Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65958126
kropotchni​kov
Posté le 20-05-2022 à 22:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dénazification partielle

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 22:05:02  profilanswer

n°65958139
fredo3
Posté le 20-05-2022 à 22:07:07  profilanswer

nehoria a écrit :

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la chose pour les russes, je ne vois pas ce que ça change.  [:blinkgt]  

Alors je peux me tromper, parce que l'éco c'est pas trop dans mes compétences, mais je pense que le truc est le suivant.

Alors jusqu’à présent quand un client européen achetait du gaz/pétrole ou whatever en euro/dol, soit l'argent reste libellé sous cette forme sur le compte, soit est converti en rouble en Russie pour un usage local. Cette conversion bancaire se fait au niveau de la banque centrale russe. Elle engrange les euro/dol et émet des roubles. Les euro/dol constitue alors ce qui s'appelle des réserves change de la banque centrale russe.

Or ces réserves ont été gelées par les USA et l'Europe. Ce qui veut dire que la banque centrale ne peut rien en faire. Donc elle n'a aucun intérêt à continuer à amasser des euro/dol.

L'astuce qu'ils ont trouvé, c'est de forcer à faire cette conversion euro/dol->rouble à l'étranger.
Ce qui fait qu'un client européen qui est forcé de payer directement en rouble, est obligé de faire la conversion en Europe, ce qui fait qu'au niveau de la BCE ils sont obligés de convertir des euro en rouble en piochant dans leur réserve de change en rouble.

Bref c'est juste une manière pour éviter que l'argent de la transaction ne se retrouve bloqué au niveau de la banque centrale russe.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 20-05-2022 à 22:08:05
n°65958153
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-05-2022 à 22:10:28  profilanswer

giorkal a écrit :

ou simplement , il a fait son boulot , maintenant les ukrainiens formés en masse prennent la relève ?

Exact  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°65958154
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2022 à 22:11:13  profilanswer

greenboro a écrit :

Les boomers ont inventé les PC, Internet et les smartphones.

Les générations qui ont suivi ont inventé Facebook, Instagram et Tik tok...

Cherchez l'erreur.

OK Karen.

---------------
^_^
n°65958168
fredo3
Posté le 20-05-2022 à 22:13:01  profilanswer

Adalbert a écrit :

Parti en Ukraine, le vétéran James Vasquez est rentré à New York : https://twitter.com/jmvasquez1974/s [...] 1907603458

Après pleins de vidéos invitant d'autres soldat US à le rejoindre en Ukraine  [:tinostar]

n°65958170
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-05-2022 à 22:13:03  profilanswer

Ont comprend bien que tu a jamais ete Militaire  ;)  

---------------
Je me souviens
n°65958183
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-05-2022 à 22:14:56  profilanswer

cronos a écrit :

Moui, il est resté 2 mois et demi quand même, et a vu le combat. Wali il est reparti après 2 semaines.

ben non Wali 4 mois  :non:  

---------------
Je me souviens
n°65958192
helmuth
Posté le 20-05-2022 à 22:16:50  profilanswer

n°65958211
Hector Str​inger
Posté le 20-05-2022 à 22:18:52  profilanswer

mlon a écrit :

Ben pourtant on est tous au Deutsch Mark depuis 2002/2003, non?

L'euro est né le 1 janvier 1999 sous forme immatérielle. Les pieces et billets sont apparus le 1 janvier 2002, mais c'est plus symbolique, ca :o

n°65958214
Brazeinste​in
Posté le 20-05-2022 à 22:19:00  profilanswer

Pas exactement, à mon sens. Chez les anglo-saxons il y a l'idée que l'économie va les servir d'abord, au niveau économique mais aussi en rendant les autres dépendants et "prisonniers" du système d'échange international modelé et régi par les anglo-saxons. Il y a le sentiment chez les anglo-saxons que, comme ce sont eux qui font l'économie mondiale, un pays qui adopte ce modèle tombe dans leurs filets et qu'ils peuvent ensuite s'en servir, le menacer, ou le sanctionner selon leurs besoins.

En Europe de l'ouest l'idéologie de base me semble plutôt être celle, naïve, de relations économiques gagnant-gagnant, où tout le monde s'élèverait en même temps et se tiendrait par la barbichette. Qu'on deviendrait interdépendants et qu'on aurait tous collectivement trop à perdre à changer cet état de fait.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 22:19:00  profilanswer

n°65958281
mag84
Posté le 20-05-2022 à 22:33:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En Europe de l'ouest l'idéologie de base me semble plutôt être celle, naïve, de relations économiques gagnant-gagnant, où tout le monde s'élèverait en même temps et se tiendrait par la barbichette. Qu'on deviendrait interdépendants et qu'on aurait tous collectivement trop à perdre à changer cet état de fait.

C'est peut être naif mais depuis 45, on a plus trop connu de guerre en Europe occidentale. Entretemps, on a établit la CECA puis la CEE, enfin l'UE. Toujours dans l'esprit qu'une collaboration valait mieux qu'une confrontation. Après, il y a aussi une dimension culturelle qui doit un peu aider.

Finalement, ce que tu décris, c'est la vie dans la plupart des sociétés. Généralement ça marche pas mal sauf quand tu as un cassos qui veut mettre le boxon.

n°65958290
farib
Posté le 20-05-2022 à 22:34:14  profilanswer

bobe a écrit :

Je comprends pas non plus. On se fait enculer ou bien c'est une facade pour que les russes puissent dire à leur population qu'ils nous la mettent ?  [:uxam]

c'est politique

le probleme fondamental c'est pas de payer en roubles, le probleme c'est d'acheter du gaz

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65958294
Brazeinste​in
Posté le 20-05-2022 à 22:34:34  profilanswer

Oui mais ils favorisent la paix dans un monde contrôlé par les Britanniques, c'est là la nuance.

---------------
n°65958308
Brazeinste​in
Posté le 20-05-2022 à 22:37:32  profilanswer

mag84 a écrit :

C'est peut être naif mais depuis 45, on a plus trop connu de guerre en Europe occidentale. Entretemps, on a établit la CECA puis la CEE, enfin l'UE. Toujours dans l'esprit qu'une collaboration valait mieux qu'une confrontation. Après, il y a aussi une dimension culturelle qui doit un peu aider.

Finalement, ce que tu décris, c'est la vie dans la plupart des sociétés. Généralement ça marche pas mal sauf quand tu as un cassos qui veut mettre le boxon.

Oui le problème c'est qu'on s'est arrêté à 1945 dans notre tête et qu'on croit que le reste du monde aussi. On croit que tout le monde va se mettre à danser la farandole avec nous car NOUS on a fait l'expérience du mal et plus jamais ça, blablabla bisounours. La réalité c'est que les autres ils s'en foutent de 1945 et des leçons qu'on a soi-disant tirées, pour eux tout ne tourne pas autour du nombril européen et de l'Holocauste.

---------------
n°65958313
cronos
Posté le 20-05-2022 à 22:38:09  profilanswer

fredo3 a écrit :

Alors je peux me tromper, parce que l'éco c'est pas trop dans mes compétences, mais je pense que le truc est le suivant.

Alors jusqu’à présent quand un client européen achetait du gaz/pétrole ou whatever en euro/dol, soit l'argent reste libellé sous cette forme sur le compte, soit est converti en rouble en Russie pour un usage local. Cette conversion bancaire se fait au niveau de la banque centrale russe. Elle engrange les euro/dol et émet des roubles. Les euro/dol constitue alors ce qui s'appelle des réserves change de la banque centrale russe.

Or ces réserves ont été gelées par les USA et l'Europe. Ce qui veut dire que la banque centrale ne peut rien en faire. Donc elle n'a aucun intérêt à continuer à amasser des euro/dol.

L'astuce qu'ils ont trouvé, c'est de forcer à faire cette conversion euro/dol->rouble à l'étranger.
Ce qui fait qu'un client européen qui est forcé de payer directement en rouble, est obligé de faire la conversion en Europe, ce qui fait qu'au niveau de la BCE ils sont obligés de convertir des euro en rouble en piochant dans leur réserve de change en rouble.

Bref c'est juste une manière pour éviter que l'argent de la transaction ne se retrouve bloqué au niveau de la banque centrale russe.

Absolument pas.
Avant :  
Client européen -> virement en EUR/USD à Gazprom
Maintenant:
Client européen -> virement en EUR/USD à Gazprombank -> Gazprombank convertit en RUB sur un compte appartenant au client EU -> virement à Gazprom.

La 2eme partie en prise en charge par gazprombank uniquement, pour satisfaire les nouvelles lois russes sur le conversion des devises, la 1ere étape suffit à respecter le contrat par le client européen.
Bref, c'est un tour de passe passe bancaire pour que Vladou puisse flex "je les ai fait plier" mais dans les faits, ca change que dalle.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 20-05-2022 à 22:42:24

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65958326
Sgt-D
Posté le 20-05-2022 à 22:39:47  profilanswer

Euh la WWII a tapé aussi en Afrique, en Océanie et surtout en Asie, encore plus férocement qu'en Europe.

n°65958342
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-05-2022 à 22:42:53  profilanswer

Nous avons tout de même connu la guerre en Yougoslavie et nous autres Européens n'y avons pas été super brillants au début. Il y a eu aussi la guerre en Transnistrie.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65958343
Brazeinste​in
Posté le 20-05-2022 à 22:42:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh la WWII a tapé aussi en Afrique, en Océanie et surtout en Asie, encore plus férocement qu'en Europe.

Qu'elle ait tapé, oui, mais ils n'en sont pas forcément ressorti avec un traumatisme ni avec le culte de la culpabilisation qu'on a connu en Europe de l'ouest. Rien qu'en Europe de l'est le souvenir est très différent. Il faut ouvrir les yeux et sortir du nombrilisme ouest européen.

---------------
n°65958390
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-05-2022 à 22:51:40  profilanswer

greenboro a écrit :

Cherchez l'erreur

[:fifise]
Les jeunes sont tous des boomers à venir.
Je leur souhaite de connaître cet état en bonne santé.
Nous vivons une époque formidable  [:cerveau fusion]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65958521
Loup23
Posté le 20-05-2022 à 23:21:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Qu'elle ait tapé, oui, mais ils n'en sont pas forcément ressorti avec un traumatisme ni avec le culte de la culpabilisation qu'on a connu en Europe de l'ouest. Rien qu'en Europe de l'est le souvenir est très différent. Il faut ouvrir les yeux et sortir du nombrilisme ouest européen.

Culpabilisation non mais il y a encore de sérieuses séquelles: 2 Corée et un sentiment anti japonais assez vif ( un peu plus de mea culpa de leur part aurait peut être aidé à diminuer ce ressentiment).

n°65958568
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2022 à 23:29:53  profilanswer

bellemousse a écrit :

[:fifise]
Les jeunes sont tous des boomers à venir.
Je leur souhaite de connaître cet état en bonne santé.
Nous vivons une époque formidable [:cerveau fusion]

La pyramide des âges n'est pas d'accord avec toi.

La plus belle démonstration que les boomers font chier :

Putine, 1952
Zelensky 1978

---------------
^_^
n°65958574
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 20-05-2022 à 23:33:12  profilanswer

"Les États-Unis financeront la fourniture de systèmes d'armes avancés à l'Ukraine, tels que les missiles anti-aériens Patriot et l'artillerie à longue portée", selon le Washington Post.
https://pbs.twimg.com/media/FTOdFy-XsAMWspF?format=jpg&name=900x900
https://twitter.com/nexta_tv/status [...] jYsiUSi_ZQ

[:fenston:3]

souriez vous allez être effacé!!! [:talladega:2]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65958588
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-05-2022 à 23:36:32  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Deus lois sous le feu et tu did aue c'est court?
T'es au courant que les troupes tournent au front, l'énergie que sa demande...purée :o

Je dis que vu de twitter, ça fait le gars qui est parti faire sa com' et qui rentre au chaud aux USA quand il en a marre, alors que ses potes ukrainiens, même s'ils retournent à l'arrière, ils sont encore à portée des missiles russes.

J'ai dit que je jetais pas la pierre.

