Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5958  5959  5960  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66467826
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-08-2022 à 22:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Les belges aussi :o

La nouvelle ministre des Affaires étrangères semble pas mal avec son voyage en Crimée en 2021

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 22:16:39  profilanswer

n°66467846
vylkor
Posté le 01-08-2022 à 22:19:41  profilanswer

ledenez a écrit :

Parce que c’est le meilleur endroit pour avoir un max d’infos. Il est très probable que la France ait également des agents sur place.

Tu veux quoi comme infos? "Il pleut des obus ici, sortez couverts"?

L'état majors Ukrainien est totalement connecté aux états majors Otan, donc toutes ces infos ils les ont déjà. De plus une sorte d'accord entre l'Ukraine et les US semble en place par rapport a tout ce qui est matériel russe technologique récupéré sur place.

Donc je dit pas qu'il y a personne sur place, mais sans doute beaucoup moins que ce que l'on pourrais penser car il n'y en a pas besoin. Et le risque de devenir cobelligérant par rapport au gain apporté semble dérisoire a mes yeux. Mais je peux me tromper effectivement.

n°66467849
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-08-2022 à 22:20:19  profilanswer

n°66467852
terkae
Posté le 01-08-2022 à 22:20:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Après t'as d'autres infos à récupérer que des images satellites. Ca peut être des docs des commandements quand des bases sont reprises etc...
Les américains ont peut être aussi d'autres intérêts en Ukraine que juste aider les ukrainiens à bombarder les russes.

Ils ont récupéré un Krasukha-4, c'est inespéré pour eux d'en avoir récupéré un aussi facilement.

n°66467853
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-08-2022 à 22:20:41  profilanswer

ledenez a écrit :

Parce que c’est le meilleur endroit pour avoir un max d’infos. Il est très probable que la France ait également des agents sur place.

Oh ben non voyons, quelle idée, on ne fait pas ça nous :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°66467864
ledenez
Posté le 01-08-2022 à 22:24:41  profilanswer

vylkor a écrit :

Tu veux quoi comme infos? "Il pleut des obus ici, sortez couverts"?

L'état majors Ukrainien est totalement connecté aux états majors Otan, donc toutes ces infos ils les ont déjà. De plus une sorte d'accord entre l'Ukraine et les US semble en place par rapport a tout ce qui est matériel russe technologique récupéré sur place.

Donc je dit pas qu'il y a personne sur place, mais sans doute beaucoup moins que ce que l'on pourrais penser car il n'y en a pas besoin. Et le risque de devenir cobelligérant par rapport au gain apporté semble dérisoire a mes yeux. Mais je peux me tromper effectivement.

Tous les pays alliés profitent pour faire du renseignement sur les russes et pourquoi pas s’attirer certaines faveurs de l’Ukraine à la fin de la guerre. Ça se fait à chaque fois.

n°66467869
Adalbert
Posté le 01-08-2022 à 22:25:17  profilanswer

Citation :

L'humanité n'est qu'à «un malentendu» de l'«anéantissement nucléaire»

Antonio Guterres a précisé qu'un tel «danger nucléaire n'(avait) pas été connu depuis l'apogée de la guerre froide». Le chef de l'ONU a reconnu par ailleurs que «près de 13.000 armes nucléaires sont stockées» dans le monde.

L'humanité n'est qu'à «un malentendu» ou «une erreur de jugement» de l'«anéantissement nucléaire », a mis en garde lundi 1er août le secrétaire général de l'ONU, estimant qu'un tel «danger nucléaire n'(avait) pas été connu depuis l'apogée de la guerre froide ».

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20220801

Le chef de l'ONU, Antonio Guterres, a deux doigts de se faire ban de HFR.

Message cité 5 fois
Message édité par Adalbert le 01-08-2022 à 22:25:22
n°66467899
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2022 à 22:29:51  profilanswer

Il est ptet 22h là où il a déclaré ça !

---------------
^_^
n°66467900
vylkor
Posté le 01-08-2022 à 22:29:54  profilanswer

ledenez a écrit :

Tous les pays alliés profitent pour faire du renseignement sur les russes et pourquoi pas s’attirer certaines faveurs de l’Ukraine à la fin de la guerre. Ça se fait à chaque fois.

Mais tu n'as plus besoins de gens sur le terrain pour "faire du renseignement". Ça fait quand même un paquet d'années que nos systèmes de renseignements sont plus développés qu'une paire de jumelles avec un talkie-walkie.

L'accès aux images satellites avec les analyses derrière, les informations radars en temps réel de toute menace aérienne, les stratèges qui analysent le déroulé des opérations pour confirmer les différents scénarios envisagés et mettre en place les meilleures réponses. Ça c'est du renseignement.  

Le mec sur place il t'apporte quoi de plus qu'un Ukrainien sur place?

Le Krasukha-4 a été capturé par les Ukrainiens et remis aux américains sans grosse négociation (en façade). Avec un allié pareil, pourquoi prendre des risques?

Edit: Aller si, seule situation ou j'envisage une présence de FS en Ukraine ça serait pour suivre l'utilisation des armes sur le terrain, où là effectivement les puissances étrangères pourraient vouloir avoir un œil sur ce qui est fait de leurs matos, mais en dehors de ça, franchement j'ai du mal a voir.

Message cité 3 fois
Message édité par vylkor le 01-08-2022 à 22:33:54
n°66467916
bobe
Posté le 01-08-2022 à 22:33:18  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Antonio Guterres a précisé qu'un tel «danger nucléaire n'(avait) pas été connu depuis l'apogée de la guerre froide». Le chef de l'ONU a reconnu par ailleurs que «près de 13.000 armes nucléaires sont stockées» dans le monde.

L'humanité n'est qu'à «un malentendu» ou «une erreur de jugement» de l'«anéantissement nucléaire », a mis en garde lundi 1er août le secrétaire général de l'ONU, estimant qu'un tel «danger nucléaire n'(avait) pas été connu depuis l'apogée de la guerre froide ».

Je vois pas de quoi il parle.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 22:33:18  profilanswer

n°66467918
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-08-2022 à 22:33:24  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu l'as vu mon courroux ? [:franswa202:3]

Avec tous ces dictateurs à moustaches...

( [:haha grillaid] )

Message édité par MsieurDams le 01-08-2022 à 22:36:08

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66467924
Zguvus
Posté le 01-08-2022 à 22:33:37  profilanswer

mlon a écrit :

Staÿ staÿch !

[:clooney4]

n°66467939
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2022 à 22:35:12  profilanswer

Parce que malgré les partages d'infos, tu vas donner à ton agent sur place des infos que tu ne donneras pas à des étranger.

Un tel satellite à ton agent permet d'avoir des remontées fiables .

Par exemple, imaginons que t'as 4 minutes pour dire aux operateurs de himar-1 qu'il doivent dégager dont 2 à collecter l'info, tu ne peux que appeler ton mec à toi, avec la certitude que l'info ne va pas être perdue, ni corrompue par un agent ru.

À l'inverse, avoir un agent avec himar 1 permet de savoir si c'est utilisé correctement, si l'equipage ua risque de tirer avec en Russie, etc etc .

Même avec bcp de satellites t'as pas ça.

---------------
^_^
n°66467944
ledenez
Posté le 01-08-2022 à 22:36:01  profilanswer

vylkor a écrit :

Mais tu n'as plus besoins de gens sur le terrain pour "faire du renseignement". Ça fait quand même un paquet d'années que nos systèmes de renseignements sont plus développés qu'une paire de jumelles avec un talkie-walkie.

L'accès aux images satellites avec les analyses derrière, les informations radars en temps réel de toute menace aérienne, les stratèges qui analysent le déroulé des opérations pour confirmer les différents scénarios envisagés et mettre en place les meilleures réponses. Ça c'est du renseignement.  

Le mec sur place il t'apporte quoi de plus qu'un Ukrainien sur place?

Le Krasukha-4 a été capturé par les Ukrainiens et remis aux américains sans grosse négociation (en façade). Avec un allié pareil, pourquoi prendre des risques?

Je ne sais pas tout, mais dans les livres sur le sujet il est bien dit que rien ne remplace le renseignement humain. T’imagines bien que la France adorerait interroger des officiers russes. Actuellement ils ne peuvent le faire que là bas. Et en général les services des différents pays se tirent un peu dans les pattes. Il n’y a plus trop d’alliés à ce moment là.  

n°66467947
Chips
Posté le 01-08-2022 à 22:36:25  profilanswer

vylkor a écrit :

Je pense que tu sous estime la puissance du renseignement US. Pourquoi mettre en dangers des gens sur place, quand un avion a la frontière polonaise plus quelques analystes d'images satellites suffisent pour tout savoir?

Au vu de la monté rapide en puissance de l'ukraine avec les himars certains émettent l'hypothèse que pour certains tirs la présence d'américains aux commandes sur place est probable.
J'avais lu un article qui expliquait qu'il y avait eu des précédents documentés, donc ce ne serait en rien étonnant ...

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 01-08-2022 à 22:38:08
n°66467956
AuldPuck
Posté le 01-08-2022 à 22:37:48  profilanswer

viniw a écrit :

gros nawak 30 a 15 minutes a 55° c'est pas une industrie trés consommatrice énergétiquement.

La bière faut porter à ébullition hein.

n°66467957
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2022 à 22:37:54  profilanswer

Chips a écrit :

Au vu de la monté rapide en puissance de l'ukraine avec les himars certains émettent l'hypothèse que pour certains tirs la présence d'américains au commande est probable.
J'avais lu un article qui expliquait qu'il y avait eu des précédents documentés, donc ce ne serait en rien étonnant ...

De tout façon, je vois mal les USA envoyer des Mrds de matos sans avoir un oeil dessus...

---------------

n°66467959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2022 à 22:38:05  profilanswer

Après je suppose qu'avec le nombre doit y avoir de moins en moins d'equipages accompagnés.

---------------
^_^
n°66467975
chienBlanc
Posté le 01-08-2022 à 22:40:41  profilanswer

Chips a écrit :

Au vu de la monté rapide en puissance de l'ukraine avec les himars certains émettent l'hypothèse que pour certains tirs la présence d'américains aux commandes sur place est probable.

Ca m'étonnerait quand même. Les US ne peuvent pas prendre le risque de rentrer directement dans le conflit.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66467981
H2N3
Posté le 01-08-2022 à 22:41:20  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Et concrètement il fait quoi pour remédier à ça ?
Parce que c'est un peu son boulot de garantir la sécurité internationale, et non de faire des prédictions ou des constats alarmistes.

n°66467982
apyrael
Posté le 01-08-2022 à 22:41:31  profilanswer

Sans compter que le renseignement c'est aussi une part non négligeable de gens du cru qui sont sur place, d'expatriés...
C'est naïf de penser que l'Ukraine n'est pas un nid d'espions, depuis 2014 et encore plus depuis 2022.

n°66467991
grozibouil​le
Posté le 01-08-2022 à 22:43:24  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Vamos à la playa !

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66467994
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-08-2022 à 22:43:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

Parce que c'est un peu son boulot de garantir la sécurité internationale, et non de faire des prédictions ou des constats alarmistes.

Et tu veux faire quoi fasse à des mecs comme Poutine ?

n°66467997
Hoiniel
Posté le 01-08-2022 à 22:44:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

http://www.opex360.com/2022/07/31/ [...] a-cadence/

Citation :

Les obusiers PzH-2000 fournis à l’Ukraine par l’Allemagne ont du mal à tenir la cadence

La qualité allemande c'est un mythe depuis 1940

1945.  [:cbrs]  

En 40, ils avaient des ouvriers qualifiés avec le STO.  [:frog sad:4]  

n°66467998
H2N3
Posté le 01-08-2022 à 22:44:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'en sais rien je ne suis pas secrétaire général des Nations unies, c'est pas mon taff :o

n°66467999
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-08-2022 à 22:44:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Lui laisser prendre l'Ukraine, problem solved :o

n°66468003
vylkor
Posté le 01-08-2022 à 22:45:39  profilanswer

Chips a écrit :

Suffit que la cible ai été identifiée par un satellite US, analysée par un expert US, définie par un stragège US, pour que les Ukrainiens reçoivent juste une notif "Objectif aux coordonées XY, merci d'effectuer une livraison avec Himar n°Z depuis coordonnées X²Y²" et on pourrait dire que les US sont aux commandes. Les Ukrainiens ont juste obéis aux ordres et appuyé sur le bouton [:spamafote]  

Et pour les interrogatoires d'officiers russes... Je pense que la WW2 et que face à un pays comme la russie c'est pas un sous-off ou officier qui apportera des infos qui ont de la valeur.

n°66468006
apyrael
Posté le 01-08-2022 à 22:45:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ce sont les Etats de l'ONU qui sont garants de la sécurité internationale, a fortiori le conseil de sécurité. Le secrétaire général n'a pas d'autre rôle qu'un rôle diplomatique et de facilitation des échanges dans un cadre particulier...

n°66468010
grozibouil​le
Posté le 01-08-2022 à 22:46:15  profilanswer

Olivie a écrit :

De tout façon, je vois mal les USA envoyer des Mrds de matos sans avoir un oeil dessus...

En Afghanistan, c'était un peu ça avec le Afghan program/Operation Cyclone, non ? Des millions de $ ont fini dans les mains des SS pakistanais.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66468013
epsiloneri​dani
Posté le 01-08-2022 à 22:46:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

L'Onu n'a jamais eu de tels moyens très loin de là.

n°66468017
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-08-2022 à 22:48:14  profilanswer

bobe a écrit :

Je vois pas de quoi il parle.

Il est 22h48  [:bilderberg]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66468027
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-08-2022 à 22:50:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'en sais rien je ne suis pas secrétaire général des Nations unies, c'est pas mon taff :o

On a bien compris qu'au delà de la critique permanente tu n'avais pas énormément d'idées.

n°66468074
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-08-2022 à 23:01:34  profilanswer

Parce que poster sur HFR c'est d'abord maintenir un certain standard de qualité [:madametaxa:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66468078
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2022 à 23:01:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca m'étonnerait quand même. Les US ne peuvent pas prendre le risque de rentrer directement dans le conflit.

Les russes ne se sont pas gênés en Corée, au Vietnam et à Cuba. Pour prendre des exemples que je connais.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66468105
bobe
Posté le 01-08-2022 à 23:06:54  profilanswer

Les russes n'arrivent pas à mettre un pied devant l'autre en ukraine alors je vois pas à quel moment ils prendraient le risque de considérer l'OTAN comme cobélligérant.
Mais y a peut-être une subtilité géostratégique qui m'a échappé.  [:simchevelu:4]

n°66468106
atari800xl
Posté le 01-08-2022 à 23:07:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas vendre leur gaz leur problème aux russes, c'est tout le reste. Ils sont dépendants d'énormément d'importations y compris occidentales qui sont totalement fermées aujourd'hui.

On lisait l'autre jour que les sanctions occidentales sont déjà responsables de 5 millions de nouveaux chômeurs en Russie sans espoir de voir l'économie se relancer pour les réembaucher ailleurs. Et c'est que le début.

faut pas trop exagéré quand même car 5 millions de chomeurs de plus après 5mois de sanctions , ça fait quand même beaucoup  :heink:  

à ce rythme au printemps prochain c'est la révolution  :sarcastic: [:haha1789]

n°66468108
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2022 à 23:07:51  profilanswer

Toujours pas fini cette Blitzkrieg ?  :lol:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66468109
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-08-2022 à 23:08:12  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

J'aime bien, c'est festif [:mouaiff:1]  

Enola Gay
You should have stayed at home yesterday
Ah-ha, words can't describe
The feeling and the way you lied

These games you play
They're going to end in more than tears some day
Ah-ha Enola Gay
It shouldn't ever have to end this way

It's 8:15
And that's the time that it's always been
We got your message on the radio
Conditions normal, and you're coming home

Enola Gay
Is mother proud of little boy today?
Ah-ha this kiss you give
It's never ever gonna to fade away

Enola Gay
You shouldn't ever have to live this way
Ah-ha Enola Gay
You should've faded our dreams away

It's 8:15
And that's the time that it's always been
We got your message on the radio
Conditions normal, and you're coming home

Enola Gay
Is mother proud of little boy today?
Ah-ha this kiss you give
It's never ever going to fade away

https://www.youtube.com/watch?v=d5XJ2GiR6Bo

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66468112
Hoiniel
Posté le 01-08-2022 à 23:08:35  profilanswer

atari800xl a écrit :

à ce rythme au printemps prochain c'est la révolution  :sarcastic: [:haha1789]

Retour du communisme et du rideau de fer.  [:pepone42]  

n°66468117
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2022 à 23:10:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Retour du communisme et du rideau de fer.  [:pepone42]  

Glasnost et pérestroïka !  :pt1cable:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66468120
atari800xl
Posté le 01-08-2022 à 23:11:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je paierais cher pour savoir combien de mecs des FS de l'US Army, de la CIA etc sont sur place pour aider les Ukrainiens et faire du renseignement.

Vois croyez que certains sont proches de la ligne de front ? :??:
Ou a Kiev ?

je pense qu'ils sont tous à scruter tout les comptes télégram des soldats à la moindre infos et photo qui pourrait donner une position de l'ennemi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5958  5959  5960  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)