Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12439  12440  12441  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70301572
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-03-2024 à 14:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Presque toute l'armée russe est en Ukraine.
Comme si on jouait au Risk, tu laissais une garnison pour la Russie mais 30 garnisons en Ukraine  :o

oui y compris la péninsule de kola qui abrite la flotte du nord.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 14:11:42  profilanswer

n°70301609
sligor
Posté le 19-03-2024 à 14:16:06  profilanswer

headquaker a écrit :

Bonjour, ne suivant plus trop l'actualité depuis quelques mois il se passe quoi dans cette guerre ?

La russie deuxième armée en russie derrière la russie

---------------
qwerty-fr
n°70301640
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-03-2024 à 14:20:19  profilanswer

Macron va envoyer les troupes. Il prépare l’opinion française:o

---------------
Se Queda.
n°70301655
giorkal
Posté le 19-03-2024 à 14:22:05  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai pas dit que c'était nouveau, ce que tu écris je l'avais déjà lu ou entendu mais préciser que Roosevelt était "impliqué" et a laissé faire pour précipiter la guerre dans une Amérique isolationniste ça je ne l'avais (je crois) pas encore entendu enfin si sûrement mais juste comme un truc fantaisiste répété par quelques hurluberlus. Quand Kropotchnikov ci-dessus écrit qu'il y a un "débat" et un "gros tabou pas prêt de sauter encore" je trouve ça un peu gênant c'est tout... même si chacun est libre de gober les bêtises qu'il souhaite :o

L'embargo sur le pétrole et les matières premières des usa et GB contre le Japon ne pouvait mener qu'à 2 choses: soit la soumission du Japon soit l'attaque.  L'attaque était le plus probable mais ils pensaient que ce serait une quelconque attaque dans le sud-est asiatique.

n°70301700
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-03-2024 à 14:29:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Presque toute l'armée russe est en Ukraine.
Comme si on jouait au Risk, tu laissais une garnison pour la Russie mais 30 garnisons en Ukraine  :o

Faut voir aussi que l'armée russe en Ukraine c'est une majorité de mobiks sous équipés sous entrainés qui servent à faire consommer leurs munitions aux ukrainiens avec des rushs mobikzergs, la garnison qui protège pitou du kremlin elle doit être d'un niveau un peu supérieur niveau capacités combatives, même en envoyant l'unité spéciale des Expendables ça ne risque pas de se passer calmement.
Les soldats russes en Ukraine c'est du level 1 tout juste sorti de la caserne, ceux stationnés à Moscou ça doit taper dans le level 20 facile avec tous les perks activés.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70301707
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-03-2024 à 14:30:04  profilanswer

giorkal a écrit :

L'embargo sur le pétrole et les matières premières des usa et GB contre le Japon ne pouvait mener qu'à 2 choses: soit la soumission du Japon soit l'attaque.  L'attaque était le plus probable mais ils pensaient que ce serait une quelconque attaque dans le sud-est asiatique.

Oui ça je suis au courant bien sûr et mille fois d'accord mais ils pensaient effectivement à une attaque ailleurs, aux Philippines par exemple. Mais imaginer que Roosevelt avait prévu (voire plus on est plus à un détail près) où était carrément au courant d'une attaque sur Pearl Harbor, là où l'essentiel de la flotte américaine était stationnée et n'a rien fait, c'est profondément débile si dans le même temps c'était une manoeuvre ourdie pour provoquer l'entrée en guerre US. De toute façon la plupart des théories conspis sont profondément débiles dès qu'on creuse un peu: là par exemple Biden est accusé par Donald d'être le Master Mind qui contrôle les poursuites à son encontre et EN MÊME TEMPS d'être un vieillard sénile qui ne sait plus trop où il est.

Sinon pour Pearl Harbor oui il y avait des signaux et il y a eu des dysfonctionnements notamment pour prévenir la base ce qui a donné la matière suffisante à broder des théories conspis de la part de ceux qui étaient comme nos collabos pacifistes d'aujourd'hui. Bon je dois filer je lirais ce soir si je peux  ;)

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70301714
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-03-2024 à 14:30:53  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faut voir aussi que l'armée russe en Ukraine c'est une majorité de mobiks sous équipés sous entrainés qui servent à faire consommer leurs munitions aux ukrainiens avec des rushs mobikzergs, la garnison qui protège pitou du kremlin elle doit être d'un niveau un peu supérieur niveau capacités combatives, même en envoyant l'unité spéciale des Expendables ça ne risque pas de se passer calmement.
Les soldats russes en Ukraine c'est du level 1 tout juste sorti de la caserne, ceux stationnés à Moscou ça doit taper dans le level 20 facile avec tous les perks activés.

tu parles de la Rosgvardia ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70301731
Mobwick
Posté le 19-03-2024 à 14:32:12  profilanswer

mcrak a écrit :

Macron va envoyer les troupes. Il prépare l’opinion française:o

Tu peux enlever le redface ...
On vit une période bien sombre à l'échelle mondiale.
Pour le moment on est bien à l'écart et j'espère qu'on le restera .
Qui va vraiment aller se porter volontaire pour défendre l'Ukraine ?

n°70301736
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-03-2024 à 14:33:21  profilanswer

tck-lt a écrit :

Cette région est à poil de militaires ou quoi ? Comment ils arrivent autant à avancer et à conserver surtout leurs avancées ? C'est un truc de fada. Peut-être que les Russes les laissent avancer pour les encercler.

C'est ça et si ma tante en avait se serait mon oncle :O

Message édité par fatal error le 19-03-2024 à 14:38:09

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°70301744
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-03-2024 à 14:35:13  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

tu parles de la Rosgvardia ?

Je ne connais pas, c'est la simple logique qui me fait dire que proutine conserve les meilleurs éléments pour le protéger, en envoyant les consommables jetables disponibles en quantité se faire trucider en Ukraine.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 14:35:13  profilanswer

n°70301761
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-03-2024 à 14:37:43  profilanswer

Mobwick a écrit :

C'est pas comme si on avait une armée de métier [:stephan_lapaix]
Ni comme si le numéro 2 du régime soviétique russe menaçait de vitrifier les capitales européennes tout les 2 jours [:theorie du ko:1]

n°70301777
benj63
Posté le 19-03-2024 à 14:39:23  profilanswer

headquaker a écrit :

Bonjour, ne suivant plus trop l'actualité depuis quelques mois il se passe quoi dans cette guerre ?

Citation :

Si vous avez loupé le début

Le président Poutine aimerait redonner la grandeur internationale à la Russie, qu'elle a perdu suite à la chute de l'URSS.
Il estime que certains territoires lui ont été volés et sont contrôlés par des "nazis", en particulier l'Ukraine.
Etant donné que, pour lui, c'est un territoire qui appartient toujours à la Russie, il mène une "opération spéciale" depuis + de 2 ans pour "nettoyer" ce territoire du jouc des "nazis".
Par ailleurs, il craint que l'Ukraine ainsi que d'autres des anciens territoires de l'URSS ne rentre dans l'OTAN et serve de base aux forces US et ne soit un peu trop proche à son goût de la Russie.
Il a déjà récupéré la Crimée il y a quelques années, pourquoi l'opinion internationale aurait-elle changée ?
Malheureusement, les choses ne se passent pas comme il l'aurait souhaité, et Kiev, qui aurait du être récupérée en quelques jours par son armée, a résisté à ses assauts et tous les ukrainiens montrent une certaine détermination à garder leur indépendance.
La guerre s'enlise avec des avancées puis des marches arrières dans les deux camps.
Après toutes les dépenses et pertes que la guerre a engendrée, Poutine ne peut abandonner le plan qu'il a lancé, et le conflit ne saurait s'arrêter tant qu'il n'aura pas définitivement gagné une nouvelle partie de l'Ukraine.
Les puissances occidentales, qui sont synonymes de décadence pour lui, ne souhaitent pas que la Russie reconstruise son empire, et ne l'étende au-delà de l'Ukraine, appuient l'Ukraine avec des fournitures d'armes.
Les peuples européens ne veulent cependant pas se confronter frontalement à la Russie qui les menace régulièrement avec son arme nucléaire.
La Chine s'amuse de ce conflit car elle souhaite également être une puissance économique forte face à l'Europe et les USA.
Quant aux USA, s'ils ont aidé jusqu'à présent, ils pourraient arrêter leur appui à l'Ukraine lors du changement à venir de président, car ils n'ont pas d'intérêt particulier à protéger l'Europe dans leur logique d'être la première force économique.

n°70301790
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-03-2024 à 14:40:47  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai pas dit que c'était nouveau, ce que tu écris je l'avais déjà lu ou entendu mais préciser que Roosevelt était "impliqué" et a laissé faire pour précipiter la guerre dans une Amérique isolationniste ça je ne l'avais (je crois) pas encore entendu enfin si sûrement mais juste comme un truc fantaisiste répété par quelques hurluberlus. Quand Kropotchnikov ci-dessus écrit qu'il y a un "débat" et un "gros tabou pas prêt de sauter encore" je trouve ça un peu gênant c'est tout... même si chacun est libre de gober les bêtises qu'il souhaite :o

Oui, il y avait eu une commission d'enquête et puis ensiute des contre-dossiers.

Deux axes me semble-t-il :
- les portes-avions opportunément absents de Peal Harbor au moment de la frappe,
- l'ambassadeur japonais qu'on aurait fait lanterner volontairement, pour que sa "déclaration de guerre" ne soit formellement transmise qu'aprés la frappe.

Mais j'étais persuadé que les documents avaient tous été déclassifiés et demantaient ces points. Mais ils en resteraient toujours sous le boisseau ?

n°70301813
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-03-2024 à 14:42:44  profilanswer

Mobwick a écrit :

On a une armée pour info. Et les autres pays aussi. :o  
Avant qu'on nous envoie toi ou moi, faudra d'abord épuiser tous les militaires de l'OTAN.

n°70301831
Mobwick
Posté le 19-03-2024 à 14:44:33  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est pas comme si on avait une armée de métier [:stephan_lapaix]
Ni comme si le numéro 2 du régime soviétique russe menaçait de vitrifier les capitales européennes tout les 2 jours [:theorie du ko:1]

Vu le soit disant stock de munitions actuel on va pas aller loin.  :o  
Si ça dégénère, peu de chances que cela suffise.

n°70301850
fatal erro​r
Posté le 19-03-2024 à 14:46:35  profilanswer

Dédicace aux collabos et autres poutinolatres  :O  
https://pbs.twimg.com/media/GJByqZ4XUAAY6Np?format=jpg&name=large
https://twitter.com/VolodimirZelen1 [...] 0207426016

---------------
n°70301855
kropotchni​kov
Posté le 19-03-2024 à 14:47:06  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est un documentaire sur un chaine d’histoire qui ne diffuse pas de docs conspis, la fin laissait clairement suggérer qu'il y avait quelque chose avec Roosevelt mais plutôt une mauvaise décision et pas un complot
Personne de sérieux ne va croire que Roosevelt aurait laissé se faire l'attaque, ou Bush les tours jumelles

Je vais me le remater, je me souviens plus des détails

Le tabou évoqué dans le doc c'est de mettre en cause en quoi que ce soit Roosevelt

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 19-03-2024 à 14:48:46

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70301859
Gremlin
Posté le 19-03-2024 à 14:48:03  profilanswer

Mobwick a écrit :

Quel stock de munitions ? Qu'entends tu par "Si ça dégénère" ? De quoi tu parles ?

n°70301868
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-03-2024 à 14:49:12  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est les conscrits qui sont là [:ocube]

Désinformation ! Selon tocmai, les conscrits sont renvoyés chez eux bien gentiment.

[:truite58:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70301884
Mobwick
Posté le 19-03-2024 à 14:51:11  profilanswer

Gremlin a écrit :

Quel stock de munitions ? Qu'entends tu par "Si ça dégénère" ? De quoi tu parles ?

Envoyer nos soldats sur le terrain c'est un risque d'escalade non ?  
On réagira comment le jour où des soldats meurent ?

n°70301897
fatal erro​r
Posté le 19-03-2024 à 14:52:37  profilanswer

La Russie invincible ? Une fable… après avoir perdu la guerre de Crimée et celle contre le Japon, elle s’est effondrée durant la 1ère guerre mondiale, puis, défaite en Afghanistan, elle s’est à nouveau effondrée  à la fin de la guerre froide…
https://twitter.com/jdomerchet/stat [...] 5573729369

Cette veritance.  [:dbbg:2]  [:moonblood11:10]

---------------
n°70301898
kenrio
Posté le 19-03-2024 à 14:52:50  profilanswer

Mobwick a écrit :

Oh mon dieu il l'a dit  
https://i.gifer.com/origin/7a/7a7b8dcd156a6235b31a0ebe691a0d51_w200.gif

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°70301899
simboss
Posté le 19-03-2024 à 14:52:53  profilanswer

Mobwick a écrit :

S'il le faut, je veux bien aller a la chaine faire des obus pendant quelques mois  :jap:

n°70301904
kropotchni​kov
Posté le 19-03-2024 à 14:53:04  profilanswer

Mobwick a écrit :

Moi je voulais des mars 2022 mais pas en état physique et pas de tunes de coté pour payer loyer pendants des mois

La solde UA serait très insuffisante je pense de toute façon

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70301905
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-03-2024 à 14:53:10  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ce qui est frappant, c'est quand tu vois la différence vestimentaire entre un militaire ukrainien, et un mobik russe, quand tu vois les prisonniers fait par les ukrainiens, les mecs sont tous en bottes de pluie en plastique....

Vraiment dans cette guerre, Poutine a de la chance de compter sur le nombre de mobiks qu'il envoit au front pour résister à l'armée ukrianienne...

---------------
n°70301909
Ticento
so-saugrenu
Posté le 19-03-2024 à 14:53:50  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] narsa. [:yoann riou:9] (@rathor7_) :

Vladimir Putin re-elected as President of Russia  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1769617711359811584/pu/img/ptoeL--lm6C4UYlD.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1769617711359811584%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FI9itszZ3SiMf1wLG.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure coïncidence...  [:so-saugrenu25:9]

n°70301915
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-03-2024 à 14:54:33  profilanswer

Mobwick a écrit :

Faut arreter de ne pas vouloir comprendre.... Nous avons une armée professionnelle, donc ni toi ni moi ira en Ukraine....

---------------
n°70301926
Mobwick
Posté le 19-03-2024 à 14:55:42  profilanswer

fatal error a écrit :

La Russie invincible ? Une fable… après avoir perdu la guerre de Crimée et celle contre le Japon, elle s’est effondrée durant la 1ère guerre mondiale, puis, défaite en Afghanistan, elle s’est à nouveau effondrée  à la fin de la guerre froide…
https://twitter.com/jdomerchet/stat [...] 5573729369

Cette veritance.  [:dbbg:2]  [:moonblood11:10]

Je ne sais pas si on est bien placé pour chambrer  :o  

n°70301928
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-03-2024 à 14:55:46  profilanswer

Mobwick a écrit :

beau temps à Moscou ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70301936
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-03-2024 à 14:56:59  profilanswer

Mobwick a écrit :

euh clairement si
l'armée Française est parmi celles qui a le plus de victoires au cours de l'Histoire

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70301941
Mobwick
Posté le 19-03-2024 à 14:57:54  profilanswer

beau temps à Moscou ?

En tout cas il fait beau dans le sud  :D

n°70301944
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-03-2024 à 14:58:09  profilanswer

Mobwick a écrit :

Je suis sérieux pourtant. Macron prépare juste les esprits, le choix est déjà fait.  
Après je ne dis pas que les troupes françaises vont aller foutre une rouste aux russes, mais elles vont être déployées à des lieux clefs en Ukraine qui sont à sécuriser en priorité pour permettre aux troupes ukrainiennes de repousser les russes et de reprendre l'ascendant.

Message cité 2 fois
Message édité par mcrak le 19-03-2024 à 14:58:50

---------------
Se Queda.
n°70301945
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 19-03-2024 à 14:58:15  profilanswer

beau temps à Moscou ?

Pluie de drones et giboulet d'Himars en ce moment  [:kewyn:2]

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°70301951
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 14:59:20  answer

mcrak a écrit :

Je suis sérieux pourtant. Macron prépare juste les esprits, le choix est déjà fait.
Après je ne dis pas que les troupes françaises vont aller foutre une rouste aux russes, mais elles vont être déployées à des lieux clefs en Ukraine qui sont à sécuriser en priorité pour permettre aux troupes ukrainiennes de repousser les russes et de reprendre l'ascendant.

On en parle pas mais le choix logique serait une intervention aérienne

n°70301954
Julian33
Posté le 19-03-2024 à 14:59:38  profilanswer

Mobwick a écrit :

On enverra nos soldats que quand ça aura déjà escaladé.  
Des soldats français meurent régulièrement, en Irak, au Sahel. Ils ont choisi ce métier en connaissance de cause.

n°70301965
Julian33
Posté le 19-03-2024 à 15:01:27  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est cool d'avoir un insider du gouvernement sur le topic.

n°70301982
fatal erro​r
Posté le 19-03-2024 à 15:03:08  profilanswer

Mobwick a écrit :

Friedland  
Austerlitz
Eylau
Borodino (match nul)

:O  

---------------
n°70302009
mxpx
----
Posté le 19-03-2024 à 15:06:20  profilanswer

fatal error a écrit :

Friedland  
Austerlitz
Eylau
Borodino (match nul)

:O  

Tu peux pas remonter jusqu'aux gaulois aussi non ?

n°70302020
teepodavig​non
Posté le 19-03-2024 à 15:07:25  profilanswer

tck-lt a écrit :

Cette région est à poil de militaires ou quoi ? Comment ils arrivent autant à avancer et à conserver surtout leurs avancées ? C'est un truc de fada. Peut-être que les Russes les laissent avancer pour les encercler.

T'es un nobrainer   [:cequelsar:1]  
C'est une mascarade qui a pour but de piéger les occidentaux bande de débile [:cequelsar:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°70302031
simboss
Posté le 19-03-2024 à 15:08:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'es un nobrainer   [:cequelsar:1]  
C'est une mascarade qui a pour but de piéger les occidentaux bande de débile [:cequelsar:1]

chaudron inversé  [:zakatana:1]

n°70302035
karaya
Posté le 19-03-2024 à 15:09:22  profilanswer

Mobwick a écrit :

Nous au moins on a occupé Moscou, les russes ont occupé Paris quand dans leur histoire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12439  12440  12441  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)