Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13498  13499  13500  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°71472308
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 05-09-2024 à 23:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

_umadjw_ a écrit :

Les Forces armées ont réussi à arrêter l'avance des troupes russes sur Pokrovsky direction. Ceci a été annoncé par le Commandant en Chef des Forces Armées Alexander Sirsky dans une interview CNN.

Citation :

Pas un mètre en six jours: l'offensive russe sur Pokrovsk s'est arrêtée, - Syrsky

Lien vers la DeepStateMAP, centrée sur ce front:

https://deepstatemap.live/en#10/48.1601314/37.4729919

En remontant le temps (il suffit de cliquer sur la flèche à gauche de la date), on peut voir qu'en effet, ça patine en direction de Pokrovsk; il y a quand même eu des progressions russes dans la largeur du saillant, mais le ralentissement est clair par rapport aux semaines précédentes.

Analyse de Clément Molin postée récemment:

https://x.com/clement_molin/status/1831728959777624343

Citation :

Point sur l'offensive russe du Sud-Donetsk

Après plusieurs semaines de progression constante et non contrôlée, l'armée ukrainienne a engagé des renforts permettant de tenir les ligne de défenses.

La situation est plus volatile autour de Voulhedar.

THREAD 1/25

Quelques points intéressants:

Citation :

Dans la direction de la ville de Pokrovsk, la 93ème brigade mécanisée est arrivée en renforts pour tenir la ligne à Novohrodivka.

Le génie ukrainien s'attèle à renforcer les défenses, les soldats prennent place dans les tranchées préparées.

Citation :

Dans la direction de Selydove, la 15ème brigade "Kara" est venue renforcer les éléments présents dans la ville pour empêcher une progression russe vers Andriivka.

L'armée russe a subi les premières pertes depuis longtemps dans la zone.

Citation :

Dans la direction sud, là ou l'armée ukrainienne devra tôt ou tard retirer ses troupes, l'armée russe a réalisé de petites progressions vers Oukrainsk et Hrynk.

Je pense cependant que les combats pour ces villes pourraient être à l'avantage de l'Ukraine.

Citation :

Dans l'offensive russe, je pense qu'il y avait 3 plans possibles :

1-Le plus ambitieux (prendre Selydove et foncer sur l'arrière de Kourakhove tout en attaquant Pokrovsk)
2-Attaquer Kourakhove par le nord
3-Attaquer Pokrovsk

Citation :

Et le plan n°3 est de s'enfoncer dans les combats pour Pokrovsk, pour montrer une grande victoire à Noël à Moscou et s'en servir de base pour les futures offensives.

Je répète, Kourakhove est une ville cruciale, probablement l'objectif russe de cette offensive.

Citation :

A contrario de Pokrovsk, je ne vois pas de grands mouvements coordonnés dans le sud-donetsk.  

L'offensive de Vouhledar en février 2023 reste dans les esprits russes comme l'un des pires échec de la guerre, l'offensive actuelle vient donc de l'est.

Citation :

Conclusion :

-L'offensive russe n'est pas terminée mais elle n'a pas exploité entièrement les brèches, probablement pour plusieurs raisons : prudence, manque de moyens, logistique ne suivant pas, renforts ukrainiens.

-Pokrovsk et Kourakhove ne sont pas perdu, loin de là. L'armée ukrainienne a aussi montré à Koursk que son potentiel offensif existe toujours.
[...]

Emil Kastehelmi (analyste OSINT) avait posté une analyse le 01/09:
https://x.com/emilkastehelmi/status/1830251231358718238

Il était assez pessimiste, mais je le cite car ce qu'il dit sur Kourakhove semble raccord avec le thread cité plus haut:

Citation :

En avançant vers Pokrovsk, les Russes progressent également vers Kourakhove. L'avancée sur la ligne de crête pourrait contraindre les Ukrainiens à se retirer des champs derrière Nevelske et Krasnohorivka. Cela pourrait se produire dans un avenir très proche.

Citation :

Les Ukrainiens ont néanmoins encore la possibilité d'éviter l'effondrement. Malgré des échecs locaux, l'Ukraine n'a pas permis à la Russie de réaliser une percée. Des rumeurs ont circulé sur l'envoi de nouvelles réserves à Pokrovsk, ce qui pourrait contribuer à stabiliser la situation.

