Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9092  9093  9094  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67861077
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 18-02-2023 à 02:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on pouvait arrêter avec ce mythe de la soi-disant "expansion de l'OTAN vers l'est" issu du narratif de désinformation russe aussi ...  

Il y a pas d'expansion, il y a juste des pays qui supplient de les laisser entrer dans l'OTAN parce que leur existence en dépend, le comportement de la Russie en est 100% responsable et les faits leur donne 1000 fois raison

peut être que si la russie avait essayé de nouer des liens normaux avec ces pays, comme une nation civilisée, au lieu de les menacer en permanence comme un caïd de cour de récré, ils n'auraient pas senti le besoin de rejoindre une alliance défensive.

Message cité 3 fois
Message édité par hybride exo le 18-02-2023 à 02:47:42

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 02:36:39  profilanswer

n°67861078
Dantiste
Posté le 18-02-2023 à 02:38:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je viens de voir les jambes de Poutine pendant sa discussion avec Lukachenko. A quoi il joue ? Il est agité comme un enfant de 6 ans.

Il lui arrive aussi de bloquer un bras pour éviter les secousses incontrôlées.

n°67861079
Tuxerman12
Posté le 18-02-2023 à 02:56:19  profilanswer

hybride exo a écrit :

N'empêche que même en Europe, c'est les polonais et les baltes qui ont compris des le début à qui on avait a faire. bon certes, ils ils ont pas le même vécu et la même situation géographique. mais je trouve qu'on ferait justement mieux de les écouter un peu plus sur ces sujets

Plus t'es près du feu plus tu risques une brûlure  :o

n°67861080
GrOVEnor
Posté le 18-02-2023 à 02:58:34  profilanswer

hybride exo a écrit :

Si on pouvait arrêter avec ce mythe de la soi-disant "expansion de l'OTAN vers l'est" issu du narratif de désinformation russe aussi ...  

Il y a pas d'expansion, il y a juste des pays qui supplient de les laisser entrer dans l'OTAN parce que leur existence en dépend, le comportement de la Russie en est 100% responsable et les faits leur donne 1000 fois raison

peut être que si la russie avait essayé de nouer des liens normaux avec ces pays, comme une nation civilisée, au lieu de les menacer en permanence comme un caïd de cour de récré, ils n'auraient pas senti le besoin de rejoindre une alliance défensive.

Du coup, ça serait quoi pour toi le nouveau projet européen? Foutre une branlée monumentale à la Russie et s'assurer d'être toujours suffisamment plus puissant qu'elle pour éviter qu'elle ose à nouveau s'attaquer à l'un de nos membres? Donc course à l'armement sans fin et finito le commerce avec elle? Le retour de la guerre froide en somme? Et quid de nos relations avec le reste du monde dans un tel contexte?

n°67861081
toninus
Posté le 18-02-2023 à 03:03:35  profilanswer

hybride exo a écrit :

Oui.
Et puis il faut dire que l'occident a globalement toujours été plus attractif que la Russie.
Que ce soit niveau économique, politique ou culturel je ne vois pas trop ce qui pousserait un pays à rejoindre la Russie en fait.

GrOVEnor a écrit :

Du coup, ça serait quoi pour toi le nouveau projet européen? Foutre une branlée monumentale à la Russie et s'assurer d'être toujours suffisamment plus puissant qu'elle pour éviter qu'elle ose à nouveau s'attaquer à l'un de nos membres? Donc course à l'armement sans fin et finito le commerce avec elle? Le retour de la guerre froide en somme? Et quid de nos relations avec le reste du monde dans un tel contexte?

Tant qu'ils se coltinent un dirigeant borné, il faudra rester ferme, pas le choix. Ce pays nous e**erde déjà suffisamment avec ses trolls sur les RS, ses manigances avec nos politiques extrémistes etc...

