Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65967793
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-05-2022 à 16:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le point le plus important :

Citation :

Nous devons au contraire prendre en compte les leçons de l’histoire. Autant les victoires militaires ont été néfastes pour la Russie, autant les défaites ont été salutaires. Toutes les grandes réformes de l’Empire russe ont été déclenchées par des revers militaires. Les Russes doivent prendre la pleine mesure du désastre que représente le poutinisme pour leur pays. Pour cela l’Occident doit demeurer ferme et uni, maintenir les sanctions et miser sur la victoire de l’Ukraine. Il est vrai qu’il faut trouver un remède au sentiment d’humiliation des Russes, mais pour cela on ne doit pas se tromper sur ses causes.

Ce sentiment d’humiliation vient non pas des soi-disant offenses infligées à la Russie par les Occidentaux, mais des expériences vécues par les Russes à l’école, dans l’armée et dans la vie quotidienne. Les Russes se sentent traités comme des esclaves par les autorités qui les dominent, et pour se venger ils cherchent à humilier à leur tour ceux qu’ils perçoivent comme plus faibles. Le meilleur moyen de mettre fin à ce cercle vicieux est d’aider les Russes à démanteler le régime autocratique qui les maintient dans la servitude et l’abrutissement, et à construire un État de droit — et non de ménager l’amour-propre du Kremlin. Il faut encourager la Russie à sortir du poutinisme au lieu de chercher à tout prix à préserver ce régime au détriment de ses voisins et de toute l’Europe. Depuis plusieurs années, Poutine s’efforce d’enchaîner ses successeurs à sa politique de confrontation avec l’Occident. L’annexion de la Crimée répondait déjà à cet objectif : créer une situation de non-retour barrant la route à une normalisation des relations avec les démocraties. Une amputation plus considérable de l’Ukraine pérennisera la guerre froide entre la Russie et l’Occident, et c’est là sans doute l’objectif principal du dictateur vieillissant. Mais est-ce vraiment ce que nous voulons ?

On peut toujours rêver.
Ce peuple se complait dans sa médiocrité intellectuelle. Ils ont été soumis, ils sont soumis et resteront soumis.
Il n y a rien à en tirer. Tout ce que j espère c est qu ils s enterrent sur eux-mêmes et qu'ils arrêtent de faire chier le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 22-05-2022 à 16:27:48

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 16:04:33  profilanswer

n°65967799
Altea2014
Posté le 22-05-2022 à 16:05:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65967800
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-05-2022 à 16:05:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Personne ne veut que la Russie s'effondre.  

Tu veux vraiment voir un arsenal nucléaire aux mains d'islamistes tchétchène par le exemple ?

Le sens des priorités alors qu'il y a déjà plein de pays stables avec l'arme nucléaire [:gottfer_damnt]  [:radio comptoir:4]  [:orbitax:2]  [:dworkin:6]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65967812
Altea2014
Posté le 22-05-2022 à 16:07:24  profilanswer

n°65967824
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 22-05-2022 à 16:08:44  profilanswer

M300A a écrit :

Parfait.. qu'est-ce qu'on envoie pour que ça arrive ?

Suffisamment de choses.
Faudrait peut-être pas oublier que nous ne sommes pas en guerre.

---------------
Mon feedback
n°65967844
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-05-2022 à 16:11:09  profilanswer

bellemousse a écrit :

On peut toujours rêver.
Ce peuple se complait dans sa médiocrité intellectuelle. Ils ont été soumis, ils sont soumis et resterons soumis.
Il n y a rien à en tirer. Tout ce que j espère c est qu ils s enterrent sur eux-mêmes et qu'ils arrêtent de faire chier le monde.

C'est surtout un peuple qui n'a jamais connu la démocratie. Faudrait lui faire gouter, ça devrait lui plaire, ça marche chez tout le monde :o

D'ailleurs une des raisons pour Poutine d'attaquer l'Ukraine, c'est qu'il ne pouvait pas laisser la petite sœur de la Russie se tourner vers la démocratie, ça donnerait de mauvaises idées au peuple russe.

