Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14710  14711  14712  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72656437
tfpsly
Sly
Posté le 31-03-2025 à 14:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

Oé j'imagine bien les soldats ukrainien grave motivés pour se battre pour la Russie.

Voir la réponse de Uma à A**64 :

_umadjw_ a écrit :

C’est encore la preuve que tu piges rien à rien comme d’hab  

La guerre peut commencer par la Pologne et guess what genius ? Vous faites partie de la même alliance un truc qui s’appel l’OTAN article 5 blabla . Donc c’est pas vos 50k bonhommes ce jours là qui va suffire à mobiliser :)  

Car si elle est en Pologne la guerre c’est que l’Ukraine soit et tombe du coup xxxxxxxx soldats ukrainiens seront chez les russes ( crois moi tu les veux pas contre toi les azov / kraken / sso :). ) soit que l’Ukraine en aura rien a foutre de venir vous aider sur le terrain.  

Donc vous allez devoir envoyer vos soldats en Pologne contre un ennemi qui sera reconstitué et bien aguerri . Donc les réservistes au charbons aussi . Alors peut être que toi et les autres pekins moyens seront encore à l’abri mais pour combien de temps ?  

Ou vous allez encore dire c’est pas chez nous .  
La Pologne tombe ( encore )  
L’Allemagne derrière du coup ? Avec son armée ça va être encore plus rapide que la Pologne . La pareil vous vous direz c’est pas chez nous …  

Et compte pas sur les USA HEIN ;)  

Ah mais suis je bête !! Tu espère juste que en 2027 ton parti politique de raciste et suceur de russe soit au pouvoir pour finalement pourvoir  être légitimement une carpette humaine sans la honte qui t’accompagne chaque fois que vois ton reflet dans un miroir …  

Bref dernière fois que je te répond et ne m’apostrophe plus .

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 14:34:43  profilanswer

n°72656445
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 31-03-2025 à 14:35:27  profilanswer

tfpsly a écrit :

Avec les soldats récupérés en Ukraine ? 700k soldats russes + 800k soldats ukrainiens, tous parmis les plus expérimentés au monde dans la guerre intense...

Tu parles des soldats ukrainiens qui à la première opportunité retourneraient leurs fusils contre les russes ?  [:hugeq:1]

Message édité par HashKah le 31-03-2025 à 14:36:11
n°72656453
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-03-2025 à 14:36:12  profilanswer

HashKah a écrit :

On en revient au fait qu’être moyen/médiocre dans un domaine n’empêche pas d’exceller dans un autre.

(...)

C'est fatiguant ce gens qui s'évertuent à rationaliser le pouvoir, ou la richesse. Les trois quarts des journalistes font ça. Non, quelqu'un qui est dans une situation de pouvoir n'est pas "forcément" excellent dans quoi que ce soit. De parfaits nobodies peuvent se retrouver à la tête de structures puissantes par le hasard bête et méchant, parce que leur médiocrité générale leur permettait de ne pas susciter la méfiance ou parce qu'il étaient des candidats de compromis pour éviter que des gens plus féroces se battent pour le pouvoir parce que "si celui là a gagné alors personne n'a gagné donc personne n'a perdu". Parce que dans les armées on est bien obligé de temps en temps de promouvoir des gens médiocres parce que sinon, les médiocres se décourageraient et les armées n'auraient pas de soldats et que des généraux. Ou parfois parce que les positions de pouvoir formel sont trop exposées et que les petits malins préfèrent des postes moins élevés mais plus confortables et plus discrets.

Dire que les personnes de pouvoir ont forcément de grandes qualités n'est qu'un suçage de boules par pur réflexe.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72656469
bobe
Posté le 31-03-2025 à 14:37:38  profilanswer

apyrael a écrit :

Le Pen soutenue par Orban et Poutine [:so-saugrenu23:7]  

Citation :

Il déplore une "violation des normes démocratiques"

https://www.francetvinfo.fr/en-dire [...] dd615.html
https://www.francetvinfo.fr/en-dire [...] dd616.html

La candidate soviétique en mauvaise posture...

Est-ce qu'on sait si ces clowns se sont exprimés sur la situation en turquie ?  [:michel_cymerde:3]

n°72656483
mathias r
Posté le 31-03-2025 à 14:41:05  profilanswer

tfpsly a écrit :

[:arkin]

n°72656485
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-03-2025 à 14:41:16  profilanswer

tfpsly a écrit :

ben ca n'empeche pas que pour le coup il a tord, je ne vois pas les ukrainiens se battre pour la russie, enfin pas cette génération, faudrait pas mal de temps de lavage de cerveau.
Je dit pas que sur la capacité de la russie a reconstituer son armée il se trompe par contre.

n°72656562
_umadjw_
Posté le 31-03-2025 à 14:51:18  profilanswer

thurfin a écrit :

Oé j'imagine bien les soldats ukrainien grave motivés pour se battre pour la Russie.

motive par un fusil dans le dos ou ta famille au pays en otage par les collabos. Donc, on prendra nos petits fusils et on viendra vous mettre le cul tout rouge sans aucunes fiertés ou joie de la faire, mais c'est laa vie. Un jour ami, le lendemain plus copain....

tfpsly a écrit :

ouais, mais lui, il est tombé sur la tête petit.

n°72656601
_umadjw_
Posté le 31-03-2025 à 14:55:01  profilanswer

thurfin a écrit :

ben ca n'empeche pas que pour le coup il a tord, je ne vois pas les ukrainiens se battre pour la russie, enfin pas cette génération, faudrait pas mal de temps de lavage de cerveau.
Je dit pas que sur la capacité de la russie a reconstituer son armée il se trompe par contre.

lis juste au-dessus la raison, ici les gens ont des familles et la méthode russe tu la vue , fauteuil roulant, te manque des jambes ou meme des doigts. tu va au front.
A un moment ici c'est des humains pas des cyborgs. ils défendent l'Ukraine. si l'Ukraine tombe , il y aura plus ce petit % qui te donne le courage de mourir pour un truc important.

Maintenant le % sera de proteger ta famille en obeissant aux boureaux

Ps: puis j’ai rien torDu :o

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 31-03-2025 à 15:03:49
n°72656603
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-03-2025 à 14:55:03  profilanswer

poutine qui soutient marine, ça sent le sapin politique pour elle. Par contre j'ai lu ici que mariani n'a pas été condamné, comment c'est possible ça ? Il est 1000 fois pire que elle.

n°72656609
bobe
Posté le 31-03-2025 à 14:55:45  profilanswer

thurfin a écrit :

Tu as déjà pleins d'ukrainiens condamnés à aller au casse pipe sur le front contre leur propre patrie.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 14:55:45  profilanswer

n°72656621
Lemartien7​5
Posté le 31-03-2025 à 14:56:26  profilanswer

HashKah a écrit :

On en revient au fait qu’être moyen/médiocre dans un domaine n’empêche pas d’exceller dans un autre.
Si le petit caporal autrichien a pu se hisser à la tête de l’Allemagne c’est parce qu’il excellait dans d’autres domaines comme l’art oratoire, la captation des foules, le charisme etc…

A contrario tu as des généraux qui se sont révélés être de vraies chèvres du genre Weygand en 40, ou tu as des gens élevés à la dignité de Maréchal de France qui sont devenus de gros collabos en 40, parce qu’on l’oublie souvent mais son bâton de Maréchal, Pétain l’a beaucoup usurpé, le vrai sauveur de Verdun c’est De Castelnau, et malheureusement il n’a pas été fait Maréchal (la foule le réclamait, Clemenceau lui-même déplorait qu’il fut oublié).

Tu peux avoir un gars caissier chez Go-Sport qui pourrait se hisser à la tête du pays demain en fonction des circonstances et si ses qualités épousent la situation.

Napoléon doit beaucoup à son génie, mais sans la Révolution et les guerres des monarchies contre la France, il ne serait sans doute jamais devenu général.

In fine Poutine c’est la même, sans la chute de l’URSS il aurait probablement finit colonel à l’ancienneté et vivrait dans appartement délabré de Saint-Petersbourg avec une bouteille de Vodka à la main parce que sa femme se serait barrée depuis longtemps.

Les hommes forgent rarement leurs destins, ils épousent des circonstances qui les façonnent, et avec Trump on a certainement le pire possible en la matière, un looser avec un QI à deux chiffres qui donne de la voix au moment où une grande partie de l’Amérique profonde réclame du gros redneck, partie qui souffre d’une éducation déplorable au passage et s’identifie parfaitement à Grorange et son vocabulaire limité.

Dans l’Amérique des années 50-60, Trump n’aurait même pas pu exister politiquement, on l’aurait exposé en cage comme un chimpanzé pour lui jeter des cacahuètes.

Je rejoins ce que tu écris  :jap:  
Je dirai trois bricoles différemment :
- la com' est une part importante. Certains ont su faire savoir qu'ils avaient une bricole fabuleuse (enfin on se comprend) quand d'autres faisaient des choses fabuleuses sans parvenir à le faire valoir
- les circonstances aident et participent largement : avant c'est pas bon, après c'est trop tard
- le contextes : tu arrives à un moment et tu réponds à ce que demande ....

Mais bon, je dis comme toi, je pinaille hein ;)

n°72656638
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 31-03-2025 à 14:58:31  profilanswer

TORT

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°72656651
bobe
Posté le 31-03-2025 à 14:59:40  profilanswer

cette faute n'a aucun sens en plus. Encore pour tout/tous, je peux comprendre, je me plante aussi parfois.

n°72656701
pyrethre
Posté le 31-03-2025 à 15:07:02  profilanswer

poney2014 a écrit :

poutine qui soutient marine, ça sent le sapin politique pour elle. Par contre j'ai lu ici que mariani n'a pas été condamné, comment c'est possible ça ? Il est 1000 fois pire que elle.

Il n'a pas détourné de fonds, c'est juste un traitre à la Patrie  :sarcastic:

n°72656712
Lemartien7​5
Posté le 31-03-2025 à 15:08:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais avec quels soldats ? Faut arrêter de poser des questions de merde, à un moment donné :/

Et avec quel moyens matériels, parce que là, il en a cassé un peu

Après, refaire du matériel de merde en masse faut juste 3 ans ;)
Donc sur la lancée de l'économie de guerre cela ne me semble pas infaisable

Message édité par Lemartien75 le 31-03-2025 à 15:18:09
n°72656746
HashKah
Posté le 31-03-2025 à 15:13:16  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Je rejoins ce que tu écris  :jap:  
Je dirai trois bricoles différemment :
- la com' est une part importante. Certains ont su faire savoir qu'ils avaient une bricole fabuleuse (enfin on se comprend) quand d'autres faisaient des choses fabuleuses sans parvenir à le faire valoir
- les circonstances aident et participent largement : avant c'est pas bon, après c'est trop tard
- le contextes : tu arrives à un moment et tu réponds à ce que demande ....