... et depuis, les renforts sont effectivement arrivés. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Struwwelpeter le 06-09-2024 à 00:03:24
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 23:48:26  profilanswer

n°71472343
_umadjw_
Posté le 06-09-2024 à 00:01:34  profilanswer

Struwwelpeter a écrit :

Lien vers la DeepStateMAP, centrée sur ce front:

https://deepstatemap.live/en#10/48.1601314/37.4729919

En remontant le temps (il suffit de cliquer sur la flèche à gauche de la date), on peut voir qu'en effet, ça patine en direction de Pokrovsk; il y a quand même eu des progressions russes dans la largeur du saillant, mais le ralentissement est clair par rapport aux semaines précédentes.

Analyse de Clément Molin postée récemment:

https://x.com/clement_molin/status/1831728959777624343

Citation :

Point sur l'offensive russe du Sud-Donetsk

Après plusieurs semaines de progression constante et non contrôlée, l'armée ukrainienne a engagé des renforts permettant de tenir les ligne de défenses.

La situation est plus volatile autour de Voulhedar.

THREAD 1/25

Quelques points intéressants:

Citation :

Dans la direction de la ville de Pokrovsk, la 93ème brigade mécanisée est arrivée en renforts pour tenir la ligne à Novohrodivka.

Le génie ukrainien s'attèle à renforcer les défenses, les soldats prennent place dans les tranchées préparées.

Citation :

Dans la direction de Selydove, la 15ème brigade "Kara" est venue renforcer les éléments présents dans la ville pour empêcher une progression russe vers Andriivka.

L'armée russe a subi les premières pertes depuis longtemps dans la zone.

Citation :

Dans la direction sud, là ou l'armée ukrainienne devra tôt ou tard retirer ses troupes, l'armée russe a réalisé de petites progressions vers Oukrainsk et Hrynk.

Je pense cependant que les combats pour ces villes pourraient être à l'avantage de l'Ukraine.

Citation :

Dans l'offensive russe, je pense qu'il y avait 3 plans possibles :

1-Le plus ambitieux (prendre Selydove et foncer sur l'arrière de Kourakhove tout en attaquant Pokrovsk)
2-Attaquer Kourakhove par le nord
3-Attaquer Pokrovsk

Citation :

Et le plan n°3 est de s'enfoncer dans les combats pour Pokrovsk, pour montrer une grande victoire à Noël à Moscou et s'en servir de base pour les futures offensives.

Je répète, Kourakhove est une ville cruciale, probablement l'objectif russe de cette offensive.

Citation :

A contrario de Pokrovsk, je ne vois pas de grands mouvements coordonnés dans le sud-donetsk.

L'offensive de Vouhledar en février 2023 reste dans les esprits russes comme l'un des pires échec de la guerre, l'offensive actuelle vient donc de l'est.

Conclusion :

Citation :

-L'offensive russe n'est pas terminée mais elle n'a pas exploité entièrement les brèches, probablement pour plusieurs raisons : prudence, manque de moyens, logistique ne suivant pas, renforts ukrainiens.

-Pokrovsk et Kourakhove ne sont pas perdu, loin de là. L'armée ukrainienne a aussi montré à Koursk que son potentiel offensif existe toujours.
[...]

enfaîte deep state est super généreux sur les avancées en gris clair.
Les retours que j'ai c'est qu'ils sont meme pas a la "frontiere" de la ville de selydove. faut faire gaffe avec deepstate sur les avancees c ést un peu foireux des fois.

en revanche la bulle de nevelske c'est un peu plus epineux si ca tient pas, ils vont devoir reculer sur les hauteurs a mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 06-09-2024 à 00:02:54
n°71472370
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 06-09-2024 à 00:11:12  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

enfaîte deep state est super généreux sur les avancées en gris clair.
Les retours que j'ai c'est qu'ils sont meme pas a la "frontiere" de la ville de selydove. faut faire gaffe avec deepstate sur les avancees c ést un peu foireux des fois.

:jap:  

D'un autre côté, avec les analystes pessimistes (donc un peu trop généreux sur les avancées russes), on peut espérer avoir de bonnes surprises (lorsqu'il devront se corriger). Je préfère ça aux optimistes du genre Les Rapports de l'Ukraine, qui m'ont souvent apporté des déceptions.
Attention, hein, je vais quand même pas lire du Rybar. :o

n°71472384
teepodavig​non
Posté le 06-09-2024 à 00:13:32  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Peut être qu'un plan est déjà prêt au cas ou?

[:de la marronniere:1]
Ca navigue à vue de toute part depuis le début de cette guerre, loukachenko doit même savoir ce qu'il fait.

Message édité par teepodavignon le 06-09-2024 à 00:15:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°71472401
_umadjw_
Posté le 06-09-2024 à 00:21:16  profilanswer

Struwwelpeter a écrit :

:jap:  

D'un autre côté, avec les analystes pessimistes (donc un peu trop généreux sur les avancées russes), on peut espérer avoir de bonnes surprises (lorsqu'il devront se corriger). Je préfère ça aux optimistes du genre Les Rapports de l'Ukraine, qui m'ont souvent apporté des déceptions.
Attention, hein, je vais quand même pas lire du Rybar. :o

report of ukraine comme son nom l'indique. c'est que les rapport de missions ( les bonnes :o )

Apres y a quand meme bcp de trucs pas super en ce moment non plus
Les nouveaux conscrits ... apparemment les pauvres sont pas assez prepares :(
meme pas 2 mois de training, ca te prepare pas a la vraie guerre malheureusement , ca peut etre merdeux ca en revanche...

mais en meme temps je comprend les mecs de pas etre pres a ca !! surtout si tu as pas decide de toi meme que tu ferais la guerre.  
Le mentale joue beaucoup la-dedans... un mec qui c'est dit : j'y vais . Le mec va pas etre la a raler a se dire je veux pas, je veux pas ..
un mec oblige, lui il a pas envie d'aller prendre une position en avant ou de devoir se déployer dans une tranchée.

Bref c'est pas tout rose non plus

n°71472410
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 06-09-2024 à 00:31:56  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

mais en meme temps je comprend les mecs de pas etre pres a ca !! surtout si tu as pas decide de toi meme que tu ferais la guerre.  
Le mentale joue beaucoup la-dedans... un mec qui c'est dit : j'y vais . Le mec va pas etre la a raler a se dire je veux pas, je veux pas ..
un mec oblige, lui il a pas envie d'aller prendre une position en avant ou de devoir se déployer dans une tranchée.

Bref c'est pas tout rose non plus

Et quand on pense à tous les gars réellement motivés qui seraient encore là aujourd'hui si les occidentaux avaient simplement daigné envoyer plus de matériel, plus tôt.  :pfff:

n°71472425
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-09-2024 à 00:40:13  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Mais tu as lu ton article au moins?
À aucun moment il ne parle de mutations infantiles.

C'était justement pour tenter de te donner un autre angle. Ton étude semble très sérieuse et c'est ce que j'ai déjà lu il y a 15 ans, c'est pointue . Mais un événement pareil à forcément des conséquences sur la population. Nous, on en rigole avec le nuage qui s'arrête la frontière. Pas vraiment les ukrainiens qui voient toujours aujourd'hui Techernobyl comme une humiliation/domination de plus de l'ex ussr. Niveau santé et conséquences ça doit être un des sujets les plus étudier , il y a de multiples papiers sur les problèmes de santé que ça a causé des années plus tard liés à cette catastrophe en particulier chez les enfants en bas âge.

+++

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71472495
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-09-2024 à 03:15:04  profilanswer

sligor a écrit :

Lire un prompteur donc

C'est quand même pas donné à tout le monde de savoir commenter l'actualité avec pertinence. [:mouzone]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°71472496
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-09-2024 à 03:18:02  profilanswer

n°71472497
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-09-2024 à 03:18:43  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Un avion de chasse c'est pas une Rino 16 ou une lada à entretenir
Il fat formation, logiciel et matos.....puis des pièces

Si le fournisseur donne rien, ben .....c'est des pots de fleurs en 15j  :D  

Les pots de fleurs à géométrie variable iraniens volent toujours, 45 après [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 03:18:43  profilanswer

n°71472558
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-09-2024 à 06:31:32  profilanswer

Raté les 15 dernières pages, des news significatives?

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71472577
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2024 à 06:49:43  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Raté les 15 dernières pages, des news significatives?

Non, a part que les fronts semblent se stabiliser (en Russie et en Ukraine).

Le rapport de force en nombre de tirs revient légèrement en faveur de l'Ukraine (nombre équivalent mais plutôt défensif côté ua, c'est une boucherie côté russe et pas rose cote ua ).

Ah si gros remaniement dans le gouv ua  [:leo leclerc:8]

---------------
^_^
n°71472612
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-09-2024 à 07:11:30  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Les Forces armées ont réussi à arrêter l'avance des troupes russes sur Pokrovsky direction. Ceci a été annoncé par le Commandant en Chef des Forces Armées Alexander Sirsky dans une interview CNN.

Citation :

Pas un mètre en six jours: l'offensive russe sur Pokrovsk s'est arrêtée, - Syrsky

Pourtant, Francois Assdébilo dit le contraire.

n°71472680
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-09-2024 à 07:44:15  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est une strat de reverse-psychology qui se tente :D

Le camp Trump va se servir de cette déclaration pour accuser Kamala d'être une agent FSB infiltrée, que c'est la preuve qu'elle est une sale gauchiasse qui veut détruire les USA !  
Parfait pour alimenter le moulin à conspis, vu qu'ils peuvent plus hurler JOE BIDEEEN .

A propos de la pèche aux VRAIS traitres infiltrés aux USA :

https://pbs.twimg.com/media/GWsOMUv [...] name=large

Boquet serait le seul collabo fr identifié ?
Liste très loin d'être exhaustive

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71472693
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-09-2024 à 07:50:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Boquet serait le seul collabo fr identifié ?
Liste très loin d'être exhaustive

Mouais, on dirait qu'elle vient juste d'être commencée, tellement il en manque rien que pour la France...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°71472702
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-09-2024 à 07:55:08  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bonne légende urbaine que cela, il me semble.

Oui

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71472724
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 06-09-2024 à 08:04:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mouais, on dirait qu'elle vient juste d'être commencée, tellement il en manque rien que pour la France...

Ouais il manque déjà le lien capillaire entre Russel Brand et Francis Lalanne  :o

---------------
La télévision ouvre bien des portes, notamment celle des réfrigérateurs.
n°71472747
pyrethre
Posté le 06-09-2024 à 08:10:39  profilanswer

Xamoth a écrit :

Comme cela concerne les collabos aux USA, normal que l'on ne voit pas les collabos français.

n°71472776
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-09-2024 à 08:17:26  profilanswer

pyrethre a écrit :

Comme cela concerne les collabos aux USA, normal que l'on ne voit pas les collabos français.

"In the west"  

Si ça ne concerne que les USA, pourquoi alors y faire figurer Adrien Boquet ?

---------------
n°71472786
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 06-09-2024 à 08:19:25  profilanswer

[:so-saugrenu4:7] "La dissuasion nucléaire française a la capacité de réduire en poussière l’équivalent de la superficie française en #Russie. L’effet serait juste dévastateur."  [:so-saugrenu4:7]  

https://x.com/OpexNews/status/1831929625100034230

---------------
Destructeur de XFR !
n°71472819
Perfidator
Posté le 06-09-2024 à 08:25:24  profilanswer

[:neji hyuga:2] Pékin semble s'agacer de la volonté de Moscou de changer sa doctrine d'usage de l'arme nucléaire et rappelle au Kremlin qu'il est hors de question que la Russie utilise des ogives nucléaires dans sa guerre contre l'Ukraine.

https://x.com/CartesDuMonde/status/1831361589456298487

---------------
Destructeur de XFR !
n°71472854
Perfidator
Posté le 06-09-2024 à 08:32:32  profilanswer

Pavel Durov a commenté pour la première fois sa détention

Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a remercié tout le monde pour leur soutien et a déclaré qu'il était surpris qu'en tant que PDG de la plateforme, il soit accusé de crimes commis par des tiers. Durov estime que dans un tel cas, il serait correct de porter plainte contre Telegram, et non contre lui personnellement.  

« Les autorités françaises avaient de nombreux moyens de me contacter et de demander de l'aide. En tant que citoyen français, je me rendais fréquemment au consulat de France à Dubaï. »  

Il a également admis que l'augmentation du nombre d'utilisateurs à 950 millions avait affecté la qualité de la modération.  

« Je me suis fixé comme objectif d'améliorer considérablement la situation à cet égard. Nous avons déjà commencé ce processus en interne et je partagerai très bientôt les détails de nos progrès. »

https://x.com/nexta_tv/status/1831942947199152590

---------------
Destructeur de XFR !
n°71472869
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-09-2024 à 08:36:27  profilanswer

https://vm.ee/en/news/estonia-names [...] berattacks

L'Estonie cite les services de renseignement militaires russes pour la première fois de son histoire

Aujourd'hui, le 5 septembre, l'Estonie a attribué les cyberattaques de 2020 contre l'Estonie aux membres de l'unité 29155 du renseignement militaire russe (GRU). C'est la première fois dans l'histoire que l'Estonie attribue des cyberattaques contre l'État à l'auteur de ces attaques. Le parquet a demandé l'arrestation de trois agents du GRU, qui sont recherchés au niveau international sur la base d'un mandat d'arrêt émis par le tribunal du comté de Harju. Les agences de sécurité estoniennes ont également apporté leur soutien à une enquête américaine en lien avec des cyberattaques de plus grande ampleur.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71472870
Perfidator
Posté le 06-09-2024 à 08:37:01  profilanswer

Gazprom reporte ses projets d'exploration de gaz dans l'Arctique après une perte record

Gazprom reporte plusieurs grands projets d'exploration offshore dans l'Arctique, a rapporté l'agence de presse Interfax, citant des données du registre national d'étude géologique du sous-sol.

