Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9853  9854  9855  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68307083
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-04-2023 à 09:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Y en a ras la tasse, du marc. :o

Il doit rester à sa place :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 09:45:15  profilanswer

n°68307110
Damze
Posté le 27-04-2023 à 09:48:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C’est pas une armée européenne, ça, c'est une armée polonaise.  [:spamafote]

Armée polonaise totalement équipé Américain en passant.  
Si au moins on fournissait le matos....

n°68307120
morb
Posté le 27-04-2023 à 09:50:12  profilanswer

Damze a écrit :

quelle est notre capacite de production ?

Airbus n'est plus au niveau d'avant le covid sans compter le manque de certaines pieces

n°68307129
Marco Paul​o
Posté le 27-04-2023 à 09:50:51  profilanswer

Je ne trouve rien sur les récentes explosions en Russie sur les actualités ...  :??:  
(Celles passées il y a une ou deux pages)

n°68307142
seu
Posté le 27-04-2023 à 09:53:01  profilanswer

Zguvus a écrit :

T'as raison, grand défenseurs de l'Ukraine les polonais
https://twitter.com/lafautealeurope [...] cPbRA&s=19

ça c'est du commerce, quel rapport avec le sujet sur le réarmement de l'UE ?  [:gaga wink]  

tibo2002 a écrit :

Mais c'est pas du tout ce dont on parle ?

J'ai pris la discussion en cours et complètement en travers  [:gaga jap]

n°68307145
arthas77
Posté le 27-04-2023 à 09:53:18  profilanswer

Damze a écrit :

Même les américains ne peuvent pas en fournir de telles quantités, du coup ils ont commandé aux coréens  :D

n°68307150
seu
Posté le 27-04-2023 à 09:53:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C’est pas une armée européenne, ça, c'est une armée polonaise.  [:spamafote]

il n'y aura jamais d'armée Européenne, trop compliqué  [:gaga jap]

n°68307160
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2023 à 09:56:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a une différence entre un citoyen ukrainien qui s'engage dans l'active et un étranger qui arrive les mains dans les poches sans savoir militaire et sans parler la langue non ?  

Le fichage S c'est pas que pour les extrémistes non.  

Et si les combattants français même pour les Kurdes ont été un moment surveillé quand ils sont rentrés en France. Et heureusement d'ailleurs.

Tu sais lire ?
Ils sont a égalité avec les ukrainiens de 50 ans qui n'en ont pas non plus

La barrière effectivement c'est seulement la langue, tu peux pas suivre le même entrainement si tu parles pas au moins le russe à peu près suffisamment je dirais, c'est surement plus courant que l'ukrainien chez les étrangers  

Les volontaires étrangers doivent quand même se débrouiller en anglais pour pouvoir être intégrés dans une unité de la légion

Fiché S faut représenter un danger pour la sécurité du pays  c pas un truc répressif mais préventif, ça a été assez débattu avec la guerre en Syrie

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68307163
Damze
Posté le 27-04-2023 à 09:56:26  profilanswer

Cobra080 a écrit :

de toute façon si l'UA n'arrive pas à reprendre son territoire intégralement, ça voudra dire défaite de l'occident (vu ce qu'on donne en soutien mais qui n'aura pas suffit) mais surtout poupou se frottera les mains puisqu'au final il aura gagné en coupant 90% de l'accès à la mer pour l'Ukraine + Kherson et Odessa à portée de frappes + contrôle de la centrale de Zaporija. Bref on passe pour des cons

Vu les pertes (humaines, matériel, confiance, commerce), pas sûr que ce soit une vraiment une victoire pour Poutine.  
Cette guerre aura révélée que la Russie sait juste balancer tout ce qu'elle a, sans stratégie. Sans oublie la faiblesse de son armement soit disant ultra-technologique. Combien de contrats ont été annulés depuis la guerre (hors sanctions) à cause du mauvais résultat de ses matériels ? :D  

Sans oublier que cela a fait basculé radicalement l'Ukraine vers l'OTAN, alors qu'auparavant elle restait un peu à l'écart, avec en plus la Finlande, qui était attachée à resté hors OTAN qui a accéléré le processus, pareil pour la Suède qui va pas tarder.  

