Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9361  9362  9363  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67976440
le canard ​nouveau
coin
Posté le 08-03-2023 à 10:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur wiki  

Poutine Staline :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155702  

Russie +/- une vingtaine d'année après le début du 21ème 20ème siècle :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155703  

[:le canard nouveau:5]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 10:12:22  profilanswer

n°67976459
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-03-2023 à 10:14:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est vraiment vrai cette histoire de pelles, des mecs armés juste de pelle ? ça parait gros quand même, non ? même pour du wagner russiste débile.

L'info vient des renseignement UK dans leur CR quotidien. La pelle dans l'armée russe c'est un big deal.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67976482
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-03-2023 à 10:18:40  profilanswer

iVador a écrit :

Si la Russie déclenche une guerre contre un pays de l’OTAN, elle se fait defoncer en 3 jours [:michel_cymerde:7]

Si on enlève ce point de détail que sont les armes nucléaires, oui c'est probable.

n°67976487
AuldPuck
Posté le 08-03-2023 à 10:19:23  profilanswer

mcrak a écrit :

Poutine c’est un zéro pointé

Une merguez !

n°67976505
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 08-03-2023 à 10:21:14  profilanswer

thurfin a écrit :

Si on enlève ce point de détail que sont les armes nucléaires, oui c'est probable.

Des armes nucléaires pas en état d'être utilisées?

---------------
Se Queda.
n°67976524
thurfin
Posté le 08-03-2023 à 10:23:17  profilanswer

mcrak a écrit :

Des armes nucléaires pas en état d'être utilisées?

Vu la masse en stock, je ne serais pas joueur. D'autant que si de gros doutes existent sur les armes tactiques, les armes stratégiques elles ont été complètement modernisées.

n°67976553
even flow
Posté le 08-03-2023 à 10:26:36  profilanswer

Threal a écrit :

18km de front vs un bon gros millier de km. :o

Oui, j'entends bien.
la première guerre mondiale, c'est plus de 10 millions de morts, on n'en est pas là.
Mais ceci dit : on parle, pour Verdun, de 70 000 victime par mois, en tout pour les deux camps (c'est une moyenne, je suppose que le tout début a été énormément plus meurtrier).
Donc, en gros, 2000 victimes (et pas morts, victimes) par jour.
En ordre de grandeur, c'est quasi comparable.

Bref, je ne fais pas de parallèle au delà de ça : ce sont des conflits qui n'ont rien à voir.
C'était juste pour dire que moi aussi, je suis stupéfait qu'on puisse avoir une guerre d'une telle intensité, avec autant de morts, en Europe en 2023.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°67976566
thurfin
Posté le 08-03-2023 à 10:27:57  profilanswer

even flow a écrit :

Oui, j'entends bien.
la première guerre mondiale, c'est plus de 10 millions de morts, on n'en est pas là.
Mais ceci dit : on parle, pour Verdun, de 70 000 victime par mois, en tout pour les deux camps (c'est une moyenne, je suppose que le tout début a été énormément plus meurtrier).
Donc, en gros, 2000 victimes (et pas morts, victimes) par jour.
En ordre de grandeur, c'est quasi comparable.

Bref, je ne fais pas de parallèle au delà de ça : ce sont des conflits qui n'ont rien à voir.
C'était juste pour dire que moi aussi, je suis stupéfait qu'on puisse avoir une guerre d'une telle intensité, avec autant de morts, en Europe en 2023.

on est en 2023 et la deuxième armée du monde envoie ses troufions se battre à coup de pelle [:casediscute]

n°67976568
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-03-2023 à 10:28:04  profilanswer

Puisqu'on en parle  [:so-saugrenu7:2]  

https://nitter.nl/pic/media%2FFqr7Dv3WIAMBju7.png%3Fname%3Dsmall

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67976576
giorkal
Posté le 08-03-2023 à 10:28:34  profilanswer

thurfin a écrit :

Vu la masse en stock, je ne serais pas joueur. D'autant que si de gros doutes existent sur les armes tactiques, les armes stratégiques elles ont été complètement modernisées.

on n'en sait rien  
Le pays est tellement corrompu que tout l'argent peut avoir ete detourné puisque par definition, le nuke ne doit pas etre utilisé

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 10:28:34  profilanswer

n°67976582
tyua
Posté le 08-03-2023 à 10:28:52  profilanswer

est-ce que ces chiffres incluent les pertes de wagner ?

n°67976587
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-03-2023 à 10:29:00  profilanswer

thurfin a écrit :

Et donc, s'ils décident de nous envahir on se laisse faire ?

n°67976593
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-03-2023 à 10:29:16  profilanswer

tyua a écrit :

est-ce que ces chiffres incluent les pertes de wagner ?

Oui, bien sûr.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67976600
thurfin
Posté le 08-03-2023 à 10:29:39  profilanswer

55 000 morts et 400 tanks perdus en moins de 3 mois [:implosion du tibia]
(sous réserve de confirmation des chiffres par la police :o )

n°67976608
thurfin
Posté le 08-03-2023 à 10:30:22  profilanswer

the anakin a écrit :

Et donc, s'ils décident de nous envahir on se laisse faire ?

il dit qu'il voit pas le rapport.

n°67976611
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-03-2023 à 10:30:46  profilanswer

giorkal a écrit :

on n'en sait rien
Le pays est tellement corrompu que tout l'argent peut avoir ete detourné puisque par definition, le nuke ne doit pas etre utilisé

Quand on voit ce qui a été fait sur les armes qui servent on peut imaginer ce qui a été fait pour les armes qui ne serviront jamais :o

n°67976631
thurfin
Posté le 08-03-2023 à 10:32:15  profilanswer

giorkal a écrit :

on n'en sait rien  

sur le programme borei/boulava j'y crois pas trop, le kremlin avait un œil plus qu'attentif. Et le matériel a fait l'objet de campagne de tests étroitement surveillées.

n°67976647
karaya
Posté le 08-03-2023 à 10:33:39  profilanswer

thurfin a écrit :

Je ne serais pas aussi certain que toi sur le dernier point.
Les SS-25 sont vulnérables au NMD américains.
Les SS-18 et 19 sont arrivés en fin de vie opérationnelles en 1998 et 2005 et ont été conçus par des bureaux d'études ukrainiens et bielorusses.
De plus la durée de vie des têtes nucléaires russes est très inférieure à celle des missiles occidentaux.
En janvier 2020, il n'y avait en Russie plus que 320 missiles et 1181 ogives. (au total, on ne compte pas le nombre effectivement efficaces.)

n°67976660
racingman1​1
Posté le 08-03-2023 à 10:34:46  profilanswer

nounounounou a écrit :

si y'a un ratio de 1 a 7 comme dit precedemment ca vaut le coup d'y consacrer beaucoup de ressources hein... vaut probablement mieux perdre 5000 mecs pour en laminer 35000 ici que 5000 ailleurs pour en hacher 15000, c'est violent de parler de corps humains comme de pions  mais c'est des maths.
 ce que ca enleve a l'ukraine ca en enleve 7x plus aux russes pas seulement en hommes mais aussi en matos ... de fait si ils en sont aux pelles c'est pas parce qu'il reste des tanks et des missiles qu'ils envoient pas parce qu'ils sont en train de les paser au detailing pour qu'ils soient jolis hein. Quand t'envoie les mecs avec une pelle pour toute arme c'est que tu ne peut pas leur filer d'armes plus performante que la pelle [:zedlefou:1]  
en plus là ou ca se bastonne il n'y a pour ainsi dire plus de ville donc les dégâts sont minimes comparé a si on deplaçais les combats ailleurs dans une nouvelle zone habitée.

Ce n'est pas qu'une question de pertes humaines, même si fatalement ça joue dans le dénouement.

Si on prend un peu de recul et qu'on réfléchit stratégie, l'objectif reste de gagner la guerre. La guerre se gagne par abandon du camp adverse, qui peu prendre la forme que l'on veut : coup d'état de palais, renversement du pouvoir par la rue, mutineries ingérables...

Dès lors il vaut mieux tuer moins de Wagner et leur laisser Bakhmout pour faire moins de dégâts mais réussir une percée au sud jusqu'à la mer d'Azov. Ca, politiquement, ça mettrait les russes au bord de la rupture.