Message cité 2 fois
Message édité par toninus le 18-02-2023 à 03:06:24
n°67861082
GrOVEnor
Posté le 18-02-2023 à 03:06:51  profilanswer

toninus a écrit :

Oui.
Et puis il faut dire que l'occident a globalement toujours été plus attractif que la Russie.
Que ce soit niveau économique, politique ou culturel je ne vois pas trop ce qui pousserait un pays à rejoindre la Russie en fait.

C'est pourtant simple: la haine de l'Occident (enfin surtout des américains  :o )

Message édité par GrOVEnor le 18-02-2023 à 03:18:53
n°67861084
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2023 à 03:12:59  profilanswer

toninus a écrit :

Oui.

La Vodka...  [:depardieu]

Perso, j'aime bien les Russes et la Russie, c'est un beau pays, une grande nation..., après le chute du mur de Berlin, il y'avait un espoir de voir ce pays rejoindre l'occident : https://www.youtube.com/watch?v=n4RjJKxsamQ  :o  

Par-contre, le dictateur Poutine, je le verrai bien dans un cimetière...   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-02-2023 à 03:18:28
n°67861086
toninus
Posté le 18-02-2023 à 03:18:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La Vodka...  [:depardieu]

C'est polonais.
D'ailleurs il y a quelques temps quelqu'un ici avait reposté un thread twitter ou un gars expliquait que tout ce que l'on attribue à la Russie est en fait d'origine étrangère.

Pour la haine de l'occident visiblement ça n'a pas gêné les pays d'Europe de l'est. Puis bon quelle est la cause de cette haine ?
Je peux le comprendre pour les pays africains qui ont subi la colonisation. Mais pour le reste du monde, ça reste limité vis à vis de l'effet repoussoir de la Russie je pense. Du moins pour les démocraties.

Mais sinon moi aussi j'aime bien la Russie, gronde nation gronde culture :
https://www.youtube.com/watch?v=QrU1hZxSEXQ :o

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 18-02-2023 à 03:23:42
n°67861089
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2023 à 03:25:16  profilanswer

toninus a écrit :

Pour la haine de l'occident visiblmement ça n'a pas gêné les pays d'Europe de l'est. Puis bon quelle est la cause de cette haine ?

La cause peut venir des décennies de guerre froides avec les USA..., d'une course à l'armement nucleaire, d'une course à l'espace...

Enfin bref, de la volonté de vouloir etre "le meilleur", "le premier"...

L'URSS, à été ruiné financièrement avec cette course à l'espace et a l'armement, et elle c'est effondrée..., et cela à marqué profondément et psychologiquement la population Russe (et forcement les médias Russes font la propagande, en disant que c'est de la faute de l'occident).

Poutine lui même est nostalgique de cette Ex-URSS, qui avait envoyé Spoutnik, et Gagarine dans l'espace, et qui as finit par perdre cette course...

Message édité par Marcel Pitou le 18-02-2023 à 03:28:13
n°67861090
toninus
Posté le 18-02-2023 à 03:29:23  profilanswer

Moui enfin, c'est pt'et pas le moment de recommencer justement.
Ils ont joué, ils ont perdu. [:spamafote]
Donc l'attractivité de la Russie, aujourd'hui, c'est zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 18-02-2023 à 03:31:03
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 03:29:23  profilanswer

n°67861091
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2023 à 03:32:46  profilanswer

toninus a écrit :

Moui enfin, c'est pt'et pas le moment de recommencer justement.
Ils ont joué, ils ont perdu.

C'est Poutine qui joue, la population Russe, ne sont pas tous d'accord avec lui...  

Je pense que si la Russie avait un vrai président démocrate, la population serait d'accord pour un accord de paix avec l'occident.

Les jeunes Russes, sont des gens comme toi et moi, qui veulent un McDo, un KFC, un pouvoir d'achat, et une montre de luxe.  :D

Et surtout, tous comme nous, ils ne veulent pas d'une destruction nucleaire mutuel...