Par contre cela peut changer radicalement la donne en fonction de la position de la Chine, même si j'en doute, les Chinois veulent juste récupérer certaines techno russes et les matières première, ils s'en foutent royalement de la Russie  :lol:

n°68307171
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-04-2023 à 09:57:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je ne trouve rien sur les récentes explosions en Russie sur les actualités ...  :??:  
(Celles passées il y a une ou deux pages)

[:somberlainv:5]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 09:57:31  profilanswer

n°68307229
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:06:55  answer

morb a écrit :

quelle est notre capacite de production ?

Airbus n'est plus au niveau d'avant le covid sans compter le manque de certaines pieces

Airbus n'est pas un très gros fournisseur de défense.

n°68307306
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2023 à 10:17:23  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Fonctionnaire c'est un statut civil, les militaires bossent pour l'état mais n'en sont pas

A moins que ça ait changé

Oui, c'est un abus de langage tu as raison, ils sont agents de l'état mais ce n'est pas un statut de fonctionnaire. En tout cas en France. ça dépend semble t-.il des pays et je ne sais pas ce qu'il en est en Ukraine. Ce que je veux dire c'est qu'ils sont bien considérés à part entière comme des militaires de l'UAF avec tous les droits et devoirs afférents, et non pas comme des PMC.

Message édité par Kiveu le 27-04-2023 à 10:17:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68307307
gloinfred
Posté le 27-04-2023 à 10:17:24  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Pas moins français qu'Abdel Kader ou Jihad.

L'IA qui a écrit ce post était plus sur le coté "artificiel" que sur le coté "intelligence"...

n°68307321
karaya
Posté le 27-04-2023 à 10:18:39  profilanswer

38 000 employés quand même rien que pour la branche Defense and Space...
CA de 11 milliards d'Euros en 2017.
Fournit les C212, CN235, C295, A310 MRT, A400M et Eurofighter Typhoon quand même

n°68307339
Rajman
Faculté
Posté le 27-04-2023 à 10:21:40  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tu sais lire ?
Ils sont a égalité avec les ukrainiens de 50 ans qui n'en ont pas non plus

La barrière effectivement c'est seulement la langue, tu peux pas suivre le même entrainement si tu parles pas au moins le russe à peu près suffisamment je dirais, c'est surement plus courant que l'ukrainien chez les étrangers

Les volontaires étrangers doivent quand même se débrouiller en anglais pour pouvoir être intégrés dans une unité de la légion

Fiché S faut représenter un danger pour la sécurité du pays c pas un truc répressif mais préventif, ça a été assez débattu avec la guerre en Syrie

Bien pour ça que des militants écolo sont fiches S.
Non ce n'est pas que ça le fichage S...

Et oui je sais lire et je base pas mes recherches sur chatgpt mais sur des témoignages pris directement sur zone. [:spamafote]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68307446
Zguvus
Posté le 27-04-2023 à 10:34:35  profilanswer

seu a écrit :

ça c'est du commerce, quel rapport avec le sujet sur le réarmement de l'UE ?  [:gaga wink]  

C'est totalement dans le sujet au contraire.
On parle d'Europe de la défense, d'autonomie stratégique. Donc aussi d'Europe politique.
Or ils refusent de soutenir un renforcement des capacités industrielles de l'UE, même minime, et chient sur un pilier de l'UE au passage. Et qui en paye les frais en premier ? L'Ukraine.

Donc leurs leçons de morale, oseb.

Quant à dire qu'ils fournissent tellement d'armes pour raser la Russie, je vais partir du principe que tu n'étais pas sérieux.

n°68307575
seu
Posté le 27-04-2023 à 10:49:52  profilanswer

Zguvus a écrit :

On parle d'Europe de la défense, d'autonomie stratégique. Donc aussi d'Europe politique.
Or ils refusent de soutenir un renforcement des capacités industrielles de l'UE, même minime, et chient sur un pilier de l'UE au passage. Et qui en paye les frais en premier ? L'Ukraine.

