Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14711  14712  14713  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72657378
bobe
Posté le 31-03-2025 à 16:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah, le discours du tous pourris  [:somberlain_hfr:2]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 16:47:03  profilanswer

n°72657402
Larry_Gola​de
Posté le 31-03-2025 à 16:52:05  profilanswer

HashKah a écrit :

Le plus terrible c’est que si on avait un De Gaulle ou un Napoléon sous la main on ne le reconnaîtrait même pas
[...] je suis convaincu qu’il faudra que le pays soit sacrément dans la merde pour voir émerger quelqu’un capable de l’en sortir.

Bah pour De Gaulle c'était le cas, il évoquait un changement de doctrine militaire basée sur les chars dès les années 20, et il lui a fallu des mois après son Appel du 18 Juin pour réunir des gens, et il a dû aussi batailler pour être reconnu comme leader de la France Libre auprès des autres dirigeants pour avoir des responsabilités et coordonner des actions militaires au lieu de juste recevoir des miettes de matériel pour la Résistance.
Comme tu le dis, ça sera comme pour Zelenskii, le prochain De Gaulle (ou le prochain Pétain) est sans doute là, et il y en a sans doute même plusieurs, mais les circonstances feront qu'ils surgiront... ou pas.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72657422
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 31-03-2025 à 16:54:44  profilanswer

gsans a écrit :

Ce Trump est vraiment un voyou

C'est surtout un criminel, condamné par la justice de son pays.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°72657428
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-03-2025 à 16:56:02  profilanswer

Bon, Poutine a encore gagné.  
Avec l'affaire MLP, on va vite oublier l'Ukraine, ça lui laisse le champs libre.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72657477
Cosmik Rod​jeur
Posté le 31-03-2025 à 17:02:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Avec l'affaire MLP, on va vite oublier l'Ukraine, ça lui laisse le champs libre.

Les discussions Trump Poutine vont être monopolisées par MLP? [:nicko:8]
En Europe ça va empêcher les plans de réarmement?  
En France Lecornu va avoir du mal à se concentrer au bureau? [:clooney9]

n°72657484
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-03-2025 à 17:04:24  profilanswer

Terisonen a écrit :

Bien résumé, c'est pour ça que les ukrainiens doivent tenir, parce qu'on est les prochains sur la liste de Poutine.

Si les cons pouvaient t'entendre, et surtout, réagir en conséquence.

n°72657491
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-03-2025 à 17:05:26  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

vas-y je te regarde prendre cette décision ( paris ) avec ta famille  [:mickay]

Paris ? Si tu me dis que cette ville est déjà tombée sous l'influence russe avec la personne qui y exerce la fonction de maire, je te crois volontiers, donc c'est pas ça qui va me faire réagir :o

n°72657502
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 31-03-2025 à 17:07:06  profilanswer

multisim a écrit :

Blabla, les dictateurs sont des genies, les democrates des idiots mous et incapables... Franchement c'est juste ridicule, passe a autre chose, non seulement c'est HS, mais c'est aussi simpliste et ca n'existe que dans ta tete.

Une difference evidente entre les democraties et les dictatures (et donc leurs leaders), c'est l'horizon de temps sur lesquels ils peuvent agir, et ca change evidemment beaucoup de choses sur leurs actions.

[:sophiste:1]  

Sinon la prochaine fois relis avec le doigt, parce que là c’est toi qui te fait des fantasmes, si tu arrives à déduire de ce que j’ai écris que les dictatures c’est trop bien et les démocraties c’est caca, tu devrais retourner au collège faire de l’analyse de texte…

La faiblesse actuelle des démocraties ne contrevient pas au principe qu’il s’agit du pire des régimes à l’exception de tous les autres, c’est profondément dysfonctionnel mais c’est infiniment mieux que tout le reste.

Maintenant je t’ai aussi sorti des exemples de grands hommes ayant émergé dans un cadre démocratique.