Cette décision intervient dans un contexte de pertes record, de sanctions occidentales en réponse à l'invasion de l'Ukraine et de réticence de la Chine à signer un nouveau contrat pour le gaz russe.

En mer de Kara, où Gazprom détient 11 licences, les forages exploratoires sur les sites de Leningradskoye et d'Obrouchevsky ont été repoussés de quatre ans, de 2029-2031 à 2033-2035 et de 2029-2032 à 2033-2036, respectivement. Le forage sur le site de Nevsky est désormais prévu pour 2036 au lieu de 2032, tandis que le site de Morskoï a été entièrement supprimé du plan.

En mer de Barents, où Gazprom détient sept licences, les travaux sur les sites de Medvezhyye et Fersmanovsky — où la compagnie prévoyait de forer trois puits d'exploration — ont également été reportés de quatre ans, de 2031-2032 à 2035-2036.

https://www.themoscowtimes.com/2024 [...] oss-a86260

---------------
Destructeur de XFR !
n°71472871
multisim
Posté le 06-09-2024 à 08:37:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bonne légende urbaine que cela, il me semble.

daouar a écrit :

C'est plus compliqué que ça, vu que les données sont parcellaires et qu'en plus de l'accident de Tchernobyl c'est tout un pays (et son système de santé) qui a sombré dans les années suivantes.

Sur les malformations, l'OMS indique :

https://i.imgur.com/bWlg7bc.png
Source : https://iris.who.int/bitstream/hand [...] 79_eng.pdf

D'ailleurs, sur France Info il y a un article intéressant sur le programme paralympique ukrainien :

Mais comment expliquer qu'un si jeune pays soit parvenu à se hisser aussi haut tous les quatre ans depuis 2004 ? Le principal acteur de ce succès se nomme Valeriy Sushkevych. Né en URSS en 1954 et atteint de la poliomyélite, qui l'a privé de l'usage de ses jambes à 3 ans, celui qui a fondé le Comité paralympique ukrainien après l'indépendance en 1991 a dû faire face à un héritage soviétique tenace, préférant cacher ces publics plutôt que les inclure.

Malgré ses réussites olympiques, Moscou n'avait jamais envoyé d'équipe paralympique avant 1988. "En Union soviétique, la propagande dépeignait une société heureuse et sans problème : la place des handicapés était dans leur appartement. Au collège, les professeurs venaient chez moi pour me donner des cours. La discrimination était partout", raconte le dirigeant, aujourd'hui âgé de 70 ans.

Tchernobyl est évoqué, mais ce n'est pas très clair malgré un "indirectement"...

Avec l’émergence d'un "esprit européen" qui s'y est diffusé au fil des années, le pays a peu à peu changé de regard vis-à-vis des personnes en situation de handicap. Une ouverture indirectement liée aux conséquences toujours visibles de l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986. "Presque toutes les familles ukrainiennes ont des parents ou des connaissances proches qui ont souffert de cette tragédie. Nous avons commencé à traiter les personnes handicapées avec plus d'attention et de respect, à les aider", confirme Oleksii Lyakh-Porodko, également professeur agrégé de l'Université nationale d'éducation physique et des sports d'Ukraine.

Source : https://www.francetvinfo.fr/jeux-pa [...] 26954.html

Merci pour le complement d'information.

Les malformations en Ukraine ou ailleurs, c'est toujours un sujet tres sensible, mais il y a quand meme des gens avec des difformités que l'on ne retrouve que tres peu ailleurs dans le monde, ok c'est difficile d'attribuer de facon claire a Tchernobyl, mais l'ecarter comme une LU, c'est aussi un peu simpliste.

n°71472937
Perfidator
Posté le 06-09-2024 à 08:48:36  profilanswer

Libération de Vovchansk en Ukraine par les Orcs :  

https://pbs.twimg.com/media/GWwsYuCbYAAfqdZ?format=jpg&name=large

https://x.com/jurgen_nauditt/status/1831887957047087161

---------------
Destructeur de XFR !
n°71472943
freeza01
Posté le 06-09-2024 à 08:49:59  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:neji hyuga:2] Pékin semble s'agacer de la volonté de Moscou de changer sa doctrine d'usage de l'arme nucléaire et rappelle au Kremlin qu'il est hors de question que la Russie utilise des ogives nucléaires dans sa guerre contre l'Ukraine.

https://x.com/CartesDuMonde/status/1831361589456298487

Je songe faire une liste de pourquoi, inévitablement, la Chine conquerra la Mandchourie (Sibérie).

Raison supplémentaire: occuper les champs de pétrole russes dissuade l'otan de les vitrifier. Si la ruzzie faisait une grosse grosse connerie, l'otan pourrait nuker les champs de pétrole, en tout cas en option sur le papier. En faire une colonie chinoise protège de cette éventualité.

conquête != invasion militaire. le CCP peut s'y prendre de multiples façons.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°71472962
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-09-2024 à 08:52:55  profilanswer

multisim a écrit :

Merci pour le complement d'information.

Les malformations en Ukraine ou ailleurs, c'est toujours un sujet tres sensible, mais il y a quand meme des gens avec des difformités que l'on ne retrouve que tres peu ailleurs dans le monde, ok c'est difficile d'attribuer de facon claire a Tchernobyl, mais l'ecarter comme une LU, c'est aussi un peu simpliste.

Oui c'est une LU, mais elle a tout de même un peu plus de corps que d'autres (en ce moment aux paralympiques) :  
Née en 1989 en RSS d'Ukraine, Oksana Masters est victime des radiations de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Née sans tibias, une jambe plus courte que l'autre et six doigts à chaque main — cinq d'entre eux étant collés —, elle est abandonnée par ses parents devant la porte d'un orphelinat. En 2020, elle explique dans un reportage de The Players Tribune qu'elle a été violée de ses cinq à ses sept ans, vendue au plus offrant par les employés de l'orphelinat.

L’été 1986, les registres notent une forte hausse des complications à la naissance, des bébés nés avec des malformations, ou qui meurent dans le mois. Les gens se plaignent de maux de gorge, de problèmes respiratoires et gastro-intestinaux, à force de respirer des poussières radioactives et d’avaler des aliments contaminés. Avant l’accident, 80 % à 90 % des enfants étaient répertoriés comme étant « en bonne santé » ; après, en 1987 et 1988, seuls 10 à 20 % le sont.

selon Kate Brown, auteur de Manual for Survival : A Chernobyl Guide to the Future et qui s'est plongée dans les archives médicales d'Ukraine, de Biélorussie et de Russie, ainsi que celles de l'ONU, les conséquences réelles du désastre sont largement méconnues et sous-estimées, par les autorités russes et internationales, afin de minimiser l'impact des essais nucléaires

C'est une prof d'histoire au MIT, pas une scientifique qui s'est intéressée aux documents et au "oublis" de certains rapports.

Brown souligne qu’historienne, il ne lui appartient pas de prendre position dans des débats scientifiques complexes, mais qu’elle est parfaitement dans son rôle en signalant l’omission (voire le rejet) par des chercheurs et rapporteurs d’organisations internationales des informations transmises par les médecins et autorités soviétiques ...

Difficile pour nous de faire la part des choses entre les intérêts politiques et la réalité de terrain, parler de LU c'est un peu lapidaire quand même, ne serait-ce que pour les cas documentés d'enfants nés malformés.

n°71473043
Gilou75
Posté le 06-09-2024 à 09:07:44  profilanswer

Tchernobyl, c'est surtout les thyroïdes, et surtout chez les enfants. Il me semble me souvenir que beaucoup d'enfants de Pripyat en sont morts, d'autant que les autorités ont mis 24 heures de déni avant d'évacuer la ville … :(  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°71473118
loulou le ​marlou
Posté le 06-09-2024 à 09:19:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je songe faire une liste de pourquoi, inévitablement, la Chine conquerra la Mandchourie (Sibérie).

Raison supplémentaire: occuper les champs de pétrole russes dissuade l'otan de les vitrifier. Si la ruzzie faisait une grosse grosse connerie, l'otan pourrait nuker les champs de pétrole, en tout cas en option sur le papier. En faire une colonie chinoise protège de cette éventualité.

