Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66274734
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2022 à 13:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobe a écrit :

live le monde

Citation :

Vladimir Poutine ne félicitera pas Joe Biden lors des célébrations du 4-Juillet

Le président russe, Vladimir Poutine, ne félicitera pas son homologue américain, Joe Biden, lors des célébrations du 4-Juillet, « jour de l’indépendance » américaine, a déclaré le Kremlin. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux médias lors de sa conférence téléphonique quotidienne régulière :

Les félicitations de cette année peuvent difficilement être considérées comme appropriées. Cela est dû au fait que cette année, en fait, a été l’aboutissement d’une politique hostile envers notre pays par les Etats-Unis.

[:colonel olrik:9]

Hello Darkness my old friend...
https://i.kym-cdn.com/photos/images [...] 77/197/88e

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 13:16:58  profilanswer

n°66274758
terkae
Posté le 04-07-2022 à 13:20:57  profilanswer

bobe a écrit :

live le monde

Citation :

Le président russe, Vladimir Poutine, ne félicitera pas son homologue américain, Joe Biden, lors des célébrations du 4-Juillet, « jour de l’indépendance » américaine, a déclaré le Kremlin. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux médias lors de sa conférence téléphonique quotidienne régulière :

Les félicitations de cette année peuvent difficilement être considérées comme appropriées. Cela est dû au fait que cette année, en fait, a été l’aboutissement d’une politique hostile envers notre pays par les Etats-Unis.

Fake news, j'ai une vidéo ce matin où les Russes avait sorti les feux d'artifices pour fêter les USA, à base de HIMARS  :o  

n°66274827
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-07-2022 à 13:27:21  profilanswer

fredo3 a écrit :

On n'est plus en 90 où on pouvait mettre la Russie à genou économiquement, c'est clair.

Après ce que les chinois et indiens acheteront aux russes, c'est autant de capacités qui redeviennent disponibles ailleurs, surtout le pétrole qui se transporte facilement.
Bref, on ne fait que changer de chaîne d'approvisionnement, et ca ca met du temps et c'est cette phase de transition qui est délicate à gérer.

Ben si, c'est ce qu'on est en train de faire. Faut arrêter de parler que du gaz ou du pétrole, c'est pas ça le problème pour la Russie : c'est qu'elle peut plus rien importer.

On parle d'un pays en guerre qui à cause de l'embargo de 2014, n'a pas réussi à produire en masse ses chars de dernière génération et qui aujourd'hui n'arrive plus à réparer les anciens.

La vente de TOUS les biens de consommations se casse violement la gueule en Russie (-97% sur les voitures par exemple). Que la Russie vende du pétrole à l'Inde, on s'en fout, elle est beaucoup trop dépendante des importations occidentales pour que son économie n'explose pas.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66274838
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 04-07-2022 à 13:28:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si, c'est ce qu'on est en train de faire. Faut arrêter de parler que du gaz ou du pétrole, c'est pas ça le problème pour la Russie : c'est qu'elle peut plus rien importer.

On parle d'un pays en guerre qui à cause de l'embargo de 2014, n'a pas réussi à produire en masse ses chars de dernière génération et qui aujourd'hui n'arrive plus à réparer les anciens.

La vente de TOUS les biens de consommations se casse violement la gueule en Russie (-97% sur les voitures par exemple). Que la Russie vende du pétrole à l'Inde, on s'en fout, elle est beaucoup trop dépendante des importations occidentales pour que son économie n'explose pas.

Dans les faits, ça fait cinq mois qu'elle est en guerre et elle continue d'avancer en Ukraine.
Donc empiriquement, t'as tout faux.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66274839
Ernestor
Posté le 04-07-2022 à 13:28:41  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ah t'es drôle.
Alors déjà non : tu me disais que j'avais pas anticipé la guerre en Ukraine. Mais dès décembre 2021 je voyais que ça allait partir en couilles. Et oui, c'était pas bien compliqué, comme tu le dis : fallait juste lire les journaux.

Ensuite, je viens vous démontrer (de la même manière) que nous (vous) allons en chier cet hiver et que je pense (en fait j'en suis certain) que beaucoup de ceux qui sont encore en soutien à l'Ukraine vont changer d'opinion quand ils commenceront à avoir du mal à finir les fins de mois.

Mais écoute, t'es un Dieu ici sur le topic. T'es LE mec le mieux informé. Prof d'histoire, académicien, colonel de l'armée américaine, soldat à tes heures perdues.
On te doit tout, Ernestor.
Tu as discuté avec Zelinsky récemment ? Il t'a dit quoi sur la prochaine prise de Moscou par les forces Ukrainiennes ?