Message édité par Ernestor le 22-05-2022 à 16:11:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65967854
teepodavig​non
Posté le 22-05-2022 à 16:12:50  profilanswer

Space a écrit :

Je suis pas convaincu que cela soit une bonne idée de fournir ce genre d'arme si on prend en compte que la plupart des fusils d'assaut qu'on trouve par chez nous dans les cités difficiles viennent d'anciens conflits des pays de l'est [:donkeyshoot]

Bien essayé monsieur Poutine.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65967916
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-05-2022 à 16:20:07  profilanswer

Altea2014 a écrit :

D’après vidéo, il y en avait plusieurs centaines au minimum. Mais il faut aussi qu'ils bougent ailleurs!

En 2019, 5 4 millions d habitants.
Disons 2000 spectateurs, et je pense être très large.
Ce qui fait 0,03 % de la population de la ville.
poutine peut avoir peur  [:cerveau ouch]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65967931
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2022 à 16:21:30  profilanswer

Chips a écrit :

C'est marrant car à chaque fois que c'était mis en avant à propos de melenchon sur un topic hfr t'avais la e-riposte melenchoniste qui minimisait les propos...
Coté marine ou zemmour c'est effectivement des vendus conscients...

En parlant de Mélenchon :

https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 0602661896

Il propose de placer une partie des armes nucléaires de la France dans l'espace comme réponse à l'invasion russe.

Il est vraiment mauvais.

n°65967950
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2022 à 16:24:20  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si c'est vrai c'est très grave.

C'est des partisans. Il y a aussi des russes qui ont rejoint l'Ukraine pour combattre.

Il y a aussi une résistance intérieure qui a foutu la merde dans l'approvisionnement pendant l'attaque vers Kyiv.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 16:24:20  profilanswer

n°65967967
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-05-2022 à 16:26:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il propose de placer une partie des armes nucléaires de la France dans l'espace comme réponse à l'invasion russe.

Il est vraiment mauvais.

Si ce n'est pas un compte parodique ça en fait un Trump d'extrême gauche.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65967999
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2022 à 16:31:16  profilanswer

traité de 67, respecté même au plus fort de la guerre froide.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65968010
chienBlanc
Posté le 22-05-2022 à 16:32:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il est vraiment mauvais.

C'est un littéraire, pas un ingénieur. Il capte rien à tout ce qui est scientifique, et il dit beaucoup de conneries dans ce domaine. Comme sur le nucléaire.  [:junk1e:3]

Mais du coup, il parle bien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 22-05-2022 à 16:34:55

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65968032
viniw
geek repenti
Posté le 22-05-2022 à 16:33:55  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu veux vraiment voir un arsenal nucléaire aux mains d'islamistes tchétchène par le exemple ?

islamiste raschisme, c'est la peste et le choléra[:agressive perfector:4]

n°65968050
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2022 à 16:35:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

genre ... Kadyrov? Ha ben oui quand laisse une partie du pays sous la Charia, faut s'attendre à de la merde.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65968168
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 22-05-2022 à 16:47:53  profilanswer

Space a écrit :

Je suis pas convaincu que cela soit une bonne idée de fournir ce genre d'arme si on prend en compte que la plupart des fusils d'assaut qu'on trouve par chez nous dans les cités difficiles viennent d'anciens conflits des pays de l'est [:donkeyshoot]  

ça m'étonnerais que tu trouve des fusils d'assaut FN dans les cités oui peut être des AK47 mais certainement pas des FN2000 car ces fusils sont vendus au compte gouttes et pas a n'importe qui

edit : les états unis ont des FN-SCAR
https://fr.wikipedia.org/wiki/FN_SCAR

Message édité par fatal error le 22-05-2022 à 16:52:21

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65968170
Altea2014
Posté le 22-05-2022 à 16:47:59  profilanswer

n°65968177
nehoria
Posté le 22-05-2022 à 16:49:34  profilanswer

fatal error a écrit :

Oui c'est ce que je pense pense tôt ou tard la Russie s'effondrera militairement a cause des sanctions économiques et cause de l'aide militaire fournis par l'OTAN a l'Ukraine j'ai lu hier quelque part que certains haut responsables Russes commence a reconnaitre qu'ils ont perdu la guerre en Ukraine.

J'aimerais vraiment que ce soit le cas et c'est effectivement une possibilité, mais je n'arrive pas à comprendre comment vs pouvez en être sûr, au point de rejeter l'idée de toute négociation.

Je ne vois pas comment ça pourrait bien se finir pour l'Ukraine, l'occident est déjà quasiment au max de ce qu'il peut faire (sans rentrer en guerre) et je ne suis déjà pas certain que ça suffisse pour que l'Ukraine revienne aux frontières du 24/02. Alors reprendre tout le Donbas/Luhanks, pour l'instant, c'est la science-fiction, je ne parle même pas de la Crimée.

