Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12165  12166  12167  ..  13910  13911  13912  13913  13914  13915
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°70148641
hisvin
Posté le 22-02-2024 à 17:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

La France importe sa nourriture, je crois. Elle est exportatrice en termes de pognon parce qu'elle exporte du vin et que le vin est un produit cher.

https://ibb.co/yNg5YDT
Pas vérifié la Russie mais je doute qu'ils aient des bananes, des fruits exotiques ou du chocolat...

Message édité par hisvin le 22-02-2024 à 17:51:18
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 17:50:39  profilanswer

n°70148645
piou piou ​piou
Posté le 22-02-2024 à 17:50:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis sans doute très naïf, mais on ne peut vraiment pas se mettre d'accord là-dessus? Parceque à un moment donné, on est l'Europe, on est les USA, on est le Japon, on est l'Australie, et on a tous envie que l'Ukraine la mette à Poutine et ses sbires.

Si on décide de poser nos couilles sur la table et de dire que la Russie peut aller se faire enkulov pour récupérer ses yachts, il se passe quoi ? La Chine va tirer la gueule? La Russie est leur caniche mais tu perds pas ton biz pour un clébard et ils vont pas prendre le risque qu'on arrête d'acheter des smartphones en chinoisium sur grearbest.

Quant aux autres pays, il se passe quoi si le Botswana nous met sous sanction parceque on a péta la villa provençale de Dimitry Genocidovitch? Pas grand chose je dirais, et je doute qu'ils le fassent de toute manière.

Mais encore une fois, je suis loin de comprendre toutes les implications d'une telle décision; je trouve juste dommage que tout ce pognon soit là et ne puisse pas être utilisé pour combattre l'état voyou qu'est la Russie.

On a des états de droit, y a des contraintes légales au niveau du droit international, en principe faut qu'il y ait eu déclaration de guerre, etc.

Sur le principe ça semble évident. Mais faut voir si les conséquences par rapport au droit international ne serait pas pires que les bénéfices, et là visiblement c'est plus compliqué et ça prend du temps.

Une idée qui se développe c'est de s'en servir comme collatéral d'un emprunt pour soutenir l'Ukraine. On a "300 milliards dans les caisses", donc allez y, envoyez le pognon pour Ukraine, si c'est pas remboursé, on pourra éventuellement piocher plus tard dans les 300 milliards.

Message édité par piou piou piou le 22-02-2024 à 17:51:42
n°70148671
blob
In vino veritas
Posté le 22-02-2024 à 17:56:59  profilanswer

simboss a écrit :

Malheureusement la Russie est un grand pays, et pour la meme raison que la Russie n'a pas reussi a mettre l'Ukraine a genoux avec ses bombardements, l'Ukraine n'y arrivera pas comme ca. Au contraire cela renforcera la volonté des russes de la rue de se debarasser des ukrainiens.
Il doivent absolument continuer a viser uniquement les cibles militaires, pour que l'armée russe se retrouve a poil et que la population en ai marre, et pas les civils qui ne fera que souder la population autour de son chef, comme a chaque campagne de bombardement.

Les infrastructures énergétiques ruSSes sont des cibles légitimes.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°70148693
blob
In vino veritas
Posté le 22-02-2024 à 18:01:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

"je ne suis pas pro russe mais" le retour

La roue tourne le long du Sentier d'or.  :sarcastic:

Message édité par blob le 22-02-2024 à 20:25:49

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°70148703
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-02-2024 à 18:03:10  profilanswer

Les Taurus bientôt ?

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] qQqYw&s=19

Citation :

The German Bundestag has voted by a majority in favor of a draft resolution calling for the delivery of long-range missiles to Ukraine.

Taurus cruise missiles are not explicitly mentioned but they fit the description.

382 MPs out of 668 present were in favor, 284 were against, and 2 more abstained. The document says that long-term military support for Ukraine "includes the supply of the necessary additional long-range combat systems and ammunition" so that it "could launch targeted strikes against strategically important facilities located in the deep rear" of Russian forces.