Les rotations en Irak et en Afghanistan était plus longues, donc ça a l'air plus court, même si en effet, le conflit est nettement plus intense.

n°65958600
grozibouil​le
Posté le 20-05-2022 à 23:40:05  profilanswer

fatal error a écrit :

"Les États-Unis financeront la fourniture de systèmes d'armes avancés à l'Ukraine, tels que les missiles anti-aériens Patriot et l'artillerie à longue portée", selon le Washington Post.
https://pbs.twimg.com/media/FTOdFy- [...] me=900x900
https://twitter.com/nexta_tv/status [...] jYsiUSi_ZQ

[:fenston:3]

souriez vous allez être effacé!!! [:talladega:2]

Vladimir, vous êtes dans une situation extrêmement compliquée On aurait dû vous l'expliquer. [:de la marronniere:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65958615
nehoria
Posté le 20-05-2022 à 23:44:36  profilanswer

cronos a écrit :

Absolument pas.
Avant :  
Client européen -> virement en EUR/USD à Gazprom
Maintenant:
Client européen -> virement en EUR/USD à Gazprombank -> Gazprombank convertit en RUB sur un compte appartenant au client EU -> virement à Gazprom.

La 2eme partie en prise en charge par gazprombank uniquement, pour satisfaire les nouvelles lois russes sur le conversion des devises, la 1ere étape suffit à respecter le contrat par le client européen.
Bref, c'est un tour de passe passe bancaire pour que Vladou puisse flex "je les ai fait plier" mais dans les faits, ca change que dalle.

Bon du coup, après recherche, ça change bien quelque chose, j'ai l'impression qu'ils nous la mettent légèrement (@bobe).

https://www.atlanticcouncil.org/blo [...] as-gamble/

Citation :

Les articles 6 et 7, qui définissent une nouvelle procédure de règlement, sont les plus singuliers. Le client devra transférer l'argent sur un compte en devise forte ouvert à Gazprombank. La banque convertirait ensuite les fonds en roubles lors de "ventes aux enchères organisées, menées par la société anonyme publique 'Moscow Exchange MICEX - RTS'". Ensuite, la banque enverrait l'ordre sur le compte en roubles du client et effectuerait le transfert vers Gazprom (ou sa filiale à part entière). Ce n'est qu'une fois ce processus terminé que le règlement sera considéré comme achevé. Cela constitue un changement important des conditions de règlement et nécessite donc un amendement exprès aux contrats existants.

Le processus de règlement envisagé par le décret signifierait que le client n'aurait aucun contrôle sur ses fonds pendant une certaine période. De plus, le taux de change lors des "enchères organisées" serait sous le contrôle total des autorités russes. Le calendrier de ces ventes aux enchères en vertu du décret n'est pas clair non plus. Le client devrait supporter le risque de change et pourrait être tenu de transférer des fonds supplémentaires pour s'assurer que le règlement est effectué. De cette manière, les autorités russes auraient également la possibilité d'influencer le prix effectif du gaz et de faire pression sur le client.

https://voxeu.org/article/why-payin [...] ght-matter

Citation :

Pourquoi Poutine aurait-il fait cette annonce ? Au moins trois grandes raisons possibles viennent à l'esprit, toutes liées à des travaux théoriques et empiriques bien connus en économie monétaire internationale :  

• La segmentation du marché, qui découle des obstacles à la formation d'un marché global unique avec un prix unique pour un produit (dans ce cas, le gaz), permet aux entreprises en situation de concurrence monopolistique (comme Gazprom dans ce cas) d'appliquer des stratégies de fixation des prix en fonction du marché en choisissant la monnaie de fixation des prix dans les transactions internationales pour chacun de ces marchés segmentés.

• Un transfert du risque de change de Gazprom, en tant qu'exportateur, vers ses contreparties importatrices dans les pays "inamicaux", ce qui pourrait entraîner une augmentation des coûts énergétiques si le rouble prend de la valeur à moyen ou long terme.

• En conséquence, cette mesure pourrait stimuler la demande de roubles sur les marchés des changes internationaux, notamment en obligeant l'Occident à permettre aux acheteurs de gaz et de pétrole d'acheter des roubles dans le cadre du régime de sanctions actuel, et donc - vraisemblablement - à la Russie et à sa banque centrale de vendre ces roubles.  

