Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8744  8745  8746  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67690972
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-01-2023 à 12:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Et bien sûr “on” est en Ukraine? Si demain un pays africain nous demande de l’aide pour déloger les Wagner “on” le ferait en fonction des accords que l’on a hein. Donc encore une fois c’est quoi ton point? Les US les ont déjà dégommé en Syrie btw :o

Ben relis le fil de la discussion hein, on parlait du sort des Français qui rejoignent Wagner. Et sur techniquement le fait qu'il n'y a pas de traitres sur des positions pro-russes, spécifique a la Russie.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 12:26:27  profilanswer

n°67690983
Jakes
Laminak
Posté le 22-01-2023 à 12:27:49  profilanswer

La chaîne d’information russe RT France annonce sa « fermeture »

Citation :

Selon la présidente de la chaîne, 123 salariés français, dont 77 titulaires de la carte de presse, risquent aujourd’hui « de ne pas recevoir leur salaire du mois de janvier et vont perdre leur emploi ».

[:kermit007:5]
Z'on qu'a les payer en Lada !

https://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67690986
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-01-2023 à 12:28:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben relis le fil de la discussion hein, on parlait du sort des Français qui rejoignent Wagner. Et sur techniquement le fait qu'il n'y a pas de traitres sur des positions pro-russes, spécifique a la Russie.

Je pense que si tu rejoins une armée/milice soutenant un pays qui soutient lui même le terrorisme, tu peux avoir des problèmes :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67691010
maouuu
Posté le 22-01-2023 à 12:31:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense que si tu rejoins une armée/milice soutenant un pays qui soutient lui même le terrorisme, tu peux avoir des problèmes :D

Ben c'est pas ce que disaient les experts de LCI habitués a la barbouzerie [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 22-01-2023 à 12:31:21
n°67691025
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-01-2023 à 12:33:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben c'est pas ce que disaient les experts de LCI habitués a la barbouzerie [:cosmoschtroumpf]

Je me méfie de l'expertise de LCI :D.

Message édité par [Toine] le 22-01-2023 à 12:33:37

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67691027
rokhlan
Posté le 22-01-2023 à 12:33:41  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

Selon la présidente de la chaîne, 123 salariés français, dont 77 titulaires de la carte de presse, risquent aujourd’hui « de ne pas recevoir leur salaire du mois de janvier et vont perdre leur emploi ».

Savoureux [:am72:5]  

J’espère que ces pourritures seront black-listés partout [:am72:5]

n°67691054
Jahaa_sv
Posté le 22-01-2023 à 12:36:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tout les français qui collaborent avec les russes à l'heure actuelle sont des traitres.

Non.  [:cosmoschtroumpf]

n°67691059
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-01-2023 à 12:37:38  profilanswer

rokhlan a écrit :

Savoureux [:am72:5]  

J’espère que ces pourritures seront black-listés partout [:am72:5]

Attention à ne pas tomber dans la russophobie tout de même :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67691062
evildeus
Posté le 22-01-2023 à 12:37:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui et tu connais pas la loi française qui s’applique à tout mercenaire français on dirait.

L’article 436-3 du Code pénal prévoit que lorsque les faits de mercenariats sont commis à l’étranger par un Français ou par une personne résidant habituellement sur le territoire français, la loi française est applicable.

n°67691071
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-01-2023 à 12:38:38  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

77 titulaires d'une carte de journaliste ? À RT ?
La première véritable information :D

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité

n°67691072
Rhadamenth​os
6EQUJ5

maouuu a écrit :

Même pas, on est pas en guerre (et oui il y a encore beaucoup de collaboration soit commerciale, soit scientifique en cours avec la Russie).

On est en confrontation avec eux, on est menacés de mort régulièrement et ils mettent en place des actions contre nous (coups montés au Mali, propagande qui nous dépeint comme des zombies à tuer, expulsion de notre armée de pays avec qui on avait des accords de défense après renversement d'un président civil par une junte militaire...). Et ça c'est cette année, je parle même pas des actions de destabilisation de nos élections démocratiques. Ou la propagande destinée à baisser le taux de protection vaccinal de notre population. Intelligence avec une puissance étrangère t'as pas besoin d'être en guerre, si c'est des actions hostiles contre nous ça reste puni par la loi. Et ces actions hostiles, pour le cas de la Russie elles sont caractérisées. Évidemment qu'on a encore des liens avec la Russie, mais participer à ISS ou organiser des troubles à l'ordre public y a une nuance.

