Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12164  12165  12166  ..  13909  13910  13911  13912  13913  13914
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°70147359
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-02-2024 à 14:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce qui est drôle avec ces incidents reportés entre Russie vs OTAN (et c'est pas qu'en mer Noire ou dans la Baltique) c'est que nous on dit juste "ils testent les zones grises, c'est les russes quoi" et on les laisse faire quand ils pénètrent des zones interdites, qu'ils coupent la route de nos avions ou de nos navires, s'approchent très près de nos bases ou flinguent carrément un drone américain (dans les eaux internationales :o )

par contre si un appareil de l'OTAN osait faire le dixième de ce qu'ils font, ils nous traiteraient d'être les pires fils de pute de l'univers (bon ils le disent déjà en fait), voire ils auraient descendu l'appareil sans sommation en mode c'est de votre faute on était obligé (en même temps leurs SAM sont un peu sensibles j'ai cru comprendre :o )

bref on est vraiment face à des caïds de quartier et y'a rien d'étonnant, Poutine et sa clique sont tous issus de réseaux mafieux de Moscou/StPetersbourg, y'a qu'en finissant canés la gueule ouverte qu'ils entendront raison ces gars là (donc en gros ils ne l'entendront jamais de leur vivant :/ ). Ceux qui ici espèrent négocier avec ces menteurs sociopathes vont se la faire mettre tellement profond [:simchevelu:5] [:fandalpinee]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 14:49:30  profilanswer

n°70147398
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-02-2024 à 14:55:18  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

https://kyivindependent.com/white-h [...] n-ukraine/
- La Maison Blanche a envoyé aux vacanciers républicains un mémo pour détailler les conséquences de leur irresponsabilité inaction. Ce à quoi la porte-parole de Johnson a répondu " on s'en fout de vos mémos [:kleia], on votera rien tant que le mur de Trump sera pas activé à la frontière mexicaine (quand bien même il n'est pas Président) "  
- Du fait de l'insistance de Johnson [:mr mala], Biden a finalement accepté de le rencontrer [:massys]
- Comme il est peu vraisemblable qu'il en sorte quoi que ce soit d'intelligent, le WS Journal pense qu'on s'achemine vers une procédure de destitution de Johnson, de nombreux républicains s'estiment privés de leur droit de voter  

De toute manière Johnson aura un destin éphémère comme Speaker, c'est gravé dans les conditions de sa nomination à la merci des Magogols. Il a donc le choix entre:

- rester pas longtemps et en plus devenir une note de bas de page des futurs bréviaires de la honte et de la trahiZon quand l'oeuvre de Donald sera analysée par les tribunaux puis les historiens,

- rester pas longtemps mais retrouver un peu de dignité avant de se faire jeter par les Magogols qui l'ont nommé

Pour l'instant, il préfère être une couille molle et un traître, il sera jugé sévèrement par la postérité et peut-être jugé tout court avant cela pour être mouillé jusqu'au cou dans la tentative de renverser l'élection de 2020, collusion avec une puissance étrangère, violation de son serment de protéger et défendre la Constitution US, etc. Le blabla sur la frontière c'est du bullshit tout le monde le sait, Donald lui-même le dit dans ses town hall qu'il a interdit à ses eunuques d'accepter le texte le plus sévère depuis plus de 30 ans parce qu'il pense que ça va emmerder Biden.

Nouveau titre pour le GOP: Grand Old Putin

Message édité par Faramir le 22-02-2024 à 15:11:17

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70147411
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-02-2024 à 14:58:33  profilanswer

fatal error a écrit :

L'AFU aura le droit de frapper avec des F-16 contre des cibles militaires russes en dehors de l'Ukraine", — Stoltenberg

Les différents alliés ont des politiques légèrement différentes à ce sujet. Mais selon le droit international, l'Ukraine a le droit de se défendre », a-t-il déclaré.

https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] 7953905720

On va s'amuser alors.  [:maverick57]

Selon les essperts du forum, les F16 pourront balancer impunément depuis le ciel ukrainien, comme les bombardiers russes depuis l'Oural?  
Il me semble avoir entendu parlé de missiles de 200 / 300km de portée, ce serait suffisant pour Belgorod et sa région, et la Crimée évidemment
Auquel cas, si ça dure des mois et des années, la Russie va petit à petit se beyrhoutiser [:galom]. Je pense aussi à la prod ukrainienne de milliers de drones longue portée

n°70147415
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-02-2024 à 14:59:00  profilanswer

piou piou piou a écrit :

La guerre en Ukraine fait beaucoup plus de victimes/dégâts qu'à Gaza (un ordre de grandeur même pas comparable).
L'Ukraine organisait des élections démocratiques. Le Hamas est un pouvoir autoritaire.
Les rôles agressé/agresseur sont nettement plus évidents en Ukraine.
Et évidemment que des pays se préoccupent davantage encore de ce qui se passe à côté d'eux.

La comparaison est grotesque, pour se plaindre systématiquement de l'occident.

En comparaison, voilà ce que disait Lula dernièrement, le même jour :
Sur Israël : Lula accuse Israël de "génocide" à Gaza et fait le lien avec l'Holocauste
Sur le Russie (Navalny) : Lula appelle à ne pas tirer de conclusions hâtives
(après toutes ses déclarations "both sides" sur l'Ukraine)

Là en terme d'hypocrisie on est pas prêt de faire mieux. On est surpassé de très loin.

Ne tire pas de "conclusions hâtives" stp [:frag_facile]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70147445
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-02-2024 à 15:02:37  profilanswer

gsans a écrit :

Le Danemark comme la Suède qui envoit la sauce

https://twitter.com/DefenceU/status/1760659581317914896

https://pbs.twimg.com/media/GG8eKCV [...] name=small

Citation :

More good news from Denmark!
@Forsvarmin announced a new military aid package for Ukraine valued at up to DKK 1.7 billion ($247 million).
It is the 15th package of military equipment, which includes 15,000 artillery shells, ammunition for air defense, mine clearance, and drones.

Thank you for standing by our side.
Together, we are stronger.

Et un accord bilatéral de signé :

https://twitter.com/Flash_news_ua/s [...] 1283623132

Citation :

Denmark has announced the signing of a 10-year security guarantee agreement with Ukraine.

This was announced by Danish Prime Minister Mette Frederiksen, –– DR reports.

The security agreement should help support Ukraine's ability to defend itself against russia and deter possible future attacks by russia.

[:julian33:4]

Tout le monde signe des garanties de sécurité avec l'Ukraine [:pivoine de cheshire:2]  

Allemagne
France
Grande Bretagne
Danemark
Italie (bientot)

M'enfous moi j'ai  [:gamercool_02:1]  

Botswana
Zanzibar
Zimbabwe
mali
Cuba
et Marine Lepen :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 22-02-2024 à 15:04:00

---------------
Hewlett Packard Z600 Bi-Xeon X5675 RAM 40 Go DDR3 1600 Seagate Barracuda 1To CG Nvidia Geforce GTX 1050 GDDR5 Alimentation 650w 80+ bronze
n°70147468
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-02-2024 à 15:04:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est tellement idiot, que je me demande si c'est pas un coup des ukrainiens qui ont infiltré les communications russes pour leur faire organiser cette "flash-mob" (en leur faisant croire qu'ils vont accueillir un haut gradé, par exemple).

J'ai peut-être mal compris mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'entraînement. Donc logique qu'ils se regroupent. Peut-être qu'ils se sont crus suffisamment loin du front ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70147483
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-02-2024 à 15:06:13  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Selon les essperts du forum, les F16 pourront balancer impunément depuis le ciel ukrainien, comme les bombardiers russes depuis l'Oural?  
Il me semble avoir entendu parlé de missiles de 200 / 300km de portée, ce serait suffisant pour Belgorod et sa région, et la Crimée évidemment
Auquel cas, si ça dure des mois et des années, la Russie va petit à petit se beyrhoutiser [:galom]. Je pense aussi à la prod ukrainienne de milliers de drones longue portée

Moi aussi j'ai entendu parler d'ATACMS avec une portée de 300km :D

---------------
Hewlett Packard Z600 Bi-Xeon X5675 RAM 40 Go DDR3 1600 Seagate Barracuda 1To CG Nvidia Geforce GTX 1050 GDDR5 Alimentation 650w 80+ bronze
n°70147498
simboss
Posté le 22-02-2024 à 15:08:15  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Malheureusement la Russie est un grand pays, et pour la meme raison que la Russie n'a pas reussi a mettre l'Ukraine a genoux avec ses bombardements, l'Ukraine n'y arrivera pas comme ca. Au contraire cela renforcera la volonté des russes de la rue de se debarasser des ukrainiens.
Il doivent absolument continuer a viser uniquement les cibles militaires, pour que l'armée russe se retrouve a poil et que la population en ai marre, et pas les civils qui ne fera que souder la population autour de son chef, comme a chaque campagne de bombardement.

n°70147523
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-02-2024 à 15:12:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai peut-être mal compris mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'entraînement. Donc logique qu'ils se regroupent. Peut-être qu'ils se sont crus suffisamment loin du front ?