Amha, la seule chose qui est actée, c'est que ça va mal finir pour la Russie, mais ce n'est pas parce que la Russie n'aura pas rempli ses objectifs de guerre que ce sera une victoire pour l'Ukraine.

---------------
// Guillemin.
n°65968202
Altea2014
Posté le 22-05-2022 à 16:53:39  profilanswer

n°65968203
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2022 à 16:53:42  profilanswer

nehoria a écrit :

J'aimerais vraiment que ce soit le cas et c'est effectivement une possibilité, mais je n'arrive pas à comprendre comment vs pouvez en être sûr, au point de rejeter l'idée de toute négociation.

Je ne vois pas comment ça pourrait bien se finir pour l'Ukraine, l'occident est déjà quasiment au max de ce qu'il peut faire (sans rentrer en guerre) et je ne suis déjà pas certain que ça suffisse pour que l'Ukraine revienne aux frontières du 24/02. Alors reprendre tout le Donbas/Luhanks, pour l'instant, c'est la science-fiction, je ne parle même pas de la Crimée.

Amha, la seule chose qui est actée, c'est que ça va mal finir pour la Russie, mais ce n'est pas parce que la Russie n'aura pas rempli ses objectifs de guerre que ce sera une victoire pour l'Ukraine.

Là tel que c'est parti, la guerre est en train de s'enliser bien comme il faut. On en est à point où la Russie doit mettre toute sa capacité offensive en un seul point pour avancer péniblement de quelques km. L'Ukraine n'arrive pas à avancer à part dans les zones que la Russie a implicitement laissé tomber. Donc à moins que l'Occident fournisse des armes bien plus offensives pour renverser la situation, on est peut-être parti pour des années de guerre des tranchées.

n°65968235
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-05-2022 à 16:57:49  profilanswer

Altea2014 a écrit :

C'est clair, c'est pas bcp, mais supposons que les autres "bien pensants" ne sont pas venu au concert... le pb c'est qu'il ne suffit pas de se défouler pendant un concert, il faut aussi vraiment commencer à organiser qq chose de concret contre vladou et sa clique. Pas seulement un ruban vert (le symbole officieux actuel de la protestation contre la guerre, ou d'autres petits personnages en papier ou en argile, éparpillés un peu partout).

Tu as raison,   il faudrait une révolution, mais une révolution c est comme la guerre, ça engendre des morts.
Il faut avoir le courage de la faire.
Y a t il encore du courage chez le peuple russe ?
En Ukraine, nous voyons ce que donne le courage, ce peuple risque sa vie contre l oppression.
Cet esprit existe t il en russie pour trouver la démocratie ?
Je n ai pas les réponses. Aujourd'hui, aucune opposition à poutine. J espère que demain sera un autre jour.
J ai un gros doute

---------------
n°65968243
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-05-2022 à 16:59:14  profilanswer

Les tchétchènes de Kadyrov semblent tellement demeurés que je ne suis même pas sûr qu'il y ait une seule personne qualifiée parmis eux pour savoir quoi faire de l'arme nucléaire. Les types seraient capables de se nuker tout seuls.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65968246
Altea2014
Posté le 22-05-2022 à 16:59:50  profilanswer

n°65968258
fatal erro​r
Posté le 22-05-2022 à 17:01:50  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Au fait, la non-négociation c'est notre souhait  :love:  
Par contre, concernant le matériel, ils attendent encore le reste en provenance de USA, il me semble? Tout espoir n'est pas encore perdu.
 [:tiibo:1]

les etats unis vont fournirent a l'Ukraine des Harpoons, des missiles anti navire avancés, des batteries de missiles Patriot et de l'artillerie longue distance

---------------
n°65968305
Altea2014
Posté le 22-05-2022 à 17:06:52  profilanswer

Message édité par Altea2014 le 22-05-2022 à 17:09:44
n°65968331
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-05-2022 à 17:10:10  profilanswer

fatal error a écrit :

ça m'étonnerais que tu trouve des fusils d'assaut FN dans les cités oui peut être des AK47 mais certainement pas des FN2000 car ces fusils sont vendus au compte gouttes et pas a n'importe qui

edit : les états unis ont des FN-SCAR
https://fr.wikipedia.org/wiki/FN_SCAR

Si j'ai précisé "anciens" conflits ce n'est pas pour rien :o

A la fin du conflit Serbo Croate, beaucoup d'armes se sont retrouvé éparpillées dans toute l'europe et ont servi à alimenter le grand banditisme...

Citation :

Explosifs acheminés de Serbie, lance-roquettes, fusils d'assaut et grenades. Les armes de guerre utilisées par le grand banditisme proviennent en masse des pays de l'Est, comme les montrent les saisies réalisées en France. Dernier exemple, le 6 février, trois intermédiaires d'une telle filière, en possession d'un petit stock d'armes, ont été interpellés en banlieue parisienne par la brigade de répression du banditisme. Leur chef supposé, Patrick, 40 ans, recelait dans son pavillon de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne)un «lance-roquettes de calibre 64 mm, prêt à servir avec la roquette à l'intérieur», un fusil d'assaut AK 47, un pistolet automatique 38 Spécial et huit grenades actives à fragmentation, tous ces engins en provenance des Balkans.

«Facile». Selon la direction centrale de la police judiciaire, sur quelque 2000 armes saisies l'an dernier, 47 % étaient des «armes lourdes», surtout des kalachnikovs de l'ex-Yougoslavie. Depuis 2000, quinze lance-roquettes ont aussi été découverts lors de perquisitions. «C'est relativement facile de faire rentrer en France des armes et des explosifs en provenance de l'Est, explique un commissaire. Vu les conflits passés dans l'ex-Yougoslavie et les milliers d'armes en circulation, les trafiquants n'ont qu'à se baisser pour les ramasser. Ils les ramènent ensuite, planquées à bord d'autocars, de camions, ou de véhicules privés.»

https://www.liberation.fr/societe/2 [...] sme_84662/

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65968335
fatal erro​r
Posté le 22-05-2022 à 17:10:21  profilanswer

notre ami Risitas qui trolle les russes [:rofl]

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] raine_and/

---------------
n°65968349
Daedelus
Posté le 22-05-2022 à 17:11:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Bien essayé monsieur Poutine.

Sans être pro poutine, le raisonnement se tiens, si la guerre se termine un jour, les ukrainiens vont pas vivre le rêve occidental en claquant des doigts ... il faudra bien nourrir les enfants ...

n°65968369
Burracho
Posté le 22-05-2022 à 17:14:42  profilanswer

Pendant ce temps-là dans le monde des pays-non alignés  :o  

Citation :

par motu  

C’est vraiment des fils de P**** ces fachistes ukrainiens ,les russes devraient documenter tous les témoignages de civils victimes de leurs agissements et les transmettre aux télé de tous les pays du monde , même si certaines refuseront de les diffuser au moins leurs journalistes verraient une autre réalité que celle qu’on impose aux populations occidentales .

Citation :

par guidher

actuellement il n y a que les citoyens occidentaux qui avalent tout ce que leur presse leur proposent comme com et propagande.
le citoyens du reste du monde ont une opinion proche de la realite de ce conflit on peut dire qu ils se sont un peu libere du lavage du serveau que subissent les gens simple et les citoyen du monde libre...

Le dernier très bon qui détecte des incohérences dans le story telling russe, mais va pas jusqu'au bout de la réflexion  :o  

Citation :

par kaci  
oui,  
Mais les ruskoi devraient utiliser cela grande échelle, du genre, inviter une centaine de journalistes réputés, des dizaines de télés, Al Jazeera par exemple, pour faire de la com, eux aussi, au lieu de nous cantonner aux point de presse du MD russe. Je suis sûr que ça va ridiculiser encore plus les mainstream, bref cet espace est trop petit pour montrer tout ce que les Ruskoi peuvent faire et créer un front médiatique où l'OTAN perdra parce que sa com est basée sur des mensonges....un front qui fera apparaître les nervis fascistes comme ils sont.  
Regarde Fréro, comment ils ont géré la fin d'Azovstal, avec la plus grande unité européenne de néonazis. Juste des caméras, des journalistes au compte-gouttes, au lieu de faire un tintamarre planétaire, avec la piteuse reddition. Ils sont nuls ces ruskoi.....
Au lieu de transformer ça en une telle victoire que la moitié de la population russophone (45% des Ukros), va basculer assez rapidement et créer des dissensions en Ukraine centrale et Kharkiv ....de façon à faire apparaître Deglinski comme il est aux yeux de millions d'Ukrainiens..... ça va raccourcir la guerre et affaiblir l'Otan sur place....
Faire un direct avec 50 chaînes de télés mondiales la sortie des 3 commandants Ukros, le suivi direct vers Rostov sur le Don.....voire même des interviews....directs...
Tu vas où racailles ?  
Dans une prison russe, on m'y a promis l'assistance directe de Victoria Nulland comme avocate !!!!
Deglinski pourra présenter cela comme un accord
Et juste derrière on montre le reportage où des tchétchène deminent les entrées où sont condamnées des femmes et enfants....
Wallah. Ils sont nulles.....
Cela dit je pense qu'ils ont négocié avec le Pentagone....pour sortir comme des petits de cet épisode alors qu'ils ont réalisé qq chose d'exceptionnel !!!!

Vision intéressante de l'approche somme toute naïve des ennemis de l'occidents  [:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 22-05-2022 à 17:15:59
n°65968378
Perfector
Memento mori
Posté le 22-05-2022 à 17:16:10  profilanswer

Toujours aussi bon :D

---------------
Randos
n°65968412
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-05-2022 à 17:19:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'Ukraine n'arrive pas à avancer à part dans les zones que la Russie a implicitement laissé tomber.

La Russie a reculé autour de Kharkiv, justement parce que l'Ukraine a avancé [:heow]
Je vois pas bien pourquoi l'emploi du mot " implicitement "

nehoria a écrit :

Je ne vois pas comment ça pourrait bien se finir pour l'Ukraine, l'occident est déjà quasiment au max de ce qu'il peut faire (sans rentrer en guerre) et je ne suis déjà pas certain que ça suffisse pour que l'Ukraine revienne aux frontières du 24/02.

Les européens, oui peut-être
Les USA paraissent encore très ,très loin de leur max. En dépenses il y a un tableau qui montre que l'Ukraine ne représente qu'un chouillat de l'Afghanistan. Ils ont encore des moyens gigantesques en artillerie. Déjà, je serais pour attendre que les 20 milliard votés récemment soient sur le terrain avant de déclarer que la situation est gelée  

Evidemment le temps de guerre n'est pas le même que celui de notre impatience, on compte en mois  

Pas de nouveau navire russe qui coule ce weekend, et c'est déjà la déprime sur le fil HFR. Allez un peu de Positive Thinking lô [:france_insoumise:4]

n°65968442
autocall
Wallah
Posté le 22-05-2022 à 17:24:29  profilanswer

Burracho a écrit :

Pendant ce temps-là dans le monde des pays-non alignés  :o

ce niveau de projection, la vache.

n°65968463
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-05-2022 à 17:27:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le point le plus important :

Citation :

Nous devons au contraire prendre en compte les leçons de l’histoire. Autant les victoires militaires ont été néfastes pour la Russie, autant les défaites ont été salutaires. Toutes les grandes réformes de l’Empire russe ont été déclenchées par des revers militaires. Les Russes doivent prendre la pleine mesure du désastre que représente le poutinisme pour leur pays. Pour cela l’Occident doit demeurer ferme et uni, maintenir les sanctions et miser sur la victoire de l’Ukraine. Il est vrai qu’il faut trouver un remède au sentiment d’humiliation des Russes, mais pour cela on ne doit pas se tromper sur ses causes.

Ce sentiment d’humiliation vient non pas des soi-disant offenses infligées à la Russie par les Occidentaux, mais des expériences vécues par les Russes à l’école, dans l’armée et dans la vie quotidienne. Les Russes se sentent traités comme des esclaves par les autorités qui les dominent, et pour se venger ils cherchent à humilier à leur tour ceux qu’ils perçoivent comme plus faibles. Le meilleur moyen de mettre fin à ce cercle vicieux est d’aider les Russes à démanteler le régime autocratique qui les maintient dans la servitude et l’abrutissement, et à construire un État de droit — et non de ménager l’amour-propre du Kremlin. Il faut encourager la Russie à sortir du poutinisme au lieu de chercher à tout prix à préserver ce régime au détriment de ses voisins et de toute l’Europe. Depuis plusieurs années, Poutine s’efforce d’enchaîner ses successeurs à sa politique de confrontation avec l’Occident. L’annexion de la Crimée répondait déjà à cet objectif : créer une situation de non-retour barrant la route à une normalisation des relations avec les démocraties. Une amputation plus considérable de l’Ukraine pérennisera la guerre froide entre la Russie et l’Occident, et c’est là sans doute l’objectif principal du dictateur vieillissant. Mais est-ce vraiment ce que nous voulons ?

Yep Anna Colin Lebedev avait fait thread sur les humiliations systémiques dans la société russe qui explique aussi pourquoi les mecs se lâchent en Ukraine.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65968556
tom le cha​t
Posté le 22-05-2022 à 17:38:52  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Les européens, oui peut-être
Les USA paraissent encore très ,très loin de leur max. En dépenses il y a un tableau qui montre que l'Ukraine ne représente qu'un chouillat de l'Afghanistan. Ils ont encore des moyens gigantesques en artillerie. Déjà, je serais pour attendre que les 20 milliard votés récemment soient sur le terrain avant de déclarer que la situation est gelée  

Evidemment le temps de guerre n'est pas le même que celui de notre impatience, on compte en mois  

Pas de nouveau navire russe qui coule ce weekend, et c'est déjà la déprime sur le fil HFR. Allez un peu de Positive Thinking lô [:france_insoumise:4]

Et contrairement à l'Afghanistan, l'Etat ukrainien aussi corrompu soit-il est encore debout et semble très vite rétablir son autorité (police, justice) sur les zones libérées avant que le chaos ou d'éventuels seigneurs locaux s'installent.
Et encore une fois, les USA et leurs alliés peuvent affaiblir un adversaire gênant sans mettre la vie de leurs hommes en péril, ils ne vont pas se priver tant que le contribuable n'y trouve rien à redire. Ce n'est pas très politiquement correct de le dire mais je pense que le fait que les occidentaux se sentent plus proche des ukrainiens (des "blancs" avec un mode de vie semblable au notre) facilite énormément l'empathie des populations.

n°65968559
autocall
Wallah
Posté le 22-05-2022 à 17:39:10  profilanswer

pesos a écrit :

Yep Anna Colin Lebedev avait fait thread sur les humiliations systémiques dans la société russe qui explique aussi pourquoi les mecs se lâchent en Ukraine.

Typique de ce qui se passe dans la tête des personnes toxiques agressives. La construction psychique se fait sur le mode de l'humiliation et de la violence, et pour extérioriser celle reçue il faut l'exercer sur des innocents.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65968632
gebreugg
Posté le 22-05-2022 à 17:47:38  profilanswer

fatal error a écrit :

c'est ballo [:xenobrandt:2]

Alors pour le coup les ukrainiens ne sont pas à l'abri de ce genre de conneries, au début de la guerre ils avaient mis en avant devant les équipes de télé un patron de garage qui avait reconverti son activité en récupération et reconfiguration des mitrailleuses des blindés russes en armes portables pour l'infanterie.
Pour l'image de l'Ukraine où tout le peuple résiste c'était du pain béni, pour les russes aussi : ils ont juste eu à googler le nom du gars pour trouver quelles coordonnées entrer dans le missile :/.

n°65968646
galwhen
Fumble
Posté le 22-05-2022 à 17:51:19  profilanswer

Et une nouvelle de Hitler qui appelle encore Poutine au phone: https://www.youtube.com/watch?v=IKbj68FKJWs

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65968709
havoc_28
Posté le 22-05-2022 à 18:02:07  profilanswer

fatal error a écrit :

Les Biélorusses rejoignent la guerre en cherchant à libérer l'Ukraine et eux-mêmes. - Rapport AP il y a deux heures

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] raine_and/

Oui bon y a une poignée de Bélarusses qui rejoignent l'Ukraine pour la libérer et ensuite tenter de faire la même chose chez eux, pas la première fois que ça passe mais c'est toujours bon de le rappeler.  

Après les titres pourraient être un peu plus claires et moins vagues :o (on a l'impression que c'est tous les Biélorusses), mais cette fois c'est pas ta faute, c'est le titre de l'article qui est ainsi.

n°65968778
teepodavig​non
Posté le 22-05-2022 à 18:13:55  profilanswer

[:galwhen:6]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65968785
petitebrun​ette1
Posté le 22-05-2022 à 18:15:00  profilanswer

genial.
 belle adoption, les animaux prennent aussi très cher. :jap:

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)