Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3783  3784  3785  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65540441
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2022 à 20:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autre reportage (Brut): https://www.youtube.com/watch?v=FSpM6rYxpjQ

mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 20:03:37  profilanswer

n°65540443
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-03-2022 à 20:04:10  profilanswer

standalone a écrit :

Les commentaires sont golden.
Tous les putinolatres qui ragent et disent que Zemmour vient de perdre leurs votes.

C'est énorme comment il se fait critiquer par sa fanbase [:mistersid3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65540446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2022 à 20:04:22  profilanswer

Il a changé d'avis hein... C'est purement électoraliste et pour le coup, je suis pas sûr que cela lui rapporte des voix. Il va perdre au contraire une bonne partie des complotistes de bas étage qui voulaient voter pour lui.

Un truc marrant ceci dit dans les com:

Citation :

Vous me décevez.
Zelensky est la marionnette de l’OTAN et de l’UE. Un corrompu opportuniste qui a fait beaucoup de mal au peuple ukrainien, surtout dans de Donbass, dans la continuité de son prédécesseur.
humanite.fr
Ukraine. Volodymyr Zelensky piégé par les Pandora Papers
Les révélations se multiplient autour du président ukrainien sur de nombreuses affaires commerciales via des sociétés offshore. Elles débouchent sur une crise politique pour le dirigeant, qui avait...

Le mec qui commente est d'ED, mais cite un article de ... L'Huma... (au dela du fond, car oui, Zelensly est effectivement dans les Pandora Papers comme énormément de personnes de la nomenklatura russe et urkrainienne d'aillerurs)  [:de bloodhound gang]  

Ce genre de crise a quand même le grand mérite de montrer que les extrêmes finissent toujours par se rejoindre quelque part. :o

---------------
Expert en expertises
n°65540447
Tuxerman12
Posté le 26-03-2022 à 20:04:37  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ah pour aider il a aidé. Aidé à jeter des centaines de milliers de réfugiés sur les routes, direction l'occident. Aidé à ce que le chaos syrien ne done naissance à Daesh, qui a trés vite pris l'occident pour cible.  

On dit merci qui? Merci Vladou. Surtout que je ne serais pas surpris si ces "conséquences" à son soutien à bashar n’étaient pas un hasard et que Poutine savait que ca servirait son "objectif" qui etait à l'époque de placer des gvt d’extrême droite partout ou c'est possible. On va me dire que c'est du billard à 24 bandes, mais tant pis

Ah ok, donc la naissance d'un organisme terroriste serait donc due à l'oppression d'une communauté par une autre ... T'as pas l'impression, un peu, de valider leur discours ???
Et si c'est Poutine qui leur en a mis plein la tronche, pourquoi ils ont attaqué le Bataclan et pas le Kremlin ???

n°65540448
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 26-03-2022 à 20:04:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est normal si je connais aucun de ces noms ?  

Si c'est pour nous citer du CNews pro-Poutine, c'est pas la peine, ça fait des semaines qu'ils racontent de la merde.

Seulement? Je dirai depuis la création de la chaine.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65540454
Ernestor
Posté le 26-03-2022 à 20:05:25  profilanswer

Vaulti a écrit :

Seulement? Je dirai depuis la création de la chaine.  :o

Oui mais le sujet de l'Ukraine ne date que de fin 2021/début 2022 :o

---------------
n°65540470
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2022 à 20:06:31  profilanswer

On va pas se mentir, ce qui se passe en ce moment est une très mauvaise nouvelle pour tous les extrêmes en France, que ce soit Asselineau, Zemmour, Le Pen ou Mélenchon. On a là la brochette perdante hein. MLP est la plus fine, car elle parle très peu du sujet, mais elle est coulée par le fait que personne a voulu prêter du pognon au RN en France)

---------------
Expert en expertises
n°65540476
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-03-2022 à 20:07:08  profilanswer

Vaulti a écrit :

Justement, on n'a rien en gaz et en pétrole. Faut trouver autre chose.  
Par exemple, construire de nouvelles centrales nucléaires en investissement réellement et en recréant la filière d'excellence qu'elle était entre les années 60 et 80. C'est le plus évident.
En parallèle, continuer à améliorer le renouvelable.

erf erf, on a des énormes quantités de gaz de schistes et de mines.

n°65540490
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-03-2022 à 20:08:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Je parlais à DoomIII t’es son multi ? Remarque ce ne serait pas franchement étonnant…

Sinon il est où le pétrole et le gaz en France pour couvrir nos besoins ?

Aux Etats-Unis :o

Sinon bien entendu il ne faut pas accéder à toutes ses demandes.

Le thème de la "dénazification" a été mis en exergue mais n'est évidemment pas important par exemple. C'était d'ailleurs pas un point central de son discours du 24 février, mais de la comm' interne.

Je pense que laisser la Crimée aux Russes et refuser l'Ukraine dans l'OTAN seraient des points requis pour les Russes. Cela avait clairement été refusé avant l'invasion.

Le reste : Neutralisation de l'Ukraine, démilitarisation, langue russe officielle, Poutine pourrait certainement s'asseoir dessus, c'est juste des points de négo, comme un syndicat qui demande une augment de 10% et se contentera de 3% voire 1,5 si la grève se passe mal...

Le cas du Donbass est le plus problématique... C'est d'ailleurs pour ça que la Russie se focalise là-dessus militairement (et parce qu'ils ont échoué à prendre Kiev)

Les accusation de folie, de nazisme ou de criminel, c'est de la propagande pour décerveler rien de plus...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65540492
esiuol
Posté le 26-03-2022 à 20:08:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On va pas se mentir, ce qui se passe en ce moment est une très mauvaise nouvelle pour tous les extrêmes en France, que ce soit Asselineau, Zemmour, Le Pen ou Mélenchon. On a là la brochette perdante hein. MLP est la plus fine, car elle parle très peu du sujet, mais elle est coulée par le fait que personne a voulu prêter du pognon au RN en France)

Mouais, j’ai l’impression que Melenchon remonte dans les sondages malgré sa position sur la Russie et l’OTAN.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 20:08:28  profilanswer

n°65540494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2022 à 20:08:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est énorme comment il se fait critiquer par sa fanbase [:mistersid3]

Ça montre l'incroyable amateurisme de son équipe et/ou de Zemmour lui-même.

---------------
Expert en expertises
n°65540497
bobe
Posté le 26-03-2022 à 20:08:43  profilanswer

live le monde - l'essentiel

Citation :

« Ne pensez même pas à avancer d’un centimètre en territoire de l’OTAN », a averti le président américain Joe Biden en s’adressant directement aux Russes, lors d’un discours prononcé au château royal de Varsovie, en Pologne, ce samedi. « C’est un boucher », a aussi déclaré Joe Bide au sujet de son homologue russe Vladimir Poutine. En outre, le président américain a également réaffirmé que l’article 5 de l’OTAN - qui dispose que l’attaque contre un pays membre est une attaque contre tous - est « un devoir sacré » pour les Etats-Unis.

[:eh_bien_bonsoir]

n°65540511
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2022 à 20:09:39  profilanswer

esiuol a écrit :

Mouais, j’ai l’impression que Melenchon remonte dans les sondages malgré sa position sur la Russie et l’OTAN.

Parce qu'il reste "relativement constant" dans sa connerie mais aussi et surtout parce qu'il est devenu le vote utile à gauche (enfin pour les benêts qui croient qu'il est de gauche)

---------------
Expert en expertises
n°65540513
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-03-2022 à 20:09:48  profilanswer

Oui oui bien sûr... [:antinono]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65540516
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-03-2022 à 20:10:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le thème de la "dénazification" a été mis en exergue mais n'est évidemment pas important par exemple. C'était d'ailleurs pas un point central de son discours du 24 février, mais de la comm' interne.

Je pense que laisser la Crimée aux Russes et refuser l'Ukraine dans l'OTAN seraient des points requis pour les Russes. Cela avait clairement été refusé avant l'invasion.

On répète toujours la même chose avec toi ...L'Ukraine a été refusée par l'OTAN en 2008, et une nouvelle adhésion n'était pas d'actualité ...Qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre dans la phrase précitée ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°65540517
leeligo
Posté le 26-03-2022 à 20:10:19  profilanswer

esiuol a écrit :

Certaines personnes pensent que c’est une ruse, ils réorganisent leurs troupes pour intervenir dans la Donbas en attendant des renforts (Syriens, Lybiens, tchétchènes, …) pour ensuite attaquer à d’autres endroits lorsque il y aura un nombre de troupes plus conséquent.

Je ne sais plus de qui je tiens ça, mais sur Twitter j’ai lu que l’armée ukrainienne ne devrait pas trop s’enflammer car le retour de flamme pourrait être cinglant si jamais ils baissent la guarde trop vite.

Je serais tentée de le penser aussi. M'est avis que c'est une manipulation.
Nous avons vu que Poutine et Lavrov n'étaient absolument pas fiables jusqu'à présent, jusqu'à faire de l'inversion maligne.
So, wait and see ...

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65540518
cascayunga
Posté le 26-03-2022 à 20:10:21  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Mais si il n'y avait pas eu ladite guerre civile, est ce qu'il aurait pris la même ampleur

Oui enfin là pour le coup Poutine n'y est pas pour grand chose, Daech était déjà bien implanté en Irak et en Syrie quand il est intervenu. C'est plutôt du côté des USA et de leur guerre inutile en Irak qu'il faudrait aller chercher des responsables de l'émergence de Daech, et surtout dans leur gestion de l'après invasion, avec un état et une armée incroyablement faibles.

On peut reprocher à Poutine de ne pas trop avoir demandé à ses pilotes de viser Daech par contre...

n°65540519
Insanity13​649
Posté le 26-03-2022 à 20:10:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ok, donc la naissance d'un organisme terroriste serait donc due à l'oppression d'une communauté par une autre ... T'as pas l'impression, un peu, de valider leur discours ???
Et si c'est Poutine qui leur en a mis plein la tronche, pourquoi ils ont attaqué le Bataclan et pas le Kremlin ???

Entre celui que tu quote qui dit que Daesh est apparu après le passage des russes en Syrie et toi avec ton délire sur Poutine qui a "aidé" en Syrie on est pas rendus.

n°65540525
Pzu
Posté le 26-03-2022 à 20:11:19  profilanswer

Bon, on a quelques employés français qui ont pu saboter les installations d'usines Renault en Russie avant d'partir, ou bien on livré tout ça aux soviets intactes et prêtes à être redémarrées ?  [:salade man:2]

n°65540535
sidela
Posté le 26-03-2022 à 20:12:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si c'est pour nous citer du CNews pro-Poutine, c'est pas la peine, ça fait des semaines qu'ils racontent de la merde.

un point de vue équilibré  [:moundir]  

n°65540540
galwhen
Fumble
Posté le 26-03-2022 à 20:13:30  profilanswer

:lol:  

https://img.youtube.com/vi/kxL8uBmdulY/mqdefault.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65540544
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-03-2022 à 20:13:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le reste : Neutralisation de l'Ukraine, démilitarisation, langue russe officielle, Poutine pourrait certainement s'asseoir dessus, c'est juste des points de négo, comme un syndicat qui demande une augment de 10% et se contentera de 3% voire 1,5 si la grève se passe mal...

Le cas du Donbass est le plus problématique... C'est d'ailleurs pour ça que la Russie se focalise là-dessus militairement (et parce qu'ils ont échoué à prendre Kiev)

Les accusation de folie, de nazisme ou de criminel, c'est de la propagande pour décerveler rien de plus...

[:sophiste:1]

n°65540549
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2022 à 20:14:48  answer

Ernestor a écrit :

C'est normal si je connais aucun de ces noms ?

Je pense que la ligne politique de CNews sur ces sujets est en train de changer, compte tenu de l'intérêt de Bolloré pour Dassault. ça ne pourrait se faire qu'avec le feu vert de l'Elysée.

Donc une ligne populo-démago-réac OK, mais une ligne poutino-traître je ne pense pas que ce soit possible désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2022 à 20:18:14
n°65540559
fredo3
Posté le 26-03-2022 à 20:15:51  profilanswer

Chips a écrit :

L'europe a été mauvais sur le gaz, c'est le fait ni de poutine ni de biden hein...

C'est pas aussi simple que ca.
Je me rappelle avoir lu plusieurs fois à l'époque, que d'après les termes du contrat sur le NS2, l'Europe avait fait une très bonne affaire.
Maintenant ca date, je ne me rappelle plus des arguments malheureusement.

Qui allait deviner qu'il allait dérailler de cette manière Poutine  [:spamafote]
Puis dealer avec le Qatar, niveau éthique c'est pas mieux qu'avec la Russie de l’époque.

Message édité par fredo3 le 26-03-2022 à 20:19:19
n°65540560
autocall
Wallah
Posté le 26-03-2022 à 20:15:56  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:antinono]

Message édité par autocall le 26-03-2022 à 20:16:03
n°65540564
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-03-2022 à 20:16:20  profilanswer

[:fabrice division:10] AFP News Agency [:yoann riou:9] (@AFP) :

#UPDATE After the US president declared in a major speech that Vladimir Putin "cannot stay in power," the White House says his "point was that Putin cannot be allowed to exercise power over his neighbours or the region"

Reste chez toi le boucher  [:sidela:9]

n°65540580
fredo3
Posté le 26-03-2022 à 20:18:28  profilanswer

esiuol a écrit :

Certaines personnes pensent que c’est une ruse, ils réorganisent leurs troupes pour intervenir dans la Donbas en attendant des renforts (Syriens, Lybiens, tchétchènes, …) pour ensuite attaquer à d’autres endroits lorsque il y aura un nombre de troupes plus conséquent.

Ou sinon ils éloignent leurs troupes du front pour une éventuelle attaque chimique?

n°65540585
autocall
Wallah
Posté le 26-03-2022 à 20:18:59  profilanswer

boumbo a écrit :

[:fabrice division:10] AFP News Agency [:yoann riou:9] (@AFP) :

#UPDATE After the US president declared in a major speech that Vladimir Putin "cannot stay in power," the White House says his "point was that Putin cannot be allowed to exercise power over his neighbours or the region"

Reste chez toi le boucher  [:sidela:9]

Cette déclaration "cannot stay in power" va être la nouvelle marotte des conspis "non alignés" pour les années à venir.

Message édité par autocall le 26-03-2022 à 20:19:31
n°65540587
Chips
Posté le 26-03-2022 à 20:19:17  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

« Ne pensez même pas à avancer d’un centimètre en territoire de l’OTAN », a averti le président américain Joe Biden en s’adressant directement aux Russes, lors d’un discours prononcé au château royal de Varsovie, en Pologne, ce samedi. « C’est un boucher », a aussi déclaré Joe Bide au sujet de son homologue russe Vladimir Poutine. En outre, le président américain a également réaffirmé que l’article 5 de l’OTAN - qui dispose que l’attaque contre un pays membre est une attaque contre tous - est « un devoir sacré » pour les Etats-Unis.

c'est le genre de message que poutine comprendra :jap:

n°65540597
maugani
Posté le 26-03-2022 à 20:21:08  profilanswer

En même temps, si ça s'enlise, on ira.

n°65540601
piou piou ​piou
Posté le 26-03-2022 à 20:21:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est bien gentil tout ça, mais il manque un petit détail.

La garantie d'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Sachant que la Russie a déjà bafoué un précédent accord (Mémorandum de Budapest) à ce sujet.

Absolument aucune raison pour l'Ukraine de s'interdire une adhésion à l'OTAN si elle n'a pas une garantie absolue sur sa sécurité.

Message édité par piou piou piou le 26-03-2022 à 20:22:35
n°65540602
viniw
geek repenti
Posté le 26-03-2022 à 20:21:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il a changé d'avis hein... C'est purement électoraliste et pour le coup, je suis pas sûr que cela lui rapporte des voix. Il va perdre au contraire une bonne partie des complotistes de bas étage qui voulaient voter pour lui.

Un truc marrant ceci dit dans les com:

Citation :

Vous me décevez.
Zelensky est la marionnette de l’OTAN et de l’UE. Un corrompu opportuniste qui a fait beaucoup de mal au peuple ukrainien, surtout dans de Donbass, dans la continuité de son prédécesseur.
humanite.fr
Ukraine. Volodymyr Zelensky piégé par les Pandora Papers
Les révélations se multiplient autour du président ukrainien sur de nombreuses affaires commerciales via des sociétés offshore. Elles débouchent sur une crise politique pour le dirigeant, qui avait...

Le mec qui commente est d'ED, mais cite un article de ... L'Huma... (au dela du fond, car oui, Zelensly est effectivement dans les Pandora Papers comme énormément de personnes de la nomenklatura russe et urkrainienne d'aillerurs)  [:de bloodhound gang]  

Ce genre de crise a quand même le grand mérite de montrer que les extrêmes finissent toujours par se rejoindre quelque part. :o

en fait ca fait partie des arguments de l'interview Éric Denécé sur sud radio
Éric Denécé : "Il ne faut pas éluder les responsabilités du régime de Zelensky"
https://www.youtube.com/watch?v=INwOOm8uWU0
qui est un gros goubliboulga, d'enfumades  mis a part:
"zelensky pris dans les pandora papers, et zelenski qui a torpillé son anti corruption".
"zelensky qui a voulu rejoindre l'otan"
ce sont le seuls arguments factuel tout le reste c'est du pipo[:perlouze de mistral]

n°65540606
fredo3
Posté le 26-03-2022 à 20:22:02  profilanswer

maugani a écrit :

En même temps, si ça s'enlise, on ira.

euh [:eric-le looser]... j'ai piscine [:eric le-looser]  

n°65540608
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-03-2022 à 20:22:05  profilanswer

standalone a écrit :

Pour les russes ce sont pas vraiment des pays de toute façon :o

Ils ont jamais digérés qu'ils gagnent leurs guerre d'indépendance.

Quelle guerre d’indépendance ?

Ça s’est pas du tout passé comme ça  [:dks]

n°65540610
esiuol
Posté le 26-03-2022 à 20:22:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ou sinon ils éloignent leurs troupes du front pour une éventuelle attaque chimique?

En effet, Mick Ryan l’a évoqué dans son dernier thread :

https://twitter.com/warinthefuture/ [...] WIo0TA3GZA

Citation :

23/25 Worst case, the Russians might use weapons of mass destruction as well. The use of such weapons features in Russian doctrine, but given Biden's comments, Russian leadership will have to carefully think through potential NATO reactions to such use.

n°65540611
Ernestor
Posté le 26-03-2022 à 20:22:32  profilanswer

Ca va c'est soft, il a pas menacé de vitrifier la Russie, alors que Poutine lui passe son temps à menacer tout le monde avec le nuke [:franswa202:3]

---------------
n°65540613
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-03-2022 à 20:22:44  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Donc si un pays (au hasard la Pologne ou la Turquie) fourni ouvertement des armes à l'Ukraine, que la Russie l'attaque => article 5 => contre-attaque de l'OTAN ?

---------------
Attention je mords :o
n°65540617
Ernestor
Posté le 26-03-2022 à 20:23:12  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Donc si un pays (au hasard la Pologne ou la Turquie) fourni ouvertement des armes à l'Ukraine, que la Russie l'attaque => article 5 => contre-attaque de l'OTAN ?

Oui [:dusetier3:9]

Au passage, presque tous les pays de l'OTAN en Europe fournissent ouvertement des armes à l'Ukraine depuis des semaines.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 26-03-2022 à 20:23:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3783  3784  3785  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)