Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8752  8753  8754  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67694010
GreatSaiya​man
Posté le 22-01-2023 à 21:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Quell grosse merde ce type.

En même temps n'est-ce pas le meilleurs des deux mondes ?
Les allemands ne se mouillent pas mais n'empêchent pas les autres de s'engager à leurs places.

Message édité par GreatSaiyaman le 22-01-2023 à 22:41:06
mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 21:52:09  profilanswer

n°67694012
tim-timmy
Posté le 22-01-2023 à 21:52:28  profilanswer

Numou a écrit :

[:breakingnews]  

https://twitter.com/DariusRochebin/ [...] NJS8Q&s=19

Citation :

L’Allemagne franchit un seuil inédit sur @LCI par la voix de la ministre A.Baerbock. Elle «ne s’opposerait pas» si la Pologne envoie les Léopards.
-J'ai bien entendu, vous avez dit, si les Polonais l'envoient, vous ne vous y opposeriez pas?  
-A.Baerbock: Vous m'avez bien compris.

L'Allemagne n'est pas pour que la Pologne livre des léopards mais ne s'opposera pas si elle le fait.
Quelle bande de couilles molles.

merci les journalistes français :p
go les polonais, envoyez les trains.

n°67694034
meredil
Posté le 22-01-2023 à 21:58:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah écoute ce serait bien..

Vu la surveillance accrue du territoire Russe avant qu'une frappe soit ordonnée il faut déplacer les missiles il me semble donc avant même que l'ordre ne soit donné ça se saurait déjà.

Et même si il déciderais de la frappe encore faudrait-il que derrière ça ai vraiment envie de suivre sachant que le retour de bâton serait immédiat. Pas sur que tout son commandement serais d'avis de le faire.

n°67694036
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-01-2023 à 21:59:17  profilanswer

Les tankistes sont en formation ou vont l'être incessamment. Cela laisse une petite marge de temps pour avoir des positions plus claires.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67694039
zeql_
Posté le 22-01-2023 à 22:00:53  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/ukraine_map/sta [...] k-cfMDWAOA

Citation :

Russia’s gains in Soledar-Bakhmut Offensives since December 1st compared to all of Ukraine

Green Area is territory gained

Yellow Circle is where Bakhmut and Soledar are located

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 600bd9.jpg

2ème armée du monde [:super citron]

C'est bon, Kiev dans 48h ! [:so-saugrenu18:1]

n°67694048
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-01-2023 à 22:02:35  profilanswer

Numou a écrit :

Citation :

L’Allemagne franchit un seuil inédit sur @LCI par la voix de la ministre A.Baerbock. Elle «ne s’opposerait pas» si la Pologne envoie les Léopards.
-J'ai bien entendu, vous avez dit, si les Polonais l'envoient, vous ne vous y opposeriez pas?  

L'Allemagne n'est pas pour que la Pologne livre des léopards mais ne s'opposera pas si elle le fait.

"La question n'a pas été posé" Ce foutage de gueule intersidéral

---------------
#TeamFirst
n°67694053
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-01-2023 à 22:03:31  profilanswer

Le chien a mangé la demande officielle. Ça arrive.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67694066
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-01-2023 à 22:06:06  profilanswer

Gedemon a écrit :

Truc des années 80s, y a plus que les russes et leur paranoïa maladive pour croire ça possible (en tant que victime)

C'est bien pour ça que la ligne rouge c'est d'aller toucher à des cibles loin sur leur territoire, genre les bombardiers stratégiques, ils pourraient prendre ça comme une préparation de first strike.

Je dis que l'Otan est tellement au dessus à ce niveau... Y'a plus de MAD /balance crédible même pour le quidam qui s'intéresse 5min à la question sur internet, ce qui est en fait un problème pour tout le monde au final puisque ça entraîne et fait réfléchir à des scénarios beaucoup plus complexes, mon poste était bien szûr provocateur mais c'est comme en Corée ou Vietnam c'est tentant de terminer une guerre sale de cette façon , en particulier en Russie où Moscou est 90% du pays et de l'exécutif, comme Paris, comme Londres mais avec une géographie 100x plus vaste en km²...

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67694072
Adalbert
Posté le 22-01-2023 à 22:06:59  profilanswer

Numou a écrit :

Citation :

Oui, enfin, l'Allemagne qui s'opposerait à la Pologne frontalement, ça aurait un petit parfum de WW2.
Et comme ils ont une trouille bleue de leur histoire et des symboles qui vont avec...

Mais là, ils font surtout les ingénus. [:moonblood12:2]

Message édité par Adalbert le 22-01-2023 à 22:08:09
n°67694101
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-01-2023 à 22:12:28  profilanswer

Numou a écrit :

Citation :

https://media.tenor.com/9VuG1d2QOOQAAAAC/oh-my-god-its-happening.gif

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 22:12:28  profilanswer

n°67694172
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-01-2023 à 22:26:00  profilanswer

Citation :

Swedish Defense Minister Pål Jonson urged to supply heavy weapons to Ukraine

"Previously, support was needed to stop the Russian attack. Now support is needed so that Ukraine can regain the lost territories and restore its freedom," said Jonson.

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] 6AfWA&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67694179
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-01-2023 à 22:29:42  profilanswer

Ils peuvent les baiser de tellement de façons les allemands... Besoin de pièces détachées, un bloc complet moteur ? Nein. [:somberlain111]

Schadenfreude... Ça les dérangent pas qu'on les court-circuite... Si ils pensent qu'au long terme qu'on va revenir en rampant pour la maintenance [:ane-trav:10]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-01-2023 à 22:32:22

---------------
n°67694180
Daedelus
Posté le 22-01-2023 à 22:30:26  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ils peuvent les baiser de tellement de façons les allemands... Besoin de pièces détachées, un bloc complet moteur ? Nein.  [:somberlain111]

Il y a beaucoup de stock hors Allemagne je pense

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 22-01-2023 à 22:30:36
n°67694181
Burracho
Posté le 22-01-2023 à 22:31:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Swedish Defense Minister Pål Jonson urged to supply heavy weapons to Ukraine

"Previously, support was needed to stop the Russian attack. Now support is needed so that Ukraine can regain the lost territories and restore its freedom," said Jonson.

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] 6AfWA&s=19

L’Europe qui s’unit pour finir les russes c’est beau, le plan de Poutine a bien marché l’Ukraine est sumilitarisé en mode otan, l’Allemagne son principal soutien dans l’UE voit son influence remise en question et et les pro russes se font discrets

n°67694191
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-01-2023 à 22:32:57  profilanswer

Numou a écrit :

Citation :

En gros ça veut dire qu'ils autorisent la Pologne à livrer des chars. Mais sans le dire directement.

Bref, on les laisse à leurs contorsions, l'essentiel à été dit, faut passer à l'action maintenant !

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67694195
Daedelus
Posté le 22-01-2023 à 22:34:41  profilanswer

On sait si des UKR ont déjà commencé à s'entrainer sur des leopard 2 ?

n°67694197
epsiloneri​dani
Posté le 22-01-2023 à 22:35:27  profilanswer

Numou a écrit :

Citation :

A noter tout de même que Baerbock n'est pas du tout sur la ligne de Scholz par rapport à l'Ukraine. Elle a beau être des Grünen, elle est largement plus favorable à l'envoi de matériel aux Ukrainiens. Si c'était elle la chancelière, les Ukrainiens auraient sans doute déjà leur Leopard depuisun bout de temps.

n°67694199
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-01-2023 à 22:36:41  profilanswer

Daedelus a écrit :

On sait si des UKR ont déjà commencé à s'entrainer sur des leopard 2 ?

Oui. Dit plusieurs fois sur le topic.

---------------
n°67694200
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-01-2023 à 22:36:44  profilanswer

Daedelus a écrit :

Il y a beaucoup de stock hors Allemagne je pense

Je connais absolument pas les détails du contrat des Léopards mais y'a bien une raison que les allemands les laissent ... Si il faut cannibaliser 2 leopard finlandais pour 1 pet sur 1 leopard polonais on verra comment les polonais se débrouillent...j'espère toujours que les allemands vont finir par s'aligner c'est vraiment mesquin

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-01-2023 à 22:38:21

---------------
n°67694205
Daedelus
Posté le 22-01-2023 à 22:37:46  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui. Dit plusieurs fois sur le topic.

Ok en pologne du coup ?

n°67694208
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-01-2023 à 22:39:15  profilanswer

Et puis les modèles proposés sont un mélange de 2A4 et autres modèles plus récents. Ça ne simplifiera pas la maintenance.

---------------
n°67694209
Daedelus
Posté le 22-01-2023 à 22:39:29  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je connais absolument pas les détails du contrat des Léopards mais y'a bien une raison que les allemands les laissent ... Si il faut cannanibalisé 2 leopard finlandais pour 1 pet sur 1 leopard polonais on verra comment les polonais se débrouillent...j'espère toujours que les allemands vont finir par s'aligner

Avant de "cannanibaliser" ( :D ) faut voir si il y a pas du stock de pièces détachées, ça me paraitrait bizarre qu'ils n’en aient pas un minimum ...

