Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2773  2774  2775  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65376896
la campane​lla
Posté le 07-03-2022 à 10:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Le Drian et d'autres qui te sortent que l'Ukraine va gagner, c'est crédible ?  :heink:

Ça dépend de quoi on parle
Si le but de la Russie c’est de prendre le sud et quelques villes adjacentes , Moscou pourra revendiquer une victoire .
Je pense que Poutine s’arrêtera à Kiev et Odessa . Trop compliqué de prendre le reste

mood
Publicité

n°65376897
Chips

autocall a écrit :

Sur le long terme ça paraît être le plus probable.
La Russie n'a absolument pas les moyens de tenir un pays de 44M d'habitants qui les détestent pendant que leur économie sera à terre.

D'après les experts zemmouristes ils tiennent 2 ans et nous 2 mois, je pense donc que oui ils sont dans la merde :jap:

n°65376902
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-03-2022 à 10:30:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et niveau essence ?

Haha t'as pas pensé à stocker de l'essence hein  [:mylittlegary2:2]

J'ai pas le permis (motif médical toussa) :p

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65376906
karaya
Posté le 07-03-2022 à 10:30:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le Drian et d'autres qui te sortent que l'Ukraine va gagner, c'est crédible ?  :heink:

Quand le ministre des affaires étrangères, ancien ministre de la défense dit un truc, j'ai plutôt tendance à le croire.

n°65376908
mantel
Posté le 07-03-2022 à 10:31:06  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Machine à pasteuriser et rulez, tu conserves pas mal de temps comme ça ;)

et des bocaux et des rondelles :o
mais oui c'est le bon plan :)

Elbarto a écrit :

C'était un hoax le lien twitter posté dimanche sur ce topic, qui indiquait qu'un général russe se préparait à renverser Poutine ?
L'info n'a pas été reprise par les médias internationaux,

idem pour le prétendu leak sur l'analyste du FSB qui donnait son avis sur la guerre en Ukraine, rien ce matin sur les matinales radios.

aucune idée si l'info est "vérifié" ou si c'est pour foutre le bordel a la tête de l'état major russe...
vu le niveau de paranoïa de Poutine, et la merde qu'il fait, vraiment compliqué de faire le tri...

n°65376915
_tchip_
Posté le 07-03-2022 à 10:31:48  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

J'ai pas le permis (motif médical toussa) :p

problème de genoux toi aussi ?

---------------
He likes the taste...
n°65376917
kleinekrok​odil
Posté le 07-03-2022 à 10:31:50  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis dans le TGV là quand je vois tous nos champs et nos beaux villages je peux vous dire qu'on a aucun souci à se faire.

Il nous faudrait combien de fois la France en surface cultivable afin de produire assez pour être autosuffisant? (alimentation humaine + alimentation animale + biocarburants + biogaz)

---------------
Source: Google
n°65376921
rakame
Posté le 07-03-2022 à 10:32:12  profilanswer

autocall a écrit :

La Russie n'a absolument pas les moyens de tenir un pays de 44M d'habitants qui les détestent pendant que leur économie sera à terre.

Le problème c'est que ce genre de considération n'a jamais vraiment arrêté les Russes dans l'histoire. Ou si tu préfère, Gorbatchev et l'Afghanistan, c'est plus l'exception que la règle.

n°65376922
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-03-2022 à 10:32:15  profilanswer

la campanella a écrit :

Ça dépend de quoi on parle
Si le but de la Russie c’est de prendre le sud et quelques villes adjacentes , Moscou pourra revendiquer une victoire .
Je pense que Poutine s’arrêtera à Kiev et Odessa . Trop compliqué de prendre le reste

Karkhiv et Marioupol sont juste à côté et soit disant pro-russes, et c'est déjà compliqué, alors Kiev + Odessa...
Il lui faudra la moitié de l'armée déployée pour occuper juste Kiev, et ce sera pas une partie de plaisir.

Message édité par Rhadamenthos le 07-03-2022 à 10:33:32

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65376925
Elbarto
Posté le 07-03-2022 à 10:32:37  profilanswer

Hausse de 10 à 15 centimes ce matin sur les stations de grande distribution de mon quartier par rapport aux tarifs de vendredi dernier, ça tutoie les 2 euros quelque soit le carburant (1.93, 1.95, avec le diesel plus cher que l'essence).

Certains propriétaires de petites stations-services sont en PLS, car ils ont mal anticipé les approvisionnements (des petites cuves, donc pas de possibilité de faire des gros stocks, certains se sont réveillés trop tard pour les commandes, d'où des tarifs qui dépassaient les 2 euros dès jeudi dernier), donc moins de clients (qui partent vers les stations moins chers, moins de vente sur la boutique pour les produits alimentaires, automobile).

En supermarché pas encore de ruée sur les rayons alimentaires, bien que le rayon pâtes et riz était moins garni que d'habitude, le prix du pain n'a pas encore trop bougé mais ça ne saurait tarder.

Message édité par Elbarto le 07-03-2022 à 10:33:54
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 10:32:37  profilanswer

n°65376927
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2022 à 10:32:41  profilanswer

Modération a écrit :

Eh ben pendant trois mois on ne verra plus le gars que t'es toi  [:sgt-d:6]  

Je constate que les multis décomplexés sont souvent sur le thème foot (pseudo+PP)
Toujours cette petite convergence foot/zemmour/poutine...la virilosphère
ce petit coté hooligan toujours près à tendre le bras la main aux frères russes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-03-2022 à 10:33:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65376928
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 07-03-2022 à 10:32:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

39 ans, mal aux genoux, jamais tenu une arme  :hello:  

C' est passé le cadre parisien avec 2 enfants qui est parti rejoindre la légion internationale ?

Interviewé par BFM ce matin sur place à un checkpoint ( il mange tous les jours à la base militaire qui est pas loin )

C'est qui qui parlait d'être un boulet déjà ?

la France ne voit pas d'un très bon oeil que ces ressortissants partent combattre à l'étranger. Il risque de lui arriver des bricoles à son retour

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65376929
Sgt-D
Posté le 07-03-2022 à 10:32:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

D'après les modos y en a 9 qui se sont perdus ici.  :O

C'est ptêtre neuf fois le même  [:bibliophage:1]  

gars_lent a écrit :

[:monsieur spock] des trolls certifiés venant de Russie ici?
C’était pas des partisans LFI ou Zemmour plutôt?

Le gros des trolls ce sont bien sûrs les supplétifs qui font encore semblant de croire à une victoire de leur sugar daddy.

totsukaba a écrit :

Tu y crois ça... Ils se font un intranet immense capable de survivre seul, mais ils sont encore connecté pour bien foutre la merde là où il faut.

Plutôt ça oui  :jap:  

Kiveu a écrit :

Tout dépend ce qu'on entend par gagner.
Si l'Ukraine arrive à conserver Kiev et que le gouvernement n'est pas destitué, ce sera politiquement une défaite pour la Russie.
Si Zelensky est contraint à l'exil voire pire, capturé ou tué, ce serait une victoire pour la Russie.

C'est inéluctablement une retentissante défaite pour Poutine, politiquement et économiquement bien sûr, mais aussi militairement, il a complètement décrédibilisé sa soi-disant grande armée, qui se fait saigner un peu plus chaque jour.

Quand t'as un revolver rouillé avec une seule balle dedans, tu menaces tant que tu veux, mais surtout tu tires pas...

n°65376930
nicotchtch
Posté le 07-03-2022 à 10:32:52  profilanswer

karaya a écrit :

Quand le ministre des affaires étrangères, ancien ministre de la défense dit un truc, j'ai plutôt tendance à le croire.

trop crédules les jeunes de nos jours  [:chatoo:4]  [:nobrain23:1]

n°65376935
gloinfred
Posté le 07-03-2022 à 10:33:16  profilanswer

alvas a écrit :

On fait tout un plat sur le prix de l'essence, mais la réalité c'est que par rapport à l'inflation et/ou au SMIC, ça n'a pas beaucoup bougé en 40 ans, et parallèlement à ça, les voitures consomment moins d'essence

https://leblogauto.b-cdn.net/wp-con [...] c_brut.jpg

Source https://www.leblogauto.com/2018/11/ [...] chers.html

Et encore je pense que si l'on avait la courbe depuis les années 70, ça serait encore pire.

- J'ai connu le passage du diesel au dessus de l'euro en 2007.
- Je suis convaincu que le diesel va s'installer durablement au dessus de 1.5 €/l (et je suis probablement optimiste)

Ca fait +50% en 15 ans.

L'évolution du salaire moyen, c'est + 25% durant la même période.
https://fr.statista.com/statistique [...] en-france/

Si on prend le salaire médian ça doit être pire.

n°65376940
cocacolali​ght
Posté le 07-03-2022 à 10:33:49  profilanswer

autocall a écrit :

Sans doute, mais je vois bien la Russie garder la Crimée et les oblasts de l'est, et ne rien payer en dédommagement pour la guerre...

Par contre, c'est catastrophique pour l'image de la Russie en Europe, ainsi que pour son économie. Tous les pays de l'est vont se précipiter vers Bruxelles et Washington et tourner le dos à la Russie qui sera réduite au rôle de fournisseur de matières premières pour la Chine.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65376941
Chips
Posté le 07-03-2022 à 10:33:50  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il nous faudrait combien de fois la France en surface cultivable afin de produire assez pour être autosuffisant? (alimentation humaine + alimentation animale + biocarburants + biogaz)

Faut prendre en compte l'adaptation de l'offre et la demande...

n°65376944
Gilou75
Posté le 07-03-2022 à 10:34:03  profilanswer

N'empêche que Poutine doit bien se marrer, l'Allemagne qui refuse tout embargo contre gaz-pétrole-charbon russes, et Total et Danone qui continuent leurs petites affaires peinards en Russie... :pfff:
Bon, il y a d'autres marques de produits laitiers et d'autres stations d'essence... :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 07-03-2022 à 10:39:09
n°65376945
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-03-2022 à 10:34:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et niveau essence ?

Haha t'as pas pensé à stocker de l'essence hein  [:mylittlegary2:2]

L'essence, ça ne se conserve pas bien.
J'ai été confronté récemment au problème en constatant que ma réserve pour mes outils de motocultures ne marchaient plus :o
et ça se conserve de moins en moins bien avec les mélanges actuels.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65376949
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-03-2022 à 10:34:28  profilanswer

Ouais, dans le genre :D Même s'ils sont au moins 4 d'après son post, donc si tu divises, ça fait pas grand chose
Il devrait faire x2 au moins, eeinstein, si tu me lis :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65376953
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-03-2022 à 10:34:46  profilanswer

Mathematics a écrit :

J'encourage tout le monde à être optimiste comme toi en pensant que ca va impacter tout le monde sauf la France.  
Nous sommes autonomes sur la production de blé c'est vrai, mais les composants azotés permettant de fertiliser nos productions sont fabriqués à partir de gaz, gaz aujourd'hui très cher et demain vendu à la Chine, à l'Inde etc.... Sans réèl alternative d'approvisionnement. Les prix du blé vont donc mécaniquement augmenté.  
Par ailleurs, le président Macron a bien été clair là dessus : la guerre risque de durer.  Et tu l'as mentionné, le prix du baril de pétrole va exploser. De grosse chance de gilet jauner et d'encore déstabiliser le pays socialement (et donc economiquement) quand en France on aura du 2.50€ le litre.