Les UA ont du se calmer sur les frappes d'himars vu la rareté des munitions. Du coup ça met les Z en confiance et ils finissent par refaire des imprudences, sanctionnées par des milliers de billes de tungstène dans le fondement  [:echtebess:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70147526
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2024 à 15:12:19  profilanswer

fatal error a écrit :

Botswana
Zanzibar
Zimbabwe
mali
Cuba
et Marine Lepen :o

et l'autre idiot de service

[:fabrice division:10] Stéphane Audrand (@AudrandS) :

Facile :
- restaurer l'intégrité territoriale internationalement reconnue de l'Ukraine
- évacuer les troupes russes,
- juger les responsables de crimes de guerre,
- obtenir une indemnité pour reconstruire.
Accessoirement, on n'a pas fait la paix avec le IIIe Reich. On l'a vaincu.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GG3W1m9WEAACyRd.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 15:12:19  profilanswer

n°70147546
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-02-2024 à 15:15:36  profilanswer

simboss a écrit :

Malheureusement la Russie est un grand pays, et pour la meme raison que la Russie n'a pas reussi a mettre l'Ukraine a genoux avec ses bombardements, l'Ukraine n'y arrivera pas comme ca. Au contraire cela renforcera la volonté des russes de la rue de se debarasser des ukrainiens.
Il doivent absolument continuer a viser uniquement les cibles militaires, pour que l'armée russe se retrouve a poil et que la population en ai marre, et pas les civils qui ne fera que souder la population autour de son chef, comme a chaque campagne de bombardement.

Ils peuvent tout à fait cibler uniquement les nombreuses cibles militaires en Russie, et les raffineries comme il le font déjà bien. Davantage de moyens, davantage de portée, ça va dans le bon sens pour l'Ukraine
(je ne parlais pas de Beyrouth dans le sens immeubles d'habitation, mais infrastructures :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 22-02-2024 à 15:19:04
n°70147582
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-02-2024 à 15:20:40  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ils peuvent tout à fait cibler uniquement les nombreuses cibles militaires en Russie, et les raffineries comme il le font déjà bien. Davantage de moyens, davantage de portée, ça va dans le bon sens pour l'Ukraine

Tu as aussi le ministère de la défense, le siege du FSB, les émetteurs de télévisons et le Kremlin en bonus :o

---------------
n°70147614
dedouille
ex dedouille29
Posté le 22-02-2024 à 15:25:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On avait dit pas les mamans !  [:so-saugrenu23:7]

Putin n'a pas de maman, il a été reconstitué à partir de morceaux de KGBistes staliniens morts. [:wumalpy:3]  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°70147644
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-02-2024 à 15:29:20  profilanswer

dedouille a écrit :

Putin n'a pas de maman, il a été reconstitué à partir de morceaux de KGBistes staliniens morts. [:wumalpy:3]  

Et conçu a partir de l'ADN de Lavrenti Béria :o

---------------
n°70147708
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-02-2024 à 15:38:15  profilanswer

N'empêche, un mec du KGB qui a échoué dans la pègre petersbourgeoise après la chute du mur, et on se dit aujourd'hui qu'il est digne de confiance. Ca me fera toujours rigoler.

Message édité par Rhadamenthos le 22-02-2024 à 15:42:02

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70147711
rewe
Posté le 22-02-2024 à 15:38:42  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Il va falloir songer sérieusement à calmer ces fils de pute.

[:breezer lemon]

le mec qu'est à la fois plus détesté et protégé qu'escobar, que joaquin guzman ou encore que kimmy du Nord [:chinge:1]

kropotchnikov a écrit :

Le troll russe enseignait les fake news dans une....ecole de journalisme avec pignons sur la rue  [:tibo2002]  

oui et non
faut vraiment avoir des œillères pour ne pas savoir que l'ESJ Paris est le portrait aux antipodes absolu que son homonyme de Lille.
tous les étudiants (pas trop teubés) le savent depuis longtemps

Citation :

Éric (prénom modifié) est l'un de ces professeurs. Il a été recruté en urgence fin 2020. « Au bout de plusieurs mois, on me devait plus de 6 000 euros, raconte-t-il au Point. Je demandais à être payé mais je n'avais aucun retour. » Après des réclamations par mail, des lettres recommandées d'avocats, des passages par le bureau de la directrice de l'époque, il décide d'appeler Guillaume Jobin. « Va te faire foutre connard, va te faire enculer ! » lui aurait répondu le président dans un appel du 7 juin 2021, selon une main courante que nous avons pu consulter. Ce discours, pourtant ciselé, ne convainc pas Éric d'abandonner la procédure. Le prof arrête de faire cours et bloque ses notes. Au grand dam des élèves.
[..]
Pour justifier les retards de paiement, l'ESJ Paris prétexte la crise du Covid. Pourtant, Benoît, un ex-professeur de tournage retrouvé par Le Point, donne un récit très similaire à celui d'Éric dès… 2018. « Dès mon premier mois, la paie ne tombe pas. Le président me dit que ça doit être une erreur de ma part », se souvient Benoît. Après plusieurs mois de réclamations, le prof reçoit une fiche de paie incomplète avec un taux d'imposition fantaisiste (38 %). Benoît sent qu'il y a un loup. Il poursuit ses cours mais sollicite une avocate en parallèle. En mai 2019, l'ESJ lui doit plusieurs milliers d'euros.
[..]
« Il n'y a pas que l'école qui a 125 ans, le matériel aussi », résume un ex-intervenant. « Quand je suis arrivé, on tournait avec des caméras à cassette, se souvient Ivan Cerieix, ancien prof de télé à l'ESJ Paris pendant huit ans. Du matériel même plus utilisé dans les baptêmes et les bar-mitsvah. Alors j'amenais mes propres caméras pour les montrer aux élèves. L'ordinateur le plus récent avait dix ans. J'amenais aussi mes câbles XLR. Les membres de la direction payaient du matériel avec leurs cartes bancaires personnelles. Et sur les ordinateurs, les logiciels sont tous crackés, l'école ne payait même pas les licences ! »
https://www.lepoint.fr/societe/l-es [...] 313_23.php

cette école est à un doigt de l'arnaque aux fausse écoles prépa lancées par des jeunes pour plumer leurs congénères du même age, qui fleurissent depuis quelques années.

n°70147722
dedouille
ex dedouille29
Posté le 22-02-2024 à 15:39:37  profilanswer

fatal error a écrit :

Et conçu a partir de l'ADN de Lavrenti Béria :o

Qu'ils avaient mélangé avec de l'ADN de goebbels. [:max evans]  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°70147752
standalone
Posté le 22-02-2024 à 15:43:51  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

[:france_insoumise:2]  

Les mecs ont fourni infiniment plus de matos que le reste des pays réunis à l'Ukraine
L'expérience a montré que leur matos (et l'utilisation qu'ils en font) dépasse de loin la supposée 2nde armée du monde d'Ukraine
Les qualifier de "gendarmes municipaux" quand on voit les capacités de notre propre armée en entrer en conflit de haute intensité [:manust]

Je pense qu'ils n'ont juste plus envie (à raison) de brûler des dizaines (voir beaucoup plus) de milliards dans un conflit direct genre Afghanistan ou du genre

il a raison, vous avez vu l'armement des flics municipaux aux usa?
le swat est mieux équipé que bien des armées :D

n°70147760
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-02-2024 à 15:44:42  profilanswer

Qu'en est il des avoirs confisqués à la Russie et aux salopards qui collaborent avec le régime fasciste de Moscou? Toujours gelés?