Mais bon, je dis comme toi, je pinaille hein ;)

La communication fait effectivement partie du « package », soit l’homme sait vendre sa « légende » (Napoléon n’eut besoin de personne pour le comprendre), soit il est entouré de gens qui le font pour lui (Hitler notamment).

D’ailleurs l’exemple de Hitler est frappant parce que dans tous les domaines c’était une fraude, un dilettante, c’est son « aura » et la propagande qui faisait le boulot, c’était un stratège en robe de chambre, un artiste raté, un pseudo-architecte, et il prétendait comprendre la géopolitique économique mais n’en effleurait que la surface.

En parallèle Staline avait forgé son histoire et embelli des aspects de cette dernière, mais il savait s’entourer quand c’était nécessaire, il n’avait de généralissime que le titre, dans les faits il laissait Joukov et l’état major planifier.

Poutine c’est un animal politique, pas un économiste, pas un stratège, mais son « talent » c’est d’amadouer, de mentir, de tromper, de diviser, et surtout d’utiliser, et c’est ça qui l’a amené au pouvoir et l’y maintient.
C’est un salopard mais jamais je n’irais sous-estimer ses capacités intellectuelles parce que le KGB le jugeait médiocre.

Trump lui par contre c’est effectivement l’empire de la communication, il n’a pratiquement aucune qualité personnelle et c’est ce qui me fait dire qu’il a épousé les circonstances, il doit tout aux circonstances, 10 ans plus tôt c’était mort, 10 ans plus tard certainement aussi, il fallait un gars vulgaire et populiste pour plaire au redneck à tous les déçus de la politique et aux détracteurs de la politique « woke », et il est arrivé pile au bon moment (pour lui).

Yog Sothoth a écrit :

C'est fatiguant ce gens qui s'évertuent à rationaliser le pouvoir, ou la richesse. Les trois quarts des journalistes font ça. Non, quelqu'un qui est dans une situation de pouvoir n'est pas "forcément" excellent dans quoi que ce soit. De parfaits nobodies peuvent se retrouver à la tête de structures puissantes par le hasard bête et méchant, parce que leur médiocrité générale leur permettait de ne pas susciter la méfiance ou parce qu'il étaient des candidats de compromis pour éviter que des gens plus féroces se battent pour le pouvoir parce que "si celui là a gagné alors personne n'a gagné donc personne n'a perdu". Parce que dans les armées on est bien obligé de temps en temps de promouvoir des gens médiocres parce que sinon, les médiocres se décourageraient et les armées n'auraient pas de soldats et que des généraux. Ou parfois parce que les positions de pouvoir formel sont trop exposées et que les petits malins préfèrent des postes moins élevés mais plus confortables et plus discrets.

Dire que les personnes de pouvoir ont forcément de grandes qualités n'est qu'un suçage de boules par pur réflexe.

Tu m’as mal lu, j’ai dit qu’actuellement le grand problème de nos démocraties occidentales c’est justement qu’un médiocre en tout puisse arriver au pouvoir en épousant des circonstances favorables.

En revanche dans des pays comme la Chine, la Russie ou l’Inde, tu ne peux pas arriver au pouvoir et surtout t’y maintenir sans de grandes qualités, surtout politiques, je te mets au défi de me démontrer le contraire en me trouvant un neuneu complet qui y serait parvenu ! Même Eltsine l’alcoolique était un formidable animal politique avant d’arriver au pouvoir.

Cette règle était également en vigueur dans nos démocraties il y a 40-50 ans en arrière, tu n’arrivais pas au sommet de la pyramide en était dans la médiocrité pure et la mongolance.

C’est bien pour cette raison qu’on est passés de la démocratie à l’idiocratie justement…

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 31-03-2025 à 15:17:41
n°72656768
Cosmik Rod​jeur
Posté le 31-03-2025 à 15:16:39  profilanswer

Nouvelle vidéo claire d'un poste de commandement sous-terrain russe explosé vers Kherson
https://bsky.app/profile/specialkhe [...] ofgbqo2s2z
[:so-saugrenu10:7] [:boubougna:4]

- à l'inverse, ça donne une idée des dégâts qu'à pu faire la suprématie aérienne russe depuis 3 ans :/
- les ukrainiens qui redécollent, ça fait une belle différence
- quelques mois après son départ, merci Biden pour le souvenir sous forme de kit JDAM [:sidela:8]

n°72656772
Lemartien7​5
Posté le 31-03-2025 à 15:16:51  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

lis juste au-dessus la raison, ici les gens ont des familles et la méthode russe tu la vue , fauteuil roulant, te manque des jambes ou meme des doigts. tu va au front.
A un moment ici c'est des humains pas des cyborgs. ils défendent l'Ukraine. si l'Ukraine tombe , il y aura plus ce petit % qui te donne le courage de mourir pour un truc important.

Non, juste clairvoyant ;)

J'ajoute que si on ne les met pas au front on les mettra au moins dans des usines à produire de l'armement H24 contre nourriture ou menace sur leur famille
In fine c'est de la puissance militaire

Message édité par Lemartien75 le 31-03-2025 à 15:24:42
n°72656782
bobe
Posté le 31-03-2025 à 15:18:31  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

- à l'inverse, ça donne une idée des dégâts qu'à pu faire la suprématie aérienne russe depuis 3 ans :/

pardon ?  [:so-saugrenu3:2]

n°72656810
Lemartien7​5
Posté le 31-03-2025 à 15:23:17  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Nouvelle vidéo claire d'un poste de commandement sous-terrain russe explosé vers Kherson
https://bsky.app/profile/specialkhe [...] ofgbqo2s2z
[:so-saugrenu10:7] [:boubougna:4]

- les ukrainiens qui redécollent, ça fait une belle différence
- quelques mois après son départ, merci Biden pour le souvenir sous forme de kit JDAM [:sidela:8]

Étonnant j'ai l'impression qu'il ne sort aucune poussière par ce qui semble être la porte d'entrée, en fin par là où entre le gars sur la vidéo ;)

n°72656814
thurfin
Posté le 31-03-2025 à 15:24:03  profilanswer

bobe a écrit :

Tu as déjà pleins d'ukrainiens condamnés à aller au casse pipe sur le front contre leur propre patrie.

certes mais je doute que ce soit les meilleurs éléments au front.

n°72656827
thurfin
Posté le 31-03-2025 à 15:26:22  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Si l'Ukraine tombe, y'aura plus grand chose à mobiliser pour les russes.
Et occuper l'ukraine réclamerait énormément de ressources, c'est pas une simple arithmétique.
Regarde la biélorussie, malgré un régime ami, gros luka a réussi jusque là a éviter de réellement impliquer son pays dans le conflit.

n°72656829
karaya
Posté le 31-03-2025 à 15:27:24  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Étonnant j'ai l'impression qu'il ne sort aucune poussière par ce qui semble être la porte d'entrée, en fin par là où entre le gars sur la vidéo ;)

Isolation Gustave Rideau !  :D  :o  :o

n°72656880
Cosmik Rod​jeur
Posté le 31-03-2025 à 15:34:06  profilanswer

bobe a écrit :

pardon ?  [:so-saugrenu3:2]

Certes leurs avions volent pas jusqu'à Kiev, mais leurs bombes guidées ont fait des ravages sur le front :/

n°72656890
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-03-2025 à 15:35:00  profilanswer

HashKah a écrit :

Tu m’as mal lu, j’ai dit qu’actuellement le grand problème de nos démocraties occidentales c’est justement qu’un médiocre en tout puisse arriver au pouvoir en épousant des circonstances favorables.

En revanche dans des pays comme la Chine, la Russie ou l’Inde, tu ne peux pas arriver au pouvoir et surtout t’y maintenir sans de grandes qualités, surtout politiques, je te mets au défi de me démontrer le contraire en me trouvant un neuneu complet qui y serait parvenu ! Même Eltsine l’alcoolique était un formidable animal politique avant d’arriver au pouvoir.

Cette règle était également en vigueur dans nos démocraties il y a 40-50 ans en arrière, tu n’arrivais pas au sommet de la pyramide en était dans la médiocrité pure et la mongolance.

C’est bien pour cette raison qu’on est passés de la démocratie à l’idiocratie justement…

Je n'en suis vraiment pas sûr. Et comme c'est toi qui affirmes que dans ces pays il faut être doué en quelque chose, ce serait plutôt à toi de le prouver.  ;)  

Je ne dis pas que personne n'est doué chez les puissants. Je conteste juste que ce soit une nécessité absolue.

Je crois aussi que comme disait Napoléon, "À la guerre, celui qui gagne est celui qui fait le moins d'erreurs". Poutine n'a pas besoin d'être intelligent pour -par exemple- manipuler Trump. Il a juste besoin de connaître un peu de technique de manipulation de base et surtout d'être moins bête que Trump ce qui n'est pas difficile. Il lui suffisait de ne pas être aveugle pour observer qu'en Europe nous manquons systématiquement de courage mais sa déduction que nous ne ferions rien -comme d'habitude- était trop binaire. L'Europe a réagi -même si trop peu- et il a été pris par surprise. Son raisonnement n'a pas été subtil du tout.

Pour Eltsine, je suis incapable de répondre.  :jap:  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72656919
bobe
Posté le 31-03-2025 à 15:39:51  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Certes leurs avions volent pas jusqu'à Kiev, mais leurs bombes guidées ont fait des ravages sur le front :/

Tout comme les drones ukrainiens sur le front et loin derrière le front.

n°72656983
_umadjw_
Posté le 31-03-2025 à 15:50:08  profilanswer

thurfin a écrit :

Et occuper l'ukraine réclamerait énormément de ressources, c'est pas une simple arithmétique.
Regarde la biélorussie, malgré un régime ami, gros luka a réussi jusque là a éviter de réellement impliquer son pays dans le conflit.

Mais tu pense que les hommes seront pas enlevés pour être envoyé en Russie ? Les enfants pareils  

Ils arrivent à recruter ici des debiles pour poser des bombes artisanales pour meme pas 500/1000 euros ….. alors des gens qui iront de leurs pleins grès seront pas le plus gros % mais il y aura déjà du monde  

Après l’autre % seront prit de force ou au chantage .  

On dirait que depuis 25 ans vous avez encore rien appris à propos de la Russie et ces 3 dernières années en est le parfait exemple

Plus de guerre comme la WWII ? Faux  
Putin attaquera jamais : faux ( il l’a fait deux fois )  
Les américains jamais avec les russes : mi faux mi trump :o  

Arrêtez de penser de la même façon que vous le faites dans le monde normal quand la Russie est dans l’équation.  