Message édité par Marcel Pitou le 18-02-2023 à 03:35:22
n°67861094
toninus
Posté le 18-02-2023 à 03:36:47  profilanswer

Oui oui je suis d'accord.
Mais actuellement Poutine a encore du soutien dans les campagnes et chez les vieux.
La jeunesse pro-occident est concentrée dans les grandes villes, où la répression est plus facile à mettre en œuvre. Puis voir des gens défenestrés de temps à autres ne doit pas aider à la motivation...
Du coup il faut vraiment espérer que Poutine dégage et que l'armée (ou ce qu'il en reste) mette en place ce vrai processus de transition démocratique en allant notamment sortir Navalny et les autres du goulag.

Message cité 3 fois
Message édité par toninus le 18-02-2023 à 03:38:11
n°67861095
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2023 à 03:40:58  profilanswer

toninus a écrit :

Mais actuellement Poutine a encore du soutien dans les campagnes et chez les vieux.

Il as du soutien chez les vieux, car ils croient ce que leur dise la propagande de la TV Russe..., et de ses généraux, car ils ne veulent pas etre envoyés au goulag...  :o  

PS : les vieux croient beaucoup ce qu'on leur dit à la TV (mon père dans les années 80, regardait les infos de TF1 tout les soirs...), les jeunes sont plutôt sur Internet avec des VPN, ils n'ont pas les mêmes infos.  ;)

toninus a écrit :

Du coup il faut vraiment espérer que Poutine dégage et que l'armée (ou ce qu'il en reste) mette en place ce vrai processus de transition démocratique en allant notamment sortir Navalny et les autres du goulag.

J'espère aussi que Poutine va dégager (avant qu'il n'appui sur le gros bouton rouge), et qu'il y'ai une vrai élection démocratique en Russie pour son remplaçant (mais c'est pas gagné).

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-02-2023 à 03:49:36
n°67861096
toninus
Posté le 18-02-2023 à 03:49:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il as du soutien chez les vieux, car ils croient ce que leur dise la propagande de la TV Russe..., et de ses généraux, car ils ne veulent pas etre envoyés au goulag...  :o  

PS : les vieux croient beaucoup ce qu'on leur dit à la TV (mon père dans les années 80, regardait les infos de TF1 tout les soirs...), les jeunes sont plutôt sur Internet avec des VPN, ils n'ont pas les mêmes infos.  ;)

La peur du goulag c'est chez tous les russes je pense.
Mais pour les vieux il y a aussi la nostalgie de l'URSS je pense, comme celle de Poutine. Et effectivement les médias ne doivent pas aider.

n°67861097
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2023 à 03:50:32  profilanswer

toninus a écrit :

La peur du goulag c'est chez tous les russes je pense.
Mais pour les vieux il y a aussi la nostalgie de l'URSS je pense, comme celle de Poutine. Et effectivement les médias ne doivent pas aider.

Oui, c'est le meme principe que pour la seconde guerre mondiale, ils ont tous peur...

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ces gens comme Poutine, qui veulent la guerre..., c'est stupide une guerre, on perd plus que ce qu'on gagne...

Message édité par Marcel Pitou le 18-02-2023 à 03:53:42
n°67861098
toninus
Posté le 18-02-2023 à 03:52:56  profilanswer

Bah il pensait gagner. En trois jours. :o
Mais maintenant il veut juste ne pas perdre la face.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 18-02-2023 à 03:53:18
n°67861099
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2023 à 03:53:52  profilanswer

toninus a écrit :

Mais pour les vieux il y a aussi la nostalgie de l'URSS je pense

Il faut dire que Kalinka, par les chœurs de l'armée rouge, c'est beau : https://www.youtube.com/watch?v=9n22Uy-qFPw  :love:

PS : j'ai le vinyle LP, et sur le vinyle il y'a un titre qui s'appelle "Poème à l'Ukraine" :

https://zupimages.net/up/23/07/trip.jpg

Il me semble qu'envoyer des missiles, ça fait pas trop "poème"..., niveau nostalgie, c'est pas top...  [:caudacien:1]

Je ne nie pas que la Russie (et l'EX-URSS), était une grande nation..., ils ont envoyé spoutnik, Gagarine..., ils ont crée la bombe nucleaire la plus puissante au monde..., mais aujourd'hui, ils sont dirigés par un gros débile, qui va les envoyés dans le mur...

