Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37481529
EpinardsHa​chés
Posté le 16-03-2014 à 20:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bernard Gui a écrit :

Il faut bien proteger la population contre les extremistes

http://www.france24.com/fr/2014031 [...] violences/

Vu les provocations des russes et pro-russes.... Et Amasser des milliers de soldats et blindés le long de la frontière pour encore provoquer les ukrainiens tu devrais plutôt t'étonner que la situation n'est pas envenimée d'avantage et plus tôt.
Pour en revenir à ce pseudo référundum la situation ne serait pas aussi grave il y aurait de quoi se tordre de rire avec cette mascarade  :D .
Enfin on est encore loin des bourrages d'urne lors de l'élection de Poutine [:clooney18]

Message édité par EpinardsHachés le 16-03-2014 à 20:23:27
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 20:22:44  profilanswer

n°37481551
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-03-2014 à 20:24:35  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

La Russie protege la minorité russe d'un territoire historiquement russe  contre un coup d'etat nationaliste russophobe ... tu vois comme les choses deviennent claires une fois qu'on pose des bases solides

Ca c'est fort : présenter 60% des habitants d'une région comme une minorité alors que c'est forcément une majorité (tips: plus de 50% = majorité), pour pouvoir sortir les violons d'une minorité méprisée et opprimée  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-03-2014 à 20:26:28
n°37481558
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 20:25:10  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

...Oui alors pourquoi quand ce sont les russes qui déconnent avec le droit cela vous est autant insupportable à tous?  

Parce qu'en temps qu'occidental tu estimes que nos régimes "démocratiques" ont un devoir irréfragable de suprématie absolue sur le reste du monde qui ne vit pas selon nos "valeurs"?  

Que le nécessaire passage en force de ces valeurs nécessite parfois d'outrepasser nos droits, pour le bien du monde barbare...?  

En revanche, quand ce sont les russes qui passent en force, c'est une honte scandaleuse, c'est un péril imminent pour la paix mondiale, c'est un retour de l'ère soviétique, sortez les violons. :sarcastic:  

Je précise que je ne soutiens pas l'action russe, avant que je ne me fasse traiter de Poutinophile. Je dis simplement que l'UE et les USA doivent regarder la réalité en face.  

Tout le monde sur ce forum acclame un monde enfin devenu multipolaire, échappant de fait à la seule suprématie américaine, et à la moindre cricrise avec l'est tout le monde se réfugie immédiatement sur ses vieux réflexes subliminaux de l'époque reaganienne.  

Ça me fait bien rire. :lol:  

Vieux reflexe collonialiste, nous eclairons le monde de nos lumieres et s' il faut en massacrer quelques uns pour qu'ils comprennent que c'est pour leur bien et bien on les massacrera.  
Par contre y a que nous qui avons le droit, si les autres font pareil c'est de la barbarie vu que ce ne sont pas des lumieres mais des agresseurs, sans scrupule.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°37481565
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 16-03-2014 à 20:26:09  profilanswer

C'est donc fait.
Au nez et à la barbe des occidentaux  [:m3e30]

---------------
Se Queda.
n°37481593
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 20:29:21  answer

Hazumaki a écrit :

La Wallonie a été française pendant 300 ans, oui. Mais pourquoi cette montée aux extrêmes dans la débilité ?  [:absolutelykaveh]

Tant que tu y es, tu peux même remonter à la pré-fondation du royaume des francs, ces fameux germains, dont le premier foedus a été établi autour de Tournai en 431. :o

n°37481598
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-03-2014 à 20:29:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pendant 500 ans même, la Belgique faisait partie de la Gaule romaine  [:zyx]  

Citation :

Mais pourquoi cette montée aux extrêmes dans la débilité ?  [:absolutelykaveh]

T'es pas le dernier, hein

Euh, hors troll ou vendredy, j'évite de me lancer dans des approximations et autres débilités. [:cosmoschtroumpf]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37481612
Dantiste
Posté le 16-03-2014 à 20:30:52  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Si cetait aussi simple le nouveau gouvernement l'aurait deja crié sur tous les toits ... mais non y a un truc qui a l'air de les deranger

Le nouveau pouvoir l'a expliqué devant le parlement : la chasse aux sorcières, c'est pas le moment, réconciliation, en attendant le 25 mai (élection présidentielle), et il a d'autres chats à fouetter, qui viennent de l'est. Sans compter le fric qui arrive de l'ouest au compte-goutte...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37481613
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 20:30:54  answer

Ernestor a écrit :

93% seulement ? Je suis un peu déception, je pensais à mieux :D

Ce ne sont "que" des sondages de sortie de bureau de vote. [:gidoin]

n°37481615
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 20:31:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sympathique formulation. Marrant, mais tu donnes l'impression de me chercher afin que je te colle une sanction et que tu puisses alors nous sortir un numéro de caliméro censurée. Ta panoplie de propagandiste serait alors complète :D

Je savais que tu apprécierait  :jap: mais tu te trompes

---------------
n°37481635
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2014 à 20:33:00  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Euh, hors troll ou vendredy, j'évite de me lancer dans des approximations et autres débilités. [:cosmoschtroumpf]

Désolé, je t'ai pris pour un autre, je ne me serai pas permis celle-là avec toi même si on n'est pas souvent d'accord  [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 20:33:00  profilanswer

n°37481697
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 20:43:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est fort : présenter 60% des habitants d'une région comme une minorité alors que c'est forcément une majorité (tips: plus de 50% = majorité), pour pouvoir sortir les violons d'une minorité méprisée et opprimée  [:ddr555]

Puisque c'est une majorité pourquoi s'etonner du resultat ... moi je pensais a l'ukraine dans son entier.

Mais a part ca je rappelle quand meme que la Crimee est une republique autonome dont les statuts reservent le droit de changer la constitution au seul parlement de Crimee . Ni Kiev ni Moscou n'as son mot a dire sur le plan legal.

---------------
n°37481708
gebreugg
Posté le 16-03-2014 à 20:44:22  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

La Russie protege la minorité russe d'un territoire historiquement russe  contre un coup d'etat nationaliste russophobe ... tu vois comme les choses deviennent claires une fois qu'on pose des bases solides

Mais bien sur......On déporte la population locale (les Tatars) et hop on peut dire que ça a toujours appartenu à la mère Russie :whistle: .

n°37481729
Ciler
Posté le 16-03-2014 à 20:46:03  profilanswer

gebreugg a écrit :

Mais bien sur......On déporte la population locale (les Tatars) et hop on peut dire que ça a toujours appartenu à la mère Russie :whistle: .

Le problème, c'est surtout que quand on lui donne un cas similaire mais dans un pays où ça l'arrange moins, là tout d'un coup, ça ne marche plus.

n°37481741
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 20:47:55  profilanswer

gebreugg a écrit :

Pour toi l'histoire commence en 1944?

---------------
n°37481744
EpinardsHa​chés
Posté le 16-03-2014 à 20:48:16  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est donc fait.
Au nez et à la barbe des occidentaux  [:m3e30]

d'ailleurs c'est marrant de voir cette hargne anti-occidentale dans les commentaires sur les sites d'info en encensant Poutine et sa Russie,  
je trouve ça marrant et hypocrite à la fois car ils le font dans leur petit confort d'occidental derrière leur petit écran  :D  

[:clooney32]

n°37481746
Dantiste
Posté le 16-03-2014 à 20:48:26  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Vieux reflexe collonialiste, nous eclairons le monde de nos lumieres et s' il faut en massacrer quelques uns pour qu'ils comprennent que c'est pour leur bien et bien on les massacrera.  
Par contre y a que nous qui avons le droit, si les autres font pareil c'est de la barbarie vu que ce ne sont pas des lumieres mais des agresseurs, sans scrupule.

Je plussoie complètement. S'il n'y avait que les français...

Quand Noriega a voulu faire payer les tankers américains qui passaient le canal de Panama au même niveau que n'importe quel autre tanker, il s'est pris une flèche yankee sur son tendon d'Achille : trafic de drogue, qui venait de Colombie et remontait vers la Californie par... le Panama  :jap:  

Pas de bol, c'était des américains qui tenaient la filière, mais quelle importance  :sol:  

Par hasard, tu n'aurais pas des infos sur les capi di capi de la drogue en Russie ?

---------------
n°37481818
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 20:56:10  profilanswer

Dantiste a écrit :

Je plussoie complètement. S'il n'y avait que les français...

Quand Noriega a voulu faire payer les tankers américains qui passaient le canal de Panama au même niveau que n'importe quel autre tanker, il s'est pris une flèche yankee sur son tendon d'Achille : trafic de drogue, qui venait de Colombie et remontait vers la Californie par... le Panama  :jap:  

Pas de bol, c'était des américains qui tenaient la filière, mais quelle importance  :sol:  

Par hasard, tu n'aurais pas des infos sur les capi di capi de la drogue en Russie ?

Sachant que le Panama c'est un bout de Colombie exproprié  pour controler le canal , pour le reste j'ai pas plus que ce que les medias nous donnent.

---------------
n°37481839
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 16-03-2014 à 20:58:05  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est donc fait.
Au nez et à la barbe des occidentaux  

Du bon travail, bien efficace.
Encore 2 ou 3 jours de bougisme occidental, et on parlera d'autre chose.

n°37481922
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-03-2014 à 21:04:50  profilanswer

Avec l'appel au boycott c'est un score qu'on pouvait attendre.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37482518
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 21:36:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Arrête ton numéro et relis mes posts aussi.

Question conne : que peut voter quelqu'un qui veut que la Crimée reste avec le même statut et donc ne veut pas s'éloigner de l'Ukraine ? Réponse : RIEN. Il peut juste voter blanc. Les votes blanc sont pris en compte ?

Bref.

[:aras qui rit]  

Alors voici les intitulés exacts des deux questions :  
- Etes vous pour l'union de la Crimee et de la Russie sur la base des lois regissant la Federation de Russie

- Etes vous pour le retour a la constitution de 1992 donc au statut de la Crimee comme partie de l'Ukraine .

On est loin de ta version et de tes deductions, je t'avais dit que ta vision des choses etait pour le moin parcellaire

---------------
n°37482582
mcrak
Posté le 16-03-2014 à 21:40:16  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

d'ailleurs c'est marrant de voir cette hargne anti-occidentale dans les commentaires sur les sites d'info en encensant Poutine et sa Russie,  
je trouve ça marrant et hypocrite à la fois car ils le font dans leur petit confort d'occidental derrière leur petit écran  :D  

C'est vrai. Mais les actes de Poutine mettent aussi les dirigeants occidentaux face à leurs contradictions. Et c'est ça qui réjouit les gens à mon avis.

---------------
Se Queda.
n°37482604
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 21:42:04  profilanswer

Aux questions suivantes donc:
1. - Etes vous pour l'union de la Crimee et de la Russie sur la base des lois regissant la Federation de Russie  

2- Etes vous pour le retour a la constitution de 1992 donc au statut de la Crimee comme partie de l'Ukraine .  

C'est la reponse 1 qui a ete choisie par 93% des votants, sur 200 points de votes et 59 111 votants.

... de rien :) ...

---------------
n°37482614
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-03-2014 à 21:42:45  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Faut aussi peut être commencer à se poser des questions si des occidentaux détestent "l'Occident".

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37482645
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 21:43:42  answer

roscocoltran a écrit :

Avec l'appel au boycott c'est un score qu'on pouvait attendre.

Yep. :jap:

Phase 1: la brêche en Crimée. [:yann39]  [:m3e30]

n°37482681
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 21:45:26  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Faut aussi peut être commencer à se poser des questions si des occidentaux détestent "l'Occident".

Commençons deja par définir ce que Occident et occidental veut dire aujourd'hui ... long et douloureux debat en perspective

---------------
n°37482704
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 21:46:32  answer

Bernard Gui a écrit :

- Etes vous pour l'union de la Crimee et de la Russie sur la base des lois regissant la Federation de Russie

- Etes vous pour le retour a la constitution de 1992 donc au statut de la Crimee comme partie de l'Ukraine .

On est loin de ta version et de tes deductions, je t'avais dit que ta vision des choses etait pour le moin parcellaire

-->

n°37482716
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2014 à 21:47:17  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Il faudrait déjà savoir ce qu'est "l'Occident" et c'est sans doute beaucoup moins évident qu'il n'y parait

n°37482760
Dantiste
Posté le 16-03-2014 à 21:49:37  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Sachant que le Panama c'est un bout de Colombie exproprié  pour controler le canal , pour le reste j'ai pas plus que ce que les medias nous donnent.

Oui bon indépendance du Panama en 1903, bien avant l'ONU et la SDN...

On se calme   :hello:  

n°37482790
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 21:51:22  answer

epsiloneridani a écrit :

Il faudrait déjà savoir ce qu'est "l'Occident" et c'est sans doute beaucoup moins évident qu'il n'y parait

C'est surtout qu'il n'existe pas en terme rigoureusement unitaire.
Et il est nettement moins unitaire qu'entre 1945 et 1991.

n°37482791
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 21:51:22  profilanswer

Dantiste a écrit :

Oui bon indépendance du Panama en 1903, bien avant l'ONU et la SDN...

On se calme   :hello:  

Ah mais c'etait juste une precision pour certains , je me doute bien que t'etais au courant ;)

---------------
n°37482820
EpinardsHa​chés
Posté le 16-03-2014 à 21:52:52  profilanswer

Hazumaki a écrit :

ces occidentaux qui détestent l'occident mais en gardant le confort matériel occidental hein et même si bien évidemment nos démocraties ne sont pas parfaites elles permettent néanmoins à ces petits occidentaux de poster, de dire des ramassis de conneries à longueur de journée.
et oui l'occident n'est pas une oie blanche tout le monde est d'accord, mais beaucoup de ceux qui vocifèrent contre cet "occident" c'est juste derrière un écran c'est facile, leur engagement s'arrête là.

mcrak a écrit :

C'est vrai. Mais les actes de Poutine mettent aussi les dirigeants occidentaux face à leurs contradictions. Et c'est ça qui réjouit les gens à mon avis.

je suis d'accord j'avais d'ailleurs posté un commentaire ici sur l'hypocrisie française qui veut apparemment des sanctions et dans le même temps vend des navires militaires aux russes avec transfert de technologie sans parler de notre gestion des déchets nucléaires avec la Russie qui nous arrange fort bien.

