenir et qu'ils vont finir par faire marche arrière...

L'opinion publique s'en fout majoritairement hein. Les gens vont pas changer de magasin parce que ça gueule sur touiteur

n°65519863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2022 à 09:16:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sérieusement, tu devrais de taire de temps en temps parce que toi, à part cracher ton fiel, tu fais rien de rien de rien pour absolument personne, ni donc pour les ukrainiens, ni pour tes soi-disant "frères" palestiniens, syriens, yemenites, ni pour les musulmans de France, dont tu nous rappelles l'existence en whataboutant en permanence...

Ceci dit, le "rien de rien pour absolument personne", on en sait rien, et je pense qu'à ce compte lá, à part Meriadeck que je salue pour son action, personne n'a plus le droit de rien dire. Personnellement, je suis en train de me renseigner pour accueillir des réfugiés et je sais que mes parents font pareil en ce moment, mais je ne pense pas que cela me donne des droits "supplémentaires" de l'ouvrir. Tout au plus, cela me permet de trouver "comique" les gens qui pensent que je suis Pro-Russie, Pro-Poutine, Pro-Zemmour ou que sais-je encore, juste parce que j'ose critiquer Zelensky ou parce que je ne me fait aucune illusion sur les us et coutumes des politiciens dans des pays comme l'Ukraine. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-03-2022 à 09:20:41

---------------
Expert en expertises
n°65519867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2022 à 09:17:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Toujours sympa que les brittons qui se sont cassés d'europe nous expliquent ce qu'on devrait faire :o

Je suis pas encore "brit" (mais j'y pense :o ).

---------------
Expert en expertises
n°65519869
bernardo56
Posté le 24-03-2022 à 09:17:37  profilanswer

Est on forcer de payer en rouble pour le gaz et le petrole ? Quand est ce que la mesure prend effet ou alors c'est juste une idee pour le moment ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°65519873
mejoralo
Posté le 24-03-2022 à 09:17:57  profilanswer

Concernant le rouble, si dans les contrats c’est indiqué que le paiement du gaz/pétrole sera dans une devise spécifique, ils vont faire comment pour changer ça et le faire passer en rouble ? Pénalité à venir ?

n°65519875
Anonymouse
Posté le 24-03-2022 à 09:18:15  profilanswer

mantel a écrit :

on mesure assez bien, c'est la guerre d’Espagne, et cela a foutu le bordel durant 20 ans...
Surtout que la situation a drastiquement changé, je vois pas quel avenir on peux proposer a ces 20 millions de personnes avec une grosse majorité de femme/enfant et vieux...

L'intégration. Au bout de 3/4 ans en France les gamins seront déjà Français.

n°65519876
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2022 à 09:18:25  answer

Mathematics a écrit :

Si tu veux du gaz russe, tu paies en roubles. Pour en avoir faut en acheter, et comme tout le monde veux aussi du rouble, sa valeur va augmenter.

Je viens de t’expliquer que c’était pas aussi simple  

Avant quand on payait en euro, Gazprom devait aussi le vendre pour le convertir en rouble afin de payer ses salariés et frais.  

n°65519879
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2022 à 09:18:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Est on forcer de payer en rouble pour le gaz et le petrole ? Quand est ce que la mesure prend effet ou alors c'est juste une idee pour le moment ?

Poutine a donné une semaine à la banque centrale russe pour organiser ça.

Après, si les contrats signés prévoient un paiement en $/€, c'est plus compliqué, certains vont considérer ça comme une rupture de contrat.

n°65519881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2022 à 09:18:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ah on est forcé à rien du tout.  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, après, pour se chauffer... :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 09:18:54  profilanswer

n°65519882
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 24-03-2022 à 09:18:56  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Mathematics qui pèche à la grenade ce matin .. Ca sent le désespoir. Et en plus on le laisse donc il ne peut même pas chouiner à la censure..

C'est un peu notre Poutine à nous, mal informé, sûr de lui, il s'enfonce dans ses mensonges et continue à creuser de plus en plus profond.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65519885
Anonymouse
Posté le 24-03-2022 à 09:19:06  profilanswer

mantel a écrit :

pas certain, l'assimilation ça se fait surtout par le travail, et je pense que ça va coincer pareil...
par contre c'est possible que l'on vire vers une société multiculturel quand on aura acté le fait que l'on ne sait pas les assimiler, mais seulement les intégrer...

D'après un maire jesaisplusquoi tout les adultes veulent travailler. Après c'est la langue qui va bloquer mais bon.

n°65519887
autocall
Wallah
Posté le 24-03-2022 à 09:19:16  profilanswer

mejoralo a écrit :

Concernant le rouble, si dans les contrats c’est indiqué que le paiement du gaz/pétrole sera dans une devise spécifique, ils vont faire comment pour changer ça et le faire passer en rouble ? Pénalité à venir ?

Les Allemands ont dit hier que c'était une rupture de contrat.

Maintenant il va s'agir de voir qui craque en premier :) Les Allemands ont pas dit grand chose jusque là, mais faire chier sur l'argent et le contrat ça c'était la ligne rouge :D

n°65519888
_umadjw_
Posté le 24-03-2022 à 09:19:25  profilanswer

l3chvck a écrit :

Il maintient peut être le contact, mais je pense qu'il va plus s'en vanter. Ca ne serait pas bon pour sa réelection puisque ca montrerait son impuissance dans cette guerre.
Macron gagnerait à être le leader en Europe pour trouver des solutions définitives à nos dépendances vis-à-vis des Russes. Mais en ce moment malheureusement je pense qu'il a d'autre chats (électoraux) à fouetter.

Ce tragique épisode est en train de prouver par A+B que l'occident doit se replier sur lui-même, et même pire, que l'Europe ne peut pas trop compter sur les US. Il est temps de réindustrialiser l'Europe, de nucléariser notre énergie, éventuellement d'exploiter notre gaz de schiste

Ouais mais le souci c’est de rencontrer Poutine seul!! C’est un problème européen de mon point de vue.  
Solo tu fera jamais plier un despote comme l’autre fou furieux.  

Les mecs y vont un par un. L’autre le reçoit dans le sud a bregacon avec tout le bordel qui va avec.  

Il se sent fort et il va y aller de plus en plus fort dans l’horreur

n°65519890
tocmai
Posté le 24-03-2022 à 09:19:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Dans une semaine.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°65519893
l3chvck
Posté le 24-03-2022 à 09:19:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

L'opinion publique s'en fout majoritairement hein. Les gens vont pas changer de magasin parce que ça gueule sur touiteur

Je crois que tu sous estime la puissance nucléaire du bad buzz...
J'ai toujours été très surpris que tant de personnes fassent machine arrière parce qu'ils ont été mis à l'index sur les rézosocio.
Mais manifestement le truc est très très puissant.

n°65519894
Lagoon57
Posté le 24-03-2022 à 09:19:36  profilanswer

mejoralo a écrit :

Comme si Poutine en avait quelque chose à faire du droit des contrats  [:breezer lemon]  

"Pas de rouble ? OK, pas de gaz, allez expliquer à votre population que l'eau chaude et le chauffage, c'est rationné" [:m3e30:1]

n°65519897
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-03-2022 à 09:19:53  profilanswer

mejoralo a écrit :

Tout accord ou contrat passé avec les russes vaut autant que le papier sur lequel il est imprimé.

Ils font ce qu'ils veulent et le font savoir.

Lagoon57 a écrit :

Comme si Poutine en avait quelque chose à faire du droit des contrats [:breezer lemon]

"Pas de rouble ? OK, pas de gaz, allez expliquer à votre population que l'eau chaude et le chauffage, c'est rationné" [:m3e30:1]

Exactement.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 24-03-2022 à 09:20:38

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65519898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2022 à 09:19:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Poutine a donné une semaine à la banque centrale russe pour organiser ça.

Après, si les contrats signés prévoient un paiement en $/€, c'est plus compliqué, certains vont considérer ça comme une rupture de contrat.

Après, ça change quoi avec un mec qui se fout que son pays soit exclu de l'OMC ou de tout le reste ?

---------------
Expert en expertises
n°65519901
maugani
Posté le 24-03-2022 à 09:20:04  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:zozz22:7]

n°65519904
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-03-2022 à 09:20:09  profilanswer

Faut importer du gaz d’Azerbaijan, qu’est-ce qu’on attend

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65519905
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2022 à 09:20:10  profilanswer

mejoralo a écrit :

Pénalités pour rupture de contrat par les parties russes ? :D
c'est très théorique, ça m'étonnerait qu'ils paient quoi que ce soit.

n°65519906
autocall
Wallah
Posté le 24-03-2022 à 09:20:12  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

C'est un peu notre Poutine à nous, mal informé, sûr de lui, il s'enfonce dans ses mensonges et continue à creuser de plus en plus profond.

Totalement, c'est le même genre de mentalité à plus petite échelle :)

n°65519909
bernardo56
Posté le 24-03-2022 à 09:20:29  profilanswer

Oui mais j'imagine qu'ils en gardaient une bonne partie en Euro/dollars non ?  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°65519911
giorkal
Posté le 24-03-2022 à 09:20:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

poutine a laissé 1 semaine a sa banque centrale pour arranger ca .

Mais on ne voit pas bien comment .

Un contrat est un contrat. C'est marqué "transaction en €"   il ne peuvent meme pas demander de payer en $ ou francs suisse ou en or .  
Alors des roubles ...

n°65519912
mag84
Posté le 24-03-2022 à 09:20:43  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ton humanisme date d il y a 20 jours avant t en avais strictement rien à foutre du sort de population humaine soumise à des traitements aussi degradante et dégradée. En tout cas t etais pas si hargneux ni aussi militant.
L humanisme c'est pour tout le monde sinon ca s appelle de l hypocrisie. Donc les leçons de moral merci mais non merci

[:pingouino]

En tout cas, tu n'es pas avare de jugements de valeur à l'emporte-pièce

n°65519918
maugani
Posté le 24-03-2022 à 09:21:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pénalités pour rupture de contrat par les parties russes ? :D
c'est très théorique, ça m'étonnerait qu'ils paient quoi que ce soit.

Les gazoducs passeront en Turquie.

n°65519919
giorkal
Posté le 24-03-2022 à 09:21:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui mais j'imagine qu'ils en gardaient une bonne partie en Euro/dollars non ?  

20%

n°65519920
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2022 à 09:21:56  profilanswer

giorkal a écrit :

Un contrat est un contrat. C'est marqué "transaction en €"   il ne peuvent meme pas demander de payer en $ ou francs suisse ou en or .  
Alors des roubles ...

Ben ils couperont le gaz, et puis c'est tout.  [:enyg]  

On verra justement jusqu'à quel point on a vraiment besoin de ce gaz. C'est du chantage pur et simple.

---------------
Expert en expertises
n°65519922
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-03-2022 à 09:22:04  profilanswer

l3chvck a écrit :

J'ai toujours été très surpris que tant de personnes fassent machine arrière parce qu'ils ont été mis à l'index sur les rézosocio.

Quand ça coûte rien genre mélanger les poupées et les GI Joe au rayon jouet pour faire plaisir aux wokes oui. Quand c'est sérieux osef des réseaux sociaux

n°65519923
Latiole
Posté le 24-03-2022 à 09:22:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est une immigration du type espagnol justement que l'on vit là. Ils ne nous poseront pas de problème. Les ukrainiens ont la même vision de la place de la femme que nous, lls ne monopolisent pas les podiums des statistiques de la criminalité où leurs diasporas sont installées, ils sont éduqués.

Je ne dis pas que ce serait simple, mais ce n'est pas une immigration problématique.

n°65519925
Perfector
Memento mori
Posté le 24-03-2022 à 09:22:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Détrompes toi.
On en parle partout de ces magasins montrés du doigt (radio, tv ...)
A l'époque Décathlon a du faire très vite machine arrière quand ils avaient sorti un maillot de bain "islamo-compatible".
Le bad buzz est redouté des grandes enseignes.

En tout cas les 200€ d'achats prévus à LM ce week end ils les auront pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 24-03-2022 à 09:25:06

---------------
Randos
n°65519930
valentinvt​l
Posté le 24-03-2022 à 09:22:46  profilanswer

Avant hier gel d'un hélico appartenant à un oligarque russe, prix estimé 20 millions d'euros.

n°65519935
hfr of the​ dead
Posté le 24-03-2022 à 09:23:07  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est une immigration du type espagnol justement que l'on vit là. Ils ne nous poseront pas de problème. Les ukrainiens ont la même vision de la place de la femme que nous, lls ne monopolisent pas les podiums des statistiques de la criminalité où leurs diasporas sont installées, ils sont éduqués.  

Je ne dis pas que ce serait simple, mais ce n'est pas une immigration problématique.

je suis de gauche et je me reconnais la-dedans!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65519938
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-03-2022 à 09:23:28  profilanswer

cyd125 a écrit :

Faut importer du gaz d’Azerbaijan, qu’est-ce qu’on attend

https://thumbs.gfycat.com/ReliableCheerfulAnophelesmosquito-max-1mb.gif

n°65519939
l3chvck
Posté le 24-03-2022 à 09:23:40  profilanswer

mejoralo a écrit :

Le patron de Total a indiqué que les contrats font mention de paiement en euro (ou dollars je sais plus) et qu'il n'y a aucune raison pour le moment de faire autrement.
Mais si on lit bien entre les lignes, ils sont donc en attente d'une décision politique. Soit l'Europe se couche et accède aux caprices du dictateur, soit on rentre dans le bras de fer avec le risque que la pompe à gaz soit bloquée.

Ca va être très intéressant de voir si on va tenir ou plier.

n°65519941
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-03-2022 à 09:23:59  profilanswer

l3chvck a écrit :

Y a un gros gap entre la radicalisation constaté ici et le sentiment français de revolte certes mais également d inquiètude vis à vis du dégradation du niveau de vie en France induit par ce conflit. Les gens ne sont pas prêts à faire écrouler la France en soutien aux ukrainiens.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65519944
hfr of the​ dead
Posté le 24-03-2022 à 09:24:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Détrompes toi.
On en parle partout de ces magasins montrés du doigt (radio, tv ...)
A l'époque Décathlon a du faire très vite machine arrière quand ils avaient sorti un maillot de bain "islamico-compatible".
Le bad buzz est redouté des grandes enseignes.

En tout cas les 200€ d'achats prévus à LM ce week end ils les auront pas.

Euh... personne ne pourra détroner Décathlon en boutique physique ils ont aucune concurrence sur leur secteur.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65519948
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-03-2022 à 09:25:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Ha bah voila :D

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65519951
Zoup TRALA​LA
Posté le 24-03-2022 à 09:25:27  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ton humanisme date d il y a 20 jours avant t en avais strictement rien à foutre du sort de population humaine soumise à des traitements aussi degradante et dégradée. En tout cas t etais pas si hargneux ni aussi militant.
L humanisme c'est pour tout le monde sinon ca s appelle de l hypocrisie. Donc les leçons de moral merci mais non merci

Dégage.

n°65519954
tocmai
Posté le 24-03-2022 à 09:25:30  profilanswer

giorkal a écrit :

Alors des roubles ...

Tu a l'air bien sûr de toi, tu as vu ces contrats ?

Par ailleurs, pourquoi est-ce que le blocage de SWIFT ne serait pas aussi une rupture de contrat ? Les banques russes étaient clientes de ce système.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3654  3655  3656  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)