Ça n’est pas non plus du HS, on parlait des qualités du camarade Poutine et de son évaluation par le KGB, du pourquoi du comment il avait pu en arriver là, ce qui induit également de se demander comment Trump à pu en arriver là et Zenlensky également, soit les trois principaux acteurs du conflit actuellement.

Si on devait taxer de HS tout ce qui est dans ce style ça en ferait des pages en moins…

n°72657509
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-03-2025 à 17:08:04  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Les discussions Trump Poutine vont être monopolisées par MLP? [:nicko:8]
En Europe ça va empêcher les plans de réarmement?  
En France Lecornu va avoir du mal à se concentrer au bureau? [:clooney9]

Ben l'opinion française va se passionner pour l'affaire MLP, on ne va parler que de ça. Et quand dans quelques mois ça se sera tassé, les médias se retourneront vers l'Ukraine et on apprendra qu'ils ont dû abandonner 20% de leur territoire mais que l'Europe n'est pas contente. Mais ça sera les grandes vacances, ou le retour des grandes vacances, et on en aura alors rien à battre.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72657522
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 31-03-2025 à 17:09:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est fatiguant ce gens qui s'évertuent à rationaliser le pouvoir, ou la richesse. Les trois quarts des journalistes font ça. Non, quelqu'un qui est dans une situation de pouvoir n'est pas "forcément" excellent dans quoi que ce soit. De parfaits nobodies peuvent se retrouver à la tête de structures puissantes par le hasard bête et méchant, parce que leur médiocrité générale leur permettait de ne pas susciter la méfiance ou parce qu'il étaient des candidats de compromis pour éviter que des gens plus féroces se battent pour le pouvoir parce que "si celui là a gagné alors personne n'a gagné donc personne n'a perdu". Parce que dans les armées on est bien obligé de temps en temps de promouvoir des gens médiocres parce que sinon, les médiocres se décourageraient et les armées n'auraient pas de soldats et que des généraux. Ou parfois parce que les positions de pouvoir formel sont trop exposées et que les petits malins préfèrent des postes moins élevés mais plus confortables et plus discrets.

Dire que les personnes de pouvoir ont forcément de grandes qualités n'est qu'un suçage de boules par pur réflexe.

Gros +1 et j'ajoute aussi que faire monter les incompétents est parfois une stratégie payante : tu te débarrasses d'un boulet sans te prendre la tête, et tu t'assures qu'il ne va pas menacer ta position. En prime, son incompétence te fait paraître très compétent toi-même. Et puis il t'es redevable et tu te dis que ça va te servir.
Total, tu as des boîtes où le pire nullard n'arrête pas de monter les échelons. En général, ces gens savent se vendre et/ou se montrer menaçant, donc tu veux éviter d'ouvrir un conflit avec eux.
Si tu mixes ça avec un ego de petit chef, ça peut donner des résultats assez explosifs au sein d'une équipe.
Parfois, cette stratégie se retourne contre toi. C'est possiblement ce qui s'est passé avec Putin. (Il me semble que dans le mage du Kremlin, c'est comme ça que ça se passe un peu)

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 17:09:36  profilanswer

n°72657534
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-03-2025 à 17:11:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Va falloir que t'arrêtes de venir raconter des conneries ici, Marcel :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72657572
multisim
Posté le 31-03-2025 à 17:17:01  profilanswer

HashKah a écrit :

[:sophiste:1]  

Sinon la prochaine fois relis avec le doigt, parce que là c’est toi qui te fait des fantasmes, si tu arrives à déduire de ce que j’ai écris que les dictatures c’est trop bien et les démocraties c’est caca, tu devrais retourner au collège faire de l’analyse de texte…

La faiblesse actuelle des démocraties ne contrevient pas au principe qu’il s’agit du pire des régimes à l’exception de tous les autres, c’est profondément dysfonctionnel mais c’est infiniment mieux que tout le reste.

Maintenant je t’ai aussi sorti des exemples de grands hommes ayant émergé dans un cadre démocratique.

Ça n’est pas non plus du HS, on parlait des qualités du camarade Poutine et de son évaluation par le KGB, du pourquoi du comment il avait pu en arriver là, ce qui induit également de se demander comment Trump à pu en arriver là et Zenlensky également, soit les trois principaux acteurs du conflit actuellement.

Si on devait taxer de HS tout ce qui est dans ce style ça en ferait des pages en moins…

Mais relis toi en fait:  

Citation :

Après tu as raison, on peut avoir des médiocres sans qualités particulières, en France on en a l’exemple, ça fait des décennies qu’on porte au pouvoir des types médiocres, par dépit, en choisissant le moindre mal (enfin en théorie), et qu’on s’enfonce dans le marasme.
On ne nous promet même pas de faire la France grande encore, juste le maintien d’un statuquo et ça satisfait une majorité de français (ce qui en dit long sur l’état du peuple français et du niveau d’éducation dans de nombreux domaines).

Ca n'est pas etre mediocre que de satisfaire une majorité de sa population, c'est la base meme de la democratie, evidemment c'est incompatible avec l'idée de grandeur et de laisser sa trace dans l'histoire, sauf quand un dictateur en face decide de t'attaquer.
D'ailleurs je suis sur que si on t'avait demandé ton avis sur Zelenski avant la guerre, tu l'aurais mis dans le meme sac que Macron sans la moindre hésitation.

Donc oui, arretons avec le fantasme de l'homme fort providentiel, c'est exactement comme ca que des tarés comme Trump ou Poutine se retrouvent au pouvoir.

n°72657593
Cosmik Rod​jeur
Posté le 31-03-2025 à 17:21:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben l'opinion française va se passionner pour l'affaire MLP, on ne va parler que de ça. Et quand dans quelques mois ça se sera tassé, les médias se retourneront vers l'Ukraine et on apprendra qu'ils ont dû abandonner 20% de leur territoire mais que l'Europe n'est pas contente. Mais ça sera les grandes vacances, ou le retour des grandes vacances, et on en aura alors rien à battre.

M'étonnerait que ce soient les sondages de l'opinion française qui décident du -20 ou +20% sur le terrain  
J'aimerais bien remarque, globalement les français souhaitent la défaite de l'agresseur

n°72657611
HashKah
Posté le 31-03-2025 à 17:25:38  profilanswer

multisim a écrit :

Mais relis toi en fait:  

Citation :

Après tu as raison, on peut avoir des médiocres sans qualités particulières, en France on en a l’exemple, ça fait des décennies qu’on porte au pouvoir des types médiocres, par dépit, en choisissant le moindre mal (enfin en théorie), et qu’on s’enfonce dans le marasme.
On ne nous promet même pas de faire la France grande encore, juste le maintien d’un statuquo et ça satisfait une majorité de français (ce qui en dit long sur l’état du peuple français et du niveau d’éducation dans de nombreux domaines).

Ca n'est pas etre mediocre que de satisfaire une majorité de sa population, c'est la base meme de la democratie, evidemment c'est incompatible avec l'idée de grandeur et de laisser sa trace dans l'histoire, sauf quand un dictateur en face decide de t'attaquer.
D'ailleurs je suis sur que si on t'avait demandé ton avis sur Zelenski avant la guerre, tu l'aurais mis dans le meme sac que Macron sans la moindre hésitation.

Donc oui, arretons avec le fantasme de l'homme fort providentiel, c'est exactement comme ca que des tarés comme Trump ou Poutine se retrouvent au pouvoir.

C’est toi qui ne comprends rien, tu crois que De Gaulle avait pour objectif premier de satisfaire son électorat ? Il voulait faire ce qu’il y avait de mieux pour la France, à charge ensuite aux électeurs de juger et le reconduire ou pas.

Il y a une différence entre donner aux gens ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin, pareil pour ton pays qui est plus que la somme de tes électeurs.

Bref…

n°72657622
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-03-2025 à 17:27:17  profilanswer

En revenant sur ceux qui ont réagi en soutenant marine, vous avez remarqué que ce sont également, eux-même, des soutiens au régime russe ? Entre orban, ciotti et j'en passe.

bobe a écrit :

ah, le discours du tous pourris  [:somberlain_hfr:2]

Ton message étant en dessous du mien, même si j'ai peu de doutes qu'il me soit destiné car tellement en décalage avec ce que je dis, je me demande à qui tu réagissais ?

Parce que si c'était au mien, tu veux dire que mariani = tous ? Non mais c'est tellement invraisemblable que je crois que tu réagissais à un autre message que le mien.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 31-03-2025 à 17:29:45
n°72657634
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-03-2025 à 17:28:44  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ton message étant en dessous du mien, même si j'ai peu de doutes qu'il me soit destiné car tellement en décalage avec ce que je dis, je me demande à qui tu réagissais ?

Parce que si c'était au mien, tu veux dire que mariani = tous ? Non mais c'est tellement invraisemblable que je crois que tu réagissais à un autre message que le mien.

je pense qu'il réagit à :

poney2014 a écrit :

Ben justement c'est le pire. Détourner du fric, les politiques l'ont tous fait, tous, si c'était grave on le saurait.

que j'imagine tu disais sur le ton de l'humour

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72657650
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-03-2025 à 17:32:02  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

que j'imagine tu disais sur le ton de l'humour

Ah c'est ça, oui évidemment, mais c'est vrai que sur un forum ce qu'on pourrait dire à l'oral, ne passe pas forcément. Ce que je voulais dire c'est que la trahison est l'un des pires crimes qui soit pour un homme politique ou ayant du pouvoir certain sur un pays.

n°72657668
bobe
Posté le 31-03-2025 à 17:34:49  profilanswer

oui

n°72657671
multisim
Posté le 31-03-2025 à 17:35:16  profilanswer

HashKah a écrit :

C’est toi qui ne comprends rien, tu crois que De Gaulle avait pour objectif premier de satisfaire son électorat ? Il voulait faire ce qu’il y avait de mieux pour la France, à charge ensuite aux électeurs de juger et le reconduire ou pas.

Il y a une différence entre donner aux gens ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin, pareil pour ton pays qui est plus que la somme de tes électeurs.

Bref…

J'ai failli mettre une phrase sur De Gaulle, j'etais sur que ca serait l'exemple qui ressortirait. Donc deja De Gaulle n'etait pas un tres grand democrate, mais surtout il a été desavoué dans les urnes, et n'a pas pu continuer sa politique.  
S'il n'avait pas été un personnage central durant la seconde guerre mondiale, sa politique post-guerre n'aurait pas été tellement plus incroyable que celles de ses predecesseurs ou successeurs.  
C'est ce que je disais, nous ne devrions pas souhaiter voir de grand hommes emerger, parce que c'est le signe que la situation est pourrie. Or le but d'un gouvernement dans une democratie, c'est d'eviter d'en arriver la.

n°72657676
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-03-2025 à 17:36:22  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Peut-être pas, mais tu n'as qu'à voir le nombre de collabos dans la classe politique française (qui, sauf erreur, ne sont pas des bots... encore que, pour LFI, on puisse se poser la question)

Il y a aussi eu un très grand nombre de candidatures pour s'inscrire dans la Réserve, je dirai que c'est un signal plutôt positif.

Yog Sothoth a écrit :

https://www.forbes.com/sites/davida [...] py-planes/

Un article (qui passe mal chez moi) sur comment l'Ukraine utilise les équipements de guerre électronique des F-16.

Pourquoi il passe mal chez toi ?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72657686
Maalak
Posté le 31-03-2025 à 17:39:38  profilanswer

thurfin a écrit :

Je passe le ton condescendant, mais cette coercition elle demandera de mobiliser des troupes (qui ne combattront pas)
Ce que j'essaye de montrer c'est qu'on ne peut résumer ca à une simple arithmétique (ru+ukr).
La chute (éventuelle) de l'ukraine si elle est militaire rayera l'essentiel de ses troupes.
Si la Russie met effectivement la main sur l'Ukraine, ca demandera du temps avant d'en faire un réservoir pour l'armée.
Ca laisserait le temps d'accélerer le processus de réarmement (déjà bien en route en Pologne)

Le problème, c'est que tu ne sais pas de combien de temps on parle.
S'il le faut, avec des fusils sur la tempe des compagnes et les enfants enlevés et placés dans des institutions pour les russifier, qui te dit que ça ne sera pas déjà fait dans l'année de la défaite ?
En outre, le temps que ça nous laisserait pour accélérer le processus de réarmement, c'est bien beau, mais le mieux, c'est peut-être quand même qu'on n'ait pas à l'accélérer pour se protéger d'un ennemis qui arriverait sur nos terres, mais plutôt de produire suffisamment pour équiper suffisamment l'Ukraine pour repousser l'envahisseur orque. Ça coûtera bien moins cher et préservera nos vies humaines, ukrainiennes incluses.

Je le redis, il n'y a absolument aucune ambiguïté à avoir sur le sujet : l'Ukraine doit être soutenue pour ne pas tomber. Sa survie permettra la nôtre et même la préservation de notre niveau de vie, ou à tout le moins avec une baisse très limitée. Enfin, ceci si on ne se fait pas prendre à revers par les USA, mais c'est autre chose dont on parlera le moment venu si elle se concrétise.

n°72657740
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-03-2025 à 17:51:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pourquoi il passe mal chez toi ?  

Peut-être à cause de mon extension antipaywalls.

Par ailleurs:

Je viens d'apprendre la news pour MLP. Les commentateurs semblent dire que vu qu'un appel n'est pas suspensif et que la justice française est très lente, elle est finie pour cette élection. Et j'entends dire que Bardella n'est pas aussi fédérateur qu'elle ? Donc ce serait bien le RN qui perd des plumes ? Je peux me payer une bouteille de champagne ? J'ai bien compris ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72657750
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2025 à 17:53:41  profilanswer

thurfin a écrit :

ben ca n'empeche pas que pour le coup il a tord, je ne vois pas les ukrainiens se battre pour la russie, enfin pas cette génération, faudrait pas mal de temps de lavage de cerveau.
Je dit pas que sur la capacité de la russie a reconstituer son armée il se trompe par contre.

Les Russes ont déjà une deuxième ligne pour flinguer les leurs qui veulent reculer. Ils trouveront un moyen de faire combattre pour eux les ukrainiens, mêmes s'ils seront contre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72657752
Marco Paul​o
Posté le 31-03-2025 à 17:54:23  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Par ailleurs:

Je viens d'apprendre la news pour MLP. Les commentateurs semblent dire que vu qu'un appel n'est pas suspensif et que la justice française est très lente, elle est finie pour cette élection. Et j'entends dire que Bardella n'est pas aussi fédérateur qu'elle ? Donc ce serait bien le RN qui perd des plumes ? Je peux me payer une bouteille de champagne ? J'ai bien compris ?

Ouai, Mélenchon va passer :o :o :o

n°72657762
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-03-2025 à 17:56:14  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Par ailleurs:

On verra ce qu'il en est aux municipales. Je ne pense pas que ça change grand chose malheureusement dans l'esprit des électeurs FN, au contraire même je pense que Bardella a plus de chance que Marine.

n°72657773
HashKah
Posté le 31-03-2025 à 17:59:03  profilanswer

multisim a écrit :

J'ai failli mettre une phrase sur De Gaulle, j'etais sur que ca serait l'exemple qui ressortirait. Donc deja De Gaulle n'etait pas un tres grand democrate, mais surtout il a été desavoué dans les urnes, et n'a pas pu continuer sa politique.  
S'il n'avait pas été un personnage central durant la seconde guerre mondiale, sa politique post-guerre n'aurait pas été tellement plus incroyable que celles de ses predecesseurs ou successeurs.  
C'est ce que je disais, nous ne devrions pas souhaiter voir de grand hommes emerger, parce que c'est le signe que la situation est pourrie. Or le but d'un gouvernement dans une democratie, c'est d'eviter d'en arriver la.