Quant à dire qu'ils fournissent tellement d'armes pour raser la Russie, je vais partir du principe que tu n'étais pas sérieux.

Relis mon post avec le doigt, ils ne fournissent pas d'armes, ils s'équipent pour leur propres besoin. Ah oui et c'était de l'ironie.  

je te met un redface, ça sera plus facile pour ta compréhension  :o

n°68307608
Zguvus
Posté le 27-04-2023 à 10:54:22  profilanswer

seu a écrit :

Relis mon post avec le doigt, ils ne fournissent pas d'armes, ils s'équipent pour leur propres besoin. Ah oui et c'était de l'ironie.  

je te met un redface, ça sera plus facile pour ta compréhension  :o

:jap:  
La formule était peu claire à mon sens  [:spamafote]

n°68307662
theoask
Posté le 27-04-2023 à 10:59:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu une video d'un pilote de chasse ukrainien qui vole en Mig-29 à très basse altitude et qui a 29 ans, ayant effectué déjà 77 missions. Un vrai prodige.
Il dit que l'Ukraine aurait vraiment besoin que les USA fournissent des F-16.
Pensez-vous que ce pourra se réaliser prochainement? Ou ce n'est pas du tout dans les plans du gouvernement américain?

n°68307689
franckyvin​vin12
Posté le 27-04-2023 à 11:02:26  profilanswer

Cobra080 a écrit :

je pense qu'ils sont dans l'optique d'un essoufflement du soutien occidental pour l'Ukraine... d'ailleurs c'est un son de cloche qu'on entend régulièrement du style "pas sûr que l'Ukraine réussisse pleinement son offensive" (normal on hésite pour leur donner de quoi faire), "les élections US arrivent", "il faudra négocier" etc...

de toute façon si l'UA n'arrive pas à reprendre son territoire intégralement, ça voudra dire défaite de l'occident (vu ce qu'on donne en soutien mais qui n'aura pas suffit) mais surtout poupou se frottera les mains puisqu'au final il aura gagné en coupant 90% de l'accès à la mer pour l'Ukraine + Kherson et Odessa à portée de frappes + contrôle de la centrale de Zaporija. Bref on passe pour des cons

Oui, je pense que les russes comptent sur 2 choses :  
- Un échec de l'offensive ukrainienne pourrait être coûteux pour l'Ukraine et faire fléchir le soutien occidental (si on ne sent pas les ukrainiens capables de renverser la vapeur, yaura probablement des pressions sur les ukrainiens pour les amener à la table des négos).
- Les élections américaines : si le futur président américain décide de retirer le soutien à l'Ukraine, c'est pas les pays de l'UE qui pourront combler le manque (que ce soit au niveau financier ou militaire).

J'espère de tout coeur que l'Ukraine va connaitre un succès massif sur son offensive, si c'est pas le cas ça sent mauvais pour eux amha.

n°68307701
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-04-2023 à 11:03:35  profilanswer

theoask a écrit :

Bonjour,

J'ai vu une video d'un pilote de chasse ukrainien qui vole en Mig-29 à très basse altitude et qui a 29 ans, ayant effectué déjà 77 missions. Un vrai prodige.
Pensez-vous que ce pourra se réaliser prochainement? Ou ce n'est pas du tout dans les plans du gouvernement américain?

Pour le moment la fourniture d'avion occidentaux est au stade des rumeurs. Les néerlandais ont déclaré qu'ils étaient prêt à fournir des f16 et les us ne bloqueront pas. Des évaluations de pilotes ukrainiens ont été faites aux us, et il y'a toujours des rumeurs de formation.
En France le figaro a affirmé que des ukrainiens s'entrainaient sur mirage, affirmation partiellement démentie par le ministère. Il y'a une rumeur de transfert de 48 mirage 2000-9 emiratis vers l'ukraine.

