Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5857  5858  5859  ..  15941  15942  15943  15944  15945  15946
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66416749
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 25-07-2022 à 08:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beaucoup de hors sujets la :o

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 08:20:41  profilanswer

n°66416812
Zguvus
Posté le 25-07-2022 à 08:46:47  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Pas d’accord !!! L’armée se serait pas effondrée sans  lui.tu vois bien le matos du donbass comparé au matos de kyiv et l’ouest . Il a vraiment affaiblit le front de l’Est en pensant pouvoir négocier avec l’autre mongolien . Du coup pour montrer au peuple qu’il arrêterait  les tensions en voulant démilitarisé l’Est que c’était ça qui créait le Conflit avec les pseudo pro russes ( avec l’armée russe ) voilà où on en est   et surtout la ta dernière phrase elle est rigolote :D  

Le mec faut se rappeler que c’est un acteur. La comm fait tout le reste . Je le répète encore mais il décide rien de lui même niveau militaire. Toute sa team depuis la guerre a changé , c’est plus les mêmes qui l’entoure.

Sérieusement faut vraiment arrêter de lui attribuer des traits  qu’il a pas . Rester c’est vraiment le seul truc que je lui accorde ou il a surpris bcp de monde moi le 1er.  

Mais tu/vous êtes vraiment loin du compte au niveau du bonhomme .  

Vous avez pas vécu le avant 2019 pour comparer . Je pourrais te détailler tout un tas trucs de merde qu’il a fait et c’est pour ça que les sondages après 2 ans était de mémoire dans les 20% ou même moins ( mais la je sais plus chiffres exactes )  

Dire que sans lui le pays existerait plus .c’est un peu insulter tout ceux qui sont vraiment sur le terrain à tenir le pays a bout de bras  désolé .  

Ça m'intéresse :jap:

n°66416878
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2022 à 09:04:35  profilanswer

Heureusement que les risques d'une invasion d'un autre pays sont nulles. L'invasion de la France vient d'ailleurs. [:zozz22:2]

;)

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 25-07-2022 à 09:25:06

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66416905
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-07-2022 à 09:11:20  profilanswer

Les hélicos Ukrainiens sont en opération visiblement.

https://twitter.com/na_intel/status [...] ulWs9zGpnQ

Citation :

This Mi-24V attack helicopter, which was donated to Ukraine by Czechia.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 25-07-2022 à 09:12:01

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66416939
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-07-2022 à 09:18:29  profilanswer

mcrak a écrit :

Beaucoup de hors sujets la :o

Ça fait penser aux mascus survivalistes du Texas qui se sont retrouvés à pleurer à poil dans la neige dès le 1er jour de la vague de froid :lol:

Mais si ça peut leur faire du bien de se croire puissants et de chier sur les autres...

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°66416951
teepodavig​non
Posté le 25-07-2022 à 09:19:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mine de rien c'est quand même chiant de devoir détruire des propres ponts pour empêcher l'ennemi d'avancer :/

De toutes façon ils ne sont plus aux normes. Il va falloir tous les revoir. Ils n'ont jamais été dimensionnés pour supporter le poids des énormes couilles des ukrainiens post 24 février,

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 25-07-2022 à 09:20:02

---------------
Laurent est mon fils.
n°66416979
aresknock
Posté le 25-07-2022 à 09:24:25  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ça m'intéresse :jap:

Il est vrai que sa cote de popularité n'était pas fameuse. Les deux gros faits reprochés étaient qu'il avait promis la fin des problèmes dans l'est de l'Ukraine et ça n'a pas réussi, et lutter contre la corruption. Or je ne connais pas les détails mais il s'est retrouvé dans une affaire (panama papers ?) où son nom et certains de ses proches étaient cités, et la lutte contre la corruption en général n'a pas été des masses une réussite. Le reste je ne sais pas, et ce que je dis avec des pincettes car ça fait un petit moment que j'avais vu un reportage sur ça. En revanche son attitude et son courage de même que sa gestion pendant cette guerre sont quasi unanimement salués pour les premiers mois du moins. Si la guerre s'enlise, ce sera une autre paire de manche et la Russie compte la dessus.  

Pour ça que j'aimerais bien que l'occident mette la paquet rapidement cette année pour gagner la guerre, que cette armée et son dictateur soit renvoyés comme une grosse blague pour l'Histoire et qu'on fasse taire quelques populistes en Europe, la mélanche et la marine chez nous, du Orban ailleurs. Marre de devoir supporter ces extrémistes et leurs discours quasi similaires à tout va (ouin ouin l'otan, vive poutine).

n°66417009
H2N3
Posté le 25-07-2022 à 09:28:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On verra combien de banquiers parisiens partiront à Londres ou sur l'Ile de Ré, ainsi que le nombre qui vont prétexter un mal de dos ou une myopie fulgurante [:odjis munkilewe:2]

Et tous les va-t-en-guerre du topic qui vont se faire reformed P4 de peur de s'éloigner de moman, pas à nous hein, pas à nous.

n°66417017
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-07-2022 à 09:29:34  profilanswer

gsans a écrit :

Les hélicos Ukrainiens sont en opération visiblement.

https://twitter.com/na_intel/status [...] ulWs9zGpnQ

Citation :

This Mi-24V attack helicopter, which was donated to Ukraine by Czechia.

La même technique pétée que les russes, on balance les roquettes en cloche
[:zest:1]

Message cité 3 fois
Message édité par verdoux le 25-07-2022 à 09:29:55
n°66417040
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 09:32:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et tous les va-t-en-guerre du topic qui vont se faire reformed P4 de peur de s'éloigner de moman, pas à nous hein, pas à nous.

C'est sûr que les collabo en puissance auront au moins le mérite de la constance.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 09:32:38
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 09:32:29  profilanswer

n°66417068
Chips
Posté le 25-07-2022 à 09:36:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est sûr que les collabo en puissance auront au moins le mérite de la constance.

Ils seront même contents de ce qui arrive  [:mistersid3]

n°66417071
Damze
Posté le 25-07-2022 à 09:36:38  profilanswer

verdoux a écrit :

1km de précision la technique de l'enfer  :lol:

n°66417076
RaKaCHa
Posté le 25-07-2022 à 09:37:35  profilanswer

Damze a écrit :

1km de précision la technique de l'enfer  :lol:

Ca ne vaut même pas le coup de prendre le risque de se faire descendre à se train-là :o

n°66417104
SHAMSHIR
Posté le 25-07-2022 à 09:41:02  profilanswer

_tchip_ a écrit :

comment il lui crache à la gueule le chintok, on dirait dider l'embrouille  [:clooney24]

Je le trouve très direct pour un chinois. Mais poli et lucide. On verra si sa tactique de manipulation marchera!

n°66417114
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-07-2022 à 09:42:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, Churchill et les anglais ont choisi de voir leur pays bombardé et leurs navires coulés par les allemands plutôt que de signer un traité de paix avec l'infamie. Ces mecs qui ont des valeurs, cette plaie.

Sans vouloir tomber dans le whataboutism, autant je soutiens la démocratie et l'Occident globalement, autant vu ce qu'ils ont fait pendant la période coloniale (le UK), les guerres de l'Opium, etc., ces valeurs sont toutes relatives... Aucun pays n'est 100% blanc bleu en termes de "valeurs"

n°66417115
RaKaCHa
Posté le 25-07-2022 à 09:42:41  profilanswer

_tchip_ a écrit :

comment il lui crache à la gueule le chintok, on dirait dider l'embrouille  [:clooney24]

Ah oui quand même  [:skylvind:8]

n°66417139
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-07-2022 à 09:44:57  profilanswer

verdoux a écrit :

Le tir est manuel, les roquettes sont guidées automatiquement via l'objectif fixé auparavant par le pilote.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 25-07-2022 à 09:45:27

---------------
n°66417147
tfpsly
Sly
Posté le 25-07-2022 à 09:46:00  profilanswer

aresknock a écrit :

Or je ne connais pas les détails mais il s'est retrouvé dans une affaire (panama papers ?) où son nom et certains de ses proches étaient cités

Attention, ça c'est un ED de Poutine et de ses supporteurs chez nous. Zelenski n'a jamais été cité dans les Panama Papers. Peut-être quelque-uns de ses proches, mais surtout c'est le président précédent Petro Poroshenko qui y est cité !

n°66417167
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-07-2022 à 09:48:43  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

La Russie veut un changement de régime en Ukraine
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, est en voyage en Afrique.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a laissé entendre que la Russie voulait changer le régime ukrainien. « Nous aidons le peuple ukrainien à se libérer du régime ukrainien, qui est hostile envers les gens et l’histoire, a déclaré Lavrov au Caire (Egypte), le point de départ de son voyage à travers l’Afrique.

https://www.lesoir.be/455859/articl [...] en-ukraine

Il faudrait faire un best-of de ces déclarations. Elle est récente celle-là.

"Et ils font aussi un borsch dégueulasse, une autre bonne raison de les envahir".

L'Occident gagnerait à communiquer davantage avec l'Afrique et à les aider à oublier ce qu'il s'est passé avant. La Russie le fait, du soft power et du commerce là-bas (entre autres), et on voit globalement le parti que l'Afrique prend. Malgré la famine que la Russie crée, l'Afrique blâmera l'Occident. Nos vies ne seront pas éternelles, combien de pays de l'Ouest ont un taux de reproduction inférieur à 2.1 (donc une population vieillissante et bientôt en chute libre), contrairement à l'Afrique (qui possède aussi une certaine quantité de ressources fossiles, en métaux et terres rares) ?

Sur le long-terme, cet absence relative et ce qu'on a fait (et pas rattrapé correctement) à l'Afrique (et pas que) finira en faveur des pays autoritaires comme la Chine et la Russie même si "ce sont les méchants" (désolé je déteste le manichéisme de ce propos mais ni le temps ni l'envie de faire dans la nuance)

n°66417169
apyrael
Posté le 25-07-2022 à 09:48:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

On parlait de défendre son pays contre une agression (comme le font les Ukrainiens ou l'ont fait les anglais alors que tous les européens avaient choisi la "paix" ).

Merci d'avoir clarifié le fond de ta pensée sur ce sujet. La résistance ? Va-t-en-guerre. La collaboration ? Pacifique.

n°66417194
vylkor
Posté le 25-07-2022 à 09:52:07  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Pas d’accord !!! L’armée se serait pas effondrée sans  lui.tu vois bien le matos du donbass comparé au matos de kyiv et l’ouest . Il a vraiment affaiblit le front de l’Est en pensant pouvoir négocier avec l’autre mongolien . Du coup pour montrer au peuple qu’il arrêterait  les tensions en voulant démilitarisé l’Est que c’était ça qui créait le Conflit avec les pseudo pro russes ( avec l’armée russe ) voilà où on en est   et surtout la ta dernière phrase elle est rigolote :D  

Le mec faut se rappeler que c’est un acteur. La comm fait tout le reste . Je le répète encore mais il décide rien de lui même niveau militaire. Toute sa team depuis la guerre a changé , c’est plus les mêmes qui l’entoure.

Sérieusement faut vraiment arrêter de lui attribuer des traits  qu’il a pas . Rester c’est vraiment le seul truc que je lui accorde ou il a surpris bcp de monde moi le 1er.  

Mais tu/vous êtes vraiment loin du compte au niveau du bonhomme .  

Vous avez pas vécu le avant 2019 pour comparer . Je pourrais te détailler tout un tas trucs de merde qu’il a fait et c’est pour ça que les sondages après 2 ans était de mémoire dans les 20% ou même moins ( mais la je sais plus chiffres exactes )  

Dire que sans lui le pays existerait plus .c’est un peu insulter tout ceux qui sont vraiment sur le terrain à tenir le pays a bout de bras  désolé .  

J'ai très souvent entendu qu'un bon leader est quelqu'un qui sait bien s'entourer. Être capable de changer ses conseillers quand la situation change c'est quand même pas si négatif  [:spamafote]

n°66417221
SHAMSHIR
Posté le 25-07-2022 à 09:54:43  profilanswer

blackmantha a écrit :

Alerte :love:  tu va avoir un ban tu a pa droit de dire  chintok sur HFR  :o  :(

Salut Blackmanta. Tu es le multi de saebalyon?

n°66417230
SHAMSHIR
Posté le 25-07-2022 à 09:55:33  profilanswer

markesz a écrit :

Heureusement que les risques d'une invasion d'un autre pays sont nulles. L'invasion de la France vient d'ailleurs. [:zozz22:2]  

;)  

[:ddr555]

n°66417234
tim-timmy
Posté le 25-07-2022 à 09:56:00  profilanswer

gsans a écrit :

Le tir est manuel, les roquettes sont guidées automatiquement via l'objectif fixé auparavant par le pilote.

on voit beaucoup de roquettes non guidées sur les hélicos russes..

n°66417237
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-07-2022 à 09:56:09  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Salut Blackmanta. Tu es le multi de saebalyon?

Non et toi de Viande Roger  :??:  

---------------
Je me souviens
n°66417244
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-07-2022 à 09:56:25  profilanswer

verdoux a écrit :

Par contre, j'ai pas l'impression qu'ils fassent un concert de leurres en dégageant...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°66417307
RaKaCHa
Posté le 25-07-2022 à 10:03:34  profilanswer

gsans a écrit :

T'es sûr de ça ?
C'est quel armement ?

n°66417321
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 25-07-2022 à 10:05:02  profilanswer

C'est pas plutôt les nouvelles moissonneuses batteuses filés par les usa ?

---------------
On en as gros !  
n°66417488
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-07-2022 à 10:27:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'es sûr de ça ?
C'est quel armement ?

C'est peut-être pas aussi précis que ça...

https://twitter.com/AnnonDocss/stat [...] iM7plaL3Ug

---------------
n°66417541
xsirx
Posté le 25-07-2022 à 10:33:46  profilanswer

Ah ben ici t'es dans le dur  [:vince_astuce]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°66417551
RaKaCHa
Posté le 25-07-2022 à 10:34:54  profilanswer

"Unguided rockets", sans doute des S-8, c'est bien ce qu'il me semblait.

L'ordinateur de bord déclenche la mise à feu, mais aucun guidage ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-07-2022 à 10:35:10
n°66417637
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-07-2022 à 10:44:57  profilanswer

fatal error a écrit :

Nouvelles de la Russie : Poutine fait face à une nouvelle guerre en Tchétchénie après que les rebelles ont déclaré le jihad contre Kadyrov | Monde | Nouvelles
https://www.express.co.uk/news/worl [...] war-update

Sûrement une des nouvelles les plus significatives de ces dernières semaines. Ca, sur le moyen-long terme, ça risque sévèrement piquer pour la Russie et faciliter les choses à l'Ukraine  [:jean_michel_frog:7]

n°66417639
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-07-2022 à 10:45:18  profilanswer

vylkor a écrit :

J'ai très souvent entendu qu'un bon leader est quelqu'un qui sait bien s'entourer. Être capable de changer ses conseillers quand la situation change c'est quand même pas si négatif  [:spamafote]

Oui c'est ça. Un leader qui prend toutes les décisions et ne laisse personne de plus compétent décider à sa place on appelle ça un dictateur, et pour l'instant il est plus du coté russe qu'ukrainien.

ça déjà été assez dit ici. Personne n'est dupe que les ukrainiens et leur président ne sont pas parfait loin de là, mais comparé aux russes et leur dictateur c'est le jour et la nuit. Ce raisonnement s'appliquant aussi aux USA et la Chine, si on veut illustrer avec des maladies vaut mieux un petit rhume qu'un cancer en phase terminal.

Alors les ouiméléhuéssa ouimézélensky c'est un peu comme se plaindre d'un mec qui a jeté son papier gras à coté d'une poubelle tout en faisant délibérément semblant de ne pas voir sur le trottoir d'en face un mec en train de poignarder un passant pour lui voler son porte monnaie.  
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler et dénoncer, mais qu'il y a des priorités bien plus importante pour le moment.

n°66417657
Homunculus
Posté le 25-07-2022 à 10:47:03  profilanswer

xsirx a écrit :

Ah ben ici t'es dans le dur  [:vince_astuce]

Perso j'ai 40 ans, célibataire sans enfants, sportif mais aucun entrainement militaire.
La vraie question: la mort plutôt que de vivre dans leur "paradis" communiste?
J'ai envie de dire oui mais tant que t'es pas confronté à la réalité d'une guerre tu ne sais pas si t'as les ressources pour encaisser ça :sweat:
Bon après je suis ingé info, je serais plus utile dans un cyber warfare je pense :D  

n°66417660
nehoria
Posté le 25-07-2022 à 10:47:32  profilanswer

tfpsly a écrit :

Attention, ça c'est un ED de Poutine et de ses supporteurs chez nous. Zelenski n'a jamais été cité dans les Panama Papers. Peut-être quelque-uns de ses proches, mais surtout c'est le président précédent Petro Poroshenko qui y est cité !

Tu as des infos sur ça ? Parce que ce n'est pas ce qui ressort des articles des médias/ONG qui ont eu accès aux Panama Papers.

https://www.occrp.org/en/the-pandor [...] ner-circle

Citation :

• Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et ses partenaires dans la production de comédies possédaient un réseau de sociétés offshore liées à leurs activités et basées dans les îles Vierges britanniques, à Chypre et au Belize.

• L'actuel principal assistant de Zelensky, Serhiy Shefir, ainsi que le chef du service de sécurité du pays, faisaient partie de ce réseau offshore.

• Des sociétés offshore ont été utilisées par Shefir et un autre partenaire commercial pour acheter des biens immobiliers londoniens de prix.

• À peu près au moment de son élection en 2019, Zelensky a remis ses parts dans une société offshore clé à Shefir, mais les deux semblent avoir conclu un arrangement pour que la famille de Zelensky continue à recevoir de l'argent de l'offshore.

Citation :

Les documents montrent que M. Zelensky et ses partenaires dans une société de production télévisuelle, Kvartal 95, ont mis en place un réseau de sociétés offshore depuis au moins 2012, année où la société a commencé à produire régulièrement des contenus pour les chaînes de télévision appartenant à Ihor Kolomoisky, un oligarque poursuivi par des allégations de fraude portant sur plusieurs milliards de dollars. Les associés de Zelensky se sont également servis de ces offshores pour acheter et posséder trois propriétés de premier ordre dans le centre de Londres.

Les documents montrent également que, juste avant d'être élu, il a fait don de sa participation dans une société offshore clé, la Maltex Multicapital Corp. enregistrée dans les îles Vierges britanniques, à son partenaire commercial, qui allait devenir son principal assistant présidentiel. Et malgré la cession de ses parts, les documents montrent qu'un arrangement a rapidement été conclu pour permettre à la société offshore de continuer à verser des dividendes à une société qui appartient désormais à sa femme.

https://www.washingtonpost.com/worl [...] ra-papers/

Citation :

Les "Pandora Papers" citent 38 hommes politiques ukrainiens - le plus grand nombre de tous les pays - mais le président Volodymyr Zelensky, qui a fait campagne en tant que candidat anti-corruption, n'a pas encore répondu à l'enquête.

Les fuites ont révélé que M. Zelensky, un ancien comédien, et ses partenaires du show-business possédaient plusieurs sociétés offshore, dont au moins une impliquée dans l'achat de plusieurs propriétés dans le centre de Londres.

Juste avant son élection, Zelensky a transféré sa participation dans l'une des sociétés enregistrées dans les îles Vierges britanniques à un associé qui est ensuite devenu le principal conseiller du président.

Un conseiller du chef de cabinet de Zelensky a déclaré lundi que le dirigeant ukrainien avait créé le réseau offshore en 2012 pour "protéger" les revenus générés par lui et ses associés dans l'industrie du divertissement sous le gouvernement pro-russe de Viktor Ianoukovitch.

"Les journalistes ont de facto confirmé le respect absolu du président pour les normes de la législation anti-corruption", a déclaré le conseiller, Mykhailo Podoliak, à l'Agence France-Presse.

---------------
// Guillemin.
n°66417675
Loup23
Posté le 25-07-2022 à 10:48:43  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Intéressant j’en sais rien !! :o  
Mais j’ai une opinion différente au niveau de zelensky et c’est comme de foutre elie semoun en France demain à la présidence . Il va y avoir des merdes pour sur  dans le pays .  

La manque de bol le voisin c’est un fou qui a toujours voulu l’Ukraine !!  

Il voit semoun président ? Du pain bénit pour vlad ( le pain il est empoisonné malheureusement :o )  

Pour moi après ce qu’ils ont vécu en 2014 et la façon qu’il ont réagit pour dégager yanokovich , c’est invraisemblable qu’ils élisent un mec comme lui …  

Bcp de monde ont étés choqué de voir que les gens avaient déjà oublié la merde d’avoir un président qui va te données aux russes !!! Puis c’est encore arrivé !!  

En tout cas j’espère qu’après la guerre il restera sur terre et tentera de faire de quelques choses de cette expérience malheureuse.

Car au final même si c’est une « marionette «  ceux qui ont repris les commandes en ce moment ont l’air de savoir quoi faire et dire ( usa ? :o )!

_umadjw_ a écrit :

Qu’est ce que tu raconte ? 2014 ????  

En 2014  c’était yanokovitch .qui s’est fait dégager facon 1789 et après il a eu poroshenko !!  

Je vais encore l’expliquer zelensky a fait que de la merde a propos de la situation dans le dombass ( il a même réduit les effectifs sur place , donné des sorte de contravention aux soldats qui se défendaient contre les attaques )  

Tu as bien vu la purge qu’il vient de faire au seins du gouvernement qu’il a crée avec ses copains ( pas mal de ses potes on eux des postes hauts place )
Sans parlé des taxes , du prix de l’électricité qui a fait un plus 90% y as un an ect …  

Son équipe était composé d’ancien du gouvernement de yanoukovich  

Il aurait juste manqué qu’il se tire pendant la guerre et la carton plein !!  

Poroshenko a tenu la guerre pendant 5 ans hors du front de l’Est . Il a mit de son propre argent dans le budget  militaire ect …  

Apres la propagande a bien marché auprès des neuneus comme quoi sans poroshenko . il y aurait plus de guerre dans l’Est ….. qu’il s’était enrichi sur l’Ukraine . Alors que le mec était milliardaire avant d’être président et pendant son mandat et devenu millionnaire…( je pensais que juste les femmes avaient ce pouvoir :o )  

Bref zelensky est un caca en président et il est juste une façade depuis la guerre et décide rien de lui même ….  

Ce qui va le sauver c’est d’être rester et d’avoir montrer l’image d’un président fort et insoumis . Ça c’est très
Bien mais il risque d’avoir quelques comptes à rendre en fin de guerre avec le peuple .  

Bref

Édit: Poutine a juste attendu que ce coin de zelensky fasse de la merde. Il a affaiblit les frontières et l’armée et vlad l’enculeur s’est dit bingo on y va !! Manque de bol et tant mieux ils sont à la ramasses les russes !! Mais je suis persuadé qu’avec une autre politique que la sienne au sujet de l’armée et de la guerre a l’Est cela serait différent today et il y aurait eux moins de massacre car l’armée auraient été prête

Merci pour ces messages, cela apporte un éclairage différent de ce que j'ai pu avoir  :jap:  

n°66417682
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-07-2022 à 10:49:08  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

L'Occident gagnerait à communiquer davantage avec l'Afrique et à les aider à oublier ce qu'il s'est passé avant. La Russie le fait, du soft power et du commerce là-bas (entre autres), et on voit globalement le parti que l'Afrique prend. Malgré la famine que la Russie crée, l'Afrique blâmera l'Occident. Nos vies ne seront pas éternelles, combien de pays de l'Ouest ont un taux de reproduction inférieur à 2.1 (donc une population vieillissante et bientôt en chute libre), contrairement à l'Afrique (qui possède aussi une certaine quantité de ressources fossiles, en métaux et terres rares) ?

Sur le long-terme, cet absence relative et ce qu'on a fait (et pas rattrapé correctement) à l'Afrique (et pas que) finira en faveur des pays autoritaires comme la Chine et la Russie même si "ce sont les méchants" (désolé je déteste le manichéisme de ce propos mais ni le temps ni l'envie de faire dans la nuance)

Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus en fait :/
Du soft power on en fait depuis des dizaines d'années, aider, etc... [:spamafote]

C'est toujours beaucoup plus simple de blâmer les autres que de se remettre en question. Et vu que l'Occident est très très riche bah, les gens continueront d'être jaloux et d'avoir de la "haine".

Rien que sur ce topic il suffit de voir les messages permanents de tuxerman12 envers les "riches", les "parisiens" (qui ne lui ont rien fait hein :o)
Bah l'Occident c'est un peu les banquiers parisiens de tuxerman en fait [:spamafoote]

---------------
Aloha
n°66417718
Hoiniel
Posté le 25-07-2022 à 10:53:50  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Sûrement une des nouvelles les plus significatives de ces dernières semaines. Ca, sur le moyen-long terme, ça risque sévèrement piquer pour la Russie et faciliter les choses à l'Ukraine  [:jean_michel_frog:7]

La Russie toute entière bientôt nouvelle terre d'Islam.  [:el burro travo:2]

n°66417754
Tuxerman12
Posté le 25-07-2022 à 10:58:13  profilanswer

Homunculus a écrit :

Perso j'ai 40 ans, célibataire sans enfants, sportif mais aucun entrainement militaire.
La vraie question: la mort plutôt que de vivre dans leur "paradis" communiste?
J'ai envie de dire oui mais tant que t'es pas confronté à la réalité d'une guerre tu ne sais pas si t'as les ressources pour encaisser ça :sweat:
Bon après je suis ingé info, je serais plus utile dans un cyber warfare je pense :D  

Oui voilà, on dira ce qu'on voudra, tant qu'on n'est pas au bord du précipice on ne sait pas si on choisira le famas ou le cours de russe accéléré  :D, dans les années 40 c'était pareil, sans les russes.

n°66417767
Homunculus
Posté le 25-07-2022 à 10:59:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La Russie toute entière bientôt nouvelle terre d'Islam.  [:el burro travo:2]

On pourrait pas aussi leur envoyer nos djihadistes qui croupissent dans les prisons?

Tuxerman12 a écrit :

Oui voilà, on dira ce qu'on voudra, tant qu'on n'est pas au bord du précipice on ne sait pas si on choisira le famas ou le cours de russe accéléré  :D, dans les années 40 c'était pareil, sans les russes.

HK 416 F [:moundir]

En 40 on avait encore l'esprit de sacrifice, aujourd'hui c'est [:bennyheal]

Message édité par Homunculus le 25-07-2022 à 11:02:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5857  5858  5859  ..  15941  15942  15943  15944  15945  15946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)