Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8574  8575  8576  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67609381
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2023 à 14:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ticento a écrit :

ce tweet  [:galaswinda:4]

Quelle carrière pour un Dyson !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 14:40:35  profilanswer

n°67609388
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2023 à 14:41:31  profilanswer

verdoux a écrit :

Des Su-57 ont été engagés contre l'Ukraine, mais pas en Ukraine  
https://www.opex360.com/2023/01/09/ [...] -lukraine/

Quand on y pense si la France faisait une annonce comme quoi elle "prête" genre 2 Rafale à l'Ukraine ça pourrait être un bon coup diplomatique  [:silicone]  et surtout une bonne vitrine tech pour de futurs contrats non?  [:transparency]  

Genre elle a pas peur d'exposer ses avions sur le champs de bataille alors que la russie ose a peine sortir ses avions. (sauf bien sûr si un Rafale se fait dégommer  :o )

n°67609424
sasquash
Posté le 09-01-2023 à 14:45:12  profilanswer

fatal error a écrit :

L’octroi de chars finlandais à l’Ukraine se concrétise
https://www.euractiv.fr/section/politique/news/loctroi-de-chars-finlandais-a-lukraine-se-concretise/

Maintenant c'est les Finlandais qui s'y mettent [:kangol:1] [:jean_michel_frog:5]

Moscou dans 48h  :lol:

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°67609428
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 09-01-2023 à 14:45:39  profilanswer

Et pourquoi pas des AMX-30 pour l'Ukraine la France doit en avoir en stock non ? [:o_doc]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67609429
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 09-01-2023 à 14:45:43  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Quand on y pense si la France faisait une annonce comme quoi elle "prête" genre 2 Rafale à l'Ukraine ça pourrait être un bon coup diplomatique [:silicone] et surtout une bonne vitrine tech pour de futurs contrats non? [:transparency]

Genre elle a pas peur d'exposer ses avions sur le champs de bataille alors que la russie ose a peine sortir ses avions. (sauf bien sûr si un Rafale se fait dégommer :o )

[:lautho:8]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67609433
karaya
Posté le 09-01-2023 à 14:46:20  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Quand on y pense si la France faisait une annonce comme quoi elle "prête" genre 2 Rafale à l'Ukraine ça pourrait être un bon coup diplomatique  [:silicone]  et surtout une bonne vitrine tech pour de futurs contrats non?  [:transparency]  

Genre elle a pas peur d'exposer ses avions sur le champs de bataille alors que la russie ose a peine sortir ses avions. (sauf bien sûr si un Rafale se fait dégommer  :o )

Le Rafale a déjà son carnet de commandes à raz la gueule.
On attendra que les chaines d'assemblage se vident un peu avant d'en refourguer d'autres.
Et ils sont déjà en démo dans les pays baltes avec un certain succès (interception d'un Su-34 il y a quelques semaines)

n°67609468
tim-timmy
Posté le 09-01-2023 à 14:49:43  profilanswer

Euh, et bon, "prêter" .. avec pilote et support ? c'est pas la même.  
Et former des pilotes et techniciens locaux, ça ne se fait pas en quelques semaines.

n°67609500
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2023 à 14:53:13  profilanswer

Bah on prend Tom Cruise comme formateur il fait des miracle hein vous avez pas vu le film?  [:zedlefou:1]

n°67609511
xanthe4975
Posté le 09-01-2023 à 14:54:22  profilanswer

"Environ 950 militaires allemands ont demandé à ne pas être déployés dans une zone de guerre"

https://www.opex360.com/2023/01/06/ [...] de-guerre/

Les bras m'en tombent !
Je ne crois pas un seul instant à un réarmement de l'Allemagne, par ailleurs. Problème de culture. On le voit dans leur système de commandes de matériel complètement délirant. Quand à leurs dirigeants qui attendent les autorisations américaine et française avant d'oser parler... Le tableau est consternant.  
L'Europe de la défense ne se fera pas avec l'Allemagne, plutôt contre.