Je n'ai aucun problème à ce que mes impôts payent des missiles pour aider l'Ukraine à se défendre, mais j'apprécierais tout autant qu'on utilise l'oseille de ces enfoirés pour soutenir encore plus l'Ukraine.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70147781
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-02-2024 à 15:47:35  profilanswer

on ne peut pas les spolier sinon ça foutrait en l'air toute l'économie mondiale, tous nos avoirs à l'étranger seraient spoliés à leur tour par d'autres fzdp (effet boule de neige)

par contre j'ai cru comprendre qu'on peut toucher les intérêts à leur place et ce serait légal, mais on sera loin des 300 milliards à récolter qu'on espérait, 3 à 4 milliards tout au plus :(

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 22-02-2024 à 15:49:22

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70147855
rewe
Posté le 22-02-2024 à 15:56:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

et l'autre idiot de service

Haha.

quand on voit que :

a/ la plupart des pays restent en retrait par rapport à la russie, pour conserver un taux tarifaire sur les import/exports à ne pas trop les ruiner (ca transparait dans le vote):  
https://youtu.be/myXmzlaHJ5Q?t=2831
franchement, à 47'11, ya pas photo : 89 de l'occident votent pour la réparation financière russe à l'ukraine, mais :
13 votes contre, et surtout une bonne part afrique/asie, s'abstient par 69 votes.

l'occident a indéniablement perdu.

b/ poutine a pris l'énorme décision de souveraineté sur l'agroalimentaire, cf :
https://youtu.be/myXmzlaHJ5Q?t=1010
16'50, c'est éloquent : poutine a complètement rendu indépendant son pays sur le pan agricole
une situation dont l'europe fantasmera toujours.

rien qu'en france, dix ans après avoir déplombé edf, on se retrouve à chercher des solutions sur le plan de l'énergie
on constate que les exploitations agricoles auront disparues de l'hexagone dans moins de cinquante ans
pareil sur le plan numérique, macron a soldé la france aux gafam, n'en déplaise à ses citoyens (qui s'en foutent) :
https://www.mail-archive.com/frnog@ [...] 74492.html (qui secoue le métier depuis bientot trois mois)

la souveraineté, la russie et la chine al comprenne, en europe, tous les voyans sont au rouge pour la comprendre, ou plutot la revendre.
nous avons les dirigeants que nous méritons :(

n°70147868
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-02-2024 à 15:58:29  profilanswer

chris_lo a écrit :

on ne peut pas les spolier sinon ça foutrait en l'air toute l'économie mondiale, tous nos intérêts à l'étranger seraient spoliés à leur tour (effet boule de neige)

Je suis sans doute très naïf, mais on ne peut vraiment pas se mettre d'accord là-dessus? Parceque à un moment donné, on est l'Europe, on est les USA, on est le Japon, on est l'Australie, et on a tous envie que l'Ukraine la mette à Poutine et ses sbires.

Si on décide de poser nos couilles sur la table et de dire que la Russie peut aller se faire enkulov pour récupérer ses yachts, il se passe quoi ? La Chine va tirer la gueule? La Russie est leur caniche mais tu perds pas ton biz pour un clébard et ils vont pas prendre le risque qu'on arrête d'acheter des smartphones en chinoisium sur grearbest.

Quant aux autres pays, il se passe quoi si le Botswana nous met sous sanction parceque on a péta la villa provençale de Dimitry Genocidovitch? Pas grand chose je dirais, et je doute qu'ils le fassent de toute manière.

Mais encore une fois, je suis loin de comprendre toutes les implications d'une telle décision; je trouve juste dommage que tout ce pognon soit là et ne puisse pas être utilisé pour combattre l'état voyou qu'est la Russie.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70147940
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2024 à 16:05:37  profilanswer

"je ne suis pas pro russe mais" le retour

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70147990
simboss
Posté le 22-02-2024 à 16:11:14  profilanswer

rewe a écrit :

Haha.

quand on voit que :

a/ la plupart des pays restent en retrait par rapport à la russie, pour conserver un taux tarifaire sur les import/exports à ne pas trop les ruiner (ca transparait dans le vote):
franchement, à 47'11, ya pas photo : 89 de l'occident votent pour la réparation financière russe à l'ukraine, mais :
13 votes contre, et surtout une bonne part afrique/asie, s'abstient par 69 votes.

16'50, c'est éloquent : poutine a complètement rendu indépendant son pays sur le pan agricole

rien qu'en france, dix ans après avoir déplombé edf, on se retrouve à chercher des solutions sur le plan de l'énergie
on constate que les exploitations agricoles auront disparues de l'hexagone dans moins de cinquante ans
pareil sur le plan numérique, macron a soldé la france aux gafam, n'en déplaise à ses citoyens (qui s'en foutent) :
https://www.mail-archive.com/frnog@ [...] 74492.html (qui secoue le métier depuis bientot trois mois)

la souveraineté, la russie et la chine al comprenne, en europe, tous les voyans sont au rouge pour la comprendre, ou plutot la revendre.

