Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13242  13243  13244  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°71304035
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2024 à 21:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Llewyn a écrit :

Ba la masse ils en ont pas apparemment à Koursk, donc ça va etre compliqué....Non sérieux je comprends pas d'où ça vient le fait que wagner ferait plus mal que le mobik standard, alors que c'est la meme doctrine depuis plus d'un an

Je compare wagner a des agents de sécurité de super marché, pas des mobiks de l'armée  [:zedlefou:1]  
Je veux bien que wagner ne soient pas forcement des cadors, mais tout de même :D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 21:30:27  profilanswer

n°71304048
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 10-08-2024 à 21:30:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les A10 dans ce genre de conflit c'est comme le su 25 ça a une durée de vie limitée.

Certes mais cedtbien plus robiste qu'un su25 et 1 seul A10 suffit à nettoyer toute une colonne russe.

n°71304060
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-08-2024 à 21:31:40  profilanswer

Loup23 a écrit :

Au début je croyais que tu avais oublié le :o , mais non en fait tu es sérieux.

Rarement vu une demande aussi déplacée....et pourtant sur HFR il y a du lourd.

Je propose parrainage by HFR  [:theredled]

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°71304108
valentinvt​l
Posté le 10-08-2024 à 21:33:41  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Certes mais cedtbien plus robiste qu'un su25 et 1 seul A10 suffit à nettoyer toute une colonne russe.

Jusqu'à l'explosion quand il prend un missile au cul. Le A 10 c'est bien dans un conflit asymétrique ou à basse intensité.

n°71304130
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-08-2024 à 21:34:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C’est plutôt le prisonnier avec une lunette de chiotte autour du cou qui posait problème.

C'est donc ça l' expression : ''on lui chie à la gueule'',quoique ,''mange merde'' vas bien aussi :o

Désolé [:iryngael]

Message édité par coke15 le 10-08-2024 à 22:11:33

---------------
n°71304196
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-08-2024 à 21:37:21  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les A10 dans ce genre de conflit c'est comme le su 25 ça a une durée de vie limitée.

Ça a été conçu ainsi, très robuste mais une "espérance" de vie théorique réduite en conditions réelles.

C'est vrai pour pas mal d'armement, je crois que par exemple 95% de mortalité à 4" 30s  ça marque un peu (lance-flamme dans le pacifique coté US, désolé je ne retrouve pas la source).

Je me demande ce que ça donne coté russe pour les chars sur le champs de bataille.

n°71304209
_umadjw_
Posté le 10-08-2024 à 21:38:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On a déjà demandé d’arrêter de déshumaniser les russes  :O

Eux !! C’est des manimal c’est pas pareil  [:tartineauxcrevettes:2]

n°71304212
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-08-2024 à 21:38:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

voilà, si un A-10 pouvait straffer une colonne de véhicule russe et survivre, un Su-25 pourrait aussi bien leur balancer deux pods de roquettes et rentrer à la base, on en a vu un certain nombre continuer à voler après avoir pris un missile dans ce conflit.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71304490
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 10-08-2024 à 21:53:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

thermobarique russe de 500kg
Bombe thermobarique de 500 kg sur les Ukrainiens : les forces russes veulent repousser Kiev
https://www.youtube.com/watch?v=DfKmzzZOiI8

Où sont les communiqués ?
Cette chaîne ne semble pas très fiable  :sarcastic:

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°71304531
standalone
Posté le 10-08-2024 à 21:54:39  profilanswer

Errare a écrit :

Ça a été conçu ainsi, très robuste mais une "espérance" de vie théorique réduite en conditions réelles.

C'est vrai pour pas mal d'armement, je crois que par exemple 95% de mortalité à 4" 30s  ça marque un peu (lance-flamme dans le pacifique coté US, désolé je ne retrouve pas la source).

Je me demande ce que ça donne coté russe pour les chars sur le champs de bataille.