Mieux vaut compter sur les Ukrainiens pour arrêter l'impérialisme russe.

n°67609517
karaya
Posté le 09-01-2023 à 14:55:16  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Bah on prend Tom Cruise comme formateur il fait des miracle hein vous avez pas vu le film?  [:zedlefou:1]

Désolé je suis resté sur Charlie Sheen, best pilot ever ! :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 14:55:16  profilanswer

n°67609529
kropotchni​kov
Posté le 09-01-2023 à 14:56:52  profilanswer

fatal error a écrit :

Et pourquoi pas des AMX-30 pour l'Ukraine la France doit en avoir en stock non ? [:o_doc]

Demandes à ChatGPT peut etre il sait

Parait que les T72 lui sont supérieurs, rapport au B2 je sais pas

Mais ça a été évoqué plusieurs fois au début, me rappelle plus des réponses

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 09-01-2023 à 14:57:27

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67609547
giorkal
Posté le 09-01-2023 à 14:58:59  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Le rafale comme d'autres avions doit sa superiorité a sa technologie embarquee .
il faut beaucoup beaucoup de temps pour former un pilote a bien en tirer parti tant pour frapper que pour detecter et se proteger .  

Ce n'est pas juste un canon et un viseur en croix ...

n°67609550
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 09-01-2023 à 14:59:21  profilanswer

karaya a écrit :

Désolé je suis resté sur Charlie Sheen, best pilot ever ! :o

Moi sur Gabby Gabreski un des plus grand pilote de la WW2 [:o_doc]

Message édité par fatal error le 09-01-2023 à 15:08:52

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67609555
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 09-01-2023 à 14:59:52  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

"Environ 950 militaires allemands ont demandé à ne pas être déployés dans une zone de guerre"

Les bras m'en tombent !
Je ne crois pas un seul instant à un réarmement de l'Allemagne, par ailleurs. Problème de culture. On le voit dans leur système de commandes de matériel complètement délirant. Quand à leurs dirigeants qui attendent les autorisations américaine et française avant d'oser parler... Le tableau est consternant.

A chaque fois que j'ai discuté avec des soldats allemands ils me semblaient castrés dans leur fierté nationale. On a brisé leur désir/volonté/envie.. d'être un grand peuple post 45. Les seuls que j'ai pu croiser qui étaient différents étaient leurs quelques FS, mais c'était un poil radical et peu représentatif.
[:garypresident:2]

Message cité 2 fois
Message édité par - Erik Von Hartmann le 09-01-2023 à 15:00:45

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67609580
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2023 à 15:01:59  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Les bras m'en tombent !

Ils vont finir par s'entraîner sur simulateur, du lundi au vendredi aux heures de bureau :o

n°67609618
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-01-2023 à 15:05:50  profilanswer

karaya a écrit :

Le Rafale a déjà son carnet de commandes à raz la gueule.
On attendra que les chaines d'assemblage se vident un peu avant d'en refourguer d'autres.
Et ils sont déjà en démo dans les pays baltes avec un certain succès (interception d'un Su-34 il y a quelques semaines)

On a des mirages en stock ca serait plus pertinent (mais néanmoins très complexe)

n°67609656
thurfin
Posté le 09-01-2023 à 15:08:35  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Ils vont finir par s'entraîner sur simulateur, du lundi au vendredi aux heures de bureau :o

Ben c'est prévu ... ils ont commandé des f35 :o

n°67609657
aresknock
Posté le 09-01-2023 à 15:08:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Le topic qui en vient à congratuler Thatcher par anti-poutisme, je n’étais pas prêt…

Faut quand même pas perdre de point de vue que Thatcher a dit ça dans un contexte politique particulier selon les motivations en jeu.
Tant qu’on y est, si dans l’avenir, Macron devient dictateur sanguinaire, on va sortir des textes de François Ruffin dans 20 ans pour d’extasier sur, ô combien, il a bien cerné le personnage ?