Quel interet d'etre independant/souverain?
L'important c'est d'etre independant des nuisibles comme la Russie, et d'avoir assez de ressources pour se rendre independant en cas de besoin, mais le faire par anticipation pour tout, c'est se priver de beaucoup de choses pour aucun gain.

Message cité 3 fois
Message édité par simboss le 22-02-2024 à 16:11:44
n°70147991
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 22-02-2024 à 16:11:19  profilanswer

Ce samedi 24 février 2024, il y a des marches qui sont organisées pour l'Ukraine :
https://standwithukraineworld.ukrai [...] gress.org/

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°70148066
kropotchni​kov
Posté le 22-02-2024 à 16:19:17  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Ce samedi 24 février 2024, il y a des marches qui sont organisées pour l'Ukraine :
https://standwithukraineworld.ukrai [...] gress.org/

Bah y aura pas grand monde hélas comme les précédents, l'opposante N Kutepova y va souvent il me semble

En plus y aura des huées et des africains provocateurs probablement
C'est bien le samedi mais faut être dispo quoi  

Le sondages sur le soutien à l' Ukraine sont quand même plus rassurants que l'impression que ça va donner dans la rue

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70148173
piou piou ​piou
Posté le 22-02-2024 à 16:34:39  profilanswer

rewe a écrit :

Haha.

quand on voit que :

AHAHAH.

a/ Selon la méthode de calcul tout à fait neutre du "un pays qui s'abstient = un pays du côté de la russie" [:totozzz]

b/ La France importe... et exporte. Elle exporte même plus qu'elle n'importe de produits agroalimentaires. Bien plus que la Russie. Et si on importe plus, on exporte plus, et ensuite ça pleurnichera parce qu'on n'exporte plus.
La Russie est "souveraine", elle dépend de personne (et peu de pays dépendent de son "savoir faire" ), c'est génial mais elle a le quart de notre pib par habitant. Et encore, heureusement qu'elle peut compter sur ses ressources primaires, c'est pas ses compétences qui la sauvent.
T'as une idée du niveau de russe moyen par rapport chez nous ? T'es jaloux de leur qualité de vie ?
Faut avoir un grain pour se lamenter de nos dirigeants en comparaison avec Poutine.

Message cité 3 fois
Message édité par piou piou piou le 22-02-2024 à 16:44:41
n°70148340
bobe
Posté le 22-02-2024 à 16:59:03  profilanswer

piou piou piou a écrit :

La Russie est "souveraine", elle dépend de personne

Et puis faut le dire vite vu l'apport en munitions de l'iran et la corée du nord.  [:azylum]  
Les composants électroniques et machine-outils venant de l'occident décadent  [:azylum]  

La russie ne dépendant de personne  [:el_fiasco:5]

n°70148345
simboss
Posté le 22-02-2024 à 17:00:01  profilanswer

bobe a écrit :

Et puis faut le dire vite vu l'apport en munitions de l'iran et la corée du nord.  [:azylum]  
Les composants électroniques et machine-outils venant de l'occident décadent  [:azylum]  

Ca sera bientot vrai, ils vivront comme au temps du Tsar, en toute autonomie  :lol:

n°70148427
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-02-2024 à 17:13:36  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis sans doute très naïf, mais on ne peut vraiment pas se mettre d'accord là-dessus? Parceque à un moment donné, on est l'Europe, on est les USA, on est le Japon, on est l'Australie, et on a tous envie que l'Ukraine la mette à Poutine et ses sbires.  

Si on décide de poser nos couilles sur la table et de dire que la Russie peut aller se faire enkulov pour récupérer ses yachts, il se passe quoi ? La Chine va tirer la gueule? La Russie est leur caniche mais tu perds pas ton biz pour un clébard et ils vont pas prendre le risque qu'on arrête d'acheter des smartphones en chinoisium sur grearbest.  

Quant aux autres pays, il se passe quoi si le Botswana nous met sous sanction parceque on a péta la villa provençale de Dimitry Genocidovitch? Pas grand chose je dirais, et je doute qu'ils le fassent de toute manière.

Mais encore une fois, je suis loin de comprendre toutes les implications d'une telle décision; je trouve juste dommage que tout ce pognon soit là et ne puisse pas être utilisé pour combattre l'état voyou qu'est la Russie.

