Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5961  5962  5963  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66468521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2022 à 05:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vylkor a écrit :

Mais tu n'as plus besoins de gens sur le terrain pour "faire du renseignement". Ça fait quand même un paquet d'années que nos systèmes de renseignements sont plus développés qu'une paire de jumelles avec un talkie-walkie.

L'accès aux images satellites avec les analyses derrière, les informations radars en temps réel de toute menace aérienne, les stratèges qui analysent le déroulé des opérations pour confirmer les différents scénarios envisagés et mettre en place les meilleures réponses. Ça c'est du renseignement.  

Le mec sur place il t'apporte quoi de plus qu'un Ukrainien sur place?

Le Krasukha-4 a été capturé par les Ukrainiens et remis aux américains sans grosse négociation (en façade). Avec un allié pareil, pourquoi prendre des risques?

Edit: Aller si, seule situation ou j'envisage une présence de FS en Ukraine ça serait pour suivre l'utilisation des armes sur le terrain, où là effectivement les puissances étrangères pourraient vouloir avoir un œil sur ce qui est fait de leurs matos, mais en dehors de ça, franchement j'ai du mal a voir.

Les forces spéciales sont très loin de en faire que du renseignement.
Et c’est pas avec des images satellites qu’on a réalisé que Poutine allait péter un cable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 05:12:31  profilanswer

n°66468545
blob
In vino veritas
Posté le 02-08-2022 à 06:23:10  profilanswer

buscape30 a écrit :

Conspirationniste en + à toujours croire qu'untel revient avec un multi. [:le general:1]
Donc vous avez conscience d'etre un noyau en infini boucle mais vous ne vous dites pas "Tiens, on va prendre un peu de recul"

Bien sûr qu'on prend un peu de recul.
J'en ai pris beaucoup même.
Une fois l'Ukraine finalement envahie, je me suis rendu compte que poutine a pris tout le monde pour des c**s, sauf les USA
Que son coup était mijoté depuis longtemps, que ses fameuses manœuvres depuis Août étaient une préparation de l'invasion.
Que les accusations d'interférences dans divers processus électoraux a travers le monde et les années, étaient probablement fondées.
Que les morts par empoisonnement, radiations, suicides suspects de certains personnages étaient probablement dûs à Vlad l'empaleur.
Oh oui, j'ai pris beaucoup de recul...

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°66468554
cacatomiqu​e
Posté le 02-08-2022 à 06:35:00  profilanswer

[:etiandim:4]  
https://preview.redd.it/itaazxoxq7f91.jpg?width=1080&format=pjpg&auto=webp&s=abe0e1c32a48e93b710f54bb860e1aa5dd186cc0

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 02-08-2022 à 06:35:28
n°66468565
ledenez
Posté le 02-08-2022 à 06:50:55  profilanswer

Je pense, peut-être à tort, que tu sous estime la qualité de nos services nationaux.

n°66468601
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-08-2022 à 07:16:28  profilanswer

ledenez a écrit :

Je pense, peut-être à tort, que tu sous estime la qualité de nos services nationaux.

Ou alors il se surestime.

n°66468611
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 07:21:24  answer

Al Zawahiri transformé en steak haché sur son balcon par un drone US.  
Vladou va de temps en temps prendre l'air sur un balcon lui aussi non ?

n°66468620
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2022 à 07:25:50  profilanswer

Chips a écrit :

c'est typique ce qu'un pro-russe sortirait. c'est d'ailleurs la rhétorique du kremlin envers l'afrique  [:mmes mlles mm:2]

Perso, je pense que ceux qui surjouent l'anti-russisme ultra virulent sont des larbins de Poutine qui tentent de sabrer toute empathie pour le peuple Ukrainien.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°66468627
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-08-2022 à 07:36:02  profilanswer

bobe a écrit :

Il a demandé à ce que l'OTAN revienne aux "frontières" d'avant 1997. Résultat, la suède et la finlande rentrent dans l'OTAN. Il a demandé à ce qu'on interfère pas avec son invasion. Il a aussi demandé en avril d'arrêter les livraisons d'armes (avec note officielle adressée aux usa). [:jean_michel_frog:5]

Putin a dit aussi vaguement qu'il y aurait des "fortes éponses" aux pays qui ont fait de la livraison d'armes, aider l'Ukraine d'une manière ou d'une autre ou pas assez pro russe. Tout le monde (les experts  [:ethnik:1] ) s'attendait à un petit nuke quelque part pour impressionner , Nan le gars a juste coupé le robinet de NordStream 1 à 20% de gaz et crashé l'économie allemande en quelques mois avec une inflation énorme sur les produits de consommation de supermarchés courants.  Même certains verts (Die Linke) réputés plus "radicaux" d'Allemagne se sont plaint de cette coupure brutale [:impactshiny:8]

Me rappelle encore d'une discussion sur le topic ici ou Russie été 2016 où certains juraient que Putin n'irait jamais envahir vu que tous les oligarques et aparatchik  ont leurs maisons secondaire/tertiaire à Londres et leurs yacht à Monaco. Comme quoi faut croire qu'ils existent d'autres facteurs que l'immobilier russe [:impactshiny:8]

Je fais l'avocat du diable mais on est bien plus vulnérables qu'on pense, ça peut aller vite aujourd'hui [:le guide:5].

L'EU ça reste toujours le couple franco-allemand qu'on l'aime ou pas, enfin plus allemand que franco . Et c'est comme a dit Ernestor allé trop loin pour revenir à la normale dans les années à venir même si les choses s'apaisent un peu au niveau militaire.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66468637
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-08-2022 à 07:42:44  profilanswer

Me demande tient ce qui se passerait au Kremlin si même pas en le cachant on le truciderait de cette manière "propre", genre les russes déclencheraient une guerre nucléaire pour ça [:hiich:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66468656
Chips
Posté le 02-08-2022 à 07:56:15  profilanswer

bellemousse a écrit :

On va te poset une question comme précédemment  
Et que ferais tu face à poutine ?

[:fredmoul:1]
Critiquer est à la portée de tout crétin, agir ou proposer ça c'est autre chose...

Message édité par Chips le 02-08-2022 à 08:12:38
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 07:56:15  profilanswer

n°66468671
totten15
Posté le 02-08-2022 à 08:06:17  profilanswer

:sleep:

n°66468680
nicoolaa
Posté le 02-08-2022 à 08:10:51  profilanswer

C’est passé les basketteurs français qui se font recruter par des clubs russes ?
Bon plan pour devenir un otage en Russie, très malin ces basketteurs  [:eneytihi:3]  
https://www.leparisien.fr/sports/gu [...] JX6H7Y.php

n°66468701
Pipould's
Posté le 02-08-2022 à 08:24:28  profilanswer

nicoolaa a écrit :

C’est passé les basketteurs français qui se font recruter par des clubs russes ?
Bon plan pour devenir un otage en Russie, très malin ces basketteurs [:eneytihi:3]

A quand le lancer d'obus par basketteur en Frontline :o

n°66468716
par-hasard
Posté le 02-08-2022 à 08:29:10  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Bon plan pour devenir un otage en Russie, très malin ces basketteurs [:eneytihi:3]

Les mecs qui signent maintenant sont vraiment des vendus  :ouch:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°66468721
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-08-2022 à 08:30:30  profilanswer

par-hasard a écrit :

Les mecs qui signent maintenant sont vraiment des vendus :ouch:

Clair que signer en ce moment...
Fait être légèrement décérébré

n°66468737
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-08-2022 à 08:35:38  profilanswer

Fais toi plaisir :)

n°66468741
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2022 à 08:37:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Fais toi plaisir :)

Il va dire que t'es un sale prolo, j'imagine... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°66468744
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 08:37:23  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Me demande tient ce qui se passerait au Kremlin si même pas en le cachant on le truciderait de cette manière "propre", genre les russes déclencheraient une guerre nucléaire pour ça [:hiich:4]  

Je veut croire qu'il y aurait des festivités dans toutes les rues de Russie et que le président par intérim retirerait immédiatement toutes les troupes d'Ukraine, et même de Crimée.

n°66468748
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-08-2022 à 08:38:14  profilanswer

[:zest-o:7]

n°66468750
Pipould's
Posté le 02-08-2022 à 08:38:47  profilanswer

Lol non, loin de la, 20 ans de propagande hein....

n°66468752
nicoolaa
Posté le 02-08-2022 à 08:39:14  profilanswer

En plus les mecs sont cons, y’a déjà une basketteuse US qui est incarcérée là bas pour des motifs bidons…

n°66468758
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-08-2022 à 08:40:18  profilanswer

nicoolaa a écrit :

En plus les mecs sont cons, y’a déjà une basketteuse US qui est incarcérée là bas pour des motifs bidons…

Elle a plaidé coupable non ?  :O

n°66468781
nicoolaa
Posté le 02-08-2022 à 08:46:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Elle a plaidé coupable non ?  :O

Elle est accusée d’avoir ramené dans sa cigarette électronique une recharge au canabis il me semble.
Elle sert maintenant d’otage politique à Poutine

n°66468788
Pipould's
Posté le 02-08-2022 à 08:48:56  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Elle est accusée d’avoir ramené dans sa cigarette électronique une recharge au canabis il me semble.
Elle sert maintenant d’otage politique à Poutine

Franchement, c'est grave non ?

n°66468798
par-hasard
Posté le 02-08-2022 à 08:50:44  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Et vu le respect des contrats, faudra pas qu'ils pleurent d'être payé en rouble 3 mois puis virés de Russie, ils reviendront la queue entre les jambes.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°66468819
nicoolaa
Posté le 02-08-2022 à 08:56:29  profilanswer

Pipould's a écrit :

Franchement, c'est grave non ?

Ça mérite 15ans de prison tu penses ?
Venant d’un pays qui est une plaque tournante du trafic d’armes et de drogues…

n°66468832
Homunculus
Posté le 02-08-2022 à 08:59:10  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Putin a dit aussi vaguement qu'il y aurait des "fortes éponses" aux pays qui ont fait de la livraison d'armes, aider l'Ukraine d'une manière ou d'une autre ou pas assez pro russe. Tout le monde (les experts  [:ethnik:1] ) s'attendait à un petit nuke quelque part pour impressionner , Nan le gars a juste coupé le robinet de NordStream 1 à 20% de gaz et crashé l'économie allemande en quelques mois avec une inflation énorme sur les produits de consommation de supermarchés courants.  Même certains verts (Die Linke) réputés plus "radicaux" d'Allemagne se sont plaint de cette coupure brutale [:impactshiny:8]  

Me rappelle encore d'une discussion sur le topic ici ou Russie été 2016 où certains juraient que Putin n'irait jamais envahir vu que tous les oligarques et aparatchik  ont leurs maisons secondaire/tertiaire à Londres et leurs yacht à Monaco. Comme quoi faut croire qu'ils existent d'autres facteurs que l'immobilier russe [:impactshiny:8]  

Je fais l'avocat du diable mais on est bien plus vulnérables qu'on pense, ça peut aller vite aujourd'hui [:le guide:5].  

L'EU ça reste toujours le couple franco-allemand qu'on l'aime ou pas, enfin plus allemand que franco . Et c'est comme a dit Ernestor allé trop loin pour revenir à la normale dans les années à venir même si les choses s'apaisent un peu au niveau militaire.  

D'accord avec toi on va souffrir, mais bon y a des enfants qui crèvent sous les bombes là bas alors tant pis si le PIB en prend un coup.

n°66468834
Perfector
Memento mori
Posté le 02-08-2022 à 08:59:34  profilanswer

J'ai immédiatement pensé à ça :D
The Boys en vrai [:bitman13]

---------------
Randos
n°66468890
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2022 à 09:10:43  profilanswer

A priori Vladi a pas mal de sosie, je ne serais pas étonné qu'il ne sorte plus en publique depuis plusieurs mois...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66468935
cronos
Posté le 02-08-2022 à 09:16:17  profilanswer

buscape30 a écrit :

Conspirationniste en + à toujours croire qu'untel revient avec un multi. [:le general:1]
Donc vous avez conscience d'etre un noyau en infini boucle mais vous ne vous dites pas "Tiens, on va prendre un peu de recul"

Heureusement que tu es là pour apporter la lumière grand saoumfa.
Il est échappé de quel DT lui ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66468942
gp20
Posté le 02-08-2022 à 09:17:00  profilanswer

Tamahome a écrit :

A priori Vladi a pas mal de sosie, je ne serais pas étonné qu'il ne sorte plus en publique depuis plusieurs mois...

Il était à saint petersbourg devant des milliers de personnes il y a deux jours :o . Et c'etait pas un sosie ou alors ils ont les meilleurs chirurgiens esthétiques du monde, ce qui me parait impossible, vu l'État de leur système administratif.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66468971
darkangel
C2FFA
Posté le 02-08-2022 à 09:20:10  profilanswer

n°66468988
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-08-2022 à 09:22:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a besoin que de 4 turbines pour pousser le gaz sur plus de 1000 bornes ? Impressionnants ces trucs.

c'est gros ...

https://www.euractiv.fr/section/ene [...] allemagne/

https://www.euractiv.fr/wp-content/uploads/sites/3/2022/07/Gas-turbine-on-truck.jpg

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66469024
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-08-2022 à 09:26:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas où le problème avec ce chiffre de 40% du pays ? Il y a toutes les entreprises occidentales qui se sont barrées, la Russie n'importe plus rien, le transport international est à 0, l'économie est en plein dislocation.

Alors sur ce point là je n'y mettrais pas ma main à couper à cause du voisin Chinois...
Certes l'économie Russe prend cher, mais la Russie reste un des rares pays à pouvoir vivre en quasi-autarcie car ils ont à la fois de l'énergie à volonté et une agriculture largement suffisante pour nourrir ses 145 millions d'habitants.
Le niveau de vie va chuter mais même avec une technologie qui prendrait 20 ou 30 ans de retard suite aux sanctions, ça ne les empêcherait pas de vivre.
Ils rouleront peut-être dans des Lada obsolètes mais ils rouleront quand même. Ils auront des vieux smartphones Chinois mais ils en auront quand même...et peut-être même qu'ils se décideront avant l'Europe à se lancer vraiment dans la production de semi-conducteurs si ça leur fait vraiment défaut.
Car si les sanctions durent (fort probable) ils s'adapteront, ça prendra peut-être des mois voire des années mais ils retrouveront une certaine autonomie sur les biens manufacturés qui leurs font défaut...et comme je le dis plus haut en attendant il y aura surement des fuites depuis la Chine usine du monde.
Enfin s'ils rapatrient sur leur sol une partie de la production de biens manufacturés, contrairement à nous ils ne se prendront pas trop la tête en se rajoutant des contraintes liées aux problématiques écologiques.
Pendant que nous en 2035 on sera passés à 100% aux voitures électrique, eux rouleront s'il le faut avec des bagnoles qui font encore du 12l/100.

n°66469026
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-08-2022 à 09:27:04  profilanswer

par-hasard a écrit :

Et vu le respect des contrats, faudra pas qu'ils pleurent d'être payé en rouble 3 mois puis virés de Russie, ils reviendront la queue entre les jambes.

Si ils l ont encore  [:cerveau fusion]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66469048
gloinfred
Posté le 02-08-2022 à 09:29:22  profilanswer

alien64 a écrit :

Alors sur ce point là je n'y mettrais pas ma main à couper à cause du voisin Chinois...
Certes l'économie Russe prend cher, mais la Russie reste un des rares pays à pouvoir vivre en quasi-autarcie car ils ont à la fois de l'énergie à volonté et une agriculture largement suffisante pour nourrir ses 145 millions d'habitants.
Le niveau de vie va chuter mais même avec une technologie qui prendrait 20 ou 30 ans de retard suite aux sanctions, ça ne les empêcherait pas de vivre.
Ils rouleront peut-être dans des Lada obsolètes mais ils rouleront quand même. Ils auront des vieux smartphones Chinois mais ils en auront quand même...et peut-être même qu'ils se décideront avant l'Europe à se lancer vraiment dans la production de semi-conducteurs si ça leur fait vraiment défaut.
Car si les sanctions durent (fort probable) ils s'adapteront, ça prendra peut-être des mois voire des années mais ils retrouveront une certaine autonomie sur les biens manufacturés qui leurs font défaut...et comme je le dis plus haut en attendant il y aura surement des fuites depuis la Chine usine du monde.
Enfin s'ils rapatrient sur leur sol une partie de la production de biens manufacturés, contrairement à nous ils ne se prendront pas trop la tête en se rajoutant des contraintes liées aux problématiques écologiques.
Pendant que nous en 2035 on sera passés à 100% aux voitures électrique, eux rouleront s'il le faut avec des bagnoles qui font encore du 12l/100.

Poutine rêve d'un monde multipolaire: il pourrait bien l'obtenir (avec d'un côté des pays qui s'en tirent et de l'autre ceux qui vivent avec 80 ans de retard).

n°66469074
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-08-2022 à 09:33:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Poutine rêve d'un monde multipolaire: il pourrait bien l'obtenir (avec d'un côté des pays qui s'en tirent et de l'autre ceux qui vivent avec 80 ans de retard).

Mouais, multipolaire uniquement si le bloc occidental se fissure AMHA.  

L'Inde par exemple doit repenser ses partenariats stratégiques car elle était très proche des russes pour se fournir en matériel militaire. Elle ne veut pas se rapprocher de la Chine, donc le choix se fera très certainement auprès d'un pays occidental. Il en est de même pour tous les pays ayant des conflits territoriaux avec la Chine, le choix s'est restreint avec la chute de la puissance militaire russe.  

Pareils en Afrique, les pays ne veulent plus de l'aide russe. A voir comment certains pays comme le Venezuela vont réagir.

Edit : cela concerne certains pays d'Afrique, pas tous. A voir comment le manque de ceréales les affectent et comment ils réagissent au chantage à moyen/long terme aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par esiuol le 02-08-2022 à 09:52:46
n°66469119
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-08-2022 à 09:38:27  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour faire ce que tu dis, il faudra des cerveaux qu'ils n'ont aujourd'hui pas. (je peux me tromper mais j'ai vu une news que tout les "cerveaux" de Russie avaient fui durant cette guerre.)
Et ça sera pas en 2035 donc, mais plutôt en 2060.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66469124
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-08-2022 à 09:38:59  profilanswer

Un article très émouvant.
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 56028.html
on appréciera l'absence totale des autorités françaises, de A à Y.

---------------
Acceuil
n°66469130
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-08-2022 à 09:39:41  profilanswer

esiuol a écrit :

Mouais, multipolaire uniquement si le bloc occidental se fissure AMHA.  

L'Inde par exemple doit repenser ses partenariats stratégiques car elle était très proche des russes pour se fournir en matériel militaire. Elle ne veut pas se rapprocher de la Chine, donc le choix se fera très certainement auprès d'un pays occidental. Il en est de même pour tous les pays ayant des conflits territoriaux avec la Chine, le choix s'est restreint avec la chute de la puissance militaire russe.  

Pareils en Afrique, les pays ne veulent plus de l'aide russe. A voir comment certains pays comme le Venezuela vont réagir.

[:pierroclastic:5] C'est pas encore bien gagné, ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5961  5962  5963  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)