Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65864445
Tuxerman12
Posté le 07-05-2022 à 16:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

[:gluten_warrior:5]
t'es en train de parler des livraisons ton raisonnement c'est qu'on ne livre que des systèmes complet ?
oui ou non ?
soit on livre que des système complet et ca coute 180 000 € unitaire, et c'est complètement débile.
soit on livre d'abord des système complet et des missiles et tu peux plus te mettre 200 000 a chaque javelin tiré.

Le point de départ c'était que $200k pour tuer un fantassin russe c'est pas rentable, en réponse à un forumeur qui avait l'air passionné par la puissance de cette arme. Toi t'as réagi sur un détail, allé pour te faire plaisir $80k c'est pas rentable non plus, d'autant plus que l'arme ne sert pas à ça.
Je m'arrête là, te connaissant dans 3 jours on y  est encore sinon :D

mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 16:51:15  profilanswer

n°65864468
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 16:54:36  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

La seule chose que comprend Poutine c'est le rapport de force, si on ne répond pas, autant lui céder l'ensemble de la planète ça ira plus vite.

Je le redis encore, il n'y a aucun doute à avoir sur une réponse de l'OTAN si il veut s'amuser à ça.

Ben un nuke sur Berlin, ya fort à parier que l'OTAN n'enverrait que du conventionnel.

Sur Paris, ben si ya encore une chaîne de commandement, la Russie et donc le reste de l'humanité est nuké.

---------------
^_^
n°65864471
monsieurdi​eu
Posté le 07-05-2022 à 16:55:12  profilanswer

gebreugg a écrit :

Russian tank ace, 25, crowned world champion in international war games contest is killed after Putin sends him into real war in Ukraine

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -flipboard

Commentaire sur reddit :  

Citation :

How embarrassing… beaten by a guy who was only ranked 2,572nd in the International Javelin Contest.

Le commentaire  :D

n°65864472
Insanity13​649
Posté le 07-05-2022 à 16:55:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je m'arrête là, te connaissant dans 3 jours on y  est encore sinon :D

Fig.1 : L'hôpital qui se fout de la charité.

[:mafaldolf:4]

n°65864481
xanthe4975
Posté le 07-05-2022 à 16:57:07  profilanswer

hisvin a écrit :

Grosses pénuries et incapacité de remplacement dû à des problèmes d'approvisionnement (puces électroniques) et aussi, du fait, que les industries sont totalement larguées même les américaines. Par exemple, le Stinger et le Javelin seront difficile à réapprovisionner voire presque impossible pour le Stinger.  

Post de désinformation ou mal informé. C'est assez grotesque.

Tu cites les deux missiles sur lesquels il y a des problèmes de réapprovisionnement, mais tu ne parles pas du mistral, du starstreak, du nlaw, du spike, des panzerfaust etc..

Tes exemples sont des cas particuliers de missiles déjà anciens dont le remplacement était envisagé et la production pour cette raison arrêtée/limitée. De là tu extrapoles des problèmes de production généralisés dans tout l'occident pour tous les missiles ! WTF !
C'est n'importe quoi, même si la grosse consommation d'un conflit de haute intensité est effectivement rappelée à des Etats radins sur leurs stocks.

Les problèmes de production, c'est plutôt pour les russes, vu que quasiment tous les composants complexes de leurs missiles et véhicules venaient d'occident, de Corée du Sud et du japon et qu'ils n'en reçoivent plus.
Et donc, l'industrie russe de l'armement pour tous les matériels un brin complexe, est, elle, réellement à l'arrêt ou en train de s'arrêter. Comme l'usine de tanks d'Uralvagonzavod. C'est ennuyeux parce qu'il y a 3500 engins perdus au combat à remplacer, depuis le tank jusqu'à l'hélico en passant par le transport de troupes blindé...

n°65864482
mag84
Posté le 07-05-2022 à 16:57:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand tu livres des armes c'est pas pour qu'ils en fassent n'importe quoi, c'est après avoir validé un projet. Les 20 milliards c'est pour le Donbass ou ça inclue une tentative de reprise de la Crimée ?