The decision is now up to Chancellor Olaf Scholz.

Long-range missiles are one of the key weapons needed by Ukraine on the battlefield.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70148707
hisvin
Posté le 22-02-2024 à 18:03:34  profilanswer

Documentaire 20 jours à Marioupol
https://www.france.tv/films/longs-m [...] oupol.html

n°70148718
Esiuol
Posté le 22-02-2024 à 18:05:54  profilanswer

gsans a écrit :

Les Taurus bientôt ?

Citation :

The German Bundestag has voted by a majority in favor of a draft resolution calling for the delivery of long-range missiles to Ukraine.

Taurus cruise missiles are not explicitly mentioned but they fit the description.

382 MPs out of 668 present were in favor, 284 were against, and 2 more abstained. The document says that long-term military support for Ukraine "includes the supply of the necessary additional long-range combat systems and ammunition" so that it "could launch targeted strikes against strategically important facilities located in the deep rear" of Russian forces.

Long-range missiles are one of the key weapons needed by Ukraine on the battlefield.

Allez Olaf bordel, on veut voir ce putain de pont exploser en mille morceaux  [:dr_doak]

n°70148724
fredo3
Posté le 22-02-2024 à 18:06:32  profilanswer

gsans a écrit :

Les Taurus bientôt ?

Citation :

De toute façon, ils ont l'air tellement réticent qu'au mieux ils n'en fourniront que quelque exemplaires...

n°70148725
throldur
Posté le 22-02-2024 à 18:06:48  profilanswer

gsans a écrit :

Les Taurus bientôt ?

Citation :

Non, pas de Taurus, ça a été refusé par le Bundestag  :pt1cable:  

n°70148727
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-02-2024 à 18:07:15  profilanswer

fredo3 a écrit :

De toute façon, ils ont l'air tellement réticent qu'au mieux ils n'en fourniront que quelque exemplaires...

ça suffit pour bien éclater le pont Proutine

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 18:07:15  profilanswer

n°70148731
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-02-2024 à 18:08:00  profilanswer

2 vidéos tiktok montrent que les Ukrainiens ont passé la vitesse supérieure pour la production de drones en masse...

https://twitter.com/GirkinGirkin/st [...] FA5ag&s=19

---------------
n°70148737
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-02-2024 à 18:09:14  profilanswer

throldur a écrit :

Non, pas de Taurus, ça a été refusé par le Bundestag :pt1cable:

Ce n'est pas explicitement indiqué Taurus, mais "armes de longue portée".

---------------
n°70148747
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 22-02-2024 à 18:10:44  profilanswer

gsans a écrit :

2 vidéos tiktok montrent que les Ukrainiens ont passé la vitesse supérieure pour la production de drones en masse...

[:charlest]

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°70148750
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-02-2024 à 18:11:14  profilanswer

Et de toutes façons, il faudrait du temps et du travail pour les adapter sur avions ukrainiens.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70148774
toninus
tête de cône
Posté le 22-02-2024 à 18:17:20  profilanswer

gsans a écrit :

Il en faut combien pour péter le pont ?

n°70148776
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-02-2024 à 18:17:57  profilanswer

https://twitter.com/Azovsouth/statu [...] NWM4A&s=19

Citation :

UK will send 200 more anti-tank missiles to Ukraine and train more than 10,000 Ukrainian troops

---------------
n°70148799
chienBlanc
Posté le 22-02-2024 à 18:23:26  profilanswer

toninus a écrit :

Il en faut combien pour péter le pont ?

1 bien placé.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70148805
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 22-02-2024 à 18:24:15  profilanswer

[:vave:3]  Panne de respect  :o  au Brésil pour l'avion Il-96 de Lavrov cloué au sol qui s'est refusé le ravitaillement en Kérosène.  [:so-saugrenu18:1]   :whistle:  

https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] 5711106192

Message cité 1 fois
Message édité par Perfidator le 22-02-2024 à 18:24:40

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70148828
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-02-2024 à 18:29:45  profilanswer

throldur a écrit :

https://kyivindependent.com/bundest [...] -missiles/

Il y a eu 2 votes aujourd'hui apparemment [:capatin] :

1) The motion, submitted by the opposition parties Christian Democratic Union (CDU) and Christian Social Union in Bavaria (CSU), called for the German government "to support Ukraine in the fight against Russia through the immediate delivery of requested weapon systems," including Taurus missiles. The motion received 181 votes in favor, 480 against, and five abstentions. The two parties previously submitted a similar motion in January, which had also been rejected. [:joemoomoot]

2) Hours later, a motion that called on Germany to deliver "additionally necessary long-range weapons systems and ammunition" to Kyiv received 382 votes in favor, 284 against, and two abstentions. [:dr_doak]

Conclusion :
non pour les Taurus, oui pour les missiles à longue portée. Plus loin dans l'article, selon un haut responsable ukrainien : " l'Allemagne n'a pas d'autres missiles à longue portée que le Taurus " [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 22-02-2024 à 18:31:00
n°70148834
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-02-2024 à 18:30:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1 bien placé.

Non.
Ces drones là ne peuvent pas transporter à l'unité une charge suffisante.

---------------
The Way Young Lovers Do -
n°70148841
aroll
Posté le 22-02-2024 à 18:32:00  profilanswer

zakatana a écrit :

Qu'en est il des avoirs confisqués à la Russie et aux salopards qui collaborent avec le régime fasciste de Moscou? Toujours gelés?

Je n'ai aucun problème à ce que mes impôts payent des missiles pour aider l'Ukraine à se défendre, mais j'apprécierais tout autant qu'on utilise l'oseille de ces enfoirés pour soutenir encore plus l'Ukraine.

On ne le fait pas et on ne le fera sans doute pas non plus plus tard...  :(  
Pire que ça, on (enfin surtout les italiens) payons des dizaines de millions d'€ pour entretenir ces yachts, et villas.

zakatana a écrit :

Je suis sans doute très naïf, mais on ne peut vraiment pas se mettre d'accord là-dessus? Parceque à un moment donné, on est l'Europe, on est les USA, on est le Japon, on est l'Australie, et on a tous envie que l'Ukraine la mette à Poutine et ses sbires.  

Si on décide de poser nos couilles sur la table et de dire que la Russie peut aller se faire enkulov pour récupérer ses yachts, il se passe quoi ? La Chine va tirer la gueule? La Russie est leur caniche mais tu perds pas ton biz pour un clébard et ils vont pas prendre le risque qu'on arrête d'acheter des smartphones en chinoisium sur grearbest.  

Quant aux autres pays, il se passe quoi si le Botswana nous met sous sanction parceque on a péta la villa provençale de Dimitry Genocidovitch? Pas grand chose je dirais, et je doute qu'ils le fassent de toute manière.

Mais encore une fois, je suis loin de comprendre toutes les implications d'une telle décision; je trouve juste dommage que tout ce pognon soit là et ne puisse pas être utilisé pour combattre l'état voyou qu'est la Russie.

Le problème est au niveau du droit international. Si on pique les richesses des oligarques russes, il faut que ce soit légal (on est civilisé), et si on rend légal (parce que ce n'est pas le cas aujourd'hui) ce genre de chose, alors on s'expose à ce que plus tard nos milliardaires soient traîtés pareillement en cas de petit coup de délire d'un président occidental (Trump, par exemple), et nos milliardaires sont sacrés, donc on pique pas le pognons des russes, même si ce sont des sales cons pour pas qu'on puisse un jour piquer celui de nos très riches.  

Le capitalisme...  :ange:  

n°70148844
piou piou ​piou
Posté le 22-02-2024 à 18:33:04  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:vave:3]  Panne de respect  :o  au Brésil pour l'avion Il-96 de Lavrov cloué au sol qui s'est refusé le ravitaillement en Kérosène.  [:so-saugrenu18:1]   :whistle:  

https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] 5711106192

Citation :

Au Venezuela, Lavrov a proposé de «chercher ensemble justice » en matière de confiscation des biens souverains, et à Cuba il a annoncé un nouveau prêt pour le pays, pour lequel Vladimir Poutine a annulé 32 milliards de dollars de dette en 2014, et dans le passé il a autorisé 5 ans pour ne pas rembourser les emprunts contractés précédemment.

On peut toujours compter sur les régimes d'extrême gauche pour être du bon côté de l'histoire.

n°70148850
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-02-2024 à 18:34:16  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et de toutes façons, il faudrait du temps et du travail pour les adapter sur avions ukrainiens.

surement mois que pour les SCALP.

(ils ont foutus des pylônes de Tornado sur les Su-24 pour adapter les SCALP, le support est donc déjà là, ok, c'est pas comme si il ne restait rien à faire pour adapter l'bouzin, mais une partie du taff est déjà fait)

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°70148851
chienBlanc
Posté le 22-02-2024 à 18:34:22  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Non.
Ces drones là ne peuvent pas transporter à l'unité une charge suffisante.

Ah OK, je pensais qu'il parlait du Taurus !  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70148881
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-02-2024 à 18:40:49  profilanswer

throldur a écrit :

Je n'ai pas le temps de participer au topic activement en ce moment, mais je prends quand même quelques secondes pour te dire que je suis très fan de ton pseudal :D

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70148888
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-02-2024 à 18:42:44  profilanswer

gsans a écrit :

https://twitter.com/Azovsouth/statu [...] NWM4A&s=19

Citation :

UK will send 200 more anti-tank missiles to Ukraine and train more than 10,000 Ukrainian troops

200 Brimstone à $ 126 000 l'unité, les anglais sont généreux [:cetrio:1]

Guidage laser adapté pour une cible mouvante. Largage par avion ou depuis un camion trafiqué par les ukrainiens, ils auraient déjà fait preuve de leur grande efficacité sur le terrain.  
Si tu es conducteur de char russe et que tu lis l'anglais, tu hésites à être dans les 200 prochains chars à l'assaut [:ticento:5]

EDIT, selon Wiki : " On August 23, 2023, a Brimstone-2 missile fired from a Ukrainian boat destroyed a Russian S-400 missile site in Cape Tarkhankut in western Crimea " [:implosion du tibia]

Message édité par Cosmik Rodjeur le 22-02-2024 à 18:53:29
n°70148917
maouuu
Posté le 22-02-2024 à 18:49:22  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Ah, oui. Bah les temps changent et tant mieux. Je doute que dans un contexte comme l'actuel, ça soit pertinent, tout simplement [:spamafote]

Certains instrumentalisent ça en mode "Occident pabien" mébon... C'est aussi pour éviter qu'on voit les problèmes qu'ils ont respectivement en interne  

La Chine et la Russie serrent les fesses avec leurs merdes, économiques ou autres (changement climatique, pollution, démographie en berne, sanctions internationales, impact de leur politique intérieure sur la société -brain drain et fuite en Russie, lying flat et pas d'enfants en Chine-, sortie croissante des économies occidentales et d'autres)

L'Afrique est d'un autre niveau (IDH, coeff de Gini, PIB, beaucoup d'indicateurs ont passé les chaussettes et creusent dans le sol). Une bonne partie sera peut être décimée par le changement climatique avant 2050 (voir 2035), soit bien avant d'avoir pu atteindre/exploiter le dividende démographique (et quand bien même les gens, faut l'éducation, les matières premières, les usines, les infrastructures, la stabilité, etc. comme la Russie, beaucoup de ces pays ne sont rien sans d'autres plus développés, en ce moment, beaucoup se font saucissoner le fiac par la Chine et/ou Russie pour cette raison, en pensant que ça va changer du passé)

Des pays d'Asie du Sud-Est et d'Amérique du Sud sont sensiblement pareils

J'ai aucun espoir en ce "Sud Global". Vu comment des démocraties (certes imparfaites) comme les nôtres peuvent galérer à avancer dans la bonne direction, c'est pas les BRICS++ (dont la moitié peut déjà pas se blairer, voir se fout sur la gueule dans des micro-conflits ou des tensions bien ancrées, voir historiques), à savoir globalement un agrégat d'autocrates (ou juste dirigeants rétrogrades et/ou malhonnêtes) qui va faire quelque chose amha. Une alliance de circonstance ne dure jamais très longtemps...