Bref on sent que ca bouge mais rien d'officiel et de concret pour l'heure.

n°68307728
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2023 à 11:06:53  profilanswer

Tif et Tondu, le film
https://pbs.twimg.com/media/FusEo5IWIAEEPoU?format=jpg&name=large
https://www.dupuis.com/v5/img/visuels_resume/tifettondu-newint.jpg

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68307779
seu
Posté le 27-04-2023 à 11:12:57  profilanswer

Zguvus a écrit :

:jap:  
La formule était peu claire à mon sens  [:spamafote]

En effet  :o

n°68307800
seu
Posté le 27-04-2023 à 11:14:49  profilanswer

theoask a écrit :

Bonjour,

Nope  [:gaga jap]

n°68307807
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2023 à 11:15:56  profilanswer

La propagande pro-russe est en forme
https://twitter.com/i/status/1648374352281325568

---------------
n°68307821
seu
Posté le 27-04-2023 à 11:16:52  profilanswer

C'est de pire en pire... la c'est TF1 info qui spam de message Pro russe ...  [:papa titus:4]  

n°68307848
_umadjw_
Posté le 27-04-2023 à 11:19:56  profilanswer

seu a écrit :

C'est de pire en pire... la c'est TF1 info qui spam de message Pro russe ...  [:papa titus:4]  

En même temps il faut bien qu’ils tentent d’égaliser le score de tourelles décapsulées.  

La çà fait 1345 a 1 . Allez on s’accroche on y croit pour la seconde mi temps les gars  [:idriss123:10]  

n°68307951
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2023 à 11:29:49  profilanswer

Article sur l'emprise Russe dans l'armée française
https://www.challenges.fr/entrepris [...] nce_853283

Citation :

"Les sympathies pro-russes dans les armées, c’est un peu le sujet tabou, sur lequel on jette un voile pudique, résume Olivier Schmitt, professeur au Center for War Studies (CWU) de l’université du sud Danemark. Il y a un réflexe atavique de protection de l’institution, mais le phénomène existe bel et bien, avec une frange, notamment au sein de l’armée de terre, très minoritaire mais structurée."

Citation :

il y a aussi une partie souterraine, plus discrète, mais bien présente: des profils pro-russes, "russo-béats" selon le terme adopté par la contre-ingérence, au sein même de l’armée d’active. "Il y a une réelle fascination pour le régime poutinien chez certains officiers français, notamment des profils traditionnalistes violemment anti-américains et anti-Otan, assure le vice-amiral Patrick Chevallereau, ancien chef de la division "Euratlantique" au commandement stratégique de l’OTAN à Norfolk (Etats-Unis). Ces petites musiques relativistes, qui ferment les yeux sur les crimes russes et le fait que la France est une cible pour Moscou, instillent le doute dans l’institution. On ne se bat pas bien si on est habité par le doute."

tellement ça, ptain.
La 5ème colonne...
Ils ne sont pas si nombreux ni influents, mais ils sèment clairement la merde. Darkneo95 et ses potes noyautent bien l'armée.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-04-2023 à 11:30:57

---------------
n°68307996
teepodavig​non
Posté le 27-04-2023 à 11:34:14  profilanswer

On les imagine comme en 40 se dire que Poutine est une chance pour la France.

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 27-04-2023 à 11:34:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°68308044
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-04-2023 à 11:38:55  profilanswer

Pendant ce temps à la centrale nucléaire de Zapo:  

[:fabrice division:10] MAKS 22https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f51c.png (@Maks_NAFO_FELLA) :

British intelligence has shown satellite images of Russian firing positions from sandbags built on the roofs of Zaporizhzhya NPP reactors.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FutCGNyX0AELyLh.jpg

Cas d'usage parfait pour une petite nuée de switchblade 600

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68308049
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2023 à 11:39:33  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On les imagine comme en 40 se dire que Poutine est une chance pour la France.

"Lui au moins il se laisse pas marcher sur les couilles par les woke, les islamistes et les femens, HEIN"

---------------
n°68308059
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-04-2023 à 11:40:31  profilanswer

Y a pas de raison qu'il y ait moins d'abrutis dans l'armée que dans la population en moyenne (et je dirais y en a sans doute un peu plus :o )

---------------

n°68308085
morb
Posté le 27-04-2023 à 11:42:54  profilanswer

C'etait pour faire un parallele

n°68308125
Dantiste
Posté le 27-04-2023 à 11:46:11  profilanswer

filiptif a écrit :

La France pousse à une Europe de la défense, prise de position bien isolée.
Les autres pays ne voulant pas donner trop de pouvoir à la France, qui est la seule puissance nucléaire de l'UE.