Pas un grand démocrate… ce qu’il ne faut pas lire !

Si ça n’était pas un grand démocrate, au vu de son recours fréquent au suffrage universel via le référendum et son départ spontané après l’échec de celui de 1969 alors qu’absolument rien ne l’y obligeait, que dire de ceux qui nous ont gouverné depuis son départ ?! Écrire des énormités pareilles sur un homme qui a ramené la démocratie en France et plaçait l’expression directe de la volonté populaire au dessus de tout, surtout des appareils des partis, faut être sacrément gonflé.

Donc là tu estimes que ça va globalement ? Nos gouvernements ont évité des situations pourries et on a pas besoin d’un homme ou d’une femme au dessus du lot ? En démocratie on devrait SYSTÉMATIQUEMENT avoir au pouvoir des gens qui pensent au pays et font passer ce dernier et leurs peuples avant leurs petites personnes et leurs copains, ça devrait être la norme, pas l’exception justement, il est là le drame !

Zelensky en Ukraine en est un parfait exemple actuellement et De Gaulle en était un parfait exemple en temps de paix.

n°72657823
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 31-03-2025 à 18:11:36  profilanswer

Warmonitors sur Twitter c’est un membre du RN ou quoi ?
Il a un sacré seum… j’hésite presque à unfollow tellement ça mets en doute ce qu'il raconte sur l’Ukraine.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°72657828
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-03-2025 à 18:13:32  profilanswer

En ce qui concerne MLP/Russie , elle est grillée, la propagande russe est fluide, compartimenté pour chaque audience , s'adapte en quasi temps réelle , il y a des unités spécialisées utilisant des analyses de données avancées pour surveiller l'évolution de l'opinion publique, les discours médiatiques et même les comportements en ligne des personnes influentes ou actives politiquement. Le MoD russe fait constamment des Tests A/B et Modélisation prédictive sur les RS.

- segmenter les audiences, ces techniques consistent à adapter des messages spécifiques pour des groupes démographiques ou psychographiques particuliers. Un exemple : Les algorithmes déterminent quel type de narratif (, "La France est envahie" vs. "Macron a abandonné les Français" ) résonnera le plus avec chaque sous-groupe.

il s'agit plutôt d'amplifier des mécontentements préexistants à travers des messages livrés via des canaux (RS ou journalistiques, la tv/youtube vu l'état de la presse papier. )

Au final vous devriez vous en foutre je pense, peuvent soutenir ou envoyer des messages contradictoires sur mlp, demain ce sera un autre.

Ps : ils pratiquent ça dans chaque pays, de l'Europe à l'Afrique Noire.

C'est pas seulement les pro ou anti Kremlin qui sont visés, faut vraiment se battre pour rien de ce côté. Vous allez vous épuiser niveau cardio.

https://s6.gifyu.com/images/bM2Jm.gif

Xamoth a écrit :

Je pense qu'il parlait de voyous femelles. :o

J'ai jamais rencontré ta fatma et ses copines jle jure. [:kelly_viendansmonli:8]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 31-03-2025 à 18:21:30

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72657879
bobe
Posté le 31-03-2025 à 18:24:21  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ouai, Mélenchon va passer :o :o :o

Une chose après l'autre  :o

n°72657883
HashKah
Posté le 31-03-2025 à 18:24:57  profilanswer

Vladimir Poutine lance aujourd’hui une nouvelle conscription de 160 000 soldats. C’est la plus grande campagne de mobilisation militaire depuis 14 ans.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20250331

On va voir si les russes vont aller à la caserne la fleur au fusil…

Si certains avaient encore des doutes sur la bonne volonté du Kremlin de conclure un cessez-le-feu et de vivre en paix avec l’UE, ils devraient être levés  :sarcastic:  

n°72657893
Polza Manc​ini
Posté le 31-03-2025 à 18:27:11  profilanswer

HashKah a écrit :

