Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5310  5311  5312  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66060132
arthoung
Posté le 04-06-2022 à 13:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ticento a écrit :

à court terme peut être, quand tu entends le discours de certains comme ce taré de Shamanov   :o  
 la Ruzzie ne cessera de poursuivre son expansion mortifère dans les années, voir les décennies à venir  [:michel_cymerde:7]  

https://i.imgur.com/aR0hj4i.jpg

https://twitter.com/JuliaDavisNews/ [...] 1713504257

Cette vidéo...
A quel point on a pu s'enfermer dans un déni de la réalité durant ces 30 dernières années...

J'apprécie l'honnêteté de l'intervenant. Enfin les volontés réelles de la russie sont annoncées haut et fort.
Et donc ça conforte davantage le désir de protection des voisins (de l'UE, géorgiens, ukrainiens). Il le dit : le pays a été bâti sur la conquête territoriale et ethnique, auquel il asservi les peuples, c'est l'identité russe même.
Leur agressivité ne va pas s'arrêter à l'Ukraine, puisqu'elle est l'essence même de leur identité, leur raison d'exister (il a d'ailleurs été avouer par les russes que de cette guerre dépend même l'identité russe).  

La conquête, la domination, le remplacement de l'identité par la leur, voilà le modèle russe.

3 raisons de bâtir une unité de protection européenne militarisée.  

Point d'optimisme ici sur l'avenir de la russie, la propagande intense de ces 20 dernières années et l'identité même russe ne motiveront pas une tendance pacifiste. L'europe doit se tenir prête.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 13:49:57  profilanswer

n°66060138
kray
Bad show?
Posté le 04-06-2022 à 13:51:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi ils ont relayé la propagande de Moscou ? J'ai pas lu dans les articles.

Il faut lever les sanctions pour permettre l'export du blé. Je suis sur téléphone je retrouve pas, c'était un tweet d'il y a quelque pages. J'ai retrouvé un article sur le fig :

Citation :

Le président de l'Union africaine, le Sénégalais Macky Sall, s'est inquiété mardi des conséquences des sanctions européennes excluant des banques russes du système international Swift et a appelé les Vingt-Sept à agir pour libérer les stocks de céréales bloqués en Ukraine par le conflit.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°66060143
kray
Bad show?
Posté le 04-06-2022 à 13:51:53  profilanswer

kray a écrit :

Il faut lever les sanctions pour permettre l'export du blé. Je suis sur téléphone je retrouve pas, c'était un tweet d'il y a quelque pages. J'ai retrouvé un article sur le fig :

Citation :

Le président de l'Union africaine, le Sénégalais Macky Sall, s'est inquiété mardi des conséquences des sanctions européennes excluant des banques russes du système international Swift et a appelé les Vingt-Sept à agir pour libérer les stocks de céréales bloqués en Ukraine par le conflit.

Et

Citation :

Pour autant, «il est important que l'UE et l'UA parlent d'une seule voix, avec un message aligné sur le fait que le blocage des exportations de blé est dû à la guerre en Ukraine et non aux sanctions européennes», insiste une source européenne.

---------------
n°66060146
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 13:53:00  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ce n etait pas dirigé contre toi .
Mais comme dit juste au dessus, qu ils assument leur choix, comme le Mali qui j espère s en mordra les doigts

Mais quel choix ? Le Mali c'est une junte qui a fait un coup d'état. Le président du Sénégal représente là les pays africains et il ne soutient pas la guerre russe contre l'Ukraine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66060149
Ernestor
Posté le 04-06-2022 à 13:53:33  profilanswer

kray a écrit :

Citation :

Il ne parle que du blé. Il ne parle pas de toutes les sanctions contre la Russie.

---------------
n°66060153
xanthe4975
Posté le 04-06-2022 à 13:53:52  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis convaincu que cette attaque sauvage de la Russie va plonger le monde dans un tourbillon de soulèvements populaires dans tous les pays où leurs citoyens ne pourront plus supporter le poids des rationnements et la privations de leur pouvoir d'achat dans la prochaine année, même si Poutine en viendrait à enfin disparaître.

Pourquoi des rationnements ? où ?  

La privation de pouvoir d'achat ? Pas un peu de perte de pouvoir d'achat, mais carrément plus rien ?

Tu m'a l'air bien sombre, Tu nous couves une dépression ?

C'est surtout largement irrationnel, ceci dit la peur peut produire in fine des effets dévastatateurs.
Enfin, quitte à prendre peur, le seul danger réel dans notre situation, c'est celui des armes nucléaires.  
Et on n'y peut pas grand chose, sauf à accepter d'obéir à Poutine. Mieux vaut encore une guerre atomique.

Jahaa_sv a écrit :

[:moonblood9:1]  

Et l'occident fonce dedans.  

M'est avis qu'on en sortira les grands gagnants et que certains seront toujours là à essayer de résoudre leur division par zéro. [:oh-la-vache-eh:3]  

Voir les humanistes du topic essayer de justifier des sanctions qui vont provoquer des famines inouïe en Afrique c'est assez incroyable. [:estelle pile raide:8]

SOURCES :fou:  

Quelles sanctions interdisent ou empêchent l'exportation de nourriture ??? :heink:  

Parce que cela ressemble fortement à de la désinformation russe.

Je prefère pour ma part les humanistes aux catastrophistes.

Rappelons que 25% des exportations, pas de la production mondiale seraient menacées. 90% de la production mondiale étant consommée sur place, on parle de 25% des 10% exportés, c'est à dire 2,5% de la production mondiale.
Il n'y a pas de problème majeur, à moins que le catastrophisme poussé par certains encourage la spéculation.

En 2016, il y a eu une crise de production mondiale de moins 12,5%, due à de mauvaises conditions climatiques (trop de pluie et pourrissement des grains si j'ai bien compris).  
En France moins 25% par rapport à l'année précédente, pour mémoire. Les crises de production agricole, ça arrive, celle de 2022, s'il y en a une, n'est pas partie pour être majeure.

Ceci dit, pour certains pays très dépendants, essentiellement africains, il y a un réel problème. Ils ont bien raison de s'en occuper et peuvent compter sur à peu près tout le reste du monde pour les aider.

n°66060165
Ticento
so-saugrenu
Posté le 04-06-2022 à 13:56:43  profilanswer

standalone a écrit :

C'est hélas assez juste.
Faut pas croire que la France se comporte bien en Afrique, ça nous est d'ailleurs régulièrement reproché par nos partenaires européens.

plus c'est gros plus ça passe ?  [:prozac]  

mais c'est complètement bidon tout ça, je suis loin d'être un expert en françafrique mais il y a un paquet de points qui me semblent aller au delà du ridicule  [:casediscute]

n°66060169
kray
Bad show?
Posté le 04-06-2022 à 13:57:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ne parle que du blé. Il ne parle pas de toutes les sanctions contre la Russie.

Non il y a un lien au moins sous entendu entre les deux. C'est tellement évident que l'Europe a du le préciser (cf mon post que j'ai edit avec une quote à ce sujet)

Et il n'y a aucune sanction de l'Europe pour empêcher l'export du blé vers l'Afrique à ma connaissance.

---------------
n°66060172
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-06-2022 à 13:58:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais quel choix ? Le Mali c'est une junte qui a fait un coup d'état. Le président du Sénégal représente là les pays africains et il ne soutient pas la guerre russe contre l'Ukraine.

https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 928769.php

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66060173
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-06-2022 à 13:58:37  profilanswer

Message édité par Gottorp le 04-06-2022 à 13:59:15

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 13:58:37  profilanswer

n°66060203
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-06-2022 à 14:04:11  profilanswer

kray a écrit :

Non il y a un lien au moins sous entendu entre les deux. C'est tellement évident que l'Europe a du le préciser (cf mon post que j'ai edit avec une quote à ce sujet)

Et il n'y a aucune sanction de l'Europe pour empêcher l'export du blé vers l'Afrique à ma connaissance.

Aucune sanction de l Europe ET des USA
 [:cerveau aloy]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66060210
Ernestor
Posté le 04-06-2022 à 14:05:54  profilanswer

kray a écrit :

Ben si, cette guerre empêche l'export du blé ukrainien volé par la Russie. C'est de ça dont on parle. La Russie veut l'exporter par les ports ukrainiens qu'elle contrôle et les occidentaux refuseront de laisser passer les bateaux.

Edit: et en plus on a sanctionné également la Russie qui ne peut plus exporter son blé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-06-2022 à 14:09:12

---------------
n°66060224
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 04-06-2022 à 14:08:09  profilanswer

cacatomique a écrit :

j'ai pas suivi ces derniers temps mais les russes ont réussi à prendre l'ile aux serpents finalement?  [:romaric vdp:5]

La bonne question c’est : les serpents ont-ils repris l’ile aux Ukrainiens !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°66060234
Ernestor
Posté le 04-06-2022 à 14:11:59  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 70413.html

Citation :

Au global, dans le monde, 12% des exportations de céréales viennent d'Ukraine. Et si on ajoute la Russie, qui ne peut exporter ses grains à cause des sanctions internationales, c'est un tiers du blé mondial qui provient des deux pays.

Citation :

L'invasion russe a en effet complètement changé la donne, les ports ukrainiens sont bloqués par les Russes, les exportations paralysées: 20 millions de tonnes de céréales sont en attente. Conséquence: les prix du blé ont flambé de 40% depuis le début de la guerre en Ukraine sur le marché européen (Euronext). La tonne se négocie actuellement à 400 euros.

De quoi faire craindre une crise alimentaire et sociale aigüe notament pour des pays comme l'Egypte premier importateur mondial de blé (50% de son blé provenaient de Russie et 30% d’Ukraine. Le pays exporte également une grande partie de sa production de blé et de maïs vers la Chine, l'Algérie, la Libye, mais aussi la Tunisie, le Maroc et le Nigeria.

Donc il y a d'un coté une explosion du prix sur le marché mondial et de l'autre des pays qui ont perdu une part importante de leur source d'approvisionnement.

---------------
n°66060236
kray
Bad show?
Posté le 04-06-2022 à 14:12:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si, cette guerre empêche l'export du blé ukrainien volé par la Russie. C'est de ça dont on parle. La Russie veut l'exporter par les ports ukrainiens qu'elle contrôle et les occidentaux refuseront de laisser passer les bateaux.

Par quel mécanisme ? Et quand bien même, d'habitude ils l'exportent comment leur blé les Russe? Les tanks font bien le trajet Russie vers Ukraine, le blé peut bien le faire dans l'autre sens et rejoindre le chemin d'export traditionnel Russe je pense.

---------------
n°66060238
Ticento
so-saugrenu
Posté le 04-06-2022 à 14:13:01  profilanswer

"Zhuravlyov membre de la Douma russe à la télévision d'État affirme que les personnes qu'il rencontre sont nettement divisées en deux catégories : ceux qui veulent la guerre et ceux qui veulent une plus grande guerre : « Passons à Berlin, Londres et Washington ! Il a également des commentaires pleins de jurons sur nos livraisons d'armes."

[:jordan_barretoidella:4]  

https://i.imgur.com/UqIML8N.jpg

https://mobile.twitter.com/JuliaDav [...] 8501744641

n°66060241
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-06-2022 à 14:13:49  profilanswer

kray a écrit :

Par quel mécanisme ? Et quand bien même, d'habitude ils l'exportent comment leur blé les Russe? Les tanks font bien le trajet Russie vers Ukraine, le blé peut bien le faire dans l'autre sens et rejoindre le chemin d'export traditionnel Russe je pense.

Le mécanisme qui fait que les turcs contrôlent ce qui entre et ce qui sort de la Mer Noire  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66060253
Ernestor
Posté le 04-06-2022 à 14:15:33  profilanswer

kray a écrit :

En interdisant aux bateaux russes d'accoster en Europe par exemple, c'est ce qu'on fait depuis le début de cette guerre.

---------------
n°66060254
kray
Bad show?
Posté le 04-06-2022 à 14:15:35  profilanswer

pesos a écrit :

Le mécanisme qui fait que les turcs contrôlent ce qui entre et ce qui sort de la Mer Noire [:hansaplast]

Mais les Turcs vont tirer sur des bateaux russes ? Ou c'est physique (genre il y a des écluses ou autre choses de ce genre qui empêcherait d'avancer des bateaux civils)

---------------
n°66060261
kray
Bad show?
Posté le 04-06-2022 à 14:16:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

En interdisant aux bateaux russes d'accoster en Europe par exemple, c'est ce qu'on fait depuis le début de cette guerre.

Ca tombe bien, on veut qu'il aille en Afrique le blé.

---------------
n°66060262
Ernestor
Posté le 04-06-2022 à 14:16:49  profilanswer

kray a écrit :

Ca tombe bien, on veut qu'il aille en Afrique le blé.

Non, on veut pas que la Russie puisse le vendre. C'est justement ça le truc.

---------------
n°66060268
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-06-2022 à 14:18:03  profilanswer

kray a écrit :

Mais les Turcs vont tirer sur des bateaux russes ? Ou c'est physique (genre il y a des écluses ou autre choses de ce genre qui empêcherait d'avancer des bateaux civils)

Ils ne se sont pas gêné pour descendre un jet russe qui avait foutu les ailes dans l'espace aérien turc il y a quelques années donc je pense que oui :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66060272
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-06-2022 à 14:18:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils peuvent accoster en afrique

---------------
n°66060279
Ticento
so-saugrenu
Posté le 04-06-2022 à 14:19:46  profilanswer

"La télévision d'État russe terrorise maintenant les citoyens avec une théorie du complot selon laquelle l'Allemagne et le Japon, encouragés par les États-Unis, se préparent à attaquer la Russie, car l'agression est dans leurs gènes."

[:moonbloood:2]  

https://i.imgur.com/O4ivhiE.jpg

https://mobile.twitter.com/JuliaDav [...] 4616359936

n°66060281
kray
Bad show?
Posté le 04-06-2022 à 14:20:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, on veut pas que la Russie puisse le vendre. C'est justement ça le truc.

Concrètement, dis moi comment on empêche un pays Africain de donner de l'argent à la Russie. Il n'y a pas que SWIFT. Et comment on empêche un bateau russe d'aller en Afrique ?

---------------
n°66060293
Hoiniel
Posté le 04-06-2022 à 14:21:31  profilanswer

Ticento a écrit :

"La télévision d'État russe terrorise maintenant les citoyens avec une théorie du complot selon laquelle l'Allemagne et le Japon, encouragés par les États-Unis, se préparent à attaquer la Russie, car l'agression est dans leurs gènes."

Mince, 2 autres opérations spéciales à prévoir pour que la Russie se défende contre ces 2 agresseurs. Désolé pour la Pologne, mais ils seront obligés de passer sur leur territoire pour assurer leur légitime défense.  [:cosmoschtroumpf]  

n°66060294
Hoiniel
Posté le 04-06-2022 à 14:21:55  profilanswer

kray a écrit :

Concrètement, dis moi comment on empêche un pays Africain de donner de l'argent à la Russie. Il n'y a pas que SWIFT. Et comment on empêche un bateau russe d'aller en Afrique ?

On bloque Western Union ? :o

Message édité par Hoiniel le 04-06-2022 à 14:22:03
n°66060295
kray
Bad show?
Posté le 04-06-2022 à 14:22:01  profilanswer

pesos a écrit :

Ils ne se sont pas gêné pour descendre un jet russe qui avait foutu les ailes dans l'espace aérien turc il y a quelques années donc je pense que oui :o

Le contexte était moins tendu. Sinon la dissuasion de Poutine ne sert à rien et on n'a qu'à lui rouler dessus de suite.

Message édité par kray le 04-06-2022 à 14:26:49

---------------
n°66060301
moilol1228
Posté le 04-06-2022 à 14:23:16  profilanswer

kray a écrit :

Citation :

Cest normal non. Il doit penser aux peuples africains dont des centaines milliers risquent de mourir si le blé ukrainien et russes ne peuvent pas être exportés. La geurre en Ukraine cest pas vraiment son problème

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°66060309
Ernestor
Posté le 04-06-2022 à 14:24:50  profilanswer

Ticento a écrit :

Ils devraient plutôt prévenir la population du danger de la Chine parce que là c'est chaud pour de vrai.

---------------
n°66060310
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 04-06-2022 à 14:24:59  profilanswer

Ticento a écrit :

j'espère que les citoyens russes ne sont pas aussi cons pour boire la connerie des médias Russes :/

n°66060313
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-06-2022 à 14:25:33  profilanswer

kray a écrit :

En bloquant le Bosphore, ce qui est fait actuellement.

---------------
n°66060314
Ernestor
Posté le 04-06-2022 à 14:25:44  profilanswer

kray a écrit :

J'en sais rien mais on a bien collé des sanctions à la Russie pour la virer des marchés internationaux pour pas qu'elle exporte ses matière premières. Et les céréales en font partie.

---------------
n°66060317
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-06-2022 à 14:26:20  profilanswer

fatal error a écrit :

j'espère que les citoyens russes ne sont pas aussi cons pour boire la connerie des médias Russes :/

On en a plein en France, alors dans un pays désinformé par une vérité unique...

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66060323
Modération
Posté le 04-06-2022 à 14:27:54  answer

tarranis a écrit :

Qu'ils payent avec leurs femmes  :o

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce genre de blague [:professeur raoult:9]

n°66060331
Ticento
so-saugrenu
Posté le 04-06-2022 à 14:28:33  profilanswer

"Même à la télévision d'État contrôlée par le Kremlin, un expert en a eu assez des menaces nucléaires : « Soyez calmes, camarades. Vient ensuite la troisième guerre mondiale. La guerre nucléaire approche... Est-ce une approche normale ? Est-ce ainsi que l'on travaille avec l'opinion publique ? Les gens s'inquiètent !"

[:jean_michel_frog:4]  

https://i.imgur.com/ai35lZc.jpg

https://mobile.twitter.com/JuliaDav [...] 3063366668

[:skylvind:8]

n°66060338
nounounoun​ou
Posté le 04-06-2022 à 14:29:33  profilanswer

kray a écrit :

Citation :

pour swift c'est pas un soucis ils peuvent virer la thune aux ukrainiens y sont pas interdit bancaires et c'est leur cereales  [:zedlefou:1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66060345
Modération
Posté le 04-06-2022 à 14:30:43  answer

Ticento a écrit :

mes tinois sur le coup  [:gordon shumway] , ce sodofulage de qualitay inesperay que cela produiray  [:gaga jap]  

https://i.imgur.com/imsZZBu.jpg

[:billy-bob jambonbeur]  [:jean_michel_frog:7]

Déjà passé ici, déjà sanctionné, ce topic n'est pas une poubelle, garde ce genre de mèmes pour d'autres forums [:jpa]

n°66060355
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-06-2022 à 14:31:53  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Cest normal non. Il doit penser aux peuples africains dont des centaines milliers risquent de mourir si le blé ukrainien et russes ne peuvent pas être exportés. La geurre en Ukraine cest pas vraiment son problème

Il pourrait dire que comme c'est du blé volé ils paieront 1/3 du prix de marché et verseront une somme équivalente à l'Ukraine :o

n°66060364
kray
Bad show?
Posté le 04-06-2022 à 14:33:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en sais rien mais on a bien collé des sanctions à la Russie pour la virer des marchés internationaux pour pas qu'elle exporte ses matière premières. Et les céréales en font partie.

Je crois la déclaration européenne selon laquelle les sanctions européenne n'empêchent pas l'export du blé .
Je préfère croire cette déclaration que celles des russes des Africains et de certains citoyens européens qui disent " les européens sont méchants, via leur sanctions ils veulent empêcher les Russes d'exporter leur blé et le blé volé aux Ukrainiens".
J'aimerai bien qu'on me source le fait que l'Europe empêche l'export de blé Russe ou Ukrainien en Afrique.

---------------
n°66060371
kray
Bad show?
Posté le 04-06-2022 à 14:35:08  profilanswer

nounounounou a écrit :

pour swift c'est pas un soucis ils peuvent virer la thune aux ukrainiens y sont pas interdit bancaires et c'est leur cereales [:zedlefou:1]

Ça serait fun. Les russes s'emmerdent à transporter le blé volé et c'est l'UA qui récolte les sous.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5310  5311  5312  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)