Il y a, semble-t-il, déjà beaucoup d'ouvriers chinois sur zone, non ?

n°71473145
Perfidator
Posté le 06-09-2024 à 09:23:37  profilanswer

L'armée de l'air biélorusse annonce la destruction de deux drones suicides russes Shahed !  :lol:   [:somberlain24:7]  

https://www.armyrecognition.com/new [...] ide-drones

---------------
Destructeur de XFR !
n°71473155
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-09-2024 à 09:25:19  profilanswer

Perfidator a écrit :

L'armée de l'air biélorusse annonce la destruction de deux drones suicides russes Shahed !  :lol:   [:somberlain24:7]  

https://www.armyrecognition.com/new [...] ide-drones

Et la Pologne, toujours zéro. [:persons pr0ject:1]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71473186
Perfidator
Posté le 06-09-2024 à 09:29:40  profilanswer

[:so-saugrenu18:1]   Vers une tiers-mondisation de la Russie? [:so-saugrenu18:1]

La Russie a un gros problème: sa guerre en Ukraine a déclenché une fuite des cerveaux

Citation :

«Quelle que soit l'issue de la guerre, dans cinq ans, la Russie aura épuisé son capital physique, sauf dans le secteur de la défense, et aura perdu une énorme quantité de capital intellectuel et de capital humain, résume Richard Portes. […] Prenez quelqu'un qui a terminé ses études supérieures il y a dix ou quinze ans, qui invente quelque chose ou qui conçoit un logiciel. Vous ne pouvez pas remplacer quelqu'un comme ça par un nouveau diplômé.»

https://korii.slate.fr/biz/russie-g [...] ir-poutine

Message édité par Perfidator le 06-09-2024 à 09:30:36

---------------
Destructeur de XFR !
n°71473251
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-09-2024 à 09:38:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

Au niveau prise de contrôle d'un objectif peut importe quel qu'il soit par la filouterie plus que par la violence, la Chine s'y connait, et pas qu'un peu.

Ils savent que la patience et l'usure lente mais continuelle des réticences ou des résistances finit toujours pas payer à la fin.  
Suffit de ne pas se précipiter et tout vouloir tout de suite mais de jouer sur le temps et la durée.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°71473278
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-09-2024 à 09:40:53  profilanswer

Errare a écrit :

Difficile pour nous de faire la part des choses entre les intérêts politiques et la réalité de terrain, parler de LU c'est un peu lapidaire quand même, ne serait-ce que pour les cas documentés d'enfants nés malformés.

Non, ce n'est pas très difficile de savoir qu'avec ces dosimétries là, on va avoir un pic de cancer de la thyroïdes (constaté) mais qu'autrement, invoquer des malformations horribles et des effets aïgus sur la santé c'est totalement inconsistant avec les données.

https://i.postimg.cc/k5SQh0Wv/image.pnghosting pict

source : https://iris.who.int/bitstream/hand [...] 79_eng.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-09-2024 à 09:43:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71473358
Perfidator
Posté le 06-09-2024 à 09:49:06  profilanswer

Telegram a discrètement mis à jour sa politique pour permettre aux utilisateurs de signaler les discussions privées aux modérateurs. — Ce changement a été mis en œuvre suite à l'arrestation du fondateur Pavel Durov en France. — Toutes les applications Telegram disposent désormais de boutons « Signaler » pour signaler le contenu illégal aux modérateurs. — L'entreprise a fourni une adresse e-mail pour les demandes de retrait automatisées. — Les utilisateurs sont invités à inclure des liens vers du contenu nécessitant l'attention du modérateur.  [:vave:4]  

https://x.com/clashreport/status/1831960340138954830

---------------
Destructeur de XFR !
n°71473390
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-09-2024 à 09:52:27  profilanswer

Perfidator a écrit :

Telegram a discrètement mis à jour sa politique pour permettre aux utilisateurs de signaler les discussions privées aux modérateurs. — Ce changement a été mis en œuvre suite à l'arrestation du fondateur Pavel Durov en France. — Toutes les applications Telegram disposent désormais de boutons « Signaler » pour signaler le contenu illégal aux modérateurs. — L'entreprise a fourni une adresse e-mail pour les demandes de retrait automatisées. — Les utilisateurs sont invités à inclure des liens vers du contenu nécessitant l'attention du modérateur.  [:vave:4]  

à quand la même chose sur les DT ? :o

n°71473397
multisim
Posté le 06-09-2024 à 09:53:11  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, ce n'est pas très difficile de savoir qu'avec ces dosimétries là, on va avoir un pic de cancer de la thyroïdes (constaté) mais qu'autrement, invoquer des malformations horribles et des effets aïgus sur la santé c'est totalement inconsistant avec les données.

https://i.postimg.cc/k5SQh0Wv/image.pnghosting pict

source : https://iris.who.int/bitstream/hand [...] 79_eng.pdf

Données qui viennent de pays d'abord sovietique, qui n'ont pas vraiment eu la reponse la plus transparente a la catastrophe, puis en pleine deconfiture economique et sociale... L'histoire de la para-athlete ukrainienne-americaine montre bien que la societe Ukrainienne etait pas bien en forme a ce moment la, et que le recensement des enfants affectés a de fortes chances d'avoir été mauvais, parce qu'une société qui abandonne et viole ces enfants a peu de chance d'avoir un processus bien huilé de suivi de ceux-ci.