Donc je te le re re dis . On est des humains et si demain les russes viennent me mettent un alk47 sur la tête et me disent va te battre pour nous , la réponse sera : va te faire enculer ( j’attendrais d’avoir un ak47 et une grenade sur le front pour vider un chargeur sur le lieutenant colonel et me tirer en courant me rendre )  

Mais les mêmes russes viennent mettent un ak47 sur mon enfant et menacent de violer ma femme ect …  si je fais pas se qu’ils disent et si je fais le con au front .  

Prépare toi !! Car j’arrive pour te dessouder toi et tout les mecs en face ..  

Ma femme aura peut être le droit à sac de pomme de terre biélorussien en prime :o

n°72657089
thurfin
Posté le 31-03-2025 à 16:09:34  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Mais tu pense que les hommes seront pas enlevés pour être envoyé en Russie ? Les enfants pareils  

Ils arrivent à recruter ici des debiles pour poser des bombes artisanales pour meme pas 500/1000 euros ….. alors des gens qui iront de leurs pleins grès seront pas le plus gros % mais il y aura déjà du monde  

On dirait que depuis 25 ans vous avez encore rien appris à propos de la Russie et ces 3 dernières années en est le parfait exemple

Arrêtez de penser de la même façon que vous le faites dans le monde normal quand la Russie est dans l’équation.  

Donc je te le re re dis . On est des humains et si demain les russes viennent me mettent un alk47 sur la tête et me disent va te battre pour nous , la réponse sera : va te faire enculer ( j’attendrais d’avoir un ak47 et une grenade sur le front pour vider un chargeur sur le lieutenant colonel et me tirer en courant me rendre )  

Mais les mêmes russes viennent mettent un ak47 sur mon enfant et menacent de violer ma femme ect …  si je fais pas se qu’ils disent et si je fais le con au front .  

Ma femme aura peut être le droit à sac de pomme de terre biélorussien en prime :o

Je dis pas le contraire.
Mais combien de ressources humaines pour occuper l'ukraine ? C'est là la limite de l'arithmétique.
Ca serait gourmand en hommes (fiables qui plus est) de tenir l'ukraine, des troupes qui ne seront pas sur un éventuel front.
Et ca prendrait pas mal de temps en plus.
Et j'ajoute que si l'ukraine tombe militairement, les meilleurs troupes seront perdues au front, si l'ukraine tombe sur une révolution de palais, ca sera bourré de maquisards et compliqué à organiser.

n°72657090
Terisonen
Posté le 31-03-2025 à 16:09:57  profilanswer

Bien résumé, c'est pour ça que les ukrainiens doivent tenir, parce qu'on est les prochains sur la liste de Poutine.

n°72657094
Pzu
Posté le 31-03-2025 à 16:10:13  profilanswer

Le truc c'est qu'elle se fera violer quand même, donc pourquoi exécuter ces ordres :o

Même si je comprends que c'est humain de tenter le coup et de croire au deal qu'il ne lui arrivera rien, mais on parle de Russes là :o

n°72657140
_umadjw_
Posté le 31-03-2025 à 16:15:06  profilanswer

Pzu a écrit :

Le truc c'est qu'elle se fera violer quand même, donc pourquoi exécuter ces ordres :o

Même si je comprends que c'est humain de tenter le coup et de croire au deal qu'il ne lui arrivera rien, mais on parle de Russes là :o

vas-y je te regarde prendre cette décision ( paris ) avec ta famille  [:mickay]

n°72657168
Maalak
Posté le 31-03-2025 à 16:19:20  profilanswer

thurfin a écrit :

_umadjw_ a écrit :

motive par un fusil dans le dos ou ta famille au pays en otage par les collabos. Donc, on prendra nos petits fusils et on viendra vous mettre le cul tout rouge sans aucunes fiertés ou joie de la faire, mais c'est laa vie. Un jour ami, le lendemain plus copain....

ouais, mais lui, il est tombé sur la tête petit.

thurfin a écrit :

J'ai raison ! Lalala, j'entends rien, j'ai raison ! Lalala ... [:ticento:8]

Que les choses soient claires : tu n'es en rien un stratège, juste un péquin lambda sur un forum informatique. Tu penses bien que tes analyses à base de "je (ne) pense (pas) que ...", ça ne vole pas bien haut. Quand des personnes dont c'est le boulot indiquent un danger, la moindre des choses c'est d'y prêter attention, sauf à jouer comme l'antivax contre le covid 19 qui savait mieux que tout le monde.
Si l'Ukraine tombe, la Russie emploiera la coercition sur sa population pour accroître d'un coup son armée de plusieurs centaines de milliers d'hommes, dont elle n'aura en plus rien à foutre puisque pas des moscovites ou pétersbourgeois, voire à la limite ça l'arrangera que plein se fassent dessouder car autant en moins à gérer par la suite.
Donc ce n'est pas un jeu, l'Ukraine ne doit pas tomber. Si elle tombe, il est fort possible que le reste de l'Europe tombe ou du moins ne puisse résister que très difficilement. Et crois-moi qu'à ce moment, les histoires d'âge de la retraite seront bien loin des pensées.

n°72657179
Terisonen
Posté le 31-03-2025 à 16:20:43  profilanswer

thurfin a écrit :

Je dis pas le contraire.
Mais combien de ressources humaines pour occuper l'ukraine ? C'est là la limite de l'arithmétique.
Ca serait gourmand en hommes (fiables qui plus est) de tenir l'ukraine, des troupes qui ne seront pas sur un éventuel front.
Et ca prendrait pas mal de temps en plus.
Et j'ajoute que si l'ukraine tombe militairement, les meilleurs troupes seront perdues au front, si l'ukraine tombe sur une révolution de palais, ca sera bourré de maquisards et compliqué à organiser.

