Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14293  14294  14295  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72455207
hadado
Posté le 25-02-2025 à 09:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les allemands sont globalement le problème de l'Union européenne. Il faudra le traiter un jour car on aura jamais de vrai UE sinon.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 09:59:23  profilanswer

n°72455210
fredo3
Posté le 25-02-2025 à 10:00:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

les patriotes y'a un système combat-proven actuellement franco-italien. Mais l'Allemagne préfère créer un autre système avec des patriotes (cela va super rassurer :o)

Quand ils se sont dotés de Patriot il n'y avait pas encore d'Aster (je l'ai écrit).

Et pour le système de défense européens, chaque pays est libre d'utiliser son système, ils n'imposent pas le patriot. Les turcs qui ont rejoint l'organisation il y a peu vont intégrer leurs système à eux par exemple.

Les allemands ont fait le choix du Patriot et Iris-T. C'est un fait. Mais c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était les 2 grandes exceptions (en plus du F35).

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 25-02-2025 à 10:01:09
n°72455219
Larry_Gola​de
Posté le 25-02-2025 à 10:00:55  profilanswer

Az4zel a écrit :

Par contre il ne va pas falloir traîner et il va falloir faire des choix de société important.
On ne pourra pas en Europe protéger les boomers et investir massivement dans la défense.

Mais genre, ça revient tout le temps chez certains ici, c'est quoi cette obsession avec les retraites? C'est genre 90% du déficit Français? Y'a AUCUNE autre dépense inutile en France? La France sera plus efficace avec des gens de 80 ans au travail? (on les élit, certes, mais je suis pas sûr que ça soit une bonne idée :o ) Ou avec des millions de gens à la rue ou à charge de leurs famille?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72455224
Hegemonie
Posté le 25-02-2025 à 10:04:27  profilanswer

Quand on voit que les finlandais et les suédois vont adopter une arme fabriquée chez eux (ak24 https://en.wikipedia.org/wiki/Automatkarbin_24),  
et que nous avons une arme allemande, je trouve ça fort de café de dire que les Français jouent pas européen...

n°72455226
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-02-2025 à 10:04:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mais genre, ça revient tout le temps chez certains ici, c'est quoi cette obsession avec les retraites? C'est genre 90% du déficit Français? Y'a AUCUNE autre dépense inutile en France? La France sera plus efficace avec des gens de 80 ans au travail? (on les élit, certes, mais je suis pas sûr que ça soit une bonne idée :o ) Ou avec des millions de gens à la rue ou à charge de leurs famille?

Les retraites et la sécu sont les deux premiers postes de dépenses en France.
L'état abonde massivement au détriment des autres budgets pour compenser le déséquilibre du système.
La France dépense 2 points de PIB que la moyenne de l'UE dans les pensions (2%*3.000 milliards hein)

Message édité par gars_lent le 25-02-2025 à 10:05:05

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72455233
hadado
Posté le 25-02-2025 à 10:06:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

Quand ils se sont dotés de Patriot il n'y avait pas encore d'Aster (je l'ai écrit).

Et pour le système de défense européens, chaque pays est libre d'utiliser son système, ils n'imposent pas le patriot. Les turcs qui ont rejoint l'organisation il y a peu vont intégrer leurs système à eux par exemple.

Les allemands ont fait le choix du Patriot et Iris-T. C'est un fait. Mais c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était les 2 grandes exceptions (en plus du F35).

Du F35 mais aussi d'une bonne partie de l'armée de l'air (avions d'entraînement, hélico) et des systèmes de renseignements et des systèmes anti aérien. Bref les trucs les plus chers.

Surtout ils s'arrangent par torpiller tout les programmes Franco -allemand

Message édité par hadado le 25-02-2025 à 10:08:47
n°72455234
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-02-2025 à 10:06:32  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/25/snapshot_16807308592ba9f96ff33.jpg

n°72455244
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-02-2025 à 10:08:03  profilanswer

les "réfugiés" Ukrainiens en Russie ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72455245
morb
Posté le 25-02-2025 à 10:08:15  profilanswer

hadado a écrit :

Les allemands sont globalement le problème de l'Union européenne. Il faudra le traiter un jour car on aura jamais de vrai UE sinon.

ca ira mieux quand ca volera en Mirage et en Rafale  :love:

n°72455247
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-02-2025 à 10:09:01  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La défense :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 10:09:01  profilanswer

n°72455255
apyrael
Posté le 25-02-2025 à 10:09:46  profilanswer

De toute façon, si les Allemands avaient fait le quart de ce que la France fait en matière d'indépendance de l'armée, ils seraient déjà un peu plus idéologiquement désintoxiqués du parapluie étatsunien.
Je ne ralerait pas en disant que les Allemands achètent trop Allemand et pas assez Européen... Et les partenariats entre nos deux industries se seraient plus naturellement formés au fil du temps.

n°72455259
hadado
Posté le 25-02-2025 à 10:10:35  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Parce que nos dépenses de retraites sont stratosphérique pzr rapport aux autres pays et nos retraités plus aisés. Sans mettre les vieux dans la rue tu peux déjà desindexer les retraites de l'inflation.

n°72455266
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-02-2025 à 10:12:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

les retraites c'est 25% de la dépense. Si on veut dégager des marges, faut taper là où y'a le plus de gras  [:caudacien:5]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72455267
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2025 à 10:12:22  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

On ne fait pas la guerre, mais les USA ont le dollar, la meilleure armée du monde, donc vouloir faire sans eux est illusoire et les voir voter avec la Russie est très inquiétant

Va leur sucer la roue si tu veux. En Europe on ne va pas sacrifier nos valeurs humanistes pour continuer à manger  du McDo.
C'est la croisée des chemins et on a aucune raison de les suivre dans cette route qui mène au précipice.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72455278
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-02-2025 à 10:13:33  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Y'a quelques milliardaires qui ont un peu trop de thunes ou qui les emploient pour des conneries ( [:meilleur_habit:3]  [:angelique_jalouse:3] ).
On peut aussi arrêter de financer l'école privée (10 md€/an), histoire que les gamins de bourgeois arrêtent de cultiver leur entre soi ou de se retrouver accroché par inadvertance au gland d'un curé. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72455299
bernardo56
Posté le 25-02-2025 à 10:17:03  profilanswer

fredo3 a écrit :

Faut arrêter avec cette LU.

Je suis l'actu militaire allemande sur le net régulièrement (en plus de faire de la MMA :o :o :o ), et les commandes de matos US sont marginales.
A la limite les plus gros contrats c'est les F-35 (là ils se sont fait avoir), et de l'autre c'est les patriot (or il n'y avait pas d'équivalent européen à l’époque de l’achat des premiers exemplaires).

Le mauvaise élève c'est paradoxalement la France, qui n'achète que français pratiquement. C'est pas ce que j’appelle européen.

Meme si je suis pas d'accord avec mauvais eleve car finalement, on est les seuls a avoir developper une capacite militaire independante en Europe, je suis pour qu'on achete + au niveau europeen si c'est donnant donnant. Par exemple, on pourrait commencer par avoir des accords militaires a peu pres equivalents: Je t'achete des chars et tu m'achetes des cesars (exemple au hasard)

Ce qui est sur en tout cas c'est qu'il va falloir changer quelque chose dans la relation franco allemande si on veut que la defense europeenne aille de l'avant

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72455305
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 25-02-2025 à 10:18:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Va leur sucer la roue si tu veux. En Europe on ne va pas sacrifier nos valeurs humanistes pour continuer à manger  du McDo.
C'est la croisée des chemins et on a aucune raison de les suivre dans cette route qui mène au précipice.

Tu parles pour toi  

L'Europe est aux abois (cf PIB USA vs Europe depuis l'arrivée de l'Euro), massivement à la traîne sur les questions des nouvelles technologies, endettée jusqu'au cou et qui subit la hausse des prix de l'énergie et une immigration peu qualifiée largement subventionnée.  