Message édité par Daedelus le 22-01-2023 à 22:39:43
n°67694211
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-01-2023 à 22:39:49  profilanswer

Daedelus a écrit :

Ok en pologne du coup ?

Ça par contre je ne sais pas.

---------------
n°67694223
Daedelus
Posté le 22-01-2023 à 22:42:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ça par contre je ne sais pas.

On peut affirmer sans forcer que c'est pas en Allemagne en tous cas  :lol:

n°67694254
grozibouil​le
Posté le 22-01-2023 à 22:48:50  profilanswer

Il est encore fabriqué le Leopard 2 en Allemagne, contrairement au Leclerc dont la chaine de production a été arrêtée en 2008 ? :??:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67694269
Daedelus
Posté le 22-01-2023 à 22:53:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il est encore fabriqué le Leopard 2 en Allemagne, contrairement au Leclerc dont la chaine de production a été arrêtée en 2008 ? :??:

Oui le Leclerc est mis à niveau mais plus de nouvelles unités produites.

n°67694297
paco fpg
Posté le 22-01-2023 à 23:04:26  profilanswer

Pourquoi on se touche sur 3 leopards? Ils ont pas deja plein de chars l'Ukraine ? + ceux capturés aux russes + les 300 marocains et autres dons?

n°67694307
Daedelus
Posté le 22-01-2023 à 23:08:09  profilanswer

paco fpg a écrit :

Pourquoi on se touche sur 3 leopards? Ils ont pas deja plein de chars l'Ukraine ? + ceux capturés aux russes + les 300 marocains et autres dons?

C'est un char opérationnel de l'OTAN ?

n°67694310
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2023 à 23:09:25  profilanswer

paco fpg a écrit :

C'est potentiellement 3000, et ils ont pas le défaut d'être de conception soviet.

Donc protection de l'équipage.

---------------
^_^
n°67694313
GreatSaiya​man
Posté le 22-01-2023 à 23:10:23  profilanswer

paco fpg a écrit :

Parce que en 1vs1 il est supérieur sur quasiment tous les aspects par rapport aux chars soviétique, meilleurs porté de tir, meilleurs blindage, meilleurs optique (en particulier pour le combat de nuit). Alors évidemment une quinzaine de Leo 2 tu en as fait pas grand chose, une centaine avec le bon soutient derrière tu peux enfoncer les lignes de défense Russe de la Crimée ou du Donbass.
Et ça tombe bien rien que avec la Pologne, la Finlande ou l'Espagne il y a moyen que les Ukrainiens en reçoivent suffisamment pour que cela soit décisif.

Message édité par GreatSaiyaman le 22-01-2023 à 23:11:07
n°67694335
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 22-01-2023 à 23:17:20  profilanswer

en tous cas la petite phrase de la ministre allemande sur LCI ca fait la une des journaux russes

https://www.kommersant.ru/doc/5783374?from=top_mai

en précisant à la fin de l'article que le Leopard 2A5 est "un char dépassé"  [:sadfrog62:5]  

je pense que ca veut dire qu'ils se chient dessus.  

---------------
rou-rou
n°67694338
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-01-2023 à 23:17:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A noter tout de même que Baerbock n'est pas du tout sur la ligne de Scholz par rapport à l'Ukraine. Elle a beau être des Grünen, elle est largement plus favorable à l'envoi de matériel aux Ukrainiens. Si c'était elle la chancelière, les Ukrainiens auraient sans doute déjà leur Leopard depuisun bout de temps.

Du coup je repose ma question d'hier: y a-t-il une possibilité si cette affaire dure encore qu'elle en devienne tellement gênante au point de faire sauter le gouvernement Scholz ou vraiment aucune ? Il y a déjà plusieurs membres de sa coalition qui ont fait entendre leur différence sur la question, même s'il y a toujours un peu de cuisine politicienne parfois la solidarité gouvernementale ne résiste pas aux divergences de fond sur des questions fondamentales (et celle-ci en est une).

On a peut-être affaire à un coup de billard à 12 bandes signé Pitoune après tout [:r3g]

Message édité par Faramir le 22-01-2023 à 23:20:18

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67694379
Numou
La Couenne
Posté le 22-01-2023 à 23:31:13  profilanswer

tim-timmy a écrit :

merci les journalistes français :p
go les polonais, envoyez les trains.

Suisse [:moundir]
Même s'il bosse en France maintenant.