Les Russes ont finis par 'pacifier' les maquis ukrainiens en 1955.

Il a fallut juste 11 ans.

Message édité par Terisonen le 31-03-2025 à 16:21:32
n°72657181
HashKah
Posté le 31-03-2025 à 16:20:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je n'en suis vraiment pas sûr. Et comme c'est toi qui affirmes que dans ces pays il faut être doué en quelque chose, ce serait plutôt à toi de le prouver.  ;)  

Je ne dis pas que personne n'est doué chez les puissants. Je conteste juste que ce soit une nécessité absolue.

Je crois aussi que comme disait Napoléon, "À la guerre, celui qui gagne est celui qui fait le moins d'erreurs". Poutine n'a pas besoin d'être intelligent pour -par exemple- manipuler Trump. Il a juste besoin de connaître un peu de technique de manipulation de base et surtout d'être moins bête que Trump ce qui n'est pas difficile. Il lui suffisait de ne pas être aveugle pour observer qu'en Europe nous manquons systématiquement de courage mais sa déduction que nous ne ferions rien -comme d'habitude- était trop binaire. L'Europe a réagi -même si trop peu- et il a été pris par surprise. Son raisonnement n'a pas été subtil du tout.

Pour Eltsine, je suis incapable de répondre.  :jap:  

Napoléon faisait cette remarque en référence à ce qui se passe sur le champ de bataille « ne jamais interrompre un ennemi entrain de faire une erreur », ce qui ne signifie pas pour autant que ça te dédouane de mettre en œuvre un plan magistral pour maximiser tes gains et limiter tes pertes.

D’un point de vue politique il ne suffit pas de laisser Trump faire n’importe quoi pour en tirer avantage avec des « techniques basiques de manipulation », ça reviendrait à dire que n’importe qui ou presque pourrait le manipuler à son avantage, et on a vu que ça n’était pas le cas.

Déjà ça demande d’avoir pu cerner le personnage, de comprendre ce qu’il désire et d’être en mesure de lui apporter, et ça implique également d’être en mesure de faire face à son imprévisibilité, parce que c’est ça le problème Trump au delà de sa connerie, c’est le fait qu’il soit capable de changer d’avis comme de club de golf.

Je t’ai donné des exemples de chefs d’Etat parvenus au pouvoir grâce à des qualités exceptionnelles dans des domaines divers, Hitler par son charisme et l’art oratoire, Staline par sa rouerie et son implacabilité, De Gaulle par sa patience et sa vision à long terme de la géopolitique etc…

Xi-Jingping ne dirige pas la Chine grâce à son charisme incroyable et sa stature de mâle alpha, c’est plutôt son intelligence et son sens aiguë des dynamiques politiques internes au parti qui lui ont permis cette mainmise.

Pour Eltsine, c’était un fédérateur et il avait l’instinct politique, il a su tirer profit du délitement de l’URSS et saisir le moment, il s’est opposé au coup d’état des communistes ultra, il a mis Gorbatchev en minorité et pendant que ce dernier essayait de sauver ce qui pouvait l’être en négociant une union avec les parties de l’URSS, Eltsine négociait discrètement dans son dos la fin de l’URSS avec ces mêmes pays et l’indépendance de la Russie.
Sans son alcoolisme chronique (il était russe quoi…), il aurait certainement été plus loin, même si son momentum c’était 1991, après la situation économique et politique était tellement catastrophique qu’il n’aurait pas pu faire de miracles.

Poutine est un grand manipulateur, on ne peut pas lui nier cela, pour avoir soumis un à un tous les oligarques qui avaient une totale mainmise sur le pays et d’immenses pouvoir (en les ayant obtenu d’un Eltsine malade), il faut savoir placer des pions sur l’échiquier.

Par contre il a bénéficié de deux choses, une croissance économique russe de retour après une décennie noire qui a vu la Russie s’ajuster à l’économie de marché, et le sentiment d’humiliation des russes.
Il a su surfer à plein sur ces deux éléments en laissant imaginer que le premier lui était imputable et qu’il allait tendre aux russes leur fierté perdue et la gloire de la mère patrie.

Trump c’est un peu ça aussi en version ultra bas de gamme, le gars a vendu un « make America great again » à des déclassés (alors que les États-Unis sont toujours la première puissance mondiale), en expliquant que les problèmes étaient très simples à régler (le pire c’est qu’il le pense lui aussi) et que le monde entier profite des États-Unis (une inversion accusatoire digne des russes).

Après tu as raison, on peut avoir des médiocres sans qualités particulières, en France on en a l’exemple, ça fait des décennies qu’on porte au pouvoir des types médiocres, par dépit, en choisissant le moindre mal (enfin en théorie), et qu’on s’enfonce dans le marasme.
On ne nous promet même pas de faire la France grande encore, juste le maintien d’un statuquo et ça satisfait une majorité de français (ce qui en dit long sur l’état du peuple français et du niveau d’éducation dans de nombreux domaines).