On en revient au fait qu’être moyen/médiocre dans un domaine n’empêche pas d’exceller dans un autre.
Si le petit caporal autrichien a pu se hisser à la tête de l’Allemagne c’est parce qu’il excellait dans d’autres domaines comme l’art oratoire, la captation des foules, le charisme etc…

A contrario tu as des généraux qui se sont révélés être de vraies chèvres du genre Weygand en 40, ou tu as des gens élevés à la dignité de Maréchal de France qui sont devenus de gros collabos en 40, parce qu’on l’oublie souvent mais son bâton de Maréchal, Pétain l’a beaucoup usurpé, le vrai sauveur de Verdun c’est De Castelnau, et malheureusement il n’a pas été fait Maréchal (la foule le réclamait, Clemenceau lui-même déplorait qu’il fut oublié).

Tu peux avoir un gars caissier chez Go-Sport qui pourrait se hisser à la tête du pays demain en fonction des circonstances et si ses qualités épousent la situation.

Napoléon doit beaucoup à son génie, mais sans la Révolution et les guerres des monarchies contre la France, il ne serait sans doute jamais devenu général.

In fine Poutine c’est la même, sans la chute de l’URSS il aurait probablement finit colonel à l’ancienneté et vivrait dans appartement délabré de Saint-Petersbourg avec une bouteille de Vodka à la main parce que sa femme se serait barrée depuis longtemps.

Les hommes forgent rarement leurs destins, ils épousent des circonstances qui les façonnent, et avec Trump on a certainement le pire possible en la matière, un looser avec un QI à deux chiffres qui donne de la voix au moment où une grande partie de l’Amérique profonde réclame du gros redneck, partie qui souffre d’une éducation déplorable au passage et s’identifie parfaitement à Grorange et son vocabulaire limité.

Dans l’Amérique des années 50-60, Trump n’aurait même pas pu exister politiquement, on l’aurait exposé en cage comme un chimpanzé pour lui jeter des cacahuètes.

Assez d'accord avec ce que tu dis. Mon post n'avait pas pour but de qualifier un "simple caporal" de médiocre parce que resté militaire du rang, ni Hitler de "non médiocre eut égard à son ascension malgré son grade à l'issue de la ww1." Le médiocrité n'a rien à voir avec la réussite social ou les diplômes (ou la grade pour les militaires). Rien.
Comme toi, je pense que les circonstances révèlent des leader, qui peuvent être des complets abrutis médiocre (Trump) ou des types courageux qui n'auraient jamais émergé (Zelensky).
J'ajouterais aux circonstances l'entourage : soit ils savent s'entourer de gens moins stupide, ce qui est une forme d'intelligence (mais qui peuvent être de parfaites raclures), soit on les entoure et on les contrôle parce qu'ils fédèrent par un trait qui colle à un vide laissé par les-dites circonstances.

Message édité par Polza Mancini le 31-03-2025 à 18:28:09
n°72657894
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-03-2025 à 18:27:16  profilanswer

HashKah a écrit :

Vladimir Poutine lance aujourd’hui une nouvelle conscription de 160 000 soldats. C’est la plus grande campagne de mobilisation militaire depuis 14 ans.

On va voir si les russes vont aller à la caserne la fleur au fusil…

Si certains avaient encore des doutes sur la bonne volonté du Kremlin de conclure un cessez-le-feu et de vivre en paix avec l’UE, ils devraient être levés  :sarcastic:  

Citation :

«La prochaine campagne de conscription n’a aucun lien avec l’opération militaire spéciale en Ukraine», a assuré le ministère russe de la Défense dans un communiqué, en utilisant l’euphémisme imposé pour désigner l’assaut contre ce pays.

mais bien sur  [:so-saugrenu19:2]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72657909
zad38
Posté le 31-03-2025 à 18:29:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais avec quels soldats ? Faut arrêter de poser des questions de merde, à un moment donné :/

HashKah a écrit :

Poutine qui répond à Maldoror dans la journée, sympa de sa part.

n°72657946
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-03-2025 à 18:37:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Ah ben si il passait plus souvent on gagnerait du temps oui. Les analyses sont faites, les plans sont clairs, il a plus qu'à admettre sa défaite et demain il pourra respirer en montant dans sa bagnole, sans avoir peur de se prendre le moteur dans son cul.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72657950
power600
Toujours grognon
Posté le 31-03-2025 à 18:38:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca va occuper les collabos aussi, à défaut d'autre chose.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72657954
HashKah
Posté le 31-03-2025 à 18:38:41  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Citation :

«La prochaine campagne de conscription n’a aucun lien avec l’opération militaire spéciale en Ukraine», a assuré le ministère russe de la Défense dans un communiqué, en utilisant l’euphémisme imposé pour désigner l’assaut contre ce pays.

Un pur hasard  [:teamfive94:8]  

n°72657969
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-03-2025 à 18:40:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Moins de six mois de stock.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72658147
leyo23
Posté le 31-03-2025 à 19:09:09  profilanswer

Eldem a écrit :

Gros +1 et j'ajoute aussi que faire monter les incompétents est parfois une stratégie payante : tu te débarrasses d'un boulet sans te prendre la tête, et tu t'assures qu'il ne va pas menacer ta position. En prime, son incompétence te fait paraître très compétent toi-même. Et puis il t'es redevable et tu te dis que ça va te servir.  
Total, tu as des boîtes où le pire nullard n'arrête pas de monter les échelons. En général, ces gens savent se vendre et/ou se montrer menaçant, donc tu veux éviter d'ouvrir un conflit avec eux.  
Si tu mixes ça avec un ego de petit chef, ça peut donner des résultats assez explosifs au sein d'une équipe.  
Parfois, cette stratégie se retourne contre toi. C'est possiblement ce qui s'est passé avec Putin. (Il me semble que dans le mage du Kremlin, c'est comme ça que ça se passe un peu)

Loi de Parkinson :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Parkinson

Citation :

« un bureaucrate entend multiplier ses subordonnés, pas ses rivaux » : il a une tendance à diviser le travail pour éviter d'être remis en cause par l'un de ses collaborateurs. Il crée ainsi des besoins de coordination interne, qui entraînent une charge de travail supplémentaire, puis l'embauche de collaborateurs supplémentaires. On construit ainsi un système « autarcique » qui va consommer, de manière endogène, une part croissante de l'énergie disponible, conduisant à la deuxième force :

Citation :

« les bureaucrates se créent mutuellement du travail. » Plus il y a de bureaucrates, plus les demandes d'approbation qu'ils se communiquent mutuellement, ou tâches comparables, les occupent, de sorte que le travail accompli d'un point de vue extérieur par l'administration dans son ensemble n'augmente pas.

Citation :

dans une administration publique qui n’est pas engagée directement dans des actions de guerre, l'augmentation des effectifs peut être définie par la formule suivante : (ici, la même formule mathématique que précédemment). Cette valeur sera toujours comprise entre 5,17 % et 6,56 %, indépendamment de toute variation de la quantité du travail (éventuel) à effectuer ».

n°72658256
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2025 à 19:30:33  profilanswer

Les coachs en management sont de sortie.

Message édité par Kiveu le 31-03-2025 à 20:48:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72658388
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 31-03-2025 à 19:53:48  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Citation :

https://external-preview.redd.it/LuYw3X63HoIw-XGDSPvK4xjylwnddMXB_yjGskHkC_o.jpg?auto=webp&s=136b51d61235b166853a45904a93e094fcb3c40f

n°72658481
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-03-2025 à 20:05:02  profilanswer

Attention, on doit être pas loin du 1° avril à Vladivostok. Cela signifie que l'on entre dans une période d'approximativement 24 heures durant laquelle tout mensonge russe sera vérité.
https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExMjd4aG83NTZsNjI5OW4zbnl0b3l3ZmxwYTZsY2pka20zcm9hdG81ayZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/5QQ9ncmzt3BrWa3hRH/giphy.gif

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14711  14712  14713  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)