Peut-être comme le quasi-tabou sur les assassinats de chefs d'état: Si on fait ça entre états tout le monde risque de s'y mettre avec des moyens bien supérieurs à ceux d'un groupe terroriste et tout le monde dégringole.

Le pognon s'appelle "fiat" pour une bonne raison: C'est juste de la confiance, et beaucoup de confiance, sur du papier ou dans des ordinateurs. Si cette confiance se perd, nous sommes instantanément pauvres.

---------------
n°70148436
piou piou ​piou
Posté le 22-02-2024 à 17:14:40  profilanswer

bobe a écrit :

Là on parlait juste de l'agroalimentaire :o
Mais avec des alliés comme l'Iran et la Corée du nord, c'est clair que la Russie a tout intérêt à essayer d'être la plus auto-suffisante possible.
En France on a des partenaires commerciaux un petit peu plus fiables.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 22-02-2024 à 17:14:54
n°70148450
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-02-2024 à 17:16:47  profilanswer

fatal error a écrit :

Moi aussi j'ai entendu parler d'ATACMS avec une portée de 300km :D

Il y a surtout une version qui couvre 33000 m², 3 hectares donc de billes qui traversent tout ce qui est un peu trop mou à leurs goûts...

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°70148452
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-02-2024 à 17:17:06  profilanswer

piou piou piou a écrit :

AHAHAH.

a/ Selon la méthode de calcul tout à fait neutre du "un pays qui s'abstient = un pays du côté de la russie" [:totozzz]

b/ La France importe... et exporte. Elle exporte même plus qu'elle n'importe de produits agroalimentaires. Bien plus que la Russie. Et si on importe plus, on exporte plus, et ensuite ça pleurnichera parce qu'on n'exporte plus.
La Russie est "souveraine", elle dépend de personne (et peu de pays dépendent de son "savoir faire" ), c'est génial mais elle a le quart de notre pib par habitant. Et encore, heureusement qu'elle peut compter sur ses ressources primaires, c'est pas ses compétences qui la sauvent.
T'as une idée du niveau de russe moyen par rapport chez nous ? T'es jaloux de leur qualité de vie ?
Faut avoir un grain pour se lamenter de nos dirigeants en comparaison avec Poutine.

La France importe sa nourriture, je crois. Elle est exportatrice en termes de pognon parce qu'elle exporte du vin et que le vin est un produit cher.

---------------
n°70148468
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-02-2024 à 17:19:32  profilanswer

hahaha excellent ce début de Reporting from Ukraine avec Choigu et Putine  et son mytho grillé :lol:  

https://www.youtube.com/watch?v=YekcNPqnqt0

21 Feb: UNBELIEVABLE: Russian General SET UP ALL HIS TROOPS FOR A HIMARS STRIKE

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70148502
piou piou ​piou
Posté le 22-02-2024 à 17:26:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

La France importe sa nourriture, je crois. Elle est exportatrice en termes de pognon parce qu'elle exporte du vin et que le vin est un produit cher.

[:chatoo:7]
https://i.imgur.com/xUh0n5g.png

Citation :

Les importations agricoles et agroalimentaires de la France représentent au total environ 20 % de l’alimentation nationale54 ; elles ont doublé entre 2000 et 2019, passant de 28 à 56 milliards d’euros, essentiellement en provenance de pays de l’Union européenne. Dans le même temps les exportations augmentaient d’un peu plus de 70 %5

https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] ricole.pdf

En fait on est plus interdépendant entre pays européens que la Russie ne l'est avec ses voisins. C'est assez logique. Surtout quand on voit comment elle traite ses voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 22-02-2024 à 17:32:38
n°70148526
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-02-2024 à 17:31:31  profilanswer

Les 300 miyards russes qui trainent, on peut pas en donner un peu à nos pauvres zentreprises ?