Les ukrainiens non plus ne sont pas en guerre contre la Russie, si on va par là.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-01-2023 à 12:43:29

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67691077
Nanaki
Posté le 22-01-2023 à 12:38:54  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Sinon dans le même thème :o, le mobik des tréfonds de la Russie orientale ne sachant pas à quoi sert une cuvette de chiotte...
https://twitter.com/nexta_tv/status/1577725562914836489

Mouai, je vais me faire l'avocat du diable:

1- La vidéo n'explique pas si l'eau de la cuvette fonctionne encore
2- En se mettant à la place du gars qui n'en a rien à foutre des lieux et entre poser son cul sur une porcelaine à -5 -10° ou faire par terre...
3- la position accroupie est plus efficace que la position assise (scientifiquement prouvé :o°)
4- Le mobick a peut être vu l'arme fatale... [:nanaki:1]

n°67691093
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-01-2023 à 12:40:52  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Vous pensez vraiment qu'ici à HFR nous sommes la cible d'astroturfers rémunérés ? Les Russes feraient mieux de dépenser leurs roubles sur des sites de presse généraliste. Je crois qu'ici nous avons juste des trolls et des idiots utiles.

Pour 10 000 € par mois, une misère, tu rémunères 100 péons maliens et francophones. 100 personnes à temps plein, ça en fait du temps disponible pour répandre leur merde  

Pour la même somme tu dois aussi pouvoir acheter une star locale des réseaux sociaux qui va encourager son armée de follower, gratuitement pour le coup, à raider les RS français, espaces commentaires et forums.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°67691110
grozibouil​le
Posté le 22-01-2023 à 12:43:27  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

77 titulaires d'une carte de journaliste ? À RT ?
La première véritable information :D

La carte de presse est "bidon", pas besoin d'avoir une formation de journaliste pour l'obtenir. Il suffit de montrer que c'est ton activité principale et tes productions journalistiques.

Ici, j'imagine que les employés ont juste fait la demande en arguant qu'ils taffaient pour un média d'information.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67691114
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-01-2023 à 12:44:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On est en confrontation avec eux, on est menacés de mort régulièrement et ils mettent en place des actions contre nous (coups montés au Mali, propagande qui nous dépeint comme des zombies à tuer, expulsion de notre armée de pays avec qui on avait des accords de défense après renversement d'un président civil par une junte militaire...). Et ça c'est cette année, je parle même pas des actions de destabilisation de nos élections démocratiques. Ou la propagande destinée à baisser le taux de protection vaccinal de notre population.  

Les ukrainiens non plus ne sont pas en guerre contre la Russie, si on va par là.

À propos de ça, la petite télégraphiste du Kremlin fait le taf en Afrique  [:founenational:2]  

https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] n-20230122

Citation :

Le chef de l'État français, fustige Marine Le Pen, «se comporte avec beaucoup de mépris». «Les Africains n'en sont pas les seules victimes, les Français le sont aussi. Il méprise tout le monde, y compris le peuple qu'il dirige.» Un mépris qui, selon la chef de file du RN, irait jusqu'à remettre en cause la souveraineté du Sénégal : «Respecter la souveraineté d'un pays, et en l'occurrence celle du Sénégal, c'est accepter que le Sénégal prenne ses décisions et ne pas chercher à lui imposer un comportement ou un positionnement.»

Wagner, vite [:teamfive94:4]

Message édité par Faramir le 22-01-2023 à 12:45:09

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67691116
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-01-2023 à 12:44:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

La carte de presse est "bidon", pas besoin d'avoir une formation de journaliste pour l'obtenir. Il suffit de montrer que c'est ton activité principale et tes productions journalistiques.

Ici, j'imagine que les employés ont juste fait la demande en arguant qu'ils taffaient pour un média d'information.

Tu me casses mon rêve :o

Me disais bien qu'il y avait une faille :D

---------------
Attention je mords :o
n°67691123
maouuu
Posté le 22-01-2023 à 12:45:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui et tu connais pas la loi française qui s’applique à tout mercenaire français on dirait.

L’article 436-3 du Code pénal prévoit que lorsque les faits de mercenariats sont commis à l’étranger par un Français ou par une personne résidant habituellement sur le territoire français, la loi française est applicable.

Oui c'est ce que je dis, il y a rien de spécifique a Wagner par rapport aux autres.

n°67691153
rokhlan
Posté le 22-01-2023 à 12:48:37  profilanswer

Faramir a écrit :

Attention à ne pas tomber dans la russophobie tout de même :o

Aucune russophobie, d’ailleurs je ne pense même pas qu’ils soient russes.

Cependant, quand tu travailles pour RT, tu fais très bien ce que tu fais.

Ce sont clairement des pourritures de la pire espèce.

n°67691167
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2023 à 12:50:28  answer

Yog Sothoth a écrit :

Vous pensez vraiment qu'ici à HFR nous sommes la cible d'astroturfers rémunérés ? Les Russes feraient mieux de dépenser leurs roubles sur des sites de presse généraliste. Je crois qu'ici nous avons juste des trolls et des idiots utiles.