L'Ukraine s'entête à défendre Bakhmout. Dès lors 3 hypothèses :

• Ils pensent pouvoir tenir Bakhmut ET réussir leur contre-offensive de printemps et gagner sur les 2 tableaux, donc accélérer la victoire stratégique par abandon russe
  • Ils pensent qu'une victoire symbolique à Bakhmut gonflerait la propagande et le moral russe et reculerait trop le moment où la Russie abandonnera
  • Ils pensent avoir les moyens de saigner Wagner jusqu'à approcher l'annihilation, accélérant le risque de troubles majeurs au sommet de l'état russe

Vu les déclarations de Prigojine qui alerte et tire dans tous les sens, et vu les hésitations ukrainiennes à trop renforcer et le recul tactique réalisé on est probablement entre 1 et 3.

n°67976671
thurfin
Posté le 08-03-2023 à 10:36:06  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne serais pas aussi certain que toi sur le dernier point.
Les SS-25 sont vulnérables au NMD américains.
Les SS-18 et 19 sont arrivés en fin de vie opérationnelles en 1998 et 2005 et ont été conçus par des bureaux d'études ukrainiens et bielorusses.
De plus la durée de vie des têtes nucléaires russes est très inférieure à celle des missiles occidentaux.
En janvier 2020, il n'y avait en Russie plus que 320 missiles et 1181 ogives. (au total, on ne compte pas le nombre effectivement efficaces.)

je parlais plus des sous marin borei lancés au cours des années 2010 et des missiles R-30.

n°67976683
giorkal
Posté le 08-03-2023 à 10:36:55  profilanswer

thurfin a écrit :

sur le programme borei/boulava j'y crois pas trop, le kremlin avait un œil plus qu'attentif. Et le matériel a fait l'objet de campagne de tests étroitement surveillées.

pas de probleme , on paye tous ceux qui verifient  [:hahanawak]  

Du temps de l'URSS il restait des gens honnêtes qui voulaient faire leur travail correctement pour la Rodina . Maintenant il ne reste plus que les corrompus , les autres sont partis a l'etranger.

n°67976697
mantel
Posté le 08-03-2023 à 10:37:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est vraiment vrai cette histoire de pelles, des mecs armés juste de pelle ? ça parait gros quand même, non ? même pour du wagner russiste débile.

Il y avait eu une description des vagues d'assuat de wagner pour prendre les positions ukrainienne.

1er vague : pelle; rôle faire un trou/position d'appui pour les vagues suivantes
2eme vague : courir jusqu'au trou avec plein d'arme (rôle de porteur)
3eme vague : utiliser les armes de la 2eme vagues pour prendre la position

Dans cette optique c'est donc "logique" d'avoir des soldats qui n'ont pour équipement que des pelles...leur rôle c'est de découvrir un une approche qui fonctionne puis de créer une position sécurisée pour les vagues suivantes...autant dire que c'est de la chaire à canon et que le taux de perte doit être "abominable"...raison de plus pour ne pas les équiper plus lourdement (et en plus ça les ralentirai...).

n°67976721
karaya
Posté le 08-03-2023 à 10:39:15  profilanswer

thurfin a écrit :

Et quand on lit le déroulement du programme, on constate que le mot le plus employé est: échec, retard, interruption, blocage...
Echec des 3 tirs du MSBS R-39.
Interruption du lancement du Iouri Dolgorouki en 1999.
Problème de déblocage des fonds.
Etc etc

n°67976723
thurfin
Posté le 08-03-2023 à 10:39:21  profilanswer

giorkal a écrit :

pas de probleme , on paye tous ceux qui verifient  [:hahanawak]  

Du temps de l'URSS il restait des gens honnêtes qui voulaient faire leur travail correctement pour la Rodina . Maintenant il ne reste plus que les corrompus , les autres sont partis a l'etranger.

certes mais quand poutine se déplace pour une campagne de tests, t'a pas intérêt que ton navire cale ou que le lancement du missile capote.
C'est un peu plus exposé que l'équipement des troufions.

n°67976756
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-03-2023 à 10:43:05  profilanswer

L'étau se fait de moins en moins pressant sur Bakhmut, les russes sont en panne, dynamique ukrainienne.

https://twitter.com/HeliosRunner/st [...] nV4Aw&s=19

Citation :