Nos valeurs humanistes [:clooney24]  

Mais il faut avoir les moyens de ses ambitions hein, c'est pas en gonflant les pecs devant ton pc que ça changera quoique ce soit.

n°72455306
pistache52
Posté le 25-02-2025 à 10:18:24  profilanswer

hadado a écrit :

Parce que nos dépenses de retraites sont stratosphérique pzr rapport aux autres pays et nos retraités plus aisés. Sans mettre les vieux dans la rue tu peux déjà desindexer les retraites de l'inflation.

Non, tu ne peux pas. C’est dans la loi.
(Tu peux gratter régulièrement quelques dixièmes, mais pas plus)

n°72455309
pistache52
Posté le 25-02-2025 à 10:19:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y'a quelques milliardaires qui ont un peu trop de thunes ou qui les emploient pour des conneries ( [:meilleur_habit:3]  [:angelique_jalouse:3] ).  
On peut aussi arrêter de financer l'école privée (10 md€/an), histoire que les gamins de bourgeois arrêtent de cultiver leur entre soi ou de se retrouver accroché par inadvertance au gland d'un curé. :o

Très mauvaise idée pour faire des économies vu qu’un élève issus du privé coûte moins cher qu’issu du public. [:ghilghamesh]

n°72455315
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-02-2025 à 10:20:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, tu ne peux pas. C’est dans la loi.
(Tu peux gratter régulièrement quelques dixièmes, mais pas plus)

La loi a bien été changée pour l'indexation des salaires.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72455324
fredo3
Posté le 25-02-2025 à 10:21:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Meme si je suis pas d'accord avec mauvais eleve car finalement, on est les seuls a avoir developper une capacite militaire independante en Europe, je suis pour qu'on achete + au niveau europeen si c'est donnant donnant. Par exemple, on pourrait commencer par avoir des accords militaires a peu pres equivalents: Je t'achete des chars et tu m'achetes des cesars (exemple au hasard)

Ce qui est sur en tout cas c'est qu'il va falloir changer quelque chose dans la relation franco allemande si on veut que la defense europeenne aille de l'avant

Oui j'avoue "mauvaise élève" c'est un peu fort comme terme :jap:

n°72455325
le rouge
Posté le 25-02-2025 à 10:21:51  profilanswer

hadado a écrit :

Et les 3200 milliards de dette en France, tu les effaces d'un claquement de doigts ?

Les 70 milliards de remboursement des intérêts de la dette ?

Tu la finances comment ta guerre avec ça ?

n°72455335
Lemartien7​5
Posté le 25-02-2025 à 10:22:55  profilanswer

Az4zel a écrit :

En fait entre Poutine le joueur de poker et la stratégie chaud/froid de Trump, l'Europe devrait enfoncer le clou complètement en proposant à l'OTAN d'aller achever la Russie histoire de savoir si il faut le faire avec l'OTAN où si nous y allons seul. Je serais bien curieux des réactions que cela provoqueraient d'un coté comme de l'autre. :o

Me dis qu'on pourrait OK, l'OTAN est mort, in fait l'OTAN eu.
On débute avec une adresse et les mêmes standards en phase I.
On fait les 1er tests avec les habitués et on y intègre les autres au fil de l'eau
La suite viendra seule ......

Édit : la question délicate serait : comment serait nommé le chef tournant ...il faut que ce soit indépendant de von dertruc ou commission et autres politicos, bref un sujet ...