Message édité par Numou le 22-01-2023 à 23:31:38

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°67694385
Zguvus
Posté le 22-01-2023 à 23:32:01  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Les US ont dit je crois, si usage du nucléaire, alors flotte russe touchée et coulée dans son ensemble... A voir (ou pas) en pratique.

Non, ils n'ont jamais dit ça.

n°67694393
Zguvus
Posté le 22-01-2023 à 23:34:59  profilanswer

Tiens quelqu'un demandait ce que l'Italie avait fourni. Ya quelques PzH2000 déjà :o
https://twitter.com/UAWeapons/statu [...] qtVkw&s=19

n°67694417
SFO
Posté le 22-01-2023 à 23:39:34  profilanswer

Des soucis pour Putin, mineurs mais qui pourraient remonter contre Moscou les aigreurs des baboushkas devant les cadavres des gamins (vendredi, la NSA avancait 188.000 morts côté russe).
Ca fait aussi semble-t-il partie aussi des arguments retenus pour l'enquête de crimes de guerre

Citation :

https://www.abcnyheter.no/nyheter/v [...] a-innsiden

Extraits  
Selon le Centre d'analyse des politiques européennes (CEPA), les groupes militaires privés n'ont pas le droit légal de s’entraîner en Russie........ mais il existe plusieurs groupes paramilitaires dont le groupe Wagner........ En outre, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, possède son propre groupe paramilitaire appelé Patriot, ainsi que le groupe ENOT, apparemment disparu, qui aurait aidé Poutine à prendre la péninsule de Crimée en 2014, puis a pris part à des batailles dans le Donbass.

En 2020, l'organisation ukrainienne de défense des droits de l'homme Kharkiv Human Rights Protection Group (KHPG) a annoncé qu'elle était entrée en contact avec des personnes associées au groupe ENOT, qui ont affirmé que les services de renseignement russes dirigés par des agents du FSB dirigeaient les opérations ENOT en Ukraine, malgré le fait que c'était illégal.

En plus des groupes susmentionnés, il y a aussi le groupe Redut de l'oligarque Gennady Timchenko, qui agissait auparavant comme gardes de sécurité pour lui-même et ses entreprises.......

Vu de Suisse (mais pas d'Ukraine)
Les dessous des aides américaines et allemandes en chars, un vulgaire business d'épiciers des industries d'armements respectives, avec l'UE entre les deux (gougueule vous traduit ca en trois clics...)
https://www.nzz.ch/international/ka [...] ld.1722377

Et c'est tout frais : l'Allemagne ne s'opposera pas à la livraison des chars Leopard par la Pologne
https://www.abcnyheter.no/nyheter/v [...] il-ukraina

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

n°67694423
Sgt-D
Posté le 22-01-2023 à 23:41:25  profilanswer

Zguvus a écrit :

On ne peut évidemment pas savoir ce qu'ils ont promis aux Russes s'ils déconnaient, mais on peut raisonnablement tabler sur :
- flotte russe de la mer Noire envoyée par le fond (voire les soums qui trollent dans l'Atlantique et la mer du Nord)
- bombardements massifs des troupes d'invasion en Ukraine
- élimination physique du dictateur.

Rien que le dernier point suffit, vu comme Poutine est pétochard.

n°67694424
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2023 à 23:42:11  answer

Zguvus a écrit :

Il l'ont pas "dit" mais on l'a entendu assez de fois pour comprendre qu'ils l'ont dit du coup :o

n°67694430
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2023 à 23:44:14  profilanswer

Zguvus a écrit :

Tiens quelqu'un demandait ce que l'Italie avait fourni. Ya quelques PzH2000 déjà :o
https://twitter.com/UAWeapons/statu [...] qtVkw&s=19

Là dessus le truc étonnant, c'est que l'Allemagne a déjà livré des PzH 2000 à l'Ukraine. Alors pourquoi bloquer sur les Leopard 2 ? [:biiij:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67694441
Pipould's
Posté le 22-01-2023 à 23:47:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là dessus le truc étonnant, c'est que l'Allemagne a déjà livré des PzH 2000 à l'Ukraine. Alors pourquoi bloquer sur les Leopard 2 ? [:biiij:1]

C'est un peu comme un papy ayant des problèmes d'érection : parfois ça part parfois pas. Tu sais pas trop pourquoi.

n°67694451
grozibouil​le
Posté le 22-01-2023 à 23:51:31  profilanswer

Bordel, la clique de Poutine qui a chacun son groupe de mercenaires, c'est vraiment un pays dirigé par une mafia. [:rofl]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8752  8753  8754  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)