Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7100  7101  7102  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66878189
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-09-2022 à 09:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

Le problème des retraites réglé au moins

Je sais plus qui disait que y'avait pas du vieux mobilisé mais la  [:jean-michel sardou]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 09:27:27  profilanswer

n°66878196
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-09-2022 à 09:28:25  profilanswer

tyua a écrit :

péter les nordstream ne fait que fragiliser la russie en la privant de revenus à venir.

Non, il y a deux pipe terrestres toujours disponibles.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66878197
autocall
Wallah
Posté le 28-09-2022 à 09:28:27  profilanswer

gsans a écrit :

La jeunesse russe qui monte au front !

Ce niveau de moutonnerie comme même c'est chaud.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66878198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2022 à 09:28:47  profilanswer

pik3 a écrit :

La Russie est un état terroriste.
Il faut le dire clairement.

Oui, qu'elle soit responsable ou non de ces sabotages, c'est malheureusement devenu un fait.  :jap:  Et c'est très inquiétant. Il va falloir attendre la mort de leur dictateur. :/

---------------
Expert en expertises
n°66878201
autocall
Wallah
Posté le 28-09-2022 à 09:29:10  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C'est quoi l'intérêt pour la Russie de saboter le pipeline, au lieu de couper le flux, tout simplement ? [:somberlain0958:5]

Qu'on me donne une réponse viable à cette question svp.

Bonjour DT.

---------------
n°66878206
ecirbaf
Posté le 28-09-2022 à 09:29:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

lol oui, on sait déjà à quoi s'en tenir effectivement. :D

La seule inconnue, c'est ça d'après moi :

Citation :

La fourniture d'armes modernes à l'Ukraine n'est qu'un commerce pour les pays occidentaux, ils ne veulent pas "périr dans une apocalypse nucléaire", ajoute le président de la Russie de 2008 à 2012 et fidèle soutien de Vladimir Poutine.

Acculés, et prêts à se séparer définitivement de l'occident, cette option parait de plus en plus envisageable pour les russes s'ils refusent la défaite de la guerre conventionnelle qu'ils mènent en ce moment et n'ont aucune chance de gagner. Certes, ils installeraient alors un rideau de fer pour des décennies avec le reste du monde, mais ils sont partis complètement en live là...

Pas sûr qu'ils soient autosuffisants.  
Mais bon s'ils préfèrent s'isoler, ce sera des problèmes en moins pour les occidentaux.

n°66878217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2022 à 09:30:42  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C'est quoi l'intérêt pour la Russie de saboter le pipeline, au lieu de couper le flux, tout simplement ?  [:somberlain0958:5]  

ça a déjà été donné :

En gros, elle sabote elle-même ces gazoducs en se disant que de toutes manières l'occident ne fait plus partie de ses clients (et puis bon, de toutes manières, ça se répare) et montre qu'elle peut faire de même avec d'autres gazoducs ou autre infrastructures. Une autre forme de chantage.

---------------
Expert en expertises
n°66878221
autocall
Wallah
Posté le 28-09-2022 à 09:31:01  profilanswer

pik3 a écrit :

La Russie est un état terroriste.
Il faut le dire clairement.

Oui.

---------------
n°66878222
axklaus
Posté le 28-09-2022 à 09:31:17  profilanswer

Ah le sondage me rassure je ne suis pas le seul à penser que c'est les Français
On avait un contentieux à régler avec Greenpeace, Greenpeace énergie prend ça dans tes dents x)

On les entend moins maintenant ceux qui parlaient de la moindre fiabilité du nucléaire, j'espère qu'ils se rendent compte que le gaz est moins fiable ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-09-2022 à 09:34:37
n°66878223
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 28-09-2022 à 09:31:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je mets quand même une pièce sur la Russie.