Message édité par Lemartien75 le 25-02-2025 à 10:58:10
n°72455339
Pzu
Posté le 25-02-2025 à 10:23:38  profilanswer

farib a écrit :

President Donald J. Trump

@POTUS
·
8h
"France is America's oldest ally. Our cherished partnership has been a force for freedom, prosperity, and peace from the very beginning." –President Donald J. Trump  
@EmmanuelMacron

Manu le sorcier level 500

[:omar-nouh al macron]  

Mais je sens malgré tout le retournement de cerveau d'ici demain, potentiellement d'ici ce soir, et des tariffs bien gras sur nous dans la foulée :o

n°72455340
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2025 à 10:23:44  profilanswer

C'est Trumpounet qui va pas être content....

https://x.com/front_ukrainian/statu [...] 6651672613

Citation :

The EU has offered Ukraine its own agreement on rare earth materials, - European Commissioner Séjourné.

"21 of the 30 critical materials that Europe needs can be provided by Ukraine within the framework of the partnership. The added value of the offer is that we will not demand a mutually beneficial agreement."

The details of the European agreement are unknown.

[:killterion:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72455342
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-02-2025 à 10:23:55  profilanswer

le rouge a écrit :

Tu parles pour toi  

L'Europe est aux abois (cf PIB USA vs Europe depuis l'arrivée de l'Euro), massivement à la traîne sur les questions des nouvelles technologies, endettée jusqu'au cou et qui subit la hausse des prix de l'énergie et une immigration peu qualifiée largement subventionnée.  

Nos valeurs humanistes [:clooney24]  

Mais il faut avoir les moyens de ses ambitions hein, c'est pas en gonflant les pecs devant ton pc que ça changera quoique ce soit.

Amen.

Et en effet notre économie se porte mieux que nos "valeurs" humanistes.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72455346
morb
Posté le 25-02-2025 à 10:24:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Va leur sucer la roue si tu veux. En Europe on ne va pas sacrifier nos valeurs humanistes pour continuer à manger du McDo.

Le McDo s'est quand même bien wokisé avec les années

Ils achètent uniquement de la viande et des patates françaises, les serveurs apportent les plateaux à ta table si il manque un produit...

n°72455360
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-02-2025 à 10:26:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

Amen.

Et en effet notre économie se porte mieux que nos "valeurs" humanistes.

Quand il s'agit d'aller lecher le cul des pétromonarchies, on sait bien les mettre de coté ces valeurs humanistes :o

n°72455401
pistache52
Posté le 25-02-2025 à 10:32:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

La loi a bien été changée pour l'indexation des salaires.

Oui avant c’était indexé sur les salaires.
Ça va pas trop aider les actifs si on revient à cette méthode.  :D  

Il faut donc juste une loi, et trouver une majorité pour la voter. Bon courage.
Barnier a été viré pour juste vouloir décaler la hausse de 6 mois. :o

n°72455409
pistache52
Posté le 25-02-2025 à 10:34:08  profilanswer

Pzu a écrit :

[:omar-nouh al macron]  

Mais je sens malgré tout le retournement de cerveau d'ici demain, potentiellement d'ici ce soir, et des tariffs bien gras sur nous dans la foulée :o

Trump devait les annoncer en Février. Il reste deux jours.

n°72455423
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-02-2025 à 10:35:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

L'opération ne serait pas intéressante voir déficitaire car il faudra reprendre à la charge du public les infrastructures et le personnel non enseignant et ce sans les frais de scolarités (certes modestes) payés par les parents.

n°72455458
le rouge
Posté le 25-02-2025 à 10:39:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Oui arrêtons et créons assez d'écoles pour que les gamins de ces institutions puissent être accueillis.

Et t'as pleins d'enfants d'écoles privés qui sont juste de parents de simples salariés.  

L'école publique est morte en France. Tuer l'école privée ne la rendra pas plus efficace.

n°72455510
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-02-2025 à 10:46:03  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

The EU has offered Ukraine its own agreement on rare earth materials, - European Commissioner Séjourné.

"21 of the 30 critical materials that Europe needs can be provided by Ukraine within the framework of the partnership. The added value of the offer is that we will not demand a mutually beneficial agreement."

voilà parfait

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72455511
hadado
Posté le 25-02-2025 à 10:46:05  profilanswer

le rouge a écrit :

Oui arrêtons et créons assez d'écoles pour que les gamins de ces institutions puissent être accueillis.

Et t'as pleins d'enfants d'écoles privés qui sont juste de parents de simples salariés.  

L'école publique est morte en France. Tuer l'école privée ne la rendra pas plus efficace.

Sur l'école il faut tout cramer et repartir à 0. Je pense qu'on peut avoir un meilleur service pour bien moins cher :o

n°72455532
pik3
Posté le 25-02-2025 à 10:49:12  profilanswer

hadado a écrit :

Sur l'école il faut tout cramer et repartir à 0. Je pense qu'on peut avoir un meilleur service pour bien moins cher :o

éducation par une IA  [:eldem:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72455545
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-02-2025 à 10:50:40  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Quand on voit que les finlandais et les suédois vont adopter une arme fabriquée chez eux (ak24 https://en.wikipedia.org/wiki/Automatkarbin_24),  
et que nous avons une arme allemande, je trouve ça fort de café de dire que les Français jouent pas européen...

et surtout la france est impliquée dans énormément de programmes européens comme cité plus haut :
Frégates avec l'italie
le tigre avec l'allemagne (qui a torpillé la dernière evol)
défense AA avec l'italie
les missiles avec les allemands et les anglais entre autre
le neuron a été développé avec les espagnoles les suédois les italiens les grecs et les suisses
les avions d'entrainements sont désormais suisses

on essaye désespérement de monter des programmes avec l'allemagne qui ne cesse de les faire patiner : scaf, chars, patrouilleurs maritimes, tigres etc etc ...

n°72455569
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-02-2025 à 10:53:27  profilanswer

L'Allemagne a toujours été le cheval de Troie des usa, c'est pas nouveau. A voir si le nouveau retrouve ses couilles.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72455579
bernardo56
Posté le 25-02-2025 à 10:54:23  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Exactement ce que l'on doit faire. Il manque quoi la ? Que l'Allemagne s'engage pleinement sur la defense ukrainienne, ce qui semble etre le cas avec les dernieres declarations de Merz et ca pourrait devenir une alternative credible

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72455583
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-02-2025 à 10:54:57  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah oui, tu veux que les autres pays européens achètent français alors que la France n'achète que peu de matos d'autres pays européens.
C'est pas comme ça que ca marche.

La France achète français donc elle achète européen.

CQFD

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72455590
_umadjw_
Posté le 25-02-2025 à 10:55:11  profilanswer

Hey bin je vois que c’est tjrs les mêmes qui ralent pour tout ici …  

La Russie est trop forte faut pas se mettre en guerre , ils sont gentils . Ils nous attaquent pas .. slurp slurp  
La Russie fait de la merde en plein jours , est à l’agonie … du coup lumière sur eux ,Sa jump sur l’autre switch  

ouais mais les Zamericans sont nuls, c’est des sales cons , bush junior / Obama blabla l’irak , le Vietnam ect

ça commence à se dégager des zamericans ( frittes) car ils ont le mongolien suprême en chef  

Oui mais on peut pas faire car : mettez toutes les raison écrite sur le topic depuis ces 48h  

En gros les manges merdes qui vote zemmour/rn/ kgb/fsb sont tjrs entrains de pleurer  

Faites vous poussez des couilles un peu au lieu d’être défaitiste attentiste  

n°72455591
Lemartien7​5
Posté le 25-02-2025 à 10:55:25  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je me retiens mais là !!!! En genre kounneries hors sol
OK tu fermes les écoles privées, mais tu n'economises certainement pas 10myarss, tu en dépenses 15 !!!
L'école privée est moins chère que le public, salaire plus bas, retraite plus faible et bâtiments à la charge des scolarisés
Et je ne parlerai pas des résultats !!!

A l'idéologie quand ça dirige des petits neurones ....

Message cité 1 fois
Message édité par Lemartien75 le 25-02-2025 à 11:03:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14293  14294  14295  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)