Si j'était Russe, je maudirai Poutine..., tout comme mon père Italien a maudit Mussolini, ce sont tout les deux des fachistes de merde...  ;)

toninus a écrit :

Bah il pensait gagner. En trois jours. :o
Mais maintenant il veut juste ne pas perdre la face.

C'est le pire, il va faire tuer des millions de gens, juste pour ne pas "perdre la face", pour moi ça fait longtemps qu'il a perdu la face...

Message édité par Marcel Pitou le 18-02-2023 à 04:24:54
n°67861109
hisvin
Posté le 18-02-2023 à 04:37:25  profilanswer

hybride exo a écrit :

Il y a une chaine russe qui en parle. La vidéo est en anglais, pas d'inquiétude.
https://www.youtube.com/watch?v=3EXvswMtoeM

n°67861111
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-02-2023 à 04:40:43  profilanswer

toninus a écrit :

La jeunesse pro-occident est concentrée dans les grandes villes, où la répression est plus facile à mettre en œuvre. Puis voir des gens défenestrés de temps à autres ne doit pas aider à la motivation...

Oui enfin, Navalny s'il pouvait y rester, lui et tous les autres tarés de nationalistes... Si c'est pour se récupérer ça comme futur correspondant, c'est comme si tu passais de Zemmour à Le Pen quoi :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°67861114
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2023 à 04:46:40  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Oui enfin, Navalny s'il pouvait y rester, lui et tous les autres tarés de nationalistes... Si c'est pour se récupérer ça comme futur correspondant, c'est comme si tu passais de Zemmour à Le Pen quoi :o

Avant on disait de Charybde en Scylla...  [:moundir]  

Mais c'est moins parlant pour les d'jeuns...  :D

n°67861116
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-02-2023 à 04:53:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Avant on disait de Charybde en Scylla... [:moundir]

Mais c'est moins parlant pour les d'jeuns... :D

Le plus gros risque avec mon analogie, c'est que cela plaise à certains :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°67861118
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2023 à 05:01:16  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Le plus gros risque avec mon analogie, c'est que cela plaise à certains :o

https://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ0DQ  [:l-scuderia-l]

C'est bizarre, car maintenant je suis vieux, mais je suis rester très jeune...  [:stephan_lapaix]

Message édité par Marcel Pitou le 18-02-2023 à 05:04:05
n°67861120
tinc
Posté le 18-02-2023 à 05:17:37  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

envoyer 10 x 100 missiles c'est pas la même chose qu'envoyer 1000 missile d'un coup. Manque de lanceurs?

On peut envoyer mille fois un missile. Non. On peut envoyer mille missile une fois. Non. On peut envoyer... [:suge knight:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tinc le 18-02-2023 à 05:18:44
n°67861122
toninus
Posté le 18-02-2023 à 05:30:52  profilanswer

NGCubeur a écrit :

J'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur le cas Navalny même si je savais qu'il avait quelques tares.
Bon ben on va miser sur quelqu'un d'autre alors.

n°67861125
eilec
Posté le 18-02-2023 à 05:40:38  profilanswer

tinc a écrit :

On peut envoyer mille fois un missile. Non. On peut envoyer mille missile une fois. Non. On peut envoyer... [:suge knight:3]

A propos du bombardement "stratégique" il y a une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: pourquoi les Russes n'ont pas essayé de détruire les ponts du Dnierper ? Le fleuve coupe l'Ukraine en deux du nord au sud, la destruction des ponts aurait isolé la partie est compliquant la logistique ukrainienne. Or les Russes n'ont même pas essayé. J'ai tendance à penser que c'est plus utile que d'essayer de couper l'électricité.