Les fermes a troll sont réel, je sais pas si hfr est cible mais les com des grands journaux ou Twitter le sont

n°67691176
maouuu
Posté le 22-01-2023 à 12:51:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On est en confrontation avec eux, on est menacés de mort régulièrement et ils mettent en place des actions contre nous (coups montés au Mali, propagande qui nous dépeint comme des zombies à tuer, expulsion de notre armée de pays avec qui on avait des accords de défense après renversement d'un président civil par une junte militaire...). Et ça c'est cette année, je parle même pas des actions de destabilisation de nos élections démocratiques. Ou la propagande destinée à baisser le taux de protection vaccinal de notre population. Intelligence avec une puissance étrangère t'as pas besoin d'être en guerre, si c'est des actions hostiles contre nous ça reste puni par la loi. Et ces actions hostiles, pour le cas de la Russie elles sont caractérisées. Évidemment qu'on a encore des liens avec la Russie, mais participer à ISS ou organiser des troubles à l'ordre public y a une nuance.

C'est pour cela que je parle de "techniquement", ton jugement propre est par définition intrinsèque a toi.

Que tu fasses une manif pour supporter la Russie, contre le nucléaire ou contre le réchauffement climatique, ce sera la même chose.

Message édité par maouuu le 22-01-2023 à 12:51:41
n°67691261
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-01-2023 à 13:03:18  profilanswer

ganon29 a écrit :

Plus aucune livraisons de pièces de maintenance peut-être ou un truc du style.

J'espère que ce bordel les motivera à acheter français la prochaine fois.

C'est plus un problème d'indépendence lié à de l'équipement acheté à un pays tiers, demain la France peut se comporter comme l'Allemagne dans un autre contexte.

---------------
Se Queda.
n°67691269
chienBlanc
Posté le 22-01-2023 à 13:04:40  profilanswer

Manifs au Burkina Faso qui demande le départ des troupes françaises.
Dans la manif des drapeaux russes.  [:implosion du tibia]  

https://i.imgur.com/UPemEk4.png

Et une belle pancarte "Armée française dégagée de chez nous !"  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67691270
chienBlanc
Posté le 22-01-2023 à 13:04:40  profilanswer

JT de M6 à 12h45 :  

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 22-01-2023 à 13:05:07

---------------
n°67691284
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-01-2023 à 13:06:42  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

La censure insupportable [:mistersid4]

En réalité ils n'ont plus vraiment besoin, ils ont leur relais bien identifiés et leurs thèses ont déjà infusé les opinions.

Un bon paquet d'idiots utiles qui font ça gratuitement  :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67691286
mcrak
Posté le 22-01-2023 à 13:06:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

JT de M6 à 12h45 :  

A un moment il faudra faire une analyse objective de l'action de l'armée française dans cette région. Qu'on se fasse virer successivement de ces pays, ce n'est pas anodin..

---------------
Se Queda.
n°67691296
evildeus
Posté le 22-01-2023 à 13:08:06  profilanswer

mcrak a écrit :

A un moment il faudra faire une analyse objective de l'action de l'armée française dans cette région. Qu'on se fasse virer successivement de ces pays, ce n'est pas anodin..

Bah oui on est un peu moins conciliant que Wagner :o

n°67691306
mcrak
Posté le 22-01-2023 à 13:10:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah oui on est un peu moins conciliant que Wagner :o

Non je suis sérieux. Il faut s'interroger sérieusement mais c'est pour un autre topic :o

---------------
Se Queda.
n°67691312
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-01-2023 à 13:10:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca tombe bien, d'ici quelques mois on enverra des FS en Ukraine
 [:jean_michel_frog:5]

n°67691321
chienBlanc
Posté le 22-01-2023 à 13:12:06  profilanswer

mcrak a écrit :

On n'a rien à faire là bas, qu'on les laisse se démerder vu que c'est ce qu'ils demandent.  :jap:  
Le plus triste c'est que du sang de soldats français a été versé pour ces pays là.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 22-01-2023 à 13:13:51

---------------
n°67691327
mcrak
Posté le 22-01-2023 à 13:13:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On n'a rien à faire là bas, qu'on les laisse se démerder vu que c'est ce qu'ils demandent.  :jap:  
Le plus triste c'est du sang de soldats français a été versé pour ces pays là.

Ca c'est vite dit, c'est l'action unilatérale décidée par Sarkozy qui a plongé cette région dans le chaos.

---------------
Se Queda.
n°67691356
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-01-2023 à 13:16:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le plus triste c'est que du sang de soldats français a été versé pour ces pays là.