Passer de "Thatcher avait bien cerné Poutine" a "Le topic encense la dame de fer", y'aurait pas la place à tout hasard pour une position un poil au milieu ? Approuver à un moment T une déclaration pour le coup plutôt bien vu de Poutine et adouber sa politique pour le coup plutôt nauséabonde, y'a un sacré écart pour ma part. Mais bon c'est comme les devins, même par hasard ils font de temps en temps une prédiction juste, c'est pour ça que je me méfie des déclarations uniques sorties de l'oeuvre d'un personnage. Pour un peu on trouverait un truc intelligent de Méluche ou Lepen sur l'Ukraine et contre la Russie qu'on en ferait des défenseurs et non des collabos. Méfiance donc

n°67609663
mimil9
Posté le 09-01-2023 à 15:09:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Demandes à ChatGPT peut etre il sait

Parait que les T72 lui sont supérieurs, rapport au B2 je sais pas

Mais ça a été évoqué plusieurs fois au début, me rappelle plus des réponses

Un peu les mêmes problèmes que le 10RC : on a misé, pour sa protection, sur la mobilité plutôt que sur le blindage. Il n'a qu'un canon de 105 aussi.

Au final tu as un bousin chenillé de la classe 30t qui doit se battre...comme un IFV de 30 t.

n°67609664
tim-timmy
Posté le 09-01-2023 à 15:09:25  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Les bras m'en tombent !

Moui, l'article est plus nuancé

Citation :

Plus précisément, celle-ci ne s’applique désormais qu’aux soldats qui s’étaient engagés avant la fin du service militaire ainsi qu’aux réservistes.

Alors qu’elle devait s’en tenir à un rôle purement défensif au moment de sa création, en 1955, la Bundeswehr a vu ses missions évolué au fil du temps, avec de plus en plus d’engagements dans des opérations extérieures, que ce soit sous l’égide ou non des Nations unies. D’où cette clause autorisant ses militaires à demander à ne pas servir dans des zones de guerre.

Donc en gros ce sont des réservistes qui veulent bien s'engager pour défendre leur pays au besoin mais ne veulent pas être déployés ou des anciens qui ont signé à un moment où c'était interdit à leur armée et ont opté pour ne pas être déployé.. et c'est sur 183 000, donc une paille (d'ailleurs l'article allemand mentionne que certains ont été forcés de s'engager à l'époque pour avoir le droit de quitter l'école et n'ont pas trop eu le choix, si je comprends bien).

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 09-01-2023 à 15:10:59
n°67609668
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-01-2023 à 15:09:42  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Les bras m'en tombent !

le truc c'est que si on offrait la possibilité de répondre à cette question dans d'autres armées occidentales (genre la nôtre :o ), quel serait le nombre qui "refusent" ?

à partir du moment où on leur pose la question, c'est qu'on leur donne le choix, enfin je suppose... [:ammal:2]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67609671
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-01-2023 à 15:09:44  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

A chaque fois que j'ai discuté avec des soldats allemands ils me semblaient castrés dans leur fierté nationale. On a brisé leur désir/volonté/envie.. d'être un grand peuple post 45. Les seuls que j'ai pu croiser qui étaient différents étaient leurs quelques FS, mais c'était un poil radical et peu représentatif.

Ceux qui ont une tendance à tendre le bras droit facilement en regrettant le bon vieux temps ?
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Infiltrée par l’extrême droite, une unité d’élite de l’armée allemande est partiellement dissoute

La ministre de la défense, Annegret Kramp-Karrenbauer, a dénoncé mercredi les « comportements extrémistes » d’un commando d’élite et suspendu provisoirement toutes les missions à l’étranger des forces spéciales.

...
Ces annonces ont été faites au lendemain de la remise d’un rapport d’enquête piloté par le chef d’état-major de la Bundeswehr, Eberhard Zorn. Présenté, mardi, devant la commission de la défense du Bundestag, ce document de 55 pages explique que la présence d’éléments d’extrême droite au sein du KSK n’est ni un phénomène récent ni un problème conjoncturel. « Il semble qu’une culture et qu’un terreau favorable au développement de tendances extrémistes se soient développés [au sein de l’unité]. Pour que cela cesse, des structures ancrées en profondeur doivent être brisées », écrivent les auteurs de ce rapport, qui dénoncent l’existence d’« un mur du silence » ayant favorisé une culture de l’impunité parmi les membres du KSK.

A côté de la présence de soldats ouvertement d’extrême droite, l’enquête a révélé la disparition de 37 000 munitions et de 62 kg d’explosifs au sein de cette unité d’élite. A la suite de cette découverte inquiétante, la ministre de la défense a annoncé qu’un inventaire général des stocks allait être effectué dans les prochaines semaines.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67609711
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 09-01-2023 à 15:13:06  profilanswer

jluc a écrit :

Ceux qui ont une tendance à tendre le bras droit facilement en regrettant le bon vieux temps ?
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

.

Ils sont psychos avec cela.
Et à chaque fois le même article ressort.
Finalement il n'y a eu que la dissolution de deux compagnies et très peu de changements réels.

En attendant ces mecs là sont peut-être radicaux mais c'est ceux dont tu as besoin pour défendre un pays. Regarde l'Ukraine. On ne se défend pas avec des altermondialistes à cheveux violets.

Message cité 2 fois
Message édité par - Erik Von Hartmann le 09-01-2023 à 15:13:44

---------------
n°67609742
fatah
Posté le 09-01-2023 à 15:15:51  profilanswer

fatal error a écrit :

L’octroi de chars finlandais à l’Ukraine se concrétise
https://www.euractiv.fr/section/pol [...] oncretise/

Maintenant c'est les Finlandais qui s'y mettent [:kangol:1] [:jean_michel_frog:5]

[:salade man]  
Qui pour remplacer les saucisses par des chars :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67609749
teepodavig​non
Posté le 09-01-2023 à 15:16:35  profilanswer

https://j.gifs.com/vn5zQ5.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°67609758
Sgt-D
Posté le 09-01-2023 à 15:17:22  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Moui, l'article est plus nuancé

Citation :

Plus précisément, celle-ci ne s’applique désormais qu’aux soldats qui s’étaient engagés avant la fin du service militaire ainsi qu’aux réservistes.

Alors qu’elle devait s’en tenir à un rôle purement défensif au moment de sa création, en 1955, la Bundeswehr a vu ses missions évolué au fil du temps, avec de plus en plus d’engagements dans des opérations extérieures, que ce soit sous l’égide ou non des Nations unies. D’où cette clause autorisant ses militaires à demander à ne pas servir dans des zones de guerre.

Donc en gros ce sont des réservistes qui veulent bien s'engager pour défendre leur pays au besoin mais ne veulent pas être déployés ou des anciens qui ont signé à un moment où c'était interdit à leur armée et ont opté pour ne pas être déployé.. et c'est sur 183 000, donc une paille (d'ailleurs l'article allemand mentionne que certains ont été forcés de s'engager à l'époque pour avoir le droit de quitter l'école et n'ont pas trop eu le choix, si je comprends bien).

On a pas trop de leçons à donner en France, avec nos soignants qui refusaient d'être vaccinés.

n°67609782
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-01-2023 à 15:18:54  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Dans un retournement ironique de l'histoire, les ukrainiens reviennent à leur premier destin de cosaques : être une "marche", une zone frontière, installés ici pour protéger les riches terres du royaume de Pologne contre les invasions barbares venues de l'est.

En fait c'est avec l'Ukraine qu'on devrait faire un couple franco-ukrainien pour l'Europe de la défense. :o Comme ça les allemands resteront cantonnés à ce qui leur plait le plus, le budget et on arrêtera de les embêter avec des histoires bizarres comme quoi le business n'autorise pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-01-2023 à 15:20:58

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67609790
grozibouil​le
Posté le 09-01-2023 à 15:19:31  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Les bras m'en tombent !

Elle se fera avec les Polonais qui achètent du matos par palette entière récemment.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67609796
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 09-01-2023 à 15:19:48  profilanswer

Ridicule  [:garypresident:2]

J'ai croisé une fois un lieutenant d'une vieille famille prussienne, engagés tous depuis deux siècles dans l'armée de terre Prussienne puis Allemande, sa génération va faire des volontariats en Israël, des parcours en ONG dans le tiers monde, mais ils font tout pour casser/cacher leur héritage national, alors que la Prusse était massivement dans la Werchmacht et beaucoup n'était pas du tout des nazis... Juste des nationaux convaincus et de bons militaires  [:garypresident:2]

---------------
n°67609805
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-01-2023 à 15:20:46  profilanswer

Ils sont psychos avec cela.
Et à chaque fois le même article ressort.
Finalement il n'y a eu que la dissolution de deux compagnies et très peu de changements réels.

En attendant ces mecs là sont peut-être radicaux mais c'est ceux dont tu as besoin pour défendre un pays. Regarde l'Ukraine. On ne se défend pas avec des altermondialistes à cheveux violets.

C'était en prévision de l’opération spéciale de poutine, anticipant la couille molle de Scholz, qu'ils ont choisi de stocker 62 kg d'explosifs ?
C'est sûrement les plus capables mais je doute de leur volonté à se projeter en Ukraine si on leur demandait gentiment.

J'ai aussi connu une famille de militaires français dans le début des années 90, votant pour Jean-Marie et soutenant à fond les serbes (paske anti-muz) alors même que le fiston servait dans l'artillerie envoyé en ex-Yougoslavie et que le pont de Vrbanja venait d'être repris par les marsoins.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 09-01-2023 à 15:26:15

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67609839
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 09-01-2023 à 15:26:12  profilanswer

jluc a écrit :

C'était en prévision de l’opération spéciale de poutine, anticipant la couille molle de Scholz, qu'ils ont choisi de stocker 62 kg d'explosifs ?
C'est sûrement les plus capables mais je doute de leur volonté à se projeter en Ukraine si on leur demandait gentiment.

Citation :

Ainsi, s’agissant de la disparition présumée des explosifs et des munitions [un fait qualifié de « troublant » et d' »alarmant » par Mme Kramp-Karrenbauer], elle s’expliquerait par des… erreurs de comptabilité. En effet, selon le général Zorn, les 62 kg d’explosifs manquants n’ont en réalité jamais existé. Et sur les 48.000 munitions supposées disparues, 29.000 ont fini par être retrouvées, le reste ayant été, a priori, laissé ou « perdu » lors de deux missions à l’étranger à cause de négligences qui seront par ailleurs « sanctionnées. »

Oh bah ça alors.
Rien de surprenant dans l'armée.
https://www.opex360.com/2020/11/05/ [...] le-moment/

[:smb1424:7]

Comme d'habitude, l'immonde et ses infos de grande qualité.

---------------
n°67609851
thurfin
Posté le 09-01-2023 à 15:27:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On a pas trop de leçons à donner en France, avec nos soignants qui refusaient d'être vaccinés.

Les allemands ont les mêmes :/

n°67609886
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-01-2023 à 15:30:11  profilanswer

thurfin a écrit :

Les Allemands ont les mêmes :/

des agents doubles qui veulent saper notre système de l'intérieur.  
Les Boches n'ont pas digéré leur defaite en 1945...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67609896
Cosmik Rod​jeur
Posté le 09-01-2023 à 15:31:40  profilanswer

Dans le Washington Post papier du jour [:acachou:1]

- la proposition de cessez-le-feu de Poutine était un test : la réponse qu'il a obtenue est clairement que Zelenski n'est pas sous pression des occidentaux pour négocier urgemment
Certains analystes prédisaient une érosion du soutien européen avec l'arrivée de l'hiver et la flambée des prix du gaz, les températures anormalement douces ont peut-être joués un rôle
- le Président Macron a souvent été critiqué pour ses déclarations ambigües, sa décision de fournir des tanks légers et de soutenir l'Ukraine "jusqu'à la victoire" est sa réponse la plus claire jusqu'à présent
- ce sera difficile, mais l'Ukraine se doit de faire de gros gains en 2023. Une guerre d'attrition de plusieurs années favorisera la Russie en fortifiant le terrain acquis, maintenir ses soldats sur 1300km de front serait trop couteux pour l'Ukraine.
- selon "des experts militaires", les gains devraient être moins rapides que 2022, la Russie ne refaisant pas les mêmes erreurs. Aucun expert ne voit l'Ukraine se rendre ou perdre beaucoup de terrain, les troupes ukrainiennes sont beaucoup plus motivées que les russes. L'approvisionnement continu occidental rend la situation impossible pour la Russie  
- l'Ukraine pourrait reprendre la Crimée en 2023, son approvisionnement est vulnérable aux HIMARS. Par comparaison l'Est devrait être plus difficile

Message cité 4 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 09-01-2023 à 15:36:07
n°67609924
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-01-2023 à 15:33:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

des agents doubles qui veulent saper notre système de l'intérieur.  
Les Boches n'ont pas digéré leur defaite en 1945...

Ils ont perdu au bon moment, si ils avaient tenu plus longtemps ils se seraient pris quelques nukes :o

n°67609935
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-01-2023 à 15:34:21  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

- le Président Macron a souvent était critiqué pour ses déclarations ambigües, sa décision de fournir des tanks légers et de soutenir l'Ukraine "jusqu'à la victoire" est sa réponse la plus claire jusqu'à présent

La dernière fois que j'ai dit ça, on m'a accusé de faire du french-bashing. :o

Cosmik Rodjeur a écrit :

- l'Ukraine pourrait reprendre la Crimée en 2023, son approvisionnement est vulnérable aux HIMARS. Par comparaison l'Est devrait être plus difficile  

Je suis d'accord là aussi. La Crimée est quasiment à portée de main, malgré la sanctuarisation symbolique dont font preuve les aplaventristes pour faire croire que c'est inenvisageable.

En tout cas le soutien occidental (et surtout européen) se muscle, ça fait plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-01-2023 à 15:36:39

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67609953
Insanity13​649
Posté le 09-01-2023 à 15:36:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La dernière fois que j'ai dit ça, on m'a accusé de faire du french-bashing. :o

En même temps c'est habituel chez toi. :o

Et y a une différence entre les paroles et les actes. Ce sont les actes qui comptent. Et côté actes, on a jamais été ambigus avec l'Ukraine.

n°67609956
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-01-2023 à 15:36:30  profilanswer

oui c'est l'Ukraine qui est sous pression en 2023

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67610002
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2023 à 15:42:31  profilanswer

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] ZeR9Xhh9Yw

Citation :

RUPTURE:

Sky News rapporte que le Royaume-Uni envisage de fournir à l'Ukraine environ 10 chars britanniques Challenger 2.

Londres veut briser une barrière, ce qui rend plus probable que d'autres alliés européens fassent don de leurs chars Leopard.

On va attendre confirmation.

Message édité par gsans le 09-01-2023 à 15:42:54

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67610020
giorkal
Posté le 09-01-2023 à 15:44:10  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Dans le Washington Post papier du jour [:acachou:1]

- la proposition de cessez-le-feu de Poutine était un test : la réponse qu'il a obtenue est clairement que Zelenski n'est pas sous pression des occidentaux pour négocier urgemment  
Certains analystes prédisaient une érosion du soutien européen avec l'arrivée de l'hiver et la flambée des prix du gaz, les températures anormalement douces ont peut-être joués un rôle
- le Président Macron a souvent été critiqué pour ses déclarations ambigües, sa décision de fournir des tanks légers et de soutenir l'Ukraine "jusqu'à la victoire" est sa réponse la plus claire jusqu'à présent
- ce sera difficile, mais l'Ukraine se doit de faire de gros gains en 2023. Une guerre d'attrition de plusieurs années favorisera la Russie en fortifiant le terrain acquis, maintenir ses soldats sur 1300km de front serait trop couteux pour l'Ukraine.  
- selon "des experts militaires", les gains devraient être moins rapides que 2022, la Russie ne refaisant pas les mêmes erreurs. Aucun expert ne voit l'Ukraine se rendre ou perdre beaucoup de terrain, les troupes ukrainiennes sont beaucoup plus motivées que les russes. L'approvisionnement continu occidental rend la situation impossible pour la Russie  

Plusieurs annees ?  
je vois pas comment les russes peuvent tenir plus que 6 a 9 mois apres avoir perdu 110 000 hommes et 3000 chars , avec une economie qui est en train de revenir a l'age de pierre.  

Si l'Ukraine perce le front et atteint la mer d'azov, AMHA , tout va s'ecrouler de proche en proche en quelques semaines  

n°67610025
thurfin
Posté le 09-01-2023 à 15:45:29  profilanswer

giorkal a écrit :

Plusieurs annees ?  
je vois pas comment les russes peuvent tenir plus que 6 a 9 mois apres avoir perdu 110 000 hommes et 3000 chars , avec une economie qui est en train de revenir a l'age de pierre.  

Si l'Ukraine perce le front et atteint la mer d'azov, AMHA , tout va s'ecrouler de proche en proche en quelques semaines  

une éventuelle perte de la Crimée serait une vraie déflagration en Russie, politiquement parlant ca serait le coup de boutoir qui pourrait faire tomber Poutine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8574  8575  8576  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)