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 18-02-2023 à 05:41:58
n°67861129
eilec
Posté le 18-02-2023 à 05:54:14  profilanswer

Une petiteuuuuu vidéo ukrainienne [:moonblood11:3]

https://ok.ru/video/4379668253312

comme vous le voyez les Ukrainiens bricolent toujours des véhicules civils, véhicules évidemment très fragiles au combat.  

Bonus pour les linguistes  
le commandement "Feu !" postril постріл  en ukrainien pour vystrel выстрел en russe, pourtant il me semble aussi avoir entendu des "ви́стріл" vistril ukrainiens aussi.
La différence de préfixe est amusante, vous reconnaissez la racine "tir" "strel" ou "stril" c'est pareil.

n°67861131
giorkal
Posté le 18-02-2023 à 06:05:39  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Faire en sorte que la Russie se démocratise comme est en train de le faire l'Ukraine.  Faire tomber cette mafia qui pourrit tout

n°67861132
giorkal
Posté le 18-02-2023 à 06:07:01  profilanswer

eilec a écrit :

A propos du bombardement "stratégique" il y a une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: pourquoi les Russes n'ont pas essayé de détruire les ponts du Dnierper ? Le fleuve coupe l'Ukraine en deux du nord au sud, la destruction des ponts aurait isolé la partie est compliquant la logistique ukrainienne. Or les Russes n'ont même pas essayé. J'ai tendance à penser que c'est plus utile que d'essayer de couper l'électricité.

Parce que ce n'est pas si facile que ça de casser un pont

n°67861133
eilec
Posté le 18-02-2023 à 06:07:28  profilanswer

Un Armata ! En tout cas un char avec une tourelle d'Armata, peut être là que pour la photo ?
postée le 10/02 la légende dit prise dans la SVO  

https://ok.ru/video/4386424556160

n°67861134
eilec
Posté le 18-02-2023 à 06:09:28  profilanswer

giorkal a écrit :

Parce que ce n'est pas si facile que ça de casser un pont

Il y a eu des tas de ponts bombardés au siècle dernier pendant la vévé2  

[:michel_cymerde:7]

n°67861135
giorkal
Posté le 18-02-2023 à 06:12:00  profilanswer

eilec a écrit :

Il y a eu des tas de ponts bombardés au siècle dernier pendant la vévé2

[:michel_cymerde:7]

Les petits,oui.
Les gros c'était surtout par des explosifs placés a la main

n°67861136
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 18-02-2023 à 06:12:18  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

ce serait un bon début oui. c'est bien ce qu'on a fait avec l'Allemagne. on est déjà au stade au delà de la guerre froide, et on est déjà en train de couper nos liens commerciaux avec eux. quand ils auront évolué - si ils décident d'évoluer un jour - on pourra rediscuter d'avoir des relations saines et normales.  

---------------
rou-rou
n°67861138
fredo3
Posté le 18-02-2023 à 06:20:35  profilanswer

Citation :

Le gouvernement américain estime que 9 000 combattants de la société paramilitaire privée russe Wagner ont été tués depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Seulement 9000???
Les Wagner ne doivent pas être si nombreux que ca finalement.

Message édité par fredo3 le 18-02-2023 à 06:20:54
n°67861143
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 18-02-2023 à 06:27:15  profilanswer

toninus a écrit :

Mouais, c'est malheureusement pas aussi simple que ça.  

Même dans les villes, la jeunesse n'est pas spécialement pro occidentale, loin de la. certains te diront qu'ils sont contre la guerre - comme si quelqu'un de normalement constitué pouvait être pour la guerre  :sarcastic: - surtout parce que ça touche à leur confort de vie, mais la vérité c'est que beaucoup sont lobotomisés et/ou soutiennent le projet impérialiste russe. Y compris chez les jeunes "éduqués". oui ils ont des VPN, mais ça leur sert surtout pour aller sur Instagram, ils sont pas forcément beaucoup mieux informés que le vieux bouseux qui regarde Soloviev a la TV tous les soirs.

je vois pas non plus comment le pays deviendrait magiquement une démocratie modèle, même si poutine degage. il y a de bonnes chances pour que ça reste le même shithole, avec juste une personne différente a sa tête.

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 18-02-2023 à 06:35:36

---------------
rou-rou
n°67861145
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2023 à 06:29:32  profilanswer

hybride exo a écrit :

Mouais, c'est malheureusement pas aussi simple que ça.  

Même dans les villes, la jeunesse n'est pas spécialement pro occidentale, loin de la. certains te diront qu'ils sont contre la guerre, surtout parce que ça touche à leur confort de vie, mais la vérité c'est que beaucoup sont lobotomisés et/ou soutiennent le projet impérialiste russe. Y compris chez les jeunes "éduqués". je vois pas non plus comment le pays deviendrait magiquement une démocratie modèle, même si poutine degage. il y a de bonnes chances pour que ça reste le même shithole, avec juste une personne différente a sa tête.

Ben ça depend si les élections sont truquées ou pas...  :o  

n°67861148
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-02-2023 à 06:36:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Plus t'es près du feu plus tu risques une brûlure :o

https://i.ibb.co/30yKypb/Screenshot-20230218-001522-2.png

Ça m'a fait marrer et il a raison.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67861149
pistache52
Posté le 18-02-2023 à 06:37:31  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Cela semble pas mal comme but pour les vingt ans à venir.
Sauf surprise, les mafieux qui mettent en coupe réglée la Russie ne sont pas prêts de disparaître, ni leurs rêves humides d’Empire Russe.

Message édité par pistache52 le 18-02-2023 à 06:41:16
n°67861151
fredo3
Posté le 18-02-2023 à 06:39:50  profilanswer

On sait tous que l'otan finira par livrer des avions tôt ou tard.  
Cette tergiversation ne fait que nous ridiculiser.

n°67861160
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-02-2023 à 06:53:53  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

L'élément déclencheur c'est la russie, tant qu'ils se calment pas je vois pas comment faire autrement, faut arrêter d'inverser la charge. On avait plus rien à foutre d'eux jusqu'à la tentative d'invasion et on commercait sans problème avec, la goûte d'eau qui fait déborder le vase c'est eux. Avec le régime politique et la propagande qu'ils montrent en ce moment et surtout les crimes de guerre et contre l'humanité, on ne pourra pas s'associer avec eux sans de très très grand changement.
L'enfermement ils se le provoquent tout seul par leurs actions, et même pas parce qu'on n'est pas en confrontation directe, on en avait plus rien à branler.  
Donc on va pas accueillir un violeur et tueur d'enfants qui ne ce sera pas repenti juste parce que ohlala ça fait longtemps qu'on a pas eu de contact, d'autant plus qu'on sait qu'il continue de violer et de tuer. Et qu'en plus il nous menace nous...

---------------
flickr
n°67861163
eilec
Posté le 18-02-2023 à 06:56:18  profilanswer

La Tchévoka Vagner se plaint de ne pas recevoir assez de munitions et que c'est une basse manœuvre des Fédéraux.
Vous êtes au courant ?  

Encore des dizaines de pages de retard, vais pas lire  :o

n°67861168
eilec
Posté le 18-02-2023 à 07:00:41  profilanswer

L'intérieur neuf d'un T90M praryf, прорыв ça veut dire "percée"

https://ok.ru/video/4391012993664

c'est ce que l'Armée Russe a de plus moderne sur le terrain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9092  9093  9094  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)