Etre aussi affirmatif sur la base de ces données, c'est manquer d'humilité, il est évident que l'on n'aura jamais une image parfaite des consequences de Tchernobyl.

n°71473400
morb
Posté le 06-09-2024 à 09:53:29  profilanswer

Perfidator a écrit :

mouais.... les moderateurs pro russe font deja le boulot en banissant les user pro ukrainien :o

n°71473411
Loup23
Posté le 06-09-2024 à 09:55:32  profilanswer

Vovchansk a été complétement prise par les russes ?  Ce n'est pas là où il y avait un groupe de Russe coincé dans un site industriel ravitaillé par Drone ?

n°71473429
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-09-2024 à 09:56:45  profilanswer

Errare a écrit :

Oui c'est une LU, mais elle a tout de même un peu plus de corps que d'autres (en ce moment aux paralympiques) :  
Née en 1989 en RSS d'Ukraine, Oksana Masters est victime des radiations de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Née sans tibias, une jambe plus courte que l'autre et six doigts à chaque main — cinq d'entre eux étant collés —, elle est abandonnée par ses parents devant la porte d'un orphelinat. En 2020, elle explique dans un reportage de The Players Tribune qu'elle a été violée de ses cinq à ses sept ans, vendue au plus offrant par les employés de l'orphelinat.

L’été 1986, les registres notent une forte hausse des complications à la naissance, des bébés nés avec des malformations, ou qui meurent dans le mois. Les gens se plaignent de maux de gorge, de problèmes respiratoires et gastro-intestinaux, à force de respirer des poussières radioactives et d’avaler des aliments contaminés. Avant l’accident, 80 % à 90 % des enfants étaient répertoriés comme étant « en bonne santé » ; après, en 1987 et 1988, seuls 10 à 20 % le sont.

selon Kate Brown, auteur de Manual for Survival : A Chernobyl Guide to the Future et qui s'est plongée dans les archives médicales d'Ukraine, de Biélorussie et de Russie, ainsi que celles de l'ONU, les conséquences réelles du désastre sont largement méconnues et sous-estimées, par les autorités russes et internationales, afin de minimiser l'impact des essais nucléaires

C'est une prof d'histoire au MIT, pas une scientifique qui s'est intéressée aux documents et au "oublis" de certains rapports.

Brown souligne qu’historienne, il ne lui appartient pas de prendre position dans des débats scientifiques complexes, mais qu’elle est parfaitement dans son rôle en signalant l’omission (voire le rejet) par des chercheurs et rapporteurs d’organisations internationales des informations transmises par les médecins et autorités soviétiques ...

Aucun intérêt de sourcer avec Wikipedia, ce qu'il faut citer c'est la source utilisée par Wikipedia. Et là, c'est pour les deux extraits Kate Brown, qui est assez controversée : « Ma revue, basée sur près de trente ans de recherche sur Tchernobyl et des dizaines de visites dans les zones contaminées de Biélorussie, d'Ukraine et de Russie, soutient que "Manual for Survival" ignore les milliers d'études scientifiques sur Tchernobyl qui sont disponibles dans la littérature scientifique internationale. (...) sauf là où [elles] coïncide[nt] avec la thèse de Brown. » (Jim T. Smith, Microbiologiste, article dans Journal of Radiological Protection). La science, ce n'est pas une cueillette des cerises.

Et pour Oksana Masters, elle déclare être victime de Tchernobyl, mais est née 3 ans après la catastrophe à 300 km à l'est de la centrale, une zone très faiblement touchée (Khmelnytsky en est tout en bas à gauche de cette carte) :

https://i.imgur.com/UNilp03.jpeg
(source : étude sur l'arythmie cardiaque en zones contaminés (cercle sur la carte). Spoiler : pas de corrélation non plus.  

Bref, je dis pas que son handicap n'est pas lié à la catastrophe, mais c'est improuvable, on a pas attendu d'avoir des accident nucléaire pour que naissent des bébés difformes. Et il y'a d'autres produits que les radionucléides qui provoquent des malformations, dans l'ex-URSS l'industrie chimique se souciait encore moins de l'environnement qu'en occident...

Message édité par daouar le 06-09-2024 à 09:59:30

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13498  13499  13500  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)