Les t 34 de la WW2 avaient une durée de vie de 1000km, du coup les ingés avaient dégagé les filtres à huile.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 21:54:39  profilanswer

n°71304733
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-08-2024 à 22:04:46  profilanswer

breeder a écrit :

Départ de Loukachenko, le peuple de la Biélorussie devient pro européen/occident. :sol:
L'Ukraine peut enlever les soldats au nord et continuer son opération de rétroinvasion de la Russie. :love:

PS : ne venez pas me gâcher mes rêves :lol:

Heu je serais plus dans un mauvais trip de Luka :/

Message édité par coke15 le 10-08-2024 à 22:12:18

---------------
n°71304738
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 10-08-2024 à 22:04:58  profilanswer

crepator4 a écrit :

thermobarique russe de 500kg
Bombe thermobarique de 500 kg sur les Ukrainiens : les forces russes veulent repousser Kiev
https://www.youtube.com/watch?v=DfKmzzZOiI8

Utiliser des bombes thermobariques sur son propre territoire il faut être complètement a la masse  [:so-saugrenu7:2]

n°71304883
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-08-2024 à 22:11:18  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On a déjà demandé d’arrêter de déshumaniser les russes  :O

Va déshumaniser un engin qu'a jamais fait montre qu'il en était, de l'humanité, toi, pour voir. [:hotcat]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°71305200
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-08-2024 à 22:22:42  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ouaip, si les ukrainiens avaient eu des A10 ils auraient déjà gagné la guerre

Ils ont des SU25 qui jouent le même rôle. Et comme le dit valentin, ils ont une durée de vie assez courte. Ils sont très vulnrérables.

Message édité par Yog Sothoth le 10-08-2024 à 22:26:04

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71305242
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-08-2024 à 22:24:29  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je compare wagner a des agents de sécurité de super marché, pas des mobiks de l'armée  [:zedlefou:1]  
Je veux bien que wagner ne soient pas forcement des cadors, mais tout de même :D

Frank disait que les wagner étaient aussi bons qu'eux. Sauf ceux qui étaient envoyés en assauts de viande.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71305346
FRACTAL
Posté le 10-08-2024 à 22:29:28  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Un résumé sur le monde

Les US ont débloqué une nouvelle aide apparemment (ou alors c'était prévu avec le gros vote précédent ?)"

Iran qui va filer des missiles aux russes

Et la vidéo de la destruction de la plate forme gazière  via lien twitter

n°71305399
fatal erro​r
Posté le 10-08-2024 à 22:32:30  profilanswer

On est passé de 350km² a 650km²   [:wark0]  

Selon des ressources analytiques russes, la zone d'opérations militaires dans la région de #Koursk est, maintenant, de 650 kilomètres carrés
https://pbs.twimg.com/media/GUpTOTRXwAA-5BG?format=jpg&name=medium
https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] 6402738328

A cette allure dans une semaine on va atteindre les 1000km² :ouch:  

n°71305425
_tchip_
Posté le 10-08-2024 à 22:34:07  profilanswer

xanthe a écrit :

Est-ce que par hasard, tu connais un chef Yakuza ?

[:caravaj:2]

---------------
He likes the taste...
n°71305512
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2024 à 22:37:37  profilanswer

Ça s'agite assez fort ce soir sur certains canaux TG pro-russes, autour d'une éventuelle nouvelle percée ukrainienne vers Belovsky, quelques km au nord est de Soumy. Impossible à confirmer mais ils n'ont pas l'air tranquilles :o

Citation :

Les faits suivants confirment qu'une offensive pourrait encore avoir lieu dans le district de Belovsky :

informations d'il y a trois jours sur la concentration des réserves ennemies à Miropol , ainsi que sur une défaite systémique par le feu du côté russe ;

les combats d'hier à la ferme Kucherov avec le DRG des Forces armées ukrainiennes ;

les rapports d'aujourd'hui sur les batailles dans le village de Plekhovo au sud de la rivière Psel .

Citation :

Quartier Belovsky. Région de Koursk, rapportée par nos camarades de la région. La percée fait plusieurs dizaines de kilomètres, ils avancent sur un large front. Autour du village Tout blanc est occupé par l’ennemi. Un hôpital de la région a été bombardé par des chars. Oboyan entend les combats.

Nous voulons vraiment nous excuser longuement et fastidieusement pour le fait que nous nous sommes trompés.

https://t.me/dva_majors/49393

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 10-08-2024 à 22:41:35

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°71305587
Moreweed
Posté le 10-08-2024 à 22:41:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ça s'agite assez fort ce soir sur certains canaux TG pro-russes, autour d'une éventuelle nouvelle percée ukrainienne vers Belovsky, quelques km au nord est de Soumy. Impossible à confirmer mais ils n'ont pas l'air tranquilles :o

Citation :

Les faits suivants confirment qu'une offensive pourrait encore avoir lieu dans le district de Belovsky :

informations d'il y a trois jours sur la concentration des réserves ennemies à Miropol , ainsi que sur une défaite systémique par le feu du côté russe ;

les combats d'hier à la ferme Kucherov avec le DRG des Forces armées ukrainiennes ;

les rapports d'aujourd'hui sur les batailles dans le village de Plekhovo au sud de la rivière Psel .

Surtout que ca annonce 10km de percé....

---------------
Comprend pas les gens
n°71305624
_umadjw_
Posté le 10-08-2024 à 22:43:41  profilanswer

la ca va dependre de quelques trucs.

1) si on continue a rameuter du monde pour la fete [:nico42]  [:fabrice division:8]  ou si on est a guichets fermes
2) de comment va procéder le proprio du coin.  [:so-saugrenu9:5]
2a) tenter de nous chasser en frontale pour qu'on occupe le moins de pieces de la baraque ?
2b) nous laisser la barraque reculer dans le jardin et controler l'avancer pour pas que on aille dans la piscine ?
2c) Yolo la baraque est foutue , on fout le feu ( bombarde ) et crame tout. [:jean_michel_frog:4]

3) les Zamericains changent d'avis et nous disent reviendez, on sait pas faire de l'escalade on est nul dans ce sport ...

voila.

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 10-08-2024 à 22:46:50
n°71305665
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2024 à 22:45:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Surtout que ca annonce 10km de percé....

Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne vois pas quel serait l'intérêt pour les russes d'inventer une nouvelle percée. Et en même temps avec le brouillard de guerre entretenu très judicieusement par les Ukrainiens.... Va falloir être patient :o

---------------
n°71305746
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-08-2024 à 22:49:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Incursion en Russie : Zelensky reconnaît des opérations pour « déplacer la guerre »
Volodymyr Zelensky a affirmé samedi que Kiev cherchait à « déplacer la guerre » en Russie, en pleine incursion des troupes ukrainiennes dans la région russe de Koursk, lancée mardi et qui n’a pas jusqu’à présent été commentée directement par Kiev.

Aujourd’hui, à plusieurs reprises, le commandant Syrsky (chef des forces armées, NDLR) a fait des rapports sur le front, nos actions et sur le déplacement de la guerre sur le territoire de l’agresseur (…).

L’Ukraine prouve qu’elle peut rendre justice et fournir la pression nécessaire : la pression sur l’agresseur », a déclaré le dirigeant ukrainien dans son allocution quotidienne.

https://www.lesoir.be/615478/articl [...] -la-guerre

« déplacer la guerre », j'aime bien son nouveau concept
Déplacer le théâtre des combats principaux sur le sol russe, les destructions d'infrastructures, la gestion des mines pendant les décennies à venir...

C'était bien prévu dans le coup de billard génial à trois bandes? [:jean_michel_frog:5]

n°71305769
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-08-2024 à 22:50:30  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne vois pas quel serait l'intérêt pour les russes d'inventer une nouvelle percée. Et en même temps avec le brouillard de guerre entretenu très judicieusement par les Ukrainiens.... Va falloir être patient :o

alors dans l'passé je crois que le principe c'était d'annoncer une offensive (inexistante) pour ensuite se féliciter de l'avoir vaillamment repoussée [:beleg]

mais là ça doit plus être en mode  [:so-saugrenu9:3]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71305817
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2024 à 22:52:26  profilanswer

C'est quoi le nom du youtubeur pilote d'avion svp ? :jap:  
Ati ou un truc du genre :jap:

---------------

n°71305837
FRACTAL
Posté le 10-08-2024 à 22:53:14  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

la ca va dependre de quelques trucs.

1) si on continue a rameuter du monde pour la fete [:nico42] [:fabrice division:8] ou si on est a guichets fermes
2) de comment va procéder le proprio du coin. [:so-saugrenu9:5]
2a) tenter de nous chasser en frontale pour qu'on occupe le moins de pieces de la baraque ?
2b) nous laisser la barraque reculer dans le jardin et controler l'avancer pour pas que on aille dans la piscine ?
2c) Yolo la baraque est foutue , on fout le feu ( bombarde ) et crame tout. [:jean_michel_frog:4]

3) les Zamericains changent d'avis et nous disent reviendez, on sait pas faire de l'escalade on est nul dans ce sport ...

voila.

Vu les évacuations et invitations a quitter la zone pour les civils russes je vote 2c
Sachant que comme tu disais ils sont dans l'incapacité d'amener rapidement des renforts sur les lieux depuis mardi manifestement , il leur reste que ça pour montrer qu'ils en ont.

n°71305838
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 10-08-2024 à 22:53:17  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi le nom du youtubeur pilote d'avion svp ? :jap:  
Ati ou un truc du genre :jap:

Ate Chuet

https://youtube.com/@atechuet?si=sMavCmQI9zWq5pPD

Message cité 2 fois
Message édité par jimbofarrar le 10-08-2024 à 22:54:05

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°71305847
bobe
Posté le 10-08-2024 à 22:53:34  profilanswer

n°71305864
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2024 à 22:54:11  profilanswer

Gedemon a écrit :

alors dans l'passé je crois que le principe c'était d'annoncer une offensive (inexistante) pour ensuite se féliciter de l'avoir vaillamment repoussée [:beleg]

mais là ça doit plus être en mode  [:so-saugrenu9:3]

[:vince_astuce]  

L'ennemi a été complètement éradiqué et nous n'avons aucun perte  [:m3e30]  
Bon si, quand même 29 coma éthyliques  [:cutter:1]  , mais ça compte pas  [:7eleven:1]

n°71305868
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2024 à 22:54:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

mais là ça doit plus être en mode [:so-saugrenu9:3]

Pour moi les russes mentent tout le temps, mais sur des trucs qui existent un tant soit peu, ils en tordent le sens, la portée, voire les protagonistes. Mais inventer de toutes pièces ça j'ai pas souvenir. Mais tout est possible  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°71305965
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2024 à 22:59:46  profilanswer

n°71305972
Llewyn
Posté le 10-08-2024 à 22:59:58  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Citation :

Quartier Belovsky. Région de Koursk, rapportée par nos camarades de la région. La percée fait plusieurs dizaines de kilomètres, ils avancent sur un large front. Autour du village Tout blanc est occupé par l’ennemi. Un hôpital de la région a été bombardé par des chars. Oboyan entend les combats.

Nous voulons vraiment nous excuser longuement et fastidieusement pour le fait que nous nous sommes trompés.

En vrai ils ont l'air surtout en panique et voit de possibles percées un peu partout j'ai l'impression  :o   :D

n°71306011
igo2001
Posté le 10-08-2024 à 23:02:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Incursion en Russie : Zelensky reconnaît des opérations pour « déplacer la guerre »
Volodymyr Zelensky a affirmé samedi que Kiev cherchait à « déplacer la guerre » en Russie, en pleine incursion des troupes ukrainiennes dans la région russe de Koursk, lancée mardi et qui n’a pas jusqu’à présent été commentée directement par Kiev.

Aujourd’hui, à plusieurs reprises, le commandant Syrsky (chef des forces armées, NDLR) a fait des rapports sur le front, nos actions et sur le déplacement de la guerre sur le territoire de l’agresseur (…).

L’Ukraine prouve qu’elle peut rendre justice et fournir la pression nécessaire : la pression sur l’agresseur », a déclaré le dirigeant ukrainien dans son allocution quotidienne.

https://www.lesoir.be/615478/articl [...] -la-guerre

C'est fait avec l'aval des alliés occidentaux, à commencer par les américains ?

n°71306021
fatal erro​r
Posté le 10-08-2024 à 23:02:48  profilanswer

La Bataille du Nord ou l’Opération des forces armées Ukrainienne sur l’axe de Kursk :  

Des moments difficiles s'annoncent pour les Forces armées de la Fédération de Russie.