Ce qui est parfaitement logique  [:newidk]  suffit de scruter une carte de l’OTAN et remplir les trous et hop ! Une Europe de défense, une !  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/Pays_membres_de_l%27OTAN_2020.png

En fait cette idée de défense de l’UE ça date du temps de Giscard et Balladur, qui avaient placé toutes leurs billes dans Thomson, Luchaire, plus Lockheed Martin, Boeing, Northrop, Gen Dynamics… Ils tenaient à ce que ça rapporte, et signaient des contrats mirobolants au nom de l’état froncé…  

Mémoire impérissable y a pas de quoi : la meuf de Giscard, la comtesse Anémone troumlala (c’est rigolo c’est d’un vulguère ma chair) organisait des rencontres théières avec les investisseuses à particules de son cercle très intime, et leur donnaient les dernières infos sur les contrats de l’état avec Luchaire, Sagem, Thomson, Dassault, Matra… : délit d’initiés.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68308150
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2023 à 11:47:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a pas de raison qu'il y ait moins d'abrutis dans l'armée que dans la population en moyenne (et je dirais y en a sans doute un peu plus :o )

Oui mais [:_somberlain:7]
Dans la population civile, si un boulanger est pro russe, ça n'a pas trop d'impact socialement et ne fait pas courir un risque particulier tant qu'il met pas du novitchok dans sa farine.
Un militaire est bien plus nuisible, il peut collaborer avec l'ennemi (comme révélé dans l'article) en lui transmettant du secret défense et agir contre les intérêts de la France en ne préparant pas efficacement notre défense contre les actions Russes (que ce soit en terme de propagande, de cyber warfare ou sur un champ de bataille comme actuellement en Ukraine) et en instillant l'idée que l'ennemi c'est l'Amérique, c'est l'OTAN, c'est l'UE, alors que nous sommes alliés* avec les USA et que nous collaborons aux institutions. C'est un travail de sape, c'est de la trahison.

*avec des hauts et des bas, c'est un ami pas hyper bienveillant, mais au moins on sait que les USA vont pas nous envahir s'ils en ont l'occasion

Message édité par Kiveu le 27-04-2023 à 11:50:05

---------------
n°68308160
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-04-2023 à 11:48:43  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ce qui est parfaitement logique  [:newidk]  suffit de scruter une carte de l’OTAN et remplir les trous et hop ! Une Europe de défense, une !  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] N_2020.png

En fait cette idée de défense de l’UE ça date du temps de Giscard et Balladur, qui avaient placé toutes leurs billes dans Thomson, Luchaire, plus Lockheed Martin, Boeing, Northrop, Gen Dynamics… Ils tenaient à ce que ça rapporte, et signaient des contrats mirobolants au nom de l’état froncé…  

Mémoire impérissable y a pas de quoi : la meuf de Giscard, la comtesse Anémone troumlala (c’est rigolo c’est d’un vulguère ma chair) organisait des rencontres théières avec les investisseuses à particules de son cercle très intime, et leur donnaient les dernières infos sur les contrats de l’état avec Luchaire, Sagem, Thomson, Dassault, Matra… : délit d’initiés.

Malheureusement bien des décideurs européens oublie un peu d'ou revient l'otan. Sans un miracle de poutine c'était la mort cérébrale.

n°68308182
esiuol
Все буде Україна
Posté le 27-04-2023 à 11:50:29  profilanswer

Russia (Almost) Gets Military Supplies From Egypt || Peter Zeihan

Citation :

To sell military equipment to the Russians, you have to be able to check a couple of boxes. First, you can't be worried about the political blowback from partnering with a genocidal, war-hungry country. Second, you either have a lot of extra supplies or are not worried about entering a war yourself.