Par contre faudra pas venir chouiner quand des tarés utiliseront ces pays comme base arrière pour venir faire des carnages chez nous, parce que c'est ce qu'il se passera avec une vision géopolitique aussi étriquée [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67691367
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 22-01-2023 à 13:17:15  profilanswer

mcrak a écrit :

Ca c'est vite dit, c'est l'action unilatérale décidée par Sarkozy qui a plongé cette région dans le chaos.

on aurait du laisser mouhamar écraser les rats

n°67691369
evildeus
Posté le 22-01-2023 à 13:17:38  profilanswer

mcrak a écrit :

Non je suis sérieux. Il faut s'interroger sérieusement mais c'est pour un autre topic :o

Il y a 25 ans peut-être. De nos jours je vois pas en quoi faut s’interroger. C’est plutôt leurs dirigeants qu’il faut revoir :o

n°67691377
mcrak
Posté le 22-01-2023 à 13:18:28  profilanswer

pesos a écrit :

Par contre faudra pas venir chouiner quand des tarés utiliseront ces pays comme base arrière pour venir faire des carnages chez nous, parce que c'est ce qu'il se passera avec une vision géopolitique aussi étriquée [:hansaplast]

Exactement. C'est stupide de dire on a rien à faire là bas. Aucun pays au monde n'envoie son armée dans un autre pays si il n'a pas d'intêrets à défendre. La France n'y fait pas exception.

---------------
Se Queda.
n°67691391
lokilefour​be
Posté le 22-01-2023 à 13:19:56  profilanswer

mcrak a écrit :

Il n'y a rien a analyser, ces pays subissent coup d'état sur coup d'état, la classe politique est corrompue, l'armée idem, avec des capitaines qui font des coups d'état..
Wagner ne se mêle de rien et participe au pillage des pays.
Pour les manifs tu files quelques dollars et es drapeaux russes plus un scénario et des slogans..
Le tout saupoudré de djihadistes plus ou moins financés par des pays du golfe ou d'ailleurs..

C'est un mal pour un bien, on réfléchira à deux fois avant e réintervenir dans ces pays et faire tuer nos soldats.
Qu'on les laisse.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 22-01-2023 à 13:27:24

---------------

n°67691396
lokilefour​be
Posté le 22-01-2023 à 13:20:36  profilanswer

pesos a écrit :

On s'en cogne on pourra toujours frapper avec des drones ou des raids aériens.

---------------

n°67691401
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-01-2023 à 13:21:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On s'en cogne on pourra toujours frapper avec des drones ou des raids aériens.

On en reparlera oui [:clooney38]

---------------
n°67691406
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-01-2023 à 13:21:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

JT de M6 à 12h45 :

Dans la manif des drapeaux russes. [:implosion du tibia]

Et une belle pancarte "Armée française dégagée de chez nous !" [:clooney24]

On fera des économies, qu'ils restent avec les russes
On verra dans quelques années

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67691408
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2023 à 13:21:54  profilanswer

mcrak a écrit :

Non. Les islamistes et djihadistes se répandent partout ces dernières années, c'est pas l'intervention en Libye qui a créé cela.

Et là où on se fait virer, c'est par des dictateurs, c'est pas représentatif de ce que veulent les peuples africains.

On est parti depuis quelques mois seulement du Mali et la situation a clairement empiré depuis qu'on a été remplacé par Wagner. Les gens honnêtes feront le bon bilan.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67691412
lokilefour​be
Posté le 22-01-2023 à 13:22:50  profilanswer

pesos a écrit :

On en reparlera oui [:clooney38]

Regarde l'Afghanistan, on a essayé, c'est un fiasco, ça ne marche pas l'exportation de démocratie.

---------------

n°67691428
mcrak
Posté le 22-01-2023 à 13:26:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Les islamistes et djihadistes se répandent partout ces dernières années, c'est pas l'intervention en Libye qui a créé cela.

Et là où on se fait virer, c'est par des dictateurs, c'est pas représentatif de ce que veulent les peuples africains.

On est parti depuis quelques mois seulement du Mali et la situation a clairement empiré depuis qu'on a été remplacé par Wagner. Les gens honnêtes feront le bon bilan.

La Libye de Kadafi apportait une certaine stabilité (avec le cout qui allait avec :o)
On ne peut pas dissocier la prolifération des djihadistes dans la région et un territoire immense comme la Libye qui est une zone de non droits dans laquelle toute sorte d'énergumenes y trouvent refuge.
Alors certes il y avait déjà des mouvements indépendantistes et islamique dans le Sahel, mais le chaos libyen l'amplifie.

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8744  8745  8746  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)