Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5177  5178  5179  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65957304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2022 à 19:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

esiuol a écrit :

https://twitter.com/cecrawford_/sta [...] BeaRXcw03w

Citation :

I was curious about the architectural history of #AzovStal, so I pulled out this 1935 Soviet publication on industrial building. Azovstal (right) was begun around 1930, @ the end of the first Five-Year Plan (FFYP). It was modeled on the Gary, Indiana (USA) steel plant (left).

Maintenant qu'il n'y a plus d'ukrainiens dedans j'espère qu'on va avoir une map précise de ce truc. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 19:45:02  profilanswer

n°65957308
Tuxerman12
Posté le 20-05-2022 à 19:45:32  profilanswer

perchut a écrit :

Les afghans n'ont pas montré une volonté gigantesque à empêcher les Talibans de reprendre le pouvoir.
Ils étaient pourtant entrainés et équipés :o

:jap:  

n°65957347
autocall
Wallah
Posté le 20-05-2022 à 19:53:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les analystes à la CIA qui recherchent les avancées russes sur les photos sat: https://www.youtube.com/watch?v=Vxq9yj2pVWk

:D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65957360
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2022 à 19:56:43  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Sauf que les américains ont intervenu en afganisant, avec des centaines milliers de mort de civil. Et des milliers de milliards de dollars plus tard, la situation n'a pas vraiment changé . Donc c'est normale qu'on leur fait des reproche. Ils ont la chance de ne pas avoir ratifié le TIP.

Bon, j'ai entendu ce matin à la radio que certains pensent que l'Ukraine peut aller jusqu'à Moscow, c'est un fantasme ou c'est possible ?

Pourquoi ils iraient faire de la plongée ?

---------------
^_^
n°65957361
kropotchni​kov
Posté le 20-05-2022 à 19:56:43  profilanswer

fatal error a écrit :

quand les sac vont leurs exploser dans la gueule [:mooonblood:4] [:mooonblood:4] [:mooonblood:4]

Ca fait un bail que les explosifs militaires sont plus à base d'engrais

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65957393
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 20-05-2022 à 20:01:52  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca fait un bail que les explosifs militaires sont plus à base d'engrais

Manque un redface.

Dans le doute, l'explosion dans le port de Beirut a été causé par du nitrate d’ammonium

https://www.youtube.com/watch?v=DwRF5liTGB4

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 20-05-2022 à 20:02:10

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65957398
sidela
Posté le 20-05-2022 à 20:02:43  profilanswer

Citation :

“Maman, je vais mourir”: des images poignantes montrent la souffrance des Ukrainiens mutilés

“Un témoignage brut de la cruauté de cette fichue guerre.” C’est ainsi qu’Emilio Morenatti, photojournaliste espagnol et lauréat du prestigieux prix Pulitzer, qualifie les images poignantes qu’il a prises dans certains hôpitaux ukrainiens ces dernières semaines. Elles montrent des civils mutilés, qui ont perdu des membres de leur corps et vu leur vie détruite en une seconde à peine par la violence de la guerre.

n°65957424
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-05-2022 à 20:07:30  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Tu as une source pour ça ?

De mon avis c'est plus une posture de la France en tant que nation possédant l'arme nucléaire, sauf que bon au bout de 3 mois de conflit je vois mal Vlad appelé Manu pour lui dire un truc du genre : "Au fait tu te souviens de l'autre fois, cette histoire où je ne devais pas perdre la face ?"

C'est de mémoire d'un article lu il y a quelques temps sur google actu, bien sûr qu'à la base c'est une décision de Macron mais elle est fortement encouragée par les 2 autres présidents, sachant que Macron doit en avoir marre que Poutine se fout totalement de sa gueule à chaque fois, ne l'écoute pas et ne fait que sortir ses délires de dictateur.
C'est une supposition totale de ma part, peut être qu'à différentes reprises il a dû se dire que ça ne servait plus à rien de lui téléphoner, mais comme il est "encouragé" à persévérer il continue.

Comme je dis je cite de mémoire, peut être qu'une partie est fausse dans ma vision due à une mauvaise interprétation, donc ça ne me gène pas qu'on ne me crois pas vu que moi même je doute en partie, et de toute façon l'action de Macron n'a aucune influence sur le dictateur slave alors osef un peu en fait.

n°65957482
Grand Phoq​ue
Posté le 20-05-2022 à 20:16:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est de mémoire d'un article lu il y a quelques temps sur google actu, bien sûr qu'à la base c'est une décision de Macron mais elle est fortement encouragée par les 2 autres présidents, sachant que Macron doit en avoir marre que Poutine se fout totalement de sa gueule à chaque fois, ne l'écoute pas et ne fait que sortir ses délires de dictateur.
C'est une supposition totale de ma part, peut être qu'à différentes reprises il a dû se dire que ça ne servait plus à rien de lui téléphoner, mais comme il est "encouragé" à persévérer il continue.

Comme je dis je cite de mémoire, peut être qu'une partie est fausse dans ma vision due à une mauvaise interprétation, donc ça ne me gène pas qu'on ne me crois pas vu que moi même je doute en partie, et de toute façon l'action de Macron n'a aucune influence sur le dictateur slave alors osef un peu en fait.

Pas de soucis, je trouve même que ça peut avoir du sens d'un point de vue "stratégie occidentale" :jap: J'aurai bien aimé avoir une source pour confirmer c'est tout.

Sinon oui je suis d'accord que les coups de fils ne servent plus à rien actuellement, Poutine est bien trop engagé dans le conflit et l'Ukraine n'a aucune raison de céder aux demandes des Russes alors qu'ils vont recevoir 40 milliards des états-unis pour les foutre hors du pays.

n°65957498
franswa202
On Verra
Posté le 20-05-2022 à 20:18:01  profilanswer

tfpsly a écrit :

Mais....! Mais non, ils ne peuvent quand même pas être aussi cons ?!?!?
https://twitter.com/EuromaidanPress [...] 8115042305

Citation :

Euromaidan Press
To fortify their position, russian troops used bags filled with ammonium nitrate instead of sand in Ruska Lozova, Kharkiv Oblast

There's detonation hazard of ammonium nitrate that is used as a chemical fertilizer.
https://pbs.twimg.com/media/FTKLvHA [...] name=smallhttps://pbs.twimg.com/media/FTKLxFc [...] name=small

Dans notre série "Boris est un con", aujourd'hui : on a dit à Boris de se défendre comme à Beyrouth, et il fait comme à Beyrouth.... https://i.imgur.com/05OxWAC.jpeg

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 20:18:01  profilanswer

n°65957502
Haiti-Bob
Posté le 20-05-2022 à 20:19:01  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

“Maman, je vais mourir”: des images poignantes montrent la souffrance des Ukrainiens mutilés

“Un témoignage brut de la cruauté de cette fichue guerre.” C’est ainsi qu’Emilio Morenatti, photojournaliste espagnol et lauréat du prestigieux prix Pulitzer, qualifie les images poignantes qu’il a prises dans certains hôpitaux ukrainiens ces dernières semaines. Elles montrent des civils mutilés, qui ont perdu des membres de leur corps et vu leur vie détruite en une seconde à peine par la violence de la guerre.

"Le temps viendra où l'OTAN devra rendre des comptes pour son action"  [:mistersid4]  

"La voie diplomatique aurait du être privilégiée en réponse à l'intervention russe plutôt que la violence"  [:lepenmarine:3]  

"De nouvelles victimes de l'impérialisme américain"  [:jeanmichel_aplati:10]

n°65957513
bobe
Posté le 20-05-2022 à 20:21:40  profilanswer

autocall a écrit :

Putain :D
Le FUD des percées russes, c'est juste qu'on zoome toujours plus sur les cartes.

Et attention, quand les russes se retirent d'une zone, c'est de leur propre volonté, pas du fait d'une contre-offensive réussie des ukrainiens.  [:yiipaa:4]  

Du coup, je me demande bien pourquoi des officiers russes se font virer  [:persons pr0ject:1]

n°65957543
Haiti-Bob
Posté le 20-05-2022 à 20:27:47  profilanswer

bobe a écrit :

Et attention, quand les russes se retirent d'une zone, c'est de leur propre volonté, pas du fait d'une contre-offensive réussie des ukrainiens.  [:yiipaa:4]  

Du coup, je me demande bien pourquoi des officiers russes se font virer  [:persons pr0ject:1]

Pas vraiment de raison de se réjouir, le cours pas mal de guerres a été renversé par le limogeage des vieux généraux aux idées dépassées.

n°65957550
Adalbert
Posté le 20-05-2022 à 20:29:08  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

La réalité de la guerre.

https://images0.persgroep.net/rcs/VJ_dMaZwzQZa5SZNgVGjdzQ-MGI/diocontent/216469402/_fitwidth/694/?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0.8&desiredformat=webp

n°65957660
Hoiniel
Posté le 20-05-2022 à 20:51:03  profilanswer

Sinon le paiement du gaz en rouble se passe sans accroc  [:kewyn:2]  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Gaz russe : les énergéticiens européens se résignent à respecter le décret du Kremlin
Depuis le 1er avril, le pouvoir russe oblige les Européens à régler leurs achats de gaz en roubles. Pour ce faire, ils ont créé des doubles comptes, en euros et en roubles, sans pour autant contourner les sanctions européennes liées à l’invasion de l’Ukraine.

n°65957684
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-05-2022 à 20:54:08  profilanswer

[:fabrice division:10] Armée française - Opérations militaires [:yoann riou:9] (@EtatMajorFR) :

#Europe | Ce 20/05, 2 M2000-5F https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png déployés en https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1ea.pngdans le cadre de la mission de police de l’air @NATO #eAP ont décollé sur alerte pour accompagner 3 aéronefs https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png évoluant aux abords de l’espace aérien balte. #SolidaritéStratégique  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FTNLU4IXsAQvsLW.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FTNLU4DXoAAaj5F.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65957688
cronos
Posté le 20-05-2022 à 20:55:39  profilanswer

bobe a écrit :

Et attention, quand les russes se retirent d'une zone, c'est de leur propre volonté, pas du fait d'une contre-offensive réussie des ukrainiens. [:yiipaa:4]

Du coup, je me demande bien pourquoi des officiers russes se font virer [:persons pr0ject:1]

Ils avancent d ailleurs à fond les ballons à une vitesse faramineuse se qques kms/jour, ça sent la fin, reddition dans 48h.
Faut le savoir hein! :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65957704
Chips
Posté le 20-05-2022 à 21:00:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En fait non, c'est toujours payé par la monnaie du contrat:

Citation :

Sur le premier, ils procèdent au paiement dans la devise prévue par leur contrat (en euros ou en dollars, dans près de 97 % des cas)

c'est aussi l'approche de la France

n°65957722
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-05-2022 à 21:02:42  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

Sur le premier, ils procèdent au paiement dans la devise prévue par leur contrat (en euros ou en dollars, dans près de 97 % des cas)

Chips a écrit :

c'est aussi l'approche de la France

Je n'ai d'ailleurs jamais compris le principe. C'est un peu de la magie ce que fait la banque Gazprom de transformer de l'euro/dollar en rouble.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65957725
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2022 à 21:03:11  profilanswer

L'allemagne, non?

---------------
^_^
n°65957733
Chips
Posté le 20-05-2022 à 21:04:36  profilanswer

J'ai pas dit qu'on s'était mis au même niveau de dépendance mais on pensait aussi qu'une interdépendance serait source de stabilité. On est le gros investisseur étranger en russie par ex, bien plus que l'allemagne...

n°65957739
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2022 à 21:05:44  profilanswer

Ben pourtant on est tous au Deutsch Mark depuis 2002/2003, non?

---------------
^_^
n°65957783
Hoiniel
Posté le 20-05-2022 à 21:12:27  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

Oui et non, ils sont obligés de créer un second compte et de transférer en rouble sur le second. Et plus de la moitié des clients ont déjà acceptés.

Citation :

Depuis le 1er avril, le Kremlin exige que les achats de gaz soient payés en roubles. Publié la veille, un décret en précise les modalités et modifie unilatéralement les contrats entre les entreprises européennes et Gazprom. Les clients de ce dernier doivent désormais ouvrir deux comptes chez Gazprombank, institution bancaire que les Européens ont pris soin, jusqu’ici, de ne pas mettre sous sanction. Sur le premier, ils procèdent au paiement dans la devise prévue par leur contrat (en euros ou en dollars, dans près de 97 % des cas), ce qui, en soi, ne pose aucun problème. Mais les autorités russes considèrent que la transaction n’est effectuée que lorsque cette somme est ensuite convertie en roubles, puis transférée sur le second compte.

Citation :

Au total, « 54 entreprises » étrangères sont liées par contrat au géant russe de l’énergie, Gazprom, selon le vice-premier ministre russe Alexandre Novak. Là-dessus, « environ la moitié ont déjà ouvert dans notre banque des comptes spéciaux (…) pour permettre le virement en devises, leur conversion en roubles et le paiement du gaz fourni en roubles », a-t-il ajouté, jeudi 19 mai, cité par l’agence de presse nationale RIA Novosti. La « liste définitive » est attendue « dans les prochains jours ».

n°65957791
Brazeinste​in
Posté le 20-05-2022 à 21:14:33  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai pas dit qu'on s'était mis au même niveau de dépendance mais on pensait aussi qu'une interdépendance serait source de stabilité. On est le gros investisseur étranger en russie par ex, bien plus que l'allemagne...

Oui c'est la philosophie générale en Europe de toute façon, on croit que le commerce résout tout et est la seule chose qui importe vraiment. Ou on le croyait, avant cette guerre.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65957809
Chips
Posté le 20-05-2022 à 21:16:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui et non, ils sont obligés de créer un second compte et de transférer en rouble sur le second.

c'est gazprombank qui transfèrera du premier vers le second au grès des roubles qu'ils trouveront. à aucun moment les entreprises européenne n'auront à manipuler des roubles: ils continuent de payer en devises prévues et au montant prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 20-05-2022 à 21:19:57
n°65957817
esiuol
Все буде Україна
Posté le 20-05-2022 à 21:17:34  profilanswer

https://twitter.com/jimsciutto/stat [...] BeaRXcw03w

Citation :

Wow: German Amb Emily Haber tells me Germany’s “fundamental assumption” that engagement with Russia would produce “stability, predictability and…even alignment” has been “pulverized.”

n°65957849
tom555
Posté le 20-05-2022 à 21:22:03  profilanswer

Chips a écrit :

et on avait capitulé dès 1940 pour éviter un enlisement...

Y'avait pas d'enlisement possible, les allemands défilaient déjà autour de l'Arc de Triomphe avant la capitulation et un mois après le début de l'invasion.
Ce n'est pas du tout le même cas de figure en Ukraine.

n°65957855
esiuol
Все буде Україна
Posté le 20-05-2022 à 21:22:55  profilanswer

n°65957861
nehoria
Posté le 20-05-2022 à 21:23:32  profilanswer

mlon a écrit :

Ben pourtant on est tous au Deutsch Mark depuis 2002/2003, non?

L'Euro-Mark.  [:douste-blabla]

---------------
// Guillemin.
n°65957895
gp20
Posté le 20-05-2022 à 21:28:12  profilanswer

Chips a écrit :

c'est gazprombank qui transfèrera du premier vers le second au grès des roubles qu'ils trouveront. à aucun moment les entreprises européenne n'auront à manipuler des roubles: ils continuent de payer en devises prévues et au montant prévu.

N'empêche gazprom reçoit bien des roubles au final... C'est juste une manoeuvre stratégique destinée aux deux opinions publiques. Tout le monde est content.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65957899
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2022 à 21:28:33  profilanswer

nehoria a écrit :

L'Euro-Mark. [:douste-blabla]

Faut voir le bon côté des choses, c'est la stabilité des prix qui permet aux boomers de nous la mettre .

---------------
^_^
n°65957937
greenboro
Posté le 20-05-2022 à 21:32:57  profilanswer

mlon a écrit :

Faut voir le bon côté des choses, c'est la stabilité des prix qui permet aux boomers de nous la mettre .

Les boomers ont inventé les PC, Internet et les smartphones.

Les générations qui ont suivi ont inventé Facebook, Instagram et Tik tok...

Cherchez l'erreur.

n°65957945
Adalbert
Posté le 20-05-2022 à 21:34:21  profilanswer

Venant d'un pays qui est archidépendant aux USA, c'est quand même assez drôle. L'Allemagne se réveille mais avec des flash PTSD sur son histoire qui émaille encore sa volonté politique.

https://pbs.twimg.com/media/FTMbH_1XsAIJm2Y?format=jpg&name=small

Citation :

We’re going to establish the Battle of Azovstal Memorial Museum in there when this is over
https://twitter.com/IAPonomarenko/s [...] 7913033729

Ils peuvent faire un parcours urbex aussi.

Message édité par Adalbert le 20-05-2022 à 21:34:32
n°65957977
nehoria
Posté le 20-05-2022 à 21:38:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Gaz russe : les énergéticiens européens se résignent à respecter le décret du Kremlin
Depuis le 1er avril, le pouvoir russe oblige les Européens à régler leurs achats de gaz en roubles. Pour ce faire, ils ont créé des doubles comptes, en euros et en roubles, sans pour autant contourner les sanctions européennes liées à l’invasion de l’Ukraine.

Citation :

Si la Commission juge que l’un d’entre eux ne le fait pas, libre à elle, ensuite, de lancer une procédure d’infraction. « Si l’on en croit [ses] recommandations, il n’y a aucun problème à ouvrir un second compte chez Gazprombank. La seule contrainte, c’est que l’entreprise paie en euros et déclare le paiement fait à ce stade », considère un diplomate d’un pays du nord de l’Europe gros consommateur de gaz russe.

Cependant, « l’entreprise qui achète son gaz à Gazprom ne sait ni quand la conversion sera faite, ni à quel taux de change, ni même où va l’argent entre le moment où elle l’a versé sur le premier compte et le moment où il arrive chez Gazprom, note, en aparté, un expert de la Commission. Cela peut être assimilé à un prêt à la banque centrale russe, et constitue donc une violation des sanctions ». Pour un autre diplomate d’un pays de l’Est, « à la fin, c’est une question politique, et pas juridique ». « Rien n’empêchera [le président Vladimir Poutine], quand il le souhaitera, de décider que ça ne va pas et de couper le gaz. »

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la chose pour les russes, je ne vois pas ce que ça change.  [:blinkgt]  

Quelqu'un à une idée, notamment sur la partie en gras ?

---------------
// Guillemin.
n°65958096
kropotchni​kov
Posté le 20-05-2022 à 21:59:18  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Manque un redface.

Dans le doute, l'explosion dans le port de Beirut a été causé par du nitrate d’ammonium  

https://www.youtube.com/watch?v=DwRF5liTGB4

Non j'ai réagi trop vite en diagonale - trop de taf

Oui en cas d'incendie

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65958098
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-05-2022 à 22:00:01  profilanswer

greenboro a écrit :

Les boomers ont inventé les PC, Internet et les smartphones.

Les générations qui ont suivi ont inventé Facebook, Instagram et Tik tok...

Cherchez l'erreur.

Comment se faire remettre à sa place en 3 lignes. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65958110
bobe
Posté le 20-05-2022 à 22:02:20  profilanswer

nehoria a écrit :

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la chose pour les russes, je ne vois pas ce que ça change.  [:blinkgt]  

Quelqu'un à une idée, notamment sur la partie en gras ?

Je comprends pas non plus. On se fait enculer ou bien c'est une facade pour que les russes puissent dire à leur population qu'ils nous la mettent ?  [:uxam]

n°65958126
kropotchni​kov
Posté le 20-05-2022 à 22:05:02  profilanswer

Dénazification partielle

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5177  5178  5179  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)