2/ Operational situation update/ #russian_invasion in #Ukraine on March 8, 2023
The situation is better and better each day for #Ukraine (for the last 3 days) around #Bakhmut!
good news about the global area too.
let's dive in :

Thread a dérouler.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67976766
thurfin
Posté le 08-03-2023 à 10:43:46  profilanswer

karaya a écrit :

Et quand on lit le déroulement du programme, on constate que le mot le plus employé est: échec, retard, interruption, blocage...
Echec des 3 tirs du MSBS R-39.
Interruption du lancement du Iouri Dolgorouki en 1999.
Problème de déblocage des fonds.
Etc etc

La russie quoi.
en 99 c'était vraiment la dèche, la marine russe a interrompue la permanence océanique pendant 2 ans au début des années 2000 tant la flotte était pourrie.
Mais bon sur la masse d'arme, suffit qu'une fonctionne pour faire du dégat (bon bien sur celà entrainerait la destruction de la russie en retour)

n°67976780
teepodavig​non
Posté le 08-03-2023 à 10:44:37  profilanswer

gsans a écrit :

L'étau se fait de moins en moins pressant sur Bakhmut, les russes sont en panne, dynamique ukrainienne.

https://twitter.com/HeliosRunner/st [...] nV4Aw&s=19

Citation :

2/ Operational situation update/ #russian_invasion in #Ukraine on March 8, 2023
The situation is better and better each day for #Ukraine (for the last 3 days) around #Bakhmut!
good news about the global area too.  
let's dive in :

Thread a dérouler.

https://www.photofunky.net/output/image/d/e/c/2/dec2f6/photofunky.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°67976787
karaya
Posté le 08-03-2023 à 10:45:19  profilanswer

thurfin a écrit :

La russie quoi.
en 99 c'était vraiment la dèche, la marine russe a interrompue la permanence océanique pendant 2 ans au début des années 2000 tant la flotte était pourrie.
Mais bon sur la masse d'arme, suffit qu'une fonctionne pour faire du dégat (bon bien sur celà entrainerait la destruction de la russie en retour)

Et tu penses que les russes sont prêts à se faire péter 10 missiles nucléaires à la gueule pour en lancer 1 qui atteindrait sa cible ?
Je ne penses pas.
Mais bon:
 [:canard plaquay:7]

n°67976815
Marco Paul​o
Posté le 08-03-2023 à 10:47:24  profilanswer

karaya a écrit :

Et tu penses que les russes sont prêts à se faire péter 10 missiles nucléaires à la gueule pour en lancer 1 qui atteindrait sa cible ?
Je ne penses pas.
Mais bon:

Si les bases de lancement sont loin de Moscou, c'est bon  [:cosmoschtroumpf]

n°67976827
teepodavig​non
Posté le 08-03-2023 à 10:48:03  profilanswer

Pour le plaisir
https://i.makeagif.com/media/9-25-2015/eLgg4N.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°67976828
thurfin
Posté le 08-03-2023 à 10:48:06  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne penses pas.
Mais bon:

Je ne pense pas (du moins je n'espère pas) que la russie soit prête à lancer le moindre missile.
Mais pour resituer le contexte, la conversation de base était que l'otan raserait l'armée russe en 3 jours. Je me permettai juste de rappeler "oui en conventionnel" , une opposition frontale otan-russie, aurait tout de même de fortes chances d'escalader en conflit nucléaire, surtout si les russes se prenaient une branlée et n'avait plus rien à perdre.

Message cité 3 fois
Message édité par thurfin le 08-03-2023 à 10:48:38
n°67976831
giorkal
Posté le 08-03-2023 à 10:48:21  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne penses pas.
Mais bon:

des grenades de la guerre de 14 , ils n’hésiteront pas à s'en servir  
mais des tsar bomba, non ... faut espérer ...

n°67976833
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-03-2023 à 10:48:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Purée, cette femme terriblement dangereuse avec son atroce drapeau européen qu'elle agite de façon super menaçante... On comprend qu'ils s'acharnent sur elle avec leur canon à eau, elle fait vraiment peur  [:max evans]

Elle esquive bien les projectiles aqueux, telle un Thomas Anderson...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67976848
giorkal
Posté le 08-03-2023 à 10:50:00  profilanswer

thurfin a écrit :

Je ne pense pas (du moins je n'espère pas) que la russie soit prête à lancer le moindre missile.
Mais pour resituer le contexte, la conversation de base était que l'otan raserait l'armée russe en 3 jours. Je me permettai juste de rappeler "oui en conventionnel" , une opposition frontale otan-russie, aurait tout de même de fortes chances d'escalader en conflit nucléaire, surtout si les russes se prenaient une branlée et n'avait plus rien à perdre.

seulement si l'otan penetre sur le territoire de la Russie  
pas ailleurs

n°67976851
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-03-2023 à 10:50:20  profilanswer

Et bien, c'est une sacrée réussite, cette campagne d'hiver. [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67976854
hisvin
Posté le 08-03-2023 à 10:50:30  profilanswer

iVador a écrit :

Si la Russie déclenche une guerre contre un pays de l’OTAN, elle se fait defoncer en 3 jours [:michel_cymerde:7]

Si elle le fait comme avec l'Ukraine et le renseignement non américain, elle pourrit la quasi totalité des pays de l'OTAN vu les délais de mobilisation de chiotte qu'il y a en Europe.  :whistle: En tout cas, on en chierait sûrement autant voire pire que l'Ukraine.

n°67976879
Modération
Posté le 08-03-2023 à 10:52:12  answer

GrOVEnor a écrit :

Ces américains  :lol:  juste au moment où la plupart des services de renseignement balancent de plus en plus de fuites comme quoi ce sont justement les ricains les responsables du sabotage.

GrOVEnor a écrit :

Hein?
J'abandonne vous êtes vraiment débiles.

Abandon pour une semaine, je confirme  [:sgt-d:6]  

n°67976895
Modération
Posté le 08-03-2023 à 10:53:50  answer

DooMIII a écrit :

Oui la Russie qui génocide la population civile. On a vu ça en Crimée et dans le Donbass.. Vraiment ce type d'argument on peut très bien s'en passer...

Ce dont on va se passer pendant tes quinze jours de ban c'est la négation de crimes de guerre  [:sgt-d:6]  

n°67976896
hisvin
Posté le 08-03-2023 à 10:53:58  profilanswer

mantel a écrit :

Il y avait eu une description des vagues d'assuat de wagner pour prendre les positions ukrainienne.

1er vague : pelle; rôle faire un trou/position d'appui pour les vagues suivantes
2eme vague : courir jusqu'au trou avec plein d'arme (rôle de porteur)
3eme vague : utiliser les armes de la 2eme vagues pour prendre la position

Dans cette optique c'est donc "logique" d'avoir des soldats qui n'ont pour équipement que des pelles...leur rôle c'est de découvrir un une approche qui fonctionne puis de créer une position sécurisée pour les vagues suivantes...autant dire que c'est de la chaire à canon et que le taux de perte doit être "abominable"...raison de plus pour ne pas les équiper plus lourdement (et en plus ça les ralentirai...).

Dommage qu'ils ne font pas comme les troupes d'assaut soviétiques durant la 2nde GM avec des mecs qui portaient des armures.  
https://usmc-collectors.pagesperso-orange.fr/images%20web/bruss2.jpg

n°67976899
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-03-2023 à 10:54:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Si elle le fait comme avec l'Ukraine et le renseignement non américain, elle pourrit la quasi totalité des pays de l'OTAN vu les délais de mobilisation de chiotte qu'il y a en Europe.  :whistle: En tout cas, on en chierait sûrement autant voire pire que l'Ukraine.

Oui la surprise est a craindre, mais maintenant la surprise est quasi absente et les voisins se préparent tous, et étaient même déjà prêts. La Pologne se laisserait clairement pas faire et il n'y aurait pas de traitrise comme en Ukraine qui permettrait de prendre une région sans combat.
La dynamique a changé et nos soums nucléaires sont prêts donc bon.

---------------
flickr
n°67976917
karaya
Posté le 08-03-2023 à 10:55:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Je t'informe peut-être, mais en ce moment même, y a un Rafale en alerte 5 minutes avec un beau ASMP sous le bide, h24 365/365.
Pas besoin de plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9361  9362  9363  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)