Et franchement, quand bien même tu aurais raison et ça devenait le cas, je pense que je préfèrerais crever que vivre dans un monde où la vie ressemble à celle de la société dans un de ces pays (une bonne grosse vie de merde sans beaucoup de liberté et prospérité sauf pour quelques-uns en gros, voir bien pire parfois)

NOn mais c'est sur qu'en terme d'avenir, rien qu'avec le changement climatique, il y a tout le monde qui va serrer des fesses ... la dessus tu as un très bon Jancovici : Les conférences de l'École de Guerre: Energies, climat, souveraineté et sécurité par J.M. Jancovici

Pour le reste, a part l'Afrique du sud et le brésil, les coefficients de Gini ne sont pas si énorme que cela, si on compare par rapport au mastodonde de l'occident, les USA

https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/20550.jpeg

Après le terme "sud global" est tellement un fourre tout que c'est difficile a manipuler, mais c'est sur que c'est pas l'harmonie, tout comme pour nous içi, entre alliance stratégique et conflits commerciaux.

Tout cela pour en revenir que oui, c'est difficile de leur en vouloir de ne pas se plier à nos désidératas quand eux aussi sont inaudibles pour nous.

Et franco pour avoir pas mal voyagé dans des pays du genre, la vie n'est pas si mal quand ça ne chie pas dans le ventilo.

n°70148925
hisvin
Posté le 22-02-2024 à 18:52:22  profilanswer

Belle position de l'Afrique du sud. :o

n°70148944
maouuu
Posté le 22-02-2024 à 18:55:56  profilanswer

mag84 a écrit :

Tu juste un gros naïf ou tu omets (bien à propos) que l'inverse est vrai ?  

mag84 a écrit :

L'UA ne s'est préoccupé de l'Ukraine que pour proposer un plan de reddition paix complétement pété. Ils s'en préoccupent dans la mesure ou ça menace leurs approvisionnements alimentaires, ça aussi c'est révélateur, hein [:hotcat]

Au passage, je conchie le netanyahu et sa clique d’extrémistes religieux tout autant que le hamas : les deux ne veulent que le pouvoir et se foutent du sort des civils (sauf des électeurs). Je désespère que des hommes de paix soient au pouvoir des deux côtés.

C'est leur droit et la défiance envers les pays occidentaux s'explique historiquement (et c'est aussi un prétexte tout trouvé pour les potentats locaux d'évacuer leur responsabilité sur la situation actuelle). C'est un fait.

Ce qui est aussi un fait, c'est ta tendance à toujours justifier une saloperie par une autre commise par les vilains occidentaux en oubliant le continent africain n'est pas le dernier à se torcher le cul des principes égalitaires et du respect des droits de l'homme.

Tu es aussi pathétique et ridicule que ton avatar.

[:hephaestos]  

Apprends a suivre une discussion avant de critiquer.

n°70148972
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2024 à 19:00:33  profilanswer

piou piou piou a écrit :

AHAHAH.

T'as une idée du niveau de russe moyen par rapport chez nous ? T'es jaloux de leur qualité de vie ?
Faut avoir un grain pour se lamenter de nos dirigeants en comparaison avec Poutine.