Au début je pensais bêtement aux polonais mais ils ont que des raisons débiles. Les russes ont bien plus de raisons (pression, escalade, éviter payement de pénalités, entretien d'un truc qui servira sans doute plus jamais au vu des référendums qui coupent la Russie de nous définitivement, etc).

Tu as des infos sur les pénalités de retard et sur qui paye l'entretien du pipeline ?
Pourquoi la Russie se priverait d'un revenu garanti, à prix élevé ? (puisque l'UE n'a toujours pas réussi à se mettre d'accord pour imposer un prix bas que Poutine refuse)

Poutine n'avait clairement aucune raison de faire ça.
Ou alors montrez-moi la preuve de ce que vous dites.

[:incodreamer:2]

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 09:31:32  profilanswer

n°66878225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2022 à 09:31:39  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Pas sûr qu'ils soient autosuffisants.  
Mais bon s'ils préfèrent s'isoler, ce sera des problèmes en moins pour les occidentaux.

Poutine se fout de son peuple. :(

---------------
Expert en expertises
n°66878228
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-09-2022 à 09:31:55  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C'est quoi l'intérêt pour la Russie de saboter le pipeline, au lieu de couper le flux, tout simplement ?  [:somberlain0958:5]

Ils ont déjà coupé le gaz, mais le moyen de pression n'a pas fonctionné. C'est la marche suppémentaire dans l'escalade. D'ailleurs si c'est ça, ça a déjà ses effets : les norvégiens sont en état d'alerte sur leurs installations.

Personne d'autre n'est suffisamment dans la merde pour faire ça, le gaz était déjà coupé, NS est définitivement mort, et le les européens déjà en train d'en chercher ailleurs, donc faire sauter le pipeline n'arrange ni UE, ni US, ni Qatar ou autre. C'est tellement random, ça peut être que les russes.

En plus ça leur coûte rien, ça rend d'autant plus important les pipelines en Ukraine et au Bélarus, ce qui pourrait pousser les européens à sécuriser ses trajets en laissant Poutine stabiliser la région.

Plus tu y réfléchis, et plus y a de raisons. Débiles, violentes, mais ça semble être le modus opérandi de Poutine donc on peut pas écarter ces raisons sous ce prétexte. En tout cas, c'est les premiers dans l'ordre de propabilité.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 28-09-2022 à 09:33:11

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66878243
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 28-09-2022 à 09:33:18  profilanswer

ça a déjà été donné :

En gros, elle sabote elle-même ces gazoducs en se disant que de toutes manières l'occident ne fait plus partie de ses clients (et puis bon, de toutes manières, ça se répare) et montre qu'elle peut faire de même avec d'autres gazoducs ou autre infrastructures. Une autre forme de chantage.

Mais ça n'a aucun sens ce que tu dis.

La Russie a déjà baissé son approvisionnement à des niveaux ridicules pour mettre l'Europe à genoux.
Ils pourraient l'arrêter complètement, sans sabotage, que ça aurait un effet encore plus grand sur nous ==> que c'est Poutine qui dirige.
Là personne ne le revendique, Poutine se prive de revenu (même peu, mais à un prix élevé).

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66878248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2022 à 09:34:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ils ont déjà coupé le gaz, mais le moyen de pression n'a pas fonctionné. C'est la marche suppémentaire dans l'escalade. D'ailleurs si c'est ça, ça a déjà ses effets : les norvégiens sont en état d'alerte sur leurs installations.  

Personne d'autre n'est suffisamment dans la merde pour faire ça, le gaz était déjà coupé, NS est définitivement mort, et le les européens déjà en train d'en chercher ailleurs, donc faire sauter le pipeline n'arrange ni UE, ni US, ni Qatar ou autre. C'est tellement random, ça peut être que les russes.

En plus ça leur coûte rien, ça rend d'autant plus important les pipelines en Ukraine et au Bélarus, ce qui pourrait pousser les européens à sécuriser ses trajets en laissant Poutine stabiliser la région.

Plus tu y réfléchis, et plus y a de raisons. Débiles, violentes, mais ça semble être le modus opérandi de Poutine.

Ça peut aussi être à l'opposé des groupes indépendants d'un état, voire même des opposants russes à Poutine pour précipiter la fin du conflit en coupant les moyens pour la Russie d'obtenir de l'argent sur le moyen terme et supprimer ses options de négociation.

---------------
Expert en expertises
n°66878253
teepodavig​non
Posté le 28-09-2022 à 09:34:43  profilanswer

Poogz a écrit :

On sait ce que faisait Greta pendant les sabotages ?

Je pense à Jancovici

---------------
Laurent est mon fils.
n°66878258
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-09-2022 à 09:35:13  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mais ça n'a aucun sens ce que tu dis.

La Russie a déjà baissé son approvisionnement à des niveaux ridicules pour mettre l'Europe à genoux.
Ils pourraient l'arrêter complètement, sans sabotage, que ça aurait un effet encore plus grand sur nous ==> que c'est Poutine qui dirige.
Là personne ne le revendique, Poutine se prive de revenu (même peu, mais à un prix élevé).

Que c'est Poutine qui dirige, c'est pas très crédible.
Que Poutine est capable de mener des actions violentes, là tu tends un peu plus l'oreille.

Et bien sûr qu'il va pas revendiquer, il va laisser la situation floue : ça permet de ramasser les avantages (il est capable de faire ça) sans payer les conséquences (légales diplomatiques).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66878261
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 28-09-2022 à 09:35:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Plus tu y réfléchis, et plus y a de raisons. Débiles, violentes, mais ça semble être le modus opérandi de Poutine donc on peut pas écarter ces raisons sous ce prétexte. En tout cas, c'est les premiers dans l'ordre de propabilité.

T'es en train de te faire un film là.

NS était à 20% de ses capacités. C'est pas rien.
Et même si Poutine voulait arrêter le flux, il l'aurait fait.
Les pénalités pour arrêter les flux ? Montre moi les contrats et donne moi les montants.

Le mode de pression, il l'avait sans faire péter le pipeline. Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

---------------
n°66878262
Threal
Posté le 28-09-2022 à 09:35:32  profilanswer

Ça peut aussi être à l'opposé des groupes indépendants d'un état, voire même des opposants russes à Poutine pour précipiter la fin du conflit en coupant les moyens pour la Russie d'obtenir de l'argent sur le moyen terme et supprimer ses options de négociation.

Au final, ça arrange tout le monde.  [:melinouie:9]

n°66878263
Klins
Posté le 28-09-2022 à 09:35:37  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je mets quand même une pièce sur la Russie.

Au début je pensais bêtement aux polonais mais ils ont que des raisons débiles. Les russes ont bien plus de raisons (pression, escalade, éviter payement de pénalités, entretien d'un truc qui servira sans doute plus jamais au vu des référendums qui coupent la Russie de nous définitivement, etc). Et c'est des raisons tout aussi débiles, mais les russes ont un lourd passif en terme de débilité, et y a qu'eux qui sont dans une merde suffisamment noire pour utiliser des moyens aussi radicaux.
J'espère que l'UE enquêtera dessus et qu'on trouvera des preuves. C'est une escalade militaire contre nous qui est flagrante, si on découvre que c'est la Russie on saura à quoi s'en tenir avec elle.

Je trouve aussi que c'est une escalade.  
Maintenant je me demande quelles seront les conséquences selon quel pays à commit cet acte.

Si c'est un coup des russes, qu'elles seront les représailles envers eux?
Si c'est un coup des américains, on fait quoi pour se venger (ou pas)?
Si c'est les polonais (ça me paraitrait fou qu'ils aient fait ça de leur propre chef), c'est quoi la suite?

A part ces pays (et Israël :o) selon les informations qu'on a pour le moment, je ne vois pas quel autre pays aurait pût être dans le coup.  

n°66878267
l3chvck
Posté le 28-09-2022 à 09:36:01  profilanswer

Mais qui a donc saboté les pipelines ???
Je vais acheter ma loupe à led sur Amazon pour mener l'enquête...

n°66878269
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-09-2022 à 09:36:07  profilanswer

Ca peut être non étatique, ou du moins une fraction dissidente d'un appareil d'état. Certes.

---------------
n°66878276
pik3
Posté le 28-09-2022 à 09:36:36  profilanswer

Oui, qu'elle soit responsable ou non de ces sabotages, c'est malheureusement devenu un fait.  :jap:  Et c'est très inquiétant. Il va falloir attendre la mort de leur dictateur. :/

Le mal est plus profond.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66878277
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 28-09-2022 à 09:36:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Que c'est Poutine qui dirige, c'est pas très crédible.
Que Poutine est capable de mener des actions violentes, là tu tends un peu plus l'oreille.

Et bien sûr qu'il va pas revendiquer, il va laisser la situation floue : ça permet de ramasser les avantages (il est capable de faire ça) sans payer les conséquences (légales diplomatiques).

Mais c'est déjà ce qu'il fait.
Une guerre en Ukraine, c'est pas une marque d'un mec qui fait ce qu'il veut ?

Il dirige déjà l'approvisionnement, puisqu'on est à genoux et qu'il a lui-même décidé de mettre à 20% le flux de NS.

---------------
n°66878280
Threal
Posté le 28-09-2022 à 09:36:54  profilanswer

Au final, c'est le premier qui dit que c'est pas lui qui perd non ? :o

n°66878284
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 28-09-2022 à 09:37:05  profilanswer

Les sismologues du Danemark et de Suède ont 'ils détectés des explosions sous-marines  récemment :??:  

n°66878288
arthoung
Posté le 28-09-2022 à 09:37:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

[:mika94400:4] bien  
Plus semer un vent de panique en Europe sur l’énergie.
Déstabilisation typique.

n°66878296
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-09-2022 à 09:38:24  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Les pénalités pour arrêter les flux ? Montre moi les contrats et donne moi les montants.

Le mode de pression, il l'avait sans faire péter le pipeline. Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

T'es en train de planer, là.

Je te dis pas ce qu'il s'est passé, je te dis que c'est possible. Tu m'as demandé des raisons, je te les ai données. Le reste je suis pas enquêteur, je t'explique que c'est une hypothèse loin d'être délirante. Contrat rempli.

---------------
n°66878298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2022 à 09:38:30  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Non, il y a deux pipe terrestres toujours disponibles.

Le sabotage rend la destruction de ceux qui restent hyper problématique pour les ventes des gaz Russe.

Si le Yamal-Europe pète, tout ou presque devra passer par ... l'Ukraine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66878300
axklaus
Posté le 28-09-2022 à 09:38:39  profilanswer

l3chvck a écrit :

Mais qui a donc saboté les pipelines ???
Je vais acheter ma loupe à led sur Amazon pour mener l'enquête...

:lol:  

La chose à retenir c'est que ça peut être n'importe qui, l'acheminement de gaz est vraiment fragile on va devoir s'en passer

n°66878301
autocall
Wallah
Posté le 28-09-2022 à 09:38:44  profilanswer

data_mk a écrit :

Les sismologues du Danemark et de Suède ont 'ils détectés des explosions sous-marines récemment :??:

Oui l'info est passée sur le topic. Les sismologues suédois ont détecté des explosions, ils parlaient d'au moins 100kg d'explosifs.

---------------
n°66878310
b0wh
Posté le 28-09-2022 à 09:39:46  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ok donc c'est quoi l'explication plausible ?

Tu viens demander une explication éventuelle, quelqu'un t'en donne et tu bâches

[:abakuk:1]

n°66878316
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-09-2022 à 09:40:08  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Il dirige déjà l'approvisionnement, puisqu'on est à genoux et qu'il a lui-même décidé de mettre à 20% le flux de NS.

On est pas à genoux, et l'approvisionnement il a pas décidé de le couper parce qu'il le voulait, hein. Il l'a gardé le plus longtemps possible en brandissant l'arme du gaz jusqu'à ne plus avoir le choix que de le couper (dans la logique d'escalade).

Message édité par Rhadamenthos le 28-09-2022 à 09:40:34

---------------
n°66878325
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-09-2022 à 09:40:47  profilanswer

arthoung a écrit :

[:mika94400:4] bien  
Plus semer un vent de panique en Europe sur l’énergie.
Déstabilisation typique.

Pour l'instant ca ne semble avoir aucun impact sur le prix du gaz

n°66878326
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-09-2022 à 09:40:59  profilanswer

b0wh a écrit :

Mais bien sûr, c'était obligé. J'aurais pas répondu si j'avais vu que c'était Antoine Doiniel.

Message édité par Rhadamenthos le 28-09-2022 à 09:41:14

---------------
n°66878327
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-09-2022 à 09:41:08  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

T'es, comme toujours, une buse toi: flinguer définitivement les deux NS permet de reconcentrer le chantage gazier sur... le transit ukrainien, lequel permettrait (très hypothétiquement) de forcer les occidentaux à contraindre l'Ukraine à un paix avec pertes territoriales.
Poutine sait très bien que son invasion est un échec et il cherche à précipiter des négociations à son avantage

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66878337
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-09-2022 à 09:42:05  profilanswer

remiche35 a écrit :

Une belle livraison de support depuis la France :

Citation :

Plus de 1000 tonnes de biens humanitaires seront acheminées jusqu’au port de Constanţa en Roumanie. Ils répondent aux besoins prioritaires exprimés par les autorités ukrainiennes et agrègent les contributions du secteur public et du secteur privé :

sécurité civile : 15 véhicules d’incendie et de secours mis aux normes ukrainiennes dont 5 véhicules d’occasion offerts par des services d’incendie et de secours et 10 véhicules neufs ; 8 embarcations nautiques semi-rigides motorisées ; 19 tonnes de matériels (sauvetage, déblaiement et équipements de protection) ;
    aide médicale : 25 tonnes de médicaments d’urgence et de réanimation dont 14 tonnes ont été offertes par l’association Tulipe et ses entreprises de santé adhérentes, et un véhicule médical équipé d’un dispositif de radiologie mobile permettant d’effectuer des examens sur le terrain ;
    aide alimentaire : 60 000 rations alimentaires (deux repas par ration), 48 tonnes de repas préparés et 13 tonnes de lait ;
    matériel de réhabilitation d’urgence : 5 groupes électrogènes, des matériaux de construction et des bâches.

La France offre également plus de 200 mètres de ponts de secours qui serviront à des opérations de réhabilitation rapide d’infrastructures civiles ukrainiennes : 3 ponts préfabriqués de type « bailey » acquis auprès du Cerema et 3 ponts modulaires métalliques achetés à l’entreprise française Matière (dont un des ponts sera acheminé par voie routière depuis la France).

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d [...] eration-de

Évidemment qu'ils vont gagner si ils mangent français  [:stephan_lapaix]

Visiblement la consigne de communiquer un peu plus sur ce qu'on fournit vient de passer histoire qu'on ne passe pas trop pour des charlots. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66878344
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-09-2022 à 09:42:41  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

On est pas à genoux et le flux était de toute manière coupé... Et ils n'auraient jamais repris puisqu'on a trouvé des alternatives dont des pipelines norvégiens.
Et là par contre c'est un premier avertissement en mode, regarder on peut attaquer vos nouveaux pipelines donc arrêtez le soutien à l'Ukraine et respectez la venue des référendum bidon d'annexion.
Comme ils étaient de toute manière à l’arrêt, que de nouvelle sanction vont tomber, c'est un avertissement a peu de frais de ce qu'il est capable de faire le poutine.
Et c'est pas les ricains car cela met le doute sur eux, et ils n'auraient jamais donc fait ça, surtout un tel risque pour des pipelines qui n'auraient de toute manière jamais repris.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 28-09-2022 à 09:42:58

---------------
flickr
n°66878345
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 28-09-2022 à 09:42:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

T'es en train de planer, là.

Je te dis pas ce qu'il s'est passé, je te dis que c'est possible. Tu m'as demandé des raisons, je te les ai données. Le reste je suis pas enquêteur, je t'explique que c'est une hypothèse loin d'être délirante. Contrat rempli.

b0wh a écrit :

Je ne sais pas.
Russie, ça me parait complètement débile puisqu'ils se coupent de revenus et qu'ils pouvaient fermer le robinet en amont.
USA, je serais moyennement étonné car ça demanderait aux Européens de s'approvisionner davantage aux USA et donc des revenus supplémentaires. Mais j'ai du mal à voir une attaque de cette envergure sans accord des pays Européens. Or, l'Allemagne & co n'a aucun intérêt à couper le robinet Russe.
Ukraine, ça pourrait être un très bon coupable, mais des doutes qu'ils aient les capacités techniques de le faire.

Donc non, ça semble très complexe comme situation.
Beaucoup moins évident que vos analyses sur un coin de table.

---------------
n°66878350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2022 à 09:43:13  profilanswer

_OttO_ a écrit :

T'es, comme toujours, une buse toi: flinguer définitivement les deux NS permet de reconcentrer le chantage gazier sur... le transit ukrainien, lequel permettrait (très hypothétiquement) de forcer les occidentaux à contraindre l'Ukraine à un paix avec pertes territoriales.
Poutine sait très bien que son invasion est un échec et il cherche à précipiter des négociations à son avantage

Mouais.

La destruction des NS rend le chantage russe a la fin d'approvisionnement en gaz de l'Ukraine hyper coûteuse pour elle (et pour l'Europe) : c'est presque la fin du gaz vers l'ouest tout court.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66878354
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-09-2022 à 09:43:34  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Avoir une raison légale pour couper le flux, il y avait des contrats qu'ils ne respectaient plus là ils peuvent ne plus livrer sans que ça soit officiellement de leur faute.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66878363
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-09-2022 à 09:45:06  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je ne sais pas.
Russie, ça me parait complètement débile puisqu'ils se coupent de revenus et qu'ils pouvaient fermer le robinet en amont.
USA, je serais moyennement étonné car ça demanderait aux Européens de s'approvisionner davantage aux USA et donc des revenus supplémentaires. Mais j'ai du mal à voir une attaque de cette envergure sans accord des pays Européens. Or, l'Allemagne & co n'a aucun intérêt à couper le robinet Russe.
Ukraine, ça pourrait être un très bon coupable, mais des doutes qu'ils aient les capacités techniques de le faire.

Donc non, ça semble très complexe comme situation.
Beaucoup moins évident que vos analyses sur un coin de table.

Mais évidemment que c'est plus complexe, mon explication tient compte de cette complexité. Tu vas me dire que ton explication pour dédouaner la Russie là elle est pas simpliste et coin de table ?

Citation :

Tu vois les choses qu'en terme de revenus, alors que les USA ils nous livrent déjà du gaz et ils vont le faire de plus en plus, NS coupé ou non.
Pour la Russie que tu écartes d'emblée, y en a plein des raisons possibles, plus haut. Dans le même genre, on disait "c'est complètement débile qu'ils envahissent l'Ukraine alors qu'ils pourraient mettre en place un gouvernement qui leur est favorable".  

Bah non désolé, la situation est plus compliquée que ça.

Message édité par Rhadamenthos le 28-09-2022 à 09:49:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7100  7101  7102  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)