Ils pourront pas faire le plein pour aller à Paris, l'essence est trop chère  [:ineffable]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65376956
gloinfred
Posté le 07-03-2022 à 10:34:59  profilanswer

Mathematics a écrit :

Vraiment je ne le souhaite pas . Des années de guerilla ca veut dire une situation très défavorable en tout point de vue (sociale, militaire, economique...) pour l'Ukraine, puisque tout va se jouer sur son sol. Encore une fois il y'a des précédents, et tous les pays qui ont vécu ou vivent ce genre de choses sont restés à genoux pendant des décennies...

Note que les pays qui ont subis la "libération" par les russes sont aussi à genoux pour des décennies (sans même parler de la Russie en elle même)

Du coup ton argument ne vaut pas une cacahuète.

n°65376960
kleinekrok​odil
Posté le 07-03-2022 à 10:35:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mon arrière grand père, en grand visionnaire, avant investi une petite fortune dans les fameux emprunts russes au début du XXème siècle.  [:baron lichteinberg]  

Quand on était gosse, pour nous faire plaisir, ma mamie (sa fille) nous ressortait parfois une grande et jolie planches de bons, qu'elle nous donnait à mes cousins et moi pour qu'on s'amuse.  
On les découpait patiemment, ça faisait comme des tas de jolis petits billets de banque, et on jouait à la marchande ou aux gendarmes et aux voleurs avec en faisant comme si c'était du vrai argent.   [:pere dodu:4]  

https://www.tradingsat.com/media/pi [...] 636269.jpg
(image tirée des internets pour illustrer, ce ne sont pas mes ongles :o )

Maintenant on a même plus besoin d'imprimer du faux vrai argent, il suffit de lancer une nouvelle cryptomonnaie pour solutionner tout les problèmes  :o

---------------
n°65376963
croustillo​u
Posté le 07-03-2022 à 10:35:31  profilanswer

Sûrement passé dix fois mais la BBC a diffusé un modèle 3D du convoi russe bloqué à Kiev :

https://www.bbc.com/news/world-europe-60596629

n°65376966
Sgt-D
Posté le 07-03-2022 à 10:35:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je constate que les multis décomplexés sont souvent sur le thème foot (pseudo+PP)
Toujours cette petite convergence foot/zemmour/poutine...la virilosphère
ce petit coté hooligan toujours près à tendre le bras la main aux frères russes.

Bah moi perso je trouve très lourd ce mépris ricanant envers les footeux, et cette généralisation politique.

n°65376967
teepodavig​non
Posté le 07-03-2022 à 10:35:43  profilanswer

34 citations  [:toussa:7]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-03-2022 à 11:14:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°65376969
Hegemonie
Posté le 07-03-2022 à 10:36:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

L'essence, ça ne se conserve pas bien.
J'ai été confronté récemment au problème en constatant que ma réserve pour mes outils de motocultures ne marchaient plus :o
et ça se conserve de moins en moins bien avec les mélanges actuels.

ça se conserve bien dans certaines conditions :o
Les réserves stratégiques, c'est 20 ans par ex.

n°65376970
autocall
Wallah
Posté le 07-03-2022 à 10:36:17  profilanswer

rakame a écrit :

Le problème c'est que ce genre de considération n'a jamais vraiment arrêté les Russes dans l'histoire. Ou si tu préfère, Gorbatchev et l'Afghanistan, c'est plus l'exception que la règle.

C'est quand la dernière fois qu'ils ont gagné une guerre d'invasion sur un territoire qui fait plus que la taille de la Corrèze ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65376971
tristes_to​pics
Posté le 07-03-2022 à 10:36:18  profilanswer

Mathematics a écrit :

la France ne voit pas d'un très bon oeil que ces ressortissants partent combattre à l'étranger. Il risque de lui arriver des bricoles à son retour

Lol. Tu dis vraiment n'imp sur tous les sujets.  

La France est pas loin d'être en guerre avec la Russie. Alors elle risque pas de reprocher à machin d'avoir aidé la résistance ukrainienne

n°65376973
Chips
Posté le 07-03-2022 à 10:36:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

N'empêhe que Poutine doit bien se marrer, l'Allemagne qui refuse tout embargo contre gaz-pétrole-charbon russes, et Total et Danone qui continuent leurs petites affaires peinards en Russie... :pfff:  

Oui c'est grosse marrade dans la datcha  [:franswa202:3]  

n°65376986
kleinekrok​odil
Posté le 07-03-2022 à 10:37:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tout dépend ce qu'on entend par gagner.
Si l'Ukraine arrive à conserver Kiev et que le gouvernement n'est pas destitué, ce sera politiquement une défaite pour la Russie.
Si Zelensky est contraint à l'exil voire pire, capturé ou tué, ce serait une victoire pour la Russie.

Ça aurait peut être été vrai si c'etait arrivé dans les premier jours.

Les ukrainiens peuvent tenir le temps qu'il faudra, même sans Zelensky, même sous occupation Russe de la quasi totalité du pays.

---------------
n°65376988
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-03-2022 à 10:37:53  profilanswer

Le stock de coquillages est fait aussi  [:taraj:8]

---------------
n°65376991
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 07-03-2022 à 10:38:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Note que les pays qui ont subis la "libération" par les russes sont aussi à genoux pour des décennies (sans même parler de la Russie en elle même)

Du coup ton argument ne vaut pas une cacahuète.

je vois pas en quoi ca invalide mon propos mais bon, je te laisse ergoter si ca peut te permettre d'égayer ta journée  :jap:

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65376992
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 07-03-2022 à 10:38:16  profilanswer

tristes_topics a écrit :

La France est pas loin d'être en guerre avec la Russie. Alors elle risque pas de reprocher à machin d'avoir aidé la résistance ukrainienne

Mieux l'Ukraine va gagner la Guerre

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°65376994
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-03-2022 à 10:38:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

N'empêhe que Poutine doit bien se marrer, l'Allemagne qui refuse tout embargo contre gaz-pétrole-charbon russes, et Total et Danone qui continuent leurs petites affaires peinards en Russie... :pfff:
Bon, il y a d'autres marques de produits laitiers et d'autres stations d'essence... :ange:

Surtout que c'est même pas moins cher à Total donc y'a aucun intérêt à les privilégier en plus :o

n°65376995
rakame
Posté le 07-03-2022 à 10:38:28  profilanswer

autocall a écrit :

C'est quand la dernière fois qu'ils ont gagné une guerre d'invasion sur un territoire qui fait plus que la taille de la Corrèze ?

Ha mais c'est pas dit qu'ils gagnent, hein, c'est juste que c'est pas le fait de perdre qui va les arrêter. Je sais pas, …., c'est russe, cette façon de faire. Quand un russe voit que ça ne passe pas, il accélère.

n°65376998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2022 à 10:38:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah moi perso je trouve très lourd ce mépris ricanant envers les footeux, et cette généralisation politique.

Le problème ce serait pas que c'est statistiquement la réalité que les footeux sont tendanciellement bas du front ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65376999
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-03-2022 à 10:38:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

ça se conserve bien dans certaines conditions :o
Les réserves stratégiques, c'est 20 ans par ex.

Bah dans des jerricanes, ça se conserve pas plus d'un an à priori :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65377000
autocall
Wallah
Posté le 07-03-2022 à 10:39:02  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Il parlait des braves Français qui vont combattre l'impérialisme sous la bannière de l'État islamique. Pour donner le niveau.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65377003
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2022 à 10:39:11  profilanswer

C'était pas de la blague pour les syriens en Russie, ca semble être confirmé partout...ils sont vraiment dans la merde pour avoir besoin de soldats syriens.

---------------

n°65377006
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-03-2022 à 10:39:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Se déconnecter d'internet ça veut dire avoir son propre internet intérieur, pour pouvoir contrôler absolument tous les sites et avoir la possibilité d'en couper l'accès sans problème si besoin.

Les section commentaires de YouTube vont perdre du gras en tout cas :D

Bon bah après Deus Ex 1 pendant le Covid, j'ai réinstallé Fallout: New Vegas là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2773  2774  2775  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)