Le plus terrible c’est que si on avait un De Gaulle ou un Napoléon sous la main on ne le reconnaîtrait même pas en tant que tel parce qu’il voudrait bousculer un système dans lequel nous sommes encroûtés et que globalement dans les hautes sphères personne n’a intérêt à ce que ça bouge.

L’Ukraine a la chance d’avoir Zelensky qui semblait déjà être un vrai patriote avant la guerre, mais ces circonstances terribles ont fait ressortir des qualités en lui qu’il ne soupçonnait peut être même pas, la force des choses en a fait un Churchill ukrainien et un héros pour son peuple, mais sans des qualités déjà présentes il n’aurait pas pu arriver jusque là, notamment sans son courage, il aurait sûrement pris un taxi pour les USA.

Ce sont dans les circonstances les plus difficiles que les hommes révèlent leur plus terrible bassesse ou leurs plus grande noblesse, c’est notamment la raison pour laquelle, d’un point de vue français, je suis convaincu qu’il faudra que le pays soit sacrément dans la merde pour voir émerger quelqu’un capable de l’en sortir.

n°72657206
thurfin
Posté le 31-03-2025 à 16:23:42  profilanswer

Maalak a écrit :

J'ai raison ! Lalala, j'entends rien, j'ai raison ! Lalala ... [:ticento:8]

Que les choses soient claires : tu n'es en rien un stratège, juste un péquin lambda sur un forum informatique. Tu penses bien que tes analyses à base de "je (ne) pense (pas) que ...", ça ne vole pas bien haut. Quand des personnes dont c'est le boulot indiquent un danger, la moindre des choses c'est d'y prêter attention, sauf à jouer comme l'antivax contre le covid 19 qui savait mieux que tout le monde.
Si l'Ukraine tombe, la Russie emploiera la coercition sur sa population pour accroître d'un coup son armée de plusieurs centaines de milliers d'hommes, dont elle n'aura en plus rien à foutre puisque pas des moscovites ou pétersbourgeois, voire à la limite ça l'arrangera que plein se fassent dessouder car autant en moins à gérer par la suite.
Donc ce n'est pas un jeu, l'Ukraine ne doit pas tomber. Si elle tombe, il est fort possible que le reste de l'Europe tombe ou du moins ne puisse résister que très difficilement. Et crois-moi qu'à ce moment, les histoires d'âge de la retraite seront bien loin des pensées.

Je passe le ton condescendant, mais cette coercition elle demandera de mobiliser des troupes (qui ne combattront pas)
Ce que j'essaye de montrer c'est qu'on ne peut résumer ca à une simple arithmétique (ru+ukr).
La chute (éventuelle) de l'ukraine si elle est militaire rayera l'essentiel de ses troupes.
Si la Russie met effectivement la main sur l'Ukraine, ca demandera du temps avant d'en faire un réservoir pour l'armée.
Ca laisserait le temps d'accélerer le processus de réarmement (déjà bien en route en Pologne)

n°72657217
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-03-2025 à 16:25:01  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

C'est pas comme si sous-estimer l'ennemie nous avait réussi en France :o

---------------
flickr
n°72657242
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-03-2025 à 16:28:20  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est pour ça que le CEO de TMSC refuse catégoriquement que les technos 2nm aillent dans l'usine aux USA et freine à fond pour que ça reste de la gravure pas trop fine chez les ricains, parce qu'il sait très bien qu'une fois transmise, la Chine rapplique illico envahir Taïwan avec Trump qui dit "osef on a maintenant toutes les technologies nécessaires sur place et ça couterait trop cher pour le contribuable MAGA d'aller les défendre, et puis ils l'ont bien mérité ces dictatoterroristes à ne pas négocier la paix avec le grand frère chinois démocratique bla bla bla toussa", on connait maintenant le discours du bonhomme.

J'avais compris cette attitude quand j'ai découvert qui est vraiment trump. C'est que jamais je n'aurais pensé qu'il ait le droit légal de se représenter après le coup du capitole.

n°72657264
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-03-2025 à 16:31:18  profilanswer

alien64 a écrit :

Si mon parti (ou l'autre) l'emporte en 2027, c'est parce que selon nous la menace vient beaucoup plus du Sud que de l'Est.
Mais alors effectivement si tu veux voir une vraie carpette à l'Elysée pas la peine d'attendre 2027, t'en a une qui cette semaine vient de désavouer ses ministres par peur d'un pays du tiers-monde.

morb a écrit :

la "menace" du sud est provoquée par celle de l'est, celle la meme que tu aimes tant et que tu chéries....  genie va

Je crois que tout est dit. Rajoute à cela que poutine vient de soutenir marine et tu as le cercle qui se complète parfaitement. C'est pas avec un mec qui prétend qu'on peut reprendre les affaires avec la russie qu'on va aller mieux. Au contraire. On deviendrait un oblast supplémentaire.

n°72657278
multisim
Posté le 31-03-2025 à 16:34:06  profilanswer

HashKah a écrit :

Napoléon faisait cette remarque en référence à ce qui se passe sur le champ de bataille « ne jamais interrompre un ennemi entrain de faire une erreur », ce qui ne signifie pas pour autant que ça te dédouane de mettre en œuvre un plan magistral pour maximiser tes gains et limiter tes pertes.

