Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6278  6279  6280  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66630671
kropotchni​kov
Posté le 27-08-2022 à 12:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Equipments a écrit :

C'est normal que les Ukrainiens veuillent récupérer leurs territoires volés la Crimée et le Donbass.

" On rend la centrale si vous nous laissez le Donbass "

Bon ça me parait bancal

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 12:12:16  profilanswer

n°66630673
mxpx
----
Posté le 27-08-2022 à 12:12:22  profilanswer

C'est un fake ca non ? C'est pas possible ?

n°66630689
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-08-2022 à 12:16:07  profilanswer

hisvin a écrit :

Quand la situation ne bouge pas et ne semble plus susceptible de bouger (c'est un peu le cas présent) voire d'empirer (potentiellement le cas, les russes curent les fonds de chiotte pour faire une dernière poussée)...C'est déjà arrivé des milliers de fois dans l'histoire même en France. Il faut juste que les 2 partis soit d'accord.

Après je t'accorde que Zelenski ne semble pas vouloir lâcher le morceau donc il y a une impasse à ce niveau et la Russie ne semble pas non plus vouloir négocier.  

Les ukrainiens ne peuvent pas négocier.
Poutine et ses sbires ont été très clairs : il s'agit d'une guerre d'anéantissement de la nation et de la culture ukrainienne. Les négociations qui ont mené au statut quo dans le Donbass pendant 8 ans ont prouvé aux ukrainiens que la Russie n'a aucune parole (si d'aucuns doutaient encore), et que tout cessez le feu ne servira à la Russie qu'à se renforcer pour les réattaquer plus tard.  
Partant de là il n'y a rien a discuter, cela va être une guerre à mort entre la nation ukrainienne et le régime poutinien (qui s'est lui même placé dans une situation pouvant mener à son auto-destruction à plus ou moins brève échéance).

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°66630691
tim-timmy
Posté le 27-08-2022 à 12:16:44  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est un fake ca non ? C'est pas possible ?

oui je crois qu'elle a été un poil retouchée, mais l'originale est pas si loin .

n°66630695
mxpx
----
Posté le 27-08-2022 à 12:17:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui je crois qu'elle a été un poil retouchée, mais l'originale est pas si loin .

Oui, j'avais des trucs wtf chez les chinois, les russes sont pas mal aussi dans le genre ^^.

n°66630708
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-08-2022 à 12:21:02  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Yup
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85061

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°66630715
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-08-2022 à 12:22:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Arrêtez d'insulter le Moyen-Âge et toutes ses avancées sur tous les plans avec ces néandertaliens. :o

Arrêtez d'insulter les néandertaliens, qui étaient sensibles et avait déjà développé certaines formes d'art et d'entraide :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66630716
giorkal
Posté le 27-08-2022 à 12:22:25  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui, j'avais des trucs wtf chez les chinois, les russes sont pas mal aussi dans le genre ^^.

ce ne sont pas les chinois mais les nord-coréens

n°66630722
mxpx
----
Posté le 27-08-2022 à 12:23:46  profilanswer

giorkal a écrit :

Des communistes quoi  :o

n°66630723
fredo3
Posté le 27-08-2022 à 12:23:54  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Parce que pour les himars ils ne le craignent pas ?  :??:

Bah c'est des missiles qui sont en partie "vieux". C'est moins critique comme techno.

Citation :

As of 2022, only the M48, M57, and M57E1 remain in the US military's arsenal.
...
M48 were produced between 2001 and 2004
...
M57 were produced between 2004 and 2013
...
M57E1. Production commenced in 2017

chipeauteur a écrit :

Pour quelles armes ? Et ça n'en fait pas des traîtres ?

Bah il y a eu des images de contrebandier avec des voitures chargés de Javeline en tout cas.

Message édité par fredo3 le 27-08-2022 à 12:24:26
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 12:23:54  profilanswer

n°66630801
Adalbert
Posté le 27-08-2022 à 12:42:37  profilanswer

Citation :

Guerre en Ukraine: risque de «pulvérisation de substances radioactives» à la centrale de Zaporijjia, prévient l'opérateur

Il existe un risque de «pulvérisation de substances radioactives» à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, occupée par les troupes russes, a averti samedi l'opérateur public ukrainien.

Selon Energoatom, les troupes russes ont «bombardé à plusieurs reprises au cours de la dernière journée» le site. «L'infrastructure de la centrale a été endommagée, et il existe des risques de fuite d'hydrogène et de pulvérisation de substances radioactives», a indiqué l'agence sur Telegram, ajoutant qu'il y avait «un risque d'incendie élevé».

https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20220827

Bon, comme d'hab' avec le drama de Zaporijia, on va attendre la confirmation que ce n'était rien de grave, au final.

Spoiler :

Du moins, je l'espère.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 27-08-2022 à 12:42:46
n°66630899
Chips
Posté le 27-08-2022 à 12:59:29  profilanswer

J'ai du mal à comprendre l'objectif de poutine avec Zaporijjia, car il est clair que l'aide à l'ukraine ne va pas s'arrêter avec ces méthodes de terroristes.
Et en cas de catastrophe majeure ça pourrait peut être entrainer une action directe des pays voisins/OTAN sur le territoire ukrainien.

n°66630908
Cosmik Rod​jeur
Posté le 27-08-2022 à 13:01:06  profilanswer

En Corée du Nord on a pas de gilet pare-balles, mais on a des idées [:oragedefeu:1]

n°66630927
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-08-2022 à 13:03:57  profilanswer

Adalbert a écrit :

Bon, comme d'hab' avec le drama de Zaporijia, on va attendre la confirmation que ce n'était rien de grave, au final.

ça fait des semaines qu'on nous explique qu'elle va exploser mais finalement non mais peut être que si quand même mais en fait pas du tout.

Message édité par the real nerdz le 27-08-2022 à 13:04:08
n°66630931
hisvin
Posté le 27-08-2022 à 13:04:33  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'objectif de poutine avec Zaporijjia, car il est clair que l'aide à l'ukraine ne va pas s'arrêter avec ces méthodes de terroristes.
Et en cas de catastrophe majeure ça pourrait peut être entrainer une action directe des pays voisins/OTAN sur le territoire ukrainien.

Il veut juste détruire la viabilité économique du pays. A ce niveau, il sait pertinemment que l'Europe ou les EU finiront, à terme, par lâcher en partie ou totalement l'Ukraine.  

n°66630941
Chips
Posté le 27-08-2022 à 13:07:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Il veut juste détruire la viabilité économique du pays. A ce niveau, il sait pertinemment que l'Europe ou les EU finiront, à terme, par lâcher en partie ou totalement l'Ukraine.  

ce serait débile comme calcul  [:kolombin:2] . De plus je vois pas pourquoi l'europe lâcherait l'ukraine, elle a beaucoup à offrir, c'est surement une des raison qu'on l'aide autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 27-08-2022 à 13:08:54
n°66630954
_umadjw_
Posté le 27-08-2022 à 13:09:32  profilanswer

Chips a écrit :

Ah mon avis cela serait sa porte de sortie !! L’OTAN cherche la confrontation direct avec la Russie , regardez je me retire car je tiens à mon peuple … moi le grand Poutine le juste !! Je protège mon peuple  :o il perdrait moins la face dans son pays de débiles mentaux .  

Mais connaissant ces chiens de la casse , ils veulent la centrale pour des fins économiques surtout

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 27-08-2022 à 13:11:55
n°66630959
hisvin
Posté le 27-08-2022 à 13:11:04  profilanswer

Chips a écrit :

ce serait débile comme calcul  [:kolombin:2] . De plus je vois pas pourquoi l'europe lâcherait l'ukraine, elle a beaucoup à offrir, c'est surement une des raison qu'on l'aide autant.

Jamais 2 sans 3.  :sweat:

n°66630975
Cosmik Rod​jeur
Posté le 27-08-2022 à 13:13:38  profilanswer

Effet n°18 de la guerre éclair géniale de Poutine [:bobe:1]

" Personne ne sait exactement combien de Russes ont quitté leur pays depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine. Les estimations varient de 150.000 à 300.000 personnes. (...)
D'après une étude réalisée en mars, près de la moitié d'entre eux travaillent dans l'informatique, 16% sont des cadres supérieurs, 16% étaient actifs dans les arts et la culture. "

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ed44e2297d

Ca explique peut-être le clip édifiant " L'hiver approche, venez vivre en Russie [:dolores:1] "
Je prédis qu'ils sera largement diffusé en Inde pour tenter de trouver des informaticiens [:jean_michel_frog:5]
Bon au vu du dernier ban, il pourra peut-être en trouver 2-3 chez HFR

n°66630982
grozibouil​le
Posté le 27-08-2022 à 13:14:21  profilanswer

Les mecs qui collectionnent les médailles comme on collectionne les succès Steam.  :lol:  [:gaohnak':2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66630984
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 13:14:31  profilanswer

Chips a écrit :

- Détruire tout ou partie des capacités énergétiques de l'Ukraine & les voler en attendant
- Chantage nucléaire vis-à-vis des opinions occidentales dans l'espoir que cela infléchisse leur soutien

Enfin j'imagine, je ne suis pas dans le cerveau de ces malades  [:klivan:2]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66631021
the real n​erdz
Posté le 27-08-2022 à 13:20:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les mecs qui collectionnent les médailles comme on collectionne les succès Steam.  :lol:  [:gaohnak':2]

Quelqu'un avait expliqué qu'en Corée du Nord tu récupères les médailles de ton père, grand père, etc....

Comme en plus elle sont distribuées pour tout et n'importe quoi, tu te retrouves avec des mecs recouverts comme des sapins de Noël sans le mérite réel derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 27-08-2022 à 13:20:53
n°66631029
John Nada
Posté le 27-08-2022 à 13:22:24  profilanswer

giorkal a écrit :

Des chinois de corée du nord quoi :o

n°66631032
esiuol
Все буде Україна
Posté le 27-08-2022 à 13:22:27  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ah mon avis cela serait sa porte de sortie !! L’OTAN cherche la confrontation direct avec la Russie , regardez je me retire car je tiens à mon peuple … moi le grand Poutine le juste !! Je protège mon peuple  :o il perdrait moins la face dans son pays de débiles mentaux .  

Mais connaissant ces chiens de la casse , ils veulent la centrale pour des fins économiques surtout

Je pense la même chose, AMHA ils souhaitent raccorder la centrale au réseau russe.

n°66631052
Arakhan
Posté le 27-08-2022 à 13:27:56  profilanswer

helmuth a écrit :

À Fukushima, il n’étaient pas reliés électriquement au réseau, ne l’avait jamais été, n’avaient jamais été testés et le câblage prévu pour n’était pas compatible  [:jipee]

putain de société de merde ou tout te pousse à économiser sur tout, y compris sur la sécurité la plus élémentaire.

n°66631074
noddemix
Posté le 27-08-2022 à 13:30:26  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Effet n°18 de la guerre éclair géniale de Poutine [:bobe:1]

" Personne ne sait exactement combien de Russes ont quitté leur pays depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine. Les estimations varient de 150.000 à 300.000 personnes. (...)
D'après une étude réalisée en mars, près de la moitié d'entre eux travaillent dans l'informatique, 16% sont des cadres supérieurs, 16% étaient actifs dans les arts et la culture. "

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ed44e2297d

Ca explique peut-être le clip édifiant " L'hiver approche, venez vivre en Russie [:dolores:1] "
Je prédis qu'ils sera largement diffusé en Inde pour tenter de trouver des informaticiens [:jean_michel_frog:5]
Bon au vu du dernier ban, il pourra peut-être en trouver 2-3 chez HFR

Il y a maintenant des estimations un peu sérieuses et sourcées sur le nombre de Russes qui se sont barrés (durablement) ? Ou on est toujours dans des estimations "au pif" ?

n°66631080
Arakhan
Posté le 27-08-2022 à 13:31:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En vrai ils doivent dormir dans des tranchées ou dans des blindés éparpillés partout sur le front, pour taper ça il faut de l'explosif nombreux et pas cher, de l'artillerie classique en fait.
Ne pas oublier aussi que les villes prises par les Russes sont habitées de civlls et servent d'abris/bases aux militaires Russes dorénavant, l'armée Ukrainienne ne fera pas une boucherie dans ces villes, en conclusion la reprise des territoires occupés sera aussi violente si ce n'est plus que leur perte initiale.

Ou de la bombe a sous munition.

Et pour ta dernière phrase j'ai peur que soit ce qui va se passer.

n°66631089
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-08-2022 à 13:32:43  profilanswer

Chips a écrit :

Franchement je ne pense pas qu'il faille a tout prix y voir une stratégie réfléchie.

Déjà vu l'état de la chaîne de commandement russe je ne suis pas sûr que ce qu'il se passe sur le terrain soit le reflet de la politique menée en haut lieu. On a eu l'exemple des soldats dans la zone d'exclusion autour de Tchernobyl qui n'étaient même pas au courant de la dangerosité des lieux.

J'ai plus l'impression que les russes ne savent pas ce qu'ils font. J'espère me tromper parce que ci c'est le cas on peut s'inquiéter :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66631107
arthoung
Posté le 27-08-2022 à 13:35:45  profilanswer

Citation :

Ukrainian intelligence: Russia has no more than 45% of its missiles left.  

Vadym Skibitskyi, a representative of Ukraine's Defense Ministry's Intelligence Directorate, told the RBK Ukraine news outlet that according to their estimations, Russia currently has “no more than 45% of the missiles it had before the start of the (full-scale) war.”  

Skibitskyi also said that Russia has a “difficult situation” with its Kalibr missiles and only “about 20% or even less” of its Iskander ballistic missiles left.

Kyiv indépendant

n°66631121
arthoung
Posté le 27-08-2022 à 13:38:32  profilanswer

Citation :

Russia reportedly transfers heavy military equipment to Crimea.  

The Krym Realii media outlet reported on Aug. 26 that an echelon with Russian tanks, howitzers, self-propelled artillery, infantry fighting vehicles, fuel tanks, and other equipment was spotted at the Taman railway station not far from the Russian-built Crimean Bridge over the Kerch Strait.

Kyiv indépendant  

Remplacement du matériel détruit, qui va à son tour se faire exploser par les HIMARS  [:petrus75]

n°66631123
Cosmik Rod​jeur
Posté le 27-08-2022 à 13:38:52  profilanswer

Dans le Libé du jour, un grand article sur Pavel Filiatev, le parachutiste de la 56ème garnison en Crimée qui a publié 140 pages pour expliquer pourquoi il s'est barré.  
" C'était le bordel (...). La préparation au combat n'existait que sur le papier. On est parti faire la guerre avec des 4x4 qui se cassaient en route.  
On ne t'explique rien de la guerre. Il n'y a aucune explication sur ce qui se passe ailleurs sur le front (...).
Seulement 10% des combattants, un peu plus peut-être au sein du commandement, gobent la propagande sur les nazis ukrainiens et l'OTAN qui veut nous détruire. La plupart des militaires de l'armée russe n'ont pas l'impression que la vérité est de leur côté. Ils ont vu de leur propres yeux les villes détruites, ils savent que de nombreux civils sont morts, sans abris, infirmes, simplement parce que nous avons décidé de jouer à la guerre "

Il y a donc maintenant une possibilité qu'il y ait davantage de français à gober la propagande russe, que parmi les militaires russes [:madametaxa:8]

n°66631135
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-08-2022 à 13:41:09  profilanswer

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 79127.html

Citation :

La première, stupéfiante, s'incarne dans la sous-estimation de la conscience nationale ukrainienne.
Sa deuxième erreur fut de sous-estimer les Européens. A force de se les représenter décadents - c'est-à-dire dans sa fantasmagorie viriliste comme féminisés et homosexualisés -, il les pensait incapables de sursaut. Or tous les membres de l'UE (à l'exception partielle de la faible Hongrie) ont réagi à la fois immédiatement et puissamment, au péril de leurs propres croissance et confort énergétique.
En troisième lieu, il a trop écouté Donald Trump brocardant "Sleepy Joe" (Biden) lors de la dernière campagne électorale américaine, et accordé trop d'importance aux faiblesses physiques du président américain.
Quatrième erreur, cette fois en surestimation : avoir compté sur le soutien massif de Pékin.
Enfin et surtout, Poutine a surestimé la crédulité de sa propre opinion publique.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66631138
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-08-2022 à 13:41:40  profilanswer

Apparemment ils ont relancé les hitlerjugend du côté de la Mer d'Azov : https://twitter.com/nexta_tv/status [...] JHO3w&s=19

[:moonblood8:10]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66631199
the real n​erdz
Posté le 27-08-2022 à 13:51:29  profilanswer

esiuol a écrit :

Je pense la même chose, AMHA ils souhaitent raccorder la centrale au réseau russe.

Il y a un des minions de Poutine, je ne sais plus lequel, qui avait sorti que cette centrale serait russe ou ne serait à personne.  
ça donne une idée de ce qu'ils ont prévu d'en faire.

n°66631216
Arakhan
Posté le 27-08-2022 à 13:53:18  profilanswer

Bourdel c'est tellement ce qu'ils appliquent comme doxa

n°66631227
Chips
Posté le 27-08-2022 à 13:54:47  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Citation :

La première, stupéfiante, s'incarne dans la sous-estimation de la conscience nationale ukrainienne.
Sa deuxième erreur fut de sous-estimer les Européens. A force de se les représenter décadents - c'est-à-dire dans sa fantasmagorie viriliste comme féminisés et homosexualisés -, il les pensait incapables de sursaut.

Il a tous cru qu'on était tous des cuck façon zemmouristes/lepenistes/melenchonistes  [:mooonblood:2]  

n°66631247
_umadjw_
Posté le 27-08-2022 à 13:56:54  profilanswer

esiuol a écrit :

Le truc en revanche que je comprend pas , c’est pourquoi le faire quand tu es sur le déclin !! Même si ils la raccordent 1 mois mais que derrière tu ne peu pas tenir. C’est viable de faire ça ?  

Je comprend pas le projet

n°66631271
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-08-2022 à 13:59:58  profilanswer

Poutine s'est franchement mis dans un bourbier là, la faute sans doute à ses "supers" généraux et conseillers, on prend TOUTE l'Ukraine en 48 heures promis, vu notre armement dernier cris, ces nazis ne vont rien comprendre[:jordan_barretoidella:5]  
Il ne peut plus faire marche arrière sans passer pour un guignol et il le sais, si négociations il y'a un jour il devra rendre la Crimée aux Ukrainiens et être jugé donc ça me semble improbable à moins d'une trahison dans son entourage proche  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66631295
cacatomiqu​e
Posté le 27-08-2022 à 14:03:41  profilanswer

[:petitpeperedupeuple:4] humour nazi?  
https://i.imgur.com/IXZACar.png

n°66631332
Cosmik Rod​jeur
Posté le 27-08-2022 à 14:09:18  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Poutine s'est franchement mis dans un bourbier là, la faute sans doute à ses "supers" généraux et conseillers, on prend TOUTE l'Ukraine en 48 heures promis, vu notre armement dernier cris, ces nazis ne vont rien comprendre[:jordan_barretoidella:5]  
Il ne peut plus faire marche arrière sans passer pour un guignol et il le sais, si négociations il y'a un jour il devra rendre la Crimée aux Ukrainiens et être jugé donc ça me semble improbable à moins d'une trahison dans son entourage proche  

Le Washington Post a publié cette semaine plusieurs pages sur le travail des services de renseignement américains depuis octobre 2021. Le plan c'était Kiev en quelques heures, mais l'Ukraine " en plusieurs semaines "
Pas exactement l'intégralité de l'Ukraine : curieusement, Poutine prévoyait de laisser libre une enclave autour de Lviv près de la frontière polonaise. Car selon lui, c'était là que se trouvait la population hostile aux russes [:7eleven:2]

n°66631345
John Nada
Posté le 27-08-2022 à 14:13:09  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Il va être obligé d'annoncer la mobilisation générale, à l'arrivée du froid, comme le grand stratège qu'il est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6278  6279  6280  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)