Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5856  5857  5858  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66416429
F_lanker
Posté le 25-07-2022 à 00:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bellemousse a écrit :

Rien n aurait pu arrêté poutine, rien ne l arrete aujourd'hui, et rien demain  
Il fait des traites qu il trahi avant même leur mise en place, voir odessa.
Notre naïveté envers ce pays nous amènera à notre perte
Il n y a rien à en tirer

[:jeanmichel_aplati:10]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 00:20:21  profilanswer

n°66416436
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-07-2022 à 00:23:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

+1 le seul truc qui aurait pu l'arrêter c'est des attaques préventives.

Il n ont pas ete faits. On en paye le prix, des milliers de civils morts, torturés,  violés,  déportés. Une famine dévastatrice qui s annonce

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66416438
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-07-2022 à 00:24:57  profilanswer

Pas meluche stp, qui tu veux mais pas ce fils de pute
Merci

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66416471
_umadjw_
Posté le 25-07-2022 à 00:59:51  profilanswer

mlon a écrit :

Sans vouloir amoindrir ce que tu subis , t'as conscience que si ce seul homme s'était tiré fin février, tu n'aurais sans doute plus de pays à l'heure qu'il est ?

Qu'il ait fait de la merde avant, ok. (Encore que s'il avait fait tant de merde que ça l'armée se serait probablement effondrée). Mais tu as un président comme il en arrive un par génération. À l'échelle du monde.

Pas d’accord !!! L’armée se serait pas effondrée sans  lui.tu vois bien le matos du donbass comparé au matos de kyiv et l’ouest . Il a vraiment affaiblit le front de l’Est en pensant pouvoir négocier avec l’autre mongolien . Du coup pour montrer au peuple qu’il arrêterait  les tensions en voulant démilitarisé l’Est que c’était ça qui créait le Conflit avec les pseudo pro russes ( avec l’armée russe ) voilà où on en est   et surtout la ta dernière phrase elle est rigolote :D  

Le mec faut se rappeler que c’est un acteur. La comm fait tout le reste . Je le répète encore mais il décide rien de lui même niveau militaire. Toute sa team depuis la guerre a changé , c’est plus les mêmes qui l’entoure.

Sérieusement faut vraiment arrêter de lui attribuer des traits  qu’il a pas . Rester c’est vraiment le seul truc que je lui accorde ou il a surpris bcp de monde moi le 1er.  

Mais tu/vous êtes vraiment loin du compte au niveau du bonhomme .  

Vous avez pas vécu le avant 2019 pour comparer . Je pourrais te détailler tout un tas trucs de merde qu’il a fait et c’est pour ça que les sondages après 2 ans était de mémoire dans les 20% ou même moins ( mais la je sais plus chiffres exactes )  

Dire que sans lui le pays existerait plus .c’est un peu insulter tout ceux qui sont vraiment sur le terrain à tenir le pays a bout de bras  désolé .  

n°66416506
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-07-2022 à 01:34:51  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ceux sont  les votants qui comptent. Les autres n ont soit rien à foutre de la politique et pire n en ont rirn à faire de l Ukraine donc de défendre notre mode de vie..
Les mois d abord et les autres peuvent crever  deviennent de plus en plus nombreux  
Pas toucher à ma piscine
Pas toucher à mes vacances
Pas toucher à netflix  
Pas toucher à mes 20 degrés l hiver
Pas toucher à ma sacro sainte liberté individuemle
Pas toucher à mon suv, camping car  

Etc etc

Et en cas de guerre, pas  toucher à ma vie pour un pays de merde  
Ça fera 50 % ou 10 % aux combats, 50 % ou 90 % de collabos  
Pas de face rouge

Merci le capitalisme, le consumérisme, la politique de l'enfant roi, les réseaux sociaux, le culte de la performance et de l'ego, et la nature de l'Homme en elle-même...

n°66416511
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-07-2022 à 01:42:00  profilanswer

Après les Himars, ça ça va faire bobo a l'aviation russe...

https://twitter.com/na_intel/status [...] KP3hw&s=19

Citation :

The first 6 Stormer HVM air defense systems arrived at the front in Ukraine.
"Stormers" are installations necessary for the offensive of the Armed Forces of Ukraine. They can detect airplanes and helicopters at a distance of 18 km and 8 km, respectively

.

Message édité par gsans le 25-07-2022 à 01:42:17

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66416512
Tuxerman12
Posté le 25-07-2022 à 01:42:31  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai vu l'annonce des 30 himars. Mais les ukrainiens c'est pas plutot des milliers de missiles pour himars dont ils ont besoin ?

Ça tape à 80 kms avec les missiles standard, le front en fait plus de 1000, 30 lanceurs permettront de couvrir une bonne partie du front.
Après faut des missiles, des milliers par jour il faudrait (je ne sais pas ce qui est prévu) à moins de n'utiliser les himars que pour détruire des équipements hautement stratégiques comme maintenant : dépôts d'armes, de carburant, postes de commandement, ponts, pour chaque objectif il faut plusieurs missiles ...
Faut voir aussi si les alliés de l'Ukraine pourront subventionner longtemps cette guerre, les ruskofs n'ont pas l'air de vouloir lâcher le morceau, et c'est pas les himars qui vont récupérer le Donbass et le Sud.

n°66416519
_tchip_
Posté le 25-07-2022 à 02:00:08  profilanswer

Homunculus a écrit :

Ce qu'il a pas compris c'est qu'à chaque territoire qu'on abandonne c'est les chinois ou les russes qui les reprennent avec leurs ressources à bas prix.

Et pour rappel les chinois ne s’embarrassent pas avec la morale: https://www.youtube.com/watch?v=6uqMh_q_HXI

comment il lui crache à la gueule le chintok, on dirait dider l'embrouille  [:clooney24]

---------------
He likes the taste...
n°66416523
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-07-2022 à 02:13:04  profilanswer

Pas de morts, mais des blessés secourus, je met en spoiler.

Citation :

First person view from an Armed Forces of Ukraine medic.

Des héros les medics de guerre.

Message édité par gsans le 25-07-2022 à 02:13:54

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66416531
Tuxerman12
Posté le 25-07-2022 à 02:42:20  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pourquoi si peu d'annonces en Europe pour des livraisons d'armes ? Au début de la guerre, on ne voulait pas trop s'engager, mais là, tout le monde a bien compris qu'en face il n'y avait que le rapport de force pour discuter

Déjà 1) ça fait le grand frère US qui vient gérer le bordel chez nous, une nouvelle fois incapable de gérer 2) les pays européens de l'OTAN sont à l'abri a priori d'un conflit et pourraient donc céder beaucoup plus facilement du matos (même si rupture de continuité temporaire) le temps d'en produire, je pense par exemple aux canons Caesar 3) le risque d'escalade est où ? L'arme nucléaire ne sera pas utilisée déjà qu'il rechigne à la mobilisation générale

On ne peut pas se déshabiller pour habiller les ukrainiens.

Message édité par Tuxerman12 le 25-07-2022 à 02:47:47
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 02:42:20  profilanswer

n°66416533
Tuxerman12
Posté le 25-07-2022 à 02:47:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

+1 le seul truc qui aurait pu l'arrêter c'est des attaques préventives.

Attaque préventive contre la Russie ? [:bronislas:3]

Message édité par Tuxerman12 le 25-07-2022 à 02:48:04
n°66416598
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-07-2022 à 05:29:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tu prends in fine la défense de chipeauteur qui a des propos extrémistes, en me faisant une attaque perso.

Et je te retourne la même question, où es ce que j'ai dit que je "garde une sympathie pour le dictateur fasciste Poutine. "  :??:  

On a le droit d'être contre toutes formes d'escalades verbales, militaires ou contre la guerre sans être taxé de pro Poutine, c'est encore possible ?

Been sur tu a deja donner ton avis... pourquoi  t'acharne. ont a compris  :jap:  :pfff:  

---------------
Je me souviens
n°66416599
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-07-2022 à 05:43:03  profilanswer

bellemousse a écrit :

Peut-être un peu plus d humilité.  
Personne ne sait comment finira cette guerre.  
L Ukraine va t elle récupérer ses territoires ?  
Boule de cristal  
Va t elle en abandonner une partie ?  
Boule de cristal  
poutine va t il utiliser ses bombes nucléaires ?  
Boule de cristal.  
Un possesseur de cette boule serait le bien venu  
 [:cerveau paysan]

Je sais pas mais tes messages me font penser a la preche d'un  curé de village  :whistle:  

---------------
Je me souviens
n°66416602
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-07-2022 à 05:53:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, Churchill et les anglais ont choisi de voir leur pays bombardé et leurs navires coulés par les allemands plutôt que de signer un traité de paix avec l'infamie. Ces mecs qui ont des valeurs, cette plaie.

Oui mais les Britannique ont pu compter sur les colonies comme la canada, l'australie et les autres qui font partie du Commonwealth, Et des USA qui sont tombé en Économie de Guerre pour venire en aide à la Grande-Bretagne  :jap:  

Fin du HS pour moi

---------------
Je me souviens
n°66416604
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-07-2022 à 06:03:38  profilanswer

apyrael a écrit :

Question néanmoins perturbante que je me pose à ce sujet :  

Vu les gilets jaunes
Vu la crise covid et les complotistes
Vu le comportement d'une partie non négligeable de la classe politique
Vu, surtout, les réseaux sociaux, qui selon moi sont un agrégateur sinon un producteur de ce qui est cité plus haut  

Est-ce que Churchill (pour rester dans l'exemple choisi) aurait pu décider aussi facilement d'entrainer son pays et son peuple dans une période aussi difficile que celle qu'il ont vécu, afin de maintenir hautes les valeurs qu'ils ont défendues ?

(Autrement dit, est ce que le "keep calm and carry on" affiché sur les réseaux sociaux aurait eu le même effet qu'à l'époque... :D )

Quand je vois comment on se comporte actuellement avec une population "bien plus éduquée" qu'à l'époque, mais abreuvée à un confort capitaliste et aux réseaux sociaux...  

Dans le même cas de figure je me sentirais prêt à défendre mon pays, mais actuellement j'ai de plus en plus de doute et je ne sais pas si on serait nombreux à le faire et si mes compatriotes le mériteraient...

Si ta survie en depend. Je pense que la question est rapidement regler  ;)  

---------------
Je me souviens
n°66416606
Tuxerman12
Posté le 25-07-2022 à 06:08:57  profilanswer

blackmantha a écrit :

Si ta survie en depend. Je pense que la question est rapidement regler  ;)

Oui, soit tu vas à la guerre, soit tu te fais exécuter, un peu comme l'armée russe en somme :D
Sinon on a vu ce que ça donne pendant le 1er confinement, si la seule contrainte c'est 135 boules d'amende, tout le monde se barre [:clooney16]
Perso j'ai fait l'armée, mais s'il fallait aller me battre aujourd'hui pour ce pays qui n'a aucun sens ni aucune cohésion, c'est juste hors de question.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-07-2022 à 06:11:54
n°66416607
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-07-2022 à 06:09:31  profilanswer

tim-timmy a écrit :

il y a une vidéo qui circule de soldats russes qui regardent un film, assis sur un tank ... Un drone passe, largue une grenade, 15 de moins.

Good Shot  [:floodaj:10]  

---------------
Je me souviens
n°66416608
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-07-2022 à 06:13:48  profilanswer

https://twitter.com/eliotacohen/sta [...] 2VN50PhrTQ

Citation :

So dismaying to see administration officials letting themselves be intimidated by Russian mind games from sending ATACMS to Ukraine. With that system the entire Russian support infrastructure for this criminal war will be at risk. 1/

n°66416609
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-07-2022 à 06:14:57  profilanswer

https://twitter.com/dalperovitch/st [...] 2VN50PhrTQ

Citation :

Former DNR defense minister Girkin:

- RU offensives have stalled due to severe manpower shortages, which can’t be compensated without partial mobilization

- UKR strikes on Kherson bridges will challenge resupplies to RU forces. Pontoon bridges aren’t sufficient to replace them

[:julian33:4]

n°66416610
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-07-2022 à 06:15:21  profilanswer

standalone a écrit :

On se contentera de 1000 himars avec 1000 munitions chacun

Inquiete toi pas les US ont 131 C-5 Galaxy pour la livraison  ;)  Ces pas Huber mais sa aide  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°66416611
xanthe4975
Posté le 25-07-2022 à 06:15:28  profilanswer

blackmantha a écrit :

Je sais pas mais tes messages me font penser a la preche d'un  curé de village  :whistle:  

A la pêche ? Au prêche ?

C'est quand la dernière fois que tu as entendu le sermon du curé d'une paroisse rurale ? La dernière fois que tu as assisté à une messe dans un village de campagne ?  :whistle:  

Ceci dit, tu n'as pas tort que certains messages de notre camarade sont parfois un peu spéciaux..  :)

n°66416616
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-07-2022 à 06:19:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est totalement assumé cette référence au soviétisme et à l'URSS. Au cas où certains auraient toujours pas compris l'objectif de Poutine.

Yep quelqun avais poster un gif des simpson qui montre le retour de URSS  :lol:  

---------------
Je me souviens
n°66416619
Tuxerman12
Posté le 25-07-2022 à 06:26:01  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/dalperovitch/st [...] 2VN50PhrTQ

Citation :

Former DNR defense minister Girkin:

- RU offensives have stalled due to severe manpower shortages, which can’t be compensated without partial mobilization

- UKR strikes on Kherson bridges will challenge resupplies to RU forces. Pontoon bridges aren’t sufficient to replace them

[:julian33:4]

Mine de rien c'est quand même chiant de devoir détruire des propres ponts pour empêcher l'ennemi d'avancer :/

n°66416623
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-07-2022 à 06:32:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pourquoi si peu d'annonces en Europe pour des livraisons d'armes ? Au début de la guerre, on ne voulait pas trop s'engager, mais là, tout le monde a bien compris qu'en face il n'y avait que le rapport de force pour discuter

Déjà 1) ça fait le grand frère US qui vient gérer le bordel chez nous, une nouvelle fois incapable de gérer 2) les pays européens de l'OTAN sont à l'abri a priori d'un conflit et pourraient donc céder beaucoup plus facilement du matos (même si rupture de continuité temporaire) le temps d'en produire, je pense par exemple aux canons Caesar 3) le risque d'escalade est où ? L'arme nucléaire ne sera pas utilisée déjà qu'il rechigne à la mobilisation générale

Je pense que certain pays Europeen avais plus peur de LOTAN que la russie. :( Mais Donald est tomber Heureusement pour l'europe   :jap: Les Americain ont dit quil ne vont pas Abandonner  [:goulet:4]  

---------------
Je me souviens
n°66416625
nounounoun​ou
Posté le 25-07-2022 à 06:33:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, soit tu vas à la guerre, soit tu te fais exécuter, un peu comme l'armée russe en somme :D
Sinon on a vu ce que ça donne pendant le 1er confinement, si la seule contrainte c'est 135 boules d'amende, tout le monde se barre [:clooney16]
Perso j'ai fait l'armée, mais s'il fallait aller me battre aujourd'hui pour ce pays qui n'a aucun sens ni aucune cohésion, c'est juste hors de question.

Je suppose que comme toi il y aurait un sacré paquet de gus qui trouverons de très bonnes excuses de merde pour ne pas aller défendre leur pays et leur familles...
leur raison pourraient facilement être "regarde tous ces tuxerman12 qui tirent au flanc et je devrais moi aller me battre pour leur gueule"....
bref la contrainte si ca devais arriver ca serait certainement pas 135 boules sinon y'aurai personne.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66416629
Tuxerman12
Posté le 25-07-2022 à 06:40:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

Je suppose que comme toi il y aurait un sacré paquet de gus qui trouverons de très bonnes excuses de merde pour ne pas aller défendre leur pays et leur familles...
leur raison pourraient facilement être "regarde tous ces tuxerman12 qui tirent au flanc et je devrais moi aller me battre pour leur gueule"....
bref la contrainte si ca devais arriver ca serait certainement pas 135 boules sinon y'aurai personne.

On verra combien de banquiers parisiens partiront à Londres ou sur l'Ile de Ré, ainsi que le nombre qui vont prétexter un mal de dos ou une myopie fulgurante [:odjis munkilewe:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-07-2022 à 06:41:41
n°66416630
Homunculus
Posté le 25-07-2022 à 06:43:30  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/ChuckPfarrer/st [...] 4_97qwT7SA

Citation :

KHERSON /1200 UTC 24 JUL/ A UKR offensive is underway with the object of liberating Kherson. As the Forward Edge of the Battle Area (FEBA) advances, UKR artillery will  target RU defensive concentrations as well as RU nodes of logistics and Command, Control & Communications (C3).

[:18e:8]

bellemousse a écrit :

Pas meluche stp, qui tu veux mais pas ce fils de pute
Merci

ça fonctionne avec Anastasia Marinévitch Lepen aussi [:profondementchoque:4]

mais putain de [:jordan_barretoidella:5] [:clooney22]

Message édité par Homunculus le 25-07-2022 à 07:01:05
n°66416642
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-07-2022 à 07:07:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On verra combien de banquiers parisiens partiront à Londres ou sur l'Ile de Ré, ainsi que le nombre qui vont prétexter un mal de dos ou une myopie fulgurante [:odjis munkilewe:2]

Strictement tous, comme à chaque guerre :spamafote:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°66416643
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 07:08:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord.

Déjà on a une aviation qui sait lancer des missiles ou des bombes avec une précision de l'ordre du mètre, ce que n'ont pas les russes. Ensuite on a une artillerie et des chars de bien meilleure qualité et technologies. Les CAESAR, les russes n'en ont pas l'équivalent. Je crois pas qu'ils aient mieux que des Leclerc non plus.

On a évidemment pas la masse pour faire face à une grande armée mais une armée de clodos comme la Russie, on a de quoi éparpiller façon puzzle une bonne partie de sa logistique et son armement lourd. L'Ukraine l'a bien fait avec, il est vrai, 8 ans de préparation et de motivation.

Je suis d'accord sur le fait qu'on a du matos plus performant  après il y a quand même le sujet de la quantité et des munitions.

Peut-être que ça suffirait, mais les differents rapports ne donnent pas confiance  

n°66416646
Homunculus
Posté le 25-07-2022 à 07:11:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

On a déjà fui la capitale pour un simple virus alors une guerre :lol:

n°66416649
Traumas
De type Poison
Posté le 25-07-2022 à 07:13:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C'est mal connaître Theomede qui tel un BHL des temps modernes fera sans nul doute front, chemise ouverte sur les barricades  :o

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°66416655
xanthe4975
Posté le 25-07-2022 à 07:18:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mine de rien c'est quand même chiant de devoir détruire des propres ponts pour empêcher l'ennemi d'avancer :/

Ce n'est pas pour l'empêcher d'avancer mais pour l'empêcher d'être ravitaillé et probablement même de fuir, donc de reculer.

Regarde la carte ou google earth, il y a des troupes russes sur la rive ouest du Dniepr, en grand danger si les ukrainiens parviennent à les encercler, après avoir franchi la rivière Inhulets, ce qu'ils ont apparemment au minimum commencé ce week-end. Les russes vont peut-être de nouveau devoir fuir en catastrophe comme au nord de Kiev.

https://www.google.com/maps/place/V [...] 33.5317111

Vers le sud, il n'y a pas de pont avant Nova Kakhovka. Au nord de NK, le Dniepr est trop large.

https://twitter.com/TpyxaNews/statu [...] 16/photo/1

n°66416659
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-07-2022 à 07:22:02  profilanswer

_tchip_ a écrit :

comment il lui crache à la gueule le chintok, on dirait dider  
l'embrouille  [:clooney24]

Alerte :love:  tu va avoir un ban tu a pa droit de dire  chintok sur HFR  :o  :(

---------------
Je me souviens
n°66416660
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-07-2022 à 07:22:28  profilanswer

Traumas a écrit :

C'est mal connaître Theomede qui tel un BHL des temps modernes fera sans nul doute front, chemise ouverte sur les barricades :o

Faut juste pas que l'invasion tombe pendant la saison du ski ou pendant l'happy hour quoi :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°66416661
Tuxerman12
Posté le 25-07-2022 à 07:22:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord.

Déjà on a une aviation qui sait lancer des missiles ou des bombes avec une précision de l'ordre du mètre, ce que n'ont pas les russes. Ensuite on a une artillerie et des chars de bien meilleure qualité et technologies. Les CAESAR, les russes n'en ont pas l'équivalent. Je crois pas qu'ils aient mieux que des Leclerc non plus.

On a évidemment pas la masse pour faire face à une grande armée mais une armée de clodos comme la Russie, on a de quoi éparpiller façon puzzle une bonne partie de sa logistique et son armement lourd. L'Ukraine l'a bien fait avec, il est vrai, 8 ans de préparation et de motivation.

Un Caesar c'est un canon longue distance avec des roues, un Leclerc c'est un char d'assaut, ça n'a strictement rien à voir.

n°66416664
Tuxerman12
Posté le 25-07-2022 à 07:25:17  profilanswer

Traumas a écrit :

C'est mal connaître Theomede qui tel un BHL des temps modernes fera sans nul doute front, chemise ouverte sur les barricades  :o

Il est déjà parti Théo, il reviendra après la guerre [:el frog:3]

n°66416665
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-07-2022 à 07:25:23  profilanswer

Traumas a écrit :

https://i.imgur.com/sZGPvWd.gif

n°66416669
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-07-2022 à 07:30:18  profilanswer

https://twitter.com/PhillipsPOBrien [...] aG69w&s=19

Ça cause stratégie et d'une explication possible du "mais pourquoi les Ukrainiens semblent annoncer leurs plans deux semaines à l'avance, les russes vont réagir": selon ce thread ça ressemble à une tactique pour faire venir des troupes, donc de la logistique et passer sur tout les dépôts à coups d'himars pour les mettre à poil.

Citation :

If Donbas looks static, attention seems to be switching to Kherson. I was struck a few weeks ago when the Ukrainians started telling people to get out of the region as an attack was coming. It seemed to be telegraphing Ukr intentions to the Russians. https://t.co/Rn4tttR2Vl

Citation :

It does seem possible that the Ukrainians actually wanted the Russians to rush more force to the area, because the actually were not planning a mass attack, they were planning a deliberate logistics campaign. The more Russian troops the more difficult to supply.

Citation :

What we have seen in the Donbas the last two weeks since the Ukr govt talked about a counteroffensive, is a deliberate campaign to destroy depots, C/C and now bridges. They seem to be cutting Kherson up into different small Russian areas that cant support.

Citation :

A few more weeks of this, and you can see Ukraine taking more risks. Strategy might be, Bleed them in the Donbas, Bleed them in Kherson, Defeat them in Kherson.

Message édité par MsieurDams le 25-07-2022 à 07:31:53

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66416670
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-07-2022 à 07:31:21  profilanswer

Traumas a écrit :

C'est mal connaître Theomede qui tel un BHL des temps modernes fera sans nul doute front, chemise ouverte sur les barricades :o

C'est marrant j'aurais plus vu un Krilo qu'un Theomede :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66416700
Homunculus
Posté le 25-07-2022 à 07:55:42  profilanswer

Traumas a écrit :

Et on pètera les jambes à la team miaou avant l'invasion, ça fera toujours quelques agents russes potentiels en moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5856  5857  5858  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)