D’un point de vue politique il ne suffit pas de laisser Trump faire n’importe quoi pour en tirer avantage avec des « techniques basiques de manipulation », ça reviendrait à dire que n’importe qui ou presque pourrait le manipuler à son avantage, et on a vu que ça n’était pas le cas.

Déjà ça demande d’avoir pu cerner le personnage, de comprendre ce qu’il désire et d’être en mesure de lui apporter, et ça implique également d’être en mesure de faire face à son imprévisibilité, parce que c’est ça le problème Trump au delà de sa connerie, c’est le fait qu’il soit capable de changer d’avis comme de club de golf.

Je t’ai donné des exemples de chefs d’Etat parvenus au pouvoir grâce à des qualités exceptionnelles dans des domaines divers, Hitler par son charisme et l’art oratoire, Staline par sa rouerie et son implacabilité, De Gaulle par sa patience et sa vision à long terme de la géopolitique etc…

Xi-Jingping ne dirige pas la Chine grâce à son charisme incroyable et sa stature de mâle alpha, c’est plutôt son intelligence et son sens aiguë des dynamiques politiques internes au parti qui lui ont permis cette mainmise.

Pour Eltsine, c’était un fédérateur et il avait l’instinct politique, il a su tirer profit du délitement de l’URSS et saisir le moment, il s’est opposé au coup d’état des communistes ultra, il a mis Gorbatchev en minorité et pendant que ce dernier essayait de sauver ce qui pouvait l’être en négociant une union avec les parties de l’URSS, Eltsine négociait discrètement dans son dos la fin de l’URSS avec ces mêmes pays et l’indépendance de la Russie.
Sans son alcoolisme chronique (il était russe quoi…), il aurait certainement été plus loin, même si son momentum c’était 1991, après la situation économique et politique était tellement catastrophique qu’il n’aurait pas pu faire de miracles.

Poutine est un grand manipulateur, on ne peut pas lui nier cela, pour avoir soumis un à un tous les oligarques qui avaient une totale mainmise sur le pays et d’immenses pouvoir (en les ayant obtenu d’un Eltsine malade), il faut savoir placer des pions sur l’échiquier.

Par contre il a bénéficié de deux choses, une croissance économique russe de retour après une décennie noire qui a vu la Russie s’ajuster à l’économie de marché, et le sentiment d’humiliation des russes.
Il a su surfer à plein sur ces deux éléments en laissant imaginer que le premier lui était imputable et qu’il allait tendre aux russes leur fierté perdue et la gloire de la mère patrie.

Trump c’est un peu ça aussi en version ultra bas de gamme, le gars a vendu un « make America great again » à des déclassés (alors que les États-Unis sont toujours la première puissance mondiale), en expliquant que les problèmes étaient très simples à régler (le pire c’est qu’il le pense lui aussi) et que le monde entier profite des États-Unis (une inversion accusatoire digne des russes).

Après tu as raison, on peut avoir des médiocres sans qualités particulières, en France on en a l’exemple, ça fait des décennies qu’on porte au pouvoir des types médiocres, par dépit, en choisissant le moindre mal (enfin en théorie), et qu’on s’enfonce dans le marasme.
On ne nous promet même pas de faire la France grande encore, juste le maintien d’un statuquo et ça satisfait une majorité de français (ce qui en dit long sur l’état du peuple français et du niveau d’éducation dans de nombreux domaines).

Le plus terrible c’est que si on avait un De Gaulle ou un Napoléon sous la main on ne le reconnaîtrait même pas en tant que tel parce qu’il voudrait bousculer un système dans lequel nous sommes encroûtés et que globalement dans les hautes sphères personne n’a intérêt à ce que ça bouge.

L’Ukraine a la chance d’avoir Zelensky qui semblait déjà être un vrai patriote avant la guerre, mais ces circonstances terribles ont fait ressortir des qualités en lui qu’il ne soupçonnait peut être même pas, la force des choses en a fait un Churchill ukrainien et un héros pour son peuple, mais sans des qualités déjà présentes il n’aurait pas pu arriver jusque là, notamment sans son courage, il aurait sûrement pris un taxi pour les USA.

Ce sont dans les circonstances les plus difficiles que les hommes révèlent leur plus terrible bassesse ou leurs plus grande noblesse, c’est notamment la raison pour laquelle, d’un point de vue français, je suis convaincu qu’il faudra que le pays soit sacrément dans la merde pour voir émerger quelqu’un capable de l’en sortir.

Blabla, les dictateurs sont des genies, les democrates des idiots mous et incapables... Franchement c'est juste ridicule, passe a autre chose, non seulement c'est HS, mais c'est aussi simpliste et ca n'existe que dans ta tete.

Une difference evidente entre les democraties et les dictatures (et donc leurs leaders), c'est l'horizon de temps sur lesquels ils peuvent agir, et ca change evidemment beaucoup de choses sur leurs actions.

n°72657354
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-03-2025 à 16:43:18  profilanswer

pyrethre a écrit :

Il n'a pas détourné de fonds, c'est juste un traitre à la Patrie :sarcastic:

Ben justement c'est le pire. Détourner du fric, les politiques l'ont tous fait, tous, si c'était grave on le saurait.

n°72657378
bobe
Posté le 31-03-2025 à 16:47:03  profilanswer

ah, le discours du tous pourris  [:somberlain_hfr:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14710  14711  14712  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)