Si ta supposition est bonne, le fait de livrer des armes de + en + offensives laisse penser que défoncer la gueule de l'armée russe n'est pas un tabou  :D

n°65864503
Tuxerman12
Posté le 07-05-2022 à 17:02:36  profilanswer

triste monde tragiqu a écrit :

Compétent ne veut pas dire avoir raison , surtout quand ton point de vu est biaisé.  

La russie va connaître une crise économique, son armée tombe en morceau et même si ils sont contents d’avoir pris 3 villages , la réalité est que le ratio dominance / perte est trop gros , même pour un pays qui utilise les gens comme de la chair à canon.

Les usa relance l industrie militaire , la production augmente , les budgets explosent et au lieu d’envoyer des troupes et troubler leur démographie et leur économie , ils vont affaiblir la Russie à moindre coût.

L Afghanistan leur a couté 1000x plus cher sans parler des pertes humaines.

L'Afghanistan c'est 1000 milliards all in sur 20 ans à ce que j'ai entendu, soit 50 milliards par an, et on ne peut pas dire que ça a bien marché, ils ont attendu qu'une génération passe mais ça n'a pas suffi.
De ce fait je te trouve bien trop persuadé d'être omniscient et d'avoir toutes les clés d'une histoire Russe pas encore écrite.  [:implosion du tibia]

n°65864511
autocall
Wallah
Posté le 07-05-2022 à 17:04:25  profilanswer

gebreugg a écrit :

Russian tank ace, 25, crowned world champion in international war games contest is killed after Putin sends him into real war in Ukraine

Commentaire sur reddit :  

Citation :

How embarrassing… beaten by a guy who was only ranked 2,572nd in the International Javelin Contest.

:D
Et les gogos prorusses qui se branlaient devant les vidéos de courses de tanks :lol:

n°65864513
cyd125
Teflon Don
Posté le 07-05-2022 à 17:04:37  profilanswer

gebreugg a écrit :

Commentaire sur reddit :  

Citation :

Euuuh... il ne ressemble pas vraiment au russe blanc chrétien européen que l'extrême-droite essaie de nous vendre... je gonbron pas

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65864519
autocall
Wallah
Posté le 07-05-2022 à 17:05:29  profilanswer

arthoung a écrit :

Guerre en Ukraine : la Russie diffuse des films piratés en salles

Citation :

En effet, selon l'Association russe des propriétaires de cinéma, qui s'est fendu d'un long et alarmiste communiqué, l'effondrement de l'industrie cinématographique est à l'horizon. Avec une perte de revenus estimée à 80%, l'avenir des quelques 700 salles et 2600 écrans de cinéma représentés par l'Association est plus que compromis.

Nous exprimons notre inquiétude quant à la forte probabilité de liquidation de l’ensemble de l’industrie cinématographique du pays dans le contexte de l’introduction de sanctions à grande échelle et sans précédent par un certain nombre d’États contre la Fédération de Russie, y compris celles directement liées aux cinémas.

Citation :

Certains cinémas diffusent des films téléchargés illégalement
Un vent de panique souffle, et certains cinémas ont pris la décision de parer à la situation en diffusant tout de même des films, avec des copies dont la provenance est illégale. Afin de ne pas être en pleine responsabilité d'une diffusion illégale, ces cinémas ont ainsi eu l'idée habile de louer des salles à des organismes privés qui, eux, diffusent ainsi le film en leur nom.

https://www.cineserie.com/news/cine [...] s-5095714/

Ça va être sympa les films russes sur l’héroïsme de Ivan venu sauver les ukrainiens du nazisme avec un tapis sous le bras et une machine à laver dans le fourgon…

Bonne nouvelle.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 17:05:29  profilanswer

n°65864520
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-05-2022 à 17:05:41  profilanswer

Petraeus on Russia: 'The level of training of their soldiers is clearly inadequate

Interview intéressante d’un (ancien ?) haut-gradé de l’US army au sujet de l’armée russe. Il est souvent invité sur CNN pour parler de ce conflit.

n°65864522
autocall
Wallah
Posté le 07-05-2022 à 17:06:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand tu livres des armes c'est pas pour qu'ils en fassent n'importe quoi, c'est après avoir validé un projet. Les 20 milliards c'est pour le Donbass ou ça inclue une tentative de reprise de la Crimée ?

Arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît.

n°65864535
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 17:09:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a des fuyards, des planqués et des déserteurs à chaque mobilisation dans tous les pays, ce n'est pas nouveau, je dirais même qu'on doit être nombreux à avoir des grands parents qui n'ont pas tiré une balle pendant la WW2.

Et encore, faudra voir pour quel camp  [:haha petain]

---------------
^_^
n°65864536
aroll
Posté le 07-05-2022 à 17:09:17  profilanswer

jumpyman972 a écrit :

Les radars sont développés pour répondre à des contraintes, détecter des actions de combat ou des bombardiers ayant une certaine taille et donc leur capacité de détection sont optimisés dans ce sens et pas pour des mini cessna et c'est encore plus vrai pour des systèmes dont la plupart doivent avoir un début de développement dans les années 70-80. Ce n'était simplement pas envisagé dans ces années là. Ce n'est pas pour rien que la France et la plupart des autres pays lancent des marchés de développement pour la détection de drones en ce moment.

Après les radars développés dans les années 2000 et plus ont ces capacités mais combien la Russie en possède et combien sont déployés en Ukraine.

Ce n'est pas compliqué, pour un radar, de détecter des drones, même très petits (ça dépend bien sûr beaucoup de la distance). Le problème numéro un (lorsqu'il y a problème), c'est l'incompétence, voir le foutisme absolu de ceux qui utilisent le radar (et c'est loin d'être rare). le problème numéro deux, c'est le logiciel qui permet de discriminer entre cibles "intéressantes" et oiseaux. Dans beaucoup de cas, c'est lui qui, détectant un écho faible et lent, le traduit automatiquement en "oiseau", et ne le prend pas en compte.

n°65864538
makinoe
Posté le 07-05-2022 à 17:09:44  profilanswer

Zguvus a écrit :

The Next Phase Of Russia’s War In Ukraine
Reportage de Vice. Première partie dans un village libéré, je vous laisse imaginer les histoires de tortures et d'exécutions.  
Deuxième partie dans le Donbass. Ils arrivent à interroger une meuf arrêtée pour espionnage.
Je vous préviens c'est pas gai [:skylvind:8]

Tain le type qui enterre sa fille et sa femme enceinte [:xqwzts]

n°65864542
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 17:11:03  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

On ne dit pas chien qui aboie ne mord pas ? :o

moi je me dis que quand tu as besoin de déclarer en permanence au monde entier que tu es trop fort, c'est que tu n'es pas si fort que ça. tu vois les US faire des déclarations comme ça ? Jamais. parce que tout le monde sait ce qu'ils valent, ils ont pas besoin de dire "eh regardez mes missiles" [:toede]

Trump l'a fait  [:moonblooood:2]

---------------
^_^
n°65864551
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-05-2022 à 17:12:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça change quoi au fait qu'il est sans aucun doute plus compétent dans ce domaine que nous tous réunis ?

Ca change que de nous parler de 2001 au sujet de l'Ukraine et de la Russie est hors de propos quand en 2008 on a fait exactement ce qu'il nous a dit qu'il fallait faire pour ne pas énerver Poutine : refuser l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN. Visiblement ce genre de détails fondamentaux n'entrent pas dans son logiciel bloqué au 20ème siècle.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65864555
_jay_jay_
Posté le 07-05-2022 à 17:13:35  profilanswer

autocall a écrit :

:D
Et les gogos prorusses qui se branlaient devant les vidéos de courses de tanks :lol:

Championnat du monde de T-72. Ce genre de compétition me fait penser à une réplique de Bruce Lee: "Boards don't hit back".
https://www.youtube.com/watch?v=7t0t-lG0L1k

n°65864561
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 07-05-2022 à 17:14:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La somme, c'est pour l'armée ukrainienne, eux utiliseront les armes selon leur besoin, la seule chose que pourraient éventuellement demander les USA, c'est que ses armes ne soient pas utilisées contre le territoire de la Russie, la Crimée et le Donbass c'est des régions de l'Ukraine !

n°65864564
Tuxerman12
Posté le 07-05-2022 à 17:15:37  profilanswer

mag84 a écrit :

Si ta supposition est bonne, le fait de livrer des armes de + en + offensives laisse penser que défoncer la gueule de l'armée russe n'est pas un tabou  :D

Moi je me dis que si ça s'arrêtait demain matin je n'en serais pas mécontent. Je préfère n'avoir comme questionnement que la météo pour aller à la pêche le samedi au lieu de me demander tous les matins si devrai remettre un treillis pour aller dégommer autre chose que des cibles en carton.
T'es mobilisable ?

n°65864568
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-05-2022 à 17:16:36  profilanswer

mlon a écrit :

Ben un nuke sur Berlin, ya fort à parier que l'OTAN n'enverrait que du conventionnel.

Sur Paris, ben si ya encore une chaîne de commandement, la Russie et donc le reste de l'humanité est nuké.

Un nuke sur Berlin, c'est riposte nucléaire totale immédiate. Parce que si Poutine est capable de raser Berlin, il est capable de raser l'Europe et tout de suite. On va pas répondre avec une condamnation au conseil de sécurité de l'ONU là.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65864586
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-05-2022 à 17:21:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Euuuh... il ne ressemble pas vraiment au russe blanc chrétien européen que l'extrême-droite essaie de nous vendre... je gonbron pas

Non le russe blanc chrétien des villes il cherche surtout des plans pour éviter la mobilisation générale et préfère directement passer aux nukes plutôt que d'aller se faire découper en Ukraine :o

n°65864591
Tuxerman12
Posté le 07-05-2022 à 17:22:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un nuke sur Berlin, c'est riposte nucléaire totale immédiate. Parce que si Poutine est capable de raser Berlin, il est capable de raser l'Europe et tout de suite. On va pas répondre avec une condamnation au conseil de sécurité de l'ONU là.

Et un nuke sur Odessa ?

n°65864594
lef
100% Footix !
Posté le 07-05-2022 à 17:23:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et un nuke sur Odessa ?

C est pas l OTAN donc forcement la réaction serait différente

n°65864596
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-05-2022 à 17:23:55  profilanswer

boisse a écrit :

Pareil pour l'europe, on a pris 2 3 photos de nos SMLE en partance pour locker moscou, et on n'a pas besoin d'en dire plus.
Mais ca ne veut pas dire que l'autre fou ne fasse pas le con. Apres on paiera le prix, lui le premier. Tant pis. Maintenant ou dans 50 ans on fonce dans le mur pour moultes raisons.  Donc brace yourself.  

SNLE [:moundir]

n°65864599
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 07-05-2022 à 17:25:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et un nuke sur Odessa ?

C'est quoi cette manie de vouloir nucléariser des villes :pt1cable:  
Si un jour ça arrive, on connaitra la réponse :o

n°65864601
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 17:26:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te trouve bien péremptoire.

Si la Russie nuke une capitale européenne (sauf Paris et Londres) qu'il y ait réponse de toute la force du conventionnel OTAN, oui. Que ce soit mad, pas sûr.

---------------
^_^
n°65864603
tim-timmy
Posté le 07-05-2022 à 17:27:43  profilanswer

mlon a écrit :

Je te trouve bien péremptoire.

Si la Russie nuke une capitale européenne (sauf Paris et Londres) qu'il y ait réponse de toute la force du conventionnel OTAN, oui. Que ce soit mad, pas sûr.

Bordel ça recommence avec ces débilités .. On peut pas faire un topic dédié "abrutis qui veulent parler de nukes toutes les trois minutes pour faire plaisir à poupou" ?

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 07-05-2022 à 17:28:20
n°65864604
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-05-2022 à 17:28:07  profilanswer

boisse a écrit :

Pareil pour l'europe, on a pris 2 3 photos de nos SMLE en partance pour locker moscou, et on n'a pas besoin d'en dire plus.
Mais ca ne veut pas dire que l'autre fou ne fasse pas le con. Apres on paiera le prix, lui le premier. Tant pis. Maintenant ou dans 50 ans on fonce dans le mur pour moultes raisons.  Donc brace yourself.  

[:dileste3:9]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65864615
Tuxerman12
Posté le 07-05-2022 à 17:29:49  profilanswer

lef a écrit :

C est pas l OTAN donc forcement la réaction serait différente

Oui, ils ne sont pas cons au point de s'attaquer à une capitale de l'OTAN si par malheur le conflit escaladait encore.

n°65864617
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 17:29:53  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Bordel ça recommence avec ces débilités .. On peut pas faire un topic dédié "abrutis qui veulent parler de nukes toutes les trois minutes pour faire plaisir à poupou" ?

Tu peux garder tes nerfs aussi v [:christian_keyboard:1]

---------------
^_^
n°65864618
valentinvt​l
Posté le 07-05-2022 à 17:29:55  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Pourquoi être insultant ? Certains ont peur de cette menace nucléaire, normal qu'ils en parlent.

n°65864620
tim-timmy
Posté le 07-05-2022 à 17:30:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pourquoi être insultant ? Certains ont peur de cette menace nucléaire, normal qu'ils en parlent.

tout à fait, qu'ils en parlent à côté. Ici c'est le topic Ukraine.. Le sujet a été abordé tous les soirs depuis 2 mois ici, et n'a pas avancé d'un millième de millimètre. Autant aller en discuter entre vous ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 07-05-2022 à 17:32:00
n°65864628
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2022 à 17:31:29  profilanswer

tim-timmy a écrit :

tout à fait, qu'ils en parlent à côté. Ici c'est le topic Ukraine.

En même temps vladou n'arrête pas de brandir le truc, c'est c'est bien dans le cadre de l'opération militaire en Ukraine donc bon :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65864629
valentinvt​l
Posté le 07-05-2022 à 17:31:31  profilanswer

tim-timmy a écrit :

tout à fait, qu'ils en parlent à côté. Ici c'est le topic Ukraine.

C'est lié et ce n'est pas hors sujet alors calme toi.

n°65864632
Tuxerman12
Posté le 07-05-2022 à 17:32:06  profilanswer

dragonnoir a écrit :

C'est quoi cette manie de vouloir nucléariser des villes :pt1cable:  
Si un jour ça arrive, on connaitra la réponse :o

Ah mais moi je ne suis pas pro-guerre, pas du tout.

n°65864635
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-05-2022 à 17:32:25  profilanswer

n°65864636
mag84
Posté le 07-05-2022 à 17:32:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi je me dis que si ça s'arrêtait demain matin je n'en serais pas mécontent. Je préfère n'avoir comme questionnement que la météo pour aller à la pêche le samedi au lieu de me demander tous les matins si devrai remettre un treillis pour aller dégommer autre chose que des cibles en carton.
T'es mobilisable ?

Comme en 2014... Dès fois l'histoire repasse les plats. Et on parle de l'Ukraine là. T'es pas ukrainien, donc tu peux continuer à aller à la pêche.

ps : à choisir, je préfère aussi la paix. L'Ukraine aussi voudrait qu'on lui foute la paix.

Message édité par mag84 le 07-05-2022 à 17:33:48
n°65864637
tim-timmy
Posté le 07-05-2022 à 17:32:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah mais moi je ne suis pas pro-guerre, pas du tout.

on a bien vu que tu es pro capitulation pour la paix :p

n°65864641
tim-timmy
Posté le 07-05-2022 à 17:33:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est lié et ce n'est pas hors sujet alors calme toi.

le pourrissage c'est pas HS, mais ça reste du pourrissage. Bref, c'est lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 07-05-2022 à 17:33:30
n°65864647
Modération
Posté le 07-05-2022 à 17:35:03  answer

tim-timmy a écrit :

C'est pas la peine pour autant d'insulter les gens [:jpa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)