n°68308246
evildeus
Posté le 27-04-2023 à 11:57:38  profilanswer

Bonne journée matériel

https://static.ukrinform.com/photos/2023_04/1682574286-114.jpg

n°68308306
_jay_jay_
Posté le 27-04-2023 à 12:06:28  profilanswer

Dantiste a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] N_2020.png

C'est bien plus vieux que ça. En fait le projet de Communauté européenne de défense était même le deuxième gros projet d'unification européenne après la CECA. Ça a fait un gros flop à l'époque et la construction européenne s'est depuis essentiellement concentrée sur l'aspect économique. L'Europe de la défense revient depuis régulièrement, avec jusqu'à présent très peu de succès.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commu [...] C3%A9fense

n°68308308
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-04-2023 à 12:06:52  profilanswer

Citation :

L'Ukraine aurait tenté de tuer Poutine avec un drone kamikaze: “L’appareil a échappé aux défenses russes”
Selon BILD, l’Ukraine aurait tenté de tuer le président russe Vladimir Poutine (70 ans) à l’aide d’un drone kamikaze le week-end dernier. Même si la présumée tentative d’assassinat a échoué, les autorités russes gardent le silence sur l’incident. Le journal allemand s’appuie sur une lettre d’un activiste ukrainien, qui affirme que l’appareil s’est écrasé à l’est de Moscou.

“La semaine dernière, nos services de renseignement ont reçu l’information que Poutine allait visiter un parc industriel dans le village de Rudnevo (près de Moscou, ndlr)”, a révélé dans une lettre Yuriy Romanenko, un activiste et journaliste ukrainien qui entretiendrait des liens étroits avec les services de renseignement. Ce dernier a certifié que l’Ukraine avait envoyé un drone UJ 22 en direction du parc pour cette raison. “Le drone a réussi à échapper aux défenses antiaériennes russes, mais il s’est finalement écrasé non loin du parc industriel”, a-t-il déclaré, selon BILD.

Le drone UJ 22 est l’un des plus perfectionnés d’Ukraine. Il peut voler de manière autonome sur 800 kilomètres aller-retour. L’appareil était censé frapper le parc industriel nouvellement construit, qui se trouve à quelque 500 kilomètres de la frontière ukrainienne.

Les médias russes confirment le crash
Plusieurs sources médiatiques russes, dont l’agence de presse TASS et les chaînes d’information Baza et Shot, ont confirmé un crash dimanche dernier. Le drone se serait écrasé près de la ville de Noginsk, à l’est de Moscou et à une vingtaine de kilomètres de Rudnevo. Des “images” de l’épave ont également été diffusées. Plus de 17 kilos d’explosifs se trouvaient à bord du drone. Un habitant de la région a trouvé les débris dans une forêt et a prévenu la police. Ces mêmes sources ont confirmé qu’il s’agissait d’un drone ukrainien UJ-22.

Il est possible que la Russie veuille dissimuler le possible attentat manqué contre Poutine. En effet, pour l’Ukraine, cet échec reste “un petit succès”, puisque le drone a pu voler jusqu’à Moscou. Il se pourrait donc que le pays tente de réaliser d’autres tentatives d’assassinat dans un avenir proche. Un tweet de Romanenko semble aller dans ce sens. “Poutine, nous nous rapprochons”, a écrit l’activiste.

J'ose même pas imaginer le bordel si un jour y'en a un qui arrive à bon port... [:copepresident:2]

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 27-04-2023 à 12:07:22

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°68308346
Dantiste
Posté le 27-04-2023 à 12:11:26  profilanswer

Zguvus a écrit :

Tu as peut-être remarqué, comme pas mal d’observateurs, que les ventilateurs à mardre de Poutine ne vitupèrent que rarement contre la Pologne, et que les polonais excellent à les envoyer chier dans la stratosphère (sans l’expertise d’umadjw)… ? Ça change pas mal des vexations et humiliations à dose homéopathique.

La Pologne connaît son voisin oriental bourrin un poil mieux que le palais Bourbon et sait que dans l’adversité elle pourra compter sur… l’OTAN ?

[:tontonzonzon]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9853  9854  9855  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)