Tucker "Couilles bronzées" était épaté qu'un cadi de course était à 100$, super pas cher par rapport aux USA, rahaaa la la quel pays formidable. Oui bon, le revenu moyen est de 200$ / semaine, quand tes courses c'est déjà 50% de ton budget c'est moins sympa

Après des gens qui admirent Poutine on en trouve  [:somberlain-xvi:10]  

(cet amour inconditionnel pour la virilité masculine, c'est suspect  [:bestiole] )

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70148983
Gottorp
Posté le 22-02-2024 à 19:02:21  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Plus loin dans l'article, selon un haut responsable ukrainien : " l'Allemagne n'a pas d'autres missiles à longue portée que le Taurus " [:joemoomoot]

des vieux V2 :o ? Pour aider l'Ukraine nazi c'est legit :o

---------------
n°70149053
maouuu
Posté le 22-02-2024 à 19:14:07  profilanswer

hisvin a écrit :

Belle position de l'Afrique du sud. :o

Ça fait un joli dégradé de couleur oui :o

n°70149106
evildeus
Posté le 22-02-2024 à 19:22:39  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Là on parlait juste de l'agroalimentaire :o
Mais avec des alliés comme l'Iran et la Corée du nord, c'est clair que la Russie a tout intérêt à essayer d'être la plus auto-suffisante possible.
En France on a des partenaires commerciaux un petit peu plus fiables.

Même agroalimentaire donc bon  [:pierroclastic:5]

n°70149207
Gottorp
Posté le 22-02-2024 à 19:44:31  profilanswer

Ticento a écrit :

l'Egypte se nazifie  [:so-saugrenu29:7]

je trouvais cela étrange pour le 1er importateur mondial

mais je vois cette news L’Égypte veut accueillir le hub russe du blé

je ne connais pas le site et après c'est :

Citation :

Le Caire et Moscou sont en pourparlers sur la création d’un centre logistique dans la zone du canal de Suez pour stocker les approvisionnements en blé en provenance de la Russie. C’est ce que rapporte le média russe Sputnik, citant le ministère de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur de ce pays d’Afrique du Nord.

---------------
n°70149256
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-02-2024 à 19:51:33  profilanswer

Moi je ne vois qu'un seul objectif pour les russes: faire du Caire un nid d'espions :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70149406
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-02-2024 à 20:11:33  profilanswer

maouuu a écrit :

NOn mais c'est sur qu'en terme d'avenir, rien qu'avec le changement climatique, il y a tout le monde qui va serrer des fesses ... la dessus tu as un très bon Jancovici : Les conférences de l'École de Guerre: Energies, climat, souveraineté et sécurité par J.M. Jancovici

Pour le reste, a part l'Afrique du sud et le brésil, les coefficients de Gini ne sont pas si énorme que cela, si on compare par rapport au mastodonde de l'occident, les USA

https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 20550.jpeg

Après le terme "sud global" est tellement un fourre tout que c'est difficile a manipuler, mais c'est sur que c'est pas l'harmonie, tout comme pour nous içi, entre alliance stratégique et conflits commerciaux.

Tout cela pour en revenir que oui, c'est difficile de leur en vouloir de ne pas se plier à nos désidératas quand eux aussi sont inaudibles pour nous.

Et franco pour avoir pas mal voyagé dans des pays du genre, la vie n'est pas si mal quand ça ne chie pas dans le ventilo.

Je pensais plus à la Chine et à la Russie qu'au reste des BRICS sur cette donnée

Après, les stats c'est bien, mais si c'est fiable et pas bidonné. Or, Chine et Russie ont un historique long comme le bras sur le sujet. Encore plus dernièrement (la Russie qui a arrêté de publier whatmille chiffres, ou pareil, la Chine qui revoit ses indicateurs de chômage des jeunes ou de revenus locaux 2023 à la baisse miraculeusement pour présenter une meilleure situation)

Li Keqiang (paix à son âme) disait que 600m de personnes vivent avec moins de 140$/mois ( https://www.cnbctv18.com/economy/ch [...] 024341.htm ). Imagine si la France vivait avec presque la moitié de la population au RSA niveau salaire... Pareil, quand on voit la misère dans laquelle vivent les russes hors St-Petersbourg et Moscou (sans compter les récents évènements économiques) qu'ils ont un quart du PIB par habitant français et des droits/libertés moindres, je nourris de TRES gros doutes sur le coefficient de Gini réel

Après, libre à toi de penser qu'on a, par exemple en Espagne ou en Australie, un coeff de Gini à peu près identique à la Russie ou à la Chine [:spamafote]

Message édité par le canard nouveau le 22-02-2024 à 20:12:14
n°70149435
Esiuol
Posté le 22-02-2024 à 20:13:55  profilanswer

https://x.com/covertshores/status/1 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

***UPDATE***

Reports that Transnistria (part of Moldova) may request annexation by Russia.  

May trigger action from Moldova with #Ukraine help

#Russia realistically unable to intervene, in part because Ukraine has sunk so many of its landing ships in past 2 years

Thread

Rumeurs comme quoi la Transnistrie serait sur le point de demander l’aide de la Russie pour devenir un territoire russe.

Sacré ambition  [:super citron]  

n°70149450
Esiuol
Posté le 22-02-2024 à 20:16:27  profilanswer

"Collabos !" - L’Ukraine en guerre face à ses traîtres | ARTE

Quelqu’un l’a vu? Arte vient de partager ce documentaire sur YouTube.

n°70149504
piou piou ​piou
Posté le 22-02-2024 à 20:25:56  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://x.com/covertshores/status/1 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

***UPDATE***

Reports that Transnistria (part of Moldova) may request annexation by Russia.  

May trigger action from Moldova with #Ukraine help

#Russia realistically unable to intervene, in part because Ukraine has sunk so many of its landing ships in past 2 years

Thread

Rumeurs comme quoi la Transnistrie serait sur le point de demander l’aide de la Russie pour devenir un territoire russe.

Sacré ambition  [:super citron]  

J'imagine mal les dirigeants de la Transnistrie demander à être rejoindre la Russie sans avoir obtenu l'aval de la Russie :??:  
La Russie a vraiment envie de se foutre dans un bourbier supplémentaire encore plus difficile à soutenir :??:

n°70149535
piou piou ​piou
Posté le 22-02-2024 à 20:34:25  profilanswer

Ces minables russes veulent vraiment remettre le couvert en moldavie.

Citation :

Russia’s Deputy Foreign Minister, Mikhail Galuzin, has warned Moldova of “a military scenario” if it attempts to resolve the problem of the breakaway Transnistrian region by force.

“We are extremely concerned about such a possibility and have always made it clear that attempts to resolve the Transnistrian issue by force are counterproductive. We expect Chisinau to understand what a military scenario could mean for Moldova,” Galuzin told the Russian daily Izvestia on Thursday.

The minister said that any actions that pose a threat to the Russian military, or to fellow citizens [of Transnistria], would be “considered by Moscow, in accordance with international law, as an attack on Russia”.

Foreign Minister Sergey Lavrov on Wednesday told the Russian Duma that Russia will defend its citizens in Moldova from any alleged danger from the government in Chisinau or its US and EU backers.

“We will do everything we can to reverse this trend to resume the political process. After all, we have 200,000 citizens living there, and, of course, we are concerned about their fate and will not allow them to become victims of another Western adventure,” Lavrov said.

https://balkaninsight.com/2024/02/1 [...] nsnistria/

C'est reparti pour un tour :
1) nos pauvres amis sont opprimés
2) les amis : on demande l'aide de la russie
3) on vient vous sauver des nazis

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 22-02-2024 à 20:36:30
n°70149584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-02-2024 à 20:42:03  profilanswer

Sauf que la Russie n'a aucun moyen de défendre la Transnitrie et encore moins d'attaquer à partir de la Transnistrie.

Une bonne occasion d'aller leur montrer la démocratie à l'occidentale [:dusetier3:9]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12165  12166  12167  ..  13910  13911  13912  13913  13914  13915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR