Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66577598
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2022 à 17:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moui attention, on sait que ce qu'il dit n'a aucune signification. Il donne des os à ronger à Macron et à la communauté internationale, ça calme un peu le jeu, mais finalement les conditions pour une visite ne seront pas respectées ou autre prétexte de la sorte.  

C'est comme ça que marchent les Russes, que ce soit pour l'évacuation de civils, les corridors humanitaires, les cargos de blé bloqués, etc... Ils font semblant de calmer les choses, pour apparaître raisonnables. Ca permet de gagner du temps, de laisser tranquillement pourrir la situation un peu plus longtemps tout en réduisant la pression internationale.

Macron est tout content de rentrer dans ce jeu-là, comme Erdogan, ça les rend importants alors qu'ils ne servent à rien sur ce conflit en réalité.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 17:10:32  profilanswer

n°66577599
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-08-2022 à 17:10:35  profilanswer

mineur68 a écrit :

Si ça fait péter les 1000 tonnes de munitions entreposées à côté... je serais pas serein (mais rien n'est sur évidemment).

pas faux  [:fredmoul:1]

n°66577602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2022 à 17:11:06  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai vu passer une news ce matin (mais je sais plus où :o ) disant que les Russes retiraient justement du matériel  [:diogene_le_cynique:1]

Bah oui puisqu'il se fait taper. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66577626
chienBlanc
Posté le 19-08-2022 à 17:14:22  profilanswer

Lordben007 a écrit :

N'empêche que notre manu aurait du lui dire

Vlad, j'ai pas le temps là, j'ai golf. On voit çà plus tard...

Macron ne joue pas au Golf. Mitterrand lui oui, il y allait même en hélicoptère depuis l'Elysée.  [:moonzoid:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66577630
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-08-2022 à 17:14:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain on dirait un gamin qui ose pas dire à Papa qu'il a fait une grosse connerie avec la chaudière, alors il appelle tonton au secours.

Allô Manu ? Oui une petite fuite, tu nous envoies de la patafix stp... avec les sanctions on en a plus [:gamercool_02:1]  

Oui de la faute des Ukrainiens bien sûr qui jouent au lance-pierre dehors. Faut arrêter de leur livrer des frondes, des semaines que je le répète...quoi qu'il soit arrivé arrive maintenant c'est pas de ma faute, j'avais prévenu [:7eleven:2]

Message édité par Faramir le 19-08-2022 à 17:30:34

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66577633
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-08-2022 à 17:15:46  profilanswer

gsans a écrit :

Sur le bandeau LCI, visiblement Poutine se plaint a Macron que les céréales russes ne s'exportent pas correctement....  

Les sanctions  [:zero pm:1]  

Mais je sent bien un move de Poutine du genre : "On vous laisse inspecter la centrale et vous supprimez les sanctions sur l'exportation de nos céréales "

[:zoreil974:5]

Il se plaint beaucoup pour un criminel de guerre je trouve [:hugeq:4]

---------------
n°66577634
chienBlanc
Posté le 19-08-2022 à 17:15:50  profilanswer

teiris a écrit :

Ca c'est en cas d'accident ou le réacteur est soumis aux seuls contraintes possibles de son fonctionnement, même catastrophique.

En bon gros fdp, les russes peuvent mettre le réacteur dans la même situation que Fukushima et en plus mettre 100t d'explosif en dessous et ce n'est plus du tout la même histoire. Tout le monde s'en rendra compte mais ça ne les a jamais gêné de mentir contre l'évidence.

Ils sont débiles, mais pas à ce point là.

---------------
n°66577640
Sgt-D
Posté le 19-08-2022 à 17:17:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils sont débiles, mais pas à ce point là.

Non mais ils peuvent menacer de l'avoir fait, juste pour foutre le bordel. (Concrètement, pour eux, ça consiterait à jurer leurs grands dieux qu'ils n'ont pas fait ça).

n°66577654
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2022 à 17:19:40  answer

chienBlanc a écrit :

Ce qui est sûr c'est que ça ne peut pas faire comme Tchernobyl.  
Ca serait plutôt comme Fukushima, donc peu de morts.  [:moundir]  
Mais bon, on n'a pas envie de tester.

Pourtant on nous a expliqué que Tchernobyl et Fukushima étaient des REB, et que sur un REP comme Zaporijjia on aurait pas du tout de catastrophe de la même ampleur  

Ou alors c’est moi qui mélange tout  

n°66577659
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2022 à 17:21:00  profilanswer

Attention c'est Macron qui a appelé Poutine et pas l'inverse dixit l'Elysée.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 17:21:00  profilanswer

n°66577669
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2022 à 17:21:43  profilanswer

c'est autrement plus costaud et ca se repandra moins tant qu'il n'y aura pas de breche oui

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66577672
esiuol
Все буде Україна
Posté le 19-08-2022 à 17:22:40  profilanswer

HIMARS is nothing without NATO's recon?

Citation :

This video is the second part of Binkov's coverage of HIMARS usage in Ukraine. It talks about the crucial role of targeting finding, which enables GMLRS usage in Ukraine. How big of a role does NATO play there? Watch the video to find out.  

The first part of the video can be found here:
How is HIMARS used in Ukraine?
https://youtu.be/7GQ74UUcEP4

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 19-08-2022 à 17:47:14
n°66577699
kleinekrok​odil
Posté le 19-08-2022 à 17:28:53  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/MoscowTimes/sta [...] xK2vfUQcfg

Citation :

Russia's President Vladimir Putin in a call with French counterpart Emmanuel Macron accused Ukraine of attacking the Moscow-occupied Zaporizhzhia nuclear plant, warning of a potential "catastrophe," the Kremlin said.

https://www.themoscowtimes.com/2022 [...] ing-a76553

Si on reste dans le schéma habituel des Russes qui accusent les autres des atrocités qu'ils vont commettre (ou ont déjà fait), ça sent mauvais.

Virer le personnel à même de gérer la centrale, provoquer les Ukrainiens, attendre une erreur, voir même provoquer un accident -> ça a pété on vous l'avait bien dit, c'est pas notre faute.

Message édité par kleinekrokodil le 19-08-2022 à 17:32:09

---------------
Source: Google
n°66577718
Adalbert
Posté le 19-08-2022 à 17:32:02  profilanswer

Citation :

Un responsable du renseignement occidental vient de dire aux journalistes que l'attaque de l'aérodrome de Saky en Crimée par l'Ukraine "a mis hors d'usage plus de la moitié des avions de combat de l'aviation navale de la flotte russe de la mer Noire". Le système russe est occupé à chercher à attribuer la responsabilité de la débâcle.

« La véritable histoire concerne la flotte (russe) de la mer Noire. Ils ont perdu leur vaisseau amiral Moskva, ils ont perdu Snake Island, ils ont perdu la moitié de leur aviation navale et leur quartier général militaire a été frappé.

https://twitter.com/EJ_Burrows/stat [...] 3383445504 (Rédacteur en chef @itvnews)

Allez, on passe à la phase suivante [:france_insoumise:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 19-08-2022 à 17:32:06
n°66577724
Zguvus
Posté le 19-08-2022 à 17:33:06  profilanswer

Ils vont se reparler bientôt

Citation :

Le Président de la République a souligné une nouvelle fois sa préoccupation face aux risques que fait peser la situation à la centrale de Zaporijjia pour la sûreté et la sécurité nucléaire et soutenu l’envoi sur place dans les meilleurs délais d’une mission d’experts de l’AIEA, à des conditions agréées par l’Ukraine et les Nations unies. Le Président de la Fédération de Russie a indiqué au Président de la République son accord pour le déploiement de cette mission et les modalités évoquées.

Les deux présidents se reparleront dans les prochains jours de ce sujet après échanges des équipes techniques et avant le déploiement de la mission.

https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] -poutine-2

n°66577734
Sgt-D
Posté le 19-08-2022 à 17:34:31  profilanswer

La Crimée leur servait de porte-avion insubmersible pour contrôler la Mer Noire, mais sans flotte, sans aviation, et avec la péninsule qui se fait pilonner la gueule en permanence, ils n'ont plus qu'à se replier avec ce qui reste d'armes et de bagages, puis à saborder eux-mêmes le pont illégal non?  [:vave1:1]

n°66577736
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-08-2022 à 17:34:45  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ils vont se reparler bientôt

Citation :

Le Président de la République a souligné une nouvelle fois sa préoccupation face aux risques que fait peser la situation à la centrale de Zaporijjia pour la sûreté et la sécurité nucléaire et soutenu l’envoi sur place dans les meilleurs délais d’une mission d’experts de l’AIEA, à des conditions agréées par l’Ukraine et les Nations unies. Le Président de la Fédération de Russie a indiqué au Président de la République son accord pour le déploiement de cette mission et les modalités évoquées.

Les deux présidents se reparleront dans les prochains jours de ce sujet après échanges des équipes techniques et avant le déploiement de la mission.

https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] -poutine-2

Enfin :jap: :jap:
Bravo à Macron s’il y parvient :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°66577745
epsiloneri​dani
Posté le 19-08-2022 à 17:36:15  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Un responsable du renseignement occidental vient de dire aux journalistes que l'attaque de l'aérodrome de Saky en Crimée par l'Ukraine "a mis hors d'usage plus de la moitié des avions de combat de l'aviation navale de la flotte russe de la mer Noire". Le système russe est occupé à chercher à attribuer la responsabilité de la débâcle.

« La véritable histoire concerne la flotte (russe) de la mer Noire. Ils ont perdu leur vaisseau amiral Moskva, ils ont perdu Snake Island, ils ont perdu la moitié de leur aviation navale et leur quartier général militaire a été frappé.

https://twitter.com/EJ_Burrows/stat [...] 3383445504 (Rédacteur en chef @itvnews)

Allez, on passe à la phase suivante [:france_insoumise:4]

Et tout ça contre un pays qui n'a pas réellement de forces navales, c'était pas les USA en face.

n°66577761
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-08-2022 à 17:38:15  profilanswer

esiuol a écrit :

HIMARS is nothing without NATO's recon?

Citation :

This video is the second part of Binkov's coverage of HIMARS usage in Ukraine. It talks about the crucial role of targeting finding, which enables GMLRS usage in Ukraine. How big of a role does NATO play there? Watch the video to find out.  

The first part of the video can be found here:
How is HIMARS used in Ukraine?
https://youtu.be/7GQ74UUcEP4

Ton (1er) lien est mort ;)

n°66577778
arthoung
Posté le 19-08-2022 à 17:40:54  profilanswer

Effectivement c’est Macron qui a appelé Poutine  

Citation :

Russian media: Macron calls Putin for the first time since May, discusses situation at Zaporizhzhia nuclear plant.

According to the Russian state-controlled news agency Ria Novosti, French President Emmanuel Macron urged his Russian counterpart Vladimir Putin to allow the proposed mission of the International Atomic Energy Agency to visit the nuclear plant in the Russian-occupied town of Enerhodar. Putin reportedly expressed his will to cooperate.

Russia seized control of the Zaporizhzhia plant in March and is using the site as a military base to launch attacks on Ukraine.

n°66577788
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-08-2022 à 17:42:18  profilanswer

Lordben007 a écrit :

N'empêche que notre manu aurait du lui dire

Vlad, j'ai pas le temps là, j'ai golf. On voit çà plus tard...

Ca aurait eu tellement de la gueule pour le compte rendu, pour l'Histoire avec un grand H, pour le fou rire de l'historien dans 3 siècles qui étudiera ce désastre

n°66577813
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-08-2022 à 17:46:46  profilanswer

kray a écrit :

Poutine qui cède du terrain, il y a forcément un loup.

Peut être qu'il dit ça pour faire genre il n'a rien à se reprocher et gagner un peu de temps. D'ici la venue de la commission indépendante, il fait tout péter en accusant les Ukrainiens ou les LGBTQ ou l'OTAN.
Cf les accords pour les corridors d'évacuation de marioupol, les accords pour livrer le grain et dans une moindre mesure les call avec Macron.

Le mec a toujours un coup d'avance. Un coup daubé, mais un coup quand même.

J'espère que c'est plutôt une manière élégante de ne pas perdre la face comme dit plus haut pour justifier un retrait de troupes. Mais jusqu'à maintenant, il n'en avait pas grand chose à faire de sa face.  
Si c'était le cas, il aurait pu invoquer un méchant technicien Ukrainien qui a fumé là où il ne fallait pas pour justifier un problème mineur sur la centrale et évacuer pour leur bien être ses soldats présents sur place.

En fait c'est Erdogan qui est le maître des clefs, il est capable de serrer la main de Zelensky et Poutine le même jour avec le sourire, par contre l'inflation en Turquie, faut qu'ils fasses gaffe c'est bien de faire des deal mais faut que ça profite un minimum à sa population     [:petoulachi:5]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66577814
chienBlanc
Posté le 19-08-2022 à 17:47:27  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ca aurait eu tellement de la gueule pour le compte rendu, pour l'Histoire avec un grand H, pour le fou rire de l'historien dans 3 siècles qui étudiera ce désastre

Pas sûr qu'il reste des hommes sur la terre dans 3 siècles, vu comment ça part en couille...  :o  

Ca va finir comme dans la planète des singes.  [:siluro]

---------------
n°66577844
Daedelus
Posté le 19-08-2022 à 17:52:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas sûr qu'il reste des hommes sur la terre dans 3 siècles, vu comment ça part en couille...  :o  

Il reste des hommes dans la planète des singes  :o

n°66577845
gebreugg
Posté le 19-08-2022 à 17:52:55  profilanswer

Je pense qu'il veut se faire passer pour la personne raisonnable dans le dossier. "Non je n'ai rien à cacher, non c'est pas nous, oui c'est les méchants ukrainiens." Vous pouvez parier que quand les inspecteurs vont arriver il n'y aura pas un grain de poussière qui ne sera pas à sa place.  

Il demandera probablement un cessez le feu avec gel de la ligne de front juste après, parce qu'il est raisonnable lui. Pas comme les méchants ukrainiens qui veulent continuer à se battre.

n°66577852
chienBlanc
Posté le 19-08-2022 à 17:54:10  profilanswer

Daedelus a écrit :

Exact, mais ils ne sont pas historiens par contre.  [:clooney24]

---------------
n°66577863
bobe
Posté le 19-08-2022 à 17:56:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Exact, mais ils ne sont pas historiens par contre.  [:clooney24]

y a des singes historiens.  [:johnclaude:7]

n°66577867
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-08-2022 à 17:57:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Daedelus a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
n°66577927
dje33
Posté le 19-08-2022 à 18:13:00  profilanswer

Perfector a écrit :

La situation dans la centrale doit puer du cul quand même pour que Poutine en vienne à appeler Macron :sweat:

Je crois que la centrale est a l'arrêt.
C'est un coup politique. Poutine veut se faire passer pour quelqu'un de raisonnable.

"Regardez je prend soin de la centrale, faites venir des experts, les Ukrainiens sont méchants ils veulent bombarder la centrale, etc..."

n°66577945
pistache52
Posté le 19-08-2022 à 18:16:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Macron ne joue pas au Golf. Mitterrand lui oui, il y allait même en hélicoptère depuis l'Elysée.  [:moonzoid:5]

Il jouait régulièrement à Saint Cloud ou au Racing. Pas besoin d’hélicoptère.

n°66577946
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2022 à 18:16:42  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un coup politique. Poutine veut se faire passer pour quelqu'un de raisonnable.

"Regardez je prend soin de la centrale, faites venir des experts, les Ukrainiens sont méchants ils veulent bombarder la centrale, etc..."

C'est positif.
Y a 2 semaines ca menaçait de nous nuke. Maintenant ca veut pas prendre le risque que la centrale pète.
Une preuve de plus que leurs menaces c'est juste du flan.

---------------

n°66577955
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-08-2022 à 18:18:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Si y a encore une once de crédibilité à sauver [:manust]

n°66577976
epsiloneri​dani
Posté le 19-08-2022 à 18:21:30  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est positif.
Y a 2 semaines ca menaçait de nous nuke. Maintenant ca veut pas prendre le risque que la centrale pète.
Une preuve de plus que leurs menaces c'est juste du flan.

Dans trois jours il voudra à nouveau nous nuker, il ne faut pas s'inquiéter  [:fl4me]

n°66577988
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2022 à 18:24:40  profilanswer

d750 a écrit :

Dans le communiqué c'est bien l'aiea qui supervisera, sous controle de l'onu. Je pense qu'il passe par la France, parcequ'il a moins envie de discuter avec Biden :o

Et ptet aussi qu'on est le seul pays occidental nuclearisé en civil et militaire avec lequel il veut bien discuter.

Sur LCI ça parle bcp que le piege serait que la visite aiea ait pour conséquence de formaliser la possession russe de la centrale.

---------------
^_^
n°66577989
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2022 à 18:24:42  profilanswer

On peut voir ca comme la première "concession" russe depuis le début de la guerre non ?

---------------

n°66577999
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2022 à 18:27:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Moui attention, on sait que ce qu'il dit n'a aucune signification. Il donne des os à ronger à Macron et à la communauté internationale, ça calme un peu le jeu, mais finalement les conditions pour une visite ne seront pas respectées ou autre prétexte de la sorte.

C'est comme ça que marchent les Russes, que ce soit pour l'évacuation de civils, les corridors humanitaires, les cargos de blé bloqués, etc... Ils font semblant de calmer les choses, pour apparaître raisonnables. Ca permet de gagner du temps, de laisser tranquillement pourrir la situation un peu plus longtemps tout en réduisant la pression internationale.

Macron est tout content de rentrer dans ce jeu-là, comme Erdogan, ça les rend importants alors qu'ils ne servent à rien sur ce conflit en réalité.

J'y ai pensé aussi.

Même si malgré tout je préfère qu'on tente le coup d'avoir une dmz autour de la centrale.

---------------
^_^
n°66578007
H2N3
Posté le 19-08-2022 à 18:28:23  profilanswer

teiris a écrit :

Ca c'est en cas d'accident ou le réacteur est soumis aux seuls contraintes possibles de son fonctionnement, même catastrophique.

En bon gros fdp, les russes peuvent mettre le réacteur dans la même situation que Fukushima et en plus mettre 100t d'explosif en dessous et ce n'est plus du tout la même histoire. Tout le monde s'en rendra compte mais ça ne les a jamais gêné de mentir contre l'évidence.

T'es au courant que la frontière russe est à 200km et Moscou à 1200km et risquerait gros en cas d'explosion de la centrale ?
Ils sont débiles les Russes mais pas au point de contaminer radio activement leur pays sur des centaines d'années.

n°66578010
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 19-08-2022 à 18:28:54  profilanswer

mlon a écrit :

Sur LCI ça parle bcp que le piege serait que la visite aiea ait pour conséquence de formaliser la possession russe de la centrale.

Ca c'est bien possible... il coupe les réacteurs: plus d'électricité pour l'UA.
Il fait rebrancher pour envoyer vers la crimé (son plan initial entre autre).Il fait venir l'inspection pour être sur que l'on peut la faire repartir sans tout casser.
On relance les réacteurs avec des ingé russes à la place des ukrainiens une fois que l'AIEA s'est assuré de l'exploitation.
Et hop, bilan énergétique gratuit !

n°66578015
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-08-2022 à 18:29:57  profilanswer

mlon a écrit :

Et ptet aussi qu'on est le seul pays occidental nuclearisé en civil et militaire avec lequel il veut bien discuter.

+1

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66578016
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 19-08-2022 à 18:30:16  profilanswer

Ou alors un ingé ukrainien à grosses baloches à simuler un problème potentiel avec la centrale et poupou a commencer a salement flipper vu le contexte.

n°66578022
H2N3
Posté le 19-08-2022 à 18:31:07  profilanswer

mlon a écrit :

Macron c'est surtout le mec à qui tu peux vendre du sable dans le désert [:simchevelu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 19-08-2022 à 18:31:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)