Il semble que le général de division Dmytro Krasylnikov soit le commandant du Groupement "Nord" des forces ukrainiennes, et qu'il dirige directement l'opération offensive dans la région de Kursk.

Cette guerre constitue un immense défi pour les forces Ukrainiennes, mais elle a révélé que l'Ukraine dispose de commandants remarquables.  

Parmi eux, le commandant du Groupement "Nord" des Forces ukrainienne se distingue comme un combattant déterminé.
Réputé pour être un commandant de ligne exceptionnel, il excelle dans les opérations en terrain complexe tout en maintenant d'excellentes relations avec ses subordonnés. Le général de division Dmytro Krasylnikov a été l'un des premiers à recevoir le titre de Héros de l'Ukraine, et ce dès les premiers jours du conflit.

En tant que chef de la 57e Brigade motorisée, il a résisté avec courage aux assauts incessants de la 20e Armée russe sur Kharkiv, malgré la pression constante du Groupement "Centre" dirigé par le général de division Aleksandr Lapine, pendant deux jours critiques fin février 2022.

https://twitter.com/Christophe_Tymo [...] 2487799262
https://twitter.com/Christophe_Tymo [...] 4074048689

J'ai jamais entendu parler du général Dmytro Krasylnikov mais il a l'air d'être un brillant tacticien  [:crevetteman:5]

n°71306039
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-08-2024 à 23:03:47  profilanswer

[:discord-mlp]

---------------
n°71306065
Pzu
Posté le 10-08-2024 à 23:04:21  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

« déplacer la guerre », j'aime bien son nouveau concept
Déplacer le théâtre des combats principaux sur le sol russe, les destructions d'infrastructures, la gestion des mines pendant les décennies à venir...

C'était bien prévu dans le coup de billard génial à trois bandes? [:jean_michel_frog:5]

Le problème, et depuis le départ, c'est que ce n'est absolument pas un nouveau concept. C'est juste le truc de base.  
Il était plus temps que les US -et probablement l'Europe- cessent d'être les alliés de la Russie en défendant sa frontière. Obliger les Ukrainiens à se battre à cloche pied avec les deux mains attachées dans le dos et en obligeant à tendre l'autre joue était franchement criminel.

n°71306145
Llewyn
Posté le 10-08-2024 à 23:07:06  profilanswer

En fait Syrsky faut pas le faire défendre, faut lui donner de l'espace pour faire des trucs sympas...Juste pas attaquer des tranchées quoi

n°71306248
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-08-2024 à 23:10:06  profilanswer

fatal error a écrit :

On est passé de 350km² a 650km² [:wark0]

Selon des ressources analytiques russes, la zone d'opérations militaires dans la région de #Koursk est, maintenant, de 650 kilomètres carrés
https://pbs.twimg.com/media/GUpTOTR [...] ame=medium

Ça doit être plus que l’avancée russe depuis Bakhmout. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71306614
tfpsly
Sly
Posté le 10-08-2024 à 23:21:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Jusqu'à l'explosion quand il prend un missile au cul. Le A 10 c'est bien dans un conflit asymétrique ou à basse intensité.

Les A10 ont été pensé pour ralentir les colonnes de tanks russes avançant vers l'Europe de l'ouest. Donc cramer le max de tanks, mais en sachant qu'il y a en fait peu de chance de revenir.

Errare a écrit :

+1

n°71306674
fatal erro​r
Posté le 10-08-2024 à 23:23:06  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

heu tu as la bonne orthographe du bonhomme ?

Je sais pas si c'est la bonne ortoghraphe, si c'est pas ça je m'en excuse.  [:vizera]

n°71306681
Pzu
Posté le 10-08-2024 à 23:23:42  profilanswer

fatal error a écrit :

On est passé de 350km² a 650km²   [:wark0]  

https://pbs.twimg.com/media/GUpTOTR [...] ame=medium

Blitzkrieg vs. Blyatkrieg :o

https://i.imgur.com/swPWhD5l.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13242  13243  13244  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)