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Guerre en Ukraine : le fiasco du départ des entreprises françaises de Russie

Des multinationales spoliées après leur retrait précipité, d’autres qui font semblant d’être parties, et toutes celles qui tentent de justifier leur présence… le destin russe des sociétés tricolores depuis l’attaque de février 2022 n’est pas très glorieux.
...
Renault éponge les dettes, trouve de nouveaux fournisseurs, licencie, réembauche, forme. Il employait sur place 45 000 personnes au moment de l’invasion russe en Ukraine. Le 16 mai 2022, le groupe prend la décision de céder, sans oser en dévoiler le montant, sa première usine à la ville de Moscou et sa participation dans la seconde à l’Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs, un organisme public.
Chaque jour de nouvelles grilles de mots croisés, Sudoku et mots trouvés.
Jouer

Il fait une croix sur son deuxième plus grand marché, en volume, après la France, avec une perte de 2,3 milliards d’euros sur son résultat 2023. Ultime camouflet : le ministre russe de l’industrie et du commerce, Denis Manturov, révèle plus tard que les deux entités de Renault ont été cédées pour… 1 rouble (1 centime d’euro) chacune.
...

Le Kremlin cherche à freiner ces retraits. Toute cession doit recevoir le feu vert de plusieurs ministères. La vente aux équipes dirigeantes de l’entreprise est désormais interdite, car elle est considérée comme une forme de contrôle déguisée, tout comme les options de rachat ultérieur. Il y a ensuite le coût de l’opération, particulièrement dissuasif. Un rabais est imposé sur la valeur de l’actif, qui est passé de 20 % à plus de 50 %, auquel il faut ajouter une « taxe de sortie » de 15 % sur le montant de la vente.

« A la fin, vous vous en sortez souvent en slip, résume un connaisseur de ces procédures, et c’est encore plus dur et coûteux si les activités de la société touchent à la banque, ou de près ou de loin à l’énergie. » Entre 300 et 500 dossiers français – des demandes de rapatriement de dividendes ou de cession d’entreprises, en passant par des ventes de biens immobiliers − attendraient l’agrément de Moscou, selon une source du Monde. Grâce à la vente au rabais de leurs actifs, de nouveaux empires russes se sont formés, avec à leur tête des oligarques proches du Kremlin.

un rouble, c'est mieux qu'un kopek nan ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70148548
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-02-2024 à 17:35:21  profilanswer

piou piou piou a écrit :

[:chatoo:7]  
https://i.imgur.com/xUh0n5g.png

Citation :

Les importations agricoles et agroalimentaires de la France représentent au total environ 20 % de l’alimentation nationale54 ; elles ont doublé entre 2000 et 2019, passant de 28 à 56 milliards d’euros, essentiellement en provenance de pays de l’Union européenne. Dans le même temps les exportations augmentaient d’un peu plus de 70 %5

https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] ricole.pdf

En fait on est plus interdépendant entre pays européens que la Russie ne l'est avec ses voisins. C'est assez logique. Surtout quand on voit comment elle traite ses voisins.

Merci pour ces précisions.  :jap:  

---------------
n°70148557
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-02-2024 à 17:36:35  profilanswer

Voilà ça fait chier certains... Pour le pognon. Il y a encore des opinions plus extrêmes (en même temps c'est le CATO institute, sont fans d'Ayn Rand & co)

https://www.cato.org/commentary/sei [...] ar-foolish

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°70148571
power600
Toujours grognon
Posté le 22-02-2024 à 17:37:57  profilanswer

simboss a écrit :

Il n'est nullement question de demander aux ukrainiens de tirer sur les civils. La ruSSie c'est grand mais justement les cibles militaire et "stratégiques" ne manquent pas. La volonté des russes c'est faire la guerre un peu partout, qu'ils en payent le prix à leur tour est légitime.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°70148606
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-02-2024 à 17:43:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Voilà ça fait chier certains... Pour le pognon. Il y a encore des opinions plus extrêmes (en même temps c'est le CATO institute, sont fans d'Ayn Rand & co)

https://www.cato.org/commentary/sei [...] ar-foolish

Hum...  :o  

Citation :

However, they misled both Moscow and Kiev, violating multiple assurances of not expanding NATO while promising to induct Ukraine but failing to act on their commitment. Russia was angered and Ukraine was emboldened; both were betrayed. Invader and invaded alike have a claim to compensation from Washington and Brussels.

---------------
n°70148641
hisvin
Posté le 22-02-2024 à 17:50:39  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

https://ibb.co/yNg5YDT
Pas vérifié la Russie mais je doute qu'ils aient des bananes, des fruits exotiques ou du chocolat...

Message édité par hisvin le 22-02-2024 à 17:51:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12164  12165  12166  ..  13909  13910  13911  13912  13913  13914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR