Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9855  9856  9857  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68309817
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2023 à 15:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatal error a écrit :

certains avions russes (TU 22) avaient une clim à l'éthanol: elles ne marchaient plus car les mécanos buvaient ce liquide

Alcolos jusqu'au bout...  [:mooonblood:2]

Mais les alcools à boire SONT de l'éthanol
Après c'est de qualité alimentaire ou pas

Si c'était pas dénaturé le risque est moindre....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 15:30:47  profilanswer

n°68309839
Togi
Posté le 27-04-2023 à 15:32:38  profilanswer

fatal error a écrit :

certains avions russes (TU 22) avaient une clim à l'éthanol: elles ne marchaient plus car les mécanos buvaient ce liquide

Alcolos jusqu'au bout...  [:mooonblood:2]

J'aimerais bien comprendre le mécanisme d'une clim à l'éthanol, en version chauffage je comprendrais mais en clim...mystère. Si quelqu'un peut me trouver le principe de fonctionnement sans compresseur/gaz réfrigérant mais avec de l'alcool...je garde l'esprit ouvert mais là, je ne vois pas.

n°68309846
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-04-2023 à 15:33:11  profilanswer

thurfin a écrit :

Je crois que sur certains appareil c'était aussi utiliser dans le système de freinage.

la propension russe à utiliser des liquides inflammables/explosifs sur des organes de sécurité ... hallucinant

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68309848
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-04-2023 à 15:33:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On les imagine comme en 40 se dire que Poutine est une chance pour la France.

Je souhaite une victoire de l'Allemagne la Ruscie parce que, sans elle, demain le bolchevisme pédonaZimse Osatanique LGBTQ s'installerait partout  [:founenational:3]

Message édité par Faramir le 27-04-2023 à 15:34:28

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68309856
bernardo56
Posté le 27-04-2023 à 15:34:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

https://www.politico.eu/article/gio [...] kraine-in/

Citation :

Meloni: EU should hurry up and let Ukraine in

Accelerating accession process would be ‘smartest way to thank Ukrainians for what they are doing,’ says Italian PM.

Zelensky praÿsident de l'UE là vite.

Surtout quand ca vient de Meloni, c'est le monde a l'envers, l'extreme droite qui demande + d'integration europeenne  [:dobeliou2]  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°68309862
_jay_jay_
Posté le 27-04-2023 à 15:35:10  profilanswer

thurfin a écrit :

alors il me semble que c'était pas vraiment une clim à proprement parler mais un système pour refroidir l'air pomper par les réacteurs (et donc brulant vu la puissance du bousin) pour alimenter les pilotes.
Je crois que sur certains appareil c'était aussi utiliser dans le système de freinage.

Comme liquide hydraulique ou caloporteur ?

n°68309878
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-04-2023 à 15:36:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Surtout quand ca vient de Meloni, c'est le monde a l'envers, l'extreme droite qui demande + d'integration europeenne  [:dobeliou2]  

oui et non
l'ED italienne post fasciste est avant tout anti communiste et donc atlantiste.

n°68309925
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-04-2023 à 15:42:43  profilanswer

Togi a écrit :

J'aimerais bien comprendre le mécanisme d'une clim à l'éthanol, en version chauffage je comprendrais mais en clim...mystère. Si quelqu'un peut me trouver le principe de fonctionnement sans compresseur/gaz réfrigérant mais avec de l'alcool...je garde l'esprit ouvert mais là, je ne vois pas.

En fluide perdu pour refroidir un équipement sensible c'est assez pragmatique. Ça bout à 80 degrés au niveau de la mer et ça ne gele pas aux températures de la haute atmosphère.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68309953
bernardo56
Posté le 27-04-2023 à 15:46:40  profilanswer

thurfin a écrit :

oui et non

Certes, je faisais pas dans le detail mais avant qu'elle soit elue, on etait pas trop sur ce qui allait se passer entre Rome et Bruxelles (meme si c'etait une vision tronquee et biaisee a cause d'autres extremes droites europeennes pour confirmer ce que tu dis). Et pour l'instant, force est de constater qu'elle est tres loin d'etre anti-europeenne comme d'autres peuvent l'etre. Bon elle a un grand besoin du cash europeen mais tout de meme

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-04-2023 à 15:47:30

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°68309959
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2023 à 15:48:43  profilanswer

Rajman a écrit :

Bien pour ça que des militants écolo sont fiches S.  
Non ce n'est pas que ça le fichage S...  

Et oui je sais lire et je base pas mes recherches sur chatgpt mais sur des témoignages pris directement sur zone. [:spamafote]

OSEF de ChatGPT là

C'est quoi d'autre le fichage S si ce n'est pas pour la sécurité du pays ??

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 15:48:43  profilanswer

n°68309976
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2023 à 15:51:03  profilanswer

thurfin a écrit :

oui et non

En passant les ED sont pro poutine ou pro ukraine, j'savion pas !

---------------
n°68310004
Togi
Posté le 27-04-2023 à 15:54:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

En fluide perdu pour refroidir un équipement sensible c'est assez pragmatique. Ça bout à 80 degrés au niveau de la mer et ça ne gele pas aux températures de la haute atmosphère.

Ah en liquide de refroidissement donc, c'est effectivement plus logique. Une erreur de traduction probablement quelque-part.

n°68310017
arthoung
Posté le 27-04-2023 à 15:56:20  profilanswer

Arakhan a écrit :

Les zétazunis

ce pays de tous les possibles  :o  

[:massys]

n°68310018
thurfin
Posté le 27-04-2023 à 15:56:23  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

L'ED de manière générale est avant tout pro sens du vent, reste à voir quelle perception du vent ils ont :o

n°68310023
giorkal
Posté le 27-04-2023 à 15:57:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

De toute façon, on qualifie d'ED tout ce qui critique les étrangers. Forcément ça fait bcp  de monde très divers

n°68310039
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-04-2023 à 15:59:02  profilanswer

thurfin a écrit :

alors il me semble que c'était pas vraiment une clim à proprement parler mais un système pour refroidir l'air pomper par les réacteurs (et donc brulant vu la puissance du bousin) pour alimenter les pilotes.

Le boire ou conduire dans sa splendeur :)

Après nous aussi on a des vrais succios qui tapaient parfum ou alcool a 90...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°68310040
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2023 à 15:59:03  profilanswer

giorkal a écrit :

De toute façon, on qualifie d'ED tout ce qui critique les étrangers. Forcément ça fait bcp  de monde très divers

L'immigration tu veux dire ?

---------------
n°68310062
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-04-2023 à 16:02:25  profilanswer

theoask a écrit :

Bonjour,
Je me pose une question concernant l'offensive ukrainienne à venir.
Etant donné que personne ne peut vraiment prédire si cette offensive sera un franc succès ou pas: si l'offensive échoue ou perd en efficacité et que les Russes sont sur le point d'inverser la vapeur, est-ce que des pays occidentaux pourraient prendre part de manière plus agressive au conflit afin de renforcer les effectifs ukrainiens ou tout du moins donner plus de matériel dans l'objectif que l'offensive soit une réussite?

Je ne sais plus quel ambassadeur polonais avait dit que si l'Ukraine ne s'en sortait pas la Pologne devrait intervenir directement. Je ne sais pas quel sérieux je dois accorder à cette déclaration. Si l'offensive échoue il y a peu de risques que la Russie renverse la vapeur. Mais la situation serait presque gelée pour un temps.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68310065
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-04-2023 à 16:02:53  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il existe tout un tas de nuance à l'ed. :o
chez nous ils sont pro-poutine  [:sat 08:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°68310074
Jakes
Laminak
Posté le 27-04-2023 à 16:04:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Indice :
D'oú vient l'argent.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°68310088
thurfin
Posté le 27-04-2023 à 16:06:56  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il existe tout un tas de nuance à l'ed. :o
chez nous ils sont pro-poutine  [:sat 08:3]

50 nuances de brun [:adrien monk]

n°68310117
Cosmik Rod​jeur
Posté le 27-04-2023 à 16:10:57  profilanswer

Les ukrainiens qui contrôlent une mitrailleuse à distance
Pourquoi s'emmerder dans la boue des tranchées si la connexion est bonne ? [:sysman:4]

https://www.youtube.com/watch?v=SCZ6VCRyKyg&t=56s

J'espère que c'est l'avenir pour qu'il y ait moins de morts du fait de l'artillerie

n°68310164
gus84
Old school gamer
Posté le 27-04-2023 à 16:19:04  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pourquoi s'emmerder dans la boue des tranchées si la connexion est bonne ? [:sysman:4]

J'espère que c'est l'avenir pour qu'il y ait moins de morts du fait de l'artillerie

Ah! cette vidéo va me permettre de poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment:

Avec la technologie dont on dispose aujourd'hui en 2023, je suis quasi sûr qu'on peut faire une mitrailleuse de ce genre, mais full automatique et avec 100% de balles qui touchent.
Exemple: une escouade de 18 gus se pointe devant le secteur de la mitrailleuse, on appui sur un bouton, et en trois secondes la machine tire 18 balles qui atterrissent en plein front des 18 ennemis.

Vu les progrès des IA, des capteurs, des servomoteurs, etc, c'est sûr qu'on peut le faire.

Alors pourquoi on le fait pas? c'est pas éthique de zigouiller 18 soldats comme ça? Il faut forcément mettre des bonhommes pour cette tache?