T'as mal dormi pour rager comme ça au réveil [:pivoine de cheshire:2]

---------------
n°66274847
fatah
Posté le 04-07-2022 à 13:30:02  profilanswer

bobe a écrit :

live le monde

Citation :

J'imagine qu'il ne féliciteront pas les Ukrainiens non plus le 24 août prochain pour leur fête nationale d'indépendance :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66274852
zemops
Posté le 04-07-2022 à 13:30:23  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Dans les faits, ça fait cinq mois qu'elle est en guerre et elle continue d'avancer en Ukraine.

Ben non ou alors alors Kiev en 48h existe dans une réalité alternative.

n°66274858
bobe
Posté le 04-07-2022 à 13:31:16  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C'est quoi le rapport ? Le matos militaire des russes allait s'évaporer sous le seul effet des sanctions ?

n°66274860
epsiloneri​dani
Posté le 04-07-2022 à 13:31:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sans compter que les puits de pétrole ou de gaz surtout en Sibérie profonde avec des températures extrêmes, il y a besoin de matériel pour les entretenir sinon ils ne vont plus produire aussi bien

n°66274896
moilol1228
Posté le 04-07-2022 à 13:35:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui oui, la russie est foutue. Mais  cela ne produit pas encore les effets sur le terrain. On attends que la Russie arrête l'invasion de l'Ukraine et cela ne semble pas être le cas.  En attendant, les populations européens souffrent de plus en plus de l'inflation avec un risque de récession économique qui nous arrivent des États-Unis. Si la geurre dure des années, est ce qu'on va tenir ?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 13:35:32  profilanswer

n°66274898
_umadjw_
Posté le 04-07-2022 à 13:35:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Dans Paris il gèle rarement, le pire c'est oui entre 0 et 3-4

Je crois avoir vu que UA est un pays plutôt froid

On va dire que l’hiver est très peu prévisible ces dernières années ( 5/6 ans ) il peut te claquer du -15 de moyennes avec 30/40cm de neiges partout où comme en 2020( de mémoire ) il a fait 0 -5 maximum avec pas de neige . Ces dernières années ça c’est «  adoucie « . Mais généralement à kyiv il neige et le -10 c’est très courant.

n°66274901
d750
Posté le 04-07-2022 à 13:35:39  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

On s'amuse à faire une video de la progression sur 5 mois depuis kiev?

n°66274918
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 04-07-2022 à 13:37:30  profilanswer

zemops a écrit :

Ben non ou alors alors Kiev en 48h existe dans une réalité alternative.

bobe a écrit :

C'est quoi le rapport ? Le matos militaire des russes allait s'évaporer sous le seul effet des sanctions ?

Totor nous dit que les chars Russes ne peuvent pas être réparés.
Force est de constater que les Ukrainiens perdent ville sur ville depuis que les Russes ont remis à plat leur stratégie.

d750 a écrit :

On s'amuse à faire une video de la progression sur 5 mois depuis kiev?

Fais-le, et on regarde.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66274953
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 04-07-2022 à 13:41:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66274971
Ernestor
Posté le 04-07-2022 à 13:42:33  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C'est quoi le rapport ? Tu vas nous faire un festival comme hier ?

En 1 mois, la Russie a pris 0,3% du territoire ukrainien. Il lui reste 80% à conquérir. A ce rythme là, il lui faudra plus de 20 ans pour prendre toute l'Ukraine. Si tu veux des chiffres à la con...

---------------
n°66274975
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-07-2022 à 13:42:59  profilanswer

terkae a écrit :

Fake news, j'ai une vidéo ce matin où les Russes avait sorti les feux d'artifices pour fêter les USA, à base de HIMARS  :o  

Ouais depuis quelques jours on voit de plus en plus d'entrepots de munitions ou des bases stratégiques russes ciblés, et cela coincide avec l'entrée en fonctionnement des Himars.... Pourvu que ça dure.

Message édité par gsans le 04-07-2022 à 13:43:13

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66274980
bobe
Posté le 04-07-2022 à 13:43:19  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Force est de constater que les Ukrainiens perdent ville sur ville depuis que les Russes ont remis à plat leur stratégie.

Ils ont perdu severodonetsk et se sont retirés de lysychansk hier, après plus de 2 mois d'offensive russe sur ce front. C'est ça que tu appelles "perdre ville sur ville" ?  [:super citron]

n°66274997
Loup23
Posté le 04-07-2022 à 13:44:15  profilanswer

caterham a écrit :

Ca, c'est juste parce qu'on produit masse de bouffe pour l'élevage.

Mais on a les terres pour subvenir à nos besoins.

Je suis d'accord d'où le fait que j'écrive que l'on a le potentiel.  

