Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7893  7894  7895  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67145003
Dæmon
Posté le 03-11-2022 à 21:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le problème majeur de 2014, c'était pas tant la Crimée que le Donbass.

Parce qu'autant la Crimée a été annexée sans violence, autant la guerre du Donbass a fait 14 000 morts. Alors les mecs à la Scoulou ont collé la responsabilité totale sur le régime de Kyiv concernant ces morts mais en pratique, c'était le début de la guerre de 2022. Les séparatistes ukrainiens du Donbass ont tout de suite eu à leur tête Strelkov, un ancien colonel du FSB, un russe de Russie qui n'avait rien d'ukrainien. Ensuite les séparatistes ont été armés et soutenus par la Russie, on se souvient du MH17, avion civil abattu par une batterie de missiles qui provenait directement d'un régiment de l'armée russe. Mais surtout, à la fin du mois d'Aout 2014, devant l'avancée de l'armée ukrainienne récupérant ses terres, l'armée russe est directement intervenue contre l'armée ukrainienne pour la repousser. Depuis, le Donbass est une zone de non droit sous occupation militaire russe.

Moi ce que je reproche aux gens de gauche (en général) qui ont défendu une position anti-US dans le dossier ukrainien, c'est d'oublier cette guerre du Donbass. Je répète, elle a fait 14 000 morts et l'armée russe s'est directement battue contre l'armée ukrainienne sur le sol ukrainien. La Crimée on peut toujours ergoter sur son cas particulier que c'est historiquement russe et qu'il n'y a pas eu de violence, mais le Donbass, c'est une guerre d'invasion par l'armée russe. La guerre de 2022 n'est finalement que la suite logique à l'échelle de tout le pays de cette guerre de 2014.

Et donc je reproche à certains à gauche (je parle pas forcément pour toi), c'est de n'avoir ouvert les yeux sur l'impérialisme russe qu'en 2022 alors qu'il date de 2014, on avait tout sous la main pour comprendre cela.

Je me souviens suivre en live la couverture de la guerre en 2014 par Vice News avec leur correspondant Simon Nostrovsky. Ca debut en Crimée avec le siege des bases militaires ukrainiennes.
https://www.youtube.com/watch?v=TNKsLlK52ss
Russia's Little Green Men Enter Ukraine: Russian Roulette in Ukraine

Ca parait si loin aujourd'hui :/

114 episodes dans la serie. pas facile a trouver en playlist sur youtube. Mais sur le site de Vice News ils y sont tous:
https://www.vice.com/en/topic/russian-roulette?page=14

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 03-11-2022 à 21:49:46

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 21:45:49  profilanswer

n°67145010
viniw
geek repenti
Posté le 03-11-2022 à 21:46:22  profilanswer

arthoung a écrit :

Mouais… ça par contre ça fait puérile  
C’est porter de l’attention et de l’importance à Poutine
Ce serait une occasion manquée de communiquer et se faire entendre
Le G20 est justement une assemblée inespérée pour l’Ukraine qui n’aura même pas pu en rêver avant la guerre  

Mais ouais j’imagine mal les 2 acteurs se croiser ou même dans la même salle

t'irais a la réunion ou y a le gars qui a assassiné tes voisins impunément , pour leur piquer un bout de jardin et leur lave linge ?

n°67145060
jkn3cht
Posté le 03-11-2022 à 21:54:48  profilanswer

Dæmon a écrit :

Je me souviens suivre en live la couverture de la guerre en 2014 par Vice News avec leur correspondant Simon Nostrovsky. Ca debut en Crimée avec le siege des bases militaires ukrainiennes.
https://www.youtube.com/watch?v=TNKsLlK52ss
Russia's Little Green Men Enter Ukraine: Russian Roulette in Ukraine

Ca parait si loin aujourd'hui :/

114 episodes dans la serie. pas facile a trouver en playlist sur youtube. Mais sur le site de Vice News ils y sont tous:
https://www.vice.com/en/topic/russian-roulette?page=14

+1, gros travail d'investigation à l'époque, hélas peu suivi en Europe  :(

n°67145085
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-11-2022 à 21:59:19  profilanswer

Oui, peu suivi en Europe. Cette carte là notamment a été assez peu vue dans nos médias alors qu'on voit parfaitement au 24 Aout 2014 les séparatistes regagner du terrain sur l'armée ukrainienne parce que c'est le jour où l'armée russe est intervenue directement en Ukraine contre l'armée ukrainienne, directement et pas seulement en soutien aux séparatistes.

https://web.archive.org/web/20190226171936if_/https://i1.wp.com/euromaidanpress.com/wp-content/uploads/2014/09/front2-1.jpg

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67145149
par-hasard
Posté le 03-11-2022 à 22:10:09  profilanswer

autocall a écrit :

l'État allemand est assez fort pour casser une clause d'un tel contrat s'il la juge inique.
Ça va causer une p'tite crise diplomatique et c'est tout.
Donc ça montre surtout que les Allemands sont des grosses carpettes.

Tu racontes n'importe quoi.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°67145158
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-11-2022 à 22:13:57  profilanswer

Les insidieux Ordos  :o

n°67145280
Pipould's
Posté le 03-11-2022 à 22:40:51  profilanswer

par-hasard a écrit :

Torchons chiffons quoi :o

n°67145288
racingman1​1
Posté le 03-11-2022 à 22:42:29  profilanswer

arthoung a écrit :

Le G20 est justement une assemblée inespérée pour l’Ukraine qui n’aura même pas pu en rêver avant la guerre  

Zelensky n'a toujours pas mis les pieds hors de l'Ukraine depuis le 24/02 de toutes façons non ?

n°67145311
v87
Posté le 03-11-2022 à 22:46:11  profilanswer

Pour la culture les Italiens avaient utilisé des torpilles humaines durant la seconde GM, notamment à Alexandrie :
https://www.materielsterrestres39-4 [...] slc-maiale

n°67145327
zeql_
Posté le 03-11-2022 à 22:50:12  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Dans le post que tu as quoté j'avais écrit que la Russie avait massé plus de forces à la frontière que les 3 plus grosses forces européennes pouvaient se permettre, au jour d'aujourd'hui on en est à quoi ? 8 mois de guerre ? Les russes continuent d'envoyer du missile de croisière à gogo, continue à envoyer du blindé et du tank, de l'artillerie, des drônes, des moyens aériens, et ils sont toujours en ukraine. Alors je ne suis ptet pas dans la prospective stratégique comme tu dis, mais en l'état quelle armée européenne serait encore en matière de se battre après tout ça ?

Missiles de croisière à gogo mais seulement le lundi. [:gary_2022:1]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 22:50:12  profilanswer

n°67145438
Zguvus
Posté le 03-11-2022 à 23:08:20  profilanswer

Les soldats français déployés en Roumanie ont « froid » et « faim »
Article en commentaires. En bref, la bouffe refilée par les roumains est nulle et ya des coupures d'électricité.

n°67145495
axklaus
Posté le 03-11-2022 à 23:20:57  profilanswer

Zguvus a écrit :

Article en commentaires. En bref, la bouffe refilée par les roumains est nulle et ya des coupures d'électricité.

l'armée de terre toujours a se plaindre de la bouffe   :lol:  

quand j'étais dans l'armée de l'air française on mangeait bien  :o  :o  [:moonblood13:1]

https://i.ibb.co/pW0dtBP/20121209-185302-2.jpg

Message édité par axklaus le 03-11-2022 à 23:21:44
n°67145502
chienBlanc
Posté le 03-11-2022 à 23:23:10  profilanswer

Les dauphins dressés par les russes sur BFM !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67145513
autocall
Wallah
Posté le 03-11-2022 à 23:27:30  profilanswer

thurfin a écrit :

Et surtout le projet ca reste la sortie des énergies fossiles, alors la pérennité de ce genre d'investissements ...
Et l'UE et le second plus gros consommateur de gaz au monde derrière les US
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] az_naturel
Et surtout si on prend les 10 plus gros consommateurs (UE considéré comme un seul pays) on a
1 USA
2 UE
3 Russie
4 Iran
5 Chine
6 Japon
7 Arabie Saoudite
8 Canada
10 Mexique

On enlève de cette liste les pays exportateurs il reste
UE
Chine
Japon
Mexique (et encore autonome à 80%)

Si on considère que la Chine se fournit à vil prix en Russie, il nous reste le Japon.
la conso européenne c'est 360 milliards de M² en enlevant la GB, le Japon 127
Bref on voit bien que ca ne sera pas si simple de réorienter le trafique vers d'autres clients, qui en plus vont surement tenter e s'aligner au plus près sur les tarifs de l'UE. C'est la constitution d'un cartel de consommateurs qui peut se mettre en place.

Exactement :jap:

Mais bon le scénario c'est un gros cartel qui se met d'accord pour acheter à 100 et derrière t'as Scholz qui se pointe en mode "pssst, moi je vous achète à 110"

Message édité par autocall le 03-11-2022 à 23:27:45

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67145525
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-11-2022 à 23:30:56  profilanswer

Modération a écrit :

Comme l'intégralité du topic, venez pas jouer les mecs qui savaient alors que TOUT LE MONDE pensait que la Russie allait défoncer l'Ukraine. TOUT LE MONDE.

(...)

Pas entièrement: Il y avait un tout petit nombre de posteurs sur ce topic qui pensaient que la Russie était mal barrée. Ils pensaient aussi que la Russie allait vraiment attaquer alors que beaucoup pensaient à de l'esbrouffe russe. Ceux qui avaient vu juste se basaient sur de l'OSINT. Je n'en faisais pas partie. Je croyais que ça finirait en guérilla très meurtrière pour les Ukrainiens.  

Mais oui, c'était le sentiment dominant.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67145544
autocall
Wallah
Posté le 03-11-2022 à 23:36:59  profilanswer

par-hasard a écrit :

Pourquoi ? On dirait que l'Allemagne va s'effondrer si elle casse des contrats d'armement avec la Suisse...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67145551
zeql_
Posté le 03-11-2022 à 23:39:41  profilanswer

Zguvus a écrit :

Enfin y a quelques années y avait le même souci en France avec l'opération Sentinelle en région parisienne, les locaux d'accueil des unités étaient vétustes.
Les Roumains ont pas le même budget que la France et surtout les Français ont été habitués aux Opex au Mali et Afghanistan où tout venait de France avec des camps en autarcie alors que là une partie de la logistique est fournie par les Roumains. (Ca doit coûter moins cher pour le coup  :o )

n°67145557
Winpoks
Posté le 03-11-2022 à 23:41:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais c’est n’importe quoi. On sait depuis 1996 que c’est des pieuvres géantes !  [:deratisateur]

n°67145568
viniw
geek repenti
Posté le 03-11-2022 à 23:47:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ca fait flipper !
[:wark0]

n°67145594
arthoung
Posté le 03-11-2022 à 23:54:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça a pas arrêté les drones marins kamikazes  [:fail]  
On en a pas trop parlé non plus des dégâts de l’attaque de samedi mais ça a tapé dur sur la marine russe  
Pour rappel, l’armée ukrainienne n’a pas de marine.
Enfin je dis ça je dis rien  [:odeur de pieds]

n°67145613
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 04-11-2022 à 00:01:04  profilanswer

viniw a écrit :

ca fait flipper !

[:discord-mlp]

---------------
Mes Feed-Back
n°67145615
KALIFORNIA
Posté le 04-11-2022 à 00:01:14  profilanswer

viniw a écrit :

ca fait flipper !

[:discord-mlp]  

n°67145623
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-11-2022 à 00:03:51  profilanswer

bobe a écrit :

Live le monde

Citation :

L’Allemagne n’est pas autorisée à transmettre du matériel de guerre suisse à l’Ukraine

La Suisse a interdit mercredi à l’Allemagne d’envoyer en Ukraine les munitions de fabrication suisse destinées aux chars de défense antiaérienne que Berlin veut livrer à Kiev, qui dit en avoir cruellement besoin.

« Il n’y a toujours pas lieu de répondre favorablement à la demande de l’Allemagne de transmettre du matériel de guerre suisse à l’Ukraine » au nom du droit de la neutralité et de la législation suisse sur le matériel de guerre, explique Guy Parmelin, le ministre de l’économie dans un courrier à la ministre de la défense allemande, Christine Lambrecht. Cette dernière souhaitait transmettre environ 12 400 munitions de 35 mm de fabrication suisse pour des chars de défense antiaérienne de type Gepard, précise Le Temps. Et le journal suisse d’expliquer qu’une telle livraison d’armes est juridiquement impossible. Les exportations vers des pays impliqués dans des conflits internes ou internationaux intensifs et de longue durée sont impérativement interdites, explique le journal.

[:clooney14]

Quelle surprise, les Suisses se comportent en enculés lors d'un conflit avec deux camps bien définis.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°67145625
Arkin
Posté le 04-11-2022 à 00:04:36  profilanswer

zakatana a écrit :

J'avoue que je savais même pas où c'était le Donbass en 2014. Ça a été peu discuté dans les médias en comparaison.  
Mais même à ce compte là; j'aurais pu répondre à l'époque que la seconde guerre d'Irak a fait 150k morts, pour rien.  

Après, je n'ai pas attendu 2022 pour ouvrir les yeux sur l'impérialisme Russe ; c'est juste que jusqu'à 2022, il me semblait moins problématique que l'impérialisme américain. Et cette guerre en Ukraine a clairement changé ma perception.

sur la guerre en Irak :

https://www.youtube.com/results?sea [...] chens+irak

https://www.youtube.com/watch?v=cp4U3garYSs

je ne suis pas vraiment d'accord avec lui, mais faut avouer que ses arguments ont du sens et que c'est pas aussi simple que  [:idriss123:5]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°67145626
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 04-11-2022 à 00:05:01  profilanswer

cronos a écrit :

Je sais qu'ici on aime bien se flageller en se disant qu'on est des gros faibles qui ont eu leur gloire passée, mais l'UE ca reste quasi autant de PIB que les US, et toujours 50% de plus que la Chine, c'est pas rien non plus.

En PIB peut-être, mais pour que ça ai vraiment une importance, il faut une volonté politique unie. Les USA et la Chine ont une politique claire, et ils sont capables d'aligner leur puissance (économique, politique, militaire) sur leurs intérêts.
L'UE en est clairement incapable à l'heure actuelle, ça part dans toutes les directions, chacun tire la couverture à soi. On est incapable d'avoir une politique commune et de gérer nos divergences d’intérêts.

En l'état, oui, l'UE est assez faible (comparé à la Chine et au US), malgré son potentiel énorme. Si pour un problème donné les allemands disent blanc, les Français noir (et que la Pologne achète du matos américain), tu peut pas additionner les PIB pour en tirer une puissance et une influence....

Je ne pense pas que ce sois de la flagellation, mais il faut regarder les choses en face un peu...

Spoiler :

HS :  pour moi, et c'est purement une opinion, ça ne changera pas tant qu'on ne sera pas un vrai état fédéral avec un gouvernement et un pouvoir centralisé. Mais personne n'en veut, car nos identités nationales sont trop fortes (contrairement au US, avec un seul peuple), et il n'y a pas de groupe capable de s'imposer et d'unifier comme en Chine. Ce serai juste trop douloureux à l'heure actuelle.  

.

Message édité par Helyis le 04-11-2022 à 00:05:37
n°67145634
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-11-2022 à 00:09:37  profilanswer

LCI qui est devenue une chaine chroniqueuse de la fameuse émission russe avec le fou... Ils passent des extraits tous les soirs ils sont fous

---------------
Se Queda.
n°67145638
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-11-2022 à 00:11:01  profilanswer

mcrak a écrit :

LCI qui est devenue une chaine chroniqueuse de la fameuse émission russe avec le fou... Ils passent des extraits tous les soirs ils sont fous

https://twitter.com/RealSubtitles/s [...] 9341557765

Spoiler :

(par Realsubtitles :o)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°67145640
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-11-2022 à 00:11:36  profilanswer

arthoung a écrit :

Quels dirigeants occidentaux ont envie de s'asseoir avec Poutine (A part les allemands, les hongrois :o)?

---------------
Se Queda.
n°67145663
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-11-2022 à 00:29:30  profilanswer

n°67145781
xanthe4975
Posté le 04-11-2022 à 02:41:08  profilanswer

bobe a écrit :

Live le monde

Citation :

L’Allemagne n’est pas autorisée à transmettre du matériel de guerre suisse à l’Ukraine

La Suisse a interdit mercredi à l’Allemagne d’envoyer en Ukraine les munitions de fabrication suisse destinées aux chars de défense antiaérienne que Berlin veut livrer à Kiev, qui dit en avoir cruellement besoin.

« Il n’y a toujours pas lieu de répondre favorablement à la demande de l’Allemagne de transmettre du matériel de guerre suisse à l’Ukraine » au nom du droit de la neutralité et de la législation suisse sur le matériel de guerre, explique Guy Parmelin, le ministre de l’économie dans un courrier à la ministre de la défense allemande, Christine Lambrecht. Cette dernière souhaitait transmettre environ 12 400 munitions de 35 mm de fabrication suisse pour des chars de défense antiaérienne de type Gepard, précise Le Temps. Et le journal suisse d’expliquer qu’une telle livraison d’armes est juridiquement impossible. Les exportations vers des pays impliqués dans des conflits internes ou internationaux intensifs et de longue durée sont impérativement interdites, explique le journal.

Quelles ordures ! Ils s'abritent derrière une de leurs lois à la con pour ne pas fournir des munitions destinées à protéger les villes et les civils des bombardements de drones.

L'excuse totalement bidon, une loi criminelle comme celle-là, elle se modifie en une heure par voie législative. C'est vraiment scandaleux. Comment les dirigeants et élus suisses peuvent s'endormir le soir ? Quelle honte que les suisses n'aillent pas cracher en masse sur leurs dirigeants et élus. Au moins faire une votation en urgence à défaut de fusiller leurs dirigeants.

Ah ils n'avaient pas les mêmes pudeurs en 39-45, lorsqu'ils ont livré 14 millions de ces mêmes obus anti-aériens (oui oui 14 millions le chiffre est dans le rapport de leur commission d'enquête sur leur collaboration) à l'Allemagne nazie pour abattre des miliiers de pilotes alliés.
14 millions d'obus pour les nazis totalitaires contre les démocraties, 0 obus pour les démocrates ukrainiens contre la Russie totalitaire qui déporte et génocide.
C'est ça la glorieuse neutralité suisse.  

Être suisse, la honte, la gerbe...

n°67145785
Drizzt
Posté le 04-11-2022 à 02:49:30  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Quelles ordures ! Ils s'abritent derrière une de leurs lois à la con pour ne pas fournir des munitions destinées à protéger les villes et les civils des bombardements de drones.

L'excuse totalement bidon, une loi criminelle comme celle-là, elle se modifie en une heure par voie législative. C'est vraiment scandaleux. Comment les dirigeants et élus suisses peuvent s'endormir le soir ? Quelle honte que les suisses n'aillent pas cracher en masse sur leurs dirigeants et élus. Au moins faire une votation en urgence à défaut de fusiller leurs dirigeants.

Ah ils n'avaient pas les mêmes pudeurs en 39-45, lorsqu'ils ont livré 14 millions de ces mêmes obus anti-aériens (oui oui 14 millions le chiffre est dans le rapport de leur commission d'enquête sur leur collaboration) à l'Allemagne nazie pour abattre des miliiers de pilotes alliés.
14 millions d'obus pour les nazis totalitaires contre les démocraties, 0 obus pour les démocrates ukrainiens contre la Russie totalitaire qui déporte et génocide.
C'est ça la glorieuse neutralité suisse.  

Être suisse, la honte, la gerbe...

Pourquoi acheter des armes aux suisses avec des clauses aussi merdiques aussi. Les allemands toujours dans les bons coups

n°67145793
blob
In vino veritas
Posté le 04-11-2022 à 03:12:17  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pourquoi acheter des armes aux suisses avec des clauses aussi merdiques aussi. Les allemands toujours dans les bons coups

Les Allemands font de même avec la France.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°67145874
taupologis​te
Posté le 04-11-2022 à 06:59:50  profilanswer

bobe a écrit :

Live le monde

Citation :

Franchement je comprends parfaitement la position Suisse. Le moins tu peux t'impliquer le mieux c'est.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°67145882
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-11-2022 à 07:07:35  profilanswer

taupologiste a écrit :

... Le moins tu peux t'impliquer le mieux c'est.

Pourquoi donc ?

---------------
Eponyme
n°67145883
par-hasard
Posté le 04-11-2022 à 07:08:46  profilanswer

Pour prendre parti pour l'agresseur en te faisant passer pour neutre et récupérer un max de pognon.

On n'en parle pas, mais s'il y a une ingérence russe dans la plupart des pays, pourquoi pas en Suisse ?

Message édité par par-hasard le 04-11-2022 à 08:01:24

---------------
Achievement HFR unlocked
n°67145914
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-11-2022 à 07:28:31  profilanswer

Il me semble avoir lu ici que la loi Suisse prévoit l'impossibilité de transfert d'armes ou munitions pour un pays en conflit actif.

Bref un Etat qui respecte sa loi, je sais c'est étonnant.

C'est pas contre l'interdiction d'export qu'il faut ouiner , mais contre la loi.

---------------
^_^
n°67145960
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-11-2022 à 07:44:53  profilanswer

Pipould's a écrit :

Torchons chiffons quoi :o

:??:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67145986
eurys
Humour noir en IV
Posté le 04-11-2022 à 07:54:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jamais compris pourquoi on envahit pas ce pays.

Parce qu'ils ont un tel pays qu'ils pourraient retenir une armée avec 5 grands-mères équipées de balais-brosses ?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°67145993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2022 à 07:56:19  profilanswer

par-hasard a écrit :

Tout à fait.
L’Allemagne a atteint depuis longtemps le seuil de dépenses militaires requis par l’OTAN.
L’Allemagne s’est aussi tout à fait tenue à ses limites de déficit en temps de crise.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67145994
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 04-11-2022 à 07:56:26  profilanswer

[:kojiro sasaki:5]

---------------
NULL
n°67145998
par-hasard
Posté le 04-11-2022 à 07:57:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jamais compris pourquoi on envahit pas ce pays.

Ils se font déjà grand remplacer pr des français, portugais (+++) et des européens de l'est  :O

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7893  7894  7895  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)