La combinaison de ces trois facteurs, et surtout du dernier, pourrait potentiellement renforcer le rôle international du rouble.

Dans la suite de cette chronique, je vais tenter d'expliquer, à tour de rôle, chacune de ces trois raisons possibles derrière l'annonce de Poutine.

---------------
// Guillemin.
n°65958617
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-05-2022 à 23:44:56  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

“Maman, je vais mourir”: des images poignantes montrent la souffrance des Ukrainiens mutilés

“Un témoignage brut de la cruauté de cette fichue guerre.” C’est ainsi qu’Emilio Morenatti, photojournaliste espagnol et lauréat du prestigieux prix Pulitzer, qualifie les images poignantes qu’il a prises dans certains hôpitaux ukrainiens ces dernières semaines. Elles montrent des civils mutilés, qui ont perdu des membres de leur corps et vu leur vie détruite en une seconde à peine par la violence de la guerre.

Si seulement les russes pouvaient retourner chez eux...

n°65958636
cronos
Posté le 20-05-2022 à 23:52:12  profilanswer

nehoria a écrit :

Bon du coup, après recherche, ça change bien quelque chose, j'ai l'impression qu'ils nous la mettent légèrement (@bobe).

https://www.atlanticcouncil.org/blo [...] as-gamble/

Citation :

Les articles 6 et 7, qui définissent une nouvelle procédure de règlement, sont les plus singuliers. Le client devra transférer l'argent sur un compte en devise forte ouvert à Gazprombank. La banque convertirait ensuite les fonds en roubles lors de "ventes aux enchères organisées, menées par la société anonyme publique 'Moscow Exchange MICEX - RTS'". Ensuite, la banque enverrait l'ordre sur le compte en roubles du client et effectuerait le transfert vers Gazprom (ou sa filiale à part entière). Ce n'est qu'une fois ce processus terminé que le règlement sera considéré comme achevé. Cela constitue un changement important des conditions de règlement et nécessite donc un amendement exprès aux contrats existants.

Le processus de règlement envisagé par le décret signifierait que le client n'aurait aucun contrôle sur ses fonds pendant une certaine période. De plus, le taux de change lors des "enchères organisées" serait sous le contrôle total des autorités russes. Le calendrier de ces ventes aux enchères en vertu du décret n'est pas clair non plus. Le client devrait supporter le risque de change et pourrait être tenu de transférer des fonds supplémentaires pour s'assurer que le règlement est effectué. De cette manière, les autorités russes auraient également la possibilité d'influencer le prix effectif du gaz et de faire pression sur le client.

https://voxeu.org/article/why-payin [...] ght-matter

Citation :

Pourquoi Poutine aurait-il fait cette annonce ? Au moins trois grandes raisons possibles viennent à l'esprit, toutes liées à des travaux théoriques et empiriques bien connus en économie monétaire internationale :  

• La segmentation du marché, qui découle des obstacles à la formation d'un marché global unique avec un prix unique pour un produit (dans ce cas, le gaz), permet aux entreprises en situation de concurrence monopolistique (comme Gazprom dans ce cas) d'appliquer des stratégies de fixation des prix en fonction du marché en choisissant la monnaie de fixation des prix dans les transactions internationales pour chacun de ces marchés segmentés.

• Un transfert du risque de change de Gazprom, en tant qu'exportateur, vers ses contreparties importatrices dans les pays "inamicaux", ce qui pourrait entraîner une augmentation des coûts énergétiques si le rouble prend de la valeur à moyen ou long terme.

• En conséquence, cette mesure pourrait stimuler la demande de roubles sur les marchés des changes internationaux, notamment en obligeant l'Occident à permettre aux acheteurs de gaz et de pétrole d'acheter des roubles dans le cadre du régime de sanctions actuel, et donc - vraisemblablement - à la Russie et à sa banque centrale de vendre ces roubles.  

La combinaison de ces trois facteurs, et surtout du dernier, pourrait potentiellement renforcer le rôle international du rouble.

Dans la suite de cette chronique, je vais tenter d'expliquer, à tour de rôle, chacune de ces trois raisons possibles derrière l'annonce de Poutine.

Sauf que le change c'est le problème interne de Gazprombank, a partir du moment ou t'as approvisionné le compte en EUR/USD, t'as rempli ta part du contrat (vu que celui-ci est rédigé en EUR/USD).
Ton deuxième quote ce serait le cas si le client payait directement en roubles, ce qui n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 20-05-2022 à 23:53:49

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65958640
autocall
Wallah
Posté le 20-05-2022 à 23:55:24  profilanswer

Putain :(

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65958641
oranginaaa​a
Posté le 20-05-2022 à 23:55:24  profilanswer

mlon a écrit :

Putine, 1952
Zelensky 1978

Et le dirigeant Nord Coréen ?  [:piksou]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65958659
SFO
Posté le 21-05-2022 à 00:04:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

le mini sultan est tjrs opposé à la Suede et a la Finlande dans l'OTAN

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20220520

et en mode très diplomate  

Citation :

Outre la question des «terroristes», la Turquie reproche aussi à la Suède et à la Finlande d'avoir suspendu les ventes d'armes à son endroit depuis 2019, en représailles à l'opération turque dans le nord de la Syrie. Après que les deux pays ont évoqué en début de semaine l'envoi de délégations diplomatiques à Ankara, Recep Tayyip Erdogan leur avait déconseillé d'entreprendre le voyage: «Ils vont venir pour nous convaincre? Qu'ils ne se fatiguent pas!»

Rewind 2003, Bush Jr engueulant des députés turcs venus lui demander la réelle teneur de la présence des troupes américaines sur les bases de l'Otan en Turquie au moment de l'invasion irakienne par le Kurdistan : "Qu'est-ce que vous foutez là, vous devriez être chez vous et vous occuper de mes soldats ?" Hurriyet inside.

n°65958665
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-05-2022 à 00:06:04  profilanswer

mlon a écrit :

Putine, 1952
Zelensky 1978

Zelenski, s il n avait pas été bousculé par poutine aurait continué ses magouilles dans les paradis fiscaux.
Il a là une possibilité de faire oublier le passé et se refaire une bonne réputation,  tu parles d un exemple

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65958670
autocall
Wallah
Posté le 21-05-2022 à 00:08:49  profilanswer

greenboro a écrit :

Cherchez l'erreur.

Et tout ça en ayant vécu la 2nde GM !

---------------
n°65958672
SFO
Posté le 21-05-2022 à 00:10:17  profilanswer

D'après vous, Poutine avec les 1900 prisonniers de Azovstal sur les bras, c'est une grosse merde à gérer sur sa route (convention de Genève), ou ca peut être un pâté chaud brûlant dans les pattes des occidentaux et des ukrainiens avec les risques de chantages ?

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°65958673
liveandpla​y
Posté le 21-05-2022 à 00:11:01  profilanswer

greenboro a écrit :

Cherchez l'erreur.

Teto a écrit :

Comment se faire remettre à sa place en 3 lignes. :D

Remettre à sa place rien du tout, choisir 3 exemples ciblés de chaque côté n'est juste pas représentatif  [:biganj:6]

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65958674
autocall
Wallah
Posté le 21-05-2022 à 00:12:08  profilanswer

Ces souvenirs du double appel de Difool qui reviennent :o

---------------
n°65958675
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-05-2022 à 00:12:27  profilanswer

les Russes vole des machine a laver et les Ukrainiens en retour vole des BMP russes :D  

https://i.redd.it/anzs7fmkoo091.jpg
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] y_butusov/

tu pousse le bouchon un peu trop loin Boris [:lionceaufail:4]

Message édité par fatal error le 21-05-2022 à 00:25:20

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65958676
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-05-2022 à 00:12:29  profilanswer

Ce n est que le haut de l iceberg, il y a tous et toutes celles pulvérisés par les bombes, violées et tuer ensuite, exportées de force au fin fond de la russie, servant de pute dans les garnisons de russes et d autres et d autres et d autres
Oui c est une putain de guerre :(

Message édité par bellemousse le 21-05-2022 à 00:17:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)