---------------
Gus
n°68310187
sasquash
Posté le 27-04-2023 à 16:22:04  profilanswer

On va y arriver doucement :  

https://zupimages.net/up/23/17/3q7x.jpg

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°68310204
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-04-2023 à 16:24:15  profilanswer

Il y a même une mitrailleuse pilotée par steam deck.  :D  

https://twitter.com/krides/status/1650573735168995329

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68310266
Rajman
Faculté
Posté le 27-04-2023 à 16:34:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

OSEF de ChatGPT là

C'est quoi d'autre le fichage S si ce n'est pas pour la sécurité du pays ??

T'as des lycéens qui ont bloqué leur bahut qui sont fichés S... A quel moment c'est pour la sécurité du pays...
T'as plusieurs "grade" dans la fiche S et c'est bien (entre autre) pour ça que ce dispositif est si critiqué.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68310288
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-04-2023 à 16:37:18  profilanswer

ou ça :o

https://www.youtube.com/watch?v=np8RjwLO5lw

contre des orcs ça sera plus efficace

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68310307
bobe
Posté le 27-04-2023 à 16:41:08  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Le coup de la mitrailleuse contrôlée à distance pour éliminer la vermine, déjà vu dans aliens le retour.  [:fredmoul:1]

n°68310319
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2023 à 16:43:20  profilanswer

Rajman a écrit :

T'as des lycéens qui ont bloqué leur bahut qui sont fichés S... A quel moment c'est pour la sécurité du pays...  
T'as plusieurs "grade" dans la fiche S et c'est bien (entre autre) pour ça que ce dispositif est si critiqué.

C'est une dérive si c'est juste pour ça

Même si y a des grades

---------------
n°68310351
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 27-04-2023 à 16:47:49  profilanswer

ogaby a écrit :

Citation :

« Les alliés et les partenaires du groupe de contact dirigé par les Etats-Unis ont envoyé en Ukraine 230 chars, 1 550 véhicules blindés et des quantités importantes de munitions, soit 98 % des matériels promis, afin d’équiper neuf nouvelles brigades blindées »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] #id-936653
 [:implosion du tibia]

230 chars c'est pas beaucoup pour une offensive.

Les Russes ont encore 2000+ chars (pourris certes), une logistique homogène (défaillante certes), beaucoup d'artillerie (pas précise certes) et surtout leur aviation. Il y a des systèmes anti-airs sur les véhicules qu'on leur a livré ?

Il va falloir leur envoyer plus que ça: donc l'Allemagne va devoir songer à livrer plus de léopards et la France plus d'artillerie et de munitions, plus de missiles portables, plus de drones. et surtout arrêter avec de se soumettre au chantage nucléaire bidon de Poutine, ou de prendre ça comme excuse pour ne pas faire ou trop peu faire, ou de se reposer sur les USA pour attendre comme des glands que les choses se passent: les USA s'occupent de Taïwan en priorité, les Européens vont devoir se prendre en main et arrêter leur crise d'adolescent militaire.  

Historiquement, les Européens maîtrisaient bien le militaire, nos ancêtres se foutraient de notre gueule et auraient honte. On est vraiment une génération de lopettes bourgeoises fragiles. Un Poutine, ça se combat en lui écrasant la gueule, il n'y a jamais eu véritablement d'autres voies.

Message édité par Ivar Loeil malefique le 27-04-2023 à 16:50:41
n°68310356
Rajman
Faculté
Posté le 27-04-2023 à 16:48:13  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Même si y a des grades

Et du coup a ton avis le mec qui revient d'une zone de guerre ou il a fait la guerre il est pas susceptible d'être fiché S si un lycéens peut l'être pour avoir bloqué leur lycée ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68310382
X--Ray
Posté le 27-04-2023 à 16:50:30  profilanswer

Une conversation téléphonique (de 40 min) dévoilée entre 2 oligarques richissimes.
Roman Trotsenko et Nikolai Matushevsky critiquent le régime de pitoune  :sleep:  :non: :pt1cable:   :heink:  
Et on trouve avec google des articles à ce sujet.
(Y'avait déjà eu une conversation dans le genre dévoilée y'a quelques petits mois)  

Voici un extrait sous-titré en anglais  https://www.youtube.com/watch?v=SOksJgTPMUY
(généralement cette chaine youtube ukrainienne traduit les conversations téléphoniques de soldats orcs)

n°68310391
iVador
Posté le 27-04-2023 à 16:51:50  profilanswer

X--Ray a écrit :

Une conversation téléphonique (de 40 min) dévoilée entre 2 oligarques richissimes.
Roman Trotsenko et Nikolai Matushevsky critiquent le régime de pitoune  :sleep:  :non: :pt1cable:   :heink:  
(Y'avait déjà eu une conversation dans le genre dévoilée y'a quelques petits mois)  

Voici un extrait sous-titré en anglais  https://www.youtube.com/watch?v=SOksJgTPMUY
(généralement cette chaine youtube ukrainienne traduit les conversations téléphoniques de soldats orcs)

En voilà deux qui ont intérêt à se méfier des fenêtres, escaliers et tasses de thé dans les semaines à venir.

n°68310400
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-04-2023 à 16:53:41  profilanswer

teepodavignon a écrit :

https://www.politico.eu/article/gio [...] kraine-in/

Citation :

Meloni: EU should hurry up and let Ukraine in

Accelerating accession process would be ‘smartest way to thank Ukrainians for what they are doing,’ says Italian PM.

Zelensky praÿsident de l'UE là vite.

Si ça continue, Meloni finira par proposer une intégration fédérale. :o

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68310416
Togi
Posté le 27-04-2023 à 16:56:24  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Même si y a des grades

Ce n'est pas nouveau dans l'éducation nationale, je crois que ça vient de l'ère Hollande.
Le but étant de ficher les fauteurs de troubles en vue de sanctions disciplinaires ou d'exclusion des établissements scolaires. Tous les pays fichent les éléments suspects, qu'ils viennent d'une zone de guerre ou d'un lycée occupé. Le tout étant de garder une graduation du danger potentiel, ce qui est le cas des fichés S (de 1 à 15 je crois de mémoire).

Je n'y vois aucune dérive sauf si le fichier est utilisé à d'autres fins, ce qui n'est pas le cas.

n°68310424
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-04-2023 à 16:57:27  profilanswer

thurfin a écrit :

oui et non

C'est surtout que Meloni a pris un rivage atlantiste assez récent pour avoir plus de "respectabilité".

Même stratégie que Marine qui lui emboitera peut-être le pas sur ce sujet dans un avenir proche..

La Lega de Salvini est toujours toujours pro-russe à l'inverse.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°68310441
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-04-2023 à 16:58:55  profilanswer

excellent  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68310445
Cosmik Rod​jeur
Posté le 27-04-2023 à 16:59:19  profilanswer

bobe a écrit :

Le coup de la mitrailleuse contrôlée à distance pour éliminer la vermine, déjà vu dans aliens le retour.  [:fredmoul:1]

Et l'épisode final de Breaking Bad  [:chtivain:3]

Pour tenter de répondre à la question plus haut, je vois quelques problèmes :  
- si c'est aussi facile à brouiller / hacker qu'un drone volant, c'est dangereux  
- c'est cher par rapport à une mitraillette de base, avec du matos de pointe qu'un orc pourrait s'approprier relativement facilement  
- qui recharge en munitions ? Un drone ? :D

Message édité par Cosmik Rodjeur le 27-04-2023 à 17:00:55
n°68310450
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-04-2023 à 17:00:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Selon le Washinghton Post et d'après toujours les fameux leaks de documents, la Russie pourrait encore maintenir l'effort financier sur sa guerre en Ukraine pendant 1 ans, ceci malgré les sanctions éco. :/
.

En même temps, un an d'espérance de vie c'est pas beaucoup pour un régime qui "voit sur le temps long", et qui se prépare à une "guerre d'usure avec l'OTAN".

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68310463
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 27-04-2023 à 17:01:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

La capacité de ce pays a produire des cinglés de la pire espèce et à quand même leur autoriser l'achat d'armes parce que J'AI LE DROIT BORDEL  [:bonsoir_a_tous:7]  

ça me rappelle toujours ce truc dans un épisode des Simpsons où Homer veut absolument acheter une arme, je sais plus pourquoi

"selon votre dossier, vous avez été interné en asile psychiatrique, vous avez des problèmes d'alcool, vous avez frappé le président Bush (Sr), vous etes donc classé potentiellement dangereux, ça ne vous donne droit qu'à posséder 3 armes de poing."
https://www.youtube.com/watch?v=A-seQEwN3BM

C'est surtout leur système de santé publique qui n'est pas bon, dont dans le domaine de la santé mentale. Il n'y a que les riches qui se paient du soin mental (et encore il faut voir la gueule du soin mental de riches US, ils sont toujours aussi tarés après cf les Sopranos).

n°68310482
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2023 à 17:04:05  profilanswer

X--Ray a écrit :

Ce qui est dingue c'est que ce sont des milliardaires et les mecs sont résignés en mode "on peut rien faire spectateur du désespoir".
Ils tremblent tous devant Poutine putain les mecs ils peuvent tous s'acheter une armée privée s'ils veulent pour attaquer le Kremlin mais il y en a pas un qui a les couilles. C'est hallucinant.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9855  9856  9857  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)