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 16-03-2014 à 21:57:20
n°37482837
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 21:54:08  profilanswer

[:prozac]je vois la culture historique, misere.

---------------
n°37482839
Dantiste
Posté le 16-03-2014 à 21:54:09  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Je savais, mais j'ai oublié...

Combien paie la Russie à l'Ukraine pour la location de ses bases navales en Crimée, sachant que l'ex-président ukrainien Ianoukovitch, légitime au yeux de Moscou, a prolongé le bail jusqu'en 2042 ?  

[:lebowsky]

---------------
n°37482876
mcrak
Posté le 16-03-2014 à 21:57:30  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Je pense que certains occidentaux s'opposent aux actions unilatérales défendues par les gouvernements occidentaux qui pensent soutenir la bonne morale.  :??:  
Ces mêmes gouvernements qui font la police un peu partout dans le monde et s'offusquent dès que c'est un autre qui le fait :o

---------------
Se Queda.
n°37482883
Cu Chulain​n
Posté le 16-03-2014 à 21:57:48  profilanswer

Dantiste a écrit :

Je savais, mais j'ai oublié...

Combien paie la Russie à l'Ukraine pour la location de ses bases navales en Crimée, sachant que l'ex-président ukrainien Ianoukovitch, légitime au yeux de Moscou, a prolongé le bail jusqu'en 2042 ?  

[:lebowsky]

Cent millions de dollars par an.

n°37482890
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2014 à 21:58:53  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Par exemple a Pologne qui est toujours à l'avant-garde quand il s'agit de se chamailler avec la Russie, c'est l'Occident ou pas ?

n°37482896
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 21:59:31  answer

Bernard Gui a écrit :

Si tu veux... [:djmb]  

Et sinon, la démonstration de son unité ?

n°37482991
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 22:07:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Par exemple a Pologne qui est toujours à l'avant-garde quand il s'agit de se chamailler avec la Russie, c'est l'Occident ou pas ?

La définition meme de l'Occident est un sujet en sois qu'on ne peut pas traiter en quelques lignes.

---------------
n°37483065
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2014 à 22:13:36  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

La définition meme de l'Occident est un sujet en sois qu'on ne peut pas traiter en quelques lignes.

C'est bien ça le problème. Donc dire l'Occident ceci ou l'Occident cela, ça relève avant tout de postures populistes.

n°37483106
Dantiste
Posté le 16-03-2014 à 22:16:38  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Ah mais c'etait juste une precision pour certains , je me doute bien que t'etais au courant ;)

Tu peux aussi préciser que ce sont les USA qui ont terminé le canal de Panama en 1914  :whistle:  

Ca me rappelle un truc du même jus : la dette de Haïti envers la France depuis son indépendance en... 1825.  

Elle était toujours pas finie d'être payée quand on a accueilli en Provence Baby Doc le fuyard (alias Jean-Claude Duvallier) avec quelques milliards dans ses valoches  [:bicoun]  

Bref, tous ces rappels (Deferre et les français d'Algérie, les USA à Panama, la France au Mali et la liste est longue d'exemples autour de la planète) pour dire que l'expansionnisme-colonialisme dont fait preuve aujourd'hui Poutine est omniprésent dans les livres d'Histoire.

Quant à ce référendum sur la Crimée, il vaut pas mieux que celui organisé par de Gaulle sur la décentralisation/régionalisation en 1969 : derrière, il y avait la dissolution de la chambre haute (le Sénat) et un peu plus de pouvoir dans les mains du chef suprême. Des référendums avec un couteau dans le dos, ca existe aussi chez nous. Des fois, il n'y a même pas de référendum pour nous la mettre bien profond : le traité de Lisbonne selon Sarkozy, c'est quand même pas très vieux et c'est un modèle du genre...

Et pour les ceusses qui comprendraient pas bien ce que je veux dire  [:teethgrinder]   , plus que Mélenchon je voue une haine profonde à Poutine. La preuve : je soutiens financièrement les Femen  [:juju414]  

[:corniofulgur:1]

---------------
n°37483162
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2014 à 22:20:03  profilanswer

Dantiste a écrit :

Bref, tous ces rappels (Deferre et les français d'Algérie, les USA à Panama, la France au Mali et la liste est longue d'exemples autour de la planète) pour dire que l'expansionnisme-colonialisme dont fait preuve aujourd'hui Poutine est omniprésent dans les livres d'Histoire.

Autant je suis d'accord que notre participation à certains conflits est critiquable, autant j'ai du mal à voir ce que tu reproches à l'action de la France au Mali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)