Mais cela ne change rien au fait que en l'état nous ne sommes pas autosuffisant.

n°66275018
fatah
Posté le 04-07-2022 à 13:45:47  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Oui oui, la russie est foutue. Mais cela ne produit pas encore les effets sur le terrain. On attends que la Russie arrête l'invasion de l'Ukraine et cela ne semble pas être le cas. En attendant, les populations européens souffrent de plus en plus de l'inflation avec un risque de récession économique qui nous arrivent des États-Unis. Si la geurre dure des années, est ce qu'on va tenir ?

Oui on va tenir, ça ne veut pas dire qu'on ne va pas en souffrir. Mais on n'a pas le choix non ? Enfin je ne vois pas d'alternative. On ne va pas aller voir Vladou en lui disant que finalement on revient comme avant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66275021
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-07-2022 à 13:46:05  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Non. Personne constate ça.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66275027
fatah
Posté le 04-07-2022 à 13:46:37  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je suis d'accord d'où le fait que j'écrive que l'on a le potentiel.

Mais cela ne change rien au fait que en l'état nous ne sommes pas autosuffisant.

Tant mieux si ça peut faire changer le mode de consommation actuel.

---------------
n°66275037
zad38
Posté le 04-07-2022 à 13:47:57  profilanswer

bobe a écrit :

Ils ont perdu severodonetsk et se sont retirés de lysychansk hier, après plus de 2 mois d'offensive russe sur ce front. C'est ça que tu appelles "perdre ville sur ville" ?  [:super citron]

C'est pas exactement la blitzkrieg oui.
Pas de percée décisive alors que les russes sont all-in sur cette bataille et ont l'air de sacrifier leurs capacités long terme pour ces gains là... si ça n'accélère pas cet été à leur place je m'inquièterais.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 04-07-2022 à 13:48:30
n°66275043
Loup23
Posté le 04-07-2022 à 13:48:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans compter que les puits de pétrole ou de gaz surtout en Sibérie profonde avec des températures extrêmes, il y a besoin de matériel pour les entretenir sinon ils ne vont plus produire aussi bien

Alors ça , ca va être à double tranchant. Comme dit plus haut, le pétrole c'est une question de réorientation des flux.

Mais si la production Russe diminue de 25% (simple hypothèse), le marché pétrolier va tanguer au niveau mondial et les prix pourraient atteindre des niveaux jamais vus avec les effets induits.

Pour info la production de l'OPEP a baissé de 150 000 barils/jour en juin alors qu'ils avaient planifiés une augmentation de 400 000. Alors est ce qu'ils ne peuvent plus augmenter la prod (plateau ?) ou est ce qu'ils ne veulent pas parce que des prix très hauts leur va bien...

En tout cas, si la production Russe baisse massivement, on passera à une nouvelle phase de la crise.  

Message édité par Loup23 le 04-07-2022 à 13:57:00
n°66275089
d750
Posté le 04-07-2022 à 13:53:30  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Fais-le, et on regarde.

Eventuellement à mettre en first post
24/02/22 à 07/04/22
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] imated.gif
Echec total de l'attaque russe

07/04/22 a 02/07/22 (gif se met probablement à jour presque tous les jours)
Presque aucune progression

n°66275091
Loup23
Posté le 04-07-2022 à 13:53:49  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

On va dire que l’hiver est très peu prévisible ces dernières années ( 5/6 ans ) il peut te claquer du -15 de moyennes avec 30/40cm de neiges partout où comme en 2020( de mémoire ) il a fait 0 -5 maximum avec pas de neige . Ces dernières années ça c’est «  adoucie « . Mais généralement à kyiv il neige et le -10 c’est très courant.

-15 généralisé avec la neige qui va bien, la dernière fois c'était  l'hiver 2012/2013 non ? Par contre des hivers globalement doux (sous réserve de 2 3 semaines un peu fraiche) c'est quasiment tous les ans.  

fatah a écrit :

Tant mieux si ça peut faire changer le mode de consommation actuel.

Les crises sont en effet un puissant vecteur de changement. Il en ressortira peut être quelque chose de bien de celle-ci

n°66275105
Athrun Zal​a
Posté le 04-07-2022 à 13:54:59  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Retour au télétravail (presqu')obligatoire ? Économie de carburant, d’électricité, et donc de gaz de chauffage aussi... sans parler de moins d'accidents (trajets) donc moins de pétrole et de gaz de chauffage gaspillé...

Retour au télétravail ? Les managers vont creuser le trou d'la sécu a pas pouvoir pressuriser la "team"

n°66275112
Ernestor
Posté le 04-07-2022 à 13:55:38  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas exactement la blitzkrieg oui.
Pas de percée décisive alors que les russes sont all-in sur cette bataille et ont l'air de sacrifier leurs capacités long terme pour ces gains là... si ça n'accélère pas cet été à leur place je m'inquièterais.

Il se murmure que les ukrainiens préparent une contre-attaque cet été et que les russes ont prévu de faire une pause, ça tombe bien.

---------------
n°66275113
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-07-2022 à 13:55:40  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Retour au télétravail ? Les managers vont creuser le trou d'la sécu a pas pouvoir pressuriser la "team"

quelques managers creuseront toujours moins vite que les dépenses énergétiques :o

n°66275118
bobe
Posté le 04-07-2022 à 13:56:02  profilanswer

d750 a écrit :

Eventuellement à mettre en first post
24/02/22 à 07/04/22
Echec total de l'attaque russe

Un retrait en bon ordre après la réussite de la première phase et en signe de bonne volonté.  [:plop10:5]  

n°66275141
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 04-07-2022 à 13:58:10  profilanswer

Citation :

La Russie a pris le contrôle de Lysychansk, la dernière ville de la région de Louhansk, dans l'est de l'Ukraine, qui était encore sous contrôle ukrainien.
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a informé le président Vladimir Poutine que l'armée avait repris dimanche Lysychansk et un certain nombre de localités voisines, selon le ministère de la Défense du pays.
L'armée ukrainienne a annoncé dimanche qu'elle avait été "contrainte de se retirer" de la ville critique.

Citation :

Un post Facebook de l'armée ukrainienne a également cité la supériorité russe en armes, munitions et personnel dans la bataille pour la ville.
"Nous continuons le combat. Malheureusement, la volonté d'acier et le patriotisme ne suffisent pas pour réussir - des ressources matérielles et techniques sont nécessaires", peut-on lire dans ce post.

https://edition.cnn.com/2022/07/03/ [...] index.html

On sent la supériorité Ukrainienne là  [:cisco11:4]  

Sérieux, c'est trop vous demander d'être objectif sur ce conflit ?

---------------
n°66275143
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 04-07-2022 à 13:58:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il se murmure que les ukrainiens préparent une contre-attaque cet été et que les russes ont prévu de faire une pause, ça tombe bien.

Source ou TT

---------------
n°66275144
zad38
Posté le 04-07-2022 à 13:58:52  profilanswer

On ne s'en lasse pas.

https://pbs.twimg.com/media/FW0cBuUXwAEgUGW?format=jpg&name=medium

n°66275153
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2022 à 13:59:32  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Il y a une "distance de freinage" à prendre en compte. Personne n'a dit que l'éco Russe c'était du ON/OFF, donc regarder le tableau à un instant t et dire "ben non, l'offensive continue, c'est bien la preuve que les sanctions n'ont aucun effet" n'a rien de pertinent. S'il n'y avait aucune sanction peut être que l'Ukraine serait déjà tombée ? S'il s'agit ici d'une guerre d'attrition, il faut un temps necessaire pour épuiser l'adversaire. C'est un bras de fer qui se joue et il sans douzte compliqué de dire qui va craquer en premier et à quel moment. Cela demande une science et DES expertises que peu de gens au monde peuvent se targuer de posséder intégralement.

Mais il faut donc être raisonnable, tu ne peux pas considérer d'un coté que les sanctions russes nous font très très mal (alors que jusqu'à à preuve du contraire, tu continues à mener ta vie comme chacun de nous, le pays n'est pas "en panne" ) alors que dans le même temps, nos sanctions n'auraient soi-disant aucun effet sur la vie du Russe moyen ou du pays...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66275160
bobe
Posté le 04-07-2022 à 14:00:02  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Sérieux, c'est trop vous demander d'être objectif sur ce conflit ?

Qui n'est pas objectif ?

n°66275182
ol1v1er
Posté le 04-07-2022 à 14:01:54  profilanswer

bobe a écrit :

Qui n'est pas objectif ?

Dont Feed the troll

Surtout celui là

n°66275192
mxpx
----
Posté le 04-07-2022 à 14:02:46  profilanswer

bobe a écrit :

Qui n'est pas objectif ?

Ceux qui ont été TT déjà :o

n°66275197
_umadjw_
Posté le 04-07-2022 à 14:02:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

-15 généralisé avec la neige qui va bien, la dernière fois c'était  l'hiver 2012/2013 non ? Par contre des hivers globalement doux (sous réserve de 2 3 semaines un peu fraiche) c'est quasiment tous les ans.  

Tu parle de où ? Car en regardant dans des captures sur mon téléphone ( pour envoyer à des potes :o )
Janvier 2021 c’était ça

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/04/snapshot_28247524938bf619052a23116.jpg

Les hivers ici c’est neige quasiment à chaque fois hormis exceptions comme Dit plus haut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)