Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5854  5855  5856  ..  15896  15897  15898  15899  15900  15901
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66415747
apyrael
Posté le 24-07-2022 à 21:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Voila, Churchill et les anglais ont choisi de voir leur pays bombardé et leurs navires coulés par les allemands plutôt que de signer un traité de paix avec l'infamie. Ces mecs qui ont des valeurs, cette plaie.

Question néanmoins perturbante que je me pose à ce sujet :

Vu les gilets jaunes
Vu la crise covid et les complotistes
Vu le comportement d'une partie non négligeable de la classe politique
Vu, surtout, les réseaux sociaux, qui selon moi sont un agrégateur sinon un producteur de ce qui est cité plus haut

Est-ce que Churchill (pour rester dans l'exemple choisi) aurait pu décider aussi facilement d'entrainer son pays et son peuple dans une période aussi difficile que celle qu'il ont vécu, afin de maintenir hautes les valeurs qu'ils ont défendues ?

(Autrement dit, est ce que le "keep calm and carry on" affiché sur les réseaux sociaux aurait eu le même effet qu'à l'époque... :D )

Quand je vois comment on se comporte actuellement avec une population "bien plus éduquée" qu'à l'époque, mais abreuvée à un confort capitaliste et aux réseaux sociaux...

Dans le même cas de figure je me sentirais prêt à défendre mon pays, mais actuellement j'ai de plus en plus de doute et je ne sais pas si on serait nombreux à le faire et si mes compatriotes le mériteraient...

Message cité 4 fois
Message édité par apyrael le 24-07-2022 à 22:00:06
mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 21:57:47  profilanswer

n°66415762
chienBlanc
Posté le 24-07-2022 à 21:58:45  profilanswer

Olivie a écrit :

En sachant qu'ils sont 3 dans un HIMARS, et t'as besoin que d'un seul gars qui sait le programmer, ils sont bien large niveau formation.

Euh, les mecs ne sont pas en poste 24h/24 + 7J/7
Un Himar = au moins une dizaine d'hommes AMHA.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66415772
grozibouil​le
Posté le 24-07-2022 à 22:00:11  profilanswer

[:sidela:7]

Boris Johnson handles grenade during training with Ukrainian troops
https://www.youtube.com/watch?v=cgfKi82_aQk

Bientôt l'aviation russe au-dessus de Londres.  [:alertes_f1_2:4]  [:7eleven:2]

https://i.imgur.com/1EgSPNr.png

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 24-07-2022 à 22:01:24

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66415773
Chips
Posté le 24-07-2022 à 22:00:41  profilanswer

gsans a écrit :

Une petite fête organisée en l'honneur des soldats russes... (Par les russes).

Putain cette misère.... La scène installée sur un camion aux pneus crevés...

https://twitter.com/golub/status/15 [...] VbMVA&s=19

[:adhoc:5]  

Ils sont vraiment dans un autre espace temps...

On dirait les videos de propagande de corée du nord  [:tiwow:1]

n°66415775
tim-timmy
Posté le 24-07-2022 à 22:00:46  profilanswer

Après niveau formation je me dis qu'ils peuvent se former les uns les autres maintenant, pas forcément besoin de renvoyer des gars 3 semaines aux US.

n°66415777
RaKaCHa
Posté le 24-07-2022 à 22:01:06  profilanswer

apyrael a écrit :

Vu les gilets jaunes
Vu, surtout, les réseaux sociaux, qui selon moi sont un agrégateur sinon un producteur de ce qui est cité plus haut  

Est-ce que Churchill (pour rester dans l'exemple choisi) aurait pu décider aussi facilement d'entrainer son pays et son peuple dans une période aussi difficile que celle qu'il ont vécu, afin de maintenir hautes les valeurs qu'ils ont défendues ?

(Autrement dit, est ce que le "keep calm and carry on" affiché sur les réseaux sociaux aurait eu le même effet qu'à l'époque... :D )

Quand je vois comment on se comporte actuellement avec une population "bien plus éduquée" qu'à l'époque, mais abreuvée à un confort capitaliste et aux réseaux sociaux...  

Dans le même cas de figure je me sentirais prêt à défendre mon pays, mais actuellement j'ai de plus en plus de doute et je ne sais pas si on serait nombreux à le faire et si mes compatriotes le mériteraient...

Ce n'est pas Churchill qui a entrainé le RU dans la guerre au passage.

n°66415787
grozibouil​le
Posté le 24-07-2022 à 22:01:58  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Après niveau formation je me dis qu'ils peuvent se former les uns les autres maintenant, pas forcément besoin de renvoyer des gars 3 semaines aux US.

Il y a de fortes chances que le formation se fasse en Pologne.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66415790
tim-timmy
Posté le 24-07-2022 à 22:02:01  profilanswer

gsans a écrit :

il y a une vidéo qui circule de soldats russes qui regardent un film, assis sur un tank ... Un drone passe, largue une grenade, 15 de moins.

n°66415796
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 24-07-2022 à 22:02:44  profilanswer

gsans a écrit :

la gueule de la 2eme armée du monde [:leve le pied jeannot:4] [:auldpuck] [:la chancla:3]
https://www.zupimages.net/up/22/29/45f4.jpg

Message édité par fatal error le 24-07-2022 à 22:04:58

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66415800
RaKaCHa
Posté le 24-07-2022 à 22:03:16  profilanswer

tim-timmy a écrit :

J'ai formé des militaires pendant 6 semaines seulement et je peux te dire que non :o

Après je les ai peut-être mal formés :d
Et les gars du GCC sont sans doute moins motivés que les Ukrainiens ajd ^^

mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 22:03:16  profilanswer

n°66415804
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-07-2022 à 22:03:53  profilanswer

nehoria a écrit :

Tu connais certainement le sujet mieux que moi, mais j'imagine que son choix n'a pas été dicté uniquement par les valeurs ou la morale ?

Ça me semble être un peu édulcoré (on dirait une version de film américain  :o ) par rapport aux vagues souvenirs de ce que j'ai pu lire sur ce sujet.

Principalement si. La moitié de son parti voulait abandonner l'Europe pour éviter que la guerre arrive en Grande-Bretagne. Churchill a poussé à continuer la guerre quoi qu'il en coûte pour la GB.  

Citation :

« Je vais dire à la chambre ce que j'ai dit à ceux qui ont rejoint ce gouvernement : « Je n'ai rien à offrir si ce n'est du sang, du labeur, des larmes et de la sueur »

Citation :

« Nous avons devant nous une épreuve de la pire espèce. Nous avons devant nous plusieurs, plusieurs longs mois de bataille et de souffrance. Vous demandez quelle est notre politique ? Je vous dis : elle est de faire la guerre, en mer, sur terre et dans les airs, avec toute notre puissance et toute la force que Dieu peut nous donner ; de faire la guerre contre une tyrannie monstrueuse qui n'a pas d'équivalent dans le noir et lamentable recensement des crimes de l'humanité. Voilà notre politique. Vous demandez quel est notre objectif ? Je vous le dis en un mot : c'est la victoire, la victoire à tout prix, la victoire malgré la terreur, la victoire quels que soient le temps et les efforts que cela demandera »

Citation :

« We shall go on to the end. […] We shall fight on the seas and oceans, […] we shall defend our island, whatever the cost may be. […] We shall never surrender. »

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-07-2022 à 22:04:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66415808
standalone
Posté le 24-07-2022 à 22:04:01  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Il y en a 16 sur le terrain et ils en auront 4 de plus bientôt  [:cosmik rodjeur:4]  
Les 30 " de plus " ou au total ça reste a confirmer
Mais oui moi ce que je comprends des HIMARS, c'est que c'est la disponibilité des munitions qui est déterminante. Le HIMARS peut couvrir des centaines de km rapidement  

Il vaut mieux 1 HIMARS avec 1000 munitions que 1000 HIMARS avec 1 munition [:drixmok]

On se contentera de 1000 himars avec 1000 munitions chacun

n°66415822
Ernestor
Posté le 24-07-2022 à 22:06:00  profilanswer

apyrael a écrit :

Vu les gilets jaunes

Les ukrainiens l'ont bien fait eux.

Cette question n'a pas de réponse facile ou définitive, c'est face au mur qu'on voit ce qu'on vaut. Et les ukrainiens ont pris le mur russe en pleine gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-07-2022 à 22:06:18

---------------
n°66415825
giorkal
Posté le 24-07-2022 à 22:06:08  profilanswer

apyrael a écrit :

Vu les gilets jaunes

Churchill était confronté à un obstacle bien supérieur à tout cela : l'horreur de la première guerre mondiale était dans toutes les mémoires. Énormément de décideurs avaient fait cette guerre et ne voulaient pas que leurs fils vivent la même chose, quel qu'en soit le prix

n°66415830
_umadjw_
Posté le 24-07-2022 à 22:08:04  profilanswer

gsans a écrit :

Me suis gouré de date, 2019 je voulais dire. J'ai un oeil extérieur, pas le même que le tient qui est a Kiev.

C’est pour ça que je clarifie souvent . Pour les gens de l’extérieur c’est Ze héros. C’est le Bruce willis !!!! Mais bon … non enfaite !!! :o

n°66415831
apyrael
Posté le 24-07-2022 à 22:08:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce n'est pas Churchill qui a entrainé le RU dans la guerre au passage.

Effectivement, le RU est entré en guerre avant. Pour autant, on peut lire sur wikipédia :

Citation :

Refusant de capituler alors que le Royaume-Uni est la dernière nation européenne à résister à la percée nazie, il organise les forces armées britanniques et les conduit finalement à la victoire contre les puissances de l'Axe. 

Et j'ai parlé d'entraîner son pays dans une période aussi difficile que celle qu'ils ont vécus, pas d'entrer en guerre :D

Message édité par apyrael le 24-07-2022 à 22:09:15
n°66415842
apyrael
Posté le 24-07-2022 à 22:10:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

[:sidela:7]

Boris Johnson handles grenade during training with Ukrainian troops
https://www.youtube.com/watch?v=cgfKi82_aQk

Bientôt l'aviation russe au-dessus de Londres. [:alertes_f1_2:4] [:7eleven:2]

https://i.imgur.com/1EgSPNr.png

Heureusement que le sens du tir a bien été indiqué sur l'arme  [:kratos77]

n°66415859
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-07-2022 à 22:12:33  profilanswer

Corée du Nord du Nord  [:willyledingue:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66415862
esiuol
Все буде Україна
Posté le 24-07-2022 à 22:13:05  profilanswer

https://twitter.com/ChuckPfarrer/st [...] 4_97qwT7SA

Citation :

KHERSON /1200 UTC 24 JUL/ A UKR offensive is underway with the object of liberating Kherson. As the Forward Edge of the Battle Area (FEBA) advances, UKR artillery will  target RU defensive concentrations as well as RU nodes of logistics and Command, Control & Communications (C3).

https://i.ibb.co/h8VM2z7/FYbelwa-Xw-AQ64-FF.jpg

n°66415866
fatal erro​r
Posté le 24-07-2022 à 22:13:42  profilanswer

apyrael a écrit :

Heureusement que le sens du tir a bien été indiqué sur l'arme  [:kratos77]

BoJo se prépare pour le défilé de la victoire sur la Place Rouge :o

---------------
n°66415868
apyrael
Posté le 24-07-2022 à 22:13:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Principalement si. La moitié de son parti voulait abandonner l'Europe pour éviter que la guerre arrive en Grande-Bretagne. Churchill a poussé à continuer la guerre quoi qu'il en coûte pour la GB.

Citation :

« Je vais dire à la chambre ce que j'ai dit à ceux qui ont rejoint ce gouvernement : « Je n'ai rien à offrir si ce n'est du sang, du labeur, des larmes et de la sueur »

Citation :

« Nous avons devant nous une épreuve de la pire espèce. Nous avons devant nous plusieurs, plusieurs longs mois de bataille et de souffrance. Vous demandez quelle est notre politique ? Je vous dis : elle est de faire la guerre, en mer, sur terre et dans les airs, avec toute notre puissance et toute la force que Dieu peut nous donner ; de faire la guerre contre une tyrannie monstrueuse qui n'a pas d'équivalent dans le noir et lamentable recensement des crimes de l'humanité. Voilà notre politique. Vous demandez quel est notre objectif ? Je vous le dis en un mot : c'est la victoire, la victoire à tout prix, la victoire malgré la terreur, la victoire quels que soient le temps et les efforts que cela demandera »

Citation :

« We shall go on to the end. […] We shall fight on the seas and oceans, […] we shall defend our island, whatever the cost may be. […] We shall never surrender. »

:jap: merci de rappeler ces belles citations

n°66415869
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2022 à 22:14:39  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/ChuckPfarrer/st [...] 4_97qwT7SA

Citation :

KHERSON /1200 UTC 24 JUL/ A UKR offensive is underway with the object of liberating Kherson. As the Forward Edge of the Battle Area (FEBA) advances, UKR artillery will  target RU defensive concentrations as well as RU nodes of logistics and Command, Control & Communications (C3).

https://i.ibb.co/h8VM2z7/FYbelwa-Xw-AQ64-FF.jpg

[:france_insoumise:4] [:france_insoumise:4] [:france_insoumise:4]

---------------

n°66415879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2022 à 22:16:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends l'idée mais comment on s'y prend pour prendre Moscou, concrètement ? :o

Il faut y aller à pied.
Je prendrais mes jambes à Moscou.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66415889
fatal erro​r
Posté le 24-07-2022 à 22:17:55  profilanswer

[:shay] [:warkcolor]

---------------
n°66415901
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-07-2022 à 22:20:08  profilanswer

gsans a écrit :

Ça fait pitié...

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66415919
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2022 à 22:22:32  profilanswer

Vivement qu'ils les défoncent. Je veux boire des larmes de poutinophiles antivaxx  [:la chancla:5]

---------------

n°66415931
Chips
Posté le 24-07-2022 à 22:24:32  profilanswer

Les russes qui détalent comme des lapins  [:jeanmichel_covid:8]  

[:fabrice division:10] KyleBev (@KyleBev1) :

Watch these Russian fools run after getting Shlapped by Ukrainian forces.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1551301516170088449/pu/img/Qv5WWMYL2a0Nl0uF.jpg

n°66415933
F_lanker
Posté le 24-07-2022 à 22:24:40  profilanswer

[:bighead:10]

Homunculus a écrit :

[:julian33:3]

En espérant que ça calmera les 2 autres zozos [:neostranger]

n°66415934
Adalbert
Posté le 24-07-2022 à 22:24:41  profilanswer

gsans a écrit :

C'est effarant le nombre de drapeaux soviétiques qu'on peut voir dans toutes ces vidéos.

Ils n'ont définitivement pas tourné la page.

Message cité 4 fois
Message édité par Adalbert le 24-07-2022 à 22:24:49
n°66415944
Ernestor
Posté le 24-07-2022 à 22:25:57  profilanswer

Adalbert a écrit :

C'est effarant le nombre de drapeaux soviétiques qu'on peut voir dans toutes ces vidéos.

Oui, c'est totalement assumé cette référence au soviétisme et à l'URSS. Au cas où certains auraient toujours pas compris l'objectif de Poutine.

---------------
n°66415954
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2022 à 22:27:37  answer

[:hide]  

Drapeau soviétique de commémoration du 9 mai

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2022 à 22:32:14
n°66415957
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2022 à 22:28:01  answer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est vrai, il y avait beaucoup de Daladier sur ce fil.

Et beaucoup de va-t-en-guerre qui se débineront si mobilisation générale.  [:nexus-5:8]

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2022 à 22:33:01
n°66415962
cacatomiqu​e
Posté le 24-07-2022 à 22:29:14  profilanswer

gsans a écrit :

ambiance berlin 1945  [:pierre_j_paillasson:7]

n°66415975
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2022 à 22:30:01  answer

Olivie a écrit :

Vivement qu'ils les défoncent. Je veux boire des larmes de poutinophiles antivaxx  [:la chancla:5]

Game over

n°66415981
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2022 à 22:31:05  answer

Adalbert a écrit :

C’est pas le drapeau soviétique, c’est le drapeau pour commémorer la victoire des soviétiques sur les nazis qu’ils sortent le 9 mai, jour ou à été filmé la vidéo :o

n°66415990
nehoria
Posté le 24-07-2022 à 22:32:40  profilanswer

Adalbert a écrit :

C'est la bannière de la victoire, vu qu'ils combattent à nouveau le nazisme, de leur point de vue, ça fait sens... (oui, je sais  :o )

https://i.imgur.com/qWKXFlgm.png
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banni [...] a_Victoire

Citation :

La bannière de la Victoire (Знамя Победы en russe, Znamya Pobedy) désigne le drapeau soviétique qui a été planté sur le palais du Reichstag le 30 avril 1945 (ou le 1er mai, ou le 2 mai : les sources divergent) à la fin de la bataille de Berlin. Ramené à Moscou comme une relique de la Grande Guerre patriotique, ce drapeau est exhibé lors des défilés du 9 mai sur la place Rouge.

---------------
// Guillemin.
n°66416015
zad38
Posté le 24-07-2022 à 22:36:45  profilanswer

"hé oui messieurs-dames ce week-end promotion sur les saucissons cochonou, 2 achetés 1 offert et tirage au sort pour gagner ce magnifique bob"

n°66416021
RaKaCHa
Posté le 24-07-2022 à 22:38:01  profilanswer

Chips a écrit :

Les russes qui détalent comme des lapins  [:jeanmichel_covid:8]  

Ils n'ont pas envie de mourir pour Poutine, pas très étonnant.

n°66416023
Adalbert
Posté le 24-07-2022 à 22:38:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est totalement assumé cette référence au soviétisme et à l'URSS. Au cas où certains auraient toujours pas compris l'objectif de Poutine.

Je crois que l'objectif de Poutine est très clair depuis le 24 février. Revu à la baisse depuis les déboires, mais à moins d'être de mauvaise foi, difficile de nier le contraire.

nehoria a écrit :

C'est la bannière de la victoire, vu qu'ils combattent à nouveau le nazisme, de leur point de vue, ça fait sens... (oui, je sais  :o )

Dans cette vidéo spécifiquement, très bien, mais dans bien d'autres, on peut voir distinctement le drapeau soviet "standard".
Mais bon, entre celui-là, le drapeau de la Fédération russe et le Z emblématique, tout ça revient au même : des étendards d'une force d'occupation. Et ça ne termine jamais bien. Féru d'histoire, Poutine aurait dû le savoir.

n°66416031
RaKaCHa
Posté le 24-07-2022 à 22:39:31  profilanswer

Adalbert a écrit :

C'est fou ces drapeaux commémorant la WWII le 9 mai.
Incroyable toutes ces références à l'Armée Rouge.

Message édité par RaKaCHa le 24-07-2022 à 22:40:08
n°66416081
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2022 à 22:46:52  answer

Adalbert a écrit :

Dans cette vidéo spécifiquement, très bien, mais dans bien d'autres, on peut voir distinctement le drapeau soviet "standard".

Dans quelle vidéo ?
Fais voir car moi j’ai jamais vu ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5854  5855  5856  ..  15896  15897  15898  15899  15900  15901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)