| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
jkn3cht | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 19:25:41 ![]() ![]() |
farib | c'est le moment ou tous les pays satellites de la Russie se rende compte qu'elle est effondrée militairement et ne peut plus les controller --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
gars_lent Pas rapide | Je viens de voir la vidéo de Schwarzy --------------- Porte bien son pseudo. |
Faramir Covfefe. What else ? |
Message édité par Faramir le 17-03-2022 à 19:31:24 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Brazeinstein |
L'Ouzbékistan et le Turkménistan se détachent fortement de l"'emprise" russe, beaucoup plus que le Kazakhstan (directement frontalier et beaucoup de Russes y vivent) ou le Tadjikistan et le Kirghizistan (très pauvres, de la coopération avec Moscou et beaucoup d'immigrés en Russie). J'ai été en Ouzbékistan il y a quelques années, la langue russe est en déclin très rapide auprès des jeunes, l'alphabet cyrillique a été abandonné au profit de l'alphabet latin. L'histoire du pays dans les musées s'arrête à la conquête russe et reprend à l'indépendance du pays en 1991, au milieu il n'y a parfois même pas une ligne sur la période russe puis soviétique, sauf pour parler de la catastrophe de la mer d'Aral. Le pays veut se réancrer très fortement dans son héritage turcophone, musulman, d'Asie Centrale, des routes de la soie, bref de l'époque dorée des cités de Boukhara ou Samarcande. Il y a une volonté de rupture très forte avec la Russie, au moins sur le plan culturel et historique. Et économiquement leur avenir c'est la Chine, et les Occidentaux investissent pas mal dans certains secteurs aussi. Un article sur l'ouverture de l'économie ouzbèque d'il y a quelques jours : https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 05835.html Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 17-03-2022 à 19:34:38 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Hoiniel |
|
grozibouille | L'entreprise américaine AeroVironment qui vend les drones kamikazes Switchblade 300 (antipersonel) et 600 (antichar) a pris 30% en 24h depuis l'annonce de Biden. --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 17-03-2022 à 19:36:03 |
pesos Il faut un cap clair | C'est quoi ce débarquement de zemmouriens venus faire des cours sur le nazisme en Ukraine ? Remballez franchement --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
esiuol Все буде Україна |
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 19:34:59 ![]() ![]() |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
arthas77 |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
gebreugg | Ca à l'air d'être bien méchant oui, le truc est minuscule, peut passer par les fenêtres et vol à 160 km/h.
Message cité 3 fois Message édité par gebreugg le 17-03-2022 à 19:44:24 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
jeffk |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
mlon la frite c'est la fete |
Sinon techniquement ils ont pas tort: grâce à eux les us redeviennent leaders pour 10 15 ans --------------- ^_^ |
M300A |
Quel enfer L'homme se surpassera toujours pour tuer ses pairs... --------------- :wq |
Newbpower | Concernant la situation sur Calais, mes parents sur place me parlent d'une discrimination limite humiliante, et ne comprennent pas pourquoi on traite différemment certaines nationalités. --------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
jeffk |
|
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow. Snow !” |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
bobe |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Llewyn |
|
broddok27 |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |