Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37490711
kismel
Posté le 17-03-2014 à 15:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Sinon, pour en revenir à ce score stalinien atteignant maintenant les 97% pour 84% de la population qui va voter, va-t'on apprendre qu'il y aura eu une fraude massive ? Alors certes le vote était plié quant au résultat, mais ce score exceptionnel est quand même assez douteux. Ca signifie que plus de la moitié des ukrainiens ou tatars sont allés voter et ont voté pro-russes. Mouais ...

Un petit rappel donc, au delà de ce qu'on a pu lire hier sur les urnes mobiles ou les listes électorales indicatives, sur ce qu'on pouvait entendre avant le vote :

http://lci.tf1.fr/monde/europe/la- [...] 83072.html

Citation :

Des soupçons de fraude. Aucun registre ne recense par exemple le nombre d'électeurs pour cette consultation. Si l'on estime à un million et demi le total d'électeurs, quelque 400 000 bulletins de vote supplémentaires auraient été imprimés. Selon des observateurs présents, des convocations auraient été envoyées à des personnes pourtant décédées.

C'est sur qu'il vaut mieux prévoir des bulletins supplémentaires si on fait voter les morts :o

Mais le meilleur reste ce maire qui avoue clairement ... que le vote sera bidonné si c'est requis. Attention, un document exceptionnel  [:ethnik:1]  

http://www.rtl.fr/actualites/info/ [...] 7770472621

Citation :

Les envoyés spéciaux de RTL ont rencontré discrètement un maire qui préfère rester anonyme. Dans sa ville de 10.000 habitants, une cité agricole à 45 minutes de la capitale Simeforpol, l'élu de Crimée a préparé les urnes, les isoloirs, les commissions électorales. Mais il sourit quand on lui parle de transparence.  

"Vous voulez la vérité : le referendum c'est une fiction, une formalité. La Crimée sera russe, voilà tout", affirme-t-il avant de lancer : "Et s'il n'y pas assez de voix, il y aura des fraudes massives"

S'il le sait, c'est parce que ce maire de 35 ans, en blouson et jean délavé, n'exclut pas de participer lui-même au trucage. Il le reconnait avec un sourire débonnaire après un lapsus : "Il y aura sans doute des bulletins déjà remplis pour les gens qui ne viennent pas voter, des choses comme ça…"

"Je ne peux pas vous dire comment ils …enfin…nous allons faire",
finit-il par avouer.

[:make install:1] [:rofl]

Perso je veux bien qu'il y ait des irrégularités mais je dis qu'il faut pas être plus royaliste que le roi : il est clair que les criméens mécontents sont très minoritaires.
Quand un peuple n'est pas d'accord ça se sait très rapidement on l'a bien vu ces dernières années.

Si ils acceptent un fonctionnement imparfait de leur démocratie c'est leur problême.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 15:40:15  profilanswer

n°37490768
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2014 à 15:44:01  profilanswer

kismel a écrit :

Perso je veux bien qu'il y ait des irrégularités mais je dis qu'il faut pas être plus royaliste que le roi : il est clair que les criméens mécontents sont très minoritaires.

Pourquoi frauder dans ce cas ? Une victoire propre à 65%, c'est moins bien qu'une victoire honteuse à 95% ?

n°37490795
yorys
Posté le 17-03-2014 à 15:45:02  profilanswer

Bien sûr !  :D  :D  :D  

Je n'ai fait aucun commentaire que je sache, mais là je vais en faire un !

Ce reportage montre que les choses ne sont ni toutes noires, ni toute blanches, il pose des bonnes questions, celle là en est effectivement une... mais on peut aussi y voir une vrai adhésion au rattachement, de la part de gens dont on peut être sûr qu'ils n'ont pas été choisi par le régime.

Il quand même surprenant de voir une "annexion" entrainer aussi peu de réactions négatives chez l'annexé. Des coups de feu en l'air, pas de morts, pas de blessés, pas de personnes en armes devant les isoloirs. Une grande fête hier soir, sans aucune manifestation d'hostilité (Vice news se serait fait un plaisir de les montrer).

Jusqu'à présent c'est quand même la "conquête" la plus soft que l'on ait jamais vu... peut être parce que pour l'immense majorité des Criméens ce n'en est pas une...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 17-03-2014 à 15:48:17
n°37490825
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 15:46:20  answer

kismel a écrit :

Quand un peuple n'est pas d'accord ça se sait très rapidement on l'a bien vu ces dernières années.

Si ils acceptent un fonctionnement imparfait de leur démocratie c'est leur problême.

La légitimation de la fraude l'air de rien, en prétendant que ce ne serait qu'une "imperfection" démocratique, pour finir par accuser ceux qui en pâtissent d'en être responsable. [:crevetteman:5]  

Ces trolls, ces débarquements sur le topic. [:mister yoda]

n°37490853
Chips
Posté le 17-03-2014 à 15:47:44  profilanswer

Je suis d'accord que toutes les pages c'est un festival...
le pire c'est qu'ils osent tout  [:le fleau:3]

n°37490863
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 15:48:03  answer

yorys a écrit :

Bien sûr !  :D  :D  :D  

yorys a écrit :

Je n'ai fait aucun commentaire que je sache, mais là je vais en faire un !

Ce reportage montre que les choses ne sont ni toutes noires, ni toute blanches, il pose des bonnes questions, celle là en est effectivement une... mais on peut aussi y voir une vrai adhésion au rattachement, de la part de gens dont on peut être sûrs qu'ils n'ont pas été choisi par le régime.

Il quand même surprenant de voir une "annexion" entrainer aussi peu de réactions négatives chez l'annexé. Des coups de feu en l'air, pas de morts, pas de blessés, pas de personnes en armes devant les isoloirs. Une grande fête hier soir, sans aucune manifestation d'hostilité (Vice news se serait fait un plaisir de les montrer).

Jusqu'à présent c'est quand même la "conquête" la plus soft que l'on ait jamais vu... peut être parce que pour l'immense majorité des Criméens ce n'en est pas une...

Un indice chez toi: le territoire, dont les abords des bureaux de vote, était quadrillé par des miliciens pro-russes et l'armée russe elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 15:48:49
n°37490866
kismel
Posté le 17-03-2014 à 15:48:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pourquoi frauder dans ce cas ? Une victoire propre à 65%, c'est moins bien qu'une victoire honteuse à 95% ?

C'est le coté russe :o
Si ils aiment la Russie ça ne m'étonne pas qu'ils adoptent son fonctionnement feat bourrage d'urnes et simulacres d'élections.
Question de culture.

@Ycar
Ce sont les criméens eux même qui légitiment cette fraude; pas moi.

Message cité 1 fois
Message édité par kismel le 17-03-2014 à 15:50:44
n°37490927
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2014 à 15:51:15  profilanswer

kismel a écrit :

Ouais c'est évident.

C'est comme pour le Traité de Lisbonne, si les français avaient vraiment été opposé, ça se serait su, et genre, ils auraient lynchés Sarko. Franchement, faire les choses proprement, c'est pas nécessaire.

n°37491022
shamatoo
Posté le 17-03-2014 à 15:55:40  profilanswer

Bon, ils y ont mis le temps, mais ils l'ont viré, le Sarko!
Et là bas, s'il y avait eu une véritable opposition au rattachement, on aurait pu avoir un deuxième "Maidan".
Là, c'est le contraire, rien en Crimée, par contre à Donetsk, ça remue fort.

Message édité par shamatoo le 17-03-2014 à 15:57:56
n°37491074
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2014 à 15:57:27  profilanswer

kismel a écrit :

Mécontents.... de ? :heink:  

kismel a écrit :

C'est le coté russe :o
Si ils aiment la Russie ça ne m'étonne pas qu'ils adoptent son fonctionnement feat bourrage d'urnes et simulacres d'élections.
Question de culture.

@Ycar
Ce sont les criméens eux même qui légitiment cette fraude; pas moi.

Transposable, par exemple, allez hop, aux 97% obtenus par Bachar El Assad (quand c'était calme) : se sont les Syriens eux-mêmes qui légitiment cette fraude.

:ouimaitre:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 15:57:27  profilanswer

n°37491095
kismel
Posté le 17-03-2014 à 15:58:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouais c'est évident.

C'est comme pour le Traité de Lisbonne, si les français avaient vraiment été opposé, ça se serait su, et genre, ils auraient lynchés Sarko. Franchement, faire les choses proprement, c'est pas nécessaire.

Je ne sais pas si tu es ironique mais je pense que oui Sarkozy avait bien compris que les français n'étaient pas suffisament opposés au Traité pour se révolter contre un passage en force.

@LooSHA
C'est l'idée oui; d'ailleurs, tout comme Poutine, il est toujours au pouvoir.
Moubarak, Ben Ali, Ianoukovitch non.

On va voir avec Bouteflika.

Message cité 2 fois
Message édité par kismel le 17-03-2014 à 16:03:54
n°37491137
yorys
Posté le 17-03-2014 à 16:00:01  profilanswer

Et tu crois que, en Tchetchenie par exemple cela aurait empêché des gens d'aller se faire sauter dans l'isoloir, ou plus simplement d'aller mettre massivement le "mauvais" bulletin dans l'urne ?  

Tu refuses de voir l'évidence, je conçois que ça fasse mal aux fesses, mais la grande majorité des Criméens sont de toute évidence très heureux de ce qu'il se passe, quand aux Tatars, ils vont recevoir la visite de leurs "frères" Russes du Tatarstan qui vont se faire un plaisir de venir calmer leur peur, plus une belle revalorisation des pensions et des retraites... et on n'en entendra plus parler...

Il n'y a que pour quelque milliers de soldats Ukrainiens que les vacances sont finies, ils vont devoir retourner en Ukraine pour être placés sous les ordres des fachos de la milice de Maïdan et je doute que cela leur fasse plaisir...  

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 17-03-2014 à 16:02:14
n°37491149
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2014 à 16:00:36  profilanswer

kismel a écrit :

Je ne sais pas si tu es ironique mais je pense que oui Sarkozy avait bien compris que les français n'étaient pas suffisament opposés au Traité pour se révolter contre un passage en force.

Je suis ironique, en effet. Ta remarque est juste. Tu ne trouves rien à redire à ce genre de passage en force? Tu penses qu'on n'a pas besoin de la démocratie tant que le peuple ne se révolte pas?

yorys a écrit :

la grande majorité des Criméens sont de toute évidence très heureux de ce qu'il se passe

Il me semble que ça n'a jamais été le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 17-03-2014 à 16:01:39
n°37491221
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-03-2014 à 16:03:26  profilanswer

kismel a écrit :

La "démocratie"  [:aulas]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37491258
Chips
Posté le 17-03-2014 à 16:04:55  profilanswer

les gars, renseignez vous: démocratie != référendum à tour de bras
ouvrez un dico, Wikipedia, greffez vous un cerveau etc...   [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 17-03-2014 à 16:07:11
n°37491323
shamatoo
Posté le 17-03-2014 à 16:07:48  profilanswer

Que la majorité de la population soit contente, c'est le principe de base de la démocratie.
Les Criméens sont contents, suffit de voir la fiesta dans les rues, vous voulez quoi, en plus?
Qu'ils aient l'autorisation de BHL?
Le traité de Lisbonne est un  bon exemple de "légalité" anti démocratique.
La France n'en voulait pas, mais Sarko le voulait, et donc c'était "légal"

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 17-03-2014 à 16:10:18
n°37491336
kismel
Posté le 17-03-2014 à 16:08:28  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je suis ironique, en effet. Ta remarque est juste. Tu ne trouves rien à redire à ce genre de passage en force? Tu penses qu'on n'a pas besoin de la démocratie tant que le peuple ne se révolte pas?

Je pense que la démocratie c'est justement le peuple qui se bat, qui se révolte, qui reste vigilant à ce que sa parole soit respectée.

n°37491352
Chips
Posté le 17-03-2014 à 16:09:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

Que la majorité de la population soit contente, c'est le principe de base de la démocratie.

[:clooney46]  
cette vision bisounours de la démocratie. Tous les 2 posts on a droit aux même conneries...

n°37491399
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2014 à 16:12:06  profilanswer

Chips a écrit :

En effet, mais parallèlement, la représentation stricte, c'est pas la démocratie non plus.

n°37491409
symaski62
Posté le 17-03-2014 à 16:12:26  profilanswer

http://www.20minutes.fr/article/13 [...] t-a-russie

en cours    

en direct  ^^

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37491422
Hazumaki
Posté le 17-03-2014 à 16:12:55  profilanswer

Chips a écrit :

Ok si tu veux mais le référendum est l'outil le plus démocratique qu'il soit.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37491432
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2014 à 16:13:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

Pas vraiment, non.

shamatoo a écrit :

Les Criméens sont contents, suffit de voir la fiesta dans les rues, vous voulez quoi, en plus?

L'état de droit.

Hazumaki a écrit :

Ok si tu veux mais le référendum est l'outil le plus démocratique qu'il soit.

Quand il est utilisé proprement et régulièrement. Si c'est la foire à la saucisse, autant ne pas le faire. (Je rajoute une couche : je suis d'accord sur le fond de ton message, à savoir que c'est vachement mieux de prendre une décision par référendum que de la laisser être prise par des représentants élus il y a plusieurs années sur des critères qui n'ont rien à voir avec le sujet.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 17-03-2014 à 16:20:16
n°37491502
shamatoo
Posté le 17-03-2014 à 16:17:19  profilanswer

Le propre de toutes les dictatures c'est d'établir un "état de droit" à leur profit, la Corée du Nord est un état de droit, en ce qu'elle fonctionne selon ses règles de droit.
Mais c'est loin d'être une démocratie, justement parce que la population ne peut pas s'exprimer.
Encore que faudrait voir ce que donneraient des élections libres, on n'en sait rien.
Kennedy disait qu'il ne fallait surtout pas organiser d'élections au Viêt-Nam, parce que la population voterait communiste.

n°37491554
Chips
Posté le 17-03-2014 à 16:20:05  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le propre de toutes les dictatures c'est d'établir un "état de droit" à leur profit, la Corée du Nord est un état de droit, en ce qu'elle fonctionne selon ses règles de droit.

cette indigence intellectuelle assumée  [:clooney8]
on ne peut répondre sérieusement à ça, c'est impossible  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 17-03-2014 à 16:23:00
n°37491625
Hazumaki
Posté le 17-03-2014 à 16:24:15  profilanswer

Chips a écrit :

L'Allemagne nazie était un État de droit stricto sensu, comme l'avait rappelé Hans Kelsen  (l'un des inventeurs de la notion). Le problème, ce n'est pas l’État de droit mais ce qu'il y a au sommet de cet État de droit.

---------------
n°37491627
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 16:24:16  answer

yorys a écrit :

Et tu crois que, en Tchetchenie par exemple cela aurait empêché des gens d'aller se faire sauter dans l'isoloir, ou plus simplement d'aller mettre massivement le "mauvais" bulletin dans l'urne ?

Tu refuses de voir l'évidence, je conçois que ça fasse mal aux fesses, mais la grande majorité des Criméens sont de toute évidence très heureux de ce qu'il se passe, quand aux Tatars, ils vont recevoir la visite de leurs "frères" Russes du Tatarstan qui vont se faire un plaisir de venir calmer leur peur, plus une belle revalorisation des pensions et des retraites... et on n'en entendra plus parler...

Il n'y a que pour quelque milliers de soldats Ukrainiens que les vacances sont finies, ils vont devoir retourner en Ukraine pour être placés sous les ordres des fachos de la milice de Maïdan et je doute que cela leur fasse plaisir...

1. le seul recours à cette mascarade serait donc la violence ? Au demeurant, la Tchétchénie a connu la même mascarade démocratique, justement...
2. il n'y avait pas de "mauvais bulletin" dans ce référendum puisqu'il excluait d'office le vote légitimisme pour un maintien de la Crimée en l'état (sans autonomie supplémentaire ni rattachement à la Russie).

On a déjà disséqué le processus référendaire qu'il aurait fallu mettre en place pour aboutir à un scrutin rigoureusement démocratique et à un résultat légitime:
- pas d'occupation étrangère ni de miliciens
- plusieurs mois de préparation, comme il se doit, notamment pour obtenir des registres électoraux viables
- liberté politique et médiatique complète, avec débat publique durant une campagne officielle
- auto-contrôle du processus de vote et de dépouillement dans la plus absolue pluralité politique
- suivi de tout le processus de scrutin, sans exception et sur tout le territoire, par des observateurs neutres
- hiérarchisation des questions en dédoublant le référendum comme suit, afin d'obtenir des réponses claires concernant TOUS les criméens:

Aucun de ces critères MINIMUM n'ont été respectés...

Il n'y a pas d'évidence en Démocratie, que des exigences. "L'évidence" comme valeur politique autorisant à ne pas respecter les critères démocratiques de base, c'est un des stigmates de la dictature.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 16:27:26
n°37491640
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2014 à 16:24:52  profilanswer

shamatoo a écrit :

Mais c'est loin d'être une démocratie, justement parce que la population ne peut pas s'exprimer.
Encore que faudrait voir ce que donneraient des élections libres, on n'en sait rien.
Kennedy disait qu'il ne fallait surtout pas organiser d'élections au Viêt-Nam, parce que la population voterait communiste.

Il n'y a pas qu'un seul élément qui permet de distinguer une démocratie d'une non-démocratie.

Si tu n'as que les élections de représentants, et pas d'état de droit, pas de liberté d'expression, pas de moyens alternatifs pour faire remonter l'avis du peuple, pas d'égalité des citoyens, t'as pas une démocratie.

Si tu n'as que le référendum, mais pas d'élection des représentants, pas d'état de droit, etc, t'as pas une démocratie non plus. Il te sert à quoi ton référendum, si derrière c'est une armée étrangère qui décide du contenu de la loi? Et ça te sert à quoi des élections si la moitié de la population peut pas voter?

C'est plus clair? :o

+1 pour le post d'Ycar. Tu fais pas un référendum qui permet pas le statu-quo. C'est de la merde. Sinon tu peux passer pour un démocrate en proposant :  

Citation :

[ ] On tue tous les arabes ;
[ ] On jette à la mer tous les arabes.

Les votes blancs sont comptés comme invalides.

(Accessoirement, ça exemplifie un critère de plus qu'on peut réclamer pour distinguer la démocratie d'une non-démocratie : si une majorité de la population choisi d'opprimer une minorité, c'est pas spécialement démocratique. Il doit y avoir un certain degré de consensus dans les décisions. Mais je veux bien croire que c'est une conception spécifique droit-de-l'hommiste de la démocratie.)

Message édité par Kromsson le 17-03-2014 à 16:29:13
n°37491677
Chips
Posté le 17-03-2014 à 16:27:08  profilanswer

Hazumaki a écrit :

L'Allemagne nazie était un État de droit stricto sensu, comme l'avait rappelé Hans Kelsen  (l'un des inventeurs de la notion).

une fois en place mouais, mais pour ce qui est de l'arrivée d’Hitler au pouvoir non... et encore il faut passer sous silence les lois qui sont contradictoires avec la constitution allemande de l’époque. L'idée est la mais bon...

quand à la Corée du nord, rien que le niveau corruption démontre que c'est tout sauf un état de droit...

Message édité par Chips le 17-03-2014 à 16:37:10
n°37491744
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2014 à 16:32:02  profilanswer

Hazumaki a écrit :

L'Allemagne nazie était un État de droit stricto sensu, comme l'avait rappelé Hans Kelsen  (l'un des inventeurs de la notion). Le problème, ce n'est pas l’État de droit mais ce qu'il y a au sommet de cet État de droit.

En même temps, sans état de droit, les élections libres et les référendums n'ont pas de sens.

n°37491849
shamatoo
Posté le 17-03-2014 à 16:40:30  profilanswer

L'arrivée de Hitler au pouvoir était parfaitement légale et conforme à l'état de droit en vigueur à l'époque.
Par contre, elle n'était pas démocratique parceque les dernières élections n'avaient pas donné une majorité à son parti.
Mais ça, c'est la règle en démocratie, si on regarde le pourcentage de voix "pour" par rapport au nombre d'électeurs inscrits, aucun president Français ou presque n'est élu par la majorité des Français.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 17-03-2014 à 16:42:21
n°37491864
tocmai
Posté le 17-03-2014 à 16:41:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

L'état de droit.

En Ukraine l'état de droit était déjà mort suite au coup d'Etat soutenu par l'UE et les US.

Lorsque les US s'empressent de reconnaître les nouvelles autorités ayant accédé au pouvoir par la force et que l'UE annonce vouloir signer précipitamment avec eux le traité d'association d'ici à vendredi, le principe du respect de l'état de droit n'en sort assurément pas grandi.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°37491898
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 16:44:09  answer

Et c'est reparti sur les "institutions ukrainiennes qui auraient été prises par la force"... [:prozac]

n°37491936
Chips
Posté le 17-03-2014 à 16:46:13  profilanswer

shamatoo a écrit :

L'arrivée de Hitler au pouvoir était parfaitement légale et conforme à l'état de droit en vigueur à l'époque.

genre les communistes qui ont été envoyé en camp de concentration pour rééducation afin d'obtenir suffisament de voix c'était une décision d'état de droit  [:tim_coucou] faut pas être difficile.

bis repetita... [:zedlefou:1]

Message édité par Chips le 17-03-2014 à 16:49:29
n°37491961
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-03-2014 à 16:48:24  profilanswer

Bah, dans les deux cas c'est bien avéré [:spamafote]

D'un cote un s'agit d'un coup d’état fait par une armée étrangère, de l'autre un coup d’état fait par des extrémistes. Et entre les deux, je ne vois guère de différences.

n°37491972
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2014 à 16:49:01  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je me permets néanmoins de penser que l'incendie du Reichstag suivi de l'élimination de l'opposition était une petite entorse à la loi de l'époque [:elessar53]

n°37491983
yorys
Posté le 17-03-2014 à 16:49:33  profilanswer

Ce qui est rigolo avec toi c'est que barré dans ton indignation sélective tu ne lis et ne prête à tes interlocuteurs que les opinions qui t'arrangent. Je n'ai jamais écris que ce qui s'est passé en Crimée est un modèle de démocratie ! J'aurai largement préféré que tout ce passe dans les "règles" (qui sont, ceci dit en passant : "nos" règles), mais ce que nous sommes quelques uns ici à penser, c'est qu'on ne peut clairement pas dire que l'on a "forcé" la main aux habitants de Crimée (alors que, oui, on l'a forcé au Tchétchènes, mais c'est une autre question).  

Et que même s'il n'est pas un modèle de démocratie, ce qui s'est passé hier donne, quand même, une très grande force à la position de Poutine. Position, du point de vue de son opinion publique, toute à fait comparable aux habitants du Mali qui acclamaient les Français venus les "délivrer" (il devait aussi y avoir des mécontents, mais on ne les a pas beaucoup vu à l'époque  ;)  ) !

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 17-03-2014 à 16:55:14
n°37491988
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2014 à 16:49:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

Par contre, elle n'était pas démocratique parceque les dernières élections n'avaient pas donné une majorité à son parti.
Mais ça, c'est la règle en démocratie, si on regarde le pourcentage de voix "pour" par rapport au nombre d'électeurs inscrits, aucun president Français ou presque n'est élu par la majorité des Français.

Forcément, si le droit ne respecte pas la démocratie, l'état de droit devient contradictoire avec la démocratie.

Par contre, la démocratie sans état de droit, faut chercher. Genre les lois sont écrites par des représentants élus et votées par le peuple, mais après elle n'est pas appliquée, mais c'est le monde magique de shamatoo, alors c'est pas grave si c'est la corruption et la mafia qui règnent.

epsiloneridani a écrit :

Je me permets néanmoins de penser que l'incendie du Reichstag suivi de l'élimination de l'opposition était une petite entorse à la loi de l'époque [:elessar53]

Non mais ça c'est pas important. Ce qui est important, c'est que le peuple s'exprime. Comme en Crimée. C'est pas grave que la campagne ait été organisée par un autre pays, sans mandat, en 3 semaines chrono, avec un référendum qui ne permettait pas de voter non.

Message édité par Kromsson le 17-03-2014 à 16:51:19
n°37492021
shamatoo
Posté le 17-03-2014 à 16:51:18  profilanswer

Chips a écrit :

on ne peut répondre sérieusement à ça, c'est impossible  [:rofl]

Si tu avais fait un peu de Droit Constitutionnel, tu pourrais répondre, l'état de droit n'a rien à voir avec la démocratie.
La royauté française était un état de droit, mais sûrement pas une démocratie.
La Démocratie Athénienne, qui a créé le concept même de démocratie, était aussi un état de droit, mais ce droit excluait du suffrage les femmes et les esclaves.
Et la tant vantée "démocratie Américaine" acceptait sans broncher l'esclavage, ça a pourtant été toujours considéré comme le prototype de l'état de droit.

n°37492039
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2014 à 16:52:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Si tu avais fait un peu de Droit Constitutionnel, tu pourrais répondre, l'état de droit n'a rien à voir avec la démocratie.
La royauté française était un état de droit, mais sûrement pas une démocratie.
La Démocratie Athénienne, qui a créé le concept même de démocratie, était aussi un état de droit, mais ce droit excluait du suffrage les femmes et les esclaves.
Et la tant vantée "démocratie Américaine" acceptait sans broncher l'esclavage, ça a pourtant été toujours considéré comme le prototype de l'état de droit.

On est donc d'accord : l'état de droit ne suffit pas, tout comme l'existence d'élection ne suffit pas.

n°37492062
Chips
Posté le 17-03-2014 à 16:53:39  profilanswer

shamatoo a écrit :

mais j'ai jamais dit ça  [:hide]
il était question de corée du nord qui est un état de droit... je dis juste qu'elle n'est NI une démocratie NI un état de droit  [:der-3:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 17-03-2014 à 17:00:10
n°37492064
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-03-2014 à 16:53:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, dans les deux cas c'est bien avéré [:spamafote]

D'un cote un s'agit d'un coup d’état fait par une armée étrangère, de l'autre un coup d’état fait par des extrémistes. Et entre les deux, je ne vois guère de différences.

Les mecs qui font un coup d'état en laissant le parlement en place avant le coup d'état continuer à siéger et à gérer le pays avec toute légitimité ?

Ah ben ça, c'est du coup d'état d'amateur, une bande de putschistes charlots  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)